
« Le président Trump voulait connaître la vérité. Il voulait désespérément savoir ce qui s’était passé pendant [l’élection présidentielle] de 2020. Il l’a fait devant les tribunaux. Il l’a fait en faisant du lobbying auprès des assemblées législatives, c’est tout à fait conforme au premier amendement. À la fin, il a demandé à M. Pence de suspendre [la certification] pendant dix jours, afin de permettre aux assemblées législatives des États de se prononcer, puis de décider d’auditer, de ré-auditer ou de recertifier. »
John Lauro, un des avocats de Donald Trump, a tenu ces propos jeudi soir à l’animateur Greg Kelly de Newsmax. Plusieurs experts ont estimé qu’il ne s’agissait pas d’une défense de l’ancien président mais d’un aveu concernant deux des chefs d’accusation visant son client en lien avec ses efforts pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020. Trump est notamment accusé de complot visant à entraver une procédure officielle du Congrès et d’entrave à une procédure officielle du Congrès. Les pressions exercées par Trump et l’avocat John Eastman sur Mike Pence pour qu’il bloque ou retarde la certification de l’élection présidentielle de 2020 le 6 janvier 2021 font partie des actions reprochées à Trump dans ces deux chefs d’accusation.
Lauro: At the end, he asked Mr Pence to pause the voting for 10 days, allow the state legislatures to weigh in and then they could make a determination to audit or reaudit or recertify. But what he didn't do is, you know, send in the tanks… pic.twitter.com/lztQCYBVad
— Acyn (@Acyn) August 4, 2023
Lauro avait tenu des propos semblables à l’animatrice Laura Ingraham sur Fox News plus tôt dans la soirée : « Ce que le président Trump a dit, c’est qu’il fallait choisir l’option D. Arrêtons, mettons en pause la certification et permettons aux législatures des États de jeter un dernier coup d’œil et de déterminer si les élections se sont déroulées de manière équitable ou non. C’est du droit constitutionnel. Ce n’est pas une question d’activité criminelle. »
Il faut rappeler que des recomptages avaient déjà eu lieu dans plusieurs États clés, que les tribunaux avaient rejeté toutes les contestations des avocats de Trump et que tous les responsables des élections, y compris des gouverneurs et des secrétaires d’État républicains, avaient déjà nié l’existence d’une fraude électorale lorsque Trump a exercé ses pressions sur Pence.
« Ce que j’entends lorsque vous passez ce clip de John Lauro disant “Oh, Trump vient de dire qu’il fallait choisir l’option D”, c’est que Donald Trump a dit qu’il fallait choisir l’option criminelle D », a déclaré l’ancien procureur fédéral Glenn Kirschner sur MSNBC.
« L’un des avocats de Trump vient-il d’ADMETTRE, en direct à la télévision, que Trump a poussé Pence à retarder la certification ? La déclaration de John Lauro est probablement admissible devant un tribunal – et il peut maintenant être potentiellement disqualifié pour représenter Trump », a commenté sur X Tristan Snell, ex-procureur général adjoint de l’État de New York.
L’ancien procureur fédéral Andrew Weissman a déploré de son côté le manque de professionnalisme de John Lauro lors d’une apparition à l’émission de l’animateur Lawrence O’Donnell sur MSNBC :
Comme le souligne O’Donnell, Lauro semble avoir fait ses déclarations en réaction à ce que Mike Pence a dit plus tôt cette semaine, à savoir que Donald Trump et ses « avocats farfelus » ne lui avaient pas simplement demandé de suspendre pour quelques jours la certification de l’élection mais de « rejeter des votes » :
Pence: “It wasn't that they asked for a pause. The president specifically asked me — and his gaggle of crack pot lawyers — to literally reject votes, which would have resulted in the issue being turned over to the House of Representatives and literally chaos would have ensued.” pic.twitter.com/LJHyqhmNd4
— Kaitlan Collins (@kaitlancollins) August 2, 2023
Un des problèmes avec la déclaration de John Lauro, c’est que John Eastman a lui-même écrit dans une lettre à Mike Pence qu’une pause de dix jours dans la certification de l’élection constituait « une légère violation » de la loi. L’ex-conseiller juridique adjoint de la Maison-Blanche Patrick Philbin a également affirmé lors d’un témoignage avoir informé Trump qu’Eastman savait qu’une pause dans la certification de l’élection contrevenait à la loi.
Il est entendu que le concept d’une violation « légère » de la loi ne tient pas la route.
(Photo capture d’écran)
Trump et ses avocats, pathétique, tous d’en la même direction, tenter de faire passer un mensonge pour une vérité. Tenter d’interpréter une loi, pour en faire une nouvelle vérité, en y glissant au passage là défense d’un geste d’une action posé. C’est du mauvais cinéma, du burlesque de mauvais goût.
Pence a été très clair: Trump lui a demandé de rejeter le vote le 6 janvier et de remettre aux états la responsabilité de nommer eux-mêmes les grands électeurs. Pas de suspendre 10 jours le vote mais bel et bien de faire fi de la procédure habituelle et plus que centenaire pour le choix des grands électeurs.
D’ailleurs Pence a qualifié de « crack pot » les avocats de Trump qui s’évertuaient à le faire changer d’idée entre novembre, mois de l’élection , et début janvier
Pour ma part, l’idée que je me suis faite de l’acte d’accusation c’est qu’elle est indéfendable, de ce que j’ai lu depuis l’acte d’accusation, l’affaire de la pose de 10 jours c’est illégale, le 6 janvier c’était la finale des procédures.
Alors oui, pour moi il a fait une admission. C’est ce qui arrive quand tu passes ton temps à changer ou ajouter des avocats.
On dit que cet avocat est très bon, mais pour moi c’est juste une « belle gueule »
depuis qu’il a dit d’une voix presque suave « le président n’est pas un avocat, c’est un businessman. »
Donc la défense c’est… il a fait quelque chose de mal mais sur les conseils de ses avocats. C’est ce que moi j’ai conclus
Pour être un avocat de TFG, il faut le défendre aussi sur la place publique et cela les forcent à se mettre dans le trouble. Quel avocat veut exposer avant le Tribunal ses stratégies de défense…….
Comme dire lors de la comparution, qu’il est là pour défendre TFG et le peuple américain ,,,
Les procureurs de DOJ représente le peuple.
Mis il doit dire ce que TFG veut qu’il dise
Si le bon sens et la logique ont encore une quelconque place aux USA, trump se fera laminer solide en cour….
y’a zéro défense dans ce que trump pleurniche et dans ce que ses avocats radotent…. Y’a des procédures, des protocoles qui encadrent les élections et un décorum que doit suivre le Président sortant… trump a tout merdé…
trop con pour comprendre qu’il n’était pas dans un polar série B ….
trump ne peut qu’être déclaré coupable sur toute la ligne…. il a piétiné tout ce qui est sacré et symbolique aux USA….
n’importe qui d’autre serait déjà lynché…. et couvert de plumes et de goudron….
trump joue au golf et triche toujours….
les hurluberlus qui le soutiennent commencent-ils à se réveiller? Finalement y’aura jamais eu plus loser que trump aux USA….
« les hurluberlus qui le soutiennent commencent-ils à se réveiller? » Pas sûr de ça, moi: les dons affluent encore et toujours dans le coffres de sa campagne avant de s’en aller dans ses coffres 😉
Ce paragraphe 94, semble faire partie du témoignage de fifille ou de Mike Pence qui implique fifille.
« 94. Toujours le 4 janvier, lorsque le co-conspirateur 2 a reconnu à l’aîné de l’accusé
Conseiller qu’aucun tribunal ne soutiendrait sa proposition, a déclaré le conseiller principal au co-conspirateur 2,
« [Vous allez provoquer des émeutes dans les rues. »
Le co-conspirateur 2 a répondu qu’il y avait
Auparavant, il y a eu des points dans l’histoire de la nation où la violence était nécessaire pour protéger la république.
Après cette conversation, le conseiller principal a informé le défendeur que le co-conspirateur 2 avait
concédé que son plan « ne fonctionnerait pas » »
« Ce n’est qu’une légère violation de la loi ». Donald Trump a besoin de cette bouée de sauvetage et les partisans de Trump en ont besoin aussi quand ils iront aux bureaux de votation.
C’était un petit avocat….
https://youtu.be/GyfyDiueN84
Tourne la roulette… russe ?
Avant d’aller prendre mon premier café… « …Le vice-président a ensuite dit au défendeur: « Avez-vous entendu cela? Même votre avocat ne dit pas que j’ai cette autorité. » Le défendeur a répondu : « Ce n’est pas grave, je préfère l’Autre suggestion » du vice-président rejetant unilatéralement les électeurs. »
Alors, la nouvelle ligne de défense est: un honnête homme qui s’est fait berné par ses avocats! C’ est tout à fait risible! Aucun juge ou jury n’ achètera un argument pareil.
Il est cuit la crapule!!
si TFG veut présenter certaines défense, il devra témoigner lui-même, par exemple pour expliquer son état d’esprit.
Ou pourquoi il croit que l’élections aurait été volée.
Pas un avocat sérieux veut que TFG soit soumis à un contre-interrogatoire.
DT aime ça que ses avocats plaident sur la place publique et bien c’est ça qui est ça, il y a des dangers, ce n’est pas une cause au civil mais au pénal, une affaire criminelle tu plaides ça à la cour, mon humble opinion.
Est ce que Jack Smith a passé son temps sur la place publique? Non.
« Est ce que Jack Smith a passé son temps sur la place publique? Non. » Bien sûr que non, il travaillait contrairement aux avocats de l’autre…
Et qu’est ce que Trump écrit ce matin? Au lendemain de son arrestation pour ses 75,76,77 et 78e chefs d’accusations criminels? Trump vient d’écrire sur les ratings de Fox & Friends!
N’oubliez jamais qu’avant 2016, Trump s’est présenté ou dit qu’il se présenterait aux présidentielles de 2000, 2004 et 2012, toujours pour mousser sa popularité. En 2015, au moment de descendre l’escalator de Trump Tower, il était dans l’attente de la signature d’une nouvelle saison de Celebrity Apprentice qui n’arrivait pas. Il a donc refait un stunt, Tout le mouvement MAGA est basé sur la même idée: Bannon, Gaetz, Boebert, MTG, Giuliani, name it, ont leurs podcasts en rêvant d’avoir un jour leur show à FOX.
Concernant Pence, il existe toujours un tweet pour connaître les véritables intentions de Trump. Voici ce qu’il a écrit à 1H du matin, le 6 janvier 2021:
« If Vice President @Mike_Pence comes through for us, we will win the Presidency. Many States want to decertify the mistake they made in certifying incorrect & even fraudulent numbers in a process NOT approved by their State Legislatures (which it must be). Mike can send it back! »
La »pause » n »était pas à l’ordre du jour du 6 janvier.
Faut se rappeler qu’aucune évidence de fraude n’a été décelée. Aucune.
L’issue de l’élection était scellée. Et démocratiquement en plus.
Le mauvais joueur et le tricheur invétéré qu’est Trump ne pouvait en supporter plus. Le Narcissique pathologique ne pouvait perdre; juste impossible dans sa tête fêlée. Surtout que les pouvoirs présidentiels le mettaient à l’abri des poursuites, le fantasme de tous les bandits.
On assiste au procès de la Justice elle-même. On n’est pas dans la liberté d’expression, mais plutôt de juger si on peut ridiculiser la Constitution allègrement en braillant avec une armée d’avocats financés par l’argent détourné des PACs.
On ne finance plus la pub d’une élection, on finance les déboires judiciaires d’un escroc sous prétexte qu’il livré la marchandise durant son passage à la MB. 3 juges conservateurs, des baisses d’impôts, des baisses de réglementation partout: l’agenda conservateur quoi.
Ce qui est désolant, c’est de voir que les républicains préfèrent se ranger derrière un escroc qu’un autre champion qui pourrait honnêtement faire l’apologie d’une vision plus conservatrice des EU et susciter un débat de fond.
Aucun candidat n’offre cette carrure à date. Comme si le conservatisme tenait uniquement à Trump. Ben voyons.
Trump est une bête de cirque, une image déformée de la réalité. Un icône d’ordinateur.
Le genre d’icône que tu élimines en pesant sur Delete sur ton clavier.
Si la Justice n’en vient pas à bout, le Destin s’en chargera. C’est inéluctable.
Certains estiment que ces déclarations pourraient annoncer une défense à l’effet que la loi (Electoral Count Act) était vague et ambiguë, en invoquant le fait qu’elle a été modifiée en 2022.
https://twitter.com/MuellerSheWrote/status/1687341861403549696?t=qOaeXI8tWbq1eDPYenDRWA&s=19
Réponse de Dan Quayle, VPOTUS de George H Bush et ancien sénateur de l’Indiana, à Mike Pence qui lui a demandé son avis sur la façon de traiter avec Trump concernant la certification du vote:
« Mike, you have no flexibility on this. None. Zero. Forget it. Put it away, » Quayle told him.
Le Congrès a modifié la loi pour spécifier que le rôle du VPOTUS est une formalité lors de la certification du vote.
https://www.indystar.com/story/news/2021/09/14/mike-pence-donald-trump-struggles-detailed-book-peril/8339052002/
On se rappelle que même les Ninjas ont attribué plus de vote à Biden et moins pour Trump après un recomptage payé par Trump.
https://www.forbes.com/sites/nicholasreimann/2021/09/24/arizona-audit-cost-trump-supporters-nearly-6-million-only-to-assert-biden-won-by-even-more/?sh=51e170b42410
Je ne suis pas sûr de la participation financière de DJT par ce recomptage qui a coûté près de 9 millions. L’état financier comprend le montant de 5,7 millions de dollars collectés pour soutenir l’audit, qui a été annoncé précédemment, et qui montre que le sénat de l’État n’a contribué qu’à hauteur de 50 000 dollars. Plus de la moitié des recettes provient de « The America Project », une organisation d’argent noir dirigée par l’ancien PDG d’Overstock et grand partisan de la théorie du complot de la fraude électorale, Patrick Byrne. Le document montre que l’audit a entraîné une perte de plus de 2 millions de dollars.
https://www.abc15.com/news/arizona-election-audit/new-records-show-cyber-ninjas-audit-had-9-million-price-tag
En résumé: Quelle merdier provoqué par un mar…….x.
Quel et non pas quelle……
La déclaration de Pence lorsque interviewé par
« Ce n’est pas qu’ils aient demandé une pause. Le président m’a spécifiquement demandé (ainsi qu’à son groupe d’avocats farfelus*) de rejeter littéralement les votes, ce qui aurait eu pour conséquence de renvoyer la question à la Chambre des représentants et d’entraîner un véritable chaos ».
*https://www.rawstory.com/republicans-jan-6-hearing/
DJT avait demandé au procureur général intérimaire de convaincre Pence de refuser les votes de certains états et qu’il s’arrangerait avec la Chambre des représentant. Il y avait aussi des co-conspirateurs à la Chambre des représentants qui avaient participé à la réunion du 21 décembre 2020 à Maison-Blanche avec DJT, Mark Meadows, Mike Pence et Rudy Giuliani) :
1. Brian Babin (R-TX),
2. Andy Biggs (R-AZ),
3. Matt Gaetz (R-FL),
4. Louie Gohmert (R-TX),
5. Paul Gosar (R-AZ),
6. Andy Harris (R-MD),
7. Jody Hice (R-GA),
8. Jim Jordan (R-OH),
9. Scott Perry (R-PA), et
10. Marjorie Taylor Greene (R-GA).
———-
*farfelus est la traduction de DeepL pour crackpot lawyers. Le texte du tweet est crack pot lawyers (avec l’espace), DeepL retourne : groupe d’avocats spécialisés dans le crack. Hi, hi ! 😜
https://youtu.be/7dShyKLReEM?t=180
@Jean Létourneau
Linguee propose plutôt « cinglés ». Ça me semble une meilleure traduction.
D’accord !
Ils étaient sûrement sur le crack pour penser qu’un tel scénario tenait la route.
Paraphrasons Leonard Cohen:
There is a crack, a crack in everything
That’s how the missing votes gets in
💯Excellent💯
@Jean Létourneau, 8h35
Personnellement, je préfêre traduire crackpot par « déjantés », mais « cinglés » (de montérégien me va aussi)
Pence n’est toujours pas capable de dire qu’il ne pouvait pas faire ce que Trump lui demandait parce que c’était illégal. Il dit plutôt que « cela aurait provoqué le chaos ».
« et il peut maintenant être potentiellement disqualifié pour représenter Trump « Bingo! Cet avocaillonl va maintenant pouvoir se sortir sans trop de mal (sauf à l’honneur mais vous savez, l’honneur…..) du piège à con dans lequel il a sauté pieds joints en acceptant de représenter la Chose.
Si ça continue de même il va devoir avoir recours à l’aide juridique
Vu de cet angle la déclaration de Lauro ressemble à s’y méprendre à une admission. La lettre de John Eastman à Mike Pence à l’effet qu’une pause de dix jours dans la certification de l’élection constituait « une légère violation » de la loi, une autre preuve que ces tarés savaient pertinemment. Une légère violation! C’est comme ces arguments eu égard au viol où l’agresseur ne l’a pénétré que légèrement! Un pussy grabbeur électoral. Et on a le propos de Pence quant au harcèlement fait à son endroit pour qu’il mette à exécution ce plan mais il était trop honnête selon la bête.
Ils sont cernés, baisés. Et Smith a joué son jeu d’échec à la perfection en n’accusant pas maintenant les co conspirateurs. La chose est faite….légalement.
J’en reviens à l’acte d’accusation : la chronologie impeccable, le narratif, la séquence des phrases, tout tient. Un casse-tête de rédaction plus que mûrement réfléchi qui reflète parfaitement la recherche des faits. Ca prend son temps. Chapeau à l’équipe de Smith et à Garland pour son choix de procureur spécial.
HS, les deux représentants démocrates du congrès du Tennessee qui avaient été expulsés du congrès, suite à leurs interventions sur le contrôle des armes à feu, ont été réélus avec 80 % et 90 % des votes.
https://www.rawstory.com/the-people-have-spoken-both-expelled-tennessee-democrats-win-back-their-seats/
MaDalton (04/08/2023 à 08:53)
Le peuple a parlé. Les deux vainqueurs ont littérallement aplati comme des crêpes , avec des majorités écrasantes en plus, leurs opposants Républiciains.
La population a envoyé un message clair aux Républicains: « Allez vous faire foutre » !!
Tout ça est un prélude à la défaite magistrale qui attend les ripoux aux prochaines élections! Le peuple n’est pas si bête, on en a la preuve ici.
Incroyable de penser que ce sont ces avocats qui vont devoir affronter un Procureur aguerri, expérimenté comme Jackie Smith, lequel va présenter une preuve solide, bien documentée, reposant sur des faits précis et qui a été validé et corroborré par diverses sources.
On n’a rarement vu ça, en direct à la télé par-dessus le marché. Un avocat qui reconnait pratiquement que son client a bel et bien commis un crime pour lequel ce dernier est accusé.
Ce que John Lauro a dit est une aberration, au plan juridique, une pitoyable tentative de ré-interpréter la Loi afin de lui donner un sens qu’elle n’a pas. Une grossière tentative de manipulation de la réalité.
C’est une farce monumentale. On ferait un film ou une série-télé avec ça que personne ne nous croirait tellement c’est irréel.
Donc, avant même que le procès ne débute, LA CHOSE a déjà « une (1) prise peut-être même deux (2) » contre lui. Il devrait dire « un gros merci » à ses avocats.
Si ce qu’a dit John Lauro représente vraiment la ligne de défense de TFG, disons que c’est mal parti. Ce procès pourrait ressembler à un match entre un équipe de la LNH, (Les Golden Knights de Vegas) et une équipe d’une ligue de garage.
On pourrait prédire à l’avance le résultat.
En ce Vendredi pluvieux et, pour certaines régions, orageux , on peut dire que L’ESCROC est vraiment dans la « schnoutte »
Une légère violation de la loi…. impossible qu’il la viole, elle est pas de son goût.
Ouch !! 🎯
« une légère violation » de la loi
Ca revient à la blague classique.
Un automobiliste se fait coller par un policier. Il a brulé un stop.
-Qu’est-ce qu’il y a Mr l’agent. J’ai légèrement freiné au stop.
Le policier sort sa matraque et se met à frapper le gars et lui demande :
-Veux-tu que j’arrête « légèrement » ou que j’arrête tout court ?
HS: Caricature de LaPresse.
https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2023-08-04/un-boulet.php
@ gl000001
Boum!
Justement ! C’est le Festival des Feux d’Artifices à Montréal.
HS
Donald Trump a appelé la Cour suprême à « intercéder » en sa faveur alors qu’il fait face à ce qu’il appelle une « barrage de poursuites faibles » à la suite de son troisième acte d’accusation.
Un barrage.? En plus des 3 actes d’accusations, il y en 2 autres en cours (Géorgie et état de New-York) plus une poursuite au privé en appel pour agression sexuelle.
Et depuis quand la cour suprême peut intervenir pour empêcher des poursuites?
@Treblig 9:45
« Et depuis quand la cour suprême peut intervenir pour empêcher des poursuites »
Mon idée, dans sa logique, après tout ce qu’il a fait pour eux, la CS lui doit bien ça. En Géorgie, pas plus tard que la semaine dernière, le juge lui a dit de suivre le cours normal des procédures.
Il doit avoir un petit carnet avec des noms de tous ceux qui lui doivent quelque chose et il fait le tour…en leur disant dans son désespoir❓comme à Mike Pence, je vais devoir vous critiquer publiquement.
On dit qu’il a commencé à dresser la liste de tous ceux qui devront subir sa vengeance une fois élu, elle sera beaucoup plus longue s’il n’est pas élu.
Le Donald 🤡, le cas improbable que les Pères fondateurs n’auraient jamais pu imaginer, même dans leurs cauchemars les plus fous 😵💫 Ce qui fait qu’en 2024, le Bureau ovale pourrait possiblement être aménagé dans une prison ⁉️
https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/795677/le-complot-de-donald-trump-un-proces-et-une-mission-de-sauvetage
Les originalistes à la Cour Suprême ne pourraient pas « interpréter » la Constitution pour l’empêcher de devenir président ? Dans le sens qu’à l’origine, au début de la Constitution, il n’y avait pas de criminels qui se présentaient pour être président. Il se présentait juste des gens « honorables » et « présidentiels ». La Constitution le demandait implicitement !
Ca ferait un christi de beau débat ça !!
La SCOTUS elle-même est arrivée à un point de rupture. La logique juridique imaginée par les Pères fondateurs comportait des failles 🕳️ que l’un des deux partis actuels prend plaisir à utiliser pour avantager un mafieux mentalement atteint qui veut établir une dictature aussi aliénante que la monarchie britannique de l’époque.
@Igreck — 10:00
Merci pour le lien. 👌
M. Taillefer offre un très bon article !
@Igreck
On peut lire dans l’article « Le fait est que le dossier d’accusation de 45 pages recoupe en grande partie ce que nous avait déjà appris le rapport final de décembre dernier de la commission parlementaire d’enquête sur l’assaut du Capitole quant au rôle central de Trump dans l’insurrection… »
C’est vrai mais Mike Pence n’avait pas encore témoigné avec ses « notes contemporaines »
Merci pour l’article qui résume bien les principaux déboires légaux de DJT. J’ai des tendances dyslexiques et j’avais lu « … s’est accroché par tous les moyens à la fonction malgré sa défaite dans l’urine ». Les MAGAnés qui réécrivent l’histoire, veulent aussi réécrire la Constitution avec un seul père fondateur.
http://static.wixstatic.com/media/29b477_7aed09aa49e14e8499365b94319562e7.jpg
Il faudra le peindre en orange. Après tout, c’était the best president ever, il faut le mettre en évidence.
En or, ça serait mieux :
https://people.com/thmb/d08cbnLTqJTuxeDW0JCD6QFYX4o=/750×0/filters:no_upscale():max_bytes(150000):strip_icc():focal(809×259:811×261):format(webp)/golden-trump-statue-e7cfe77071704d14b779ed68de372f46.jpg
Et avec leur urine⁉️
Pendant que le perdant le plus braillard que les States aient connus, le pote du loser, de son côté, s’arrange pour éliminer ses opposants.
Un rêve qui pourrait se réaliser si le bandit-en-chef est réélu à la présidence.
L’opposant Navalny condamné à 19 années de prison de plus: https://lp.ca/fLCJPl?sharing=true
Juste un peu HS
Un petit rappel du témoignage de Cassidy Hutchinson
« I don’t want people to know we lost, Mark. This is embarrassing. Figure it out. We need to figure it out. I don’t want people to know that we lost. »
https://twitter.com/AccountableGOP/status/1687481283553669121?s=20
Uh oh !! 🙊🙉🙈
Elle a aussi mentionné que Trump avait essayé de prendre le volant de sa limousine pour aller au Capitole. Les services secrets ont dû le forcer à aller à la MB.
https://youtu.be/NUisTJVR5M0
Monsieur Hétu,
merci pour la fréquence et la régularité de vos chroniques.
S’agissant de celle- ci, n’aurait-il pas fallu lire « L’AVOCAT DE TRUMP A-T-IL RECONNU UN DES CHEFS D’ACCUSATION VISANT SON CLIENT ? » au lieu de « L’AVOCAT DE TRUMP A-T-IL RECONNU UN DES CHEFS D’ACCUSANT VISANT SON CLIENT ? »
Je sais que l’œil rétablit le mot inconsciemment à la lecture, mais ce sera pour vos archives que la correction comptera.
D’avance, merci.
Only the best
A-t-il vraiment dit cette méga-connerie à la télé ?
(Non, ce n’est pas un rêve ; je suis bien réveillé…)
Qu’il change de pusher de toute urgence !
Vous vous souvenez vous de la série House of cards? Nous nous disions que c’était impossible de telles actions. Depuis nous assistons à une télé série mais cette fois ci elle est bien réelle