
Le New York Times souligne un fait frappant dans un article dont voici un lien gratuit : dans les deux affaires où il a été inculpé, celle de New York et l’autre de Floride, Donald Trump a été ni plus ni moins trahi par ses avocats. On connaît l’effet de la décision de Michael Cohen de témoigner contre son ancien client concernant le paiement d’une somme de 130 000 $ à la veille de l’élection présidentielle de 2016. On est en train de découvrir les conséquences d’une décision toute aussi importante d’Evan Corcoran, qui représente l’ancien président dans l’affaire des documents classifiés.
Corcoran n’a pas décidé de témoigner contre son client, contrairement à Cohen. Mais il a enregistré sur son iPhone un récit sur tout ce qui s’est passé entre lui et Trump autour de l’affaire des documents classifiés. Et il a fait retranscrire le tout. Pourquoi ? Probablement pour se protéger. Mais il n’aurait sans doute jamais cru que ses notes se retrouveraient entre les mains du procureur spécial Jack Smith, qui a convaincu la juge fédérale Beryl Howell de lui en donner l’accès.
La juge Howell a accédé à la demande de Smith en concluant que le privilège avocat-client ne pouvait tenir dans les circonstances, compte tenu que Corcoran avait vraisemblablement aidé, sciemment ou non, Trump à commettre un crime. L’acte d’accusation présenté par le procureur spécial cite à plusieurs reprises des propos incriminants tenus par Trump et notés par son avocat.
« Que se passera-t-il si nous ne répondons pas du tout ou si nous ne jouons pas le jeu avec eux ? », a notamment dit Trump à Corcoran, selon les notes de son avocat, en faisant référence aux responsables du ministère de la Justice qui cherchaient à faire appliquer une assignation exigeant la restitution des documents encore à Mar-a-Lago.
Dans l’un des passages les plus incriminants, Corcoran décrit comment Trump a fait un « mouvement de cueillette » après avoir placé une quarantaine de documents secrets dans un dossier en vue de les remettre aux procureurs fédéraux conformément à cette assignation. Dans ses notes, Corcoran a expliqué que ce geste lui avait fait penser que Trump lui suggérait d’emporter le dossier dans sa « chambre d’hôtel et s’il y a quelque chose de vraiment mauvais là-dedans, comme, vous savez, le sortir ».
Le Times explique ainsi la propension de Trump à penser que tous ses avocats se comporteront comme Roy Cohn, cet avocat sulfureux qui l’a représenté à une autre époque : « [L’]implication complexe [de Cohen et Corcoran] dans les deux affaires reflète les dangers de la longue habitude de l’ancien président de considérer les avocats comme des chiens d’attaque, voire des parrains politiques, plutôt que comme des défenseurs liés par des règles éthiques. Aujourd’hui âgé de plus de 70 ans, M. Trump est toujours à la recherche d’avocats dans le moule de celui qui l’a d’abord encadré, protégé et, selon ses propres termes, “brutalisé” : l’impitoyable Roy M. Cohn, qui a fini par être radié du barreau. »
Trump doit comparaître mardi après-midi devant un tribunal de Floride.
(Photo Getty Images)
Crapule 45 va avoir de la difficulté à trouver un avocat aussi retors et criminel que Cohn. Sa réputation de non payeur et de jeter sous l’ autobus après usage doit circuler parmi les membres du barreau.
Il se retrouvera donc que des incompétents pour le défendre.
Comme les preuves de Smith semblent assez solides, le gros taré ne pourra pas, comme il a fait toute sa vie, échapper à la justice.
Il est fait comme un rat,ce gros rongeur obcène. Et toutes mes excuses à la gent trotte-menu, qui ne mérite pas cette comparaison.
Je crois qu’il sera reconnu coupable avec toute ces preuves accablantes. Mais quelle pourrait être sa sentence dans le moins pire des cas ?
Tout le monde sait que Trump aime lancer des alliés under the bus… l’arroseur arrosé…
The Donald a un seul allié qu’il défend et protège, et c’est lui-même. Trump n’aime que Trump. Je rêve le jour où Trump va faire la fête avec Berlusconi en enfer, l’autre grande victime…
Il se peut aussi que les 2 se rencontrent entre ciel et enfer: le diable ne les voulant probablement pas et St Pierre ne les laissera jamais entrer, comme Adolf H. Un trip à trois dans un lieu inconnu…
@belwet
Un trip à quatre avec l’ami Benito Mussolini.
Et s’il fallait qu’il connaisse une fin semblable à ce dernier….
Il s’y ennuierait de ses bons amis Vladimir et Kim
Bidulen
Justement on vient d’annoncer son décès
Une crapule de moins sur terre fiou 😮💨
Ce grand ami de Putin qui blâmait l’Ukraine ds cette guerre était par contre un vrai milliardaire (même si la façon d’y être arrivé pouvaient être questionnable)contrairement à Chose been qui ,trépassera peut-être aussi si les causes contre lui continuent de se succéder ds un rythme accéléré
Une crise cardiaque est si vite arrivé …
Mais c’est un Téflon
Il y aura toujours des avocats véreux. La preuve étant que Corcoran ne pensait probablement pas que ses notes aideraient à incriminer Sa Majesté Orangina II.
Se faisant, les avocats sont là surtout pour l’argent et Orange-outang aussi. Dans l’heure qui a suivi l’annonce de son inculpation, il demandait déjà de l’argent aux gens pour sa campagne avec ce sujet… et il semble que ça rentrait à flot pour aider notre pôve ti-pit.
Le scheme comportemental criminel de la chose: s’entourer de pareils. La « trahison » est accidentelle, c’est à dire non voulu de la part de Corcoran. La fuite vient tout probablement de la personne qui a fait la transcription. Sur ce point, Corcoran a manqué, une fois de plus, de jugement. Disette de Ketchup mais des preuves assez irréfutables. Et hop dans l’affidavit de Smith.
Le pire, c’est que même avec toutes ces preuves franchement incriminante, le GOP continue de défendre Trump. Les mêmes personnes qui rêvaient d’envoyer Clinton en prison à cause de ses courriels. Bonjour l’hypocrisie.
« – You need to see it from a repugnant point of vue »
Dixie Biscuit Graham
Être avocat pour Trump, c’est s’engager à violer la loi, subir des sanctions, se faire rayer du barreau, se faire ridiculiser dans les média et en cour, et ne pas être payé par-dessus le marché.
Ce n’est pas pour rien qu’il ne trouve que des 2 de pique qui ne recherchent que la visibilité, et qui se retirent avant d’être compromis, ou qui se retrouvent à devoir témoigner contre leur client.
Celui qui cherche à multiplier les procédures n’a besoin que d’une cohorte de 🥑 même pourris⁉️
Vous avez tellement raison Richard Desrochers, ça prend des avocats qui s’attendent d’être payés donc des 2 de pique en perspective.👎
voilà bien la forme de communication de Trump.. Dire des choses à moitié de manière à ce que l’autre complète la pensée qu’il croit deviner de ce que veut Trump. De cette manière Trump peut se dégager de toutes responsabilités et accuser l’autre d’avoir fait des choses de son propre chef. Il fait ça depuis toujours; Il laisse entendre , il dit des choses aux 3/4 afin que l’autre complète ce qu’il croit que Trump veut de lui. À ce niveau là il a développé une grande habileté. Le récit retranscrit de cet avocat aura t-il une valeur appréciable en cour?
Le Parrain
——————————
certains y voit une forme d’intelligence à envoyer des messages comme ca
en demi teinte en supposition et en menaces voilées. Moi je n’y voit que de la couardise, de la médiocrité
et surtout de l’imbécilité crasse.
Trump est grotesque, une véritable carricature cheap du truand à cravate.
Rien n est plus ridicule que l’imbécile qui se croit brillant.
Il a trahi le peuple états-unien. Le boomerang arrive !!
Un autre coup dur pour LA CHOSE qui voit son univers s’écrouler encore un peu plus.
La Procureur Smith dispose d’une autre carte dans son jeu, une preuve plus qu’accablante pour obtenir la condamnnation de TFG.
Ma question:La juge Howell a autorisé l’accès aux notes de Corcoran. Le Procureur Smith pouvait donc s’en servir pour bâtir sa preuve.
La Juge Cannon acceptera-t-elle que ces notes puissent être admissibles en preuve lors du procès contre L’Escroc?
Rien n’est certain. Elle pourrait invoquer que ces notes, contrairement à ce qu’a décidé la Juge Howell, tombent sous le sceau du privilège avocat-client donc qu’elles ne sont pas inadmissibles.
La solution serait d’assigner Corcoran comme témoin de la Poursuite comme on l’a fait dans le cas de Cohen.Encore là, rien ne dit que la juge Cannon acceptera cette situation.
On peut s’attendre à tout de sa part.
Je suis peut-être dans l’erreur de penser ainsi. Si c’est le cas,qu’on n’hésite pas à me corriger.
Si la Juge Cannon décide que ça ne peut être utilisé, alors, elle remet en cause la décision de l’autre juge qui a décidé que le fait d’aider un criminel à commettre un crime n’est pas de la confidentialité client-avocat.
Imaginez ce qu’elle créerait comme effet dans le monde de la justice aux States…
La Juge Cannon n’a pas à décider de la validité ou la légalité des preuves demain. Elle doit gérer le processus de mise en accusation et décider si le gros plouc doit être incarcéré en attente de procès ou remis en liberté sous conditions. C’est tout. C’est le/la juge qui présidera le procès qui devra décider au sujet de la preuve. Et la Juge Cannon risque de devoir se récuser. Je ne serais pas surpris que e Juge en chef du District nomme un autre juge pour le procès.
Selon Michel C. Auger, il n’y a pas d’indigestion collective de pop corn en vue, car si Trump était formellement accusé demain à Miami, menant à un procès, celui-ci, selon certains observateurs, ne se tiendrait pas avant un an et demi ou deux ans.
« certains observateurs croient que le procès pourrait ne commencer que dans un an et demi ou deux ans, donc bien après l’élection présidentielle ».
N’empêche, cette étape nous offrira matière à un certain contentement. Ne serait-ce qu’à lui voir la mine outrée et déconfite par l’agitation.
https://www.lapresse.ca/contexte/chroniques/2023-06-11/le-candidat-donald-trump/faites-entrer-l-accuse.php
De toute manière, les chefs mafieux peuvent poursuivre leurs activités du fond de leur cellule alors pourquoi pas 🤡 ailleurs qu’au Bureau ovale⁉️
l’impitoyable Roy M. Cohn, qui a fini par être radié du barreau.
Il ne se rend même pas compte que n’importe quel avocat qui agirait comme l’était Cohn se feras radier illico.
Aucun avocat ne veut sciemment se faire radier.
Qui veut se faire radier pour trump?
Et tant qu’à y être, aller faire de la prison a ca place?
Qui veut scrapper sa vie pour trump?
Demandez à M. Cohen…
——————————
C’est qund même fou de penser que Michael Cohen a été jugé coupable, a purgé sa peine
de prison et il est maintenant un homme libre …. alors que dans le cas de l’idiot Trump on en est
encore aux procédures …. alors que les évidence de preuves abondent et ce pour plusieurs crimes.
Cet imposteur de fake president aurait d’ailleurs dût être mit aux arrêts le jour du 6 janvier 2021 et
n,aurait jamais dût ressortir de prison en homme libre, simplement avec restrictions ou mort.
Parlant de mort qui font plaisir, Berlusconni est décédé.
Une grosse pourriture de moins sur la planète.
🪦 Berlusconi + le télévangéliste Pat Robertson = une bonne semaine pour la planète👍
Je viens de lire un article où l’auteur rappelle une citation qui m’a bien amusé. Elle est de Clarence Seward Darrow, un avocat américain, membre de l’Union américaine pour les libertés civiles au début du siècle précédent: « Je n’ai jamais tué personne, mais j’ai lu quelques notices nécrologiques avec une grande satisfaction
https://www.lapresse.ca/debats/caricatures/2023-06-13/impressionnant.php
————————
On commence à comprendre pourquoi l’idiot Trump a lui même annoncé
avant tout le monde son passage devant la justice de mardi matin.
Ce gros fêlé espère voir affluer les plus médiocres de ses partisans pour faire
du grabuge, semer le chaos et tenter d’obstruer le déroulement des procédures.
Imaginez, les Proud boys y sont allé d’une invitation … Tu veux vraiment être associé
à cette bande de débiles ??? Trump fait vraiment mais vraiment pitié.
Ces appels à la désobéissance civile et au terrorisme domestique (par Keri Lake) doivent être
être prit au sérieux. La justice doit être en mesure de faire son travail.
Vous pouvez gager ce que vous voulez que les grandes gueules républicaine comme K Lake
MTG, M Gaetz, J Jordan, L Graham ne se pointeront pas le nez là mardi tellement ils sont pleutres
et misérable. Ils vont laisser faire les MAGAS fanatisés et médiocres une fois de plus.
Mais comme je vous dit, avec une vrai présidence à la MB, possiblement la garde nationale
mobilisé sur place pour protéger et sécuriser le processus, la contestation va se résumer
à 400-500 hurluberlus, la plupart du pauvre monde sous instruit et complètement gagas qui
vont venir supporter un candidat aussi médiocre qu’eux.
Et ça, c’est d’une grande tristesse … de voir les USA sombrer aussi bas.
Comme lors de sa parade à New York… ON annonce à l’Avance, en espérant avoir le plus de monde que possible pour empêcher le bon déroulement du processus.
Et aussi avoir le plus de monde « crying for the first time in their life »
@Pierre S. « Et ça, c’est d’une grande tristesse … de voir les USA sombrer aussi bas. »
Je crois que c’est beaucoup plus bas de voir que le département de la justice américaine ainsi que le FBI se comporte comme le KGB de Putin ou les tonton macoutes du Duvalier pour faire avancer les intérêts du parti démocrate.
🤡🤡🤡🤡🤡
———————————–
la grande tristesse s’aura été d’avoir un voyou et un inculte pendant 4 ans à la MB
Un criminel également qui a tissé des lien avec les saoudiens les russes et kim Yong UN.
Un imbécile qui a fragilisé les institutions américaine et a mit en place une légion d,incompétents
dans la machine.
Enfin on parle d’un débile qui criait deux ans avant sa défaite que l’élection sera valide juste si
il gagnait. De fait il a perdu malgré des tentatives de corruption, d’intimidation pour inventer
des votes, un refus total de transférer le pouvoir, un coup d’état foireux sur le capitole qui a mit en danger
les élus républicains et enfin le vol massif de tonnes de documents extrêmement sensibles.
Les USA risque de ne pas se remettre d’une tel imposture, 4 ans de corruption d’incompétence et de traitrise.
Yves Beauséjour
Revenez-en de vos tonton macoutes c’est bon là
On sait tous que vs venez d’Haïti et que vs n’avez jamais réussi à croire qu’il existe d’autres systèmes plus sûrs et droit que votre pays qui est continuellement à la dérive
En partant vs n’y croyez pas et n’avez aucune confiance vs l’avez déjà dis
Vs ne faire confiance à aucun système de justice quelqu’il soit
Alors votre discours de pays sous-développé on le connaît et devient stérile
Il faut évoluer sinon c’est le tournage en rond comme vs faites
Allez squatter un blogue qui vous réconfortera dans vos fausses certitudes
Ici vous ne convaincrez personne
Vous perdez votre temps et faites perdre le nôtre
« La juge Howell a accédé à la demande de Smith en concluant que le privilège avocat-client ne pouvait tenir dans les circonstances, compte tenu que Corcoran avait vraisemblablement aidé, sciemment ou non, Trump à commettre un crime. »
Pour ma part juste l’ordonnance de saisir les notes de son avocat c’est très incriminant.
Ca dit au juge il a commis un crime et son avocat le sait.
Jack Smith ne pouvait pas juste dire je doute que complicité il y a eu, mais bien il est complice d’un crime.
« …sciemment ou non… ». On ne me dira pas que DT lui a mis un fusil sur la tempe.
Jack Smith a osé s’attaquer aux habitudes de magouilles de DT, et il envoie un message clair aux autres avocats.
————————
Peu importe l’époque, que ce soit n’importe quel avocat, Cohn, Cohen, Cormoran ..
Les avocats qui ont travaillé pour l’idiot Trump ne devais pas en revenir de voir à quel point
leur client était stupide, mentalement dérangé et continuellement dans le trouble,
Et cet imbécile est tellement déconnecté et téflon qu’il n’a probablement jamais compris à
quel point il était corrompu mais également en rupture complète avec la réalité.
Pauvre petite bête. Victime d’une armée de communistes qui lui en veulent. Une conspiration, une cabale, que dis-je, une chasse aux sorcières. MAGA!
Ça sent le « smokey gun »👍
———————-
Question ….
La seule et unique raison pour laquelle l’idiot Trump convoite la présidence c’est
pour se mettre à l’abris de la justice et se servir de ce statut pour sa vanité et ses affaires.
Aussi pour héberger sans frais sa famille de mouettes et de parasites.
Donc si la justice suit son cours et qu’il finit en prison, la présidence ne lui sert plus à rien.
Il peut continuer même en taule à faire ses trucs pourris par procuration.
La présidence pourrait l’aider à s’autopardonner…
Un procureur conservateur a dit hier sur tweeter (je n’ai plus le nom )qu’il prendrait bien la cause de Trump mais que sa femme divorcerait et ses enfants ne lui parleraient plus jamais
Alors il choisit sa famille 😌
Je lu ça aussi hahaha
En ce jour du décès de Berlusconi je ne peux qu’établir un lien entre Trump et Berlusconi: deux stars, égocentriques qui ont su séduire un public pour qui la politique n’est qu’un spectacle. L’Italien avait ouvert la voie à ce Trump qui n’avait retenu de son aîné européen que la face honteuse de la politique-spectacle.
La dernière parodie de Don Caron.
Jack Smith parody of Mac the Knife
(Kitchen full if crooks…)
https://youtu.be/duNtptF3j6w
Kitchen full of crooks.
sont meilleur avocat radie c est drôle ça me surprend pas