
Dans un document déposé en cour tard mardi, Rudolph Giuliani a reconnu avoir fait de fausses déclarations en reprenant dans des communications à des tierces parties les allégations de Donald Trump selon lesquelles deux préposées au scrutin en Géorgie avaient falsifié des bulletins de vote lors du dépouillement des suffrages en novembre 2020. Les deux préposées, Ruby Freeman et Wandrea (Shaye) Moss, ont intenté une poursuite en diffamation contre l’ancien maire de New York.
Mais Giuliani affirme que cette concession ne change rien à son argument selon lequel ses déclarations étaient « protégées par la Constitution » et n’avaient pas eu d’effet négatif sur les préposées au scrutin. Selon un de ses conseillers politiques, l’aveu – qui n’en serait pas vraiment un – n’a qu’un seul but : convaincre un juge de rejeter la poursuite de Freeman et Moss, qui se sont notamment plaintes d’avoir reçu des menaces de mort après les déclarations de Trump.
« Giuliani n’a pas reconnu que les déclarations étaient fausses mais ne les a pas contestées afin de passer à la partie de l’affaire qui permettra une motion de non-lieu », a dit Ted Goodman, le conseiller politique. « Il s’agit d’une question juridique et non d’une question factuelle. Ceux qui cherchent à salir le maire ne tiennent pas compte du fait que cette stipulation est conçue pour aborder les questions juridiques de l’affaire. »
On verra si le juge acceptera cette fine distinction.
(Photo Getty Images)
Tellement menteur qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’il dit, tout comme son maître à penser.
« Je veux sauver mon cnl, l’autre en a un trop gros pour être endommagé »
– Rudy « brown mud » Giuliani
Ben oui, toi! Reprends à ton compte ce qu’une autre personne a dit de faux mais ce n’est pas de ta faute si les gens ont reçues des menaces puisque tu savais que c’était faux mais que tu n’as fait que répéter ce que l’autre a dit de faux, tout en sachant que ce n’était qu’un mensonge. (Ça veut rien dire, exactement comme ce que Rudy a fait hier soir)
« Ceux qui cherchent à salir le maire »
Ils me font tellement rire de la façon qu’ils nomment les gens selon leur ancienne occupation. Il n’est plus maire. Ils est avocaillon !! Et il a perdu sa licence dans plusieurs états.
Disons « avocroche »😉
Il était une fois au États-Unis, un con, pas n’importe quel con, un vrai, qui dit ce qu’il pense, mais ne pense pas ce qu’il dit, qui croit ce qu’il dit, mais demande à un juge de clarifier ses déclarations, un vrai de vrai.
Finalement, les arguments des avocats de Giuliani sont auusi peu crédibles que ceux de ce dernier.
Giuliani n’a pas reconnu que les déclarations étaient fausses mais ne les a pas contestées afin de passer à la partie de l’affaire qui permettra un non-lieu ».
C’est absolument hallucinant de dire des choses semblables. Le mensonge est tellement ancré dans l’ADN de ces enfoirés qu’ils finissent par le confondre avec la réalité.
N’est ce pas Giuliani qui disait que « la vérité n’est pas la vérité ».
Ces gens là , maintenant que leurs mensonges leurs explosent en pleine gueule, sont prêts à inventer n’importe quoi, même une défense juridique complètement tordu, pour sauver leur postérieur.
Espérons que le Juge ne tombera dans le panneau
La très forte image publique de Giuliani après le 11 septembre 2001 s’est finalement effondrée par la suite aussi vite que les tours. À vouloir à ce point demeurer au centre de l’actualité en acceptant de dire n’importe quoi pour Trump.
Selon le sénile Giuliani : la vérité n’ est pas la vérité, un faux mensonge n’ est pas un mensonge…
Il essaie de trouver des entourloupes en se servant de la Constitution pour ne pas aller en procès et éventuellement devoir payer.
On verra ce qu’ un juge décidera en autant que le jugement prime sur des considérations politiques.
Il semble que Rudy ait un meilleur avocat que ses anciens clients n’en ont jamais eu.
Très bon point ! 👍
Giuliani tente ici, avec l’aide de ses avocats, des arguties juridiques inutilement compliquées pour tenter de se libérer du libelle diffamatoire par la bande. Alors, retenons l’essentiel: il n’accuse plus les 2 femmes d’avoir manipulé le vote en Géorgie tout en tentant de laisser entendre le contraire sans démontrer la moindre preuve. Une tentative désespérée qui n’a aucune chance de réussite devant un juge.
Il semblerait que Rudy est en quasi faillite et a des difficultés à payer ses avocats.
Selon des rumeurs. Jack Smith a déjà retourné ( flipped) 6 agents secrets et, possiblement Mark Meadows qui est remarquablement silencieux de ces temps-ci.
À noter que, le juge Howell en charge de ce procès, l’a déjà sanctionné et menacé de sanctions supplémentaires pour ne pas avoir produit de documents appuyant ses dires. Pour la simple raison, que ces documents n’existent pas.
Je crois qu’il va annoncer sa candidature !
et quelques super PAC pour financer sa défense. Il sera dira ensuite intouchable, puisque dans la course ! 🤦♂️
Je ments comme un arracheur de dents, mais c’est permis par la Constitution. Quelle belle Constitution, quel grand pays!
Ces deux femmes, mère et fille, ont reçu des menaces de plusieurs complotistes. Leur vie a changé suite aux affirmations de Giuliani. Ce dernier mérite une peine sévère pour avoir mis en danger la vie de ces deux personnes.
Tout à fait !
Le premier amendement a des limites.
Liberté d’expression ≠ liberté d’oppression!
Fort bien formulé ! 👍
Ted Goodman, conseiller politique…
Me semble qu’un conseiller juridique serait plus approprié. Parce que pour l’instant, les « aveux » de Giuliani ressemblent plus à une déclaration de politicien qu’à ceux d’un avocat.
Lorsqu’on doit expliquer au « United States Attorney for the Southern District of New York » que le 1er amendement ne le met pas à l’abri des poursuites en diffamation…
Le teinture lui est monté à la tête!!
Foutrecul de pays de tarés, où n’importe qui peut dire n’importe quoi sans conséquence sérieuse et dans un déni total de responsabilité. L’exemple vient de là, donc pas surprenant de constater la descente en vrille de cette société… Sad!
HS: Marjor(AI)e fait du cinéma !! Hilarant !!
Superbe !! 😂🤣
HILARANT!!!!!!!😂
« Il s’agit d’une question juridique et non d’une question factuelle ».
LOL!
Dans le monde des faits alternatifs, les vérités juridiques et factuelles sont 2 choses très différentes.
————————–
Giuliani est une crapule et un menteur pathologique.
Il a été au cœur de tout les dérapages de l’idiot Trump, que ce soit les tentatives
de corruptions avec le gouvernement Ukrainien pour saboter la campagnes présidentielle de
Biden, les magouille pour voler l’élection en Georgie et dans les autres états pivots. Également
dans le refus de concéder la victoire à Biden, le refus de céder le pouvoir, le refus de participer
à la passation des pouvoirs … ce que tout les autres présidents avaient fait dans l’intérêt supérieur
du pays. Giuliani a également joué un rôle dans l’ignoble et pathétique coup d’état du 6 janvier …
Bref cet enfoiré mérite d’être poursuivi … il a mit la vie des deux préposés en danger.
Et c’est que le début, d,autres accusations au criminel suivront, on l’espère tous.
Giuliani a menti. C’est assez choquant et troublant. Où va-t-on?
Ciao
—————————–
Les Trump, Giuliani, Bannon etc qui tournent continuellement le processus judiciaire en dérisions
doivent absolument être mit au pas et solidement. Ces crapules doivent être traduites en justice.
Ca suffit !
Hey aux USA, faites le tour des prisons, elles sont remplies de gens qui n’on pas fait le centième
des crimes que l’on reproche à ces crapules.
Si j’étais à la place de Steve Bannon qui s’est ingèré dans plusieurs processus électoraux dans plusieurs pays, j’embaucherais plusieurs garde du corps pour assurer ma protection. Le MI6 doit sûrement l’avoir sur sa liste noire
Ces femmes respectables, Shaye et sa maman, méritent compensation big phockin time. M’en fous de youske l’argent proviendra au final. De la poche de Giulani serait un bonus mais quelqu’un doit absolument payer pour la perte de jouissance au travail, au bas mot, et le danger, pour lequel elle n’ont certainement pas signé à l’embauche, et les retombées sur leurs vies personnelles, encore à ce jour.
Aux États-Unis on réclame le droit de dire n’importe-quoi sans avoir à se soucier des conséquences pour autrui. Plus que ça en fait, on réclame le droit de dire ou faire n’importe-quoi sans prendre ses responsabilités. Se méfier à ce point de l’autorité gouvernementale me fait croire que l’inconscient d’une partie des citoyens états-uniens est tapissé de parents indignes de confiance, car ayant interdit aux enfants de remettre en question l’autorité parentale.
En effet, mais au moins ont-ils au moins le droit de se poursuivre au civil dans bien des causes!
—————————–
J’aime le titre »Giuliani admet avoir menti »
»ouais des fois je ment, des fois je ne dit pas la vérité mais la plupart du temps
je dis n’importe quoi »
Rudy crazy Giuliani.
Giuliani à la langue tellement rance et tordue que lorsqu’il boit un grand millésime celui-ci se transforme dans sa bouche en une vulgaire piquette.