
Il est parfois difficile d’échapper à l’impression que Ron DeSantis en fait toujours plus que l’électeur républicain en demande pour obtenir son vote. Son insistance à répéter le mot « woke » deux ou trois fois dans la même phrase en est un exemple. Sa décision de partir en guerre contre Disney pour défendre sa loi dite « Don’t Say Gay » en est un autre. Mais son effort récent pour courtiser les chrétiens évangéliques est peut-être un cas à part.
Lors d’une interview accordée au Christian Broadcasting Network, le gouverneur de Floride a déclaré qu’il aurait aimé vivre parmi les apôtres de Jésus. « Ces gars-là ont consacré leur vie à la diffusion de l’Évangile. J’y repense et j’aurais aimé être à leurs côtés », a déclaré celui qui n’a jamais été reconnu par sa piété religieuse ou sa compassion chrétienne. Après tout, peut-on penser qu’un apôtre de Jésus aurait tenté d’exploiter la misère d’un groupe d’étrangers démunis pour promouvoir le message du Christ ?
Chose certaine, l’animateur de MSNBC Mehdi Hasan n’a rien vu de plus dans la déclaration du candidat républicain à la présidence qu’une tentative « transparente » de courtiser les électeurs évangéliques. Voici la façon dont il a abordé la question avec son collègue Ayman Mohyeldin dimanche après avoir dénoncé « l’arrogance pure et simple » de DeSantis :
« Imagine une seconde qu’aux côtés de Pierre, Jean, Jacques et compagnie, il y ait eu un Ron. Un Ron qui, chaque fois que Jésus aidait les pauvres et utilisait des pains et des poissons pour nourrir les affamés, disait : “Tu es trop woke, Jésus. Tu es trop woke. Laisse-les se prendre en main.” Chaque fois que Jésus disait : “Nous devrions accueillir les réfugiés et les migrants.” Ron lui disait : “Arrête de t’agiter, Jésus. Envoie-les à Martha’s Vineyard. La Terre Sainte est le cimetière du wokisme.” »
Et Hasan d’ajouter : « La vérité est que le Jésus des évangiles et ses disciples étaient bien trop à gauche pour Ronald DeSantis. »
In tonight’s #handover, @MehdiRHasan calls out Ron DeSantis’ laughable declaration that he could have been one of Jesus Christ’s disciples:
— The Mehdi Hasan Show (@MehdiHasanShow) June 19, 2023
“The truth is that the Jesus of the Gospels and his disciples were way too left-wing for Ron DeSantis,” he tells @AymanM. pic.twitter.com/JnEE7pmz2S
(Photo capture d’écran)
La vérité est que le Jésus des évangiles est beaucoup trop à gauche pour 100% des républicains.
Quelle bande d’hypocrites !
C’est que De Santis est allé à la guerre …..et il en est revenu affecté mentalement….rien à faire avec lui et ses lois qui n’ont aucun sens.
Comme ceux qui revenaient du Vietnam et qui avaient été contaminés par un puissant herbicide appelé … Agent Orange 😉
C’est aussi mon humble avis.
Je ne sais pas quels évangiles les Évangélistes ont lu, mais c’est pas les mêmes que ceux qu’on m’a appris. Disons que le concept de charité chrétienne est difficile à comprendre pour eux.
Ils lisent probablement l’ancien testament dans lequel:
– Dieu expulse Adam et Eve de leur logis pour avoir volé une pomme,
– Dieu noie l’humanité (sauf Noé&famille) car elle est devenue woke,
– Dieu détruit Sodome et Gomorrhe car c’était peuplé par des LGBTQ+,
– Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils au cas où il devienne transgenre.
Il faut juste lire la Bible “de la bonne manière”.
C’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.
Trop drôle la réplique d’Hasan !! Bravo.
Se prétendre chrétien et partir en guerre contre les wokes est très contradictoire.
Alors que Jésus disait «Aimez-vous les uns les autres», pour les conservateurs c’est devenu «Chacun pour soi et au plus fort la poche».
Judas?
Que voulez vous, sa femme est une freak de la religion. Ron ne serait pas porté sur la religion plus que ça.
Il aurait joué le rôle de Judas surtout que Jesus était un arabe à la peau brune. Il serait aller dire à Ponce Pilate qu’il est un woke et possiblement un homosexuel avec sa gang de célibataires toujours autour de lui.
Jesus un homosexuel?
Tout à fait! D’ailleurs dans la bible, quand Jesus “lavent” les pieds de ses disciples, c’est bien sur une métaphore de se mettre à genoux pour faire une fellation! C’est Qanon qui me l’a dit! 🤪
Jean 13:3-5
Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu’il était venu de Dieu, et qu’il s’en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit. Ensuite il versa de l’eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Absolument incroyable ce Ron !!! 😅🤣
C’est ça l’alternative du GOP à l’Agent Orange?
Misère…
👍En effet, ça plane haut au GOP. Trop de Kool-Aid à l’Orange rend sourd, dirait gl000001.
N’ importe quoi pour gagner le Ron! Courtiser la vase de crapule 45 et maintenant sortir des personnages de l’ Évangile pour obtenir le vote des chrétiens évangéliques; hypocrite et menteur comme son idole qu’ il n’ ose dénoncer.
Dans ce bas monde, il y en a toutes les sortes de pitoyables. Comme exemple, vous avez le “mock orange” qui est pitoyable à sa façon et d’un autre côté vous avez ce RDS pitoyable lui aussi mais d’une autre facon.
Je votre RDS! Sûrement pas pour les Sportifs🤣🤣🤣
Ron, à l’époque, aurait interdit de marcher sur les eaux. Ben oui ! Tout à coup que Jésus marche trop loin et tombe en bas de la Terre plate !!!
LOL 😅👍
Sépulcre blanchi ?
Pas très subtil le Ron, c’est l’alternative à Trump ça ?
Sépultre blanchi Ron et sa gang de répu.
Sur cette photo je vois un « imbéciles heureux » non De Santis… centuple « imbéciles heureux »
Et que pense-t-il des trois juges nommés par 45?
Desantis is asked if he will appoint Justices like Trump’s 3 appointees. He says they aren’t conservative enough for him, and he will be looking for Justices more like Thomas and Alito.
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1668311977385394210?s=20
Ta…. On ne demandera pas ce qu’il pense de Ketanji Brown !!
Wow !!
Bravo champion…🏆
@Marie4Poches4 13:26
Une fois de plus Ron DeSantis copie DT tout en ajoutant qu’ il fera mieux que DT autrement dit il fera plusss pire.
—————————
«Hey Jesus, multiplie moi donc un peu de vin et du pain, mes chums viennent souper ce soir»
«hey Judas, tu me dois une cote … c’est moi qui a dénoncé Woke Jesus en premier»
«Shit Jesus, on es tu encore obligé d’aller prècher après des woke pis de crotté ? moi je veux aller
relaxer au temple»
«La lèpre, st’une maladie de woke»
Dixit l’apôtre Ron
Et Jésus dit « Que celui qui n’a jamais péché lance la première … tabarnak Ron, laisse-moi finir ma phrase avant de lancer des roches. »
Tordant !😅
Je la ris tellement que j’ai de la misère à taper les touches sur mon clavier virtuel de mon téléphone.
Beaucoup de plaisir a visionné l’extrait vidéo du présent billet de ces deux journalistes qui s’amusent à démontrer le r-i-d-i-c-u-l-e des propos de Ron DeSantis. Ils sont charmants.
Quelle autre attitude possible que de rire de la façon que Ron DeSantis se ridiculise.
————–
sérieux, DeSantis est un solide crétin qui manque non seulement d’intelligence mais également
de savoir vivre. Mais de le voir affirmer qu’il aurait été un parfait disciple de Jésus c’est quand même
une magnifique démonstration d’incurie et d’opportunisme crasse.
J’en reviens juste pas que ce gars là soit élus mais qu’il soit l’unique plan B du GOP.
Je trouve M Pense terriblement pathétique mais à coté de DeSantis il a l’air d’un prix Nobel
« peut-on penser qu’un apôtre de Jésus aurait tenté d’exploiter la misère d’un groupe d’étrangers démunis pour promouvoir le message du Christ ? »
On peut défendre plus ou moins bien n’importe quelle idée en faisant comme les évangélistes (et pas mal d’autres chrétiens), c’est-à-dire en piochant ici et là les versets qui nous conviennent. Les caractères décousus, longs et avec de nombreuses variantes des ouvrages (AT et NT) qui composent les différentes version de « la » bible facilitent ce genre d’exercice. À ça, il faut ajouter que foi religieuse n’est pas synonyme de rigueur intellectuelle ni d’approche motivée par les faits.
C’est bien pourquoi il existe des mouvances du style « prosperity gospel » où l’on trouve pas mal de preachers pour qui la charité bien ordonnée consiste à transvider l’argent qui se trouve dans les poches des fidèles (souvent pauvres vus que les pauvres ont tendance à être plus sincèrement religieux que les aisés) à la sienne sans véritable contrepartie sinon quelques sermons.
C’est pourquoi on se retrouve aussi avec des dénominations qui considèrent que peu importe le nombre de péchés commis durant sa vie, l’important est de se repentir et d’accepter Jésus avant de mourir. Pour ces gens-là, il est normal de penser qu’un athée qui n’a fait que du bien durant sa vie mérite l’Enfer alors qu’un dépravé qui se repend 10 minutes avant la fin ira au ciel (après un petit temps au purgatoire, sans doute). Ron deSantis a sa chance auprès de telles personnes.
Desantis ce coule lui-meme.
Si le donald est tassé, je suis de moins en moins sur qu’il pourras s’accaparé du vidé laissé par la chose.
Les religieux avait l’opportunité de pouvoir se dissocié du donald et de l’accepté en tant qu’un mal pour un bien – le »bien » étant la réalisation de leur plan.
Il aurons plus de misère a ce dissocié de ron.
La plupart des experts scientifiques de cette époque très troublée, avec de multiples soi-disant messies auto-proclamés, estiment qu’un Jésus ( pronom courant dans ces années là en Palestine) a probablement existé. Mais, attention, un Jésus dépouillé de ses miracles de la multiplication des pains ou de changer l’eau en vin. Plutôt un probable membre de la secte juive essénienne installée à part dans le désert. Un agitateur politique qui a irrité les romains avec ses sermons au point de le crucifier comme des dizaines d’individus de cette époque
Parce que aucun écrit externe aux chrétiens ne confirment son existence ou ses miracles. Bien sûr, cette position ne réjouit ni les évangélistes ni les athées purs et durs.
———————
Jésus ou Mickey Mouse … même combat. 😉
treblig
Jésus me semble un tantinet trop « latin » comme prénom pour un coin du monde tel que la Palestine de cette époque.
Évidemment les noms, ça vaut ce que ça vaut quand une Histoire est mise sur papier 400 ou 500 ans plus tard… Faut s’adapter à la clientèle….
Drôle d’histoire pareille… qui commence avec une fille-mère… un menuisier sans carte de la CCQ … une histoire frôlant la pédophilie tant la petite était jeune et enceinte et le pseudo-père plus vieux. Il abandonne sa femme et le gamin dans une cabane pas finie si bien que les voyageurs y voient une étable. Joseph fout le camp en disant aller se chercher des cigarettes au dépanneur et Marie se ramasse sans pension alimentaire à élever un gamin. Il traine dans les rues avec des gars plus âgés à boire du vin et s’obstiner avec les citadins.
Il rencontre Marie-Madeleine, se marie et lui fait une fille, Sarah.
Il tente un coup d’état soft, une espèce d’indépendance étapiste et échoue…
Sa gang invente un truc surnaturel
Sa femme et sa fille se sauvent en bateau et débarquent à Marseille et comme Raël repartent la secte…
et voilà que ça dure depuis 2000 ans…
et on parle d’évolution… misère….
« Jésus me semble un tantinet trop « latin » »
Ca serait pas les latins qui se sont inspirés de Yeshua/Yehoshua en hébreu. Et bien après qu’il ait vécu ?
gl000001
évidemment …. les Évangile sont été écrites par des grecs et des latins 300-400 ans après les pseudos événements…
ça pognait mieux avec Jésus, Pierre, Marie et Paul que Mohamed, Rashid, Youssef, Sarah et Ruth… faut suivre sa clientèle, comme je le soulignais…
et selon des historiens, Jacques était le frère de Jésus et Judas son cousin comme Jean-Baptiste… 3 instigateurs de cette tentative de coup d’état appuyé sur la légende religieuse de cette époque…
en 2023, même combat… on s’appuie sur une légende pour se bâtir une politique….
—————————–
«Ces gars là ont consacré leur vie à la diffusion de l’évangile»
C’était un peu le modèle de Disney mais il y a deux mille ans …
Des histoire hallucinantes avec un brin de magie et de la morale à cinq cennes.
Et surtout, les apôtres ils ont dût faire la piasse en sacrament.
Christ de Ron.
Abyssale…
la profondeur de la stupidité républicaine est abyssale.
Des candidats qui ne présentent aucun programme, n’apportent aucune idée, laissent un vide navrant en les voyant….
ils se limitent à se plaindre, se victimiser ou à lancer de la boue vers les autres. Sinon ils racolent, sans subtilité….
On a une très bonne idée de leur perception de la job.
Faire de la figuration en aidant les chums à s’enrichir. Jouer à la pute cheap en se vendant pour une pile de billets….
DeSantis… un minable personnage.
Les religieux extrémistes se vendent à n’importe qui … au nom d’une chimère racoleuse… dieu a déjà causé suffisamment de bordel sans le ramener dans l’actualité…
Le parti républicain est en perdition…. il n’attire que des cancres, des parvenus et des idiots patentés….
On le voyait venir ce précipice… GW Bush a été le premier gros signal d’alarme. Fallait pas descendre plus bas que ça. Les républicains ont plutôt considéré ce faux jeton de « norme »….
Puis sont arrivés des tea bags avec Palin…
Encore là, le parti a accepté d’abaisser son niveau…
ça amené trump et ses Maga…. et depuis les idiots inutiles s’agglomèrent et sucent le parti, le vidant de ses forces vives…
il ne reste que l’image sans essence de ce parti…
un tracé qui tire un parallèle avec celui des Libéraux du Québec… le parti « naturel » de la gouvernance qui s’effrite et se désagrège… une descente irrévocable, toujours pire à chaque étape…
Du côté des démocrates, rien ne bouge réellement…
Les « étoiles montantes » ont été castrées depuis 4 ans… on ne les entend plus, ne les voit plus…
Tout est lisse, en réponse aux dérives républicaines pour s’offrir en alternative….
La toile est tissée, cependant. Le système de justice est sclérosée par la droite conservatrice. Les tentatives évolutives et progressistes seront ralenties sinon stoppées, peu importe si le pouvoir est démocrate.
Les républicains ont un coup d’avance sur l’échiquier…
La « bonne » nouvelle est que les républicains sont tellement cons comme des manches qu’ils pourraient devenir leur pire ennemi!
trump, deSantis le démontrent clairement….
Ouf quand l’avenir est un vieillard de 80 ans…. Biden demeure et de loin, le plus crédible, le plus stable et le plus rassurant…
Le plus navrant est que le peuple ne semble pas si découragé, ni déçu des choix républicains…. comme s’ils se reconnaissaient en eux.
Une société structurée et émancipée rejetterait vivement les propositions républicaines tant elles sont à des années-lumières du XXI ème siècle.
La décadence est sans pitié… elle s’étale à la vue de tous…
pour se déculpabiliser et se « défrustrer » de leur misérable avenir qui se dessine mal, les USA tire dans le tas, encore et un peu plus… ça meurt à coups de fusil…
heureusement, leur connerie congénitale les limite dans l’ampleur des tueries… on prend ce qu’on peut pour s’encourager…
Le bon côté de cette débandade c’est que nombreux citoyens états-uniens vont finir par se réveiller tellement les républicains sont devenus fanatiques et délirant.
o yoyoye yoyoye quest ce qui faut pas entendre les républicain normaux même eux doive capote
RDS se voit parmi les apôtres de Jésus, pense pas que Jésus l’aurait choisi pour être dans le 12 partants, ni dans les suivants.
Fort bien vu !
Un p’tit Christ ce De Santis.
Pis il oublie qu’il aurait porté une soutane, ce qui fait très woke ou sinon transgenre.
Le clergé est toujours du côté du pouvoir et contre les petits. Toute organisation humaine, formée pour quelque raison que ce soit, fini par avoir comme but premier la continuation de son existence. Et par là ça veut surtout dire les privilèges du clergé.
Quand on sait que des soi-disant Bouddhistes ont réussi le tour de passe-passe à justifier leur haine envers un groupe minoritaire, on aura compris que le pouvoir mène la religion, tôt ou tard.
Ce qu’aime DeSantis et les évangélistes c’est ce pouvoir religieux qui sert avant tout à soumettre tous ceux qui ne font pas partie de leur groupe. On mentionne Jésus mais ce n’est que « lip service » (dire un chose et en faire une autre).
Un avocat états-unien, ayant défendu des adultes qui poursuivaient l’église catholique pour viols d’enfants, remarquaient qu’il n’avait jamais été témoin de vilenie aussi profonde et choquante que celle de ces religieux. L’église catholique est riche et ne s’est pas gêné de détruire la vie de nombreuses victimes de curés, en lachant lousse ses avocats bien payés dans une entreprise d’invalidation totale et ruineuse pour ces pauvres âmes.
—————————–
Non mais imaginez une seule seconde ….
L’apôtre Ron avec 11 autre gars suivre Jésus à pied à travers la Palestine en passant par
les zones désertiques pour semer l’espoir, aider les plus démunis et penser les plaies des lépreux ….
Sérieux Ron ? Sérieux ?
On parle du même crétin qui a de la misère à se pencher pour ramasser un crayon.
Sarcasme:
« Quand les politiciens se mettent à connaître l’Evangile mieux que les évêques,
l’Eglise a du souci à se faire. »
Autant que lorsque des Zévangélistes font de la politique en utilisant les saintes Zécritures😡
Dire que je l’ai déjà cru intelligent !
A ce compte là, avec Pence comme président si on arrose bien une plante verte en ajoutant des tonnes de bons nutriments, elle peut fleurir et fournir un peu d’oxygène pour la planète. C’est pas le Pérou,mais c’est mieux que rien, les riens étant le Crosseur qui deviendrait milliardaire en vendant Comment faire le président sans se fatiguer, et la borne-fontaine qui même si on augmente la pression au max ne deviendrait au mieux qu’une tête d’eau, si on se fit à sesparoles et ses « grandes realisations ».
————————
fou à dire mais M Pense serait un président beaucoup moins toxique
que l’idiot Trump et le crétin DeSantis.
Pays de fous en effet😜
Ce gars là souhaite poser sa candidature pour être président des USA, ayoye,ayoye
Après 🤡 et W qu’est que qui peut nous surprendre Bonyeu☹️
Je le comprends DeSantis, avec le réchauffement climatique, en Floride, il va devoir apprendre à marcher sur l’eau…
👍🤣
Je crois plutôt que De Santis se serait bien entendu surtout avec Judas!
« … peut-on penser qu’un apôtre de Jésus aurait tenté d’exploiter la misère d’un groupe d’étrangers démunis pour promouvoir le message du Christ ? »
Tout ce qui est exagéré devient insignifiant … une excellente définition du dividu DeSantis❗️Amen
HS
Mehdi Hasan est LE meilleur journaliste sur MSNBC mais il est également celui qui a le moins de temps d’antenne …
Parce qu’il est le SEUL à critiquer les Démocrates pour leur soutient indéfectible à l’État de l’Apartheid Israélien et à dénoncer le génocide culturel et humain que subissent les Palestiniens depuis exactement 75 ans.