Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

William Barr n’a pas dit son dernier mot concernant Donald Trump. Après avoir déclaré que l’ancien président était « cuit » si l’acte d’accusation dressé contre lui dans l’affaire des documents classifiés était vrai, l’ancien procureur général des États-Unis est revenu à la charge dimanche en accusant le candidat présidentiel de 77 ans de se comporter comme un enfant de 9 ans. « Il a plusieurs bonnes qualités, mais il est un narcissique invétéré », a-t-il dit au journaliste Robert Costa de CBS.

Interrogé à savoir si Trump « mettrait en danger le pays s’il était de nouveau président », Barr a répondu : « Il fera toujours passer ses propres intérêts et la satisfaction de son ego avant tout le reste, y compris les intérêts du pays – il n’y a aucun doute à ce sujet, [l’affaire des documents classifiés] en est un parfait exemple. Il est comme un enfant de 9 ans, un enfant provocateur de 9 ans qui pousse toujours le verre vers le bord de la table, défiant ses parents de l’empêcher de le faire. C’est un moyen de s’affirmer et d’exercer sa domination sur les autres. C’est un individu très mesquin qui fera toujours passer ses intérêts avant ceux du pays, pour la satisfaction personnelle de son ego. Mais notre pays ne peut pas être une séance de thérapie pour un homme troublé comme lui. »

À noter que l’ancien secrétaire à la Défense Mark Esper a ajouté son nom aux anciens membres de l’administration Trump qui ont condamné sa gestion de documents classifiés après sa présidence. « Les gens l’ont décrit comme un accumulateur de ce type de documents. Mais il est clair qu’il s’agissait d’une activité non autorisée, illégale et dangereuse », a-t-il déclaré dimanche sur CNN.

(Photo CBS News)

66 réflexions sur “Barr en remet contre Trump

  1. pourquoi les gens disent ou écrivent « Après avoir déclaré que l’ancien président était « cuit » si l’acte d’accusation dressé contre lui dans l’affaire des documents classifiés était vrai… »

    Vrai???

    Comme si le gouvernement inventait des poursuites et des délits pour poursuivre un citoyen!

    L’acte d’accusation est vrai sinon il n’y en aurait pas.
    Ce qui demeure déterminant est si un juge et/ou un juré le croira coupable ou pas… Cet aspect est moins clair car aux USA, la Justice a 2 couleurs…. Noir ou Blanc dans certains cas et Rouge ou Bleu dans d’autres…..

    1. Dekessey dit :

      Moi aussi ça me gosse de les voir dire ça.
      N’importe quoi pour ne pas provoquer le gros méchant loup… Pathétique.

    2. Kelvinator dit :

      C’est dans la longue tradition du « allegedly » tant que quelqu’un n’est pas déclaré coupable.
      L’ancienne position de Barr l’oblige à être prudent, d’autant que Trump adore les poursuites baillons contre ceux qu’il perçoit comme ses ennemis.

  2. Roger Allard dit :

    Si Barr s’était tenu debout lors de l’enquête Muller, il n’en serait pas aujourd’hui à déblatérer contre le mafieux.

    Malgré tout, il a raison.

    1. probert dit :

      Tout à fait d’accord

    2. Kelvinator dit :

      Vous savez ce qu’on dit à propos des horloges brisés…

    3. Hubert Arseneau dit :

      Vous avez raison. C’est lui qui l’a protégé.

  3. Dekessey dit :

    Les 3 neuronnes de ta cervelle viennent tout juste de se mettre en marche, et tu as enfin pu cerner la personnalité de ton ancien patron?
    C’est pas un peu tard, maudit crisse d’hypocrite?

  4. chrysologue dit :

    Ce petit lundi commençait paisiblement et soudainement je m’aperçois que je partage l’opinion de William Barr… Je me sens maintenant affreusement sale. 😨

    1. gl000001 dit :

      Quelques personne ici avons conclu la semaine passée que le scotch était un bon remède pour se nettoyer l’intérieur, l’âme et le coeur. Santé.
      P.S. Pas de Clorox 😉

      1. Kelvinator dit :

        Sinon une bonne Barr de savon!!

    2. Achalante dit :

      Non, non. C’est lui qui tente de blanchir son sépulcre, vous n’avez rien à vous reprocher. (Et ses taches ne partirons pas si facilement, en fait, il est en train d’ajouter des taches de javel; on n’oubliera pas qu’il a défendu ce type jusqu’à ce que l’eau soit trop chaude pour lui. Un hypocrite qui n’a même pas le courage d’être loyal.)

  5. Layla dit :

    A part son « si l’acte d’accusation… »

    S’il continue comme ça je vais bien finir par l’aimer😉 ouf, je résiste 😂

    «  Mais notre pays ne peut pas être une séance de thérapie pour un homme troublé comme lui. »

    Ça le troublé en-chef ne va pas apprécier.

    Je ne serais pas surprise que DT compare le « dérangé » Jack Smith en disant que le pays ne peut pas être une séance de thérapie pour un homme troublé comme lui. 😉

  6. dynopax dit :

    Tempête en majuscules à prévoir… Cependant, sa description cerne exactement ce qu’est ce personnage: un enfant-roi avec trouble du comportement sévère, narcissique et presque sociopathe, bref, un ost… de malade qui nécessite des soins de longue durée, bien engoncé dans une camisole de force, au chaud entre 4 murs capitonnés. Au trou le fou!

  7. Helene dit :

    SI il était réélu, quelle crédibilité aurait-il dans les relations internationales?

  8. Stellaire11 dit :

    « Il a plusieurs bonnes qualités » !?!?!? Lesquelles?

    Juste avec cette remarque, Barr vient de se discréditer encore une fois…

    1. Haïku dit :

      @Stellaire11
      Touché. 👍🎯

    2. Richard Desrochers dit :

      Ça démontre que ce n’est pas le sort du pays qui inquiète Barr, mais le sort du GOP. Les positions politiques de DT ne le dérangent pas, mais il croit DT trop incompétent pour les réaliser.

  9. gl000001 dit :

    « Mais notre pays ne peut pas être une séance de thérapie pour un homme troublé comme lui.  »
    L’endroit idéal pour faire ça serait une prison. Ou un hôpital psychiatrique.
    Mais comme je le crois irrécupérable, alors l’Ile de Ste-Hélène pourrait faire l’affaire. Il pourrait également le premier colon sur Mars.
    C’est lui la grosse bibitte orange sur Mars dans l’annonce de Sonnet Assurances.

    1. Duduche dit :

      @gl000001: probablement pas car Has Been-45 c’est plutôt Sornettes Assurées.

      1. Haïku dit :

        Songé ! 😂👌

  10. Jacques Bellehumeur dit :

    Qu’on aime ou non Barr il est intelligent et s’exprime de manière très cohérente. Mais c’est un conservateur pur et dur, et faut pas oublier qu’il fut le valet de Trump à l’époque, ce qu’il a fait pour enterrer le rapport Mueller est difficillement pardonable entre autres.

    Je crois que les ténors du parti Républicain savent que Trump est cuit (Barr l’a dit tout haut d’ailleurs) et estiment qu’ils vont perdre la prochaine élection générale si c’est lui le candidat. À moins qu’il se retire de la course ou soit disqualifié par une accusation d’espionnage? Mitch McConnell a dit publiquement que les récentes élections de mi-mandat ont été décevantes à cause de la faiblesse des candidats appuyés par Trump.

    Je crois qu’on cherche à appuyer un autre candidat sans s’aliéner la base de Trump.

    Les dirigeants du GOP ne veulent qu’une chose, le pouvoir. C’est pour cela qu’ils l’ont appuyé jusqu’à maintenant même si en privé la plupart le méprisent. Mais ils ont laissé le diable s’installer dans la maison. Tant pis pour eux.

    1. gigido66 dit :

      Le prochain, pour qui, il n’y aura que des louanges…De Santis!😱

    2. ProMap dit :

      Duduche – « et faut pas oublier qu’il fut le valet de Trump à l’époque ». D’ailleurs, il oublie de le mentionner dans son histoire. Je vais donc la compléter pour lui.

      Le garçon de neuf ans, appelons Ti-criss, a une petite soeur cadette, appelons-la Barrby. Ti-criss pousse son verre petit à petit et Barrby rie et applaudit. Voyant cela, Ti-criss décide de tester la fidélité de Barrby et tire le bol de céréales de sa soeur tout près de son propre verre d’eau. Papa, appelons-le Justice, se choque, enlève verre et céréales à Ti-criss et redonne son bol à Barrby. Ti-criss crie à l’injustice et promet lorsqu’il sera grand de foutre le bordel dans cette maison de d’imbéciles. Barrby boude 15 secondes, puis lançant des éclairs à Ti-criss, déballe son sac, l’accusant de l’avoir entrainée dans ces crises de bacon. « Il est mon frère, mais il est très méchant » finit-elle par dire à Justice.

      Justice de conclure : « Barrby, ton repentir est louable. Pour qu’il le demeure, ne répète pas la faute. Maman WeThePeople te surveille. Finis ton bol de céréales. Toi, Ti-criss, dans ta chambre. »

      Bon, on verra plus tard si la dernière phrase se réalise.

      1. Haïku dit :

        @ProMap
        Superbe ! 👏👏👏

      2. Layla dit :

        @ProMap
        👏👏👏

      3. gigido66 dit :

        Bravo!
        😂🤣👏

  11. Loufaf dit :

    On en revient toujours à Barr qui a agit comme un servile valet de pied face à crapule 45.
    Maintenant qu’ il est sorti
    de son giron, il se permet de dire enfin la vérité sur son ancien boss.
    Ses déclarations auront- elles de l’ influence sur l’ électorat?
    Peut – être bien sur les indécis ou les modérés. Quand à la vase du gros fêlé, il n’ y a plus rien à attendre de ces gens- là!

  12. LDJ dit :

    Barr a bien raison.
    Je l’ai cependant entendu dire (la semaine dernière lors d’une entrevue après sa mise en demeure a Miami) que si Trump devenait l’élu du Parti Républicain contre l’élu du Parti Démocrate à la présidence, il voterait pour Trump !

    1. gigido66 dit :

      Assurément parce qu’il ne peut pas sortir de la boîte républicaine pour une seule élection, il trahirait ses valeurs profondes enracinées généalogiquement!

  13. POLITICON dit :

    Barr de dire que Donald est un homme troublé et qu’être président n’est pas une thérapie va soulever l’ire des MAGA et de Donald comme jamais auparavant. Ce que j’apprécie par dessus tout, ce sont ces mêmes personnes, républicaines, qui ont travaillé avec lui dans les hautes sphères de son administration. Barr en est un, Bolton, Mark Esper et compagnie.

    Ce ne sont pas des démocrates qui démolissent Donald en ce moment, ce sont bien des républicains choisis par Donald lui-même qui avouent très candidement que Donald est un malade qui ne devrait jamais être à nouveau à la tête du pays. Pas seulement un malade mais un danger pour la nation entière. Cela n’augure pas très bien pour Donald aux primaires et encore moins s’il affronte Biden qui l’a déjà défait aux dernières présidentielles. Le pire ennemi de Donald, c’est lui-même.

    1. gl000001 dit :

      « ce sont bien des républicains choisis par Donald lui-même qui avouent très candidement que Donald est un malade »
      Qui sévit par « only the best », périra par « only the best » .

      1. Haïku dit :

        Excellent ! 👌

      2. Richard Desrochers dit :

        Ou qui sévit par the beast périt par the beast.

      3. gl000001 dit :

        45, the number of the beast !!

      4. ProMap dit :

        gl000001 – Magnifique|||

    2. Igreck dit :

      👍 Vous m’enlevez les « maux » de la bouche❗️ « … notre pays ne peut pas être une séance de thérapie pour un homme troublé comme lui. » Qui d’autres que ceux qui s’y sont frotté de près peuvent confirmer que 🤡 est un grand malade et dangereux pour les autres❗️Lock him up … et ça presse⁉️

  14. Pierre.s. dit :

    ————————————

    Barr a clairement fait le jeu de l’idiot Trump en carbonisant le rapport Mueller et en permettant
    à cette ordure d’échapper à deux procédures d’empeachement. Ceci dit, son rôle au sein de cette
    administration dysfonctionnelle était délicat. Homme intelligent, il était pleinement conscient qu’il devait
    naviguer avec un abrutit comme président, un homme qui ne comprenait d’aucune manière les responsabilités
    les rigueur et les subtilités liés au poste qu’il occupait.

    Actuellement, Barr rétropédale parce que si l’idiot Trump croule sous les accusations, lui il ne veut en
    aucun moment être perçu d’une quelquonque façon comme un complice ou un facilitateur … ce qu’il
    a quand même été.

  15. Pierre.s. dit :

    —————————–

    Moi ceux que j’aimerait vivement entendre actuellement sur les déboires criminels de l’idiot Trump
    ce sont ….

    John Kelly
    Rex Tillerson
    James Mathis
    Jeff Session.

    eux ils en aurait long a dire et ils ont été pas mal moins «complices» que Barr
    dans les conneries de l’idiot.

  16. Mistigrinet dit :

    Voici quatre commentaires humoristiques fait par chatgpt que je viens de lui demander de faire, après lui avoir le texte de l’article ci-haut :

    « William Barr est vraiment lucide sur Donald Trump. Comparer le comportement de l’ancien président à celui d’un enfant de 9 ans est un peu sévère pour les enfants de 9 ans ! »

    « On peut dire que Trump a une manière unique de mettre ses intérêts avant tout le reste, même si cela signifie pousser le verre vers le bord de la table et provoquer ses parents politiques. Qui aurait cru qu’une séance de thérapie pour un homme troublé pourrait prendre la forme d’une présidence ? »

    « L’accusation de comportement d’accumulateur de documents classifiés contre Trump est grave. Je suppose que c’est sa version du ‘Make America Secret Again’. »

    « L’ancien secrétaire à la Défense Mark Esper rejoint la liste croissante des anciens membres de l’administration Trump qui critiquent son manque de respect des règles concernant les documents classifiés. Apparemment, le ‘drainage du marais’ incluait également le déversement de documents classifiés. »

    1. Haïku dit :

      Vraiment bonnes ! 🎩

    2. Boozadvisor dit :

      Je refuse de lire plus loin que votre premier paragraphe.

      Z’avez plein de vrai monde avec qui interagir ici…

      Je me désole de la naïveté avec laquelle les gens laissent l’intelligence artificielle entrer dans leur vies.
      Je suis à veille de demander à mon fournisseur de téléphone s’il peut reconnecter mon Nokia d’il y a 20 ans à son réseau, pis de me pogner un vieux kit VHS.
      Je me répète, m’en sacre.
      Ça me désole pour vrai.

  17. Richard Desrochers dit :

    De toute façon, une thérapie pour Trump est sans espoir. D’autant plus que sa présidence ne serait pas une thérapie pour lui, on ne soigne pas un malade en le laissant faire à sa guise.

    C’est le pays qui a besoin d’une thérapie, surtout sa base.

  18. Layla dit :

    Beaucoup de matières pour un poème.
    Et possiblement un chant de requiem.
    Qui me procure une certaine satisfaction
    Une sorte de provocation
    A la William Barr
    Peut- être que je m’égare.😂😜
    ****
    Il était une fois un homme au petite main
    Dès plus mesquin.
    Très jeune il n’avait de cesse de défier ses parents
    La graine de dominant
    Pour cet enfant
    De neuf ans
    Prenait vie
    Séance de thérapie
    A prévoir
    Il refusera de boire
    Et poussera toujours le verre au bord de la table
    Toute sa vie un triste carnaval
    Difficile de reconnaître les qualités
    d’un homme narcissique invétéré
    Un narcissique
    En politique
    Ce n’est pas dans l’intérêt d’un pays
    Comme les États Unis
    Ni ailleurs
    D’ailleurs.
    Selon Mark Esper
    C’est un accumulateur
    Selon moi un dictateur
    Un accumulateur dictateur
    Ça fait peur.
    Mais avec narcissique invétéré
    Il y a de quoi être plus que troublé
    La grande faucheuse
    Pourrait elle mettre fin
    À ses activités dangereuses
    Ce n’est pas très fin
    De ma part
    Mais William Barr
    Me donne envie d’espérer
    Que son ego
    Le ferait trépasser
    Derrière les barreaux.

    1. ProMap dit :

      Layla – Vous écrivez toujours très bien. Là, vous m’épatez!👏👏👏

    2. Haïku dit :

      @Layla
      Délicieux ! 😉

    3. gigido66 dit :

      🤩👏👏
      C’est quand même drôle de voir que ce vil personnage à la teinte orangée devienne une « muse » pour les poètes en herbe de ce blogue, et pourquoi pas se laisser tenter quand l’inspiration vous pousse à jouer avec les mots et les rimes!

      1. Mona dit :

        @Gigido 👌

    4. Mona dit :

      @Layla je seconde mes prédécesseurs Pomap, Haïku et gigido66.
      Fait du bien !

    5. Chanounou dit :

      Excellent exercice de style. Bravo

  19. Boozadvisor dit :

    Je ne sais pas c’est qui Jurabilis (du tweet dans le billet) mais ça doit être un fan de Lindsay La Carpette, s’il lui suffit de quelques mots d’un discours inverse pour être moindrement charmé par un personnage aussi grotesque.
    On le voit venir à des kilomètres, avec ses gros sabots.

    1. gl000001 dit :

      En passant par l’Allemagne, avec mes sabots, (bis)
      Rencontrai Boozadvisor, avec mes sabots dondaine,
      Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

      Rencontrai Boozeadvisor, avec mes sabots, (bis)
      Ils m’ont appelée Jurabilis, avec mes sabots dondaine,
      Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

      Ils m’ont appelée vilaine, avec mes sabots, (bis)
      Je ne suis pas si vilaine, avec mes sabots dondaine,
      Oh, oh, oh ! avec mes sabots !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/En_passant_par_la_Lorraine

      Jurabilis vient de Berlin. Sinon, … connais pas 😉

      1. Boozadvisor dit :

        🤣🤣🤣

  20. Boozadvisor dit :

    HS: The Lincoln Project vient de sortir un clip d’une minute où, une femme murmure à TFG, à quel point il y a des rats autour de lui. Ce point de vue est ensuite imagé au propre comme au figuré, avec d’abord une petite horde, puis par une enfilade des rats auxquels il a, en quelque sorte, lui-même donné vie.

    Ça va lui monter l’échine.

  21. Pierre.s. dit :

    —————————-

    Ce qu’il faut évaluer aussi c’est que Barr, au DOJ, avait l’opportunité de faire avancer
    l’agenda conservateur à vitesse grand V avec un idiot de président facilement manipulable
    un loose cannon fini complètement imperméable aux scandales et aux critiques.

    trump a été pour Barr, Miller, Bannon et les autre un homme de paille plus que parfait.

    1. ProMap dit :

      Pierre.s. – Excellente remarque. Il est important de souligner l’envers de la médaille qui se cache sous cette face qui n’est que poudre aux yeux.

      1. xnicden dit :

        Je seconde

  22. Boozadvisor dit :

    HS: Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je trouve le regard et l’aura du procureur Smith, absolument terrifiants!

    Grand flan roux pouvait bien regarder ailleurs et éviter son regard, pendant que Smith, expressément descendu en Floride, le mitraillait des rangs du public, dans la salle d’audience.

    Ce gars-là a l’air d’un tueur à gages de films d’action!

    1. gl000001 dit :

      Smith, nettoyeur !!

      1. Boozadvisor dit :

        Un excellent film! Et avouez que Smith a le profil!

      2. gl000001 dit :

        Oh que oui !! Et la version française est infiniment meilleure que le remake étatsunien. Les protagonistes montrent des émotions (ou presqu’absence de pour Victor). Même les gardes du corps dans la scène de la cuisine de restaurant. On sent qu’ils ont peur. Fantastique film de Luc Besson.

    2. ProMap dit :

      Que vous avez raison. Je ne voudrais même pas que mon avocat lui fasse face. J’aurais peur pour lui. Ce Smith, patronyme courrrnt et au prénom courant, il se fond dans la foule des noms et prénoms, on le voit rarement, on l’entend rarement. Mais lorsqu’il parle et se montre, on veut être ailleurs. C’est ainsi, comme vous le dites, que le Narcissique se sentait.

      Clair que cet homme vise le résultat de ce qu’il avance.

  23. Alain dit :

    Ces ex-gourous de Trump (Bolton, Barr, Asper, etc.) font la job sale que les élus républicains actuels ne veulent pas faire, de peur de se faire rabrouer par Trump. Ces élus (pissous) veulent se débarrasser de Trump et espèrent que la machine de la justice atteigne son but. Cependant, il est bon d’égratigner les démocrates dans ce processus (pour l’apparence de plaire à la base MAGA) et savent bien que Trump n’est pas la solution gagnante. 2024 c’est encore bien loin pour enfin voir Trump crouler sous la pression d’une justice qui, pour une fois, ne travaille pas de son bord. Reste à voir l’approche de la juge Cannon qui, j’en suis certain, ne travaillera pas pour les désirs de Trump. Les tenors Républicains vont bien certainement la guider dans ses décisions, car il n’y a pas plus décousu, tordu et brisé que le système de justice américain.

  24. Oglethorpe dit :

    Je ne porte pas Barr dans mon cœur, mais il faut prendre un pas en arrière pour le comprendre. Il est un défenseur invétéré du pouvoir absolu de la fonction présidentielle. Il se fiche de la personne (il n’a jamais eu l’air d’aimer Trump), c’est la fonction que Trump occupait qui le rendait servile à la cause Trumpiste. Si les citoyens ont décidé que c’est lui le chef, Barr fait partie de ceux qui lui donneront le pouvoir absolu. Maintenant que Trump n’est plus président, il se fiche de lui.

    1. Chanounou dit :

      Intéressant et certainement vrai. Il existe peut etre encore des  » grands serviteurs de l’Etat » qui ont cet état d’esprit au ZuÈSS….

  25. Philippe Deslauriers dit :

    Je vais me faire un plaisir de répété ce que tout le monde a écrit avant moi:
    – Barr est un salopard qui a facilité les fourberies du donald
    – Il c’est dissocié du donald APRES les évènements du 6 janvier
    – On est tous d’accord avec Barr que le donald est un malade mental.
    – Plusieurs ayant travaillé avec le donald sont également vocales pour dire que le donald est un malade mentale.

    Quelque soit le jérémiades de Barr présentement, il est grandement responsable d’avoir instrumatalisé le donald pour les désir des ripous.

    Et après il essaient de nous faire la morale que le donald passeras lui-meme avant le pays, alors que Barr, en tant que pur et dur ripous, voteras pour quelque soit le gagnant de primaire ripous, même si c’est un malade mentale.

    Parle moi de passer le pays avant ces propres intérêt!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :