Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je ne peux plus rester dans le Parti démocrate d’aujourd’hui qui est maintenant sous le contrôle total d’une cabale élitiste de bellicistes conduits par un esprit lâche, qui nous divisent en racialisant chaque question et en alimentant le racisme anti-blanc, qui travaillent activement à saper nos libertés données par Dieu, sont hostiles aux personnes croyantes et spirituelles, diabolisent la police et protègent les criminels aux dépens des Américains respectueux de la loi, croient aux frontières ouvertes, militarisent l’État de sécurité nationale pour s’en prendre aux opposants politiques et, par-dessus tout, nous entraînent toujours plus près de la guerre nucléaire. »

— Tulsi Gabbard, ancienne représentante démocrate d’Hawaï et candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, annonçant dans une vidéo diffusée sur Twitter sa décision de quitter un parti qui, de toute façon, ne voulait plus d’elle depuis qu’elle s’est mise à défendre sur Fox News la propagande du mouvement MAGA et de Moscou. Ex-partisane de Bernie Sanders, elle demeurera un des grands mystères de la politique américaine.

(Photo capture d’écran)

62 réflexions sur “La citation du jour

  1. marlo63 dit :

    C’est fou comment le délire d’un cinglé peut précipiter tous les autres à sa suite! n’est-ce pas le principe d’une secte?

    1. Michel-Germain Fortin dit :

      Pourtant elle a les yeux très intelligents et à la regarder, on ne peut croire que c’est elle qui a dit tout ça ???,
      Comme si une petite voix dans sa tête lui dictait toutes ces paroles. En effet c’est une secte, la secte prends possession du cerveau de ses adeptes et leur dicte tout ce qu’ils doivent penser où dire, ils te contrôlent même le subconscient de jour et même quand tu dors, tu rêves et révise tout ce que tu dois penser ou dire, ce sont des perroquets qui répètent tout ce que dit leur gourou, leur mentor, leur marabout qui vous devinez est Donald Trump, l’homme le plus dangereux au monde dixit sa sœur qui est psychiatre, plus dangereux que Poutine, faut le faire !!!

  2. belwet dit :

    Elle n’était vraiment pas dans le bon parti…

  3. Apocalypse dit :

    « Ex-partisane de Bernie Sanders, elle demeurera un des grands mystères de la politique américaine. »

    Tout à fait d’accord! Mais qu’est-il arrivé à cette femme?

    Il n’y a pas si longtemps – campagne de 2020 – elle faisait du sens ou du moins, une bonne partie du temps, et voilà qu’elle fait une excellente imitation d’une républicaine. 🤦‍♂️

    1. Je crois qu’elle a trouvé où il y a plus d’argent à faire.

  4. Stéphane Desrochers dit :

    Tiens une DINO (Democrat In Name Only)

    1. Jean B dit :

      DINO-saure?

  5. gl000001 dit :

    Amalgames. Méga-amalgames. MAGA-amalgames. Magamalgames.
    MAGA-Gabbard. Magabbard.

    1. Guy LB dit :

      @gl000001 : c’était laborieux, mais — Dieu merci ! — vous avez fini par accoucher. J’espère que vous allez mieux maintenant.

      1. gl000001 dit :

        Bah. Un petit exercice de style facile.
        Parfois, ça peut être beaucoup plus circonvolué que ça dans ma tête.

      2. Igreck dit :

        🤯 ouf ⁉️

  6. anizev dit :

    Un mystère effectivement. Si elle était une partisane de Bernie, elle devait donc se trouver pas mal à gauche par rapport à la moyenne et là elle vire à droite complètement. Si elle avait été réélue peut-être qu’elle aurait fait une Sinema d’elle-même.

  7. Lucien dit :

    On croirait entendre Maxime Bernier; si tu n’aimes plus, il suffit de cracher dans la soupe ou fonder un nouveau parti avec 0,0001% d’appui.

    1. Haïku dit :

      @Lucien
      Excellente analogie ! 👌

  8. marie4poches4 dit :

    Bof, pour moi le mystère n’est pas si grand. Elle rêve de la présidence et prend les moyens pour y arriver. Ça n’a pas fonctionné en étant démocrate, elle s’essaie avec les délires de 45, du GOP et des évangélliques en espérant se faire choisir comme VP pour débuter.

    1. Capitaine B dit :

      Elle arrive un peu tard à la fête. Elle devra faire la file car il y a déjà tout un lot encore plus coucou qu’elle qui sont prêts à baiser la bague du parrain.

  9. probert dit :

    Dans les médias d’aujourd’hui il n’y a plus beaucoup de place pour les gens nuancés, capables de retenu quand c’est nécessaire ou préférable. Il y en beaucoup pour le sensationnel, les propos enflammés et extrêmes.

  10. Léo Mico dit :

    « our god-given freedoms »

    Ça va mal finir les USA….

  11. gl000001 dit :

    « cabale élitiste » opposé à une cabale inculte comme MTG, trump, …
    « Belliciste » opposé à un parti qui a déclenché une guerre commerciale avec la Chine et des pays amis.
    « un esprit lâche, qui nous divisent » en esssayant d’avoir des ententes bipartites !!
    « en racialisant chaque question » « Shit hole country » n’est pas raciste ? Vouloir plus d’immigrants scandinave « parce qu’ils sont comme nous » n’est pas raciste ?
    « en alimentant le racisme anti-blanc » rappel : le CRT n’est pas enseigné dans les écoles
    « saper nos libertés » 400,000 morts de trop par la Covid et combien de tueries de masse « parce que c’est le prix à payer pour être libre » !!!!
    « données par Dieu » Pères fondateurs = Dieu maintenant ???
    « diabolisent la police » Defund the police ne fait par partie du programme démocrate
    « protègent les criminels » Et qui protège le criminel trump ?
    « croient aux frontières ouvertes » Pas si ouvert que ça. Ils en retournent beaucoup.
    « militarisent l’État de sécurité nationale  » le DOJ est militaire ?
    « pour s’en prendre aux opposants politiques » plutôt aux opposants à la démocratie
    « plus près de la guerre nucléaire » Poutine … Biden … comment on peut confondre les deux noms ? Elle sait pas lire ? Elle est un peu sourde ?

    Gros crisse de ramassis de mensonges !!! Une autre accro à la Libââârté !!!

    1. Haïku dit :

      @gl000001
      Superbe analyse ! 🎩👍

    2. J’allais écrire quelque chose dans le meme sense, la presque totalité de ce qu’elle dit s’applique totalement au ripous.

      A commencer par les ripous qui condamne la totalité des force policière (FBI et etc) et qui refusent d’octroyé une médaille au policier du capitole.
      Et ect…

      Je crois que c’est plus une vengeance sur les dems parce qu’il n’ont aucun intérêt pour elle.

      Avant pro Bernie, maintenant pro maga… ont appelle ca une opportuniste.
      On peut comprendre pourquoi elle n’intéressait pas les dems… phony!

  12. Loufaf dit :

    Eh ben oui! Rejeter les tares des républicains sur son propre parti et ensuite affirmer qu’ elle quitte son parti parce qu’ il n’ est pas assez à droite.
    Bon débarras!

  13. Duduche dit :

    C’est une bonne chose qu’elle admette ne plus être Démocrate. Mais elle devrait faire attention à ce qu’elle souhaite:
    « God-given freedoms »

    Les libertés de la femme sont quasi-inexistantes selon le dieu de la Bible. La véritable liberté est celle que les humains s’accordent.

    1. gl000001 dit :

      Et c’est l’Homme qui a créé Dieu. Donc, ultimement, c’est l’Homme qui restreint la liberté de la Femme.

      1. Igreck dit :

        Patriarcat… quand tu nous tiens😡

  14. Guy Pelletier dit :

    On le disait déjà en 2020 qu’elle était une fausse progressiste un membre de la 5ième colonne des pro Poutine et son coucou la chose orangée venue d’une tour dorée payé par les oligarques russes, fausse progressiste infiltrée chez les Démocrates pour démolir ce parti et fragiliser les démocraties à commencer par son propre pays. Au moins là le faux jeton se démasque elle-même montre son vrai visage ses intentions et « convictions ». Ce serait bien qu’on lui rappelle que c’est le chum le boss de son gourou qui menace tout le monde d’un conflit nucléaire et non le président des États-Unis actuel.

    Est-ce dire qu’elle et son nouveau parti qui répond à ses aspirations donnent carte blanche à Poutine et le Kremlin pour envahir tous les pays démocratiques qu’il veut, annexer leurs territoires pour recréer la puissance mondiale et terreur que représentait l’URSS dirigée alors par le kremlin et la glorieuse et grande Russie. C’est ce genre de monde qu’elle veut donner à ses enfants??????

    Bon débarras, quand donc remettrons-t-il en vigueur la pendaison publique en cas de haute trahison ou au minimum enverront-ils leurs traîtres à Guantanamo Beach.

    1. xnicden dit :

      @cmclymer a fait une bonne analogie:

      Tulsi Gabbard qui annonce qu’elle n’est pas démocrate c’est comme si Trump annonçait qu’il n’est pas abonné à une bibliothèque.

      https://twitter.com/cmclymer/status/1579818126723940353?t=eH8KdTJl2Drltsi6sl8jaA&s=19

      1. Haïku dit :

        Hé hé hé ! 😉👍

      2. Ziggy9361 dit :

        …ou qu’il n’est n’est pas républicain!

  15. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 10:42

    « … d’une cabale élitiste de bellicistes conduits par un esprit lâche… »

    Un autre cas de divan que cette femme!

    Comme tout le monde sait sur ce blogue, n’eut été de Joe Manchin et Kyrsten Sinema, M. Biden aurait fait passer beaucoup plus de choses pour le peuple américain.

    Qu’il y ait un « certain » élitisme chez les démocrates, sans doute, mais chez les républicains, il n’y a aucun doute: « on travaille uniquement pour les riches et puissants! ». 😖

  16. Gilles Morissette dit :

    Surprenant que cette politicienne qui jouissait pourtant d’une certaine crédibilité au sein du Parti Démocrate puisse retourner sa veste de façon aussi radicale.

    Cependant, il faut admettrer qu’il y avait bien quelques signes qui démontraient qu’elle ne se sentait pllus à l’aise avec les valeurs véhiculés par cette formation politique.

    Tôt ou tard, l’abcès devait crever avec les conséquences que cela implique.

    Son discours revanchard a des airs d’une MAGA lobotomisé par la propagande haineuse véhiculé par LA CHOSE et sa horde de fanatiques.

    Prochaine étape. Son « admission » dans la secte des adorateurs du Veau d’Or.

    Disons que le « timing » tombe plutôt mal pour le Parti Démocrate à quatre (4) semaines des Mid-Terms.

  17. Laurent Pierre dit :

    À trop pencher à gauche ça finit par tomber à droite.

  18. Pierre.s. dit :

    ——————————-

    Elle est complètement déconnectée de la réalité …
    Les USA peinent à se remettre de 4 ans d’imposture de corruption et de délire et tout ce que
    cette femme trouve à faire c’est de devenir adepte du mouvement le plus raciste, le plus misogyne
    et le plus corrompu que les USA ont connu.

    On parle d’une fake presidence qui s’est rendu complice de Poutine, de Kim Yong UN et de M Ben Salmane
    Dans leurs dérives, on parle également d’un idiot qui a attaqué et discrédité les institutions américaine
    et qui a conclu son mandat après une défaite cinglante par un coup d’état à son image : foireux, disgracieux
    et complètement déjanté.

    J’imagine que les troubles de santé mentale l’on suffisamment plombé pour qu’elle en perde
    totalement la raison.

  19. Charlot dit :

    Un seul mot: salmigondis😵‍💫

    1. Haïku dit :

      @Charlot
      J’approuve ! 🎯

  20. jeanfrancoiscouture dit :

    «….elle demeurera un des grands MYSTÈRES de la politique américaine.»

    Ah! Les «mystères»!

    Q42 du Catéchisme catholique, ed.1960:
    -Qu’est-ce qu’un mystère?
    -R. Un mystère est une vérité révélée que nous ne pouvons pas comprendre.
    Q43.Pourquoi ne pouvons-nous pas comprendre les mystères?
    -R. Parce qu’ils dépassent les forces de toute intelligence créée.
    Q47. Quels sont les trois principaux mystères de la religion?
    -R. La sainte Trinité, l’Incarnation et la Rédemption.

    Et voilà qu’arrive enfin le quatrième mystère, celui des Mutants politiques. Merci Tulsi.

    «Moins on a de connaissances plus on a de convictions.
    Quand le sacré se pointe, la violence n’est jamais loin.» (Boris Cyrulnik)

    1. gl000001 dit :

      Quelle est la différence entre la catéchèse et le catéchisme selon Camille Samson ?
      10 !!
      En effet, catéchèse font vingt et catéchisme font dix. 20 – 10 = 10 !!

  21. sousmarin dit :

    On a trop tendance à penser que le parti démocrate est à gauche mais cela ne concerne qu’une minorité d’électeurs, la plupart sont plus conservateurs qu’à gauche et un conservateur devient facilement un réactionnaire…
    La gauche aux EU a toujours été ultra minoritaire.
    C’est pour cela que la frontière entre les partis est tellement poreuse et que leur constitution a plus de 200 ans…

  22. MarcB dit :

    Ex-partisane de Bernie, et elle trouve le parti démocrate trop woke?

    Un autre exemple de racolage à gauche et à droite pour gagner en popularité.
    Elle va probablement aller sur les tribunes MAGA et dire en pleurant:
    « j’ai pêché, et me suis fais corrompre par des démocrates (ou démon-crates?), mais depuis, j’ai vu la lumière orange et je suis devenue MAGA. Et whatabout le laptop de Hunter? »

  23. marie4poches4 dit :

    Elle s’en prend aussi à 45

    Ron Filipkowski
    @RonFilipkowski

    “Donald Trump and warmongering politicians in Washington have failed us .. pushing us closer and closer to the brink of nuclear catastrophe.”

    https://twitter.com/i/status/1579853839322460168

    1. ProMap dit :

      Autrement dit, elle ne sait pas ce qu’elle veut.

      1. ProMap dit :

        Sa biographie Wiki montre qu’elle est effectivement très encline à se promener d’un bout à l’autre du spectre politique, changeant selon le vent du jour.

        Elle a raté la primaire démocrate, se prepare-t-elle pour la primaire républicains? Elle parle comme MTG tout en piquant TFG. Ambitieuse la madame, elle prendra les moyens du moment pour parvenir à ses fins. Je crois que c’est ce qui la caractérise le mieux.

    2. gl000001 dit :

      Elle va recevoir un appel de Liz Cheney pour fonder un nouveau parti.

  24. Laurent Pierre dit :

    Mme MAGAbbard n’est pas la première à virer sa veste de bord et ne sera sûrement pas la dernière à le faire. Benito Mussollini était membre du Parti socialiste italien et même directeur du quotidien socialiste Avanti pour ensuite fonder le parti fasciste. Mme Gabbard aura t’elle le même succès dans sa carrière politique que le Duce? À voir.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    Si, au moins, toutes les cruches dangereuses avaient un look à la Long John Silver, on pourrait les «spotter» facilement et s’en méfier.
    Malheureusement, ou heureusement, allez savoir, la vie ne se passe pas comme dans un roman de Robert Louis Stevenson. 👹
    https://en.wikipedia.org/wiki/Long_John_Silver#/media/File:TI-parrot.jpg

  26. Caisse dit :

    Comme le dit la chanson! Il faut savoir quitter la table lorsque l’amour est desservi, sans s’accrocher l’air pitoyable.

  27. Marc-André dit :

    C’est incroyable. C’est clair qu’elle n’est pas normale dans sa tête. Mais, nonobstant ceci, je me demande VRAIMENT à quoi elle fait référence au fait d’être anti-religion, anti-blanc et pour les criminels. Il n’y a à peu près rien dans l’actualité qui me permet d’être d’accord avec elle. Elle vit dans un monde parallèle ou quoi?

    En plus, la politique américaine est tellement déplacée à droite, que le parti démocrate n’a à peu près plus rien d’un parti de gauche. Une bonne partie (peut-être la majorité?) des représentants et sénateurs démocrates seraient au Parti Conservateur s’ils étaient transposés en politique canadienne. Je ne suis même pas sûr que AOC et ses amies de son groupe parlementaire seraient assez à gauche pour être au NPD; elles seraient probablement libérales.

    1. gl000001 dit :

      « Il n’y a à peu près rien dans l’actualité qui me permet d’être d’accord avec elle. »
      Elle reprend les mensonges des républicains. Elle plagie trump et de l’autre bord de la bouche, elle dit qu’il est un échec. 😉

  28. constella1 dit :

    Elle parle de militaire au lieu du DOJ et parti d’ennemi de la police
    Tout cela pour la Chose orange?Elle qui a bien vu ce type faire tous ces ravages et tenter de voler l’élection et mis le bordel le 6 janvier au congrès?
    Comment peut-on avoir été ds un parti qui se démène corps et âme pour tenter que justement le criminel finisse par payer et épouser la cause des répugnants par la suite
    Elle a attrapé le virus de la religion ?
    Elle a menti tout ce temps et à fait semblant ?
    Son cerveau a fait 360 degrés et paf elle réalise ne pas être ds le bon parti?
    Elle s’est vu offrir et promettre le pactole ds l’autre parti ?
    Une ex fan de Sanders qui vire une anti toute et niant tout l’évidence de délire collectif des répugnants au profit d’épouser toutes leurs causes?
    Conclusion
    Une arriviste qui pensait sans doute monter plus vite ds la hiérarchie
    Une conscience très élastique au profit d’un futur politique plus prolifique chez les rouge sans doute
    Elle a donc parlé des deux côtés de la bouche et été fausse ces deux ans
    On ne peut décemment et ds l’état actuel des choses avoir été une vraie démocrate admirée Sanders et virer son capo de bord ds tous les domaines
    Reste sa santé mentale?

    1. ProMap dit :

      Je partage votre conclusion. J’écrivais dans le même sens plus haut.

  29. Loufaf dit :

    De toute façon, avec Manchinema les démocrates n’ ont pas besoin d’ une autre fausse démocrate dans leur rang!

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Loufaf: «…avec Manchinema les démocrates n’ ont pas besoin d’ une autre fausse démocrate dans leur rang!»
      Vous avez raison, par contre, cela nous aiderait peut-être à résoudre le mystère de la sainte Trinité. Cf mon «post» de 11:08.🤡

  30. POLITICON dit :

    Bonne chance car tout ce qu’elle reproche aux démocrates se retrouvent chez les républicains x 10!

    1. Haïku dit :

      Exactement !!

  31. Daniel Beaumier dit :

    De la belle magouille républicaine encore.

  32. Quelqu’un plus haut disait que  »finalement elle montrait son vrai visage ripous ».
    Je ne croit pas qu’elle est un vrai visage, dans le sense quelle ait des convictions.

    Ca conviction ressemble a quelque chose comme: Je veux être élus, tu veux entendre quoi pour voté pour moi?

  33. le_furote dit :

    Hilary Clinton l’avait bien démasquée comme agent de Moscou en 2019.

    Ciao

  34. Kelvinator dit :

    Un bel exemple de la théorie du fer à cheval.
    Lorsque les deux extrémités se rejoignent!!

    Faut dire qu’elle attaquait le parti démocrate avec le discours anti-establishment de la gauche populiste depuis 2016 au moins.

  35. constella1 dit :

    Et là elle verse à l’autre bout du fer à cheval effectivement
    Mon interrogation c’est comment on peut verser ds l’autre extrême en ne se trahissant pas soi-même
    Ses convictions sont très élastiques
    Qui pourrait se voir un jour ici Péquiste puis conservateur le lendemain avec tout ce que ça veux dire comme valeurs différentes
    Dans ce cas
    On peut donc vendre son âme au diable pour ses ambitions politiques

  36. Mario dit :

    C’est très exactement ce qu’a fait Donald Trump durant 4 diabolisés tout ce qui est contre ces idées.

  37. Ziggy9361 dit :

    Pas une nouvelle fracassante, elle a été précédée par Manchin et Sinéma.

  38. Igreck dit :

    La pandémie nous a fait connaître la « Covid-19 longue » provoquée par une saleté de 🦠coronavirus. La présidentielle 🇺🇸 de 2016 nous a fait connaître la « Connerie-16 longue » provoquée par cette saleté de virus🦠Colôn-45. Avec cette infecte dame nous avons malheureusement la preuve que la maladie 🤪 peut s’attraper en dehors du GOP😩

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :