Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Deux mois de pluie en deux jours : c’est la quantité d’eau qui s’est abattue sur certaines régions du Vermont dimanche et lundi. Montpellier, capitale du Vermont, est toujours en partie inondée ce mardi alors que les secouristes tentent d’atteindre les personnes bloquées dans des villages de montagne isolés après ces journées de pluies torrentielles qui ont déversé des quantités d’eau à des niveaux parmi les plus élevés jamais enregistrés. Au moment d’écrire ces lignes plus de 100 personnes avaient été secourues.

« Je pense que tout le monde est sous le choc », a confié au New York Times Susan Calza, une habitante de longue date de Montpelier qui possède une petite galerie d’art sur Main Street et qui s’est réunie avec d’autres habitants mardi matin aux abords de la zone inondée. « Regardez tous ces visages – personne ne parle. »

La rivière Winooski, qui traverse Montpelier, a dépassé de plus de 30 centimètres son niveau de 2011 lors de la tempête tropicale Irene, ce qui constitue la deuxième crête la plus élevée jamais enregistrée, selon le National Weather Service.

« La dévastation et les inondations que nous connaissons dans tout le Vermont sont historiques et catastrophiques », a déclaré le gouverneur de l’État, Phil Scott, lors d’une conférence de presse. « C’est loin d’être terminé. »

Le président Joe Biden a déclaré mardi l’état d’urgence pour le Vermont, ce qui permettra à l’État d’accéder plus rapidement aux ressources fédérales.

Certaines parties de l’État de New York ont reçu dimanche deux fois plus de pluie qu’elles n’en reçoivent normalement en un mois. Une partie de la route qui mène à West Point, où se trouve la célèbre académie militaire, a été emportée par les eaux. Une personne a perdu la vie dans l’État de New York.

(Photo Reuters)

30 réflexions sur “Deux mois de pluie en deux jours

  1. Pierre Belley dit :

    Ben voyons! Maudite terre plate à marde!

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      La terre est tannée d’être plate!

  2. Loufaf dit :

    La terre se revenge des mauvais traitements que l’ humanité lui fait subir. Et ce n’est que le commencement hélas!

    1. chicpourtout dit :

      Elle avait pourtant donner bien des signaux avant mais bon…
      Sans vouloir faire l’éteignoir ici, on dirait sérieusement que tout va de plus en plus mal, pas juste notre planète, ses habitants aussi…
      Depuis combien d’années savons nous que l’accès à la propriété pour les jeunes gens deviens impossible, que nous manquerons de logements à prix abordables, que le vieillissement de la population affectera l’organisation du travail, etc.
      Et pourtant, pour l’ensemble de ces problématiques 40 ans plus tard, peu de choses ont été mis de l’avant. Voilà qui est peu rassurant pour les années à venir.

  3. Rick dit :

    Tout ça c’est la faute à Biden avec toutes ses lois sur le climat…(un MAGA)

    1. MarcB dit :

      Tout à fait vrai! Dans le bon vieux temps quand tout le monde brûlait du charbon et 1 gallon d’essence pour faire 20 milles, on n’avait pas d’inondations semblables!
      CQFD, c’est la faute des lois sur le climat et du système métrique!
      (Un autre MAGA)

  4. Philippe Deslauriers dit :

    Je fait parti des septiques.
    Le fondement de la sciences est d’être sceptique, se posé des questions, faire des conclusions suivants des donné recueillis et se reposé des questions.

    De tout évidences, il y a des dérèglements météorologique, on peux débattre du poids de l’activité humaines dans la cause de ces changements.

    Mais ca reste que de ne riens faire et regarder passé l’orage ne seras JAMAIS la bonne solutions.
    Et tout le monde sont d’accord,  »on » devrait changer nos habitude de vie, consommé plus intelligemment avec plus de simplicité volontaire.
    Le problème est le  »on » qui exclus toujours la personne qui parle.

    Et on final rien ne change et on regarde (subit) l’orage… pas sur quel ne fait que passé.

  5. lanaudoise dit :

    Comment les terroristes écologiques ont-ils pu réussir cet exploit?

    1. treblig dit :

      @lanaudoise

      Vous ne connaissez pas les « chemtrails » mot favori des complotistes. Les gaz qui s’échappent des avions sont remplis de sulfate d’argent ( ou autres produits chimiques au nom compliqué) qui font de l’ensemencement de nuages et font tomber la pluie. La preuve? les barrages de l’hydro en profitent d’ou la supercherie avec la complicité des gouvernements.

      Remarquez que le gouverneur du Texas a organisé une messe pour contrer la sécheresse dans cet état en invoquant Dieu. Sans résultat bien évidemment.

      1. Lanaudoise dit :

        Je ris un peu jaune, parce que mes parents croyaient à cette vieille théorie complotiste, au début des années soixante-dix.
        Suis en train d’écouter le téléjournal. M. Philippe Gachon, fait remarquer que les eaux de l’Atlantique nord sont anormalement chaudes. La cause du phénomène. Plus l’eau est chaude, plus il y a d’évaporation soudaine.

      2. Madalton dit :

        Si ça peut les convaincre que Dieu n’existe pas.

  6. gérard séguin dit :

    Je réagis aux actions d’autrui. Donc, je prends les moyens de me protéger en action. Je suis sur la défensive en activant des actions offensives. Dixit. MËRE NATURE!

  7. gl000001 dit :

    Tucker Carlson va dire que c’est à cause des feux de foret dans notre Grand Nord. Les micro-particules de suie ensemencent les nuages et causent d’importantes précipitations sur les USA. Maudits « French Canadian Pea Soot * »
    *Soot : suie !!!

    1. Haïku dit :

      😂 !!!

  8. capt michel dit :

    content d être vieux les désastre qui se produise et qui s en vienne oufff triste pour la géneration a venir

  9. Toile dit :

    On est aussi bien de se faire à l’idée que l’homme a complètement chamboulé sa planète et de s’enligner à l’effet que ce qui se produit n’est pas exceptionnel. Cela va devenir une routine tous ces phénomènes météorologiques ( pluie, vent, soleil, secheresse etc..). El Nino qui s’est bien installé en rajoutera une couche dont les effets se sentiront dans les mois prochains.

    1. gl000001 dit :
  10. Jocnob dit :

    Changements climatiques? Fake News des communistes wokes extrémistes

  11. loup2 dit :

    Raindance suivi de Mother nature song.

    https://youtu.be/DU8HFMUOHdA?t=332

    1. Haïku dit :

      « Mother nature song ». 👍👍🎵

    2. loup2 dit :

      Pas *song* mais *son*.
      J’ai tous les albums de Gryphon. À l’époque il fallait se rendre chez un disquaire trifluvien pour l’acheter en importation.
      Jamais distribué au Canada.

      Il y a trois semaines je suis tombé en bas de ma chaise. Les quatre membres originaux du groupe batteur,guitariste, claviériste et le gars aux instruments à vent ont donné un spectacle en 2016!
      40 ans plus tard.

      Une pièce de l’album Red queen to gryphon three.
      Lament https://youtu.be/Ovj3QS1p2pQ?t=4126

      1. Haïku dit :

        Merci pour le lien ! 🎶👌

      2. Jean Létourneau dit :

        J’ai acheté aussi “Treason” en import sur St-Laurent près de Ste-Catherine dans une cave, dont j’oublie le nom…

        Dommage pour Montpellier, un très beau coin de pays que j’ai visité deux fois à bicyclette.

  12. steelgun dit :

    Encore un coup des juifs…

  13. Gilles Morissette dit :

    La vague de chaleur accablante qui a frappé le continent suivi par un véritable déluge sur une partie du pays (on a été également frappé) ne sont certes pas un hasard.

    Le climat est déréglé, plus rien ne fonctionne. C’est comme si la nature avait décidé de nous faire payer notre insouciance.

    Il est à peu près certain que nos complotistes vont nous imaginer un « complot  » dont eux seuls ont le secret, afin de nous donner des explications complètement farfelues qui ne tiennent pas la route.

    Le pire est qu’on va nettoyer les dégâts et recommencer à consommer de façon aussi irresponsable, et ce, sans se soucier de souiller la planète.

    C’est comme les tueries. On envoie « nos pensées et nos prières » et on passe à un autre appel.

    Y a pas à dire. On va laisser un « bel héritage » aux générations futures et l’Histoire nous jugera sévèrement.

    En attendant, on apporte tout notre soutien aux gens frappés par ce désastre naturel, peu importe leur nationalité,

  14. Louy dit :

    Le grand danger pour Montpellier vient surtout du fait que le gros barrage de Wrightsville est sur le point d’être submergé, et étant donné qu’il est en terre, il va vite se désagréger…
    Avec les orages qui s’en viennent, il ne résistera pas une autre semaine, étant donné qu’il n’a plus qu’un mètre à découvert.
    https://dec.vermont.gov/water-investment/dam-safety/dec-owned-dams#Wrightsville%20Dam

  15. _cameleon_ dit :

    ♪ Mama tierra est triste …

    Mama tierra macaco

  16. _cameleon_ dit :

    Oups ♪ Macaco – Madre Tierra V2 ♫

  17. _cameleon_ dit :

    La version originale: (V3)

    Macaco: Mama Tierra

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :