
Longtemps, les républicains ont utilisé l’expression « pro-vie » pour résumer leur position sur l’avortement. Jusqu’à la décision de la Cour suprême renversant l’arrêt Roe contre Wade, l’expression ne semblait pas leur causer de problèmes. Mais il semble s’être produit un changement important dans la façon dont l’électorat définit ce terme depuis le 24 juin 2022.
C’est du moins ce qu’a expliqué la semaine dernière le sondeur d’un Super PAC proche de Mitch McConnell lors d’une rencontre à huis-clos avec les sénateurs du groupe républicain. Selon ce sondeur, dont les propos ont été ébruités par NBC News, les électeurs considèrent aujourd’hui que le terme « pro-vie » signifie être contre l’avortement sans exception pour le viol ou l’inceste, ou pour sauver la vie de la mère, une position à laquelle s’oppose une bonne majorité de l’électorat.
Au moins un sénateur (Todd Young d’Indiana) a suggéré que les républicains se mettent à parler de leurs « politiques pro-bébé ». L’expression illustre parfaitement le problème d’un parti opposé à l’avortement qui réalise que toute allusion directe à l’avortement, droit constitutionnel pendant près de 50 ans, est un boulet électoral.
Avez-vous une meilleure suggestion à proposer aux républicains pour la campagne de 2024 ?
(Photo Shutterstock)
Pro-Servante Écarlate
Touché ! 🎯
Oui… « Nous sommes pro-autocratie, pro-dictateur! Ne votez pas pour nous! »
Et pro-morts dans les écoles, NRA oblige!
Pro-contrôle-des-utérus-majoritairement-par-ceux-qui-n’en-ont-pas ?
Oui! IDIOTS!!!
Une proposition? « Anti-femmes » aurait le mérite d’être clair.
Anti-choix est déjà utilisé, et résume parfaitement leur position: « juste dans les cas que NOUS trouvons acceptables. Vous n’avez pas le choix. »
Pro-phallocrate
Prosélytisme.
comme si un mot changeait le sens de leurs actions…
encore le contenant qui prime au contenu….
Methode Ohio….
MUGA
Make Uterus Great Again
Anti-Choix Libertarien
Pro grossesse ectopique
Songé ! 👌
Jesus, Guns, Babies!
Étant donné que Guns est en 2e position, c’est clair que pro-vie ne leur convient pas. Alors continuez avec Jesus, Guns, Babies! et laissez faire le pro, vous n’êtes pro dans rien.
Un hallucinant trio!
Un chausson opium avec ça?
Anti-choice ou Anti-freedom ou Pro-hypocrisy ou Pro-medieval-laws
Les Républicains auront beau se forcer les méninges pour trouver une autre expression.
Cela ne changera au fait qu’il s’agit et s’agira toujours d’une violation du droit fondamental des femmes à prendre les décisons qu’elles jugent les plus appropriés concernant leur corps, notamment en matière d’avortement.
Lorsqu’on en est rendu à faire un tel débat dans un Parti politique, cela prouve qu’on a affaire à une bande de CRÉTINS complètement déconnectés de la réalité.
Et ils croient que les femmes vont se laisser avoir par ce subterfuge !!
Non mais quel beau ramassis de morrons.
Une suggestion ? Pourquoi pas « PRO-FEMME SOUMISE »
INQUISITION !
Pro-Taliban
(quoique pour certains Républicains, les Talibans sont wokes)
Naitre, souffrir et se faire tuer au primaire, c’est ça le rêve républicain.
PRO-nouveau-MAGA-né
Que les reps cessent d’ être hypocrites et nomment leur position clairement : Pro fétus, car une fois le bébé né, les reps anti avortement, s’ en foutent royalement du bébé!
ANTI-CHOIX❗️
Pro-tozoaire
Est bonne ! 😉👍
Je seconde. Les MAGA n’y comprendraient que dalle, mais ils chanteraient quand même en coeur : « Pro-tozoaire, Pro-tozoaire! Stie! Bring back my country! »
L’art de revenir 6 000 ans en arrière. C’est le plus loin qu’ils peuvent remonter dans le temps lorsque Adam chevauchait les protozoaires pour le fun jusqu’au jour où une tarte aux pommes a foutu le bordel dans sa vie.
HS … (à lire absolument)
Il faut un village pour …
… recoudre le tissu social qui s’effiloche, pour rétablir la confiance les uns envers les autres, envers la Démocratie et envers notre avenir commun. (Hillary R. Clinton)
Ceci est vrai pour les 🇺🇸, pour le 🇨🇦 et pour nous 🇲🇶
https://www.lapresse.ca/dialogue/opinions/2023-09-10/on-a-fait-de-la-solitude-une-arme.php
Pro-hypocrisie.
Parce que pour être pro-bébé, il faut s’occuper de l’enfant une fois né. Donc soins de santé universel, meilleures écoles, contrôle des armes à feu, etc. Tout ce que le GOP est contre finalement.
Pro-tozoaires
Est bonne !
————————
BLESS BE THE FRUIT ……….
Devise instauré dans l’état souverain de Gilead.
Pro: « devant, avant », pros « en avant, contre », prôtos « premier » (qui n’est pas un préfixe) ; latin pro « devant, pour, à la place de ».
Pro choix, c’est le suffixe pro ou le mot choix qui les chicote en termes d’appuis, de votes? Comme si cela changeait qq chose dans cette vision du neant- derthal.
Nous sommes les fidèles représentant des pro-magnon.
…le terme « pro-vie » signifie être contre l’avortement sans exception…
C’est pourtant exactement ce qu’il préconise!
Tant que leur slogan tourneras autour d’avoir un bébé a tout prix (et tant pis pour la mère) je ne vois pas ce que ca changeras.
pro-vie
pro-baby
pro-reproduction slavery
pro-procréation
pro-duplication
pro-dissémination
pro-anti-grand-remplacement.
Quelque seras leur version ils continueront de mettre la vie des mères en danger.
Et ce n’est pas un simple changement de slogan qui vas vas faire oublier les lois qui ont été mis en place par les salopards.
Ce n’est pas un changement de slogan qui vas faire oublier qu’un avortement après 6 mois est passible de prison.
Comme les autres taré qui voulait poursuivre la docteur d’un autre états qui avait finalement avorté la fillette de 12 qui avait été violé.
C’est pas le genre de chose que tu oubli par ce que les ripous change l’air de la chanson.
Quelque soit leur nouveau slogan, ca vas reste d’avoir un bébé a tout prix et tant pis pour la mère.
oups! …qu’un avortement après 6 SEMAINES…
La solution classique des gens de marketing paresseux, « Quand un produit ne se vend pas, on change l’emballage! »
De toute façon, peu importe le slogan et sa cause, aucun ne sera parfait pour ceux qui cherchent une « bébitte »:
« Defund the police »: Quoi!!! plus aucun policier?!?!
« BLM »: Quoi!!! La vie des blancs ne vaux rien?!?!
« Les deux mains sur le volant! »: Quoi!?!? On ne pourra plus utiliser nos clignotants ou changer la radio!?!?!
A mon avis, le seul slogan politique parfait fut celui du Parti Marijuana vers 2004:
« Nos promesses s’envoleront en fumée »
Ces sales cafards humains vont probablement vouloir s’appeler les « pro-babies » ou une connerie dans le genre … Quand le SEUL nom qui leurs conviens vraiment c’est des ANTI-EVERYTHIG !!!
Pro-choix, tu meurs a l’accouchement ou tu vas en prison avec un dossier criminel pour le restant de tes jours, as toi de choisir!
Je ne sais pas quel mot pourrait plaire aux Rep pour leur campagne anti-avortement, mais je verrais bien l’utilisation du mot « PRO-VIE » pour ceux qui veulent limiter les armes à feu et les tueries qui en découlent! Donc les Démocrates…
« …le terme « pro-vie » signifie être contre l’avortement sans exception pour le viol ou l’inceste, ou pour sauver la vie de la mère, une position à laquelle s’oppose une bonne majorité de l’électorat »
Ça change quoi? « politiques pro-bébé » ça ne change pas que les bébés doivent naître même suite a un viol ou l’inceste, peut importe si cela tue la mère.
Le mot « bébé » associé à un gentil petit poupon ça joue plus sur les émotions que fœtus ou embryon, c’est ça son truc, pour moi « politiques pro-bébé » ca sonne enfantin de la part d’un sénateur.
Ça ne change pas le droit de choisir. Ça fait juste culpabiliser la mère un peu plus.
————————————–
le mouvement Pro-vie est d’une hypocrisie crasse.
Ils ne veulent pas sauver le bébé mais refuser le libre choix aux femmes.
C’est essentiellement ça. Sinon comment expliquer que la plupart des pro-vie
sont également pro-guns et pour la peine de mort ???
Qu’ils trouvent l’expression qu’ils veulent à leur délire autoritaire et liberticide.
Il y a pas long, dans un autre billet, je disait que les ripous ne changeraient pas leurs politiques pour pourvoir s’accaparé un plus grand electorat.
Ce sujet en est un parfait example.
Il savent très bien que leurs idéologies est TRÈS impopulaire et qu’il perdent des votes a cause de cela.
Et il n’y a pas de discution pour changer leur idéologies… mais changer le slogan pour essayer de tromper les gens sur leur idéologie.
Ils ont tellement servi de démagogie par le passé et jusqu’au présent qu’ils ne peuvent plus reculé. Coincé dans leurs idéaux qu’ils ont défendu corps et âme (en toute hypocrisie).
Après avoir démonisé l’ACA comme étant du communiste, tu ne peux pas revenir et dire que c’est bon pour la population.
Le seul groupe qui est majoritaire anti avortement (52%) aux États-Unis est les hommes âgés de plus de 50 ans, blanc, religieux et conservateur. Ce même groupe qui est de plus en plus minoritaire mais qui soutient encore les républicains malgré tout.
Quand on pense qu’au Québec, 89 % supporte le droit à l’avortement si c’est le choix de la mère. Même les conservateurs canadiens savent que l’opinion publique est contre toutes lois en ce domaine et que c’est un sujet suicidaire en terme de vote.
« Anti-progrès ».
« Anti-ce-que-veut-la-majorité »
« Amateur-Vie ». Le contraire de « pro », c’est « amateur » !!
« Pro-bébé » ne pognera pas car ce sont les démocrates qui sont « pros ». Ils les mangent dans les sous-sols de pizzérias. Et ça goute bon !! Tout le monde sait ça !!
Des pizzérias sans sous-sol qui plus est…
les protestataire pros vies pros Trump
@michel
Bon retour ! 🙏
@michel (11/09/2023 à 14:09)
Bien content de vous relire.
Votre persévérance, votre détermination sont admirables.
Tant mieux s’ils tentent de changer l’expression pro-vie, ça va seulement donner l’opportunité aux Démocrates de mettre encore plus d’emphase là-dessus.
Quoique qu’ils visent quand même assez juste avec l’expression pro-bébé. Involontairement mais quand même. Ils sont pro-bébé jusqu’à temps que le bébé soit assez vieux pour tenir une arme. À partir de là you’re on your own.
…que le bébé soit assez vieux pour tenir une arme…
Si Seulement, ils sont pro bébé, tant qu’il n’est pas née.
Du moment qu’il nait s’applique le »you’re on your own. »
Pro-contrôle des utérus. Mais seulement pour 50% de la population
Ils ont trop écouté Father Knows Best (Papa a raison).
C’t’ivident!
À force de dénaturer les mots, en bon sophistes qu’ils sont, les républicains sont entrain de se pendre avec la corde qu’ils prévoyaient forcer leurs ennemis de prendre pour se pendre eux-mêmes.
Sans euphémismes ils devraient changer pro-vie pour anti-changement, car dans les faits ils ne font que s’opposer aux démocrates. Ceci car ils savent consciemment ou pas que leur électorat a en horreur les positions démocrates.
Mais la démographie est impitoyable: Le bassin de citoyens qui votent GOP se réduit un peu chaque année. Je vois mal la cours suprême ne pas se transformer tellement elle ne représente pas les valeurs de la majorité. Ce pays va devoir faire fac a des changements fondamentaux s’il espère rester intègre.
Je leur proposerais « pro-gressive », mais je ne pense pas que ça passerait.
@ProMap
Fin renard. 😅👌
HS
J’en ai touché un mot hier sur son discours d’enfermer tout le monde qui sont ses adversaires
Psychopathe » Trump déclenche des drapeaux rouges pour un psychiatre après les dernières menaces contre les opposants
https://www.rawstory.com/trump-psychopath/
@constella1
Merci pour le lien. 👌
En lisant les commentaires, en changeant pour pro-baby au moins les dems pourront les prendre au mots et leur faire offrir des service sociaux au bébé.
Pro-foetus car leur souci pour la vie d’autrui s’arrête après la période de gestation des « earthen vessels » (cawthorn) ou des « lesser vessels » (Boebert)
Vessels… vaisselle !!
» “Si tu parles à ton eau de Javel pendant que tu fais la vaisselle, elle est moins concentrée.”
Jean-Claude Van Damme » Pro-Citoyen
😉
Oh, mais on fait un effort pour la prochaine 😋
Pro-Trump.
@fylouz29
Bon retour ! 👌
Specifically, Trump was asked, « Do you regret not locking [Hillary Clinton] up? And if you’re president again, will you lock people up?” to which he replied, « The answer is you have no choice, because they’re doing it to us.”
On a demandé à Trump s’il regrettait de ne pas avoir enfermé Hillary Clinton. Et si vous êtes président à nouveau, allez-vous la faire enfermer? De répondre Trump: ‘La réponse c’est qu’on n’a pas le choix, parce que c’est ce qu’ils nous font’.
Trump devrait leurs dire quoi dire quoi faire, chaque fois c’est pareil, ils se mettent à dos une partie de la population qui sont républicains.
Anti pro phylactique !
😂🤣 !!!
Pro non
Je pensais que M. Hétu voulait parler des gens qui utilisait le terme Pro-Life pour qualifier leur lutte contre la prolifération d’armes à feu et pour une meilleure régulation.
Pro-bébé avant la naissance bien sûr!
Pro-pénis serait une belle alternative.
Sinon pré-puce.
Pro-pane.