Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En Floride comme dans d’autres États conservateurs, des élus républicains et leurs alliés se battent contre l’endoctrinement soit-disant « woke ». Mais tout endoctrinement n’est pas foncièrement mauvais, à en juger par la décision de l’administration du gouverneur Ron DeSantis d’approuver des leçons fournies par un groupe conservateur qui, de son propre aveu, cherche à endoctriner et à « changer les esprits » des élèves des écoles primaires et secondaires.

Le Tampa Bay Tribune révèle que le ministère de l’Éducation de Floride a conclu que le matériel pédagogique créé par PragerU, une organisation à but non lucratif cofondée par l’animateur de radio conservateur Dennis Prager, était conforme aux normes de l’État relatives à l’enseignement de l’éducation civique et du gouvernement aux élèves de la maternelle à la 12e année.

Certaines des leçons, contenues dans des dessins animés et autres vidéos pour jeunes enfants, sont narrées par des personnalités controversées de la droite telles que Tucker Carlson et Candace Owens. Toutes ont en commun ce message, selon le Tampa Bay Tribune : « être pro-américain, c’est s’aligner sur le discours conservateur dominant ».

« Nous nous occupons de changer les esprits et peu de groupes peuvent en dire autant », déclare Prager dans une vidéo promotionnelle de PragerU. Selon le Tampa Bay Tribune, Prager a réitéré ce sentiment cet été lors d’une conférence du groupe conservateur Moms for Liberty à Philadelphie, affirmant qu’il est « juste » de dire que PragerU endoctrine les enfants.

Le quotidien précise que le bureau du gouverneur DeSantis et le ministère de l’Éducation de Floride n’ont pas répondu à la question de savoir comment les leçons fournies par PragerU étaient conformes à la nouvelle loi de l’État sur l’enseignement et aux promesses de DeSantis de mettre fin à l’endoctrinement des élèves des écoles publiques de Floride.

Pour ceux qui ne connaissent pas Candace Owens, rappelons qu’elle a fait la comparaison suivante entre l’assaut contre le Capitole et l’incendie du Reichstag en 1933 lors d’une émission de Tucker Carlson en 2021 : « Ce qui s’est passé le 6 janvier était, pour moi, l’incendie du Reichstag qui se reproduisait partout en Amérique. Les démocrates l’utilisent pour consolider le pouvoir et bafouer les droits civils de la moitié du pays, car ils veulent s’assurer qu’ils n’auront plus d’adversaires politiques à l’avenir. »

(Photo capture d’écran)

37 réflexions sur “Floride : des leçons narrées par Tucker Carlson et Candace Owens !

  1. Layla dit :

    Mots d’église🤢

    1. Haïku dit :

      @Layla
      Effectivement, la liste des jurons est trop longue pour ce blogue.

    2. Jean Létourneau dit :

      Ciboire de torrieux de viande à chien de saint-ciboire de cochonnerie de marde de saint-cimonaque de cibole de Jésus Marie Joseph de gériboire de boswell d’astie d’étole de géritole d’ostifie de crucifix de calvaire de batince de sacristi de p’tit Jésus de cimonaque de verrat de bout d’ciarge de mosus de colon de sacrament de mautadit de câlique de ciarge de tabarnak de charrue d’ostie de torvisse de sacréfice de cossin de cibouleau de câline de patente à gosse de saint-ciarge de Jésus de plâtre.

      C’est pas de moi, le générateur au maximum de la longueur:
      https://lorembarnak.com/

      1. Layla dit :

        @Jean Letourneau
        Plus compliqué à dire que ceux de mon père mais très drôle.😂

      2. gl000001 dit :

        J’y ajoute « Calvenus ». Les ancêtres de ma famille disaient ça dans le temps.

      3. Haïku dit :

        @gl000001
        RE: »Calvenus »
        Excellent ajout !

      4. Bobo dit :

        N’oublions pas « petite boucane » celle qui sort du « saint encensoir » ni du aussi saint « ostensoir ».

      5. Charles dit :

        « Ostie de câlisse de saint-ciboire de tabarnak !
        Y a quequ’chose de pourri au royaume du trademark »
        – Loco Locass

    3. Layla dit :

      L

  2. marylap dit :

    C’est la même gang qui n’arrête pas de dire que la liberté d’expression est menacée. Liberté qui ne devrait être accordée qu’à ceux qui pensent comme eux bien sûr.
    Quelqu’un a pensé faire faire un exorcisme à DeSantis, je pense qu’il est possédé par le fantôme de Mussolini.

  3. Haïku dit :

    Chère Candace Owens,
    « Je t’aime moi non plus. » ❤👎👎

  4. Loufaf dit :

    Ça devient lassant à la fin de voir ces reps radicalisés reprocher aux dems ce qu’ ils font eux- mêmes!

  5. Lanaudoise dit :

    Que les meilleurs.

  6. Candace Owens instrumentalise l’assaut sur le Capitole comme le parti nazi a instrumentalisé l’incendie du Reichstag, et elle ne se rend pas compte de l’ironie ? (Oui, sans doute, mais pas son auditoire).

    Oh c’est vrai, tout ça c’était l’œuvre d’une seule personne, dans un cas un anarchiste ou marxiste (je ne me souviens plus), et dans l’autre un agent du FBI, selon MTG. Ou des catins, dans sa dernière version.

    MTG n’aura pas fait mieux avec les masques et l’étoile jaune.

    Owens est vraiment la voix de l’a-raison.

  7. Caisse dit :

    Être conservateur rime avec nier toute forme de réalité autre que celle à laquelle il croit, où non, l’important c’est dans parler. Assez fou merci.

  8. Stellaire11 dit :

    Quelle dissonance cognitive: s’appeler des « mères pour la liberté » et appuyer la censure !

    Leur objectif semble de maintenir leurs enfants dans une bulle religio-conservatrice, entreprise vouée à l’échec à l’ère de l’internet. L’attrait de l’interdît risque plutôt d’avoir l’effet contraire… 😛

    1. NStrider dit :

      Après que dans la page titre de leur journal (newsletter), elles aient fait l’apologie de Hitler, la twittosphère « s’est lâché loose » et leur a trouvé rapidement un grand nombre de surnom très évocateurs. En voici quelques-uns dont je me souviens :
      Assoles with Casseroles
      Mary KayKayKay
      Wine Kampf
      Minivan taliban
      Klanned Karenhood

      1. Stellaire11 dit :

        Nstrider Deux mères pour la liberté se sont faites remettre la monnaie de leur pièce au centuple 😁
        https://twitter.com/kdnerak33/status/1685725303337857024?s=61&t=5qUuzs9bqwFvf5caRt6cjA

      2. NStrider dit :

        Oui, j’avais vu. Ces réactions locales m’encouragent à croire qu’il n’a pas que les républicains qui ont des « grassroot movement . Et c’est ce que ça va prendre parce que si gagner les élections fédérales c’est important, c’est un niveau local que le pouvoir d’influence s’amorce.

      3. Achalante dit :

        @Stellaire: pourriez-vous donner la fin de l’histoire? Je n’ai pas de compte, et le nouveau nom de Twitter refuse de m’afficher les réponses au tweet… Merci!

  9. Charlot dit :

    Nous sommes des privilégiés, nous assistons en direct à l’effondrement d’un empire, et probablement, par contagion, d’une civilisation. Dans quelques années ou décennies les plus jeunes d’entre nous pourront dire, autour du feu au fond d’une grotte: « j’y étais »

  10. Roger Allard dit :

    Tout ça est un complot de l’Ombre jaune, sinistre personnage des aventures de Bob Morane que je lisais de façon compulsive durant ma lointaine adolescence,

  11. Carl Poulin dit :

    OUFFF! Quelle belle bande de crétins lobotomisés tour ces Républichiants qui supportent de telles infâmies.
    J’ai lu le tweet de M. Hétu sur le témoignage de Devon Archer ex-partenaire d’affaires d’Hunter Biden et les réactions de MTG en plus de celles des supporteurs aveugles du GTM. Plusieurs d’entre eux devront être internés en psychiatrie de longue durée après les prochaines élections présidentielles parce que leur gourou en chef ne les gagnera pas. @ MTG, profite de ton immunité du droit à la parole pendant que tu sièges au congrès mais fait très attention à ce que tu vas dire où écrire sur Hunter Biden car lui est considéré comme un citoyen ordinaire même s’il est le fils de l’actuel président et qu’il peut te poursuivre n’importe quand.

  12. Layla dit :

    Oups…Je pense que sur ce coup-là, Ron DeSantis va devoir « s’impliquer »

    Conforment aux « promesses de DeSantis de mettre fin à l’endoctrinement des élèves des écoles publiques de Floride. »

    Prager …affirmant qu’il est « juste » de dire que PragerU endoctrine les enfants.

    Endoctriner c’est endoctriner ça ne peut pas être bon, mon humble opinion.

    « Avec l’évolution de la société, le terme est devenu péjoratif, notamment lorsque la raison cède sa place à la foi ou à la soumission : il désigne alors un enseignement qui interdit l’apprentissage ou la simple connaissance d’autres perspectives, ou une doctrine jugée fausse ou dangereuse par ceux qui ne sont pas endoctrinés. » Wikipedia

  13. Carl Poulin dit :

    Aux Républichiants
    Ici, au Québec, les citoyens de notre peuple ont commencé à s’enrichir lorsqu’ils ont tourné le dos à leur religion castrante pour se prendre en main et élire des gouvernements progressistes qui ont facilité l’accès à l’éducation scolaire à tout les niveaux. Vous, vous faites le contraire et vous allez continuer à en payer le prix. Les vrais communistes aux USA sont ceux pour qui vous votez aveuglément, les Républichiants!

  14. Layla dit :

    Pourquoi utiliser Tucker Carlson?

    Peut-être la réponse se trouve dans cette autre question: « est ce que Tucker Carlson travaillait encore pour Fox lors de ces enregistrements? ( Congédié le ou vers le 23 avril 2023.)

    Si oui, peut-être que ça donnait à Ron une visibilité gratuite…et que je suis méchante.

    En tous les cas on ne me dira pas que l’utilisation de Tucker c’est pour le plus grand bénéfice des enfants.

  15. jeani dit :

    Je rêve du jour où on va réintroduire l’histoire du Canada, telle que je l’ai apprise.

    Les méchants « indiens » violaient les femmes et scalpaient les maris pendant que nos martyrs canadiens subissaient les pires sévices aux mains des sauvages, eux qui ne voulaient que convertir ces ignares à la seule bonne religion.

    Que c’était donc réconfortant de toujours être du bon côté de l’histoire!

    Cette histoire pourrait être racontée aux enfants de la maternelle par des porteurs de la vérité. Me vient à l’esprit des jeff fillion, maxime berner et pouquoi pas ranimer andré arthur, lui qui a toujours été tellement réfléchi dans ses propos.

    1. Roger Allard dit :

      Monsieur Arthur est à ferrailler avec ces bons abbés et curés qui ont commis le petit catéchisme.

      Définition du petit catéchisme: « Le petit catéchisme est le livre qui contient toutes les vérités que nous devons apprendre pour aller au Ciel »

      1. Dans mon souvenir, c’était « Le petit catéchisme est le livre dans lequel nous apprenons tout ce qui est nécessaire pour aller au Ciel »
        Je n’ai pas pu vérifier pour l’instant si c’était vrai. Si je me fie au reste du livre (questions de la 3e à la 5e années)et à mon parcours ensuite, je ne devrais jamais obtenir cette confirmation. J’ai l’impression de ne pas avoir été à la hauteur.

        (Je remarque qu’aucun des commandements de Dieu ou de l’Église (évidemment pour un protestant) n’a été mis en loi par DeSantis. J’ai cherché ‘woke’ dans la Bible, j’ai pas trouvé.)

    2. Si je me fie à ce qu’on connaît des pratiques religieuses des catholiques, je me demande si ces bienheureux martyrs ne se sont pas rendus coupables, non de leur foi, mais de leur abus envers les petits « Indiens ».

  16. Roger Allard dit :

    C’est un complot de l’Ombre jaune, personnage diabolique des aventures de Bob Morane que je lisais de façon compulsive durant ma lointaine adolescence.

  17. « « Nous nous occupons de changer les esprits et peu de groupes peuvent en dire autant »

    Pourquoi les changer avant qu’ils ne soient éduqués ? Vous craignez sans doute qu’ils aient des principes humains au départ et qu’il vous faut changer ça pour des principes mercantiles ? Qu’ils aient appris le principe de l’égalité et le principe de justice et qu’il faut les convaincre maintenant qu’il y a des inférieurs, comme les pauvres et les minorités, qu’il faut convaincre les Afro-américains qu’ils sont bien mieux dans votre pays qu’ils n’ont pu l’être avant d’être immigrants par la force ?
    (Si vous croyez que l’arrivée dans votre pays est si « civilisatrice », pourquoi vous plaignez-vous de ceux qui se présentent à la frontière ? N’avez-vous pas une mission de les « convertir » comme plus grande démocratie du monde ?)

  18. Morin. R dit :

    Encore des malades Psychiatriques qui se font aller la gueule comme celui qui pense revenir à la Maison Blanche.
    C’est personnes sont des bouffons et partout dans le monde civilisé on régurgite sur eux et elles.

  19. monsieur8 dit :

    C’est sûrement plus sain pour les enfants de se faire raconter des histoires par une drag-queen que par Carlson ou Owens !

  20. Gilles Morissette dit :

    La « Droite néo-conservatrice » ne recule absolument devant rien même les moyens les plus odieux afin d’endoctriner les enfants de la Floride.

    Tout ça avec l’approbation de DeSantis pour qui le terme « endoctrinnement » s’interprète de façon différente dépendant que ça provient de la « Droite » ou de la « Gauche »

    Se servir des enfants comme cobayes afin de tester sa propagande. C’est tellement dégoûtant qu’il n’y a pas de mots assez forts pour dire ce qu’il faut penser d’une telle tactique.

    Utiliser deux êtres abjects comme « Mother Fucker » Carlson et Candace Owens comme messagers de cette propagande infecte, immonde constitue une véritable insulte à l’intelligence.

    Ce qu’on essaie de faire avaler aux enfants porte un nom: Cruauté Mentale. C’est l’équivalent d’une agression du même type que peut être une agression sexuelle. Dans les deux (2) cas, les impacts sur les enfants peuvent être désastreux.

    Dire que ce sont les Démocrates qui se font qualifier de « pervers sexuels » par des « Timbrés » comme MTG.

    Jusqu’où ce délire se poursuivra-t-il? Quand les gens sensés vont-ils se réveiller pour y mettre fin?

    WTF. C’est l’avenir des enfants qui se joue.

  21. nefer111 dit :

    Moms for Liberty …🤦🏻‍♀️ pour ma part je dirais plutôt les racist whores for endoctrination mais ça c’est moi ! 🤷🏻‍♀️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :