
On a parfois l’impression que Joe Manchin peut imposer ses quatre volontés au Sénat des États-Unis. Un exemple récent : en août dernier, le sénateur démocrate de Virginie-Occidentale a conditionné son appui à un vaste plan pour le climat et la santé à l’adoption éventuelle d’un projet de loi destiné à accélérer la délivrance des permis pour les projets d’infrastructures énergétiques, dont la construction d’un pipeline traversant son État.
Même si les environnementalistes ont jeté les hauts cris, le chef de la majorité au Sénat Chuck Schumer a accepté de greffer le texte voulu par Manchin à un projet de loi provisoire pour maintenir le financement du gouvernement américain au-delà du 30 septembre, date de la fin de l’exercice financier actuel. Or, une coalition inédite de sénateurs républicains guidés par Mitch McConnell et de sénateurs démocrates menés par Bernie Sanders ont frustré le sénateur de Virgile-Occidentale.
Quitte à entraîner une paralysie partielle du gouvernement, le groupe républicain a annoncé son refus de voter ce mardi pour le texte de Manchin, voulant se venger de ce qu’il considère une trahison de la part de Manchin, à savoir son appui de dernière minute au plan de Joe Biden sur le climat et la santé. Et le groupe démocrate a fait de même, voulant de son côté bloquer un projet de loi qui contredit à ses yeux les efforts pour lutter contre le réchauffement de la planète.
En fin d’après-midi, Manchin a fini par hisser le drapeau et retirer son projet de loi afin d’assurer le financement du gouvernement après la date butoir du 30 septembre. « L’échec d’un vote sur un sujet aussi crucial que la réforme globale des permis ne fait qu’enhardir des dirigeants comme [Vladimir] Poutine qui souhaitent voir l’Amérique échouer », a déclaré le sénateur en annonçant sa décision.
Cause toujours, mon lapin.
(Photo Politico)
« L’échec d’un vote sur un sujet aussi crucial que la réforme globale des permis ne fait qu’enhardir des dirigeants comme [Vladimir] Poutine qui souhaitent voir l’Amérique échouer »,
WTF!!!
C’est complètement le contraire!
La novlangue de Manchin Machin!
De toute manière, Manchin est plus préoccupé par ces propres affaires en matière d’énergie (charbon) ainsi que sa réélection et le pouvoir que son poste lui procure, que les réels besoins du peuple Américain.
RE: « …une trahison de la part de Manchin… »
——–
Qui l’aurait cru, venant d’un tel homme de principes.
« ce qu[e groupe républicain] considère une trahison de la part de Manchin, à savoir son appui de dernière minute au plan de Joe Biden sur le climat et la santé »
Trahison. On dirait bien que les Républicains admettent que Manchin leur appartient. Les Démocrates devraient en prendre note. Comme pour Sinema, propriété de McConnell.
C’est quand même tout un dilemme, Manchin ou une crise d’hémorroïdes? 🤔
xnicden – 🤣😂👍 – Votre diagnostic est à point : Machin fait une crise d’hémorroïdes à tous les mois. 12 par année, il faudrait qu’il consulte. Il parait qu’un fluorescent guérit beaucoup de maux associés à cet endroit de la personnalité simili-démocrate..Un grand expert l’a confirmé.
Blague à part, pourquoi ne se présente-t-il pas Républicain, c’est ce qu’il est., au lieu de jouer progressiste, comme Cinéma d’ailleurs. Au moins ce serait clair : nous sommes rétrograde, OK et trump va nous endorser, OK. C’est peut-être parce qu’ils ne seraient pas sûr de gagner?!?
Go, go, laissez-vous aller. Il y aurait des chances d’avoir un(e) vrai(e) progressiste dans ces deux états.
Peut-être qu’il devrait essayer ça pour ses hémorroïdes. C’est plus simple qu’un fluorescent :
https://www.menshealth.com/health/a30026527/perineum-sunning-wellness-blogger/
gl000001 – HiHiHI!!! En effet le soleil tue tous les « oïdes ». C’est d’ailleurs pour cela que j’ai de la difficulté à voir l’écran de mon Samsung « Androïd » en plein soleil.
HS mais si un participant à l’assaut du Capitole est en cour pour sédition, on imagine que le « chef » devra être accusé du même crime, non?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1919760/stewart-rhodes-oath-keepers-proces-sedition-assaut-capitole
Manchin qui croyait en passer une vite aux 2 partis a été berné par Biden!!
Joe pouvait bien lui remettre son crayon après la signature de sa loi….
Tiens Manchin, t’as signé, parfait… maintenant on jasera quand viendra le tour de ton projet….
McConnell et Sanders l’attendaient au détour….
Maintenant il reste Sinema dont le dossier n’est toujours pas réglé…..
McConnell et Sanders qui se rejoignent… Il y a des terrains d’entente avec un projet de loi à deux tranchants. Deux tranchants ne sont jamais du même côté de la lame.
@Richard Desrochers
Commentaire incisif de votre part !
J’adore ! 👌
Ah, le fameux couteau à double tranchant. Quel exemple exemplaire!
Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait 10 minutes que je n’arrête pas de rire…
J’appuie Haïku. Son commentaire à la gueule qu’il faut.
HS: quoique…
La récente pub du Lincoln Project:
https://youtu.be/EDSX9qT1lBs
Très pertinent (même si HS).
La vérité ne demande pas beaucoup de mots, tandis que le mensonge en demande beaucoup, surtout qu’il faut les répéter souvent.
Richard Desrochers – Bravo! Et encore bravo! Voilà la grande qualité de la vérité. Il n’est pas nécessaire de l’énoncer. Elle se comprend de soi, encore faut-il avoir la faculté de compréhension.
La gauche et la droite qui tirent sur Manchin chacun de leur bord, on appelle ça de l’écartèlement.
Une pratique moyenâgeuse qui aurait été très appropriée à ce personnage.
Ou un feu croisé. Le plus mortel.
Tiens donc! Les deux partis politiques des États-Unis ont décidé qu’à l’avenir que leurs représentants devront afficher clairement leurs vraies couleurs.
BLM dirait que la plupart vont arriver habillés en blanc. 😉
HS ?
Mais pas tout à fait…
Pause musicale dédiée à tous nos ami(e)s qui se trouvent actuellement en Floride,
(à l’exception bien sûr du « génial » Ron DeSantis,
et de toute l’équipe du tonnerre à Mar-a-Lago.)
« Here Comes the Flood »/Peter Gabriel.
Paroles, musique et prestation ‘live’ SVP…
https://youtu.be/Ww9JS8dJ9fY
Pas HS. – Manchin est de quelle race?
Il y a plusieurs espèces d’homme, du genre Homo : Homo erectus, Homo habilis, Homo rudolfensis, … et Homo sapiens.
Sapiens – « intelligent, prudent, raisonnable » Bon Manchin est prudent, aucun doute, pour le restant, niet, même intelligent suppose plus que calculer : émotion, affection, cognition, etc.
Étant biologiste de formation, je comprends que la science a catalogué les races d’Homo sapiens en fonction de caractéristiques morphologiques ou liées aux apparences. Mais les vraies races devraient plutôt être fonction du degré ou des nuances du « sapiens ». Ce n’est pas parce que tu es blanc de peau que tu es plus « sapiens » qu’un noir ou jaune de peau. Dans les faits, l’histoire nous dit plutôt qu’il y a des sapiens « top », genre race génie, des sapiens de race ben ordinaire comme moi et des sapiens poches comme race Q.
Je répète la question, de quelle race est Manchin ?
Homo $apien$
Homo cupidus ?
Anizev, Richard Desrochers – 🤣🤣🤣 pis chu encore pliez en deux….
Il pourrait être la preuve que les néandertaliens sont parmi nous 🤔
Preuves à l’appui !
Homo calculus
Ben toé chose, charbon, c’est calculus en latin. Qui l’eut cru !!
gl000001- J’avoue mon ignorance!
Homo stupidus
Parlant d’Homo… les lettres sur le costume des policiers rustres qui tabassent les opposants à la guerre en Ukraine « OMOH » est-ce une unité composée uniquement de gays🧐 et si oui, le Putin de président est-il au courant, lui qui est ouvertement homophobe❓
HS
La semaine dernière selon Lincoln Project
https://twitter.com/i/status/1574919316277002242
« En fin d’après-midi, Manchin a fini par hisser le drapeau… »
Des malheurs pour Joe Manchin, mon niveau de bonheur vient de prendre quelques crans!😊😍
@ Layla
Vous avez un mobil-home en Floride que vous louez à des personnes âgées? Je suis très déçu d’apprendre ça.
Je vais mordre.
En résumé:
1) C’est comme pas de nos oignons.
2) Tout ce qui est loué n’est un signe d’exploitation.
3) Ce n’est pas de nos cr*ss d’oignons.
@xnicden 21:09
Ne soyez pas fâchée, même si c’est du gros jugement.
Je suis très à l’aise avec ça.
« Tout ce qui est loué n’est pas un signe d’exploitation. »
Vous avez bien raison, mais moi je ne loue pas.
@ xnicden
Faut quand-même être conséquent et en harmonie entre ses choix politiques et économiques puisque les deux sont liés.
@Carl Poulin 20:49
Je n’ai jamais loué ma maison mobile.
Ça se loue facilement 1500$us par mois.
Mais moi je ne loue pas.
Cet hiver ce sera le 4ième hiver que je n’irai pas.
Layla – Durant une quinzaine d’années, ma mère a eu un condo à Deerfield (jamais vu un chevreuil là mais bof), entre Palm Beach et Fort Lauderdale. Nous avons évidemment visité ma mêre à plusieurs reprises l’hiver. Maudit qu’on aimait ça. Je serais un TFG de dire le contraire. Au printemps, avant le retour, opération calfeutrage, à l’automne, opération dé-calfreutrage. Tout comme vous, la sous-location, no way.
@ Layla
Les deux personnes âgées qui y résident actuellement en danger sont-ils vos locataires?
@ Layla
Alors expliquez moi votre commentaire du 27-09-2022 de 15:09h, me semble que vous y habritez des personnes âgées avec peu de ressources pour y affronter « Ian ».
Vous qui commentez si bien sur ce site contre l’extrême droite Floridienne, je ne comprends pas votre attachement résidentiel à cet état.
Bonjour la police !
@ gl000001
Bonjour la police?
C’est ce que vous faites de façon généralement humoristique et juste sur ce blogue mais sur mon commentaire à l’endroit de Layla vous auriez dû vous garder une petite réserve objective et non partisane aveugle.
Vous préfériez qu’on boycott la Floride et qu’on termine tout lien économique? Tout les états républicains? Les USA lorsque sous présidence républicaine? Jusqu’ou boycotter et dans quel but?
Vous avez rajouté deux interrogations « pas rapport » qui montrent votre méconnaissance des parcs de maisons mobiles en Floride. Votre travail de « police » est médiocre. Donc, je retire ce que j’ai dit et je le change pour « Bonjour la commère ».
« J’ai un mobile home dans le comté de Pinellas, nos résidents permanents sont assez âgés et à mobilité très réduites. » -Layla
Les maisons mobiles sont généralement dans des « parcs ». Et les gens qui y habitent sont des « résidents ». Les « résidents » dont Layla fait mention sont des gens qui habitent dans leur propre maisons mobiles. Propriétaires ou locataires. Mais pas chez Layla !!
Et pour votre question sur le pourquoi elle y réside à temps partiel, la petite réserve s’applique à vous également.
xnicden – LOL.
Intéressant ce que vous dites. Homo neanderthalensis est le plus proche cousin de Homo sapiens. Nous et cette espèce descendrions du même ancêtre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_N%C3%A9andertal
Il nous faudrait une prise de sang de Manchin pour vérifier si son chromatogramme tend plus vers sapiens que neanderthalensis. Son comportement laisse entendre l’oprion B malheureusement pour lui :
« Particulièrement bien adapté pour vivre dans un climat froid, l’Homme de Néandertal était physiquement plus robuste, plus lourd et plus trapu qu’Homo sapiens. La forme oblongue de son crâne se distingue nettement de celle de l’Homme moderne, plus globulaire. Néandertal avait un cerveau un peu plus volumineux en moyenne, mais avec un coefficient d’encéphalisation légèrement moindre. »
Le problème de Manchin, il manque d’encéphalisation , on en convient..
Le commentaire est pour xnicden 21:03
Trop d’encéphalisation rend sourd 😉
J’me disais aussi! whoaaaa! Mais ça dépend où l’encéphalisation se produit.😉
Alors êtes-vous devenu sourd et aveugle en plus?
🤣🤣
@ProMap: quitte à vous décevoir, le front de Manchin trahit le sapiens. Car la différence la plus notable entre le cerveau de H. sapiens et celui de H. neanderthalensis est le développement plus important des lobes frontaux chez le premier et des occipitaux chez le second.
D’ailleurs, un article très récent paru dans Science* montre qu’un gène en particulier (Transketolase-like 1 (TKTL1)) serait responsable d’une production accrue de neurones frontaux chez H. sapiens.
* Pinson et al. (2022) Science 377, DOI: 10.1126/science.abl6422
Duduche – Je me rends!
Serait-ce le chaînon manquant?
Parlant de Joe Manchin :
« GOP prepares to destroy Manchin in 2024 after he dashed their hopes for obstructing Biden’s agenda: report »
https://www.rawstory.com/2024-joe-manchin-west-virginia/
Alors, t’es quoi au juste Joe? Branler dans l’manche rend sourd, y parait.
J’avoue avoir un beaucoup de plaisir à lire ce post de M. Hétu.
J’ai comme un sourire d’accrocher au visage.
Manchin n’a eu finalement que ce qu’il mérite.
Il vient de recevoir une belle leçon d’humilité.
Il y a toujours bien des limites à faire marcher les élus du Sénat à la baguette avec une odieuse forme de chantage.
Le boomerang lui est revenu en pleine gueule.
Parions que le président Biden n’est pas mécontent de ce qui vient de se passer.
HS:
Blague en fin de soirée, à l’endroit de Joe Manchin et cie…
———————————–
Un candidat se présente pour un emploi au sénat.
Le chef du personnel lui dit :
-« Pour ce poste, nous recherchons quelqu’un de réellement responsable.
Et l’autre s’écrie (oups, murmure) :
-« Alors là, pas de problème !
Dans ma dernière place, chaque fois que quelque chose n’allait pas,
ils disaient tous que c’était moi le responsable !
——————————–
(NLDR:
Désolé en avance s’il s’agit d’un doublon.
Je constate qu’il y a des bogues techniques sur ce blogue.)
A tous ceux qui disent que Macin et autre devrais changer de bord… est-ce que vous vous rendez compte queca aurait donner la présidence a trump?
Comment gérer la dissidence interne? Comment gérer les démocrates plus à droite?
C’est cette frange de démocrate qui ont voté pour Obama pour ensuite voter pour Trump dans plusieurs états clés. Sachant à quel point les prochaines élections sont serrés, leur appui est indispensable. Si le parti veut avoir plus que 50% +1 l’année prochaine, conspuer ce groupe risque de se retourner contre le parti.
Ça c’est du bipartisme à son meilleur!
HS: Je sais, je sais, c’est mon privilège blanc, féminin, canadien qui parle mais je suis déçue que les audiences ne soient pas demain, jour de congé pour la privilégiée ici d’dans.
Avec un peu de chance rien n’arrive pour rien et autre chose aura le temps de popper contre le gars qui aurait probablement aimé mieux que l’ouragan vienne scrapper son Mard-a-Largo avant que le FBI ne passe faire son tour.
RE: « Cause toujours, mon lapin. »(la superbe dernière phrase du billet)
—————————-
Analyse de cette phrase en quatre temps:
1-Cause:
« Personne ne doit être juge de sa propre cause, parce qu’on ne peut être juge et partie. »
(Proverbe Latin)
2-Toujours:
« On gagne toujours à taire ce que l’on n’est pas obligé de dire. »
(Proverbe Chinois)
3-Mon:
« Celui qui me flatte est mon ennemi, celui qui me réprouve m’enseigne. »
(Proverbe Chinois)
4-Lapin:
« Lequel êtes-vous :
la tortue sage qui va lentement mais avec précision,
ou le jeune lapin rapide mais téméraire ? »
(A. Begeri)
——————————
NDLR:
Je constate qu’il y a égalité entre les proverbes chinois(2) et les proverbes non-chinois(2).
« Mais je ne considère pas Xi-Jinping comme le gagnant, loin de là. »
(Proverbe Haïkudien)
Voici le début de la nouvelle lettre de Heather Cox Richardson.
(Malheureusement, je ne suis pas abonné à deepl-translate, version « Pro » $,
donc la fin de la lettre a été coupée.)
——-
« Aujourd’hui, le président Joe Biden a organisé un événement dans le Rose Garden de la Maison Blanche pour célébrer la baisse des coûts des médicaments possible grâce à la loi sur la réduction de l’inflation, qui a été adoptée sans aucune voix républicaine, ni à la Chambre ni au Sénat. Cette mesure, qui sera mise en œuvre progressivement au cours des prochaines années, plafonnera à 2 000 dollars par an le coût des médicaments sur ordonnance et rendra les vaccinations gratuites pour les personnes âgées bénéficiant de Medicare. Si le prix des médicaments augmente plus vite que l’inflation, les entreprises pharmaceutiques devront rembourser la différence à Medicare. Et M. Biden a noté qu’aujourd’hui, le ministère de la santé et des services sociaux a annoncé que la prime pour la partie B de Medicare, qui paie les visites chez le médecin, allait diminuer cette année.
Tout cela a été possible, a-t-il dit, parce que les plus grandes entreprises américaines devront payer un impôt minimum sur les sociétés de 15 %. « L’époque où les entreprises de plusieurs milliards de dollars ne payaient aucun impôt est révolue ». « Et », a-t-il ajouté, « nous faisons tout cela en réduisant le déficit dans le même temps. Vous entendez dire que nous sommes des ‘gros dépensiers’ ? Eh bien, ils ont augmenté la dette de 2 000 milliards de dollars. Nous avons réduit le déficit de 350 milliards de dollars au cours de ma première année, en 2021. »
Biden a appelé le plan budgétaire républicain, écrit par le sénateur de Floride Rick Scott, à mettre en veilleuse toute législation fédérale en cinq ans, en promettant que le Congrès la réautorisera si elle en vaut la peine. Cela signifie que, tous les cinq ans, le Congrès devra voter la réautorisation de la sécurité sociale et de Medicare, faute de quoi elles prendront fin. Ron Johnson, sénateur du Wisconsin, est allé plus loin en demandant que les dépenses de Social Security et Medicare passent du statut de dépenses obligatoires, qui sont protégées, à celui de dépenses discrétionnaires, qui doivent être réapprouvées chaque année, ce qui les rend vulnérables aux coupes, voire à l’élimination.
« J’ai une idée différente », a déclaré M. Biden. « Je vais protéger ces programmes. Je les rendrai plus forts. Et je réduirai le coût pour pouvoir les conserver ».
Biden a probablement pris cette position, du moins en partie, parce que les publicités d’attaque républicaines ont dit aux personnes âgées que les démocrates avaient fait des coupes dans Medicare. Il est techniquement vrai que les coûts vont baisser : le gouvernement devrait économiser 237 milliards de dollars entre 2022 et 2031 grâce aux politiques de médicaments de la loi sur la réduction de l’inflation. Mais ces économies proviennent du fait que l’IRA permet au gouvernement fédéral de négocier les prix avec les entreprises pharmaceutiques, et non parce qu’il réduira les prestations que reçoivent les personnes âgées.
La désinformation semble être la marque de fabrique de la campagne de mi-mandat.
En juin, les républicains se sont fait les champions de l’annulation de la décision Roe v. Wade de 1973 protégeant le droit à l’avortement, insistant d’abord sur le fait que la décision Dobbs v. Jackson Womens’ Health renverrait simplement la question du droit à l’avortement aux États. Aujourd’hui, alors que les législateurs républicains réclament une loi nationale interdisant l’avortement partout, les candidats à l’élection débarrassent leurs sites web de leurs positions sur l’avortement et minimisent la question.
Mais aujourd’hui, une interview radio de 2019 avec le sénateur de Pennsylvanie Doug Mastriano, maintenant candidat républicain au poste de gouverneur de Pennsylvanie, est apparue. Dans cette interview, Mastriano a déclaré que les femmes qui obtiennent des avortements devraient être accusées de meurtre. Mastriano a tenté de dire que son point de vue personnel n’est « pas pertinent » parce que le corps législatif est chargé de réécrire les lois, mais la semaine dernière, lors de la Marche pour la vie en Pennsylvanie, il a qualifié le droit à l’avortement de « question la plus importante… de notre vie », et il a dit qu’il avait hâte de signer des mesures restrictives dans la loi.
Mastriano a qualifié son adversaire démocrate, le procureur général de Pennsylvanie Josh Shapiro, d’extrême, bien que Shapiro soutienne la loi actuelle de l’État.
Le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, s’est également prêté au jeu de la désinformation. Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a transporté des migrants de la frontière sud vers le nord, faisant appel à la base de droite avec l’argument qu’un tel mouvement… »
————-
Pour les fanatiques (en l’occurrence, les Magas), tout ce qui n’est pas eux sont des extrémistes…en politique, comme ailleurs, tout est relatif.
Lorsque vous lui enlevez son pouvoir de nuisance, lié au contexte 50/50 du Sénat, machin n’est plus qu’un truc minuscule sans importance qui radote n’importe quoi.