
Donald Trump, qui ne cesse d’accuser son successeur d’instrumentaliser les agences fédérales pour attaquer ses ennemis, a parlé en 2018 de son désir de voir l’Internal Revenue Service enquêter sur deux responsables du FBI impliqués dans l’enquête sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016, selon un de ses anciens chef de cabinet.
John Kelly a formulé cette allégation sous serment dans le cadre de poursuites intentées par Peter Strzok, principal agent du FBI dans l’enquête russe, et Lisa Page, avocate du FBI, contre le ministère de la Justice pour avoir violé leurs vies privées en publiant leurs échanges de textos personnels.
« Le président Trump s’est demandé si l’Internal Revenue Service ou d’autres agences fédérales devaient enquêter sur M. Strzok et/ou Mme Page », a déclaré M. Kelly dans une déclaration faite sous serment. « Je ne sais pas si le président Trump a ordonné une telle enquête. Il semble toutefois qu’il ait voulu que M. Strzok et Mme Page fassent l’objet d’une enquête. »
Le New York Times, à qui l’on doit cette information, a déjà révélé par le passé que deux hauts responsables du FBI, James Comey et Andrew McCabe, avaient fait l’objet d’un audit rare et très poussé, sans pour autant prouver que Donald Trump en avait été la cause. Le quotidien ne sait pas si Strzok et Page ont subi le même genre d’audit. À la suite de la présidence de Richard Nixon, le Congrès a rendu illégal le fait pour un président d’ordonner « directement ou indirectement » une enquête ou un audit de l’IRS.
On verra si cette nouvelle affaire intéressera les républicains du Congrès, qui accusent également le président Biden d’instrumentaliser les agences fédérales pour attaquer ses ennemis.
(Photo Getty Images)
SUR LA SANTÉ DE JOE BIDEN
C’est évident que la santé de Joe Biden est parmi les risques à considérer.
Il y a aussi le le fait que si Joe Biden est réélu et devait être incapable d’exercer ses fonctions, c’est Kamala Harris qui occuperait ses fonctions.
Dans toutes les hypothèses où ce serait Harris la candidate démocrate (Trump-Harris et DeSantis-Harris), elle se ferait lessiver par le premier et battre par le second.
https://www.realclearpolitics.com/epolls/2024/president/us/general_election_trump_vs_harris-7386.html
Alors les républicains vont jouer la carte Haris à fond.
Et en plus, si Harris devait accéder à la présidence par suite de l’incapacité de Joe Biden, elle n’aura pas de partie gratuite en 2028 pour l’investiture.
Comme nous sommes déjà en campagne électorale, les démocrates ne changeront pas d’attelage.
S’il y a quelqu’un qui peut battre Donald Trump, c’est Joe Biden et il lui faudra toutes ses munitions.
L’appui d’AOC à Biden est-il un atout ?
Probablement, mais il reste à déterminer pour qui.
Oublies çà Desantis pour qu’il est une chance de passer il faut que Trump ne soit plus dans le portrait…
Si Biden est réélu, Trump ne se présentera pas en 2028 peu importe si Harris est la candidate ou pas. Il aura 82 ans et le GOP aura tourné la page sur lui.
@Madalton
Vous êtes bien optimiste. 😉
J’ ai déjà écrit dans un post la méthode crapule 45 qui s’ apparente à un chef mafieux.
On passe un message en sous-entendu et quelqu’un s’ empresse d’ obéir. Le chef n’ est jamais pris la main dans le sac , jamais inculpé et un sous fifre écope .
Maintenant, crapule 45 accuse Biden des mêmes malversations dont lui- même s’ est rendu coupable. Tout à fait caractéristique de cet escroc de haut niveau.
Et parfois c’est pas vraiment sous-entendu….Hi Russia….
Le GOP ça devient :
– chaque accusation de Trump est une confession
– toute action frauduleuse de Trump est acceptée sans poser de question
La magouille à la saveur Trump, les républicains avale ça sans trop de questions, les yeux fermés, qu’ils sont gentils les républicains, ils vont perdre les élections et leurs âme, ce partie ne sera qu’une loque après 2024. Faut croire que c’est trop tard.
On ne compte plus le nombre de fois où Trump et les républicains ont accusé leurs adversaires politiques des mêmes agissements dont ils ne se sont pas gênés d’utilisés. Comme une projection d’eux -mêmes sur les autres. Cela n’aurait pas été possible s’ils ne pouvaient compter sur un tout un réseau de propagande qui se garde bien de les mettre en contradiction.
trump a vraisemblablement instrumentalisé plusieurs de ses agences gouvernementales et pour lui c’était normal de le faire. Donc, pour lui, c’est tout à fait normal que Biden le fasse aussi. En mythomane treize mille fois confirmé, il accuse Biden de le faire et niera l’avoir fait.
@gl00001 Trump n’a rien instrumentalisé pentoute, ces agences existent d’abord et avant tout pour défendre les intérêts du parti démocrate.
Naïf !!
@gl00001 dixit Kelly « « Je ne sais pas si le président Trump a ordonné une telle enquête. »
Si Trump avait demandé cette enquête on en serait à 98753 lanceur d’alerte pour nous aviser faites-vous en pas.
Extrêmement naïf !!
Voila mon pit !!
https://www.cnn.com/2021/07/30/politics/trump-election-justice/index.html
Tout à fait, comme on a pu le constater dans le cas de James Comey et Bill Barr.
🙄
@gl00001 9h37
« Voilà mon pit!! »
Ça fait longtemps que j’ai entendu ça! 😆 😉
Hahaha!
😅😅
En effet, pas la seule. Et il a continué, jusqu’à l’apothéose du 6 janvier. Ceux qui ne pliaient pas à sa volonté étant accusé de déloyauté. Même William Barr.
N’avait-il pas débuté par foutre en l’air le système diplomatique américain?
Continué en remplaçant les scientifiques de l’EPA par des avocats et lobbyistes?
Comme conséquence, un État disfonctionnel, où la compétence passe en dernier.
depuis le premier jour de sa présidence, trump a agit en voyou…
ce type n’a jamais saisi le rôle du Président des USA… et même aujourd’hui, il ne le saisit toujours pas.
il hurle à la chasse aux sorcières car ça le concerne, mais lui ne se gênait pas pour transgresser les limites…
ce petit monsieur a tellement de gestes illégaux à son actif qu’on se demande comment il pourra s’en sortir sinon par une ingérence politique républicaine…
ce qui est lassant avec le dossier trump c’est qu’il traine en longueur parce que les autorités hésitent à « salir » le poste de Président avec des accusations et des soupçons par respect pour les futurs Présidents…
dommage, car cette lenteur peut être vue comme une tentative de désistement…
il fallait frapper vite et fort. C’est ce qui aurait sauver la réputation du poste.
Maintenant c’est fichu. Dorénavant y’aura toujours quelqu’un pour dire « oui mais trump… » « oui mais avant … » on sait ben, un Président ça a des passe-droits… »
trump aura causé d’irréparables séquelles collatérales au poste de Président des USA.
@lechatderuelle: Que vous avez raison et j’ajouterai, qu’il fait un tort énorme au pays à chaque phrase qu’il dit et à chaque journée qui passe et qu’il est en liberté.
Selon Ben de MeidasTouch, c’est ce même John Kelly qui disait des demandes de DT…
Un tiers était illégal
Un autre tiers était impossible
Et l’autre tiers complètement et totalement stupide et déconcertant.
HS … quoique …
Rudy Giuliani pourrait être radié du barreau
😳 Ce n’est pas déjà fait 😡
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-07-07/fausses-declarations-electorales/rudy-giuliani-pourrait-etre-radie-du-barreau.php
Ce qui met encore plus en évidence l’ineptie, voire l’incompétence totale du DOJ. Trump a possiblement demander à l’IRS d’enquêter sur ses adversaires, mais bof, c’est juste illégal. Y a-t-il eu des enquêtes concernant la loi Harding et les émoluments? Bof, c’est normal. N’eut été de Liz Cheney et de la Commission sur le 6 janvier, le DOJ n’aurait rien fait. Pourtant, avec tous les témoins, les vidéos et les preuves accumulées, c’est un no-brainer de procéder à mettre cet individu au frais.
Trump attise la haine et la division partout où il passe. La moindre des choses serait de lui interdire toute déclaration publique, toute apparition où il peut semer la discorde.
Comme la campagne électorale est déjà commencée, Biden ne peut rien changer. J’aurais très bien vue la retraite pour Merrick Garland en attendant un poste à la SCOTUS et Kamala Harris au DOJ. Je considère qu’elle perd son temps et son nom en tant que potiche vice-présidente.
HS
Ukraine: des missiles 🇨🇦 auraient abattu des hélicoptères 🇷🇺
Oui mEsieu❗️👍
https://www.journaldequebec.com/2023/12/25/des-missiles-canadiens-ont-ils-abattu-des-helicopteres-russes
Non, les Républicains ne porteront aucun intérêt pour cette nouvelle concernant une autre des magouilles de L’ESCROC
C’est un fait connu tant pour le supporteurs de LA CRAPULE, les adorateurs de la secte du Veau d’Or que pour nos pitoyables trolls de service (ex. @Yves Beauséjour, 08:46, 8:59, 08/07/2023) que le seul qui instrumentalise les agences gouvernementales est le président Biden et non pas leur gourou.
« Encore une Fake news inventé par les médias corrompus afin de salir the greatest president ever » (un MAGA « brainwashé »)
Ils sont tellement minables qu’ils ne se rendent même pas compte qu’ils se font entuber à la puissance « Mille ». D’ailleurs, ils aiment tellement ça qu’ils en redemandent.
Leur vénération les aveugle au point où ils ont perdu tout contact avec la réalité et qu’ils ne peuvent plus distinguer le réel de l’imaginaire.
Laissons-les mariner dans leur jus. Le réveil n’en sera que plus brutal.
En tout cas, on a ici, un bel exemple de l’effet « projection » ou l’effet « miroir »
Il n’y a pas juste les mauvaises langues qui disent que DT utilisait le DOJ et le FBI.😉
DT « avec sa propre langue 😛 » a lui même affirmé qu’il avait utilisé le DOJ et le FBI pour faire gagner Ron DeSantis en 2018.
Suite à cette déclaration John Kelly a dit « S’il l’avait fait, cela aurait été une utilisation inappropriée du ministère de la Justice et du F.B.I. »
https://www.nytimes.com/2022/11/13/us/politics/trump-irs-investigations.html
Autrement dit DT nie qu’il utilisait le DOJ et le FBI, ses défenseurs nient ou sont dans le déni, mais pour rabaisser un adversaire politique DT n’a aucun problème à dire qu’il avait utilisé le DOJ et le FBI.
On dirait bien une autre de ses bravades😜
Bouse45 : « Franchement je ne connais pas John Kelly, je ne l’ai jamais vu. On m’a dit qu’il était passé une fois dans le bureau ovale mais je ne l’ai pas vu car j’étais dans mes dossiers. Il paraît que c’était quelqu’un de compétent autrefois mais je pense qu’aujourd’hui il est trop nasty même si je ne le connais pas mais c’est ce que j’ai remarqué quand je ne l’ai pas vu dans le ovale office. »
😅👍 !!!
😅😅😅
La photo de DT du présent billet avec sa baboune de babouin sous le regard de son papa John, l’air de dire…
Ça ne va mon petit gars?
Pourquoi tu boudes comme ça?
Pourquoi tu me fais la tête?
Pourquoi tu fais la baboune?
Est ce que quelqu’un a été méchant avec toi?
@Layla
Excellente observation ! 😉
« …Il semble toutefois qu’il ait voulu que M. Strzok et Mme Page fassent l’objet d’une enquête. »
Il faut rendre à César ce qui est à César, DJT ne donne pas d’ordre, il pense tout haut, il y a rarement des écrits. Plusieurs agissent en sa faveur pour lui, terrorisé, ayant peur de conserver leur emploi. C’est ce qui rend la tâche de Jack Smith difficile dans l’enquête concernant l’insurrection du 6 janvier, entre autres.
HS
Bilan de la tentative d’invasion de l’Ukraine de la part de la Russie, et ce, après cinq cents (500) jours.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/quel-constat-apr%C3%A8s-500-jours-de-guerre-en-ukraine/ar-AA1dANAQ?ocid=hpmsn&cvid=17bfd7c4213646c0b537c29583bf75b1&ei=15.
En résumé, cette sale guerre s’enlise et le nombres de victimes de part et d’autre risque d’augmenter.
Une phrase qui résume bien ce conflit
« Cinq cents jours de guerre, donc, et d’une résistance inattendue, inespérée, cette défiance face à une armée russe que l’on a découverte comme étant encore capable de raser des villes, oui, mais apparemment incapable de mener à bien son opération militaire spéciale et de prendre la capitale ukrainienne en quelques jours, comme cela était prévu ».
L’utilisation d’armes à sous-munitions par l’Ukraine pourrait changer la donne.
À suivre…
HS
🎪 Combat au Colisée⁉️
On sait trop bien, maintenant, que les réseaux sociaux créent une dépendance toxique, en particulier chez les jeunes. On sait que leurs algorithmes poussent des contenus qui divisent la société.
On sait que Meta, parfaitement au courant de la situation, a longtemps refusé de modifier ces foutus algorithmes, parce que ses utilisateurs auraient passé moins de temps sur ses plateformes et auraient donc été moins exposés à ses contenus publicitaires.
Comme un marchand de tabac qui continuait à vendre son produit tout en le sachant toxique, Meta refusait de rendre Facebook moins addictif, parce que ça le rendait aussi moins payant. La seule réponse à cette Cupidité est le Boycott 😡
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2023-07-08/tomber-de-charybde-en-scylla.php
https://mobile-img.lpcdn.ca/v2/924x/2c9d106d4f663d009b093f490e987d9a.webp
——————————
Ce qui justifie clairement l’aplaventrisme des républicains devant l’idiot Trump
qui n’hésiterait pas une seule seconde à mobiliser les agences fédérales dans des
enquêtes bidon pour pourrir la vie de quiquonque oserait le défier dans ses délires.
Ceci dit, plusieurs crapules du GOP n’ont pas intérêt à faire l’objet d’une enquête.
HS
Le délicat transfert de bombes à fragmentation 🇺🇸 vers l’Ukraine
Mais que peut-on faire contre un agresseur🇷🇺 qui, lui, ne respecte AUCUNE règle⁉️
https://www.ledevoir.com/monde/794237/analyse-le-delicat-transfert-de-bombes-a-fragmentation-vers-l-ukraine
HS
L’invincibilité est un mythe⁉️
La question qui tue : pourquoi sommes-nous si nombreux à croire que Vladimir Poutine est un intouchable au sein des frontières de la Russie ?
Et plus largement, pourquoi avons-nous tendance à conférer des pouvoirs presque surhumains aux dictateurs et autres leaders autoritaires alors que les politiciens élus démocratiquement nous semblent toujours à une bourde de la fin de leur carrière politique ?
https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2023-07-08/l-invincibilite-est-un-mythe.php
@Igreck
Merci pour le lien vers l’article. 👍👍
« Quand Trump parlait… »
C’est ça le grand malheur, après tout ce temps, il parle toujours…
S’il y avait des sous-titres (révélant l’inconscient) aux nouvelles aux États-Unis d’Amérique, on verrait ceci: « Nous les citoyens qui votons GOP refusons d’admettre que le pays a changé et que nous ne sommes plus majoritaires pour forcer le peuple à participer au viol de la planète toute entière.
En effet, ce viol est très payant et donc nous glorifie nous les caucasiens qui ne profitons pas en argent sonnant de cette catastrophe. Comme les Russes, que nous tendons à soutenir dans la guerre actuelle, nous vivons mal mais notre égo est repus de cette gloire illusoire.
Puisque nous sommes prisonniers de nos visées inconscientes, il est impossible de dialoguer avec nous car dans ce processus la logique fout le camp. Tant et aussi longtemps que les élus du GOP pilleront le peuple et la planète nous les soutiendrons car nous sommes incapables de remettre l’autorité illégitime en question.
MarcoUBCQ
Superbe texte !! 🎩
————————–
le principal problème avec le fait que l’idiot Trump ait par hasard occupé le poste
de président c’est qu’il n’avait ni la compétence ni le jugement ni même l’intelligence pour
comprendre un temps soit peu ce les responsabilité et les obligation que ce poste nécessitait.
De fait, le gros idiot a simplement fait semblant d’être président. Il abusait de tout les privilèges et plus
et ne se souciait aucunement des responsabilités et encore moins de l’aspect éthique et moral
que le rôle de POTUS exige.
Il confondait présidence et plat de bonbons.
@Richard Desrochers — 16:40
RE:
« Il confondait présidence et plat de bonbons. »
———
Permettez un ajout amical:
« C’est surtout les rats du GOP qui apprécient le sucré.
Les selles de Molière c’est pour demain. » 😉
@Haïku
Vous avez bien raison. On leur a dit que pour les sortir de leur inconscience, il fallait leur faire respirer des sels.
Ils ont respiré des selles.
Plus tôt, je mentionnais qu’il fallait rendre à César ce qui est à César en parlant des pensées à voix haute de DJT qui deviennent des ordres dans les oreilles de certains. Un autre César, tout aussi peu subtile dans ses désirs :
@Jean Létourneau
Délicieux parallèle ! 😂👌
Les selles molles du mammouth-45 continuent d’infester la swamp républchiante au plus profond des états rouges foncés. Ça va lui prendre un sévère régime carcérale pour vraiment nettoyer la swamp républchiante de tout les virus qu’il a propagé.
Les 500 jours de la guerre illégale et immorale en Ukraine en images dans un court vidéo.
https://twitter.com/visegrad24/status/1677749875922944006?s=61&t=LOdVsUm3kr92973XUsPlhA
@Samati
Ayoye au cube !
Permettez un commentaire sans filtre:
« Ostie de Saint-Calisse de Saint-Sacrament de Tabarnak !!!
Que se passe-t-il chez ce monstre stupide ? »
—–
Réponse:
c’est le vide absolu !
@ Haïku
Il faut aller en corriger un sévèrement pour que tout les autres prennent leur trou.
Dans le cas de Race-Poutine je crois que la rencontre au rack à bicycle est plus proche qu’on le croit, dans le cas du GT45 celui-ci est déjà tout près du suporc à cochon.
@Haïku
C’est ce qu’on appelle « péter sa coche solide »⁉️Ça fait drôlement du bien❗️
@Carl Poulin et
@Igreck
Merci pour vos répliques ! 👌
Concernant l’affaire des deux agents du FBI
La juge avait décrété vers le 23 février 2023 que DT et Christopher Wray pouvait témoigner dans ce dossier.
Mais …
« le DOJ a cherché à empêcher Trump de faire une déposition arguant devant le tribunal que son témoignage n’était pas nécessaire parce que… » CNN
Mais…
j’aime bien la réponse de la juge…
« Alors que dans la mesure où les individus déposés à ce jour se sont souvenus des événements en question, leur témoignage n’a pas avancé la thèse des plaignants selon laquelle l’ancien président était impliqué dans la prise de décision en cause dans cette affaire, il n’en reste pas moins que l’ancien président lui-même a publiquement s’est vanté de son implication », a écrit Jackson.
😂😂😂😜👏👏👏
Voici la déclaration de DT dont fait mention la Juge…
« If I didn’t fire Comey, and if I didn’t fire McCabe and Strzok and Page and all of that scum that was in there, you would have had, they were trying to do an overthrow,” Trump said Feb. 2 on the Hugh Hewitt Show. »
Une autre bravade peut-être ? A suivre.
https://www.cnn.com/2023/07/06/politics/trump-strzok-page-deposition/index.html
UN PREMIER SCRUTIN DANS 6 MOIS ET 6 JOURS
Le 15 janvier prochain, les membres du GOP en Iowa se réuniront en caucus pour choisir leurs délégués.
Bien que la date ne soit pas encore fixée, le New Hampshire suivra de peu et le Nevada ensuite.
Quant à a Caroline du Sud, elle a décidé de déplacer ses primaires au 24 février.
https://www.cnn.com/2023/07/08/politics/iowa-caucuses-republican-president-primary-2024/index.html
@Layla
RE:
« …Une autre bravade peut-être ? A suivre. »
——-
Excellent commentaire ! 👌
HS,
@marie4poches4
Êtes vous encore parmi nous ?
C’est toujours un plaisir de vous lire.
Et je crois que vous avez plusieurs fans sur ce blogue.
Je seconde
H.S.
Le grand prix de formule 1 de Grande Bretagne qui vient tout juste de se terminer à Silverstone se nomme Grand Prix Aramco de Grande Bretagne. Allez consulter Aramco ou Saudi Aramco sur Wikipédia et vous réaliserez plusieurs choses d’actualités politiques, économiques, environnementales et sociales qui sont décourageantes au cube.