Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Pas plus tard que vendredi dernier, l’influent représentant républicain du Kentucky James Comer déplorait sur Newsmax le fait que le FBI et le ministère de la Justice n’aient mené aucune enquête sur les allégations de Gal Luft, « un témoin très crédible sur la corruption de la famille Biden ». Selon Comer, Luft a fourni en 2019 des preuves incriminantes à six responsables de ces agences fédérales concernant les millions de dollars versés en toute opacité à Hunter Biden par la société d’énergie chinoise CEFC.

Or, lundi soir, un procureur fédéral de New York a annoncé avoir inculpé pour espionnage au profit de la Chine ce même Luft, qui est en cavale depuis avoir été libéré sous caution à la suite de son arrestation à Chypre en février 2023. Âgé de 57 ans, ce directeur d’un groupe de réflexion sur l’énergie basé au Maryland, est accusé d’avoir « conspiré avec d’autres afin de promouvoir les intérêts de la Chine en tant qu’agent », sans pour autant s’enregistrer en tant qu’agent étranger « comme la loi américaine l’exige », précise le communiqué du bureau du procureur fédéral du district sud de New York, Damian Williams.

Luft, qui possède la double nationalité israélienne et américaine, est également poursuivi pour « trafic d’armes», « violations des sanctions contre l’Iran » et « fausses déclarations à des agents fédéraux ». Dans une vidéo transmise au New York Post et diffusé la semaine dernière, il a affirmé que son arrestation avait pour but de l’empêcher de se présenter devant les républicains du Congrès pour répondre à des questions sur la famille Biden.

Il avait déjà évoqué sur Twitter cette arrestation en février dernier, niant les accusations du ministère de la Justice. L’acte d’accusation dévoilée lundi soir a été placé sous scellé le 1er novembre 2022, soit avant même les élections de mi-mandat qui ont permis aux républicains de devenir majoritaires à la Chambre des représentants. N’empêche : selon Comer, président de la Commission de Surveillance et de Réforme de la Chambre, il y a anguille sous roche.

« Le timing est toujours une coïncidence, selon les démocrates du ministère de la Justice », a-t-il déclaré sur Fox News. « Il y a donc beaucoup de questions qui se posent et c’est tout simplement incroyable. Le ministère de la Justice agit si rapidement contre certaines personnes. »

(Photo CSPAN)







(Photo )

28 réflexions sur “Le témoin anti-Biden des républicains accusé d’espionnage pour la Chine

  1. belwet dit :

    Et trop lentement avec d’autres, donc. Est-ce le cas avec trumpitude 1er? Trop lentement…

  2. P-O dit :

    Tout ça nourrie le jeu des conspirationistes mais 1h3l autre choix ont-ils?

  3. Lucien Edmond dit :

    Comme témoin très crédible, il fait pitié à voir sur la photo, il semble manqué d’assurance.

  4. gl000001 dit :

    « L’acte d’accusation dévoilée lundi soir a été rédigé et placé sous scellé en 2022. »
    Luft a du demander de retarder le procès et le juge a acquiescé !! Y’en a qui ont le tour et d’autres pas 😉

    « niant les accusations »
    Un autre qui crie son innocence. Qu’il y aille donc au plus vite en procès pour laver sa réputation et pouvoir témoigner contre Biden !!

  5. gl000001 dit :

    Une chanson pour le lanceur d’alerte. Mr Luft qui lance des ballons rouges !!
    *https://www.youtube.com/watch?v=Fpu5a0Bl8eY

    99 red balloons
    Floating in the summer sky
    Panic bells, it’s red alert
    There’s something here from somewhere else
    The war machine springs to life
    Opens up one eager eye
    Focusing it on the sky
    The 99 red balloons go by

    This is it boys, this is war
    The President is on the line
    As 99 red balloons go by

    99 Luftballons by Nena (1983, 40 ans la toune. Prophétique en plus !!!)

    1. Jean-Pascal dit :

      Je l’avais déjà mentionné lors de l’épisode du ballon Chinois. Choisissez les sous-titres Anglais et, effectivement, le côté prophétique de la chanson fait peur.
      Bonne écoute

      1. gl000001 dit :

        Je ne me souvenais pas. Désolé. Le titre allemand et le nom du monsieur rendent la chanson encore plus à propos ! Le hasard n’est pas toujours la hasard dirait Giuliani !!

  6. Jean Létourneau dit :

    Vers la 5ème minute, l’entrevue se termine et le représentant Comer traite les journalistes de MSNBC de pédophiles, qu’ouïs-je? Errai-je?

    C’est protégé par le 1er amendement, ces insultes tendancieuses?

  7. « […] est accusé d’avoir « conspiré avec d’autres afin de promouvoir les intérêts de la Chine en tant qu’agent », sans pour autant s’enregistrer en tant qu’agent étranger « comme la loi américaine l’exige » »

    Il y en a qui vont tomber par terre lorsqu’ils vont apprendre que la compagnie chinoise qui est accusée par le DOJ avait payée 6 millions de dollars à Hunter Biden, en plus de lui offrir un diamant de 80 000$, et qu’il ne s’était jamais enregistré comme agent étranger non plus. Mais le département de Justice n’est pas partisan non non non.

    1. gl000001 dit :

      Le DOJ sous trump ne l’a pas accusé pcq pas partisan. C’est Barr (le partisan) qui est tombé par terre car il n’a rien trouvé 😉

    2. Richard Hétu dit :

      Tenez je vais répondre pour faire changement : ce que vous écrivez est connu depuis au moins 2019, donc personne ne tombe par terre. Et rien ne prouve que les affaires de Hunter Biden avec des entreprises chinoises étaient liées avec un quelconque travail en tant qu’agent étranger.

    3. el_kabong dit :

      @christian machin

      Pour éclaircir davantage l’explication de notre hôte (c’est quand même beaucoup pour quelqu’un habitué à seulement recopier ce qu’on lui dicte), ce n’est pas p.q. vous faites des affaires avec des étrangers que vous êtes (et devez vous enregistrer comme) un « agent étranger ». Capiche?…

      Rappel : tout ce qui regarde le « dossier » Hunter Biden est connu depuis l’époque où votre minable orangé et son pitou Barr étaient « aux commandes »… C’est quoi que vous ne comprenez pas là-dedans?…

  8. Philippe Deslauriers dit :

    Son arrestation a pour but de l’empècher de se présenté devant le congrès???

    Le problème est qu’il est en cavale d’un autre pays, introuvable et donc ne peut se présenté devant le congrès.

    Donc, le temoins clé des ripous est:
    – en cavale depuis sa libération conditionnel en Chypre
    – conspirateur pour promouvoir les intéret de la chine
    – trafiquant d’arme
    – fait de fausse déclaration au agents fédéraux.

    Donc le criminel qui fait de fausses déclaration et qui travail pour la chine est celui qui a des info pour coulé un ennemi politique de la chine????

    On peut tu avoir un gars moins crédible que celui ci????

    1. gl000001 dit :

      En cavale, introuvable. Certains veulent qu’il parle et d’autres pas. Rien ne dit qu’il est dangereux. C’est le Jason Bourne des pauvres !!

  9. treblig dit :

    @christian bassogog

    C’est le fameux témoin que Comer avait pour relancer les accusations sur Hunter ( et sur joe dans le même temps). Un témoin disparu dans la nature opportunément avec 8 accusations. Inutile de vous dire que là blogosphère a éclaté de rire à propos des prétentions de Comer.

    Si Hunter a reçu 6 millions ( et un diamant), qu’on le poursuive promptement comme idéalement pour Trump devant un jury. Les procureurs vont s’amuser avec lui en contre interrogatoire

    Ce fameux témoin vedette a désormais du plomb dans l’aile côté crédibilité.

  10. Layla dit :

    Un Lincoln Project « Whoops Comer »

    https://youtu.be/TIaEjWnqD-I

    1. Haïku dit :

      Oups !! 😎🎯

  11. brady4u dit :

    SUR LE SUJET PRÉCÉDENT

    J’ai quelquefois écrit que le juge ultime dans cette affaire était la population américaine lors de l’élection présidentielle de 2024.

    Nous sommes déjà en pleine campagne électorale et les caucus de l’Iowa auront lieu le 15 janvier, dans 6 mois comme samedi prochain.

    Un commentateur a écrit que le procès devait se tenir au plus tôt afin de permettre à Donald Trump de prouver son innocence.

    Donald Trump n’a rien à prouver.

    C’est à la poursuite de démontrer sa culpabilité.

    Tenir un procès pendant que Donald Trump et les autres candidats sont en campagne relève de la pensée magique et d’un acharnement incompatible avec la quiétude du prétoire.

    S’il doit avoir un procès, la justice peut attendre soit après les primaires si Donald Trump n’est pas investi, soit après les élections, s’il perd.

    S’il est élu, les procédures seront forcément suspendues car on ne poursuit pas un president-elect ou un président en fonctions.

    La justice doit se tenir loin de la clameur populaire et tenir un procès pendant que le processus électoral est en cours viendrait polluer et parasiter le dossier politique.

    On connaît la longueur des procès aux USA et au Canada et aux USA.

    « Grounder » Donald Trump dans une cour d’assises pendant que ses adversaires feront campagne serait leur accorder un avantage indu.

    Il n’y a qu’une seule urgence et c’est celle d’attendre.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Et quel temps, pour qui que se soit, une poursuite par une cours n’apporte pas de  »désavantage » dans sa vie?
      Sur ce principe personne ne devrait jamais être poursuivi.

      Et la Georgie, elle n’auras pas le droit de demandé justice pour les action du donald?

      Personnellement, au minimum, que la gestion des documents secret par le donald soit détaillé en plein jours. Après ca les électeur pourront faire un choix si il en veulent encore une fois.

      Est-ce que les americain pourront vraiment faire un choix éclairé si on garde caché tout les entourloupe du donald?

      1. brady4u dit :

        La présidence des États-Unis n’est accessible (sauf lors du décès d’un président en exercice) en pratique qu’à deux personnes :

        a) Le candidat investi par le parti démocrate ou

        b) Le candidat investi par le parti républicain.

        Or il se trouve que Donald Trump est non seulement en lice pour l’investiture du GOP, mais qu’il mène actuellement par plus de 30 points sur Ron DeSantis (cela peut changer, j’en conviens).

        On a beau dire, on a beau faire, mais tenter d’emprisonner l’un des deux candidats en tête ou l’asseoir dans une cour pendant le processus électoral serait amener les USA au rang du Venezuela ou de la Birmanie.

        Ce qui serait inacceptable ailleurs, doit l’être également aux États-Unis et même davantage.

        Cela étant écrit, je ne souhaite nullement sa réélection.

        Mais quand on a dit «PLAYBALL », ce sont les mêmes règles pour tout le monde.

        Les accusations peuvent attendre, la démocratie, non.

    2. gl000001 dit :

      « Donald Trump n’a rien à prouver. »
      Il crie haut et fort qu’il est innocent. Que les bottines suivent les babines et qu’il le prouve. Comme ses maudites élections volées pas volées. Sinon qu’il se la ferme et qu’il arrête de mettre du gaz sur le feu qu’il a lui-même allumé !!

      « Nous sommes déjà en pleine campagne électorale »
      Ils sont toujours en campagne électorale. A vous écouter, il ne pourrait jamais être poursuivi pour rien.

    3. el_kabong dit :

      @brady4u

      Votre argumentation est basée sur des prémisses fausses et/ou erronées…

      D’abord, personne ne demande réellement au minable orangé de « prouver » son innocence, dans le sens juridique où vous l’entendez. Le commentaire vient des bravades de nos dretteux en résidence qui prétendent que le minable orangé est « mort de rire », que les accusations sont « bidons » et seront facilement écartées… Si c’est vraiment le cas, toute personne convaincue à ce point devrait être empressée d’en finir…

      Ensuite, vous avez endossé depuis le début le narratif des chambres d’écho dretteuses que les accusations sont effectivement politiques et qu’il faudrait laisser la décision au « jury du peuple ». Est-ce que vous croyez que ce serait aussi au « peuple à décider » si le minable orangé était accusé de meurtre?…

      Les accusations actuelles sont sérieuses, particulièrement celles sur les documents classifiés ainsi que celles possiblement à venir en Géorgie et sur son implication dans les événements du 6 janvier, et il n’y a aucune raison d’accorder à ce minable criminel le moindre traitement de faveur. Il en a en fait assez abusé jusqu’à présent…

    4. Jean Létourneau dit :

      La justice n’est pas un processus référendaire. Il y a des institutions mises en place seulement pour ça . Elle devrait être égale pour tous. Pourquoi un ex-président qui a commis des crimes aurait droit à un passe-droit pcq il décide de se représenter?

      Démonstration par l’absurde: il ne représente pas on peut le poursuivre. Aussi, tous les criminels n’ont qu’à annoncer leur candidature à la présidence pour éviter des poursuites pénales. Vous anticipez la juge Cannon dans une décision que plusieurs prévoient va la faire sauter, mais les délais de ces procédures seront toujours à l’avantage de DJT. Si elle tient à continuer comme juge elle devrait se désister au lieu de rendre un jugement sur l’atermoiement de cette cause.

      On peut rêver…

    5. Duduche dit :

      @Brady4u: « Il n’y a qu’une seule urgence et c’est celle d’attendre »

      Vu que pas mal des retards dans les différents procès qui concernent Has Been-45 sont dû à sa surutilisation des procédures dilatoires, ce que vous demandez revient à ce qu’ils n’aient jamais lieu. De plus, les citoyens américains (D ou R) ont le droit de savoir si un criminel profondément anti-démocratique risque d’être élu.

      En plus, vous réclamez une justice à vitesse variable. Quel citoyen ordinaire aurait le droit à autant de mansuétude que Has Been-45 en a déjà eu?

    6. Capitaine B dit :

      Dans un état de droit, c’est à un tribunal judiciaire de déterminer la culpabilité d’un accusé; jamais à un tribunal populaire.

  12. nefer111 dit :

    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🙄
    Peut-être qu’un jour ces connards vont enfin admettre qu’Israhell n’est PAS l’ami des États-Unis …

  13. Daniel Beaumier dit :

    Après toutes les magouilles républicaines dans l’Histoire récente, les faits avérés ou non de soupçons d’espionnage, même soupçons à l’encontre d’un président républicain élu puis défait, de paroles et d’actions éminemment nuisibles pour l’État avec un potentiel dévastateur, comment peut-il encore y avoir des gens qui les croient ? Comment ? Honte sur les républicains des États-Unis !

  14. Gilles Morissette dit :

    Complètement tordu cette histoire. Les Républicains pensaient frapper un coup de circuit avec ça . Ils ont plutôt frappé un faible roulant en direction du monticule.

    Comer s’est fait rouler dans la farine par ce « témoin crédible » et il est trop connard pour l’admettre.
    ..
    En outre, ses explications ne tiennent pas la route car on sait que les accusations contre le « James Bond en caleçons » avaient été placé sous scellés bien avant les Mid-terms de Novembre 2022.

    Donc pour l’influence politique, on repassera.

    Il est présentement en cavale et vous croyez qu’il va retourner aux USA pour témoigner devant le Congrès?

    Malgré tout ce qui toutes les apparences d’un scénario digne de « Mission Impossible », nos trolls de service continuent à naviguer en plein ridicule et à défendre leur gourou.

    Coudonc, qu’est ce que ça vous prend pour comprendre que PERSONNE, pas même l’ESCROC, n’est au-dessus des lois.

    Il vient un temps où on doit faire face à ses responsabilités. Les Américains ont le droit de connaître les détails des magouilles reprochés à LA CHOSE, et ce même si on est en pleine campagne électorale. Ils pourront ensuite décider en toute connaissance de cause lors des élections.

    Cacher la vérité aux électeurs n’a JAMAIS été une option payante en politique car ça finit toujours par vous exploser en pleine gueule.

    Donc, « le témoin supposémment crédible » est un arnaqueur qui fait face à des crimes sérieux dont espionnage, et ce, pour le compte d’une puissance étrangère.

    Présenter un témoin semblable devant une Cour de Justice et il va se faire démolir en un rien de temps.

    La dossier de HB va se régler sans qu’on ait trouvé le moindre gramme de preuve sur les allégations concernant le « supposé « pot-de-vin » de 6 M$.

    Mais faisons confiance aux Républicains. Ils vont trouver un autre « témoin » tout aussi peu crédible afin de soutenir leurs allégations contre HB et le président lui-même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :