
« Nous sommes entrés dans une phase de guerre. Œil pour œil », a tweeté le représentant républicain d’Arizona Andy Biggs après la publication de l’acte d’accusation visant Donald Trump dans l’affaire des documents classifiés. « La vengeance s’en vient », a annoncé de son côté Kim Guilfoyle, petite amie de Donald Trump Jr, sur Instagram. Et d’ajouter : « Le ministère de la Justice compromis et le FBI corrompu n’empêcheront pas le président Trump de rendre l’Amérique GRANDE une fois de plus ! »
Les appels et les allusions à la violence sont de plus en plus nombreux depuis l’inculpation de Donald Trump pour sa gestion de documents classifiés après son départ de la Maison-Blanche. Dans un tweet publié vendredi, le représentant républicain de Louisiane Clay Higgins a utilisé plusieurs termes tirés du vocabulaire militaire en faisant allusion à la comparution de Donald Trump devant un tribunal de Miami, prévue mardi à 15 h.
Lors d’un discours en Géorgie samedi, Kari Lake a de son côté fait allusion aux membres de la NRA, qui seraient vraisemblablement prêts à prendre leurs armes à feu pour défendre Trump. « Si vous voulez atteindre le président Trump, vous devrez passer par moi et par 75 millions d’Américains comme moi. Et la plupart d’entre nous sont membres de la NRA. Ce n’est pas une menace, c’est un message d’intérêt public », a déclaré la candidate républicaine à l’élection pour le poste de gouverneur d’Arizona en 2022.
KARI LAKE: "If you want to get to President Trump, you're going to have to go through me, and 75 million Americans just like me. And most of us are card-carrying members of the NRA. That's not a threat, that's a public service announcement" pic.twitter.com/rSVwEaK2rX
— Jack Poso 🇺🇸 (@JackPosobiec) June 10, 2023
Donald Trump a prononcé un discours au même endroit, affirmant de façon apocalyptique qu’il livrait son « combat final ». « Soit les communistes gagnent et détruisent l’Amérique, soit nous détruisons les communistes », a-t-il dit avant de s’en prendre aux « faux médias », à l’« État profond » et au procureur spécial Jack Smith, qu’il a qualifié de « dérangé » et d’« ouvertement haineux à l’égard de Trump ».
Les appels à la violence sont plus directs sur certains sites et réseaux sociaux, note Vice News.
« Nous devons commencer à tuer ces putains de traîtres », a écrit un partisan de Trump sur The Donald, un forum de discussion pro-Trump qui a joué un rôle clé dans la planification de l’attaque du 6 janvier contre le Capitole. Un autre utilisateur a ajouté : « Cela ne s’arrêtera pas tant que les corps ne s’empileront pas. Nous ne sommes plus représentés civilement et ils viendront pour nous ensuite. Pour certains d’entre nous, c’est déjà fait. »
Et comme avant l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole, les dirigeants, élus et candidats républicains qui se veulent respectables ouvrent la voie à l’expression de la violence en continuant à défendre l’indéfendable.
(Photo Getty Images)
Bon bin enfermer moi tout ça pour incitation à l’insurrection
Sérieux, ils attendent un massacre ?!? Menace de mort…la police a besoin de les embarquer avant qu’un détraqué prenne les armes pour de vrai! Mais dans ce pays, c’est rendu tellement courant … qu’on n’y porte même plus attention.
Quelle têteuse la Kari Lake, elle veut devenir vice-présidente si l’idiot orange est élu.
La nouvelle blonde de junior est tout aussi têteuse et menteuse avec ça….👎
Elle est tout simplement détestable!
Au risque de me répéter, leur 1er amendement et aussi dangereux que leur 2e.
EST aussi dangereux
@marie4poches4
Fort bien énoncé ! 🎯👍
Lock them up!
L’Histoire a des hoquets.
Triste en tabar…
Mais, comment peuvent-ils être aussi déjantés?
C’est complètement en dehors de mon entendement.
Les propos les plus virulents viennent de complices connus de l’insurrection au Capitole, des inculpations vont probablement suivre car ce dossier est toujours en préparation et ca risque de dépasser Trump et impliquer ces complices.
Il y a de la nervosité dans l’air, même un vent de panique pour certains.
Je n’en reviens pas de la corruption de ce parti, le GOP, qui était un parti progressiste lors de sa création. Lincoln doit se retourner dans sa tombe souvent
Je pense que Dieu devrait penser a retourner Lincoln sur terre pour leur faire entendre la voix DIVINE!!!
Si Jésus revenait sur Terre aujourd’hui, certains Étatsuniens l’accuseraient d’être anti-chrétien (et communiste). Alors Lincoln? « Deep fake », « vendu », « traître », mettez-en.
Ils s’approprient des étiquettes auxquelles ils ne croient pas, parce qu’ils en aiment le nom, mais pas la signification. Et ils changent les définitions des mots qu’ils n’aiment pas. Malhonnêteté intellectuelle pure.
@MrM : Dieu s’en crisse !
Quant à la voix divine, on l’a bien entendue en 2016 et on n’a pu que constater combien elle est dépourvue de conscience. Elle mène tout droit vers l’extrême-droite, cette droite aveugle et zélée qui a vu en Trump un envoyé de Dieu. Fallait vraiment avoir dun sauveur pour s’accrocher à cette cruche sans âme et sans cœur.
De toute façon, Dieu — la dernière fois que je lui ai parlé, si, si — m’a lui-même bien fait comprendre qu’il a d’autres chats à fouetter, autrement plus dérangeants que les fêlés du GOP.
Comme ces interventions reviennent à nier la Justice aux USA, pour sauver le c*l d’un corrompu, les pontes républicains moins atteints vont devoir choisir entre leur partisanerie et le risque de voir le pays éclater. Ils vont devoir dire tout haut que si la Justice accuse Has Been-45, c’est qu’elle a de bonnes raisons de le faire. (En plus, Smith n’a pas choisi la voie la facilité en tenant le procès en Floride, avec une juge biaisée.) Ils vont devoir rappeler que personne ne devrait être placé au-dessus des Lois dans un pays qui n’est pas une République de Bananes. S’ils laissent les MAGAnés gueuler, ils perdront tout pouvoir.
Cela dit, il s’agit peut-être d’une minorité vocale qui s’excite à distance. Les dernières manifestations en faveur de Has Been-45 n’ont pas attiré tant de monde que ça.
@Duduche 12:48
👏👏👏
« « Soit les communistes gagnent et détruisent l’Amérique, soit nous détruisons les communistes »
Juste ça devrait dire au juge mardi que DT doit être enfermé en attente de son procès, il représente clairement un danger.
Comment on détruit des communistes?
« une phase de guerre » ne se gagne pas juste avec des mots.
Une « phase de guerre »
« pour détruire les communistes »
Gagner une guerre contre des communistes ça prend des mots venant du chef de guerre devant son podium et des armes pour les guerriers sur le champ de bataille.
Qu’est ce que je blâmerai dans tout ça si on se retrouve devant un autre 6 janvier?
La lenteur d’incriminer et mis hors d’état de nuire ce malade et sa gang de malade bien conscient des dangers. Rien de moins que des dangereux irresponsables.
Il fallait s’y attendre.
Les fauves sont lâchés. Le délire, la haine, la violence ont remplacé le respect de La Loi, de la Constitution, de ses institutions, de la démocratie..
Les gens qui tiennent ce genre discours devraient être arrêtés et inculpés d’incitation à la violence, à l’insurrection, au meutres.
Vous résistez à votre arrestation? On va utiliser la force nécessaire y compris la « force létale. »
Oeil pour oeil !!
Doit-on néanmoins les prendre au sérieux.? OUI et NON.
OUI car ce genre de discours peut avoir un certain effet chez les détraqués et être l’élément déclencheur à un déferlement de folie.
Rappelez-vous le cinglé qui était allé attaquer les bureaux du FBI à Cincinnati après la perquisition de Mar-A-Largo.
Au nombre d’armes à feu en circulation aus USA, il faut craindre le pire.
NON car les Édentés sont généralent forts en gueule mais de vrais « pissous » lorsque viens le temps de passer de la parole aux actes.
S’ils retrouvent devant eux des pelotons de policiers ou des militaires armés, ils vont faire dans leur froc.
Ceci dit, peu importe la situation, il faudra que les autorités prévoient tout y compris l’impensable. Ils se doivent de tirer les leçons du passé.
Aucun chance à prendre avec des fanatiques enragés prêt à tout pour défendre leur gourou.
J’ai vraiment honte pour eux! Pauvre peuple états unien, j’ai l’impression que c’est ce qui arrive quand on est inculte et illétré. C’est quand même grave et triste.🥴
Ce qui est intéressant de noter, c’est que aucun républicain ne nie le fait que Trump a volé des documents secrets.
C’est seulement que, selon eux, Trump a le droit de tout faire et est intouchable.
C’est une secte.
Et il est là le vrai problème. Ils sont prêt à affaiblir leurs institutions démocratiques, à faire éclater leur pays pour maintenir l’adhésion des MAGA à leur cause,tout en se présentant comme des modérés.
C’est vraiment triste et effrayant à la fois.
Ça va leurs pour ce rendre compte c’est qui Trump.
La secte fonctionne.
Bien sûr c’ est une incitation à la violence comme le gros taré avait demandé à mots à peine couverts pour l’ assault du Capitole.
J’ espère que la Garde nationale se prépare et que Biden soit doublement protégé.
Crapule 45 serait tout à fait heureux qu’ il y ait du grabuge pour défendre son déshonneur.
Cependant, les menaces et l’intimidation ne doivent pas arrêter les enquêtes en cours et les procès à venir.
Le gros criminel n’ est pas au- dessus des lois, même s’ il le pense. Qu’ il soit puni comme n’ importe lequel citoyen pour des crimes similaires.
Le « meltdown » des républicains devant l’inculpation du gourou de leur secte, en 12 secondes.
https://youtu.be/n2ZpsbGr7s8
Avant le 6 janvier,personne n’a pris ce genre de propos au sérieux. Maintenant il ne reste qu’à espérer que les autorités partout aux USA ont pris des notes. En souhaitant que lesdites autorités ne soient pas déjà lobotomisées. Auquel cas…..
Le positif dans tout ça c’est que cette fois-ci, ces pseudos guerriers sont bien conscients que s’ils recommencent un autre 6 janvier la note sera salée. Ils ne pourront dire à nouveau, je ne pensais pas que suivre le commandant en-chef c’était mal. La justice a été sourde à leurs fausses excuses et elle le sera davantage.
DT n’est plus le commandent en-chef, ils n’ont aucune excuse, les républicains du parti ont vu ce qui s’est passé le 6 janvier, ils n’ont aucune excuse.
Les républicains savent lire, l’acte d’accusation ne contient pas 500 PAGES mais moins de 50 pages. William Barr a dit si seulement la moitié de ce document est vrai il est foutu. Moitié ou non il est foutu et suivre un gars foutu, c’est se foutre de la justice.
Tout ce que les républicains avaient à dire, c’est laissons la justice suivre son cours. Mais ils ne veulent pas que la justice suive son cours parce qu’ils savent que c’est grave et ils sont consentants à se faire complices de tout ça.
Lors des deux impeachments ils lui ont donné des chances et il a recommencé et ils sont prêts à recommencer. Ceux qui le suivent ne valent pas mieux que lui.
——————————
Ils étaient ou ces fameux »patriotes » le mois dernier quand l’idiot Trump
a comparu devant le tribunal à NY ????
Circulez, y a rien à voir car malgré les enflures verbales des débiles MAGA. les partisans
de l’idiot Trump sont à son image, des peureux, des pleutres de la pire espèce qui ne savent
que faire une seule chose, parler, menacer, pleurer et se comporter en victime.
Il ne se passera rien mardi, absolument rien, si ce n’est une centaine de looser MAGA
en éconolines avec des flags Trump, des hotdogs et des canettes de coke diet qui vont
hurler »libérez l’Amérique » …..
Vous avez oublié les “vendeux” de babioles Trump. Faut bien faire quelques dollars sur le dos des édentés du pays de l’Oncle Sam.
vous m’avez devancé. Ces élus, s’ils n’étaient pas des peureux et des lâches, ils seraient aux avant-postes au lieu de faire des menaces et de demander aux autres de faire la job.
—————————
Les MAGA sont à l’image de l’idiot Trump une bande de pleutres, une bande de débiles.
Mettz juste 50 soldats de la garde nationale en poste mardi et il ne se passera absolument rien.
Ils vont continuer de faire ce qu’ils font de mieux … absolument rien sauf brailler.
—————————-
et soit dit en passant ….
Keri Lake, tu met ca sous arrêt et tu fait interroger ca serré par le FBI immédiatement.
Cette folle tient des propos digne de terroristes intérieur et met la vie de nombreux américains
en danger.
Une autre “journaliste” qui se pense le nombril du monde. Et Dieu sait comment il y en a dans cette profession aux Etats-Unis …… et ailleurs
@Pierre S: une qui pourrait se voir interrogée bientôt, c’est l’inculte et franchement stupide MTG (https://www.youtube.com/watch?v=E6jlxyHFay0). Elle a publiquement fait part d’un document tenu confidentiel sous le prétexte qu’elle s’illusionne que tout le monde doit le connaitre. Il s’agit du document donné par Giuliani au FBI dans lequel il est rassemblé des rumeurs à propos de Biden. D’après Meidas Touch, elle aurait commis un crime.
MTG, Santos, Has Been-45, le début d’un « gouvernement » en prison?
Joe Biden pourrait peut-être la poursuivre pour diffamation. Mais, évidemment, il se placerait en apparence de conflit d’intérêt. C’est un peu l’asymétrie du problème: ceux qui se foutent de la loi et de la raison (MTG, etc.) disent n’importe quoi alors que ceux qui leur accordent de l’importance font attention aux conséquences de leurs actes.
Intéressant mais il y a un os qu’elle et ses avocats se mettraient à ronger immédiatement: le premier amendement 🙁. Bien sûr rien ne leur garantit le résultat, mais en attendant ils peuvent faire du chemin avec ça.
C’est la résultante d’une atmosphère qui se réchauffe, depuis quelques années, à tel point à droite que la chaudière risque d’exploser.
En fait, je risque une hypothèse, les hommes blancs conservateurs peu scolarisés et religieux sentent que le pouvoir politique va leur échapper pour longtemps. Les femmes, les jeunes, les minorités ethniques et sexuelles, les moins religieux désertent le parti républicain qui est incapable de se renouveler. L’érosion est palpable. Les hommes blancs conservateurs ne sont plus suffisants pour remporter une élection.
Alors pour arrêter la machine infernale, la droite pure ( et l’extrême droite) rêvent d’une révolution armée que les tiendras au pouvoir dans l’avenir
America First Freedom Road Trip
Quatre autobus partiront d’Orlando mardi prochain en direction du palais de justice pour appuyer 45.
https://pbs.twimg.com/media/FyW6d2qWcAAhfGH?format=jpg&name=large
————————————
4 autobus à moitié remplis de bouffeurs de hotdogs déguisé en clowns ou en
bisons des prairies avec des flags maga et des crécelles. MAGA.
Les suites du 6 janviers en ont refroidis plusieurs qui se sont ramassé soit en prison ou
soit en institut psychiatrique. Les images du 6 janviers qui ont fait passer les USA
pour un shit hole country on fait très mal au pays.
la Justice fait son travail et il est temps de se débarrasser du trumpiste.
Le FBI devrait envoyer un convoi pour les accompagner. Juste pour les refroidir avant le départ. Ils prennent des photos de tous ceux qui montent dans l’autobus comme ils le font pour les Hells et la mafia quand il y a un rassemblement. Tu demandes à l’organisateur d’avoir la liste des participants, ça va aller plus vite pour les attraper si ça vire mal.
Ben quoi ? Ce sont des touristes ! Il paraît que le Palais de justice de Miami vaut le détour.
Exactement ! (😉👍)
Moi, ce que j’aime le plus
dans le poster du FRA, c’est la photo du gros débile tout sourire. Toute la niaiserie et la nuisance du personnage sont représentées dans ce cliché. Merci Marie4poches.
Le meilleur conseil pour les démocrates pour la journée de mardi se trouve dans le Tweet qui suit :
https://twitter.com/paultx890/status/1667544998512828416?s=12
Je sais qu’ils sont cinglés les MAGA freaks. Mais là ça dépasse l’entendement.
Gang de tarés! Dans un environnement politique autre avec des forces de l’ordre abusives, ça ferait longtemps qu’ils seraient enfermés à double tour.
C’est ça que ça fait avec la Grande Gueule qui se bat pour sa survie dans ces procès à venir. Car il y aura d’autres accusations bientôt.
P.S. Kari Lake est folle. Comme beaucoup d’autres.
Lake devrait se faire enfermer pour ses propos. Pour l’insurrection et bien je n’ai aucune crainte.
Des gens qui ont besoin d’une arme d’assaut en dessous de leur lit pour bien dormir la nuit n’auront jamais le courage de prendre les armes pour tirer autre chose que des canettes de bière.
Le seul remède à cet État tellement désuni sera une nouvelle guerre civile. Je ne crois plus au potentiel positif de ce pays. Pendant ce temps, les chinois s’amusent à regarder cette comédie en mangeant du pop-corn. Ajouté à cela l’autre psychopathe qui devrait conduire son pays vers la ruine et nous obtenons un nouvel ordre mondial où le mot « démocratie » sera rayé du vocabulaire. Bonne chance à notre descendance
« Si vous voulez atteindre le président Trump, vous devrez passer par moi et par 75 millions d’Américains comme moi. Et la plupart d’entre nous sont membres de la NRA. Ce n’est pas une menace, c’est un message d’intérêt public »,
C’est bien beau la liberté d’expression et d’opinion dans une démocratie, mais lorsqu’elle sert a alimenter la vengeance par les armes c’est ouvertement souscrire à la violence, au meurtre dans un but ultime d’instaurer l’anarchie. Kari Lake et compagnie rejettent systématiquement l’état de droit et les fondements politiques du pays. Enfin, pour ce qu’il en reste. Appeler 75 millions de personnes à prendre les armes contre le gouvernement ne devrait jamais rester sans conséquence.
—————————
WOW
elle vient de dire que son pleutre d’idiot Trump se cache derriere ses partisans
parce qu’il est mort de trouille ?
OK CHECK.
Poursuivre des politiciens et autres personnes en position d’autorité ou encore, ultra riches pour les crimes qu’elles commettent crée un dangereux précédent.
Le précédent étant que d’autres personnes puissantes pourraient également être poursuivies pour les crimes qu’elles commettent.
Est-ce vraiment le monde dans lequel souhaitent évoluer les citoyens des États-Unis ?
/s
😱
General Mike Flynn
@GenFlynn.2h
Best line from @realDonaldTrump recent speech…
« This is the final battle. With you at my side, we will demolish the Deep State, we will expel the warmongers from our government, we will drive out the globalists, we will cast out the communists, we will throw off the sick…
Kim Dotcom
@KimDotcom.2h
They will kill him Mike. They will assassinate Trump like they assassinated the Kennedy brothers. Trump Jr. should also run as a backup.
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667963134651379712?s=20
Les patriotes ne plieront pas le genou.
Voyez cette image : http://theconservativetreehouse.com/wp-content/uploads/2023/04/trump-rally-butler-pa.jpg
La seule manière que Joe Biden pourrait rassembler une foule de la sorte et dans ses rêves et dans les mensonges.
La réalité est la suivante, la majorité, le VRAI peuple, est avec Trump. Les démocrates, faut leur donner crédit, ont établis une symbiose parfaite entre leur parti, le département de la justice et les médias, trois entités corrompus à l’os mais en parfaite harmonie avec une efficacité qui ferait rougir François Duvalier.
Ces procès sont de la foutaise, c’est une campagne de salissage qui va durer le temps de la campagne mais qui n’ira pas plus loin. Ils savent très bien que la seconde qu’ils essayeraient de mettre Trump en prison, la 2ième guerre civile éclate, point barre.
Les patriotes ne plieront pas le genou.
@ Yves Beauséjour
Oh mais que si que les patriotes plient le genou
Environ la moitié des émeutiers du 6 janvier ont plaidé coupable pour bénéficier d’une remise de peine et ont, en même temps. bavassé leurs complices aux enquêteurs du FBI. D’ailleurs le FBI a reçu environ 30 000 informations du public ( ainsi que de la famille et des amis) sur l’identité des participants au 6 janvier.
Alors faites pas suer avec votre pliage de genoux
—————————-
les patriotes est ce que ce sont les clowns et les bisons des prairies qui ont envahis le capitole
le 6 janvier ??? On regarde les vidéo et ils ont tous l’air d’une bande de psychiatrisés en cavale.
Une bande de bums du dimanche .
@Yves Beauséjour: c’est dans quel dictionnaire que la définition de patriote est « adorateur fini d’un politicien incompétent au point de vouloir saborder le système de Justice pour lui éviter la moindre contrariété »? Auriez-vous des doutes sur la capacité de votre idole à démontrer son innocence lors d’un procès? Pourtant, il a fait une « campagne de salissage » envers Hillary Clinton qui est restée une campagne de salissage vu qu’en 4 ans à la tête du pays il a été incapable de la faire emprisonner. Vous avez peur pour rien s’il est aussi innocent que vous en avez l’illusion.
@Yves Beauséjour (11/06/2023à 14:53)
À voir à quel rythme vos délires de paranoïa s’accentuent, vous devriez peut-être songer à consulter.
Vous vous rendriez un immense service (et à nous également).
Vous croyez que le ramassis de voyous qui sèment des menaces à tout vent sont des patriotes?
Sérieusement, ces gens là sont des anarchistes, des traîtres à leur pays.
Ils se revendiquent du « VRAI peuple? Foutaise. Les seuls qu’ils représentent sont eux-mêmes avec leur misérable existence de « losers ».
Il n’y aura pas de guerre civile. Pourquoi? Parce que ces « patriotes » sont des pissous. Ils vont faire dans leur froc dès qu’ils verront devant eux, des pelotons de policiers et de militaires armés jusqu’aux dents.
Continuez à fantasmer dans votre monde imaginaire. Le réveil n’en sera que plus brutal.
En passant, vous savez le sort qu’on réserve habituellement aux traîtres.
@Yves Beauséjour
La réalité, c’est que la majorité des américains ont votés pour Biden.
Et je ne crois que qui l’on puisse appeler VRAI peuple les gens en manquent de jugement!
P.S.: La justice et le FBi est pas mal entre les mains des républicains…. et cela existe encore des républicains honnêtes!
Biden sera peut être obligé de faire dans les prochains jours un discours à la nation pour rappeler certains faits sur l’état de droit et le fonctionnement du système judiciaire, et dénoncer les incitations à la violence et les risques pour la démocratie aux USA
Le même scénario que l’attaque du Capitole, les républicains vivent dans un monde parallèle dangereux, autoritaire, manipulants les faits, donnent une un sens véridique à une situation qui leurs échappe, bien triste spectacle offert par ces républicains tordus, le peuple américain saura leurs répondre en 2024.
Pour faire de telles menaces on aura compris que ces gens ont peur. Mais peur de quoi? La réalité, tout simplement. Ils exigent le droit de vivre dans un conte de fée parce que le monde contemporain leur déplait. Ils parlent de communistes, comme si nous étions encore dans les années cinquante. Dans ce temps-là l’aura des États-Unis était à son apogée et les « blancs » étaient assis sur leur siège privé, interdit aux autres citoyens.
Durant la guerre froide la menace communiste était largement surévaluée, la chute du mur de Berlin l’ayant bien montré. Aujourd’hui la vrai menace c’est le refus de s’adapter au monde actuel. Ces gens projettent donc leurs problèmes personnels sur tous ceux qui ne veulent pas reculer vers les décennies sombres que furent les années cinquante pour un grand nombre de citoyens états-uniens, mais aussi pour nombreux citoyens dont la politique était manipulée par la CIA.
Il est fort possible que ce que ces gens partagent est une enfance durant laquelle il était interdit de remettre en question l’autorité parentale. Les dégâts viennent en fait de toutes les fois que les parents abusaient de leur pouvoir, ce que tout enfant va contester spontanément un moment. Mais à force de ne pouvoir réagir sainement aux abus, un enfant va taire sa conscience en se soumettant totalement à l’autorité parentale.
Voilà possiblement en quoi les gens s’identifient à Donald Trump: Il est un cas extrême d’enfant qui a totalement évacué son authenticité pour devenir une marionnette qui fait semblant de répondre à l’image exigée par le père. Ceux qui « aiment » cet homme ne savent pas que ce qu’il ressentent est simplement de la pitié pour la blessure grave qu’il porte manifestement en lui. Comme eux Donald a perdu une partie de son humanité pour pouvoir s’adapter à la réalité fabulée des parents. La mouvance maga, et maintenant GOPéenne, c’est le refus de perdre encore une fois son identité.
Le réveil va être brutal pour ces gens car aussitôt qu’une personne vit dans un conte de fée, elle devient incapable de s’adapter au monde, qui n’a jamais changé aussi rapidement dans l’histoire de l’humanité.
————————
ils ont peur d’être associé à vie à un fake president criminel.
Ils ont peur parce qu’ils ont supporté un criminel dans ses pires délire et que actuellement
la justice est en train de faire son travail. Ils ont probablement peur parce que ca signifie la
fin abrupte de leur carrière politique.
Leur peur est bien réelle, car Trump va tomber, c’est sûr. La seule question c’est quand.
@MarcoUBCQ
Très intéressante analyse.
Tous ces discours et ces bravades ultra-droitistes vont faire l’affaire des Républicains modérés et des Démocrates. Plus ils s’affichent comme coreligionnaires de Trump, plus ils vont inciter les indécis et les non alignés à se rendre voter. Devinez pour qui?
45 va nous raconter sa journée mardi à 20h15 🤪 s’il n’a pas de gag order…🤪
FLASH: Trump says he’ll speak from Bedminster, New Jersey at 815p Tuesday
That’s 5 hours after he becomes 1st ever former US President arraigned on federal criminal charges
That’s also an indication he doesn’t expect court to impose onerous release conditions or gag order
https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1667970794868146176?s=20
Une condition pourrait être que sa touche « cap lock » soit consignée.
L’utilisation abusive des majuscules indique clairement une valorisation extrême de la force. Comme si son message va être plus entendu avec des majuscules. JE VOUS LE GARANTIS!
Article intéressant, basé sur les travaux d’une psychiatre controversée mais pas isolée, qui nous rappelle que ce n’est pas d’aujourd’hui que le 45 incite à la violence. Elle se base sur son expérience clinique avec des chefs de gang violents pour en extrapoler les justifications des agissements du 45.
Ça donne un éclairage intéressant sur ce qui s’en vient chez nos voisins.
https://www.motherjones.com/politics/2022/08/donald-trump-violence-mental-health-dangerous-jan-6-fbi-mar-a-lago-civil-war-bandy-lee-psychiatry-goldwater-rule/
As Lee sliced and diced their massive data set, she was shocked to find significantly higher national rates of violent death under Republican presidents than under Democratic ones. What’s more, murder and suicide rates were higher in states that had voted for Republican presidential candidates than in those that had voted for Democratic candidates. Their key findings were published as a 2011 monograph, Why Some Politicians Are More Dangerous Than Others.
“Since 1900, every time a Republican president has taken over, economic inequality has increased and the country has become more violent,” says Gilligan, now a professor of psychiatry at NYU. And as the government safety net has crumbled in recent decades, rates of murder, imprisonment, and poverty have been five to 10 times higher in the United States than in Western Europe, Canada, and Australasia.
Quand des républicains sont au pouvoir la violence augmente dans le pays. Dans les états républicains il se commet plus de meurtres et suicides. Durant un règne républicain les iniquités sociales augmentent. Les taux de meurtres, emprisonnement et pauvreté sont de 5 à 10 fois pires aux États-Unis qu’en Europe de l’Ouest, le Canada et l’Asie Australe.
« It’s the economy stupid » comme le mettait de l’avant la campagne de Clinton de 92.
Si la situation économique de la classe moyenne se détériore comme c’est le cas souvent sous les Républicains c’est certain que ça n’aide pas. Ajoutez à cela un discours politique récurrent, par les élus au pouvoir, basé sur la peur de l’autre que l’on parle d’autres personnes ou d’autres idées et je pense qu’on commence à avoir les éléments d’un cocktail détonnant. À partir du moment où l’aki tolérance devient une partie de la rhétorique d’un parti, la violence n’est pas loin car elle est normalisée.
Et quand ils sont au pouvoir, l’économie en souffre la plupart du temps.
https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:Real_GDP_growth_by_U.S._President,_from_Eisenhower_to_Biden.png#mw-jump-to-license
@NStrider 15:22
Article très intéressant cette Mme Lee a toujours mon attention sur YouTube.
Elle nous fait part de ceci entendu février 2016
« Il a dit quelque chose sur la façon dont ses partisans devraient éliminer les chahuteurs », se souvient-elle, « et que s’ils le faisaient, il paierait leurs factures légales. »
Éliminer…payer leur factures légales me semblent qu’il aurait payé.
Il aurait fait une levée de fonds pour les « aider », et aurait laissé ses partisans payer les frais.
—————————–
Contrairement au 6 janvier 2021, les débiles MAGA ne peuvent pas compter sur une présidence
corrompue qui fera preuve de laxisme en éloignant la garde nationale et en refusant de demander
des renforts pour défendre le capitole.
Présentement, la maison blanche est occupé par une présidence qui a juré de protéger le pays
ses institutions et sa démocratie …. et elle va le faire.
Et ca, les pleutres de MAGA le savent très bien.
Alors Mardi ce sera le calme plat.
Et le gros idiot Trump va comparaitre silencieux, mort de trouille et blème comme un asticot.
C’est juste en fin de journée, caché dans son sous sol de mar a lago qu’il va reprendre de la vigueur
comme l’imbécile peureux qu’il a toujours été.
Je suis toujours aussi sidérée de voir à quel point 45 est frustré, enragé, revanchard et bourré de haine
Donald J. Trump @realDonaldTrump
43m
Virtually everyone is saying that the Indictment is about Election Interference & should not have been brought, except Bill Barr, a « disgruntled former employee » & lazy Attorney General who was weak & totally ineffective. He doesn’t mean what he’s saying, it’s just MISINFORMATION.Barr’s doing it because he hates « TRUMP » for firing him. He was deathly afraid of the Radical Left when they said they would Impeach him. He knows the Indictment is Bull…. Turn off FoxNews when that « Gutless Pig » is on!
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1667979930813059078?s=20
Donald a pris l’habitude de parler de lui à la troisième personne. Détachement de la réalité maintenant à son paroxisme?
So says a disgruntled former president who was weak and totally ineffective.
Barr a démissionné. Il n’a pas été congédié. Il ment encore.
Exactement !
c est comme épeurant je comprend pas qu il n y as pas de républicain qui parle haut et fort que la loi c est la loi merde
Mr hetu ce serais super de les lire ici si il reste des républicain sensé
Républicain sensé? Voilà un gros oxymore (en anglais: Oxymoron, ou oestie de moron…).
Il est impossible d’être républicain sans un minimum d’hypocrisie.
Un pays à la dérive qui fut dirigé un temps par le ti-minou bedonnant.
Il faut le dire, Vlad et Xi n’en demandaient pas tant.
Bin oui tsé, avec toutes les récentes condamnations des touristes du 6, voire qu’il y a du monde qui va se déplacer pour ça.
L’intimidation et la menace des armes.
C’est probablement pour ça que plein de républicains sensés se taisent: parce qu’ils ont peur des menaces de cette bande de bullies. La seule arme qui reste aux gens sensés, c’est leur droit de vote. Tous partis confondus.
Et sur les 75 millions de républicains, vous pouvez parier qu’il y a une forte majorité de gens sensés, mais intimidés par une minorité de fanatiques.
Le mot patriotes est largement galvaudé. Soutenir un criminel, c’est pas très patriotique.
Mais crier fort, ça intimide les bonnes gens.
Aussi bien en rire. Bonne parodie avec le même niveau de langage que le 45
https://twitter.com/beleive_usa/status/1667967002164572161?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
@NStrider : Savoureux !
Merci. La phrase finale est particulièrement délicieuse. Je peux facilement imaginer Trump se plaindre du jugement final pour cette raison.
Effectivement, ce serait dans sa palette
————————
et en passant, ils ne sont plus75 millions a l’appuyer, gros max 30 millions.
Bien des voteurs républicains ont voté CONTRE Biden et POUR leur candidat local
en se pincant le nez sur le grosse merde trump.
Et pour ceux sur ce blog qui vivent aux USA, comment ça se sent autour de vous ces appels à la violence?
Lu quelque part :
Saw this MAGA glossary 4dummies on twitter from @ZaleskiLuke. He couldn’t be more correct.
1. Education is indoctrination
2. Prosecution is persecution
3️⃣ Losing is winning
4. Insurrection is patriotism
5. Violence is victimHOOD
6. Killing women is pro-life
7. Antiracism/“woke” is racism
8. Antifascists are fascists
9. Law enforcement is illegal
J’espère que toutes les agences fédérales de renseignements, que les nombreux corps policiers et l’armée serons du
» bon côté » si les fascistes séditieux tentent une autre insurrection …
Maintenant qu’ils sont au courant que les Repugnants veulent abolir leurs différentes agences.
Ce pays est à la dérive. Inquiétant.
Ce pays est de plus en plus en dérive. Le discours de certaines personnes élues et/ou publiques est de la provocation. Comment se fait-il, alors que l’on ne voit pas de conséquences de ces appels à la violence. Dans une démocratie c’est inacceptable.