
À 13 h ce mardi, le représentant de Californie Kevin McCarthy subira son premier test en tant que successeur potentiel de Nancy Pelosi au poste de président de la Chambre des représentants. Les membres du groupe républicains tiendront alors un vote pour déterminer qui, entre lui et le représentant d’Arizona Andy Biggs, devrait occuper ce poste. Biggs, membre du Freedom Caucus, groupe ultraconservateur de la Chambre, a annoncé sa candidature lundi soir.
McCarthy est assuré de remporter une majorité de voix. La question est de savoir combien de républicains voteront contre lui. Si le nombre dépasse la vingtaine ou la trentaine, cela pourrait être interprété comme un signe de faiblesse susceptible de fragiliser la position de McCarthy à l’approche du vote qui compte vraiment, celui du 3 janvier 2023, si les républicains prennent le contrôle de la Chambre, ce qui est désormais une certitude.
Ce jour-là, la Chambre au complet tiendra un vote pour élire son président. D’ici là, si les républicains disposent d’une majorité de seulement deux ou trois sièges, la marge de manoeuvre de McCarthy sera presque nulle. Et les représentants les plus conservateurs pourront lui soutirer des concessions susceptibles d’affaiblir encore davantage son pouvoir.
Marjorie Taylor Greene, qui a promis son soutien à McCarthy en retour d’assignations au sein de commissions influentes, a déjà soutiré lundi soir une concession au numéro deux du groupe républicain, le représentant de Louisiane Steve Scalise, lors d’une rencontre dudit groupe lundi soir, selon le New York Times. Scalise a promis à sa collège de Géorgie qu’une Chambre à majorité républicaine ouvrira une enquête sur Nancy Pelosi et le ministère de la Justice pour la façon dont ils ont traité les accusés détenus sans caution à la prison de Washington dans la foulée de l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole.
Et ce n’est qu’une demande parmi d’autres.
Mise à jour : après l’annonce des plus récents résultats en Californie, en Arizona et à New York, les républicains ne sont plus qu’à un siège du chiffre magique de 218 leur permettant de devenir majoritaires à la Chambre. Quatorze courses n’ont pas encore été décidées. Les républicains sont avance dans quatre d’entre elles.
(Photo AP)
McCarthey s’affaiblît en se prosternant devant les demandes de MTG.
Plusieurs gouverneurs vont noter. Bisbille en vue.
On se Scalisse de qui va être speaker des répue au Congrès ça va être le cirque, la foire totale garantie anyway. Tant qu’à être débile profond, déconnecté, disjoncté, Marjorie Traytor Greed est le choix tout désigné. Avec elle absurdité totale assurée.
Marjorie Taylor Greene n’a appris aucune leçon de l’élection difficile que les républicains viennent de vivre.
Dans une large mesure les électeurs ont manifesté leurs inquiétudes face aux protections sociales, à l’avortement et aux changements climatiques et surtout ils ont indiqué qu’ils en ont assez des mensonges, des conflits d’intérêts et de la méthode Trump.
Si elle croit que de démarrer des enquêtes injustifiées contre les démocrates, surtout avec une aussi faible majorité, va lui attirer des soutiens ( mise à part le groupe des magas ) elle se met un doigt dans l’oeil.
Quand la volonté de nuire et la vengeance est le seul programme politique, ça en dit beaucoup sur l’hypocrisie de la personne qui prétend représenter et défendre les intérêts de ses électeurs.
@Louise: chez MTG, la matière grise c’est de la poudre à fusil. Ça l’aide peut-être à « pétiller » mais ça nuit à la réflexion, surtout raisonnée. Son manque de discernement en fait une (involontaire) publicité négative pour le trumpisme auprès de toute personne sensée.
Et Scalise saute dans le band wagon…
Donc pendant 2 ans, la chambre deviendra une garderie où les enfants discuteront de choses importantes comme:
– destitution de Biden parce qu’il est pas gentil envers Donald
– emails de Hilary
– laptop de Hunter
Etc…
Comme le sénat restera démocrate, il ignorera tous ces enfantillages.
Par contre, je m’inquiète quand viendra le temps de passer aux choses sérieuses comme le budget.
Sérieux, ils sont mieux de pas ramener « but her e-mail ».
Ca vas faire 10 ans de ca!
C’est en 2013 qu’un hacker avait hacké la boite e-mail de Hilary.
Et Bengazy c’était en 2012 et c’est en 2015 qu’elle c’est fait questionné pendant 11 hours.
Les ripous n’ont rien de nouveau que des truc vieux de plus de 10 ans???
Oui: le mauvais traitement des insurgés du 6 janvier. Méritaient un hôtel 5 étoiles, ces patriotes bon teint.
C’est le FBI qui a fait les enquêtes et arrêter des insurgés, rien a voir avec aucun des politiciens.
De par nature, les forces de l’ordre ont un fort penchant vers la droite.
Si les ripous se retourne contre le FBI et le systeme de justice, il vont se tirer dans le pied, parce qu’au final ils vont perdre des votes. Et ils ne peuvent pas se permettre d’en perdre.
MTG est prête pour la guerre civile dans le GOP. Gaetz n’est pas d’accord avec MTG pour élire McCarthy. Beau bordel à prévoir dans cette chambre.
https://twitter.com/i/status/1592371052352765952
Heh Heh Heh ! 😎
McC a dénoncé trump puis est allé lui baisé la main a genous.
J’avais des doutes qu’ils resterais en place… mais il semble bien faire la job de l’idiot utile qui accorde des souhaits a qui mieux mieux. Donc il resteras probablement en place.
Mais ne sauras donner une ligne directrice a l’assemblé, en core moins y faire régner un certain ordre… se seras le bordel total et -je ne sais plus qui- auras sa guerre interne au GOP.
Ca vas être laid!
Ca vas probablement donné des points au dems pour 2024
Au delà de ce qui est discuté dans ce billet, j’ai même vu des propositions d’alliance entre démocrates et quelques républicains modérés pour proposer la candidature de Cheney. En effet, une bizarrerie procédurale fait qu’on n’a pas besoin d’être élu pour être « speaker of the house ».
Pas sûr que ce soit une bonne idée parce qu’on créerait un énorme précédent et qu’ils pourraient aussi se retrouver avec le 45 comme président de la chambre des représentants
Non, jamais 45 aurait assez de vote, plus maintenant.
J’aimerais bien que les dems s’allies avec les ripous modéré pour faire passé Cheney.
Ca couperait l’herbe sous le pied des plus fous.
@NStrider Speaker of the house
J’aime bien la candidature de Liz Cheney.
La démocratie est plus importante pour elle que le parti, mais les républicains ne vont pas oublier qu’elle a approuvé des démocrates aux midterms.
Avant de transformer le Congrès en cirque, les républicains devaient y penser à deux(2) fois suivant le résultat de l’élection de mardi dernier. Dans le contexte économique actuel, ils auraient dû largement en profiter, mais non, alors imaginer une économie qui va sans doute aller mieux en 2024 et un cirque au Congrès, les républicains vont encore perdre une autre élection, celle de 2024. 🤣
Et le cirque continue (WTF!)
Ce sont les éléments les plus trumpistes de la chambre, voire QAnonistes qui réussissent à négocier pour des positions sur des comités ou d’autres faveurs alors que les électeurs ont majoritairement rejeté les candidats négationnistes.
Majorette Tailleur Vert, la nouvelle reine de « l’angertainment ».
McCarthy est donc dans une position fragile coincé entre les modérés et les « purs et durs ».
Les Républicains auront certes la majorité à la Chambre des Représentants mais une courte majorité comme cela se dessine, risque de leurs compliquer les choses.
On peut penser à une flopée d’enquêtes-bidon contre tout ce qui de près ou de loin ressemble à un Démocrate.
L’inflation? Le prix du gallon d’essence? Le panier d’épicerie? Le manque de lait maternisé? La hausse de la criminalité? L’immigration illégale?
Tout ça va passer au second plan et n’aura plus AUCUNE importance. L’heure sera à la vengeance et au règlement de compte.
Fort heureusement, les Démocrates auront le contrôle du Sénat ce qui leurs permettra de calmer « les ardeurs fanatiques » des Républicains.
En attendant, les couteaux vont voler « bas »chez les Républicains. Des gilets pare-bales seront fortement recommandés.
Si les couteaux volent trop bas, des gilets pare-balles ne seront d’aucune utilité. D’autres organes seront menacés.
C’est que, voyez-vous, ce n’est pas l’ensemble des représentants républicains qui s’amusent de la performance des clowns de la chambre. Plusieurs ont compris que l’attitude infantile des weirdos extrêmes droite républicaine ont nuit à leur propre réélection. Et qu’ils se dirigent droit vers l’iceberg de 2024 s’ils ne changent pas d’attitude.
Parce que les conditions étaient gagnantes aux midterms pour les républicains. Prix de l’essence, inflation, un président démocrate jugé faible… un match nul dans ces conditions est une défaite retentissante. La dernière fois où un candidat républicain a remporté le vote populaire pour la présidentielle, c’était en 2004 ( Bush jr, 50.07% du vote).
Les Répus n’ont pas compris que ces élections n’étaient pas un référendum sur Biden, mais un référendum sur l’opposition.
@Louise – 10:20
« Marjorie Taylor Greene n’a appris aucune leçon de l’élection difficile que les républicains viennent de vivre. »
Et personne sur ce blogue ne sera surpris!
Il y a un message clair pour les républicains suivant cette élection et s’ils ne tirent pas de leçons, ils vont se tirer dans le pied solide pour 2024.
Le shit show républicain va continuer à la chambre.
Quand ton seul programme est de réduire le droit des femmes à l’avortement ou le droit de vote aux minorités, tu dois faire des show de boucane avec des enquêtes sur tout les truc inutile que tu trouves mais qui fait plaisir à ta base de fou.
Pendant ce temps la, ils ne se demandent pourquoi les jeunes et les femmes ne votent pas pour eux. Good old party, juste bon pour les vieux.
L’attrition naturelle va finir par faire son oeuvre.
Bien vu!
En refusant de se présenter lorsqu’ils ont reçu des subpoenas, se sont-ils tirés dans le pied?
Billy House
@HouseInSession
Representative Liz Cheney on Tuesday said House Republicans who have ignored of defied subpoenas from the House Committee investigating the Jan. 6, 2021 Capitol attack may have undercut their own upcoming planned investigations.
« I think it will be interesting to see what will happen when they are in charge, » and issuing subpoenas for their committee investigations, » Cheney said, during a Washington Post event, on the incoming House GOP majority. »I think they will have to explain their hypocrisy. »
Among those who did not comply with J6 panel subpoenas are Kevin McCarthy, to be reelected party leader Tuesday; Representative Andy Biggs of Arizona — who is challenging McCarthy; and incoming Judiciary Committee Chairman Jim Jordan of Ohio.
https://twitter.com/HouseInSession/status/1592537278597181440?s=20&t=pcgbkLIo_HktFkNDTRiE8w
HS
Les cross*** majeurs ne sont pas tous aux 🇺🇸
Bouclin, ex-conjoint de Caroline Néron (investisseur à la Trump) s’est montré incapable de respecter ses engagements envers ses créanciers ces derniers mois. Ils ont avancé des fonds en mai 2021, puis toléré des défauts jusqu’en octobre 2022, avec comme condition de voir enfin ce cross*** liquider des immeubles pour les rembourser, mais en vain.
Pire, en scrutant ses affaires, ils disent avoir constaté qu’une partie des fonds a servi à financer son train de vie princier, à faire des transferts dans ses entreprises familiales et à verser de juteux bonis à des cadres, dans un contexte financier pourtant déficitaire.
https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-11-15/une-deconfiture-historique.php
Et tiens ‼️ Un autre … et qui dit avoir fait un burn-out😖😡
https://www.lapresse.ca/affaires/2022-11-15/evasion-fiscale/en-faillite-benoit-laliberte-fait-face-a-de-graves-accusations-penales.php
McCarthy est une pure girouette. C’est un son of a ******. C’est absolument incroyable que de voir ce groupe de républicains agir. J’ai comme l’impression qu’ils (qu’elles) ont un QI en bas de 80. Évidemment, ils sont élus-es par leurs semblables.
Préparez- vous mesdames et messieurs, le grand cirque républicain débarque à Washington en janvier!
Divertissement garanti!
Le premier show consiste à destituer Biden et l’ on peut compter sur l’ inénarrable MTG pour trouver des raisons bidon et sans preuve s.v.p.
Ensuite on trouve du » dirt » sur Pelosi et on intente des poursuites au DOJ et tant qu’ à faire, à Garland. A oui! n’ oublions pas le laptop de Hunter.
On se battra sur la place publique pour savoir qui sera le speaker de la chambre entre McCarthy ou Scalise. Et ensuite MTG toujours forte de sa grande connaissance des dossiers proposera de couper toute aide à l’ Ukraine. Et ceci n’ est que le début!
Alors êtes- vous prêts pour le spectacle?
@ loulaf
« Je suis prêt » pour paraphraser un célèbre inconnu…
« Huntertainment » : recherche de données fiables sur un disque corrompu pcq maintes fois copiées.
« Twistertainment » : art de tordre la vérité et donner l’illusion à ses fanatiques que les méchant de l’autre côté sont des communistes.
« Wrestlertainment » : art de traîner ses adversaires dans la boue et de les tapocher.
« Sphinctertainment » : contrôle musculaire permettant de BShitter à volonté.
« Laughtertainment » : au final, une grosse farce à la commedia dell’arte où tous sont campés dans des rôles bien connus.
En grande primeur au programme : le retour des éléphants, qui « trump » énormément et se suivent à la queue leu leu, quoique… Quelques plus vieux et sages vont peut-être sortir de la file. Un bon spectacle à venir!
Est bonne ! 👌 😉
Laissons les républicains s’amusaient avec leurs hochets pendant que les sénateurs démocrates voteront les lois (à 51 espérons le afin de pouvoir se passer d’au moins un des deux Machin-cinéma…) en essayant d’être de grandes personnes.
Cheney comme speaker ridiculiserait encore plus les magas, ce qui est un exploit vu qu’ils sont en permanence dans la surenchère du ridicule mais je ne suis pas sûr que ce soit dans l’intérêt des démocrates de l’élire. Qu’ils laissent les républicains s’autodétruire au lieu de les aider à s’organiser…il est probable que beaucoup de demandes d' »enquêtes » farfelues n’obtiennent même pas la majorité.
Est-ce que quelques républicains pourraient voter pour madame Pelosi et qu’elle ait la majorité ? Est-ce que ça peut se faire ?
@Gl000001
« Quiconque voterait pour le candidat de l’autre parti s’exposerait à de lourdes conséquences, comme ce fut le cas lorsque le démocrate James Traficant a voté pour le républicain Dennis Hastert en 2001 ( 107e Congrès ). En réponse, les démocrates l’ont dépouillé de son ancienneté et il a perdu tous ses postes de comité. [9] »
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Speaker_of_the_United_States_House_of_Representatives
On n’est plus en 2001… la situation a extremement changé
Ceux qui en ont marre du grand cirque 🎪 qu’est devenue la politique 🇺🇸 sont les plus grands perdants. Ils devront prendre leur mal en patience car le pire est à venir.
https://www.journaldemontreal.com/2022/11/09/les-gagnants-et-les-perdants-des-midterms
Elise Stefanik…speaker❓Qu’est ce qui se passe à la House❓Ça ne jase pas fort en sa faveur, son appui pour DT 2024 la semaine dernière semble lui avoir volé le poste qu’elle convoitait.
Elle qui en plus a travaillé très fort pour sortir Liz Cheney. Un obstacle à ses ambitions.
A partir de maintenant ca ne peut aller que dans une direction pour les ripous; et c’est vers le bas.
Les pro-trump et/ou Qanon vont faire la guerre a ceux qui les rejettes – c’est ce qu’il font depuis le début en amplifiant avec le temps. Impossible pour eux de dé-escaladé la situation, il ne connaisse que l’escalation, car autrement tu es un perdant – selon leur propre dire.
Beaucoup de modéré ripous qui ont gagné par la peaux des fesses par leur rejet de trump, ils ne suivront pas les folies de MTG et compagnie.
Ils pourraient lancer une enquête sur les sommes de versées à la Trump Hotel pour 750 K$ en 2017 et 2018 par les dirigeants de la Malaisie, de l’Arabie Saoudite, Quatar, Émirat Arabes Unis, Turquie et la Chine. Le comité de la Chambre estime à 3,75 M$ les sommes versées par les pays étrangers pour se loger à cet Hôtel entre 2017 et 2020. Je dis ça de même.
https://www.nytimes.com/2022/11/14/us/politics/trump-hotel-foreign-spending.html?smid=url-share
MTG ne parle que de pouvoir de subpoena. Comme l’a fait remarquer John King, elle ne parle pas d’économie, d’emplois, de réduction de taxes, tous des thermes chers aux républicains. Nanon, juste de pouvoir de subpoena.
Elle est incapable de lire dans les récents résultats que sa rhétorique n’attire vraisemblablement plus les foules.
HS
Brian Kemp, gouverneur de la Gérogie a témoigné ce matin durant 3 heures devant Fani Willis, la procureure du comté de Fulton en Géorgie. Willis avait dit qu’elle prévoyait des accusations contre 45 vers la fin novembre et mi-décembre 🤞
HS: Bon ça l’air qu’Hasbeen45 a dit à ses aides qu’ils pouvaient laisser couler l’information que c’est ce soir, soir de townhall de Pence chez CNN, qu’il fera sa big big annonce qu’il se lance pour 2024.
Je parie qu’il leur a laissé cette corde pour voir à quel point ça ferait *la* nouvelle all day.
Pauvre con, ça ne lève pas pantoute son affaire!
Mon calcul scientifique suivant mes propres recherches… Frisch a besoin de 65% des 1.2% vote restant a compté pour débarqué Bobette.
Ce qui reste a compté est de vote recu par la poste… qui sont majoritairement dems.
Et de soldats… qui sont majoritairement ripous mais en moins grand nombres.
Donc je déclare Frisch gagnant.
Si il ne gagne pas c’est parce que bobette a triché et ajouté des vote illégale par la poste a la dernière minute quand elle a vue qu’elle ne passeras pas.
J’ai entendu dire qu’elle avait payé des mexicains, du moins ils n’étaient pas blanc, pour qu’il votent illégalement pour elles en leur promettant de leur donné la citoyenneté – pour de vrai elle vas les déporté, mais ca ils ne le savent pas encore.
Quelqu’un doit faire une enquête sur cette affaire. Et pas le FBI car ils sont dans coup.
C’est vrai! J’ai faites mes recherches, faites les vôtres et vous aussi vous allez trouvé LA Vérité.
Il y aurait plusieurs bulletins par la poste qui ont été rejetés. Les électeurs ont 10 jours pour corriger la situation.
C’est tout le parti républicain qui n’a pas de programme. Et mtg n’a pas l’intelligence nécessaire pour en élaborer un. Alors elle fait la seule chose qu’elle sait faire: attiser la haine qui couve dans une bonne partie de l’électorat. Ça a déjà bien fonctionné à l’ère de trump.
La majorité s’est tanné de chialer et a décidé de se retrousser les manches pour améliorer son sort mais mtg (comme le reste du gop) est trop centrée sur elle-même pour avoir remarqué que de moins en moins de gens suivent cette voie. Alors elle continue de faire la seule chose qu’elle a les capacités de faire.
Le sénateur scott a pondu un plan, certes horrible mais un plan quand même. Sauf que la bande de singes hurleurs autour de lui n’ont pas suivi, trop occupés à gueuler pour des niaiseries. Se concentrer à faire quelque chose de constructif est bien au delà de leurs capacités.