Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je vais m’assurer que Donald Trump ne remporte pas l’investiture. Et s’il remporte l’investiture, je ne serai plus une républicaine. »

Liz Cheney, représentante républicaine du Wyoming, répondant samedi soir au Texas à la question de savoir si elle demeurera au sein du Grand Old Party si ce dernier choisit le 45e président comme candidat pour l’élection présidentielle de 2024.

(Photo The Texas Tribune)

107 réflexions sur “La citation du jour

  1. Jean Létourneau dit :

    Soyez rassurée Mme Cheney, il ne présentera pas.

    C’est mon humble avis. Car il sait qu’il sera défait. D’autre part, Bill Maher prétend qu’il se présentera mais qu’il perdra et cette fois-là prendra tout de même « royalement » le pouvoir. Est-ce à la blague ? Maher avait prédit bien avant tout le monde que le CataschTrumph Orange n’accepterait pas la défaite en 2020 et qu’il n’y aurait pas de transition normale de pouvoir.

    1. S’il perd la course républicaine, on l’entendra hurler qu’on la lui a volée. Ça donnera lieu à une nouvelle série à suspense. À ne pas manquer.

      1. jmaveja48a dit :

        Après la série house of cards, la nouvelle série à succès le couillon orangé

      2. gl000001 dit :

        S’il perd pied en embarquant dans sa douche, il va dire qu’on lui a volé. Perd = vol pour lui. Aucun suspense là. 😉

    2. Igreck dit :

      Je crois aussi qu’il laisse durer le suspense pour nourrir son ego surdimensionné❗️Ce même ego qui ne survivrait pas à une (autre) défaite. Il y a une limite à croire ses propres mensonges de vol d’élection… entk pour beaucoup de partisans dont il reste un ti-peu de matière 🧠 grise⁉️

  2. Mona dit :

    Sur quel pourcentage de républicains cette déclaration (vertueuse) fait de l’effet ?

    1. Jean Létourneau dit :

      Mona, je comprends de cette déclaration que les travaux de la Commission du 6 janvier vont bientôt reprendre. Liz Cheney annonce un duel politique à mort. Elle lui portera sa botte secrète et finale, sinon elle respectera sa parole et quittera son parti. Je ne suis pas certains que les démocrates voudront d’elle.Un troisième parti plus centre-droit en devenir ?

      1. ProMap dit :

        Je crois qu’elle serait indépendante mais voterait généralement républicain.

      2. Marc-André dit :

        Liz Cheney et le centre-droit? Désolé je ne pense pas. Elle est EXTRÊMEMENT conservatrice. Elle fitterait parfaitement au parti républicain actuel qui se radicalise, si on enlevait les éléments trumpistes, et encore. Sauf erreur, elle est d’accord avec les nombreuses initiatives pour compliquer le vote des minorités; il y a déjà eu un billet de M. Hétu sur ça (mais ça me prendrait trop de temps à le trouver).

        Donc en effet, les démocrates ne voudront pas d’elle, et elle non plus ne veut pas des démocrates. Ça semble surtout personnel envers Trump. Pour le reste, c’est une vraie républicaine pure et dure.

    2. Ziggy9361 dit :

      Mona ,si on pouvait prendre une lecture des ondes célébrales que cette déclaration a provoqué le graphique serait sans doute plat. Elle aurait une meilleure écoute des véritables républicains si elle avait démissionner du parti et tenter de rallier ceux qui on encore la raison dans le parti républicain et il en reste probablement beaucoup mais pas dans les deux chambres congrès ou sénat une bande de flatliner.

      1. Igreck dit :

        Les choses ne peuvent être transformées durablement que de l’intérieur. Elle le « ver dans la 🍎 »❗️Lentement mais sûrement elle peut patiemment faire entendre raison à ce qui reste de bon sens dans le GOP.

    3. Guy LB dit :

      @Mona : je ne crois pas
      que cette déclaration n’est que vertueuse.

      En gardant à l’esprit le travail qu’a fait Mme Cheney sur la commission d’examen de l’assaut du Capitole, et en prenant en compte ses déclarations très publiques et très fortes lors des audiences de la commission, on ne peut que conclure que cette déclaration en est une de conviction.

      1. Mona dit :

        @Guy LB oui, je ne doute pas de la conviction et de la détermination de Mme Cheney mais je m’interroge sur l’efficacité à l’intérieur du parti.

      2. Guy LB dit :

        @Mona : là dessus, on ne peut qu’opiner
        très fort de notre gros bonnet d’automne : on est tout aussi perplexe que vous.

        La raison semble avoir beaucoup de difficulté à prendre racine dans ce parti.

      3. Mona dit :

        @Guy LB .. ouiiii et c’est pour cela qu’en ce moment mon bonnet me permet de faire les travaux d’automne au potager … sans prendre froid 😂

  3. sousmarin dit :

    Si elle veut vraiment que trumpette échoue, elle doit sortir du parti si ce dernier est le candidat républicain et se présenter en indépendant. Même si elle n’obtient que 2 ou 3%, cela annihilera toutes les chances du candidat républicain

    1. Anne-Marie dit :

      Il y a encore des politiciens américains républicains qui ont des convictions. Faut dire que lorsqu’elle s’est engagée en politique, le partie Républicain ne ressemblait pas à ce qu’il est devenu avec l’avènement de t*. Il devrait y avoir assez d’insatisfaits dans le milieu politique américain pour créer un tierce partie. Ça aiderait à réformer le système politique actuel qui est complètement caduque.

  4. Une chose est sûre, c’est que si Trump remportait l’investiture, Cheney serait excommuniée. Alors, qu’elle veuille rester ou pas…
    Mais comme il n’y a aucune chance qu’elle approuve un programme démocrate, il ne lui reste qu’à se représenter comme indépendante, ou faire autre chose.
    Et dans les deux cas, elle voudrait quand même faire obstacle à Trump.

  5. Chanounou dit :

    @Mona,
    Pour un certain nombre, elle sera peut-être considérée comme traîtresse….
    Ces mêmes Repus ne sont plus accessibles à l’évidence quand cette dernière contrecarre leurs convictions profondes

  6. Duduche dit :

    Les délirants fondamentalistes qui voient Has Been-45 comme la réincarnation de Jésus qui doit les mener à l’apocalypse vont tout faire pour qu’il remporte l’investiture. À ça s’ajoute les conspirationnistes QAnon et des libertariens. Ça fait beaucoup d’insensibles à la raison.

    À quoi il faut ajouter les opportunistes cyniques, qui n’ont que leurs profits (pas seulement $) en tête. Eux savent que Has Been-45 est non seulement incompétent pour le poste mais dangereux pour le pays. Sauf que le pays, ça semble le dernier soucis des MAGAnés (et de quelques Démocrates). Il reste peut-être quelques Républicains sensés mais on ne les entend pas beaucoup.

  7. Guy LB dit :

    Il faut un commencement à tout.
    Alors, remercions Mme Cheney 👍👏👏👏 pour cette bonne nouvelle.
    Si, maintenant, d’autres républicains osaient se prononcer aussi clairement qu’elle, peut-être le GOP sortirait-il enfin du grand endormissement moral et intellectuel dans lequel il poireaute depuis trop longtemps.

    1. ProMap dit :

      D’accord. Je pense toujours que ce sont les Républicains qui ont le pouvoir de vaporiser TFG.

      Lorsque trump sera définitivement catalogué « looser » (multiples poursuites perdues), il ne sera plus le Jésus MAGA et sera plus facile à larguer.

  8. titejasette dit :

    « …Et s’il remporte l’investiture, je ne serai plus une républicaine. »

    Mme Cheney est indépendante de fortune (avoir net 14.7 millions). Elle s’est fait connaitre en siégeant sur le Comité du 6 janvier. Elle jouit d’une excellente réputation et sera reconnue pour son apport social, son sens de l’équité, sa flexibilité, son honnêteté, bref toutes les qualités d’un bon dirigeant. Elle aura de bonnes possibilités de progression de carrière dans un autre milieu (politique ou non politique).

    PS. Son conjoint a travaillé comme cadre juridique au fédéral. Il est maintenant rendu juriste à la cie Monsanto

    1. titejasette dit :

      Ajout à 9h07

      A la place de Mme Cheney, je quitterai le parti républicain SANS PLUS JAMAIS jetter un cliss de regard vers le passé, vers ce parti composé en grande partie de F*ckés de politiciens à genoux devant cette horrible Chose.

      Enfin, je crois que c’est une délivrance pour elle.

      Je vous fais remarquer que cette femme a 5 enfants. Elle a de plus belles choses à faire dans la vie

      1. Duduche dit :

        @titejasette: d’un autre côté, elle a peut-être à coeur le pays qu’elle va laisser à ses enfants. Elle ne veut peut-être pas d’une République de Banane sous la coupe d’un narcissique dont le mental se détraque plus en plus, qui aurait été institué Dictateur en sabotant la démocratie USienne. Sa richesse et ses connexions font qu’elle a le loisir de s’y opposer.

    2. Carl Poulin dit :

      Monsanto et parti Républichiant vont de pair.

  9. Louise dit :

    « Plusieurs républicains ont peur de contredire Trump parce qu’il va se tourner de bord et leur donner un coup de poing dans la face » Ted Cruz
    Pour une fois Cruz dit la vérité et je le cite pour démontrer le courage de Liz Cheney qui s’est opposée non seulement à Trump mais à la majorité des élus de son parti.
    Pour moi c’est une femme forte que j’admire même si je ne suis pas d’accord avec ses prises de positions conservatrices.
    Depuis le 6 janvier les républicains ne sont pas nombreux à se tenir debout pour dire à Trump qu’il a franchi une ligne rouge et que ça ne passera pas.
    Liz Cheney ne fait pas juste parler, elle agit dans l’intérêt de son pays et elle en a payé le prix aux élections de son État.
    Elle est critiquée de toutes parts (même ici) parce qu’avant l’émeute elle votait en faveur des projets de Trump. (93%)
    Fallait-il s’attendre à autre chose de la part d’une républicaine convaincue ?

    1. ProMap dit :

      Tout à fait. On ne peut certainement pas la traiter d’hypocrite. Elle a des convictions et agit selon.

    2. « Plusieurs républicains ont peur de contredire Trump parce qu’il va se tourner de bord et leur donner un coup de poing dans la face » Ted Cruz
      Et Cruz peut s’inclure dans le lot.

      1. Ziggy9361 dit :

        Il l’a déjà eu ainsi que sa femme ,son père et peut-être d’autres de sa famille.

  10. POLITICON dit :

    Sa guerre ouverte contre Donald et ses MAGA lui coûte déjà sa carrière politique. Jusqu’ou pourra t-elle aller sans être élue?

  11. Haïku dit :

    RE: la déclaration de Mme Cheney…
    —————-
    « On va au Paradis une fois qu’on a été en Enfer ».
    (Leonard Cohen)

  12. Ziggy9361 dit :

    Elle est prête à plus ,que de travailler contre la grosse écoeurantrie il faut écoutez la suit de l’entrevue :

    https://youtu.be/rt5rjBz5zpc

    C’est long 25 min. Mais instructif.

  13. onbo dit :

    Liz Cheney doit mieux que moi savoir au présent ce qu’il adviendra au futur du président dépassé battu en 2020.

    La seule évocation du nombre de poursuites civiles et criminelles qui pèsent sur l’innommable et du nombre d’années où il devra comparaître en Cour me convainc que c’en est fini de ses rêves de domination comme de la fortune familiale.

    En plus d’avoir drôlement réussi à se distinguer de la masse républicaine de la Chambre, Liz Cheney attend calmement les résultats des mid-terms, et fébrilement aussi:

    – Qu’en sera-t-il des membres du Freedom Caucus au soir de l’élection? Notamment ceux et celles qui ont joué dans la pièce « Il faut envahir le Capitole »?

    – Qu’en sera-t-il du trio fondateur du Freedom Caucus: De Santis, Meadows et Jordan?

    – La Chambre sera-t-telle majoritaire ou minoritaire républicaine? Et McCarthy?

    – Et le Sénat? Et McConnell?

    – Ce sera quoi cette année la Surprise d’Octobre?

  14. Gilles Morissette dit :

    Liz Cheney demeure fidèle à ses convictions, à ses principes.

    Elle a payé le gros prix pour ne pas avoir voulu se prosterner devant le Veau d’or et se comporter en pleutre comme plusieurs de ses collègues (nul besoin de nommer de noms, on les connaît).

    Ne vous fiez pas au nombre de poursuites, enquêtes ou autres dont le GROS SALOPARD fait l’objet.

    Il n’en n’a rien à foutre.

    Pour les adorateurs de sa secte, il est « l’Élu », le « Chosen », celui qui conduira ce « grand pays » vers la Terre Promise.

    Rien n’arrêtera le sociopathe dans sa rage, son désir de vengance, sa soif de pouvoir.

    Il va tout faire pour redevenir président.

    Il sait qu’il peut compter sur son ramassis d’Édentés, de lobotomisés, de fanatiques, d’enragés qui carburent à l’intolérance, au fanatisme, la haine, le racisme pour y arriver.

    Ceux qui l’auront docilement servi dans sa quête funeste seront récompensé.

    Les autres, les « traîtres, les RINOS, ceux qui ne lui auront pas été loyale et fidèle seront anéantis.

    Les Mid-Terms nous donneront une bonne indication de la tendance que prendra ce pays.

  15. philippe deslauriers dit :

    J’admire la droiture de Cheney, le fait qu’elle est contre d’instauré une dictature ripous au US.

    Mais pour le reste elle ne me berneras pas, ces valeurs sont très conservative.
    – Pro-vie (pour la criminalisation de l’avortement).
    – Pro-gun
    – Contre ACA/ObamaCare
    – Pour la privatisation de tout – et le western économique qui vas avec – et l’enricissement des riches au dépends des pauvres
    – Pour la division sociale / contre toutes mesure sociale

    Donc, elle ne peut pas créer un partie de centre, puisqu’elle n’est pas du tout de centre.
    Le ieux qu’elle puisse faire est d’être indépendante et voler des vote au ripous et ainsi les empêcher d’acceder au pouvoir.

  16. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Je ne serai plus une républicaine. »

    Une RINO n’est déjà plus une républicaine diront les républicains purs et durs.

    Mais cette « pureté » et cette « dureté » qu’on connaît aujourd’hui des républicains « nouveau genre » ne font-elles pas d’eux les vrais RINO?

    Cette citation de Madame Cheney pourrait devenir célèbre pour son présage : la fin des républicains. Que des RINO, et des RINOféroces!

    1. Igreck dit :

      Oui oui… un parti RINOféroce aux U$A pour sauver cette démocrassie ⁉️

      1. Haïku dit :

        @Encorutilfaluquejelesus et
        @Igreck

        Excellent ! 😉👌

      2. Encorutilfaluquejelesus dit :

        Vous me rappelez un certain parti Rhinocéros, qui n’avait de féroce que son humour!

    2. Carl Poulin dit :

      Liz Cheney a un point commun avec le juge Kavenough de la Cour Sub-Prime :
      La dureté du ment-ale.

  17. Apocalypse dit :

    « Je vais m’assurer que Donald Trump ne remporte pas l’investiture…. »

    Avec tout ce qu’on sait sur Donald Trump, qu’il puisse encore se présenter en 2024 défie l’entendement. On parle d’un homme qui a voulu renverser la démocratie aux Etats-Unis et qui est directement responsable de morts et de blessés le 6 janvier 2021, sans compter le milliard de choses – et j’exagère sans doute à peine – qu’on lui reproche.

    Quelqu’un disait dans une vidéo que j’écoutais récemment: si un homme avec un tel dossier que Donald Trump se présentait au DOJ pour un job qui consiste à servir du « café », il n’obtiendrait pas ce job et pourtant, il peut se encore se présenter pour la présidence de ce pays. 😱

    On parle d’un homme qui est un CRIMINEL digne des ligues majeures, pas de quelqu’un qui a oublié de payer un ticket de packing.

  18. Apocalypse dit :

    Pour ce qui est de Liz Cheney, je suppose qu’elle a un certain mérite, mais il en aura fallu pour qu’elle se réveille enfin au danger que représente Donald Trump. 😰

    Si je ne me trompe, elle a voté la grande majorité du temps dans le sens des propositions de Donald Trump, alors pour la vertu, on repassera.

    On écoutait Donald Trump « deux(2) minutes » au gros max en 2016 – contre Hillary Clinton – pour se rendre compte que le gars est fou raide et complèment déconnecté de notre réalité, mais elle ne voyait pas de problème… 🤦‍♂️

  19. Gilles Morissette dit :

    HS

    Aujourd’hui et demain sont deux jours de vote par anticipation avant l’élection générale du 3 octobre.

    C’est fait, j’ai voté ce matin mais je ne vous dirai pas pour quel parti.

    Cependant, je vous laisse un indice. Je n’ai pas voté pour le PCQ (Duhaime) !!

    Le vote est un moment important dans notre démocratie.

    Il est important de s’exprimer peu importe le choix que l’on fera.

    Plusieurs pays n’ont pas cette chance ou ne donnent pas à l’expression « démocratie » la même signification que chez-nous (ex. Russie).

    Même aux USA, voter est devenu tellement compliqué (« Merci » aux Républicains pour leurs lois restrictives) qu’il faut parfois attendre des heures et des heures avant de pouvoir voter.

    OUI, voter peu permettre de changer les choses.

    Votez pour qui vous voulez mais VOTEZ.

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      « Cependant, je vous laisse un indice. Je n’ai pas voté pour le PCQ (Duhaime) !!  »
      ————-
      Remarque amicale:
      Ce n’est pas très fort comme indice. 😉

      1. Carl Poulin dit :

        @ Gilles Morissette et Haiku
        Moi aussi j’ai voté cette après-midi et je vais vous donner des indices beaucoup plus significatifs. Des cinq principaux partis, j’ai exclu tout ceux qui qui nous promettent des programmes mal chiffrés et irréalistes, qui n’ont aucune chance d’être mis sur pied.

    2. Ziggy9361 dit :

      Carl ,vous avez annulé votre vote?

      1. Haïku dit :

        @Ziggy9361
        Fin renard !

      2. Carl Poulin dit :

        Non.

    3. gl000001 dit :

       » mais VOTEZ. »
      Vous êtes parent avec Guillaume LeMatou-Thivierge ? 😉
      J’ai connu quelqu’un qui disait qu’il allait juste voter au fédéral car les autres niveaux, c’était pas important. Je lui ai demandé « Ou tu envoies le plus d’argent dans tes impôts ? ». Il ne savait pas. Il a vérifié son talon de paye et a vite changé d’idée.
      Donc, oui. Votons. Sinon, on se la ferme.

  20. @Marc-André
    @sousmarin
    Je me suis mal exprimé. Cheney demeure une conservatrice de droite. Dès le début du millénaire, les idées libertariennes prenaient le dessus au GOP. Depuis 2009, les idées du Tea Party ont fait leur chemin avec une dose de chrétiens fondamentalistes et de populistes qui ont pavé la voix au cataschTrumphisme (tout pour garder le pouvoir – coups bas, mensonges, chaos, racisme à peine déguisé en s’associant avec des extrémistes).
    @ProMap
    @sousmarin
    Cheney rêve de ramener le parti à ses valeurs d’antan, vers les années 70 à 80 quand son père était actif. Elle à accepté le penchant libertarien, mais pas la dérive cataschTrumphique. Pour 2024, se présenter en indépendante si DJT est le choix officiel semble être un bon choix pour diluer le vote de droite. DJT écarté, les dégâts du vers resteront, la relève est dans la même veine avec DeSantis. À moyen terme, si elle veut continuer en politique, le GOP tel qu’on le connaît aujourd’hui ne sera pas son parti.

    1. gl000001 dit :

      Donc, extrême-droite mais pas extrême-con ou extrême-trump (c’est la même chose).

      1. Jean Létourneau dit :

        @gl quintuple zéro un

        Plus ou moins à droite. Elle accepte les mariages gays et n’est pas raciste selon ce que je connais d’elle. Donc le poids qu’on met cette balance la balance de la « droiture » est variable 😉

  21. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 11:49

    Initialement, mon idée était de voter pour Québec Solidaire, mais Paul St-Pierre Plamondon (PQ) s’en sort plutôt bien et je pourrais changer d’idée… On verra cette semaine. 🤔

  22. Apocalypse dit :

    HS – tennis coupe Laver; Felix Auger-Aliassime vient de montrer qu’il pouvait jouer avec les grands; il vient de défaire Novak Djokovic en deux(2) sets de 6-3 et 7-6 (7-3).

    L’équipe internationale mène maintenant 10-8 sur l’équipe Europe.

    1. titejasette dit :

      HS

      « Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la menace russe d’utiliser des armes nucléaires « pourrait être une réalité », dans une interview accordée à « Face the Nation » de CBS dimanche.

      « Il veut faire peur au monde entier. Ce sont les premières étapes de son chantage nucléaire. Je ne pense pas qu’il bluffe », a déclaré M. Zelensky »

    2. Carl Poulin dit :

      Djokovic devait être affecté par la Covid-19.

  23. marie4poches4 dit :

    Elle fera tout ce qu’elle peut également pour empêcher Kari Lake d’être élue

    .
    @Liz_Cheney
    : “I’m going to do everything I can to make sure Kari Lake is not elected.”

    Does that include campaigning for Democrats?

    “Yes.” #TribFest22

    https://twitter.com/i/status/1573838126082048002

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Wow !!!

  24. chatderuelle dit :

    Quand même fascinant que Liz Cheney passe pour une républicaine modérée face à la dérive actuelle de ce parti…
    Cette femme a une vision et une pensée détestables qui feraient passer Duhaime pour un centriste….

    c’est à dire où s’est perdu le parti républicain depuis 10-15 ans… trump, quant à lui, les tire dans un délire absurde qu’ils ne parviennent plus à contrôler…

    la radicalisation de la politique n’est pas un phénomène passager en Amérique du nord… ça se dessine de plus en plus et ces adeptes sont de plus en plus décomplexés…

    Les contraintes majeures que les changements climatiques nous imposeront provoqueront cette poussée droitiste. La peur de l’inconnu poussera les braves gens à se jeter dans les bras de la droite qui tentera de revivre le »bon vieux temps » où tout était plus simple, selon eux….

    la peur et l’anxiété sont des éléments porteurs pour la droite….
    les changements de paradigmes feront peur à plusieurs personnes qui deviendront vulnérables et donc, favorables aux chants des sirènes conservatrices…

    Quand Liz Cheney est vue comme une alternative potentielle par certains…
    Au Canada, on le voit dans le ciel… Poilievre fera des ravages car son arrivée est à point nommé avec le changement de garde politique quasi traditionnel au Canada…
    Il a de très, très très grosses chances d’être le futur PM canadien… et, en décalage, le Canada vivra sa période extrême-droite radicalisée…
    On va se le dire immédiatement, le Canada ne diminuera pas son empreinte carbone… le Canada amplifiera le CO2 dans l’atmosphère et déstabilisera encore un peu plus le climat…
    Poilievre refusera un simple statut quo en environnement…

    La peur nourrit la droite… elle a des décennies de pouvoir devant elle….

  25. marie4poches4 dit :

    HS

    45 encore fâché fâché…et veut que sa base soit aussi fâchée que lui.

    Donald J. Trump
    57m
    @realDonaldTrump

    This is a giant Scam, a sick continuation of the
    Greatest Witch Hunt in U.S. History. A complete
    Weaponization of the Justice Department & FBI,
    and includes Democrat D.A.’s & A.G.’s. Controlled
    by the same people that brought you Russia,
    Russia, Russia, Mueller, Impeachment Hoax 1,
    Impeachment Hoax 2, and more. The American
    people will not stand for « Weaponization » any
    longer!

    1. Haïku dit :

      Heh heh heh ! 😂
      Projection 101….

    2. Carl Poulin dit :

      Bill Barr s’il veut se dissocier complètement du gros lard devrait prendre les mesures nécessaires afin de publier le rapport Mueller sans caviardages.

    3. Carl Poulin dit :

      Le feu sous la marmite dans laquelle il mijote doit-être high.

    4. Jean Létourneau dit :

      Il n’a pas mentionné Hunter? 🤦‍♂️ Et son portable ? 🤡

  26. sousmarin dit :

    Chesnay est ultra-conservatrice, ultra-libérale (dans le sens économique du terme), dans une droite radicale donc alors que trumpette est ultra-débile ou ultra-délirant au choix, il s’est servi d’un parti de droite pour émerger mais en cas de dérive du parti démocrate, il aurait tout aussi bien pu se présenter dans ce parti et lancer de grandes campagnes de nationalisation…il donne à ceux qui l’ont fait élire ce qu’ils veulent mais a-t-il vraiment d’autres convictions que son narcissisme ?

    Question rhétorique bien entendu.

  27. Gilles Morissette dit :

    HS avec un peu de retard

    Décès de l’actrice Louise Fletcher, l’inoubliable « Nurse Ratched » dans le film « One Flew Over The Cuckoo’s Nest (1975).

    Elle était âgée de 88 ans

    R.I.P. Mme Fletcher

    1. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Effectivement, R.I.P. ♥️

      Elle a été oscarisée pour sa performance dans le chef-d’œuvre « Vol au-dessus d’un nid de coucou ».

      Entre autres, elle a également joué dans plusieurs épisodes de « Star Trek : Deep Space Nine ».

      1. Carl Poulin dit :

        @ Gilles Morissette et Haiku
        Tant qu’à moi tout les acteurs de ce film auraient mérité un Oscar.

      2. Haïku dit :

        @Carl Poulin
        Tout à fait d’accord avec vous ! 👍👍

      3. gl000001 dit :

        Star Trek DSN. J’avais pas fait le lien entre la cheffe spirituelle des « Bonjour » et la cheffe lobotomisante de …Coucou.

  28. marie4poches4 dit :

    HS

    Je pourrais en pleurer mais je choisis d’en rire…

    https://twitter.com/i/status/1574101110297600006

    1. Haïku dit :

      Bouahaha !!!!
      Tout un génie le bonhomme ! 😂🤣

    2. Carl Poulin dit :

      @ marie4poches4
      Plusieurs commentaires qui suivent cette vidéo sont délicieux dont celui qui dit qu’il devrait les rencontrer pour discuter avec eux mais que ça prendrait de boire un gallon de whisky pour le faire.

      1. marie4poches4 dit :

        Je préfère celui-ci

        https://pbs.twimg.com/media/FdhWHqQWIAMkx6l?format=jpg&name=large

      2. Haïku dit :

        @marie4poches
        Génial ! 👏👏👏

    3. Ziggy9361 dit :

      Marie,moi ça me fait pas pleurer par contre je me demande pourquoi son Dieu a permis tant d’imbécilité pour une personne et pourquoi il ne le foudroie pas sur place avant qu’il remonte dans son « truck xl » et fasse un carnage.

      1. gl000001 dit :

        C’est la preuve que Dieu existe pas.

      2. Ziggy9361 dit :

        Ça non plus ça me fait pas pleurer.

  29. Apocalypse dit :

    @Carl Poulin – 14:17

    « Djokovic devait être affecté par la Covid-19. »

    Je ne sais pas si vous avez vu le match, mais les commentateurs disaient qu’il avait peut-être un problème au poignet droit; on l’a vu secoué cette main quelques fois durant le match. Quoiqu’il en soit, FAA a très bien joué et méritait la victoire. 👏👏

  30. Apocalypse dit :

    @Haïku – 13:49

    Entre autres, elle a également joué dans plusieurs épisodes de « Star Trek : Deep Space Nine ».

    Et son personnage – Kai Winn – était détestable, ce qui montre comment Louise Fletcher était une bonne actrice. 🙏🙏

    1. Haïku dit :

      Bon rappel, et très vrai !

    2. Ziggy9361 dit :

      Le « casting » était parfait pour ce rôle, tout le monde aimait la détester, pour le rôle s’entend.

  31. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 14:25

    « Je pourrais en pleurer mais je choisis d’en rire… »

    Effectivement, vaut mieux en rire.

    On peut penser que la proportion de CES gens parmi les supporteurs de Donald Trump est plus grande que chez d’autres politiciens.

    Il faut vraiment vivre dans un contexte particulier pour voir un sauveur dans cet homme, Donald Trump. On parle ici d’un homme qui se fout « royalement » d’eux; il se s’intéresse à eux que parce qu’ils sont assez – soyons diplomate – naïf pour croire tout ce qu’il dit.

  32. Apocalypse dit :

    HS – dans le genre … pas à peu près. Je vous passe cette chronique de Marie-Eve Fournier sur Cyberpresse.

    https://www.lapresse.ca/affaires/chroniques/2022-09-25/qu-attendent-nos-chaines-de-supermarches-pour-geler-les-prix.php

    Qu’attendent nos chaînes de supermarchés pour geler les prix ?

    Elle mentionne qu’on voit moins de rabais et j’ai aussi remarqué la même chose au cours de derniers mois. La clientèle est coincée, on le sait et on en profite.

    C’est comme si tout le marché se comportait comme un monopole. 🤮

  33. Pierre s. dit :

    —————

    ce que Cheney annonce c est que si les MAGA font de l’Idiot Trump le candidat républicain
    et bien il y aura exode d’une parti des républicains ce qui anéantit totalement les chance du
    GOP de reprendre le pouvoir en 2024.

    Ce qui du même fait fera reculer le pleutre Trump qui n’osera pas s’exposer à une cinglante
    ultime et humiliante défaite.

  34. xnicden dit :

    Pour bloquer un coup d’État Trump 2.0, avant de quitter son siège d’élue j’espère qu’elle va travailler fort pour que soit adoptée une version potable de son projet de loi pour la réforme du décompte électoral.

    Le sénat est en préparation de sa version et le pays aura bien besoin que la version finale ne laisse pas trop d’angles morts sur le sujet.

    1. xnicden dit :

      Ajout: il serait bien aussi qu’elle dénonce vigoureusement les manoeuvres pour que les élus des États prennent le contrôle sur les élections fédérales, le gerrymandering et les mesures de suppression des voteurs…Mais je ne rêve pas en couleur.

      1. ProMap dit :

        xnicden – 👍 Vous avez raison, trump c’est bien de le coincer, mais la conséquence d,un trump est aussi ces efforts pour « choisir les voteurs éligibles » et même plus « choisir les votes à compter ». Ça aussi c,est du trumpisme.

  35. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Les Bills ont gaspillé de précieuses secondes à la fin de leur match contre les Dolphins, qui s’est soldé par un score de 21-19 pour l’équipe de Miami. Le nouveau coordinateur offensif des Bills n’était pas content. Vraiment pas.

    On a aussi gaspillé une chance d’y aller avec un placement à la fin de la 1ère demie.

    Les Bills ont eu possession du ballon dans une proportion de 2 pour 1 dans ce match qu’ils auraient dû remporter.

  36. chatderuelle dit :

    HS c’est presque surréaliste….

    https://www.journaldemontreal.com/2022/09/23/etats-unis-on-lui-refuse-un-medicament-risque-en-cas-de-grossesse-meme-si-elle-ne-veut-pas-denfant

    y’en a combien des fous furieux aux USA ???
    les médecins qui refusent de donner des médicaments qui pourraient causer des problèmes aux femmes enceintes à une femme qui ne veut pas d’enfants à cause justement de sa maladie…. sont tarés….

  37. marie4poches4 dit :

    Liz Cheney a aussi dit qu’elle croit que la décision de référer 45 à des poursuites au criminel sera unanime. Schiff aussi l’a dit.

    Rep. Liz Cheney says « I think we will be unanimous » on whether to make a criminal referral on Donald Trump.

    https://www.thedailybeast.com/jan-6-committee-members-adam-schiff-liz-cheney-say-decision-to-refer-trump-for-prosecution-will-be-unanimous?ref=home%3Fref%3Dhome&via=twitter_page

  38. Layla dit :

    Pendant l’émission « Meet the press »
    on a vu aujourd’hui un Extrait de REP. Kevin Mc Carthy et la réponse de Joe Biden.
    Il a dit sans rire…que les démocrates n’ont aucun plan pour réparer les problèmes qu’ils ont créés et il sort de la pochette intérieure de son veston, ce que je comprends comme étant leurs plans. J’imagine qu’il y a une face en anglais et une en espagnol ce qui rend sa « farce » encore plus risible.

    Il a dit:
    « Ils contrôlent
    la Chambre,
    le Sénat,
    la Maison Blanche.
    Ils contrôlent les comités.
    Ils contrôlent les agences.
    C’est leur plan.
    Mais ils n’ont aucun plan pour réparer tous les problèmes qu’ils ont créés.
    Alors vous savez quoi ?
    Nous avons créé un engagement envers l’Amérique. »

    *******
    Les démocrates … « ils contrôlent » est au pluriel.
    Les républicains…  le «  il » des républicains est au singulier…c’est le contrôleur en chef soit un singulier personnage.

    L’extrait de Joe Biden n’était pas risible mais a provoqué un rire spontané dans son auditoire.

    Il a dit en faisant un signe de La Croix. « Bénissez-moi, mon Père, car j’ai péché. »

    « Avec un visage impassible, Kevin McCarthy dit que les Républicains MAGA vont restaurer la foi dans nos élections. Comme on dit dans ma foi, « Bénissez-moi, mon Père, car j’ai péché. »

    Environ à 35 minutes de l’audio.

    https://youtu.be/WUMjHQCykmY

  39. Gilles Morissette dit :

    HS

    Gros week-end de football avec plein de surprises.

    Grosse victoire des Packers (14-12) sur les Bucs de Tampa Bay.

    Belle remontée des Bucs en fin de partie avec un TD mais ils ont raté la tentative de converti de deux (2) points.

    Comment ne pas trouver le football romantique !!

  40. titejasette dit :

    Quelles sont leurs destinations ?

  41. Apocalypse dit :

    @Layla – 19:41

    Le seul programme des républicains est d’empêcher les démocrates de faire quelque chose pour le peuple américain.

    On regarde les démocrates et on peut trouver un programme, mais les républicains, on a beau chercher, on ne trouve rien; ils n’ont absolument rien à proposer aux américains et 70 millions d’entre eux sont prêts à leur donner la Maison-Blanche élection après élection.

    Il y a définitivement des têtes où il ne se passe pas grand-chose et possiblement, rien du tout. 😴

  42. Roger Allard dit :

    Un peu de Jésus…. mais pas celui du sucker orangé.

    https://youtu.be/QYFA894g0h8

  43. Alexander dit :

    Cheney est très conservatrice, mais au moins elle respecte les institutions.

    Est-ce moi ou les républicains modérés ne prennent pas beaucoup leur place par les temps qui courent. Ou ils se taisent, ou ils prennent leur retraite en catimini.

    Un peu comme si une campagne d’intimidation les paralysait en sourdine.

    1. gl000001 dit :

      Pour se faire du bien. Ca parlait d’eu ce matin dans LaPresse+
      https://youtu.be/q4xKvHANqjk?t=763

  44. ctbourgeois dit :

    Si les politiciens républicains étaient des gens qui considèrent les intérêts de la population plutôt que leurs propres intérêts financiers et le pouvoir, ils auraient un comportement combattif au niveau de la société, de leur santé et des moyens pour améliorer le sort de la majorité d’entre eux.

    Ils font le contraire, ils avantagent les riches, ils se battent contre des programmes sociaux avantageux pour la société, ils enlèvent le droit à l’avortement aux femmes, ils défendent les armes et dans le même sens, un criminel reconnu par la justice. Ils induisent la population en erreur sur l’intégrité des élections, en plus de mettre des entraves aux démocrates pour avantager leurs propres partisans.

    Comment des électeurs sains d’esprit font pour voter en leur faveur devant autant de subterfuges malhonnêtes envers leurs opposants, leur irrespect sans limites envers la société, les femmes et la justice ? Leur programme politique n’est qu’une usurpation envers et contre tous !

  45. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale en fin de soirée…

    NDLR:
    Svp, lire un cri du coeur lancé (grâce à une voix rauque qui vient d’une autre époque*),
    à l’endroit des Ukrainiens, des Palestiniens
    et des conscrits Russes
    (qui, malheureusement pour la plupart d’eux, sont pris dans le piège de Vlad).

    Donc,
    « Freedom »/de Richie Havens*:
    en décalage et filmé lors de Woodstock ’69…🎵

    https://youtu.be/rynxqdNMry4

  46. Jean Létourneau dit :

    Oui leur seul plan c’est de garder le pouwère ! Vision de Kevin MéCarté, son plan se résuit à terroriser sa base avec des idées ressassées :
    1. Les les socialistes d’extrême gauche veulent prendre le contrôle du pays.
    2. Ils veulent augmenter vos taxes.
    3. Ils veulent des soins de santé gratuits pour tous.
    4. Ils veulent que tous les personnes soient égales qu’importent leur couleur ou leur genre ou leur orientation sexuelle.
    5. Ils veulent définancer la police, des communistes, que je vous dis !
    6. Des antifas qui laissent les frontières ouvertes. Et la criminalité va augmenter !
    7. Ils veulent s’en prendre à vos libertés, celle de porter une arme ou la bible (C’est quasiment rendu du pareil au même dans ce parti).

    (traduit avec deepshit.com, le texte original de leur programme inchangé depuis au moins 2016, suit : *https://gop.com/about-our-party/)

    « Our Platform

    Republicans believe in liberty, economic prosperity, preserving American values and traditions, and restoring the American dream for every citizen of this great nation. As a party, we support policies that seek to achieve those goals.

    Our platform is centered on stimulating economic growth for all Americans, protecting constitutionally-guaranteed freedoms, ensuring the integrity of our elections, and maintaining our national security. We are working to preserve America’s greatness for our children and grandchildren.

    The Republican Party’s legacy — we were originally founded in 1854 for the purpose of ending slavery — compels us to patriotically defend America’s values. As the left attempts to destroy what makes America great, the Republican Party is standing in the breach to defend our nation and way of life. »

    1. Jean Létourneau dit :

      Ça se voulait :
      @Layla – 19h41

  47. Jean Létourneau dit :

    Liz Chenay et Adam Kinzinger avaient déjà été « virés » du parti quand ils avaient décidé de participer à la Commission du 6 janvier. La résolution, non-datée et non-signée, est traduite ci-dessous. Cheney ne sera pas plus représentante à partir du 1 janvier 2023. J’imagine qu’elle aimerait un rapport final de cette Commission avant son départ.

    *https://en.wikipedia.org/wiki/United_States_House_Select_Committee_on_the_January_6_Attack#Final_report
    *https://prod-static.gop.com/media/2-RESOLUTION-TO-FORMALLY-CENSURE-LIZ-CHENEY-AND-ADAM-KINZINGER.pdf

    « RÉSOLUTION POUR CENSURER FORMELLEMENT LIZ CHENEY ET ADAM KINZINGER ET NE PLUS LES SOUTENIR EN TANT QUE MEMBRES DU PARTI RÉPUBLICAIN

    ATTENDU QUE, la mission première du Parti républicain est d’élire des républicains qui soutiennent la Constitution des États-Unis et partagent nos valeurs ;

    CONSIDÉRANT que l’administration Biden et les démocrates du Congrès se sont lancés dans un effort systématique pour remplacer la liberté par le socialisme, éliminer la sécurité aux frontières en faveur de frontières ouvertes et sans loi, créer une inflation record destinée à voler le rêve américain à nos enfants et petits-enfants, réduire à néant notre défense nationale et une politique étrangère de paix par la force, remplacer l’opération « Warp Speed » du président Trump par l’incompétence et des mandats illégaux, et détruire l’économie américaine avec le Green New Deal ;

    ATTENDU QUE, regagner la majorité au Congrès, y compris à la Chambre des représentants des États-Unis en 2022, doit être l’objectif principal du Caucus républicain de la Chambre des représentants (« Caucus ») et nécessite que tous les républicains travaillent ensemble pour atteindre cet objectif ;

    CONSIDÉRANT que le Caucus doit concevoir la stratégie permettant de mettre un terme au programme radical de Biden et de mettre Nancy Pelosi à la retraite, tâches qui exigent que tous les républicains tirent dans la même direction ;

    ATTENDU QUE le Caucus ne doit pas être saboté par les représentants Liz Cheney et Adam Kinzinger qui ont démontré, par leurs actions et leurs paroles, qu’ils soutiennent les efforts des démocrates pour détruire le président Trump plus qu’ils ne soutiennent la reconquête d’une majorité républicaine en 2022 ;

    ATTENDU QUE les représentants Cheney et Kinzinger se sont engagés dans des actions en tant que membres de la commission spéciale du 6 janvier qui ne conviennent pas aux membres républicains du Congrès, notamment le mépris de la commission pour les droits des minorités, les contrôles et équilibres traditionnels, la procédure régulière et l’adhésion à d’autres précédents et règles de la Chambre des États-Unis, et qui semblent avoir l’intention de
    de faire avancer un programme politique visant à soutenir les sombres perspectives du parti démocrate lors des prochaines élections de mi-mandat ;

    ATTENDU QUE les républicains du Congrès portent la responsabilité ultime de leur succès ou de leur échec et que le RNC soutient leurs efforts en dénonçant ceux qui mettent délibérément en péril la victoire en novembre, dont dépend l’avenir de notre république constitutionnelle à ce moment critique de l’histoire.
    moment critique de l’histoire ;

    ATTENDU QUE les représentants Cheney et Kinzinger prétendent être membres du Parti républicain ; et

    ATTENDU QUE les représentants Cheney et Kinzinger participent à une persécution menée par les démocrates contre des citoyens ordinaires engagés dans un discours politique légitime, et qu’ils utilisent tous deux leur ancienne affiliation politique déclarée pour masquer l’abus par les démocrates du pouvoir de poursuite à des fins partisanes ; par conséquent, il est

    RÉSOLU, que le Comité national républicain censure formellement par la présente les représentants Liz Cheney du Wyoming et Adam Kinzinger de l’Illinois et cesse immédiatement tout soutien à leur égard en tant que membres du Parti républicain pour leur comportement qui a été destructeur pour l’institution de la Chambre des représentants des États-Unis, le Parti républicain et notre république, et qui est incompatible avec la position du Caucus.  »

    (Traduit avec DeepL et révisé manuellement)

  48. chatderuelle dit :

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-09-26/russie/au-moins-13-morts-dans-une-fusillade-dans-une-ecole.php

    les républicains diront que ça arrive partout….
    les russes diront que c’est l’influence occidentale…

    en réalité, il semble que ça se produit dans des pays malades en leadership….

    quand t’es rendu à tirer dans une école, c’est un cri au secours puissant contre les tiens…

    au Québec, les mecs se « limitent » à tuer leurs femmes et enfants… mais même maudite maladie…
    on regarde le résultat, les mecs au Québec ne vont pas bien depuis des décennies, mais les féminicides explosent depuis trop longtemps sans que rien ne change… et comme les tueries aux USA, ça va se poursuivre… parce qu’on ne fait rien… on les prend individuellement pour tenter de saisir l’illogisme de l’acte…
    Aux USA ça se règle vite… maladie mentale, point.
    Au Québec, on hoche la tête, ouais ils étaient séparés.. le gars le prenait mal… c’est un cas isolé…
    En Russie, on devine le niveau de stress post traumatique des gens depuis près de 8 mois….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :