
« Des millions d’Américains croient aujourd’hui que Joe Biden a volé la présidence. Ils croient à une série de mensonges démontrables et prouvables, et leur croyance en ces mensonges ébranle leur foi en notre république et, par extension, met en péril l’existence même de notre démocratie. Il n’y a aucun moyen sûr d’ébranler leurs convictions, surtout s’ils sont convaincus que Trump est la victime innocente d’un État profond sombre et malveillant. Mais le système judiciaire peut exposer ses revendications à un examen rigoureux, et cet examen a le potentiel de changer les esprits qui sont ouverts à la vérité. Smith a apporté un cas difficile. Mais c’est un cas nécessaire. Les fantassins du mouvement Trump sont en prison. Ses chefs de milice alliés doivent faire face la justice. Et maintenant, l’architecte de notre chaos national devra rendre des comptes devant les tribunaux. C’est le procès dont l’Amérique a besoin. »
— David French, commentateur conservateur, réagissant à l’inculpation de Donald Trump pour ses efforts visant à s’accrocher au pouvoir après sa défaite contre Joe Biden lors de l’élection présidentielle de 2020.
(Photo PBS)
Délire conservateur!
À moins d’erreur, je ne voit pas de délire mais une position conservatrice qui en tout points mérite le respect.
@Bidulen Relisez le texte attentivement…jusqu’au bout.
Bref, il reste au moins un conservateur sain d’esprit !
Effectivement.
« … et cet examen a le potentiel de changer les esprits qui sont ouverts à la vérité. »
J’applaudis la sincérité de French, mais la plupart des MAGAs sont des ânes avec œillères…
Qui se crèveraient les yeux pour ne pas voir la preuve.
Vous m’enlevez les mots de la bouche!
J’aime bien la citation dans l’article partagé par Richard Hétu (merci, en passant)
« La base MAGA ne soutient pas M. Trump malgré ses défauts. Il le soutient parce qu’il ne semble pas croire qu’il a des défauts. »
@Jean Létourneau: «…la plupart des MAGAs sont des ânes avec œillères…»
Pour ma part, je pense que les ânes de ce type n’ont même pas besoin d’œillères. Ils sont programmés pour marcher aveuglément dans les ornières.
J’ai fait allusion à l’âne qui est le symbole animal des démocrates.
Vous avez raison, on leur enlèverait les œillères et ils continueraient sur le même chemin sans prendre conscience de « l’autre » réalité. Programmation, ornières, culte…
Histoire intéressante de ces symboles :
https://www.cnn.com/style/article/why-democrats-are-donkeys-republicans-are-elephants-artsy/index.html
Qu’est- ce qu’ il raconte ce con? Que Biden est un foutu menteur , qu’ il volé les élections et qu’ il est un danger pour la démocratie! Il parlait de la crapule ou quoi? Mêlé dans ses pinceaux le bonhomme!
Ben non! Il est un bon con- servateur qui fait de la projection!
J’avoue que c’est ce que je pensais à la première lecture, mais en fait, il dit le contraire: que ce sont les maniaques de Trump qui croient aux mensonges. French est l’un des rares conservateurs qui voient que l' »empereur » (Trump) est nu … excusez l’horrible image!
@Claire Thomas : » excusez l’horrible image! » 😂
En effet. On va vous en vouloir de venir ainsi troubler les songes de nos nuits d’été. Il y a des choses qu’il ne faut vraiment pas évoquer…
❓❓❓
@Loufaf….relisez le texte attentiement…jusqu’au bout…
Pour faire suite au mon post..
Finalement, French dit le contraire de ce qu’ il pense..
Et à la fin , crapule 45 devra rendre des comptes …
Eh Ben!
Loufaf
Relisez l’article
Le début est confondant mais par la suite vs comprenez qu’il dénonce la Chose et qu’il fallait un procès au cheuf de la bande
La défense de Trump ( et de ses alliés) est d’invoquer la libre expression. Comme je l’ai déjà expliqué, il y a une différence énorme entre s’exprimer et de passer à l’action pour bloquer le vote du congrès ou de menacer les responsables électoraux d’aux moins 6 états. Les petits soldats du 6 janvier ont été jugés coupables ( ou le seront bientôt). Reste les autres comploteurs.
On doit maintenant remonter la filière et viser les plus gros poissons : Rudy, Sydney Powell, John Eastman, Clark, Chessebro et compagnie. Y compris ceux qui se sont déclarés, illégalement, grands électeurs. D’ailleurs, au moins 4 faux grands électeurs collaborent avec le procureur Smith.
Et, dans la perspective de faire de la prison pour Trump, certains seront intéressés à collaborer. Je pense notamment à Mark Meadows, l’ancien chef de cabinet, qui est étrangement silencieux en ce moment.
Dans leurs délires les plus fous, les auteurs de romans dystopiques n’auraient jamais été en mesure de prédire une situation aussi absurde que celle où les États-Unis sont actuellement. J’espère simplement que la raison vaincra et qu’on pourra passer à d’autres choses après. Il me semble que l’humanité a d’autres à faire que de s’occuper d’un pervers narcissique.
Le narratif de Trump est assez simple. On m’a volé les élections en 2020, et on s’apprête à faire de même pour les élections de 2024. Compte tenu qu’il est le seul candidat plausible dans le camp des républicains, le mettre hors-jeu quelques mois avant les élections fera de Biden le prochain président des États-Unis par défaut. Reste à voir comment les partisans de Trump réagiront à ce résultat d’élection.
Hors-jeu AVANT les élections, rien de moins sûr.
Comme on aimerait
voir cette lucidité chez davantage de commentateurs conservateurs, et comme on aimerait que les médias conservateurs les relaient à ceux qui ont tellement besoin d’un autre son de cloche. Car à toujours écouter la même cloche, ces gens ne savent plus que résonner…
Il faut que les grands médias diffusent intégralement les témoignages les plus incriminant qu’il y aura lors du procès pour ses actions (à Trump) relativement à sa tentative de renverser les élections. Un peu comme les audiences du Watergate qui ont eu un impact déterminant. Comment obliger cependant Fox et des semblables à diffuser ça aussi ?
La vue exprimée sur un “petit” mais très écouté média :
https://www.foxnews.com/media/laura-ingraham-trump-charges-complete-embarrassment?dicbo=v2-lyFqSKE
Ouff !!
Farfelu, comme on s’y attendait !
Un conservateur qui fait preuve de lucidité, de réalisme, qui décrit très bien les enjeux de toute cette saga judiciaire.
Oui, c’est le procès dont ce pays a besoin.
Il est temps de crever l’abcès et de faire ressortir la vérité.
Il est temps de rendre imputable, ceux qui, par leurs mensonges, leurs actions, ont tenté de renverser la démocratie et de saper les grands principes sur lesquels repose ce pays.
Cependant, je ne crois pas que ce procès changera les esprits des MAGAs. Ils sont trop intoxiqués par la propagande haineuse qu’ils ingurgitent depuis 2016 pour être en mesure de se livrer à une telle démarche d’introspection.
Le voudrait-il qu’ils en seraient incapbles. Leur capacités intellectuelles sont trop limités pour ça.
Ces procès marqueront un tournant dans l’Histoire de ce pays. On verra dans quel direction, il veut aller.
La démocratie ou le despotisme?
Comme j’ai lu son état d’esprit n’était pas délirant, il voulait garder le pouvoir à tout prix, à tout prix veut dire malhonnêtement, comme la liste des faux électeurs comme la proposition de Ted Cruz de reporter de 10 jours la procédure du 6 janvier ce qui était illégal.
Dans une vidéo de Lawrence O’Donnell ce dernier met l’accent sur une partie du témoignage de Mike Pence devant le grand jury ( page 33 de l’acte d’accusation)
Si ça fait partie de l’acte d’accusation ça doit être important. On peut lire que cela fait partie de notes de Mike Pence mais selon moi, peut-être aussi d’un enregistrement c’est à suivre.
« You’re too honest »
C’est la réponse de DT devant le énième fois où Mike Pence refuse d’accéder à ses demandes, spécifiant cette fois-ci qu’il n’y avait aucune base constitutionnelle et que c’était inapproprié.
« You’re too honest »
On est jamais trop honnête mais avec DT être honnête c’est de trop.
« You’re too honest » c’est tout sauf de bonne foi, de bonne volonté.
Je suis bien d’accord avec ce M. David French.
You’re too honest = You’re not loyal enough
On ne peut pas être honnête et être loyal envers Trump en même temps.
Gilles Morissette dit :
02/08/2023 à 10:20
» Ces procès marqueront un tournant dans l’Histoire de ce pays. On verra dans quel direction, il veut aller.
La démocratie ou le despotisme? »
D’accord avec vous. Il faut aussi comprendre que les partisans de Trump veulent également préserver la démocratie, en suivant bien sûr leur logique à eux. Ce qui me fait croire qu’il risque d’y avoir beaucoup de violences entre les deux clans.
HS: Le médecin de Obama et DT menotté et jeté au sol alors qu’il aidait une jeune fille avec un problème de santé à un rodéo au Texas ! Ils auraient du prendre 77 minutes pour y penser.
https://www.cnn.com/2023/08/01/politics/texas-congressman-detained-ronny-jackson/index.html
Une chance que le Dr. Jackson ne soit pas noir. On parlerait de lui en utilisant les termes feu le Dr. Jackson.
Dans les sectes il est impardonnable et interdit de douter du gourou. La question est la suivante: comment expliquer que des dizaines de millions de citoyens américains suivent aveuglément un menteur pathologique comme Trump? Imaginez les 38 millions de Canadiens (population actuel du pays) qui seraient tous et toutes aussi sourds et incrédules face à la vérité des faits démontrés. Et dire qu’ils sont nos voisins ! La seule solution en vue des prochaines élections est que les opposants à Trump arrivent à motiver suffisamment de personnes pour se rendre voter. Cette « démocratie » est hallucinante.
38 millions, c’était en 21.
Nous sommes maintenant 40 millions.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1988666/canada-demographie-immigration-habitants-population
Et nous serons 100 millions en 2100 si les salopards de fédéralistes comme Truduc (sic) et autres traîtres francophones à leur peuple réussissent leur plan machiavélique de réduire les Francophones au statut de « minorité invisible ».
Bin oui mon kintouai, bin oui.
Votre médecin vous aurait-il suggéré récemment d’augmenter la dose de votre médication ???
Votre discours est digne d’un MAGA…
@AB Road
Informez-vous avant de dire des inepties :
https://www.journaldemontreal.com/2023/05/06/100-millions-de-canadiens-on-acheve-bien-les-quebecois.
Je suppose que vous allez dire que Denise Bombardier aurait eu besoin d’un changement de posologie à ses médicaments. Feriez-vous de la projection comme ces trouducs de Ripoux ?
kintouai,
un être imbu de haine, de mépris et de rancoeur, exactement comme les MAGAS savent si bien nous le démontrer jour après jour.
Honte à vous !!!
Avec l’aide des médias sociaux, Bong Bong Marcos a pris le pouvoir aux Philippines. Il a menti sur son adversaire et réécrit l’histoire de ses parents qui étaient vraiment « de très bonnes personnes » !!
Les médias sociaux n’aident pas à bien voir la réalité. Dans le temps (!), on en avait tous une connaissance qui croyait aux niaiseries : le hockey est arrangé ou Joan Jett était un gars (mon cousin disait ça !!). Et il y avait toujours les croyances idiotes qui perduraient (couper le bout du concombre et le frotter contre le reste enlève le gout amer !!!!). Tout ça était inoffensif.
De nos jours, tout est poussé à l’extrème sur les médias sociaux. Et à pleine vitesse. Avec des preuves visuelles (rappelez-vous du vidéo des cinq téléphones cellulaires autour du grain de mais qui devient du pop-corn). Beaucoup de gens ne sont pas équipes mentalement pour résister à un tel barrage.
Si la religion était l’opium du peuple, de nos jours les médias sociaux sont un cocktail de crystal meth et de crack pour le peuple.
👍👍
Pour paraphraser les partisans des armes à feu : « Ce ne sont pas les médiaux sociaux qui sont dangereux, ce sont ceux qui les utilisent ». Pourquoi parle-t-on d’appareils ou de médias « intelligents » ? Parce les gens ne le sont plus. Aucune culture, aucune notion d’histoire, de géographie, de sociologie, etc.
On donne à des imbéciles finis des outils qu’ils sont trop cons pour utiliser intelligemment. C’est comme remettre un téléviseur entre les mains d’un Cromagnon. La première chose qu’il va faire, c’est aller voir derrière où sont tous ces gens qu’il voit à l’écran. Même chose pour les cons (en particulier, les jeunes) qui croient que les réseaux sociaux SONT la réalité et que tout ce qu’il y a autour n’est pas vraiment réel.
Il y a sans doute toujours eu à peu près autant de crétins que maintenant. Mais au moins, il y avait au sein de la population une sorte de « gros bon sens » qui empêchaient les délires actuels de se répandre. Ce gros bon sens servait de filtre. Aujourd’hui, il n’y a plus de filtre. Toutes les conneries poissibles et imaginables passent et, pis, elles sont considérées comme la vérité.
Bizarre que pas un seul commentateur officiel, à la télé ou ailleurs, n’ait encore osé dire ce qui est : il y a 150 millions de débiles profonds chez nos voisins du Sud et leur nombre augmente chaque jour. Comment voulez-vous avoir une saine démocratie quand la moitié de la population a un QI négatif ?
« QI négatif »
Ils ont perdu le I. Ils ont juste le Q !!!
Comme le gars dans le dernier Lincoln Projet :
– Toutes les News c’est de la ma***.
– Ou prenez-vous vos infos alors ?
– Q !!! »
@kintouai
En parlant d’imbéciles et de crétins…
Merci, M. Gougeon
Vu l’ordre de grandeur, je qualifierais le mouvement MAGA de culte plutôt que secte.
« C’est le procès dont l’Amérique a besoin »
Tellement d’accord.
Le plus grand apport de Trump sera de tester la solidité des institutions, de la Constitution et de son état de droit.
Ça prenait un escroc de son envergure pour tenter de voler les élections et asseoir son pouvoir en ridiculisant les institutions.
Il est accusé de tous bords tous côtés et il continue à jouer à la victime et à quêter de l’argent pour sa propre défense. Et il le fera tant qu’il ne sera pas mis hors d’état de nuire. Car les vraies victimes, ce sont ceux qui lui ont fait confiance.
J’en ai connu des victimes de fraudes dans ma vie qui continuaient à croire dans les charlatans qui leur extorquaient de l’argent et qui continuaient à leur mentir, envers et contre tout, malgré les avertissements à répétition.
Et vous savez quoi, les victimes ont fini par perdre de l’argent, beaucoup d’argent, et à regretter de ne pas avoir écouté les conseillers qui leur disaient de se méfier et de ne pas faire confiance à des escrocs.
La même chose va arriver aux américains. Ils vont perdre la face et finir par réaliser qu’ils se sont faits embarquer par un groupuscule dans une spirale qui n’avait d’autres buts que d’enrichir et asseoir le pouvoir de crapules sans aucune éthique. Et pas juste Trump.
Et j’espère surtout que les républicains vont finir par se réveiller et redonner du lustre au parti de Lincoln qui en prend pour son rhume par les temps qui courent. Il doit se retourner dans sa tombe, celui-là.
Il est grand temps que cette horrible post présidence se termine car l’humanité dois répondre dans un avenir proche pour les futures générations aux défis des changements climatique et tout ce que cela bouscule dans nos sociétés. Il est temps que le peuple des USA s’unisse pour continuer à être un exemple et un chef de file pour le monde libre.
« Et maintenant, l’architecte de notre chaos national devra rendre des comptes devant les tribunaux. C’est le procès dont l’Amérique a besoin »
French oublie de mentionner l’indécence des élus républicains qui appuient le discours misérabiliste de l’Escroc-45 et donne une apparence de validation à ses mensonges réitérés. Ceux et celles-là font aussi beaucoup pour entretenir le chaos national.
Il aurait pu rappeler le mot de L. Cheney: « Tonight, I say this to my Republican colleagues who are defending the indefensible: There will come a day when Donald Trump is gone, but your dishonor will remain ».
Quant à Rudy, il a frappé lourdement du poing son bureau quand il a appris les nouvelles accusations ( il était encore ivre selon des témoins). « Free speech « à t’il dit.
Et ben si Rudy tape du poing, c’est la preuve évidente de son innocence
Trump n’oublie pas l’essentiel.
Tout de suite après son intervention, sa campagne a envoyé une note de collecte de fonds avec un fait étonnant qu’il « pourrait maintenant faire face à un total de 561 ANS de prison.
Ben oui, il a encore sollicité ses partisans pour de nouvelles contributions.
Son site est maintenant redirigé vers sa campagne de financement. On a pas un accès direct aux nouvelles qu’il publiait (une sélection des textos sur TruthSocial).
https://richardhetu.com/2023/08/01/6-janvier-trump-inculpe-a-washington/#comment-500187
Un nouveau message de DJT, qui est similaire à celui seriné par Laura Ingraham sur Niousible dans la vidéo (mentionnée plus haut) :
SAUVER L’AMÉRIQUE
Crooked Joe a convoqué un procureur fédéral pour tenter de détruire notre mouvement avec ENCORE UN AUTRE acte d’accusation fictif.
Le président Trump est un homme INNOCENT. Ce n’est rien d’autre qu’un acte flagrant d’ingérence électorale et un acte final de désespoir de la part de Crooked Joe alors qu’il s’écrase dans les sondages.
Après les premier et deuxième actes d’accusation, notre mouvement est resté incassable, s’est renforcé et est maintenant plus uni.
Et maintenant, nous prouverons une fois de plus que le mouvement MAGA est vraiment INCASSABLE.
Veuillez apporter une contribution à SAVE AMERICA.
HS
Je ne comprends pas comment il se fait que 45 n’y ait pas pensé 🤪
https://www.newyorker.com/humor/borowitz-report/new-trump-fund-raising-e-mail-asks-supporters-to-serve-prison-time-for-him
Cré Borowitz !! 😂🤣
Beau commentaire de monsieur French. Si cela peut réveiller les Républicains modérés ou certains indépendants, les carottes sont cuites pour Trump à la prochaine élection. Trump disait que s’il perdait contre Hilary Clinton, c’était la preuve que les élections étaient truquées. Déjà il avait commencé à saper le processus démocratique et à préparer les esprits de ses fans.
Qualifier David French de « commentateur conservateur » ne décrit pas vraiment l’éditorialiste du NYT. On croirait qu’il a déjà été pro-Trump ou même de l’aile droite du GOP. Pas à ma connaissance.
Cela le décrit parfaitement. Un conservateur avec une conscience, ça existe.
Un commentaire, une position conservatrice, intelligente, ça fait du bien à lire. Je n’y croyais plus.