Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« De faux conservateurs acceptent de fausses réductions de dépenses. L’accord prévoit une augmentation des dépenses obligatoires d’environ 5 %, une augmentation des dépenses militaires d’environ 3 % et le maintien des dépenses discrétionnaires non militaires aux niveaux de l’après-COVID-19. Il n’y a pas de réelles réductions à voir ici. Les conservateurs ont été vendus une fois de plus ! »

Rand Paul, sénateur républicain du Kentucky, réagissant sur Twitter à l’entente de principe conclue par Joe Biden et Kevin McCarthy qui vise à relever le plafond de la dette pour deux ans tout en réduisant et en plafonnant certaines dépenses publiques au cours de la même période. Les sénateurs républicains opposés à cette entente – le sénateur de l’Utah Mike Lee est également du nombre – ont encore plus d’outils que les républicains les plus conservateurs de la Chambre des représentants pour retarder ou bloquer l’adoption du projet de loi qui permettrait d’éviter un défaut de paiement à partir du 5 juin.

(Photo AP)

41 réflexions sur “La citation du jour

  1. Dekessey dit :

    Il y a encore du monde qui porte attention à cette ordure?

  2. capt michel dit :

    quand tu es dans décharge pas surprenant

  3. Bloglo Globulo dit :

    Ils n’arrêteront pas tant que toute trace de service à la population soient anéantie.

  4. Bidulen dit :

    Idiocratie!

  5. Guy LB dit :

    C’était connu d’avance.
    La nouvelle, ça aurait été que ce crétin atteint de myopie sociale avancée reconnaisse des bienfaits à ce compromis et à une entente qui évite, in extremis, que les États-Unis entraînent encore une fois toute la planète dans un dérive économique profond.

    1. Guy LB dit :

      oupse… une dérive profonde.

  6. brady4u dit :

    Rand Paul est un libertarien et il a été élu en défendant cette philosophie.

    On peut être ou ne pas être en accord avec cette philosophie, mais sa pensée politique n’en fait pas une ordure ni un idiot.

    Cela fait partie du pluralisme politique et du respect des opinions des autres.

    « Libertarians seek to maximize autonomy and political freedom, and minimize the state’s encroachment on and violations of individual liberties; emphasizing the rule of law, pluralism, cosmopolitanism, cooperation, civil and political rights, bodily autonomy, freedom of association, free trade, freedom of expression, freedom of choice, freedom of movement, individualism, and voluntary association. »

    https://tinyurl.com/2x6d5t5h

    1. ctbourgeois dit :

       »On peut être ou ne pas être en accord avec cette philosophie, mais sa pensée politique n’en fait pas une ordure ni un idiot. »

      Un républicain libertarien ? Sa philosophie rejoint les conservateurs libres de faire ce qu’ils veulent dans leur livre qui ne s’applique qu’à eux, ce n’est pas nouveau qu’un républicain fait croire à des illusions de liberté, mais les citoyens autres que les républicains ne sont pas inclus dans leur liste des élus.

    2. gl000001 dit :

      Bien sur ! De biens grand mots pour promouvoir l’anarchie et l’exploitation des sous-hommes. Et par « sous-hommes », j’entends les gens qui ne pensent pas comme eux.

    3. Sylvain dit :

      Oui, tu as raisons sur ce point… Mais son discours sur Dr Fauci… Voilà ce qui le discalifie.

    4. Dekessey dit :

      @brady4u
      Aucun problème avec le pluralisme politique, libre à Rand Paul de s’afficher comme libertarien.
      Son côté ordurier vient du fait qu’il adhère à des mensonges propagés par un narcissique faciste et qu’il a répandu des théories complotistes loufoques sur Fauci pendant la pandémie.

    5. simonolivier dit :

      Rand Paul a été élu comme républicain. Je vous gagerais un bon montant que la très grande majorité des gens qui ont voté pour Paul ne savent pas c’est quoi un libertarien.

  7. Gilles Morissette dit :

    À lire les commentaires de ce ramassis d’ordures, aucun doute n’est permis. Cette entente ne doit pas être si mauvaise que ça.

    Réalisez-vous que ces enfoirés n’hésiteront pas à torpiller une entente qui, bien qu’imparfaite (selon certains), évitera de plonger le pays dans le chaos et, de plus, aura des impacts négatifs sur la vie de bien des gens.

    Si cela se produit, ces Républicains devront en porter le blâme et, espérons-le, en subir les conséquences.

    Le président Biden pourra alors dire aux Américains: « Nous avions une entente avec les Républicains mais certains des élus de ce parti ont fait passer la partisannerie politique avant les intérêts de la population. Aujourd’hui, c’est vous qui en payez le prix. ».

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, il se trouvera une bonne partie des électeurs (les adorateurs de la secte et autres bibites du même acabit) pour en faire porter quand même le blâme sur le président.

    Il se passe des choses étranges dans le cerveau de ces gens-là. Il faudra bien qu’un jour, la psychiâtrie se penche sur ce phénomène.

  8. « Les conservateurs ont été vendus une fois de plus »
    Ils l’ont toujours été, il ne dira pas à qui, parce qu’ils ont toujours été achetés. Pour lui c’est une dépense si ça aide les moins favorisés — et même l’Américain moyen —, mais c’est un budget responsable si ça ne touche pas les mieux nantis et si ça gruge les autres pour enrichir les premiers.
    Une diminution de taxes ne lui suffit pas, il faut en plus que la population paie pour les riches.

    J’espère que les républicains vont se déchirer sur ce « budget » au point où ils vont étaler leurs couleurs si bien que ni FN ni les autres canaux du genre ne sauront plus comment les justifier.

    Ah oui, je sais : ils vont parler d’autre chose.

  9. titejasette dit :

    « Il n’y a pas de réelles réductions à voir ici. Les conservateurs ont été vendus une fois de plus ! » – Rand Paul

    Si les Républicains réussissent à retarder ou bloquer l’adoption de ce projet de loi, la foudre va leur tomber dessus, car ils seront tenus responsables d’une catastrophe à l’économie américaine. Ils en sont parfaitement conscients et je crois que plusieurs d’entre eux sont très anxieux ces jours-ci.

    Dans ses commentaires ci-dessus, Rand Paul parle de réduction et de plafonnement de certaines dépenses publiques. La vérité c’est qu’il n’a pas osé admettre ouvertement que les Républicains veulent obliger Biden à mieux contrôler certaines dépenses soit obliger un plus grand nombre d’Américains à faible revenu à travailler pour obtenir l’aide alimentaire ou l’assurance-santé.

    Combien coûtera cette charité à donner aux pauvres et combien cela coûtera au Trésor la fermeture du pays et les conséquences qui en découleront aux autres économies mondiales ?

    https://www.cnews.fr/monde/2023-05-02/etats-unis-quelles-consequences-si-le-plafond-de-la-dette-nest-pas-releve-1350259

    Dans une négociation, il n’y a JAMAIS de « deal » satisfaisant pour l’une (ou l’autre) des deux parties. Dès lors, le deal devient insatisfaisant pour l’autre partie. Il appert que le meilleur deal, c’est la situation gagnant/gagnant pour les deux. Si tu veux choisir la situation perdant/perdant, mon vieux Rand, tu vas voter en ton âme et consciences et tu verras qu’essé ça donne !

    1. Igreck dit :

      Ben quoi❗️Ils doivent trouver l’argent nécessaire pour couvrir le gaspillage de 🤡 pendant 4 ans seulement (25% de la dette) 😜

  10. Samati dit :

    Rand Paul comme son père Ron Paul sont des ordures responsables de plusieurs théories du complot. Il faut se rappeler comment Rand a accusé Fauci d’avoir été responsable de la création du COVID, quand au père il croyait fermement que les États Unis avaient vendu toutes leurs réserves d’or et que le pays devait retourner à un dollar lié à l’or (ce qui serait catastrophique et ferait des États Unis un état quasi-féodal.

    À noter que Edward Snowden était un fan des théories fascistes de Ron et sa décision de révéler des secrets d’état était en réaction à l’élection d’un président noir. Snowden avait également des sympathies tout comme Ron pour les mouvements suprémacistes blancs.

    1. @ Samati

      On sait qu’Edward Snowden a contribué pour 250$ à l’élection de Rand Paul, de là à en faire un fan de ses théories fascistes, il y a une marge. C’est la première fois que j’entends que ses révélations étaient liées à l’élection d’un noir à la présidence. Snowden était controversé. D’une part il a laissé des commentaires anti-islamiques sur le site ARS-Technica, d’autre part, il a déclaré publiquement que Bernie Sanders est l’homme le plus décent en politique. Il était offusqué qu’on puisse bannir des armes semi-automatiques mais supportait un salaire de base universel.

      Je ne suis pas d’accord avec ses actions, mais sur le fond, il avait en partie raison, si on considère ce qui se passe maintenant en Chine avec l’abus de la surveillance électronique. Je rejoins la déclaration d’Obama « …the benefit of the debate he generated was not worth the damage done, because there was another way of doing it ».

      https://en.wikipedia.org/wiki/Edward_Snowden#Political_views

      1. Pardon Ron Paul, le père.

      2. Dekessey dit :

        Merci pour ces infos.

  11. Layla dit :

    Il y a le brave Lindsey Graham qui ne se laissera pas intimidé par le 5 juin. On sait bien qui l’intimide.

    « Les conservateurs ont été vendus une fois de plus ! »

    Donc il est résigné et ne va rien proposer de solide une fois de plus!

    1. Igreck dit :

      Ça c’est bien le biscuit CON écrase pour garnir le fond d’une tarte🤡

      1. Haïku dit :

        @Igreck
        Sublime celle-là ! 🤣👍

  12. simonolivier dit :

    Nice perm Rand. As-tu pris ton prochain rendez-vous Au Chien Élégant?

  13. Mouski dit :

    Est-ce qu’il y a au USA plus idiot que Rand Paul? Pas mal difficile à battre.

    1. Dekessey dit :

      Oh boy, vous voulez des noms??
      😅

      1. simonolivier dit :

        La liste pourrait être très longue a commencé par MTG, Bobette, Gaetz et al.

  14. claude400 dit :

    Quel imbécile malhonnête ce Rand Paul. Quand Trump a fait monter de 39% la dette américaine en quatre ans il était où ce cabochon? Ces Républicains augmentent la dette lorsqu’ils sont au pouvoir, et jouent les terroristes financiers lorsque dans l’opposition.

    1. gl000001 dit :

      Donc, ils sont toujours terroristes 😉

  15. Layla dit :

    Je lisais que Le sénateur américain du Kentucky, Rand Paul, a dit qu’il n’est pas opposé à la réparation de l’infrastructure du pays bien qu’il ait voté contre un projet de loi bipartisan en 2021, signé par le président Joe Biden.

    « Paul a déclaré à WLKY News qu’il avait voté contre la loi parce qu’elle engageait davantage la dette de la nation. »

    C’est bien beau parler de la dette de la Nation mais si Rand Paul a des solutions pour réparer les infrastructures sans s’endetter personne ne va s’y opposer.

    Comme lui-même ne s’opposera pas à ce que le Kentucky reçoive plus de 5 milliards de dollars de cet argent.

    L’annonce a été faite en présence de Mitch et Joe Biden.

  16. Layla dit :

    Satyre de The Borowitz Report quand Rand Paul s’est opposé au projet des infrastructures-

    « Le sénateur Rand Paul a déclaré qu’il s’opposait au plan d’infrastructure du président Joe Biden parce qu’il « enfreint le droit constitutionnel des ponts à s’effondrer ».

    « La décomposition, la détérioration et l’effondrement font tous partie du processus naturel de l’entropie », a déclaré Paul. « Ce n’est pas le travail du gouvernement de jouer à Dieu et d’interférer avec cela. »

    Mettant en garde contre la «pente glissante de la portée excessive du gouvernement», Paul a déclaré que le plan Biden «menace la précieuse liberté de notre infrastructure de se désintégrer».

    « Ils sont d’abord venus pour nos ponts, puis ils sont venus pour nos nids-de-poule, puis ils sont venus pour nos conduites d’eau en plomb », a-t-il déclaré.

    Les commentaires du sénateur du Kentucky ont obtenu le soutien d’un allié improbable, le Dr Anthony Fauci. « Écoutez, j’étais juste content de voir Rand parler d’autre chose que de la pandémie », a déclaré Fauci. »

  17. jeanfrancoiscouture dit :

    Ah, ce Rand Paul et autres libertariens. Comme il est facile de gloser sur l’autonomie et la liberté quand on a les moyens -essentiellement financiers- d’être vraiment libre.
    Je ne comprendrai jamais comment des personnes dont les libertariens -et trop de Républicains- se soucient comme d’une guigne continuent à appuyer une formation qui passe son temps à les cibler dans leurs supposés efforts de saine gestion des affaires publiques. On dirait une version sociale avancée du Syndrome de Stockholm.

  18. marie4poches4 dit :

    Une petite question comme ça…
    Est-ce que ça existe des libertariens pauvres?

  19. Madalton dit :

    Ils sont pauvres d’esprit pour sûr.

  20. Layla dit :

    @Madalton 23:44
    Pauvres d’esprits
    Vous m’avez devancé 😂😂😂

  21. marie4poches4 dit :

    HS

    45 s’en prend à Disney…et à DeSantis

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    Disney has become a Woke and Disgusting shadow of its former self, with people actually hating it. Must go back to what it once was, or the « market » will do irreparable damage. This all happened during the Governorship of « Rob » DeSanctimonious. Instead of complaining now, for publicity reasons only, he should have stopped it long ago. Would have been easy to do – Still is! –

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1662926642052837381?s=20

    1. titejasette dit :

      @marie4poches4 23h57

      DeSantis et Trump, à tour de rôle et à tour de bras, fessent et fessent sur Disney. Je suis estomaquée mais en même temps je les trouve désopilants. Écoutez-moi, espèces de bouffon, Disney est une entreprise privée qui ne doit des comptes qu’à ses actionnaires et sa clientèle familiale qui recherche du divertissement enfantin.

      « Disney becoming disgusting shadow of its former self, with people actually hating it.” – Trump. “People hating it ?” Wow !!! Il ne leur reste qu’à fermer boutique et faire faillite. Zut alors !

      Si ça continue, les commentaires et comportements des clowns vont donner des exemples à notre Premier ministre François Legault qui va partir à chicaner, ricaner et attaquer notre Zoo de Granby ?

  22. Haïku dit :

    « Le vrai problème avec le monde, c’est que trop de gens grandissent. » »
    (Walt Disney).
    ——
    OK, mais elle n’est pas très drôle celle-là ! 🤪

  23. Caisse dit :

    Pauvre homme, se cherche un perchoir pour montrer son ignorance, son manque de jugement, ce qui laisse croire de plus en plus, où est l’intelligence. La compétence dans se partie.

  24.  »Les conservateurs ont été vendus une fois de plus ! »

    J’aime qu’il ne se substitue pas pour  »les patriotes (propriétaire d’esclave) »
    J’aime qu’il assument qu’il sont a vendre a plus offrant

    Mais je ne comprend pas de quoi qu’il se plaint; que quelqu’un d’autre que lui se soit fait acheté (ait recu de l’argent)?

    J’aime aussi comment qu’il commencent a ce manger entre eux.
    Il y a plusieurs moi, j’avais dit que c’était impossible pour un groupe de vivre par la violence sans que cette violence ne se retourne contre eux.
    Vivre dans le peurs de l’autres, a la longue n’importe qui qui divergent un peux de ton opinion devient  »l’autre ».
    A la fin il ne resteras qu’un petite groupuscule envers et contre tous.

    Il sont rendu au point de traité leur chef de  »faux con-servateur » et, bilet précédent, des élus du texas d’être des RINO ou sinon d’être a peine de ripous et d’être sous le contrôle des dems (encore une référence qu’il sont l’ennemi).

    Si le GOP c’était recentré dans leur idéologie, il aurait pus regagné l’électorat, mais a force de lavé le cerveau de leurs suiveux a coup de théorie bidon et de mensonge, ils ont perdu le contrôle du message et leur partie est sur la dérive idéologique – la terre est plate, c’est des extra-terrestre qui nous controle sous le déguisement de dems (extra-terrestre homosexuel qui mangent des enfants dans des sous-sol de pizzaria). C’est extra-terrestre – des juif avec des satellite laser pour mettre le feu a la Californie par ce qu’elle ne racle pas bien ces forêts – se rencontre a tous les ans pour planifié se qu’il feront de nous.

  25. Pierre.s. dit :

    ————-

    par contre …

    De VRAIS pourris se présente comme républicains et sont élus. Et ces VRAIS enfoirée
    travaillent à temps plein à pourrir la vie des américains moyens juste pour s’enrichir personnellement.
    Ils ne sont pas de VRAIS conservateurs comme ils le prétendent mais de VRAIS pourris corrompus et
    malhonnêtes.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :