Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’histoire, telle que relatée par le New York Times, est rocambolesque à souhait. Au début de janvier 2021, selon des documents officiels, des responsables électoraux du Michigan ont été contactés par un élu républicain local les informant que les machines à voter de leurs comtés devaient être saisies pour une inspection. Les responsables ont remis les machines en question, qui ont par la suite été démantelées dans des hôtels et des maisons louées sur Airbnb dans le comté d’Oakland, à l’extérieur de Detroit, par des militants républicains à la recherche de ce qu’ils pensaient être des preuves de fraude électorale. Quelques semaines plus tard, les machines ont été retournées aux responsables électoraux, qui se sont vite aperçus qu’elles avaient été trafiquées.

La procureur générale du Michigan, Dana Nessel, a alors ouvert une enquête sur cette affaire. Récemment, elle a notamment allégué avoir découvert qu’un élu républicain local, Matthew DePerno (photo), est impliqué dans ce « complot » pour obtenir illégalement les machines à voter utilisées lors de l’élection présidentielle de 2020 dans trois comtés du Michigan. DePerno, qui jouit du soutien de Donald Trump, se trouve à être le candidat probable du Parti républicain pour le poste de… procureur général, que la démocrate Dana Nessel défendra en novembre.

Consciente du conflit d’intérêt dans laquelle elle se trouve, Nessel a demandé vendredi dernier la nomination d’un procureur spécial pour enquêter sur cette affaire impliquant son rival probable. Ce dernier nie les allégations de Nessel et qualifie son enquête de « politique ». Mais feriez-vous confiance à ce promoteur du « grand mensonge » comme procureur général du Michigan ?

P.S. : Vous vous souvenez peut-être des Cyber Ninjas, la société de Floride embauchée par les républicains d’Arizona pour mener l’audit des bulletins de vote du comté de Maricopa. Eh bien, l’ex-pdg de cette société, Doug Logan, serait également impliqué dans l’« inspection » des machines à voter des trois comtés du Michigan, selon l’enquête de la procureure générale de l’État.

73 réflexions sur “Feriez-vous confiance à cet homme comme procureur général du Michigan ?

  1. chrstianb dit :

    Après toutes les magouilles du GOP et des partisans de trump, ça hurle toujours à la fraude électorale de 2020.
    Misère…

    1. marylap dit :

      C’est sûr, c’est eux qui ont tenté de commettre une fraude à grande échelle.

      1. Haïku dit :

        @marylap
        Exactement !
        Projection 101…

  2. Boileau dit :

    Les cognes fous ninjas! 😘

    1. Dekessey dit :

      🤣
      Savoureux!

  3. marie4poches4 dit :

    Lui ou n’importe quel autre qui a l’appui de 45 est indigne de confiance.

  4. treblig dit :

    Bon alors, l’inspection de ces machines, sans supervision indépendante, était douteuse sinon illégale. Et les résultats de cette « inspection « sont où? Parce que ces lascars ont eu tout le loisir de démonter ces machines pour trouver la fraude.

    Rien. Pas l’ombre d’un doute. Leur silence est le plus éloquent

  5. Layla dit :

    « Mais feriez-vous confiance à ce promoteur du « grand mensonge » comme procureur général du Michigan ? »
    Non, et pas seulement en raison des machines à voter, le plus grand problème est le manque de jugement persistant en appuyant le grand mensonge et ce même après deux ans.

  6. Duduche dit :

    Intégrité et honnêteté ne sont pas des qualités que l’on peut accoler à quelqu’un qui accorde plus de crédit à la trumpshit qu’aux faits vérifiables. Et un procureur qui accepte les gestes illégaux de quelqu’un par idéologie ne connait pas les lois.

    Il faudrait d’ailleurs demander à DePerno s’il pense qu’il est possible que Has Been-45 perde des élections. S’il répond que c’est douteux dans un cadre d’élections sûres, on saura que les MAGAnés sont déjà en train de préparer les vérifications pour l’élection volée de 2024.

    1. Duduche dit :

      « Vous vous souvenez peut-être des Cyber Ninjas, la société de Floride embauchée par les républicains d’Arizona pour mener l’audit des bulletins de vote du comté de Maricopa »

      Ce qui a mené quelques bulletins de plus de faveur de Biden et moins en faveur de Has Been-45. C’est toujours bon de le rappeler.

  7. Haïku dit :

    Non mais….?!?!
    Plus louche que ça tu meurs ! 😨

  8. Charlot dit :

    Ce pays est, de plus en plus, la maison des fous. Un cloaque pestilentiel où tout ce qui y tombe ou s’en approche pourrit à son tour. Et ce n’est pas une figure de style. Nous assistons en direct à la putréfaction d’une civilisation. Oui, d’une civilisation parce que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, la civilisation occidentale a à sa tête, pour le meilleur et pour le pire, les USA. Et les civilisations, comme les poissons, commencent à pourrir par la tête

  9. chrstianb dit :

    Il faudra un jour qu’on m’explique comment trump a pu hypnotiser autant de personnes avec ses mensonges.
    Comment peuvent-ils être aussi déconnectés de la réalité?

  10. Loufaf dit :

    Dès que le gros fêlé appuie quelqu’ un,
    tu ne peux pas faire confiance à cette personne. Ce qui signifie quelle est un escroc de la même fibre que la chose.
    Nous voyons dans ce cas- ci des preuves de magouilles républicaines pour truquer les résultats de l’ élection.
    Et les responsables sont libres comme l’ air? Y compris ce DePerno qui a trempé dans le complot?
    C’ est à n’ y rien comprendre!!

    1. Laurent Pierre dit :

      Les Escros-Unis d’Amérique.

  11. Madalton dit :

    Pourquoi les responsables ont-ils remis les machines à la demande d’un élu? Pas fort chef!

  12. Tiger Mulligan dit :

    J’en manque un bout ou quoi ? Un élu demande qu »on lui remettre les machines à voter sur présomption de fraude et on obéit ? sans que l »ombre de preuves soient apportées ? Et on remet les dites machines non pas a un organisme neutre qui pourrait faire toute la lumière mais à ceux qui crient au complot !!!! C’est qui les imbéciles qui ont acquiescé à cette demande ? C’est quoi ce système la ? C’est quoi cette république d’orange ?

    1.  »C’est qui les imbéciles qui ont acquiescé à cette demande ? » Exactement!!

      Qui est l’imbécile qui remets des machine a voté a des partisant pour qu’il puissent les démonté!!!

  13. Sur la photo qui coiffe ce billet,
    Qui est le vieux mononcle vendeur de chars usagés à droite de Matthew de Porno?

    1. C’est un char usagé, bon pour la casse.

      Le titre aurait dû se lire « Election steal task force ».

    2. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Oeil de lynx ! 😉⭐

  14. Apocalypse dit :

    La seule chose qui va faire réfléchir ces gens est qu’ils se retrouvent en prison et malheureusement, on ne retiendra pas notre souffle!

    On parle de gens qui ont fait – ou tenter de faire – quelque chose d’extrêmement grave dans une société démocratique et pourtant, aucune conséquence; pire, si Donald Trump reprenait la Maison-Blanche en 2024, la seule chose qui le sortirait de là serait la … mort!

    On a montré des « balls » avec la perquisition d’hier, espère qu’il en reste encore pour accuser Donald Trump en relation avec le fameux 6 janvier.

    En fait, je me demande si on pourra sortir, de la Maison-Blanche, le prochain républicain qui va y entrer. 😰

    1. Madalton dit :

      Tant que Trump sera en vie, le GOP ne gagnera pas la présidence. Il sera une nuisance pour ce parti.

  15. Gilles Morissette dit :

    « Trafiquer » des machines à voter afin de faire croire qu’elles étaient truqués et donc que les résultats du vote étaient faux !!

    Complètement tordu, digne d’un numéro de SNL ou de « Monthy Python ».

    Tellement ridicule que ça semble improbable.

    Ces enfoirés me font penser à ces cambrioleurs qui se croient de grands génies du crime mais qui laissent tellement d’indices sur les lieux de leur forfait que c’est un jeu d’enfant pour la police de les ramasser.

    Toute cette histoire pue la magouille et dégage de fortes odeurs de soupirs d’égout » (expression déjà utilisé par Pierre Foglia dans un des ces chroniques à l’époque).

    Elle est typique des façons de faire du Parti « Républichiant ».

    NON, je ne ferais JAMAIS confiance à un sale type comme DePerno et encore moins à LA CRAPULE qui apparaît sur la photo.

    D’ailleurs, à bien y penser, leurs sale têtes de faux-jeton feraient une belle photo pour un « mugshot de police », surtout si on leurs fait porter un beau costume orange.

  16. Apocalypse dit :

    @chrstianb – 10:41

    « Il faudra un jour qu’on m’explique comment trump a pu hypnotiser autant de personnes avec ses mensonges. »

    Dans ce cas, nous sommes au moins deux(2).

    On écoute Donald Trump une couple de minutes et on a l’envie irrésistible de lui mettre notre pied au c*l; pourtant, des dizaines de millions d’américains sont, comme vous dites, hypnotisés par lui. 🤔

  17. el_kabong dit :

    La nouvelle tactique ripou-libane, se prétendre au-dessus des lois lorsqu’on se présente à un poste électif, en insinuant que toute enquête sur sa personne devient « politique »…

  18. POLITICON dit :

    TRUMP: PERSONNALITÉ DU 21e SIÈCLE

    On se rappellera de Trump comme ayant été le président qui a rejeté l’état de droit, le check and balance, les institutions politiques et qui s’est torché avec la Constitution. Il y a 7 ou 8 ans, qui aurait pensé que cet idiot réussirait un tel coup de force chez la nation la plus puissante au monde? Le pire c’est qu’il a malgré tout laissé un leg ultra nationaliste aux bases racistes, xénophobes, homophobes, misogynes soutenu par des religieux détraqués. Il continu à ridiculisé la présidence et sa légitimité, faire des discours comme celui du CPAC la semaine dernière truffé de mensonges qui exacerbent les tensions et noient la vérité dans une marre d’infamie.

    L’Histoire se rappellera qu’il y a eu des tentatives pour l’arrêter, les 2 mesures de destitution: l’une concernant la Russie et l’autre pour l’Ukraine. Rien n’a fonctionné et même après 19 mois d’un coup d’état, aucune accusation. La Nation la plus puissante au monde, ne semble pas trouver les moyens pour arrêter le monstre et les élections de mi mandat arrivent cet automne. Entre-temps, des républicains qui ont but le Kool-Aid, ayant participé ou soutenu le coup d’état manqué du 6 janvier, menacent l’administration démocrate de vengeance s’ils retrouvent la majorité au congrès. Cette histoire est loin d’être terminée!

    Trump a déjà gagné sur toute la ligne, il est intouchable. C’est le seul individu téflon devant la justice américaine. Un fou à la tête des MAGA, qui à eux seuls font 4 fois la population du Canada. Notre histoire est intriquée à celle des États-Unis, ce qui n’est pas bon pour pitou, pourrait devenir mortel pour minou. L’avenir n’est pas rose chez le voisin et c’est préoccupant pour l’avenir du Canada.

    .

  19. Saisir les machine de vote, les démonté dans des Airbnb sans aucune surveillance judiciaire par des partisants ripous… c’est pas criminel ca?

  20. ralbol dit :

    Et sur la photo, à part le Dohnald qui avait semble-t-il un « bad hair day », le mot INTEGRITY placé à la même hauteur que leurs 2 sourires de faux jetons…

    Ça ment, ça triche, ça en rajoute, et ça va ramasser des votes. Pathétique.

    Dohnald a endossé ce candidat parce qu’il avait mal lu son nom… DePorno.

    On sait pas où est la main gauche de Matthew, mais Dohnald fait du pouce pour s’en aller au plus sacrant.

    Vite un film et une série pour DePerno and Trump, the Dyspeptic Duo !

    1. Haïku dit :

      @ralbol
      Tordant ! 😂🤣

    2. constella1 dit :

      Ralbol
      Hahaha 🤣

  21. Layla dit :

    Je retiens les mots de DT « L’heure n’est pas à la complaisance. Ils ne peuvent pas être complaisants. »
    Discours CPAC du 6 août 2022.
    Alors oui pour la nomination d’un procureur spécial pour enquêter sur cette affaire

  22. jeani dit :

    « Integrity task force »

    Ben oui chose! Une gang de crosseurs qui osent parler d’intégrité.

    Et l’autre abruti à droite qui prend toujours la pose du gars qui écrase une mouche sur une vitre avec son pouce

  23. Duduche dit :

    Toute l’agitation actuelle pourrait précipiter l’annonce de la candidature de Has Been-45 à la présidentielle de 2024. J’imagine que les Démocrates ont retenu les leçons de 2016 et le prennent au sérieux maintenant. Ça fait que les ennuis qui lui tombent dessus à la pelle en feraient un opposant affaibli pour un ou une candidate Dém. S’ils font la promotion de Walker et autres MAGAnés afin d’inciter des républicains « normaux » à voter contre les représentants Rép c’est sans doute qu’il ne craignent pas Has Been-45.

    Les stratèges Républicains – les moins disjonctés au moins – doivent redouter cette annonce car rien n’indique qu’il ne serait pas plus nuisible qu’autre chose pour leurs chances en 2024. Ils préfèreraient sans doute passer le test des midterms pour sonder le terrain.

    1. Cela fait du sense

      Trump vas annoncé ca candidature en tant que martyr
      le peuple ripous vont voter pour lui et se faire siphonné a blanc.
      Au grand dam des politicien ripous qui vont voir le mur venir sans avoir les mains sur le gouvernail.
      Et ca vas coupé l’herbe en dessus des pied de desantis.

      Et le peuple vas voter a nouveau contre trump comme en 2020

      … mais avant ca il y a les mid term… et 2 ans de politicaillerie!

  24. March dit :

    Plus le temps avance, plus on se rend compte que ceux qui font la promotion de l’élection volé, ben ce sont eux les fraudeurs. Il y a de plus en plus de preuve de ça.

  25. Pour que les machines puissent être récupérées si facilement, on imagine que quelques uns ont omis par souci d’intégrité, oups d’intérêt !

  26. Toile dit :

    Peut on lui faire confiance ? Réponse ultra courte et sans appel: zéro et une barre. Non seulement sans confiance mais avec suspicion assurée.

  27. marie4poches4 dit :

    HS

    Encore une bonne nouvelle

    Kyle Griffin
    @kylegriffin1

    Breaking: The D.C. Court of Appeals has just said the House Ways and Means Committee can obtain Trump’s tax returns from the IRS.

    https://twitter.com/kylegriffin1/status/1557031613279748098?s=20&t=WN3lsqdIigEuoJmulA8wUw

    1. ralbol dit :

      Pas déjà ?!

      Pour de vrai ?!

      Sans farce ?!

      Y’aura pas d’autres délais ?

      Pas d’autres appels ?

      L’IRS n’aura pas perdu les documents et effacé les disques durs ?

      Sérieux ?

      1. marie4poches4 dit :

        Je ne connais pas trop le système judiciaire mais je prends une chance, il reste la Cour Suprême.

      2. simonolivier dit :

        Oui il y aura un autre délai. Appel à la SCROTUS.

      3. ralbol dit :

        « …il reste la Cour Suprême »

        Cour suprême qui, Ô Joie !, est aux mains des républicains…

        Quel sytème merveilleux !

      4. ctbourgeois dit :

        « Quel système merveilleux ! »

        Le has-been orange dirait « Quel incroyable système ! Tous mes semblables que j’adore applaudissent chaleureusement l’admirable suprématie des juges conservateurs qui rendent des jugements extraordinaires, aucune CS n’a jamais été aussi fantastique sauf lors de la fraude électorale de 2020, ils ont été induits en erreur par les les damnés médias dirigés par des satanistes de gauche ! »

    1. ralbol dit :

      «Would you buy a used car from this man?»

      No, but his car wanted to sell me a used man…

    2. @jeanfrancoiscouture – Les deux vendeurs de chars usagés

      Deux repus-pis-pleins de la pire espèce. Nixon avait été un vrai politicien avant d’accéder à la présidence, le pouvoir l’a corrompu. L’autre était corrompu avant d’arriver au pouvoir. Possiblement pour se protéger de multiples poursuites qui l’accablaient. Il n’a jamais eu le sens de la politique.

      La réponse à la question que vous référencez et celle de Richard Hétu est définitivement NON.

  28. ralbol dit :

    Tiens…

    Les analyses du Inflation Reduction Act of 2022 (IRA), grande « victoire » de Biden pour sauver l’environnement, commencent à sortir…

    Soudainement, c’est pas mal moins beau que l’annonce à la TiVi et l’emballage pouvaient nous laisser croire.

    On va attendre encore quelques semaines pour un complément d’analyses, mais, comme il fallait s’y attendre, il semble que l’environnement ne sera pas aussi « sauvé » qu’annoncé…

    Surprise !

    1. Richard Hétu dit :

      Vous devriez partager vos analyses.

      1. ralbol dit :

        Comme je l’ai écrit, il s’agit des premières analyses et réactions.

        Faudra encore du temps pour y voir plus clair.

        Mais voici ce qui commence à sortir :

        https://docs.google.com/document/d/1_ihNnEGmZp_aujQovzsO8UEVY10yhdsZK81lgRk8DAw/edit

        https://www.theguardian.com/us-news/2022/aug/09/us-climate-bill-fossil-fuel-harm-environment-biden

      2. Madalton dit :

        Je ne sais pas si de ces faits dont ralbol fait état. Le pipe-line pour la Virginie occidentale dont Manchin a négocié équivaut à la construction de 26 centrales au charbon ou de 19 millions de voitures par année.

        https://www.rawstory.com/climate-bomb-joe-manchin-deal-has/

      3. Samati dit :

        @ Madalton

        On parle ici d’un pipeline de longueur plutôt modeste qui ne fait que transporter du gaz naturel ou pétrole. Il faut savoir qu’il y a plusieurs milliers de pipelines de longueur variée qui traversent les États Unis et le Canada. Les pipelines sont construits pour répondre à la demande des sociétés productrices. Un pipeline ne crée pas de pétrole ou de gaz. (voir carte)

        *http://williamahuston.blogspot.com/p/various-pipeline-maps.html

        L’article dont vous avez joint à votre a probablement été écrit par une personne qui ne connait rien à l’industrie pétrolière ou gazière. Dans l’éventualité où le gaz transporté serait utilisé pour remplacer le charbon dans les centrales thermiques, il y aurait réduction (plus de 30%) de la production de CO2.

        Article à jeter aux poubelles.

      4. ralbol dit :

        @ samati

        « Dans l’éventualité où le gaz transporté serait utilisé pour remplacer le charbon… »

        Encore mieux, DANS l’ÉVENTUALITÉ où le ce qui est transporté serait de l’eau, imaginez la réduction de CO2 !

        C’est-y pas merveilleux tout ce qu’on peut sauver, DANS l’ÉVENTUALITÉ de…

        Le pétrole, le gaz et le charbon, les combustibles fossiles, FAUT ARRÊTER DE BRÛLER ÇA !
        C’est urgent, ça presse, on n’a plus le temps, on va crever si on continue.

        TOUS les scientifiques impliqués dans le domaine climatique le disent, le crient, le hurlent depuis des années.

        Je vais supposer que DANS L’ÉVENTUALITÉ d’une certaine compréhension de votre part, vous serez d’accord…

        Mais comme l’indique votre constante défense de la merveilleuse industrie de la bouette noire, je vais plutôt m’attendre à L’ÉVENTUALITÉ d’une autre tirade genre « faut pas aller trop vite », « faut être patient », « on a le temps » et tutti quanti…

  29. ralbol dit :

    « Feriez-vous confiance à cet homme comme procureur général du Michigan ? »

    Jamais !

    Par contre, comme pensionnaire d’une institution fédérale à sécurité maximum… là, peut-être.

    1. Toile dit :

      Euh…. et peut être encore moins. Les barres ( barr) à savon…..c’est si vite arrivés.

  30. Helene dit :

    Feriez-vous confiance à un républicain pour une charge de l’État? Ça commence à ressembler à cette situation!

  31. marie4poches4 dit :

    HS

    La réaction de Pence suite à la perquisition. Toujours aussi téteux.

    I share the deep concern of millions of Americans over the unprecedented search of the personal residence of President Trump. No former President of the United States has ever been subject to a raid of their personal residence in American history.

    After years where FBI agents were found to be acting on political motivation during our administration, the appearance of continued partisanship by the Justice Department must be addressed.

    Yesterday’s action undermines public confidence in our system of justice and Attorney General Garland must give a full accounting to the American people as to why this action was taken and he must do so immediately.

    https://twitter.com/Mike_Pence/status/1557031914829135872?s=20&t=WN3lsqdIigEuoJmulA8wUw

    1. jeani dit :

      Pence-sans-rire a t- Il déjà oublié « Hang Mike Pence »?

      1. jeani dit :

        And, « He deserves it… »

    2. Madalton dit :

      Crisse de mitaine. Il défend le président qui n’a rien fait pour le protéger, lui et les membres du congrès.

      1. ralbol dit :

        Dieu lui a dit de tendre « the other cheek… ».

        Il a tendu le « cheek » le plus bas…

    3. No former President of the United States has ever wished you were dead either.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Et vlan ! 👍👍

  32. _renaud dit :

    J’espère qu’ils auront assez de temps pour arrêter Trump, sinon les prochaines élections vont être dégueulasses.

  33. marie4poches4 dit :

    HS

    Mastriano, candidat au poste de gouverneur de la Pennsylvanie , endossé par 45 etqui avait marché vers le Capitol le 6 janvier, était devant le comité du 6 janvier aujourd’hui, il a refusé de répondre aux questions et a même refusé de prêter serment!

    1. anizev dit :

      L’audience aurait duré 15 minutes.

  34. marie4poches4 dit :

    HS

    Maintenant la réaction du biscuit

    At news conference just now, Sen Lindsey Graham (R-SC) describes FBI search of Mar-a-Lago as « unnerving »
    Then responding to question about on-line chatter of violence … « We need to go to the ballot box to take out our frustrations

    Graham says there’s an « unending desire » to destroy Trump
    Graham says he talks to Trump twice a day. He says tells Trump « There are legal systems in this country, avail yourself of it »

    https://twitter.com/MacFarlaneNews/status/1557062159699419136?s=20&t=WN3lsqdIigEuoJmulA8wUw

    1. ralbol dit :

      « Graham says there’s an « unending desire » to destroy Trump. »

      Ça s’appelle « Herd Immunity », l’immunité de groupe.

      C’est un processus naturel pour contrer les virus.

  35. ralbol dit :

    « …et a même refusé de prêter serment! »

    Un voleur, ça prête RIEN !

    Ça vend !

  36. Pierre.s. dit :

    ————————-

    Pense est un débile, un peureux et un imbécile.
    Ce gars là n’au aucun courage, aucune fierté et se comporte comme une larve rampante.
    Ce crisss de blé d’inde à vu Trump mettre sa vie en danger, ce qui est criminel …
    Et là il s’indigne que le FBI débarque chez lui récupérer des trucs que Trump a volé aux américains

    Heureusement il n’a pas pu voler l’élection.

  37. noirod dit :

    TOUTE Personne (CHAROGNE )qui po avec un gros porc sans se pince le nez ne mìnspire nullement donffiance.

  38. sousmarin dit :

    Dans les années 30, trumpette aurait surement nommé Al Capone comme AG.
    Quant au triste sire ici présenté, on dirait qu’il s’est trompé de côté de la table…on le voit bien comme accusé ou alors comme persécuteur mais comme bras armé de la justice, que nenni.

    A-t-il seulement déjà ouvert un livre de droit ? Ou même un livre tout court ?
    A priori, je dirai qu’on peut lui faire confiance pour lécher des culs, à part ça…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :