
Dianne Feinstein, l’une des figures les plus influentes du Sénat américain, a annoncé qu’elle ne sollicitera pas un autre mandat en novembre 2024. Âgée de 89 ans, la démocrate laisse ainsi le champ libre à plusieurs ambitieux politiciens californiens, dont certains n’avaient pas attendu cette annonce pour déclarer leur intention de briguer son siège. Au cours des dernières années, plusieurs médias avaient publié des articles sur le déclin présumé de ses facultés cognitives.
Feinstein a acquis une stature nationale le 4 décembre 1978, dans la foulée d’une tragédie, soit les assassinats de George Moscone et Harvey Milk, respectivement maire et superviseur de San Francisco, par un ancien superviseur. Ce jour-là, elle est devenue la première femme à occuper le poste de maire de San Francisco. Au Sénat, elle a notamment retenu l’attention en pilotant en 1993 le projet de loi qui allait bannir pendant 10 ans la vente des fusils d’assaut aux États-Unis et en menant l’enquête sur la torture de la CIA pendant l’administration Bush II (The Report, film diffusé en 2019, raconte l’histoire de cette enquête qu’elle considère comme le fait saillant de sa carrière politique).
Each of us was sent here to solve problems. That’s what I’ve done for the last 30 years, and that’s what I plan to do for the next two years. My thanks to the people of California for allowing me to serve them.https://t.co/J1DTR8kNP2
— Senator Dianne Feinstein (@SenFeinstein) February 14, 2023
Les représentants démocrates de Californie Adam Schiff et Katie Porter ont annoncé leur décision de briguer le siège de Feinstein. Schiff a reçu l’appui d’une autre figure imposante de San Francisco, sa collègue et ancienne patronne Nancy Pelosi. D’autres candidats se mettront en lice sous peu.
P.S. : Nous poursuivons de bon train la deuxième journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2023. Merci de tout coeur à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée !
(Photo Getty Images)
« Some of us were sent here to solve problems, unlike republicans, who do all they can to create problems. That’s what I’ve done for the last 30 years, and that’s what I plan to do for the next two years. My thanks to the people of California for allowing me to serve them.
Traduire le Tweet
Et pendant ce temps, en France, on bat le pavé par dizaines de milliers pour la retraite à 62 ans…!
… Et aux EU des présidents de 82 ans veulent continuer un autre 4 ans dans des jobs sans stress (?)…
Dans le cas de Mme Feinstein, c’est juste la question du cognitif à laquelle il faut faire attention.
L’âge c’est une chose, en autant qu’on ait la capacité de remplir la fonction.
🤡 est plus jeune … ❗️🤪
Oups…
Asked by reporters about her announcement to resign, @SenFeinstein
says “If I haven’t made that decision, I haven’t released anything.” A staffer then told the senator that a statement had been released. Feinstein responded saying “I didn’t know they put it out.”
https://twitter.com/christianjhall/status/1625584352875667471?s=20&t=HfFbR0_zylR30xNWtVOpDw
Elle ne souvient déjà plus qu’elle a pris sa décision de prendre sa retraite.👍
Quelqu’un à l’imagination fertile dirait que c’est le deep state qui la pousse vers la sortie!
Demain, elle dira que finalement, elle a assez d’expérience pour se présenter à la présidence en 2028
HS, Trump voudrait diffuser les exécutions des prisonniers qui sont dans le couloir de la mort. Il voudrait même réinstaurer la pendaison, les pelotons d’exécution et même la guillotines.
Ça ne lui fait pas de se tenir avec MBS.
https://www.rawstory.com/trump-penalty/?utm_source=123456&utm_medium=email&utm_campaign=13092&recip_id=532340&list_id=1
Une telle soif de sang et d’horreur vient d’une absence d’amour et de compassion. Donald représente cette partie des États-Unis qui a oublié son coeur et a fermé son esprit.
@MarcoUBCQ (14/02/2023 à 15:57)
À ce stade-ci, on ne peut plus parler « d’absence d’amour et de compassion ».
Cette « soif de sang et d’horreur » relève carrément de la dépravation, du sadisme voire d’une forme très avancé de MALADIE MENTALE.
Tout ça après un « nième tuerie » à SMU qui a fait trois (3) morts jusqu’à présent !!
Dans le cas de LA CHOSE, la démence continue à faire son oeuvre.
Dire que certains essaient de mettre en doute la santé mentale du président Biden.
Le « timbré » n’est définitivement pas celui qu’on pense.
Si Trump le pouvait, il diffuserait en-direct les tueries de masse si ça lui permettait d’avoir des “good ratings”.
@Madalton
Si on passait trump à la guillotine, ça ne changerait pas grand chose.
Il fonctionne depuis longtemps avec ce qu’il a entre les deux jambes.
De toute façon, juste après l’exécution par la guillotine, je suis pas mal certain qu’il continuerait à dire ses conneries et à jouer de l’accordéon.
LOL 😂🤣
Il pourrait avoir une émission de télé-réalité ou il dirait « You’re fired » et le peloton d’exécution tirerait !! Ou « You’re fried » et la chaise s’électrifierait !!
J’irais pour la deuxième option mais ça serait lui qui ferait frire le condamné en pesant sur le piton !! Je me demande si il le ferait !!
Méchant trou-de-cul !!
L’expérience de Milgram* a clairement démontré que l’humain est un parfait salaud dans des con-ditions particulières.
* Cette expérience évalue le degré d’obéissance d’un habitant des États-Unis du tout début des années 1960 devant une autorité qu’il juge légitime et permet d’analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions posant des problèmes de conscience au sujet.
C’ est ce qu’ on peut dire, donner sa vie à la politique! On lui souhaite de vivre centenaire si elle veut en profiter quelque peu.
* profiter d’ une retraite bien méritée.
C’est fini pour elle comme sénateur, mais j’espère que ce sera le début comme sénateur pour Adam Schiff.
Bien d’accord !
Oui, Adam Shiff le mérite.
On ne peut que lui souhaiter uine bonne retraite bien méritée.
Elle peut être fier du travail accompli. Elle laisse un bel héritage aux prochaines générations lesquelles auront la tâche de le faire fructifier.
Il sera intéressant de voir celui ou celle qui lui succèdera.
Je fais un aveu : je suis un fan fini de la bande dessinée Doonesbury crée par Trudeau. Ceci étant dit,j’ai toujours trouvé qu’il y avait beaucoup de Lacey Davenport la sénatrice républicaine de la bande dessinée en Feinstein. Et comble de l’ironie c’est en raison de sa maladie d’Alzheimer que Davenport a pris sa retraite. La réalité rejoint la fiction.
La recherche scientifique a montré que l’âge chronologique ne correspond pas à l’âge biologique pour la majorité des gens. Certains d’entre nous vieillissent beaucoup plus vite ou lentement que la moyenne. Dans la recherche mentionnée ici tous le monde avait 37 ans, mais l’âge biologique variait de 24 ans à 50 (valeur approximative à quelques années près, ma mémoire ne se souciant pas plus de précision qu’il ne le faut, car en science, surtout quand on parle des êtres humains, les chiffres exacts tiennent de la fabulation ou du délire).
Et il y a l’âge émotif. Par exemple, trump n’a pas plus de 7 ans. MTG et Bobette ont l’âge ou elles découvrent que donner des coups de pieds dans les gosses des petits gars les mettent à terre pas mal vite !!
7 ans? Vous êtes bien généreux. Étant donné ses crises de babounnes, je dirais plutôt 2 ou 3 ans. Pour ce qui sont des deux petites filles mentionnées, à peu près dans les mêmes eaux.