Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Aujourd’hui, nous avons assisté à l’abus de pouvoir le plus diabolique et le plus odieux de l’histoire de notre pays. Un président en exercice corrompu a fait arrêter son principal opposant politique sur la base d’accusations fausses et fabriquées de toutes pièces, en plein milieu d’une élection présidentielle qu’il est en train de perdre très lourdement. C’est ce qu’on appelle une ingérence électorale. Plus important encore, il s’agit d’une persécution politique qui semble tout droit sortie d’un pays fasciste ou communiste. Cela restera dans les annales de l’infamie et Joe Biden sera à jamais considéré non seulement comme le président le plus corrompu de notre pays, mais peut-être aussi, et surtout, comme le président qui, avec une bande de voyous, de marginaux et de marxistes qui lui sont proches, a tenté de détruire la démocratie américaine. »

— Donald Trump, ancien président des États-Unis et candidat à l’élection présidentielle de 2024, laissant libre court à sa colère lors d’un discours prononcé à Bedminster, son club privé du New Jersey, quelques heures après sa comparution historique devant un tribunal fédéral de Miami où il a plaidé non coupable à 37 chefs d’accusation en lien avec sa gestion de documents classifiés après sa présidence.

P.S. : Au cours de ce discours, Trump a esquissé la défense qu’il présentera sans doute au cours de son procès. « La loi sur l’espionnage a été utilisée pour s’attaquer aux traitres et aux espions; elle n’a rien à voir avec le fait qu’un ancien président conserve légalement ses propres documents », a-t-il déclaré. « En tant que président, la loi qui s’applique dans ce cas-ci n’est pas la loi sur l’espionnage mais le Presidential Records Act. En vertu de cette loi, j’avais tout à fait le droit de conserver ces documents. » Cette dernière phrase est complètement fausse, et le reste ne vaut guère mieux.

P.S. : Nous voici arrivés à la mi-chemin de la deuxième campagne de financement de ce blogue en 2023. Je ressortirai dans un prochain billet mon thermomètre pour donner une idée du chemin parcouru par rapport à l’objectif. Merci de tout coeur à ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo AP)

81 réflexions sur “La citation du jour

  1. treblig dit :

    Pour un type qui a tenté une sorte de coup d’état «  soft » , il ne manque pas d’air celui-là. Et réglons la question : Trump ( 74 millions) a perdu l’élection présidentielle aux mains de Biden ( 81 millions) par un écart de 7 millions de votes. Même pas serré y compris au décompte des grands électeurs.

    Qui est ici le plus grand partisan de la démocratie?

    1. treblig dit :

      Donald Trump a affirmé mardi que la raison pour laquelle il avait tant de boîtes – dont certaines contenaient des documents gouvernementaux – après son départ de ses fonctions était qu’il « avait une vie très occupée » et « n’avait pas encore eu la chance » de les parcourir.

      Vie très occupée? Comme jouer au golf une journée sur deux. Et de commencer le travail vers 11 heures le matin. La meilleure est qu’il n’a pas eu le temps de parcourir les dossiers alors qu’il avait de la difficulté à lire les briefings de la CIA chaque jour

    2. Françoise labrecque dit :

      C’est que l’imbécile heureux orange se regarde dans le miroir concernant Biden et ses corrompus ….et de ci et de ça à n’en plus finir…à la sortie du tribunal il pavoisait comme une super star à la fin d’un spectacle….
      Les américains suiveux dorment au gaz en masse…👎

    3. André Lortie dit :

      Je crois que tout a été dit sur Donald Trump, il serais intéressant de parlé de son auditoire qui s’abreuve de son délire c’est ahurissant je ne les comprends pas

      1. Pierre Casutt dit :

        Ben, ils croient encore que ce con va les rendre plus riches et puissants. Et on peut reconnaître un style « Ponzi ».
        Mais les autres réalisent que s’il venait à être réélu, les US et ses valeurs politiques – économique et militaire – vont disparaître, comme bien d’autres mouvement de guerre (Gengis Kan, les guerres « saintes », il y en trop. »
        Et interdire la guerre, c’est un peu comme passer une loi pour interdire la grêle.

  2. Plesage dit :

    « Cela restera dans les annales de l’infamie et Joe Biden sera à jamais considéré non seulement comme le président le plus corrompu de notre pays, mais peut-être aussi, et surtout, comme le président qui, avec une bande de voyous, de marginaux et de marxistes qui lui sont proches, a tenté de détruire la démocratie américaine. »

    Enlever un N au cinquième mot et remplacer le nom du président qui y est nommé par le prédécesseur et cette citation prend un tout autre sens, tout à fait approprié.

  3. probert dit :

    C’est à se demander quand on commencera enfin à agir envers Trump comme avec quelqu’un qui a un trouble mental ? Les médias devraient commencer à aborder le personnage sous cet angle parce que c’est ce qui explique tout son comportement et toute la « valeur » de ce qu’il dit.

    1. Alain dit :

      Les Américains ne feront pas ça. Ils aiment leurs “shows”. Ils associent “le show” avec la télévision et de l’amusement (entertainement) pour les faire rire. Pour eux, “une émission” de télévision est un “show”.

    2. Bidulen dit :

      @probert
      La maladie mentale est une normalité dans ce pays pour 74 millions de fous qui ont voté pour lui malgré tout qu’ils savent du personnage. Le culte de l’orange quasi analphabète existe bel et bien. Le culte des armes… Bref, il y a des fous partout dans ce pays. Un jour, on devrait faire la liste de ce qui est normal aux États Unis et qui est une folie ailleurs…

    3. Dekessey dit :

      @probert

      Moi j’ai hâte qu’on agisse avec lui comme un soi-disant président qui n’a pas respecté la constitution, comme un criminel qui mets son pays et la démocratie en danger, comme un wannabe dictateur.

  4. Hugues Lapinte dit :

    Pourquoi a-t-on à suivre un dictateur qui n’est pas dans nôtre pays ( CANADA) suijestion : arrêté de le suivre sur les médias sociaux, ses discours non conforme au loi et règlements international, Il enfraint tout jugement loyal envers une cause perdue d’avance ( à cause de son comportement détruisant des siècle d’histoire et de règlement et lois si rattachant!!!) S.V.P. veuillez partager ce message pour que tout redevienne comme avant son existence ☀️☀️☀️

  5. math dit :

    Je suis parfaitement à l’aise à considérer La chose comme un traitre et un espion, si ça peut le conforter.

  6. Yves Beauséjour dit :

    31 chefs d’accusation pour violation de la loi de l’espionnage émanant d’un différend entre un Président des États-Unis et les archives nationales sur la gestion des documents de sa propre présidence.

    On laisse la parole à Tucker :

    http://twitter.com/TuckerCarlson/status/1668747661028081664?s=20

    1. Bartien dit :

      🤡

    2. March dit :

      Tu parles du gars qui a causé la perte de 787,5 millions de dollar à son employeur parce qu’il est un menteur?

      Il ne s’agit pas d’un différent, arrête de minimiser les faits, des gens sont allé en prison pour beaucoup moins que ça.

      La règle est simple, TOUT document relatif à la présidence devient propriété des archives nationales. TOUT document non declassifies doit être conservé secret ET ne pas être montré à personne.

      Petite question pour la gang de MAGA fanatique. Si Clinton avait gardé la moitié des documents que l’imbécile à garder, est-ce que tu la protègerais comme tu protèges ton gourou? Peux-tu répondre à cette question ou tu es trop peureux pour ça?

      1. Yves Beauséjour dit :

        @March « Si Clinton avait gardé la moitié des documents que l’imbécile à garder, est-ce que tu la protègerais comme tu protèges ton gourou? »

        Bien justement, Clinton a créé un précédent judiciaire à ce niveau. Il avait conservé des cassettes d’une entrevue qu’il avait accordé Taylor Branch qu’il avait fameusement conservé dans son tiroir à chaussettes. Les archives voulaient les obtenir, Clinton les a envoyés promener. Un juge avait tranché que ça appartenait au Président et qu’il pouvait les conserver, Presidential record’s act.

  7. marylap dit :

    Plus il parle, plus il se donne de la corde pour se pendre. On dirait qu’il ne le voit pas.

    1. Toile dit :

      Pile. Si sa ligne de défense est que « « En tant que président, la loi qui s’applique dans ce cas-ci n’est pas la loi sur l’espionnage mais le Presidential Records Act. En vertu de cette loi, j’avais tout à fait le droit de conserver ces documents. », parfait, persiste dans cette croyance, cette interprétation intentionnellement erronée qui fait de toi la plussss grande victime de l’univers. En partant tu n’étais plus président mais un ex président. Drette kaput là, défense éventrée au départ. Complètement taré.

    2. Dekessey dit :

      @marylap
      Le problème c’est qu’il n’y a que les MAGA qui sont prêt à utiliser la potence.

  8. Mrmiketi dit :

    Moi pus capable de voir les medias essayer de nous faire croire que ce TDC est un surhomme!! TBNK ca va faire bande de Caves!!!

  9. P-o Tremblay dit :

    Il ne comprends pas comment fonctionne la justice dans son pays…

    1. Madalton dit :

      Il va l’apprendre

    2. gl000001 dit :

      Ou bien :
      Il ne comprend pas que la Justice ne fonctionne pas comme lui il veut qu’elle fonctionne pour lui. C’est le principe du bébé-lala !! Les « terrible two’s », les crises d’un enfant de deux ans !

      1. Guy Pelletier dit :

        La justice c’est pour les pauvres, les loser, les wokes, les socialissssssssssss, communisssssssss, gauchissssssssss.

        Les « winners » comme Donald Trump en moyen financier de se payer une armée d’avocats grâce à l’argent venu de l’entreprise familiale hérité sont au dessus de tout cela, bien au dessus du petit peuple qu’ils méprise ouvertement en privé.

        Sa gang de perdus les MAGANÉS qui ne veulent même pas voir qu’il se fout d’eux.

        Qu’il les utilisent rien que pour sa soif de pouvoir et son narcissisme exacerbé, lui « l’homme du peuple » qui toute sa vie à vécu loin du besoin, dans une tour dorée très loin de la plèbe qu’il méprise tant.

        Trump méprise les faibles encore plus les faibles d’esprit qui l’adule aveuglement, tous des losers.

        On en a quelques uns ici plus discrets quand même que leurs « collègues » qui squattent le site de Radio-Canada devenu un ramassis de QuAnonistes MAGA..

      2. gl000001 dit :

        Il méprise les faibles d’esprit donc il se méprise lui-même mais il ne le sait pas. Ca, c’est inconscient au cube. Comme la fois à l’ONU ou les gens ont rit de lui et qu’il n’a pas compris que c’était lui la joke !!

        Avez-vous vu également, comment certains répondent à Richard Hétu sur son fil Twitter. C’est terrible !!

  10. Caisse dit :

    Il continue à souffler sur son propre brasier, il y met le feu, et c’est la faute de n’importe qui. La question? Comment peut-il faire de tel déclaration, sans être poursuivi, où à tout le moins, une mise en garde. Qu’il dise n’importe quoi, Bof, c’est lui en tout temps, mais qu’il ne lui soit pas demander, exiger de faire la preuve de ce qu’il dit, me sidère à chaque fois.

  11. Mélanie dit :

    Malheureusement Fox News continue la désinformation;
    Un dictateur en puissance s’exprime à la maison blanche après avoir fait arrêter son rival politique.
    C’est tout simplement incroyable que des gens y croient.

    1. NStrider dit :

      Ce n’est pas le discours du 45 qui m’a outré car c’est toujours le même vieux disque brisé et maintenant il donne l’impression que lui-même n’y croit plus.
      C’est vraiment le bandeau, en bas d’écran, de Fox qui m’a hérissé.
      Incroyable que des acteurs de ce réseau aient encore des accès aux conférences de presse de la Maison Blanche.

      https://twitter.com/rpsagainsttrump/status/1668797724148350977?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w

      1. gl000001 dit :

        Dégueulasse. Le premier amendement légalise le mensonge, la duperie et la diffamation. Liberté !!!

  12. Loufaf dit :

    Crapule 45 a placé le Président au- dessus des lois, c’ est pourquoi il s’ est permis de tout faire . Il s’ est autoproclamé le King des States !
    Il interprète les lois toujours en sa faveur et il sera débouté en cour.
    En attendant, à part Christie, il sera temps que d’ autres personnes dénoncent ses discours complètement disjonctés sur sa prétendue innocence .
    Quand on pense que l’ on va l’ entendre déblatérer jusqu’à novembre 2024, c’ est long….

    1. Madalton dit :

      Le biscuit qui affirme qu’il ne sait pas si Trump avait le droit d’avoir ces documents chez lui. TBK, allôôô!

  13. Pierre s. dit :

    ———————–

    les pires actes de corruptions de la part d’un président américain sont le fait d’un
    seul homme, celui qui est actuellement traduit en justice avec des preuves bétons.

    L’idiot Donald Trump

    le reste ce n’est que de la projection, de l’enflure verbale et du dénis
    à un niveau qui démontre bien que le bonhomme est solidement dérangé mentalement.

  14. Fox ne semble pas avoir compris lors de leur procès….
    trump délire toujours autant … ça devient ridicule.

    c’est tellement beurré épais, enfantin, sans contenu que ça finit par ne créer qu’un bruit de fond. C’est à se demander si réellement, cette victimisation sert à quelque chose. N’importe qui d’autre serait dépecé vivant tant sa ligne de défense est niaiseuse…

    ça devient lassant.

    ce radotage continu entretenu par certains médias ne sert la cause de personne…
    Tout le pays est perdant dans cette spirale loufoque et absurde…

    la pollution médiatique trumpienne masque les vrais enjeux des USA.

    1. @lechatderuelle Ils étaient plusieurs à dire que la meilleure chose à faire avec Trump était de tout simplement l’ignorer et le laisser râler dans le vide sur Truth à sa poignée de partisans et tourner la page. Mais le « Trump Outrage » est trop payant, autant politiquement pour les démocrates que monétairement pour les médias, alors on l’a gardé dans les manchettes depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche jusqu’à ce jour.

      1. gl000001 dit :

        Argumentaire ridicule. Depuis quand faut-il laisser les fraudeurs violeurs entuber des gens pour récolter de l’argent ?

        « Ils étaient plusieurs » Voici ce que Marc en dit :

        Car Jésus lui disait : — Esprit mauvais, sors de cet homme !
        Puis il demande au démon : — Quel est ton nom ? — Je m’appelle Légion, lui répond-il, car nous sommes plusieurs.

  15. Mélanie dit :

    C’est tellement incompréhensible qu’une grande partie des républicains, de la population soient toujours derrière lui.
    La sécurité du pays est en danger grâce à Donald Trump.
    C’est quand qu’ils vont se réveiller il n’a pas juste tricher dans une partie de golfs là.
    C’est très, très grave qu’est-ce qu’il a fait sans compter le 6 janvier, etcétéra.

  16. Anizev dit :

    Il ne manque pas d’air, le bonhomme et j’ai hâte au jour qu’il va justment en manquer.

  17. brady4u dit :

    @lechatderuelle

    Je partage votre point de vue, sauf sur un point et c’est lorsque vous dites :

    « sa ligne de défense est niaiseuse…»

    Je crois plutôt qu’il utilise la seule ligne de défense qui puisse être efficace pour lui : faire de ce procès un procès politique.

    Et à lire et écouter tout ce qui est disponible, il y réussit assez bien.

    Du moins jusqu’à présent.

    Comme tout est politique, il faudrait que la rébellion vienne de l’intérieur du GOP et qu’il y ait une unité chez ses opposants républicains.

    Il y a bien Chris Christie qui fait 1% dans les sondages et l’ancien gouverneur de l’Arkansas,
    Asa Hutchinson, à peu près au même niveau, qui sont quelque peu « vocaux » sur la question.

    Et comme il y a Fox News, Newsmax et OANN en plus d’une multitude de journaux qui relaient les propos de Donald Trump comme étant la pure vérité, la partie est inégale.

    Pour le moment, c’est Joe Biden et son administration qui sont menottés, car ils jouent le côté juridique : c’est devant la justice, on ne peut pas en parler.

    Politiquement, je me demande si ces accusations n’auront pas un effet pervers : visa le noir, tua le blanc.

    On n’a pas fini d’en parler.

  18. Christian Bassogog

    Désolé mais vous errez.

    Ça n’a rien à voir avec les démocrates….
    C’est tout simplement trump qui s’impose sur la scène médiatique car sans ce reflet virtuel, il n’existe pas….

    Vous me semblez bien accroché à cette chimère trumpienne de sa victimisation….

    ce type n’a rien produit de positif lors de son passage à la Maison Blanche malgré une économie ronflante et une majorité…
    il ment depuis le premier jour et malgré tout, vous vous dressez pour l’excuser, le protéger et ramener les théories farfelues de politisation du dossier …

    C’est assez fabuleux de voir ça.
    Difficile à comprendre en tour cas…

  19. POLITICON dit :

    Je ne comprendrai jamais comment cet homme qui est devenu président des States peut aussi facilement mentir et tordre la réalité de cette façon. Maintenant c’est Joe le pourri, mais ce dernier n’a jamais mentionné mot des problèmes judiciaires de Donald. Et pourtant, s’il était Donald il demanderait haut et fort le peloton d’exécution. Des mots qu’il avait annoncé contre les ‘traîtres’ lors de sa première enquête en destitution.

    Dès son assermentation, Donald a tout de suite demandé une enquête sur Hillary et la gestion de ses dossiers. Son propre DOJ et le FBI avaient dit qu’il n’y avait rien pour porter des accusations. Si ce n’est pas politiser et instrumentaliser le système de Justice, c’est quoi?

    Je comprend maintenant pourquoi on impose pas le bâillon à Donald. A chaque parole qu’il prononce, les procureurs prennent des notes. Il est le pire bully que l’on puisse retrouver dans une cour d’école. Jamais lui, toujours les autres et lorsqu’on gratte un peu, il avoue qu’il est responsable mais à cause des autres. PATHÉTIQUE!

    1. Madalton dit :

      S’il envisageait de demander à Biden de le gracier éventuellement, son chien est mort.

      1. Pierre.s. dit :

        —————————

        contrairement à l’idiot Trump
        Biden ne graciera pas un criminel corrompu et dangereux.

      2. Madalton dit :

        @Pierre.s,

        C’est sûr mais l’imbécile peut penser le contraire.

  20. Pierre.s. dit :

    ————————–

    Je n’en reviens juste pas de voir ce présumé criminel corrompu à la moelle
    qui est présentement solidement coincé par la justice américaine y aller d’accusations
    très grave et sans aucune preuves à l’endroit du président Biden, minant ainsi la confiance
    d’une partie du public envers leur président et l’institution qu’il représente.

    Trump est mentalement dérangé, il ne comprend pas ce qu’exige le job de président et encore moins
    celui d’ancien président. Et comme opposant politique il est TRÈS CHANCEUX de ne pas «sévir» en
    Russie. Regardez ce que Poutine à fait avec Navaltny. Alors quand l’idiot Trump se plaint du traitement
    qu’il reçoit il est solidement dans le champs … ailleurs il serait soit en prison, en garde à vue ou plus
    simplement dans sa tombe.

  21. Louis Tremblay dit :

    Monsieur Trump est entrain de se décrire.

    1. Igreck dit :

      Vous ne vous « trumpez » pas 👍

  22. brady4u

    Vous croyez que trump réussit plutôt bien?

    ce radotage ad nauseam de la même ligne de défense ne me semble pas efficace…
    il perd des appuis, un peu plus chaque jour…
    sa demande d’avoir une « haie d’honneur » lors de ses 2 comparutions ont été des échecs retentissants….

    il tente d’en faire un procès politique et malgré les élus républicains qui agitent cette option, ça s’éloigne de plus en plus cette possibilité… la crédibilité des républicains n’a guère progressé …
    ils se limitent à leur chambre d’écho médiatique classique… ce qui, dans les faits, démontre leur perte de terrain…

    trump glisse de plus en plus vers le bas…. sa fameuse « base » est inexistante sinon dans son délire…
    on ne voit aucun mouvement populaire qui le soutient… on ne voit personne se dresser pour l’appuyer sinon les grandes gueules connues qui commencent à ressentir la pression interne du parti….

    Incompréhensible de voir les candidats à l’investiture aussi ternes et neutres, sans programme, jouer le jeu trumpien … comme si ça leur rapporterait quelque chose à moyen et long terme…

    Si la parti républicain avait une structure politique ambitieuse, il se serait immédiatement dissocié de trump et exigé des candidats un programme national pour les USA pour la prochaine élection plutôt que ce pitchage de boue personnel et cette fable d’instrumentalisation politique.

    Il y a une course à l’investiture républicaine actuellement et pourtant, personne n’en profite…

    1. Igreck dit :

      Euh❗️ Désespérant 😩
      Les 🇺🇸 auraient tort de sous-estimer la résilience de 🤡, mais ils ne sont pas les seuls à devoir se méfier de sa capacité à rebondir. Les autres démocraties occidentales, à commencer par le Canada, ne doivent surtout pas faire l’erreur de croire qu’il est fini.
      Le gouvernement canadien a la même approche que les Allemands qui se préparent à une éventuelle victoire de ce diable d’homme 👹, dit-on au bureau de la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly.
      Lorsque le Canada a dû se battre pour sauver l’Accord de libre-échange nord-américain, des réseaux ont été créés – ou renforcés – avec des membres de la garde rapprochée de Trump, mais aussi avec des politiciens républicains à Washington.
      Misère ☹️ il faut se préparer à un éventuel enfer⁉️
      https://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/2023-06-14/surtout-ne-pas-le-sous-estimer.php

  23. Pierre.s. dit :

    ————————

    Le pire c’est que ce procès au final n’a absolument rien de politique.
    C’est une question de sécurité nationale …. Ce débile a volé et laissé trainer des tonnes de documents
    ulta sensibles dans sa résidence ou à peu prèt n’importe quel invité peut y avoir accès.
    Et quand on regarde attentivement l’entourage de Trump c’est très inquiétant. Des bandits comme<
    Bannon, Stone, Flynn, Giuliani etc ….

    Hey, la Chine, la Russie et les autres puissance qui ont investie des milliards dans l'espionnage
    la recherche de renseignement, l'infiltration et les hacker …. et bien là il suffisait de se faire inviter
    à Mar A Lago par le gros idiot et de prétexter une envie d'aller au toilette pour tomber sur des
    documents hautement sensibles classifiés. J'exagère à peine.

    1. Igreck dit :

      On aurait vu ça dans un film de catégorie B et se dire que le scénariste 🤯 en avait sûrement fumé du très bon 🪴 La réalité dépasse ici la fiction de plusieurs pofs 😮‍💨

  24. mazou884 dit :

    Contribution faite M. Hétu. Encore une fois, un gros merci à vous pour ce blogue et à ceux qui y participent régulièrement.

  25. Pierre.s. dit :

    ———————————

    Mais au final, cette cause n’a absolument rien de politique.
    Le vol massif de documents ultra sensibles de la part de Trump est un danger pour la sécurité du pats.
    C’est un danger immédiat pour la sécurité des américains. Par ce méfait il a mit la vie des américains
    en péril par simple vantardise, parce qu’il est stupide et vaniteux et surtout parce qu’il en a absolument
    rien à foutre du peuple américain. C’était ca pendant 4 ans à la MB et c’est encore et toujours ca.

  26. Pierre.s. dit :

    ————————–

    le gros fou qui parle d’abus de pouvoir DIABOLIQUE ET ODIEUX.

    Ça c’est le gars qui a nommé B Kavanagh le présumé abuseur sexuel à la SCOTUS en prenant bien soins
    comme président de ridiculiser, intimider et menacer à mots couverts sa présumé victime en plus de
    faire entrave à l’enquête du FBI (plutôt sommaire et brouillon) à ce sujet.

    Le même gars qui a donné accès à la MB à des crapules notoire comme S Bannon, R Stone, M Flynn ..
    on parle ici de criminels.

    Le même gars qui a laissé mourir par négligence et incompétence près d’un million d’Américains de la covid.

    Le même gars qui a refusé le résultat du vote en 2020, a tenté de le corrompe, à refusé le choix du
    peuple, à refusé de transférer comme il se doit les pouvoir et a terminé ca avec un coup d’état foireux
    en se servant de l’extrème droite mais aussi de ses partisans les plus vulnérable et les plus démunis.

    Le même gars qui est à la solde des Russes, en amour avec l’Arabie Saoudite et la Corée du Nord.

    1. Igreck dit :

      C’est le même Grosansdessein🤡 … et des dizaines de millions électrumps en redemandent ⁉️ Ils vivent tous dans un film « porno » sadomasochiste où les figurants crient en chœur:
      « Allez, fais-moi encore mal » 🏏

  27. brady4u dit :

    @lechatderuelle

    Vous avez peut-être raison et je souhaite que vous ayez raison.

    Pour le moment cependant, il entretient la flamme dans la chapelle de ses supporteurs.

    Je ne parle pas des manifestants qui ont manifesté devant le Palais de justice, mais de celles et ceux, qui disséminés sur tout le territoire américain, prennent les paroles de Trump comme parole d’évangile et pure vérité.

    Actuellement, penser qu’un tribunal peut stopper Donald Trump, c’est comme croire que le chef de gare de Lac-Mégantic aurait pu arrêter le train fou le 6 juillet 2013.

    C’est pourquoi je m’en suis toujours remis à la sagesse populaire qui s’exprimera en novembre 2024.

    Et si les gens veulent le renvoyer à la Maison Blanche, on ne pourra pas dire qu’ils ne savaient pas à qui ils avaient affaire.

    1. Bartien dit :

      « Vous avez peut-être raison et je souhaite que vous ayez raison. »

      🤣🤣🤣

      Oui oui c’est ça simon

  28. Tout ce que je peux dire c’est que les américains ont allumés leurs téléviseurs hier soir à la recherche d’un leader. Ils n’ont pas vu Joe Biden, DeSantis, Mike Pence ou Tim Scott.

    Ils ont vu le MAGA-Man qui se tenait debout, seul, devant la corruption des élites qui dirigent ce pays comme il le fait depuis 2015.

    Et le MAGA-Man sera reconduit à la Présidence en 2024, tenez-vous le pour dit.

    1. Pierre.s. dit :

      ——————————–

      Wow …. un leader accusé de 37 chefs d’accusation en lien avec la sécurité nationale
      le vol, la fraude la corruption et le délire narcissique … un idiot complètement déjanté.

      Vous avez le leadership facile vous.

    2. gl000001 dit :

       » devant la corruption des élites qui dirigent ce pays comme il le fait depuis 2015. »
      Belle phrase. Les élites corrompues dirigent le pays (de façon corrompue). Et lui, trump, il a fait pareil. Il a dirigé de façon corrompue.
      Cool !!! Votre lapsus est criant de vérité.
      Comme trump, lorsqu’on vous laisse écrire, c’est de la corde pour vous pendre. Et comme je disais à Haïku l’autre jour, trop d’auto-pendaison rend sourd 😉

      1. Pierre.s. dit :

        ———————-

        les élites corrompus …. dit Trump, bon ami du couple Maxwell- Epstein,
        Le même Trump qui s,entoure de bandit et de crapules comme Bannon, Stone, Giuliani
        Powell, Flynn etc. Le même débile qui a fait entrer sa famille de parasite à la MB. Le même
        crotté qui a exercé la présidence la plus dysfonctionnelle de l’histoire du pays ….

      2. Igreck dit :

        Le nivellement par le bas … pour une nation entière☹️

    3. Philippe Deslauriers dit :

      qui se tenait debout, seul, devant la corruption des élites…. est-ce que l’on parle de la famille qui a reçu 2 milliards  »d’investissement » de Salmane le boucher? Du gars qui a reçu un contrat du même Salmane le boucher pour un tournois de golf exclusivement sur ses terrains?

      La corruption des élites…
      On parle des don de la NRA? Des groupe pétrolier? Des donateurs qui paie des voyage de luxe aux juge de la cours suprême?
      SVP détaillé ce que vous entendez par corruption?

      Et tant qu’à y être, SVP pouvez vous nous expliqué ce qu’attends le GOP pour dévoilé le contenu du laptop de Hunter dont ils ont une copie depuis 4 ans?
      Pour l’instant, autrement que des photos nu de Hunter et des  »attendez, vous aller voir, on vas tous les mettre en prison » on a pas encore rien vus.

      Trump a scandé pendant 2 ans  »lock her up » a propos de son opposant politique. Il a meme fait relancé des enquetes sur son opposantes apres qu’il ait gagné.
      Et maintenant c’est lui qui est la pauvre victime de la corruption des élite?

    4. simonolivier dit :

      @christian beauséjourenamazonie. Tout ce qu’ils ont vu c’est un adulescent déjanté vomir des sornettes. Et le pire dans tout ça est que le gros con a admis un des chefs d’accusation en disant qu’il avait gardé les documents parce qu’ils avaient le droit. Trop con pour écouter les agents du US Marshall Service qui lui ont lu ses droits: « You have the right to remain silent, anything you say can be used against you in a court of law ». Trop con pour écouter ses avocats qui lui ont probablement dit la même chose.

    5. Gilles Morissette dit :

      @Christian Bassogog (14/06/2023 à 10:03)

      On ne peut pas dire que vos critères en matière de « leadership » soient très élevés.

      Dns ce cas-ci, on pourrait parler de « MÉDIOCRITÉ » ce qui convient très bien au type que vous êtes et à la teneur de vos commentaires,

      MAGA-MAN !!!.

      WTF. On dirait le nom d’un « méchant » dans un film de la série « The Avengers ».

      Le pire est que vous n’avez même pas conscience du ridicule de votre comnentaire !!

    6. Igreck dit :

      « Allez, fais-moi encore mal ⁉️ » – Bassogog à son leader adoré 🏏

    7. el_kabong dit :

      @christian machin

      À défaut d’argument, les disciples du bouffon orangé nous assomment avec des rwa-rwa-rwa de majorettes…

  29. Yves Beauséjour dit :

    Oh et c’est la fête de Trump aujourd’hui!

    1. Igreck dit :

      Tu vrai😳 Joyeux anniversaire au joyeux connard orangé et dérangé 🥳

    2. Gilles Morissette dit :

      @Yves Beauséjour (14/06/2023 à 10:54)

      Quel âge a-t-il? 77 ans?

      Pourtant à le voir agir, on dirait qu’on a affaire à un enfant de niveau primaire en train de faire une « crise du bacon ».

      Qui sait, l’an prochain, à pareille date, il célèbrera peut-être son anniversaire quelque part dans une prison fédérale avec un bel uniforme orange sur le dos.

      Tiens pourquoi pas le pénitencier de Florence, là où on garde les criminels les plus dangerux.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/ADX_Florence

      En attendant, n’oubliez surtout pas de lui envoyer votre contribution afin de l’aider à payer ses frais juridiques.

      Rappelez-vous ce qu’on dit: « There’s a sucker born every minute »

  30. Gilles Morissette dit :

    @brady4u (14/06/2023 à 09:40)

    Oui à la sagesse populaire. J’y crois. C’est la base même de notre système démocratique.

    Cependant, là où je diverge d’opinion avec vous est la façon dont on doit traiter cette affaire.

    Donner une « passe gratuite » à TFG, malgré ce dont il est accusé, sous prétexte qu’il est un ex-président et qu’il a encore des appuis auprès de sa base électorale, est inacceptable.

    L’ex-président a fait l’objet d’une enquête longue et minutieuse. Le Procureur Smith a mis temps et énergie à amasser une preuve solide, bien documentée, basé sur des faits précis, vérifiables.

    Il en est venu à la conclusion qu’il y avait suffisamment d’éléments pour porter des accusations de nature criminelle. On parle ici de 37 chefs d’accusation reliés à des infractions à 7 lois fédérales. Ce n’est pas rien.

    En termes clairs, le Procureur Smith dira aux membres du Jury: « Des crimes ont été commis et nous allons vous démontrer que M. Trump et son complice en sont responsable ».

    Ce sera au Jury d’évaluer cette preuve et de rendre le verdict en conséquence.

    Balayer tout ca sous le tapis, sans compter les autres enquêtes en cours (ex. « Perfect call » en Georgie) équivaut à banaliser des crimes graves qui ont mis en danger la sécurité de l’État.

    Ce n’est pas de cette façon que ça fonctionne dans un État de Droit.

    On convient qu’il y a des risques politiques à poursuivre un ex-président. Il va se servir de ça pour répandre ses mensonges sur « l’État Profond » en alimentant sa base de fanatisés qui ne demandent pas mieux que de croire en sa boulechite.

    Il est possible que les Américains, malgré le fait que TFG pourrait être déclaré coupable sur toute la ligne, puissent le reporter au pouvoir.

    Ce sera leur décision. Ils devront vivre avec les conséquences et la honte d’avoir envoyé à la MB, UN ESCROC.

    Toutefois, la Justice ne pouvait pas, en toute conscience, laisser passer tous ces crimes. Elle se devait d’agir car c’est son devoir. Personne, pas même un président, n’est au-dessus des lois.

    Bonne journée.

  31. Gilles Morissette dit :

    On est habitué, depuis au moins sept (7) ans à supporter toute la boulechite que cet ESCROC répand jour après jour, tel un vieux « 45 tours » usé des années ’60.

    Plus rien ne devrait nous surprendre de la part d’un individu en train littérallement de s’enfoncer dans la paranoïa, la démence, le délire.

    Un beau cas pour la recheche sur le désorde mental.

    Toutefois, on peut dire qu’hier soir, il s’est surpassé. Il a donné un exemple parfait de « l’effet miroir » lorsque quelqu’un projette sur autrui ses propres tares.

    Comme il fallait s’y attendre, il n’a pas tenu compte des conditions de sa remise en liberté ordonné par la Juge. Ce sale type a-t-il déjà respecté La loi et la Constitution de son pays? On peut en douter.

    Nul doute qu’il a dû ravir les adorateurs de se secte qui ne demandent pas mieux que de se faire entuber à grands coups de mensonges.

    Ceux qui ont encore des doutes sur sa santé mentale devrait écouter et ré-écouter ce discours. Tous leurs doutes se dissiperaient.

  32. brady4u dit :

    @Gilles Morissette

    Votre approche est impeccable si l’on ouvre n’importe quel livre de droit.

    La mienne n’est pas impeccable, mais elle repose sur la raison d’état.

    On ne peut pas appeler les deux Amériques à se réconcilier et en même temps poursuivre le principal leader de l’opposition.

    L’espoir est peut-être au sénat où les voix pro-Trump ne sont pas unanimes, mais même l’ennemi juré de Donald Trump, Mitch McConnell, est bien réservé.

    Nous avons la chance de suivre au quotidien ce qui se passe aux USA, mais ce n’est pas donné à tous.

    Combien de manants se renseignent vraiment ?

    Et parmi ceux qui se renseignent, combien ne voient que ce qu’ils veulent voir.

    https://www.theguardian.com/us-news/2023/jun/12/donald-trump-republican-voters-poll-senators

  33. Pierre.s. dit :

    —————————–

    parlant de président corrompu …

    je me rappellerai toujours la fin du mandat de l’idiot trump ou un nombre incalculable de
    crottés, de bandit et de débiles imploraient le pardon présidentiel dont le fou Roger Stone
    pétrifié à l’idée d’aller en prison … ou même de quelques débiles comme Giuliani, M Gaetz
    et quelques autre qui imploraient le fake president de leur accorder un «pardon préventif»

    imaginez.

    présentement la justice est en train de coincer la pire crapules a avoir occupé le poste
    de POTUS de toute l’histoire des USA.

    1. Yves Beauséjour dit :

      @Pierre S. Gardez-vous une petite gêne, la Présidence de W. Bush a causé pas mal plus de tort à la planète avec cette guerre stupide en Iraq. L’état islamique ça vous dit quelquechose?

      Et le président actuel, sénile comme un pet, pourrait très bien occasionner une 3ième guerre mondial si son taux d’approbation ne s’améliore pas d’ici un an.

      Un gorlot qui tweet des conneries à journée longue c’est rien comparé à eux.

      1. Pierre.s. dit :

        —————————

        vous omettez grossièrement de mentionner que le gorlo qui tweet …

        – a fait entrer Lavrov et Kysliak dans le bureau ovale, donnant accès à des infos qui ont brulé des espions américains.
        – a tissé des liens dangereux avec Kim Yong UN, MBS et Poutine
        – a probablement vendu des info très compromettantes au sujet de la sécurité intérieure des USA.
        – a fait entrer à la MB une quantité phénoménale d’escrocs, de crapules et de bandits.
        – a volé un quantité phénoménale de document ultra secrets mettant en danger la sécurité des américains
        – a tenté de voler une élection en 2020
        – a refusé de transférer les pouvoirs après sa défaite mettant le pays en instabilité politique.
        – a tenté un coup d’état foireux sans précédent affaiblissant considérablement les USA
        – sabote et discrédite continuellement les institutions américaines
        – est clairement encore à la solde de l’Arabie Saoudite et de la Russie.
        – a causé par son incompétence crasse beaucoup trop de morts pendant la pandémie
        – a clairement miné la crédibilité et l’influence des USA sur le plan international
        – a contribué à nommer et faire élire des gens dangereux et incompétents.

        etc.

        De plus, l’idiot Trump présente des signes évidents de profonds troubles mentaux qui le rendent
        plus que tout autre candidats inapte à occuper le poste de POTUS.

        Est ce que je suis réellement en train de vous expliquer tout ça ???

      2. Gilles Morissette dit :

        @Yves Beauséjour

        La 3e Guerre Mondiale? Vraiment?

        Votre délire se poursuit à Vitesse Grand V. Un peu de paranoïa avec ça ?

        Vous voulez qu’on vous parle de L’État Islamique?

        OK.

        Votre gourou a négocié avec les Talibans une sortie tellement honteuse de l’Afghanistan qu’il a semé les graines de la haine, de la discorde et a contribué à faire retomber ce pays pratiquement au Moyen-Âge.

        Le sort que ces fanatiques font subir aux femmes, ça vous dit quelque chose?

        Le président Biden s’est ramassé devant le fait accompli et il n’a eu d’autre choix que d’honorer l’infâme entente qui avait été signé par son prédécesseur, avec les résutats que l’on connaît.

        Vous n’avez même pas assez d’honnêteté pour le reconnaître. En est-on surpris?

        Finalement, le seul « gorlot qui écrit des conneries à la journée longue » est vous-même.

        On peut même dire que vous vous surpassez à chacune de vos interrventions.

        Le saviez-vous?

  34. Daniel Beaumier dit :

    Quel trou de cul ! Quel gros minable très riche ! Hier, je me demandais justement quelle serait l’attaque de ce gros pervers de caractère qui forcément attaque plus fort « qu’on ne l’attaque. » Cet égocentrique qui est le comble de l’égocentrisme n’a fait que diviser et conséquemment affaiblir son propre pays dont il a été le président depuis qu’il est en politique. Quel gros minable ! Quel gros minable ! Quel minus ! J’avais beau m’y attendre, mais ça me met en colère quand même et plus encore quand je pense à tous ces gens qui lui donnent autant de crédit. On se dirait dans un cauchemar.

  35. Madalton dit :

    Commentaire d’un ex-juge républicain nommé par Bush sur le compte twitter de Richard:

    Il n’y a aucun AG peu importe le parti qui n’aurait pas porter d’accusations contre Trump.

    https://twitter.com/judgeluttig/status/1668766562210447360

  36. Capitaine B dit :

    « Tiens pourquoi pas le pénitencier de Florence […] »

    Je lui recommanderais un pénitencier de NY. Celui-là où les caméras sont débranchées et où les gardiens ne font pas leurs rondes afin de laisser les détenus se pendre en toute intimité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :