
Durant leur investigation sur l’origine de la fuite au site Politico de l’ébauche de la décision abrogeant l’arrêt Roe c. Wade, le maréchal de la Cour suprême et ses enquêteurs ont interviewé 97 employés du tribunal et examiné les ordinateurs et téléphones portables de ceux qui ont eu accès au document. Peine perdue. Ils ne sont pas parvenus à trouver le ou la responsable de la fuite. C’est ce qu’ils ont annoncé ce jeudi dans un rapport de 20 pages.
Cela dit, le rapport reste flou sur une question qui n’est pas banale : en aucun moment il ne précise si les juges de la Cour suprême et leurs époux ou épouses ont été interviewés par les enquêteurs, ou si leurs ordinateurs et téléphones portables ont été examinés. Se peut-il que les juges fassent partie des « employés » mentionnés dans le rapport ? Pas impossible, mais peu probable. Chose certaine, le terme ne s’applique pas aux partenaires des juges.
Le Politico a publié l’ébauche de la décision rédigée par Samuel Alito le 2 mai dernier, quelques jours après la parution d’un éditorial du Wall Street Journal faisant état des efforts du président de la Cour suprême, John Roberts, pour convaincre Brett Kavanaugh de ne pas voter en faveur de l’abrogation de Roe c. Wade. Certains ont vu la fuite de l’ébauche de la décision, de même que de l’information sur l’existence d’une majorité en faveur de l’annulation de l’arrêt historique, comme une façon de torpiller les efforts du juge Roberts.
Pourrait-on imaginer le scandale si on apprenait qu’un des juges ou sa femme est responsable de cette opération ? Ça serait peut-être une bonne raison de ne pas interviewer les « sages » dans le cadre d’une enquête sur le sujet. Ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal.
Rien ne dit que c’est ce qui s’est passé dans cette affaire. Mais ce flou dans le rapport d’enquête est étrange.
(Photo Reuters)
Ces juges sont au-dessus des lois
@Anizev, à votre affirmation je dis: « Peut-être que oui, peut-être que non. Mais ce que je suis certain, la majorité du temps ils ne sont pas au-dessus de la partisannerie politique. »
Je ne serais pas surprise si c’est Alito qui a fait le coup. Il était beaucoup trop heureux que Roe vs Wade soit aboli.
Je crois la même chose !
Alito, ou Thomas. Ce sont les deux plus radicaux.
Et Thomas est diablement protégé par le système, lui et sa tendre épouse.
Je ne leur confierais pas une cenne noire à ces deux-là. Aucune confiance en leur jugement de juge, ni leur comportement.
Une investigation pour noyer le poisson?
Peut importe qui, comment, ils ont pris position dans un dossier qui concerne le droit et le corps des femmes, ils ont abusé de leurs pouvoir législatif. Juste pour ça ils devraient être congédiés, accompagnés d’une amande de travaux communautaires, auprès des femmes en difficultés, pour faire d’eux de meilleurs personnes.
La SCOTUS a tout intérêt à cacher la vérité car cela pourrait provoquer une grave scandale qui mettrait en cause toute son intégrité.
Le coupable serait forcément obligé de démissionner, ce qui ouvrirait toute grande la porte à une nomination d’un juge progressiste par le président Biden.
Cela pourrait changer quelque peu la dynamique de cette Cour.
Je vais faire un conspirationiste de moi-même et diriger mes soupçons sur le Juge Alito avec, non loin derrrière, Thomas avec la complicité de Ginni.
D’accord, je n’ai aucune preuve . J’adopte la tactique des conspirationnistes en lançant une hypothèse sans en vérifier la véracité.
Après tout quelqu’un n’a-t-il pas dit que « La vérité n’est pas la vérité » !!
Donc, jouons à une variante de « OÙ EST CHARLIE » !!
« enquêteurs ont interviewé 97 employés du tribunal »
Les conjoints et conjointes ne sont pas des employées…ni les juges…
(Sarcastique)
Je me demande vraiment pourquoi on insiste sur la « femme » d’un des juges sans mentionner le « mari » d’une des juges.
Serait-ce du sexisme ou avons-nous en tête une certaine conjointe suspecte. 😉
Je crois que la second option est la bonne! 😉
Mode conspirationniste (avec beaucoup de points d’exclamation et d’interrogation pour faire plus vrai):
À qui profite le crime????
Il n’y a pas de fumée sans feu!!!!
La vérité est ailleurs!!!
On nous cache tout!!!!
Ils sont payés par [placer ici un groupe de votre choix]!!!!
Les enquêteurs du maréchal de la Cour suprême… Les employés interrogent les employés, mais pas les employeurs, ni leurs supérieurs, j’imagine. On pourrait avoir une instance plus neutre, il me semble.
On interroge pas les plus susceptibles d’avoir vraiment fait fuité
Alors ça sert à quoi tout ça
C’est n’importe quoi encore !
On abouti jamais à rien ds ce foutu pays quand il s’agit des instances supérieures (répus)visés
Encore une belle occasion manquée
C’est comme le gars qui cherche ses clés perdues dans le parc, tard le soir, mais qui fouille le sol près des lampadaires car c’est mieux éclairé.
Hahaha👍
L’ex-président a réagi sur le sujet « Arrest the reporter, publisher, editor – you’ll get your answer fast. Stop playing games and wasting time!” —Trump.
Une petite séance de torture avec ça ?
« Ce qu’on ne sait pas ne fait pas mal. »
Mais quand on l’apprend, là ça fait mal!!!
Parlant d’expressions, j’en ai une facile qui se prête bien aux circonstances : « Tout finit par se savoir »!
Qui se prête bien aux circonstances, dis-je? Avec des sages?!? Va savoir!
En décalage…
McCarthy a-t-il fait une faveur à Biden?
Ma lecture :
Au travers de toutes les enquêtes qu’ils s’apprêtent à vouloir instaurer, les poly-ti-chiens Républichiants lécheux* de Q du gros pervers 45 tentent d’après moi d’avoir accès à toutes informations judiciairement compromettantes à leur endroit pour préparer leur future défense devant les tribunaux sur plusieurs accusations criminelles qui les concernent. Ils savent pertinemment qu’ils n’ont aucunes preuves solides pour pour faire avancer leurs dossiers mais d’y avoir accès pourrait être bénéfique pour eux.
* Faute de grammaire mais je préfère l’écrire de cette façon, c’est plus vindicatif.
Bénéfique pour ceux qui remplissent leur portefeuille, surtout! 🤪
J’adore la pancarte « Keep your religion ont of my vagina », assez juste merci.
…out…
Mon correcteur est en guerre contre moi ce soir.
Keep your rosaries out of my ovaries …
Ça fonctionne aussi en français :
Gardez vos rosaires en dehors de mes ovaires !
« Fuite à la Cour Suprême »
Après une p’tite caisse de 12 Kavanaugh a pissé dans son pantalon, Alito et Thomas ce sont allongés près de lui pour le ré-con-forté.
Proverbe russe : Aux grands on coupe les ongles, aux petits on coupe les doigts.
Je suis convaincu que le comité des enquêtes farfelues de la Chambre va aller au fond des choses à ce sujet. C’est une attaque contre la démocratie aussi pire que le laptop à Ti-Gars Biden !!
Le rapport semble établir que la protection des documents « délicats » (sensibles) de la CS est aussi « sloppy » que celle de la NARA (la comparaison ne vient pas du rapport) !
Allons-y d’une conspiration : par une voie quelconque, le « brouillon » de la CS s’est retrouvé entre les mains de 45, qui était trop heureux de la révéler à Politico et d’accuser la radical left. C’est lui qui va se marier en prison !
En fait, je crois volontiers que c’est un groupe évangéliste quelconque qui a obtenu une copie du document, grâce à un juge, et qui était trop content pour se la fermer.
Belle enquête de votre part. MTG n’aurait pas fait mieux. C’est pourquoi on va vous appeler MarjoRichard. 😉
gl et des variables plus petites ou égales à 1 (je n’ai pas envie de chercher le symbole sur le clavier).
Non, elle aurait fait mieux, puisque j’ai fait pire !
Ça devient redondant. Dans l’enquête contre le juge Kavanagh, le FBI avait pour mandat de ne pas interroger ceux qui pouvait faire avancer l’enquête.
Même chose présentement. On dirait que Le maréchal de la Cour Suprême peut interroger qui il veut, sauf ceux qui peuvent faire avancer l’enquête. Le jour de la marmotte…
Les républicains sont des spécialistes du jour de la marmotte, Kavanaugh a été confronté à une plaignante pour agression sexuelle tout comme le juge Thomas au moment de sa nomination à la CS plusieurs années auparavant, mais les enquêtes ont toujours été déboutées par l’ensemble des républicains.
Deux destitutions contre Trump, mais ils ont votés massivement à l’encontre non seulement une fois, mais une seconde fois en 2021 malgré les preuves accablantes du 6/01. Leur moralité déficiente est de protéger leurs mauvais poulains envers et contre tous ! George Santos et cie profitent du même traitement privilégié d’un parti indigne d’être un choix pour les électeurs.
Un autre grand vient de disparaitre ☹️
https://youtu.be/5icrWZnl_1w
RIP Davis Crosby. Un grand compositeur et une belle voix dans les harmonies de CSNY.
J’ai un disque de lui en solo qui ne semble pas très connu (« Wish you were here »), très d’époque, et avec de nombreuses collaborations de marque (Joni Mitchell, Paul Kantner, Jack Cassidy, Jerry Garcia, Graham Nash, Neil Young, Jorma Kaukonen…). Un disque superbe, très flower power. Et des pièces avec des tunings bizarres.
Correction, le titre de l’album dont je parlais est « If I could only remember my name »..
If I could only remember the title !
Et il y a aussi cette prestation avec David Gilmour et Nash
Mémorable
https://youtu.be/5uiVpxDuAhc
Wow !! Comme je disais, les rois des harmonies avec la guitare grandiose de Gilmour.
@Richard Desrochers
Crosby avait rencontré Joni Mitchell à l’automne 1967 en Floride alors qu’il avait été exclus des Byrds. Les deux ont fait un bout de chemin ensemble, sentimentalement et sur route vers la Californie. David à réussi à convaincre le label Reprise de recruter Mitchell. Crosby à produit son premier microsillon.
Une rumeur veut que le trio CSN s’est réuni la première fois pour chanter dans la maison de Joni dans le Laurel Canyon dans une soirée arrosée et emboucanée.
David Crosby meurt à l’âge de 81 ans
Encore un autre grand que l’on perd
https://lp.ca/g6XIKn?sharing=true
RIP 😢
Je seconde !
R.I.P. 🎵 🙏
Voici une de mes chansons préférées du groupe
Almost cut my haïr
https://m.youtube.com/watch?v=as5lE64J1hQ
En complément, une version « live » de cette chanson:
https://youtu.be/lWSURBeRZIU
Oui j’avais vu aussi cette vidéo 🙏merci
Mais effectivement, à qui a profité le crime ? Faire connaitre la décision n’a pas soulevé une vague anti-avortement, au contraire. Quant à faire des suppositions, et si c’était quelqu’un qui voulait torpiller la décision ? Soulever un fort mouvement pour le maintien de l’arrêt (ce qui s’est d’ailleurs produit) en espérant le recul des juges conservateurs ?
Sur les limites de l’enquête, voir ce fil, notamment le fait que celle-ci s’est limitée aux comptes officiels ds employés de la SCOTUS.
https://twitter.com/OrinKerr/status/1616164085170851840?t=YND4xegBjavMFCWaKM4VOw&s=19
Très limité, on analyse seulement les données de ceux qui ont voulu collaborer. Ils auraient pu donner la liste de ceux qui n’ont pas collaborer !
@ Dit en passant,
Avec ce documentaire qui sera présenté demain au festival de Sundance, on va peut-être en apprendre un peu plus sur Kavanaugh.
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/doug-liman-brett-kavanaugh-fbi-doc-justice-1235304349/
Moi, quand j’ai appris la nouvelle de cette abrogation, j’ai cru halluciner. Alors, qu’un homme de DROIT, en train d’halluciner lui aussi ait pu tenter de faire reculer des juges tarés sur la question, je n’en serais pas surpris et je lui lèverais mon chapeau aujourd’hui.
L’enquete ressemble a l’enquete que les ripous avait commandé sur Kavanaug. le but premier est de montrer a tous qu’une enquete est fait. le but second étant de ne rien trouvé.
Comme si « l’opinion de la Cour suprêmement fasciste, séditieuse, corrompue et totalement illégitime avait une quelconque valeur !