Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Il ne s’agit pas d’une chasse aux sorcières menée par le ministère de la Justice. En fait, le ministère a abordé cette question avec beaucoup de délicatesse et de respect pour le président, et cette affaire n’aurait abouti à rien s’il ne les avait pas asticotés pendant un an et demi. La question est la suivante : les a-t-il trompés ? Et s’il y a des preuves de cela, je pense que les gens commenceront à voir que cela en dit plus sur lui que sur le ministère de la Justice. »

— William Barr, ancien procureur général des États-Unis sous Donald Trump et George Bush père, s’exprimant ce mardi matin sur CBS sur l’inculpation possible du 45e président en lien avec sa gestion de documents classifiés après sa présidence.

(Photo capture d’écran)

33 réflexions sur “La citation du jour

  1. gl000001 dit :

    Il l’a protégé pour protéger sa job. Maintenant, il le laisse se lancer sous l’autobus tout seul.
    L’attrait du pouvoir est un puissant attracteur et ça aplanit les obstacles moraux !!

  2. Alexander dit :

    Curieux bonhomme ce Barr. Il a conduit l’autobus de Trump et l’a aidé à se sortir de bourbiers politiques et maintenant, il garrocherait son ancien boss sous les roues du même autobus qu’il a conduit.

    Difficile à suivre le gars. Mettons qu’il ne serait pas mon confident de prédilection, sauf si mes omoplates étaient bien protégées des coups de poignard. Et encore.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Barr, comme beaucoup d’état-uniens, vénère le président comme un dieu. C’est un réel culte de la personnalité.

      Ma supposition est qu’il a eu son  »wake up call » le 6 janvier.
      Il a démissionné avant la fin du mandat.

      Maintenant que le donald n’est plus président il a perdu de son aura – et je ne saurai dire comment les l’histoire des documents classifiés l’ont fait décidé de lancé le donald sous l’autobus.

      1. marie4poches4 dit :

        Wake up call?

        Le 7 mars 2022, soit plus d’un an plus tard…et malgré tout ce que 45 a dit contre lui et tout ce que Barr a dit contre 45…

        Former Attorney General William Barr says he’d still vote for Trump in 2024

        https://www.today.com/news/politics/attorney-general-william-barr-still-vote-trump-2024-rcna18946

      2. Philippe Deslauriers dit :

        : D Les ripous ne sont pas connu pour faire du sense.

        Barr est un ripous extreme, quel que soit l’élus ripous, il voteras pour

      3. Roger Allard dit :

        @Philippe Deslauriers

        Barr a démissionné juste avant Noël 2020, donc s’il a eu un wake-up call, c’était prémonitoire.

    2. math dit :

      Ces gens-là ne vise pas entre les omoplates. Il ne savent frapper que sous la ceinture.

  3. Roger Allard dit :

    Barr est une couleuvre avec une pancarte « à vendre » enroulée autour de lui.

  4. Bidulen dit :

    Girouette: Personne changeante, inconstante, versatile dans ses opinions ou ses avis : Une girouette politique. Larousse

    1. monsieur8 dit :

      La girouette, l’objet, nous dit dans quel sens va le vent. C’est un outil indispensable pour les opportunistes:

  5. Mouski dit :

    Je de crois rien même s’il a raison sur cette déclaration sur ce que ce Barr déclare. C’est un personnage n’ayant aucune crédibilité à mes yeux.

  6. Haïku dit :

    « Priez Dieu de graisser votre girouette afin qu’elle s’oriente bien au vrai vent de l’Esprit,
    et ne reste pas calée par la rouille des vaines habitudes. »
    (P. Céserole)

  7. Pierre.s. dit :

    ————————

    B Barr, celui qui a plombé le rapport Mueller pour sauver les fesses de l’idiot Trump.
    Celui la aussi qui en coulisse a assurément permi à l’idiot utile de se sauver de 2 empeachements.
    Celui qui a permi que le DOJ soit instrumenté au service d’une présidence pourrie.

  8. gl000001 dit :

    Et toujours son air de chien St-Bernard triste. Sad. Terribly sad !! Sad Barr.
    Enter Sad Barr. Sa chanson thème :

  9. POLITICON dit :

    Après ce qu’il a dit de Donald, je ne comprend pas pourquoi il l’appuierait s’il était le candidat républicain choisi pour les présidentielles. Il préférerait Donald à Joe malgré tout ce qu’il a vu et continu de voir dans les journaux? Bill ne se rend pas compte que Donald a divisé et sabordé le parti? Il ne se rend pas compte du chaos que provoquerait l’élection de Donald?

  10. Layla dit :

    William Barr pourra dire ce qu’il veut mais il a zéro crédibilité pour moi à jamais. Il dit
    « La question est la suivante : les a-t-il trompés ?… » ben oui chose il les a trompé c’est clair et lui il pose la question, vraiment il me fait suer.

    DT s’est mis à dos beaucoup de républicains, mais cela ne l’empêche pas de jouer à la pauvre victime.

    On l’a vu aux audiences du 1/6 c’était très majoritairement pour ne pas dire pratiquement tous des républicains qui ont témoigné.

    Anthony Scaramucci la semaine dernière disait que c’était un escroc avec des comportements de sociopathe politique. Que DT voulait vraiment faire du mal aux gens.

    Michael Cohen, James Comey, Ty Cobb, Peter Strzok, George Conway, même Steve Doocy est rendu un critique de DT il n’avale plus tout ce que DT dit. Ce sont tous des républicains.

    Hier il nous a fait à nouveau le coup comme à NY en nous laissant croire que c’était fait, que le DOJ l’avait accusé, il s’est sûrement fait un peu de cash avec son tweet.

    Après l’affaire de Mar-a-Lago il ne faut pas oublier que Jack Smith dirige aussi d’autres enquêtes concernant DT comme l’affaire du 1/6.

  11. Madalton dit :

    Barr affirme que si Trump n’avait pas asticoté le DOJ, cette affaire n’aurait pas abouti. Donc, il n’est pas encore convaincu qu’il a menti et qu’il avait en sa possession des documents confidentiels qu’il a refusé de remettre.

    De plus, on s’interroge présentement si le drainage de la piscine qui aurait inondé une chambre où sont les serveurs de MAL aurait été fait volontairement. Sur ces serveurs, il y avait les vidéos de surveillance. Trump aurait procédé de la même façon en 1988 pour éviter de fournir les données comptables d’une de ses entreprises aux vérificateurs de la ville de NY.

    https://www.rawstory.com/raw-investigates/did-mar-a-lago-get-flooded/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=14661

  12. Pierre.s. dit :

    —————————

    on sent que la grosse crapule Barr travaille très fort pour éviter d’être aspiré
    par les magouilles de l’enfoiré Trump.

  13. Layla dit :

    @Madalton 13:50
    « Je n’ai pas accès à l’article mais la chambre en question, est dans un sous sol ou quoi? »

    Fiou Mar-a-Lago pas plus sécuritaire pour les documents présidentiels que la salle de bowling de ❓Bush je crois😂😂😜

    1. Madalton dit :

      Sûrement mais je ne suis jamais allé. Les serveurs n’auraient pas été touchés.

  14. Ce pauvre Bill a perdu sa carte de membre exclusif du « Régime » lorsqu’il a saboté celui-ci en mettant fin à la partie de pêche frauduleuse du Mueller et cie. C’est ce dont il est question ici, le « Général » Barr tente maintenant, tant bien que mal, de se faire réinviter dans les 4 à 7 du « monde important » de Washington DC.

    1. Madalton dit :

      Il a dû caviarder la majorité du rapport Mueller. Pas pire une partie de pêche frauduleuse qui n’a pas été interrompue mais bien complétée.

    2. el_kabong dit :

      @christian machin

      C’est fou le nombre de faussetés que vous pouvez éructer en 2 lignes…

      D’abord le « lapdog » Barr n’a jamais « mis fin » à l’enquête de Mueller, il en a seulement donné le résumé le plus trompeur de l’histoire…

      Ensuite, ce que vous appelez une « partie de pêche » a démontré un lien entre les russes et la campagne de votre minable orangé, mais pas suffisamment pour pouvoir l’inculper (eh oui, vous et vos co-religionnaires dretteux croyez toujours qu’il n’y avait « aucune » preuve de collusion, ce qui est évidement faux, seulement une insuffisance, ce qui est une grande différence. Mais comment pourriez-vous le savoir puisque vous n’avez jamais lu le rapport Mueller et tout ce que vous en connaissez sont les résumés aussi déjantés que celui de Barr de vos chambres d’écho). Sans oublier les 10 instances d’obstruction de justice, obstructions qui ont justement empêché de collecter les preuves de collusion…

      L’enquête Mueller a aussi mené à des accusations et des condamnations dont les récipiendaires ont été sauvés de la prison par les pardons inédits de votre wannabe-king orangé…

      Pas pire pour une « partie de pêche », certainement mieux que celle de votre Pitbull Durham dont les conclusions sont une farce pathétique…

    3. Gilles Morissette dit :

      @Christian Bassogog (06/06/2023 à 14:32)

      Décidémment, les choses ne s’améliorent pas dans votre tête.

      Vous parlez de choses qui n’existent tout simplement pas. Si elles existent, vous les avez tellement déformé (ça devient une habitude chez-vous) qu’elles n’ont plus rien à voir avec la réalité.

      Vous êtes une source permanente et inépuisable de railleries au point où l’odomètre de votre crédibilité est descendu si bas qu’il est rendu, depuis fort longtemps, sous la barre du ZÉRO.

      « La partie de pêche fraudueuse de Muëller » comme vous le dites, a donné un rapport très étoffé, documenté qui a démontré hors-de-tout doute raisonnable, qu’il y avait bel et bien eu ingérence de la part de la Russie lors de l’élection présidentielle de 2016.

      Plusieurs personnes ont d’ailleurs dû faire face à la Justice dans la foulée de ce rapport dont Roger Stone (sentence de 40 mois de prison mais il a reçu un « Pardon » de la part de votre gourou. Entre crapules, on se protège !!)

      Il est vrai que pour les adorateurs de la secte du Veau d’or dans votre gentre: « La vérité n’est pas la vérité ».

      Continuez à nous divertir avec vos savantes analyses. Comme je l’ai déjà dit: « Même des enfants de niveau primaire raisonnent mieux que vous.

      Le saviez-vous?

      1. constella1 dit :

        Gilles Morissette
        Vous avez sûrement remarqué qu’il ne répond presque jamais à personne 😏
        On se demande bien pourquoi 😒

    4. constella1 dit :

      Ce pauvre Bill a perdu sa carte de membre exclusif du « Régime »
      De quessé qu’sé ça encore 😒😏
      Faut retravailler vos textes là 😏

  15. Gilles Morissette dit :

    J’ai ZÉRO confiance en Barr.

    Ce salopard a tout fait ce qu’il était possible de faire afin de protéger LA CRAPULE.

    Je n’oublierai jamais sa déclaration à la suite de la publication du Rapport Muëller.

    Il l’a dénaturé dans le but évident de « sauver le cul » de son « mafieux de Boss » alors que le rapport démontrait qu’il y avait bel et bien eu ingérence de la Russie .

    Aujourd’hui, maintenant que le vent tourne, que plusieurs anciens alliés de LA CHOSE lui tournent le dos et dénonçent ses malversations, voilà que Barr embarque dans le « band wagon ».

    Opportuniste, menteur, flagorneur, malhonnête, retord, tordu, etc.

    Voilà comment on pourait décrire ce sinistre pesonnage.

    En outre, il a la sale gueule d’un « ‘avocat pourri » sorti tout droit d’un film sur la Mafia. !!

  16. Mouski dit :

    @ Gilles Morissette. En plus il ressemble à Fred Caillou des Pierres à Feu.

    1. constella1 dit :

      Mouski
      Hahaha
      Je ne verrai plus jamais Fred Cailloux de la même manière

  17. Caisse dit :

    Hé! Vlan dans les dents mon DT

  18. Pierre.s. dit :

    =———————

    La partie de pêche de Mueller comme vous dites à de nombreuses fois été entravée, balisée
    ralentit par les entraves directe à la justice de l’idiot Trump et par une campagne masive d’intimidation de témoins
    mais aussi des membres de l’équipe de Robert Mueller.

    En bout de piste R Mueller et sa famille ont été sciemment mit en danger par les menaces et les magouille
    de Trump et ses colabos. Le pauvre Mueller a prit 10 ans d’âge en moins d’un an. Il a été pratiquement
    réduit au silence et son rapport a été charcuté pour ne laisser que 4 misérables pages déposées par
    William Barr. Une horrible opération de sabotage de cette présidence corrompue pour politiser de DOJ et
    sauver le cul d’un imposteur au bureau ovale à la solde des Russes.

  19. Daniel Beaumier dit :

    Dire que la presque totalité des complotistes ne voudront absolument pas en démordre et on les compte pour 40% de la population. La justice a primordialement à s’occuper de Trump afin qu’il réponde de ce dont on l’accuse et en même temps, on a tous plus ou moins peur des conséquences de sa culpabilité dans ce pays divisé. Quelle sera ou quelles seront la ou les attaque(s) de Trump auquel on a appris que lorsque l’on « t’attaque », tu attaques deux fois plus fort. C’est d’ailleurs ce que nous constatons depuis trop longtemps.

  20. Boozadvisor dit :

    Cet osti là pourrait prêcher toute sa vie dans le désert, que je n’aurais pas une once de respect de plus pour lui.
    Je le déteste même quand il dit la vérité.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :