Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le représentant démocrate du Texas Colin Allred, auquel j’ai consacré mardi un billet, a annoncé ce mercredi sa candidature à l’élection sénatoriale de son État natal en 2024, qui l’opposera au sénateur républicain sortant Ted Cruz s’il remporte la primaire démocrate. « Certains disent qu’un démocrate ne peut pas gagner au Texas. Eh bien, quelqu’un comme moi n’était pas censé aller aussi loin », a déclaré Allred dans une vidéo de trois minutes en racontant son enfance au Texas, où il a été élevé par une mère célibataire et n’a jamais connu son père.

Ex-secondeur des Titans de Tennessee et avocat spécialisé dans les droits civiques, Allred a déjà créé une surprise de taille en novembre 2018 en ravissant son siège au représentant républicain du Texas Pete Sessions dans une circonscription incorporant une partie de Dallas et de sa banlieue. Dans sa pub, il critique vivement Cruz pour ses commentaires avant l’assaut du 6 janvier 2021 contre le Capitole et pour s’être rendu à Cancún, au Mexique, avec sa famille lors d’une violente tempête hivernale qui avait entraîné des pannes d’électricité généralisées et mortelles au Texas en février 2021.

« All hat, no cattle », dit-il en utilisant à propos de Cruz une expression texane que l’on pourrait traduire ainsi en bon québécois : « Grand parleur, petit faiseur. »

Cruz, qui avait réélu de peine en 2018 contre l’ancien représentant démocrate du Texas Beto O’Rourke, a réagi à l’annonce de la candidature d’Allred en le qualifiant de « radical d’extrême gauche ». Le fait est qu’Allred a été élu deux fois dans une circonscription plutôt conservatrice avant que celle-ci ne devienne plus progressiste à la faveur d’un redécoupage électoral. Peu importe : la question est de savoir si Cruz devrait s’inquiéter de cette pub, et du candidat dont elle fait la promotion ?

(Photo Twitter)

36 réflexions sur “Ted Cruz devrait-il s’inquiéter de cette pub (et de ce candidat) ?

  1. belwet dit :

    Belle pub positive!

  2. marie4poches4 dit :

    Inquiet ou pas, Cancun Cruz doit lever les pattes. Quelle personne sensée pourrait encore voter pour lui après avoir vu cette pub? Si malgré tout il est réélu, eh bien ils auront ce qu’ils méritent, c’est-à-dire rien.

  3. Haïku dit :

    Go Colin Go !! 👍👍

  4. Loufaf dit :

    Oui Cruz devrait s’ inquiéter. Mais qu’ un imbécile comme lui, imbu de lui- même se pose des questions sur sa réélection serait assez surprenant.
    Après tout doit-il se dire, le Texas est un état rouge foncé.
    Alors, pas besoin de se forcer pour se faire élire.
    Je lui souhaite une défaite historique face à Allred!

    1. M.Rustik dit :

      @Loulaf, vous faites remarquer que le Texas est rouge foncé… mais ce candidat démocrate, il est « All Red ». Je pense qu’il est fait pour le Texas 😉

    2. franlabrecque dit :

      Ted Cruz est une carpette à la solde de l’idiot orange qui a peut être oublié que le moron avait insulté profondément sa famille avant d’être élu.
      Je souhaite qu’il aille se faire voir, aussi menteur que le crétin aux cheveux couleur pipi avec infection urinaire…..

  5. capt michel dit :

    super belle et bonne pub no lie just thruth

  6. onbo dit :

    Rarement vu un candidat sortant se faire plaquer aussi d’aplomb. Pauvre Teddd! Je miserais aisément sur Colin Allred. Sa vidéo est excellente.

  7. gl000001 dit :

    « radical d’extrême gauche »
    Cruz manque d’imagination pour un ex-champion débateur à l’université !!

    1. En plus il fait un pléonasme d’extrême illettré. Comme son maître. Bon chien, bon chien.

  8. le_furote dit :

    Il est le furet qui va découper en petits morceaux ce serpent de Cruz. Miam, miam.

    Serpent, que dis-je? Les serpents ont un colonne vertébrale. Un mollusque, donc…c’est ce que je cherche.

    Ciao

    1. Boozadvisor dit :

      Z’avez qu’à écrire « Ted Cruz ressemblance » dans la barre de recherch Google. Z’allez trouver facilement le mollusque en question.
      (Shoutout à sa soeur illégitime sur Maury!)

    2. Serpent, mollusque ?

      Je choisirais plus primaire dans l’échelle de l’évolution, le cloporte. « Espèce de cloporte », injure suprême de mon compagnon de chambre au collégial, dans le même sens que vermine. Belles citations dans le Wiktionnaire où j’apprends que la poudre de cloporte, comme le venin de serpent ou la bave de crapaud servait dans des médicaments douteux. Il y a un côté maso à vouloir se soigner avec des substances provenant d’animaux les plus laids ou les plus horrifiants. Comme les Texans qui ont choisi Ted Cruze ?

      • La poudre de cloportes est un excellent remède contre la pierre: on la prépare ainsi. On fait consommer, dans un four chaud, le vin blanc dans lequel les cloportes trempent. — (L’Agronome ou dictionnaire portatif du cultivateur, Rouen, 1787)
      • Oui, imitant la pharmacopée homéopathique qui se sert encore de substances infâmes, de jus de cloporte, de venin de serpent, de suc de hanneton, de sécrétion de putois et de pus de variole, le tout enrobé dans du sucre de lait pour en céler la saveur et l’aspect, le monde des lettres triture, lui aussi, dans le but de les faire absorber sans hauts de cœur, les plus dégoûtantes des matières. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)

  9. Lukas dit :

    Wow! Superbe publicité!

  10. Je n’ai pas vue la video, mais si cancun l’as traiter de  »radical d’extrême gauche » c’est qu’il est inquiet. Good!

  11. J’espère juste qu’ils arrêtent de parler de  »tourner le texas bleu ».
    Ca pourrait rebuté certain rouge qui veulent simplement avoir le meilleur représentant.

    Ils auront plus de misère a gagner si il restent dans cette idiocy confrontationnel.
    Tu ne peut pas parler de représenté tout les texan disant restant dans la réthorique divisives des bleus CONTRE les rouges.

    Les rouge foncé ne vonterons jamais pour un bleu anyway.
    L’important c’est les  »sans affiliation » qui en ont marrent des guerres divisives internes (et des pro-anti tout).

    1. Boozadvisor dit :

      Je me contenterais d’un beau mauve.

  12. _renaud dit :

    Peu importe les allégeances, je vois difficilement comment quelqu’un le moindrement censé pourrait préférer Cruz à Allred.

  13. jeani dit :

    État rouge foncé et macho.

    De petits chiffres qui ne mentent pas.

    Sur 36 élus, 30 sont des hommes (8D et 22R)
    Six femmes d’élues, 5D et 1R

    5/13 pour les Dems (assez représentatif du pourcentage des femmes au Texas)

    1/23 pour les Répus ( ai-je besoin d’ajouter un commentaire?)

    Donc, les femmes à la « meson », car Papa a raison et inquiète toi pas, on s’occupe de ton utérus et de ce que tu penses

  14. Pierre.s. dit :

    ————————–

    Belle pub et pas très difficile de paraitre plus sympathique que l’abject Ted Cruz.

  15. « When I left the NFL, I thought my days of putting people on the ground were over »

    Il lui reste encore Ted Cruz à plaquer. On le lui souhaite.

  16. marie4poches4 dit :

    Ted et le fond de tarte

    https://twitter.com/i/status/1653808657975455756

    1. Madalton dit :

      Langue brune.

    2. Quand c’est les Démocrates, c’est du théâtre, quand c’est les Républicains, c’est une maudite belle job.

      Un biscuit, c’est de la tarte sans garniture.

      1. Haïku dit :

        Bien vu !!

  17. Boozadvisor dit :

    Faut pas oublier que Cancun rêve à la présidence. Like, every single night, since he’s born.
    S’il survit politiquement un autre 4 ans, ça va être d’une beauté…. Imaginez Cruz, DeSantis, Christie et l’anti-charismatique Pompeo sur une scène pour un débat c’est une promesse télévisuelle spectaculaire.

  18. dynopax dit :

    All hat, no cattle? J’aime bien et j’en ai une autre du même acabit: Useless as tits on a boar! Le Cancun Cruz Missile peut bien aller foirer dans la bouse de vache, c’est un maudit plein de m… anyway! :-p

    1. brady4u dit :

      Je me demande si en 2018, Ted Cruz s’était réconcilié avec Donald Trump.

      En 2016, à la convention, il n’avait pas vraiment appuyé le vainqueur.

      Et puis en 2016, il avait comme adversaire Beto O’Rourke, une image montée en épingle par une machine à publicité qui avait masqué un bon moment sa faiblesse.

      O’Rourke aurait pu jouer le rôle du candidat à la place de Robert Redford dans THE CANDIDATE.

      https://en.wikipedia.org/wiki/The_Candidate_(1972_film)

      Cette fois, en la personne de Colin Allred, il fait face à un candidat qui n’a peut-être pas de sourire Colgate, mais qui a de la profondeur.

      Notons toutefois qu’en 2020, Donald Trump a remporté le Texas par plus de 600 000 votes et qu’au élections au poste de gouverneur en 2022, Greg Abbott avait battu O’Rourke pas près d’un million de votes.

      1. brady4u dit :

        L’élection au poste de sénateur du Texas était en 2018, pas en 2016.

        La convention républicaine de 2028 s’annonce comme la plus boring des temps modernes.

  19. Caisse dit :

    Cruz, cruz son propre trou 🕳️ il ne s’en rend même pas compte. Un trou noir au-dessus des épaules.

  20. Gilles Morissette dit :

    Si on était dans un État normalement constitué où les électeurs votent pour le meilleur candidat, Allfred serait élu avec une majorité écrasante.

    Il lessiverait « Viva Mexico » d’une seule main et ne laisserait pas LA CHOSE l’insulter, souiller l’honneur de sa famile sans qu’il y ait des conséquences.

    Mais voilà, nous sommes au Texas, pays du « gun », des lois anti-avortements, de l’anti-woke, de l’intolérance envers l’immigration, et en prime, avec un gouverneur (Abbott) complètement tordu et amorale.

    Que peut-on espérer d’autre d’un État dont une des villes porte le nom de « CUT AND SHOOT » (le tueur qui a fait cinq victimes en fin de semaine dernière a été arrêté à cet endroit).

    Malgré toutes les qualités, l’éthique et l’intégrité de M. Allfred, les Texans vont encore élire Cruz.

    Les Texans vont lui préférer un sénateur qui est un enfoiré, un couillon, un lâche, un malfrat, une crapule, un opportuniste sans conviction sauf lorsqu’il s’agit de ses intérêts personnels.

    En plus, L’ENFOIRÉ est un Républicain qui se prosterne devant son gourou.

    On peut dire que les Texans aime vaiment se faire entuber. !!!

  21. gl000001 dit :

    Le 45 le surnommait « Lying Ted ». C’est ça. Go lie in a lounge chair in Mexico

  22. jeanfrancoiscouture dit :

    « All hat, no cattle », dit-il en utilisant à propos de Cruz une expression texane que l’on pourrait traduire ainsi en bon québécois : « Grand parleur, petit faiseur. »

    En Gaspésie et aux Îles on dit: «Beaucoup de voile mais pas de gouvernail.»

    1. Haïku dit :

      Juteuse variation ! 😉

  23. Tiger Mulligan dit :

    Belle pub mais mauvais timing ! il se présente pour devenir le candidat démocrate, pour le moment ses adversaires ne sont pas lying cancun cruz mais les autres candidats dems. Il aurait du garder cette pub pour le vrai match à venir avec ti-coune cruz et aller chercher les indépendants et les repus non endoctrinés !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :