Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lundi dernier, Donald Trump a pesté sur Truth Social contre l’émission matinale de Fox News, dont l’un des animateurs avait signalé que Ron DeSantis le devançait dans des sondages menés auprès d’électeurs républicains de Floride et du New Hampshire. « @foxandfriends a vraiment bâclé mes sondages, sans doute exprès. Cette émission est terrible – elle est passée du “côté obscur” », a-t-il ragé. Quatre jours plus tard, un autre sondage a sans doute provoqué chez lui une nouvelle crise d’urticaire.

Sauf erreur, ce sondage national mené par l’Université Suffolk pour le compte du USA Today était le premier du genre à montrer un écart inférieur à 10 points de pourcentage entre Trump et DeSantis dans les préférences des électeurs républicains :

Le sondage Suffolk démontrait en outre que DeSantis semble avoir plus de marge de progression que Trump. Lorsque le sondeur a demandé aux électeurs républicains de nommer leur deuxième choix, le gouverneur de Floride a été choisi par une pluralité de répondants :

DeSantis 32 %
Trump 16 %
Haley 13 %
Pence 11 %
Christie 7 %
Pompeo 7 %
Cheney 2 %

La popularité croissante de DeSantis chez les républicains n’est peut-être pas étrangère à la façon dont Fox News traite Trump depuis plusieurs semaines. Dans un article publié le 29 juillet, le New York Times mentionnait que la chaîne de Rupert Murdoch n’avait pas diffusé une seule entrevue avec l’ancien président en plus de 100 jours. En revanche, Fox News avait interviewé le gouverneur de Floride à deux reprises dans la même semaine précédente, dont une fois pendant un discours de Trump dont la chaîne n’a pas présenté une seule minute en direct.

Le Times ne manquait évidemment pas de souligner que deux des quotidiens de Murdoch, le New York Post et le Wall Street Journal, ont publié des éditoriaux très sévères concernant Trump après la plus récente audition de la commission du 6-Janvier. Celle-ci avait confirmé que l’ancien président n’avait pas levé le bout du doigt pour mettre un terme à l’assaut du Capitole pendant plus de trois heures. Selon le Post, Trump a démontré ce jour-là qu’il était indigne de la présidence.

LeTimes révélait aussi un fait fascinant : Mitch McConnell, chef des républicains au Sénat, a contacté les Murdoch pour leur dire que Trump « pourrait nuire aux chances du Parti républicain à l’occasion de élections de mi-mandat, notamment à ses chances de prendre le contrôle du Sénat ». Pas impossible que les Murdoch en soient venus à la même conclusion et qu’ils aient choisi de faire comme si Trump n’était plus aussi important qu’il l’a déjà été.

La question est de savoir si le scepticisme des Murdoch face à Trump sera reflété dans la façon dont Fox News couvrira l’ancien président après l’annonce possible de sa troisième campagne présidentielle.

En attendant, les Murdoch et Fox News préfèrent parler de DeSantis. Et leurs téléspectateurs semblent être de plus en plus intéressés par ce que raconte le gouverneur de Floride. On devine que la situation fait rager Trump.

(Photo Getty Images)

78 réflexions sur “Trump, DeSantis et Fox News

  1. Roger Allard dit :

    Ça surfe sur une vague sans tenir compte de la force du courant. Un récif ? Le bateau coule.

    Mais pour ce qui est du sous produit de digestion orangé, tant mieux c de t de …

  2. Fox et les Murdoch parleraient d’un épagneul que les gens penseraient voter pour lui!

    Les gens manquent de vision pour dériver de trump vers DeSantis… un autre cancre…

    si Fox et Murdoch font et défont des « présidentiels » …ouf… ça démontre la faible capacité de réfléchir du bon peuple….

    1. xnicden dit :

      « Les gens manquent de vision pour dériver de trump vers DeSantis… un autre cancre… »

      Aussi pire que Trump mais plus intelligent et sans le réflexe de rechercher directement son enrichissement personnel. Danger.

      Mais est-ce que les Murdoch ont vraiment arrêté leur choix? J’ai l’impression qu’ils sont dans une phase exploratoire.

  3. marie4poches4 dit :

    Alors chers voisins du sud, je vous laisse avec mes thoughts and prayers et vous souhaite de trouver LE candidat démocrate qui saura soulever la population autant que Obama, c’est le seul moyen de vous en sortir.

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Tout à fait ! 👌
      Je n’aurais su mieux dire !

    2. Dekessey dit :

      Gavin Newsom est un nom qui circule.

      1. marie4poches4 dit :

        Sauf qu’il ne doit même pas avoir un petit os de squelette dans son placard parce que son ex-femme, « the best is yet to come », se fera sûrement un plaisir de lui faire une campagne de salissage like you’ve never seen before.

      2. Haïku dit :

        @marie4poches
        Exactement !

  4. Gilles Morissette dit :

    Il semble assez évident que Faux News et l’empire Murdoch ont balancé LA CHOSE sous les roues de l’autobus.

    Il est devenu trop toxique et plusieurs Républicains dont McConnell, semblent croire qu’il pourrait nuire aux chances de ceux-ci de reprendre le contrôle du Congrès en Novembre prochain.

    DeSantis est manifestement devenu la « saveur du jour », « l’employé du mois », le « sauveur, le « Messie » qui les conduira vers le « nirvana du pouvoir ».

    TFG ne se laissera pas « tasser » de cette façon et on peut compter sur une réaction virulente de sa part.

    Il a encore des appuis solides parmi sa « vase électorale » et on risque d’assister à une belle lutte fratricide entre « l’intelligensia » et la « base ».

    DeSantis est peut-être en progression dans les sondages mais ne comptez pas LA CHOSE pour battu.

    Ce dernier n’en n’a rien à foutre du parti. Seul compte son intérêt.

    S’il coule, il entraînera le parti avec lui.

    Sortez le pop-corn, la bière, le vin ou ce que vous voudrez.

    Les prochains mois seront fertiles en rebondissements surtout avec les audiences de la Commission du « 01/06 » qui reprendront bientôt.

    1. Kelvinator dit :

      J’ai l’impression que les Graham et McConnel le trouve toxique depuis longtemps, mais étant donné l’emprise de Trump sur le parti, et sachant à quel point ils n’ont aucun principe, ils se sont bouché le nez en appuyant Trump puisqu’il était incontournable. Maintenant que Trump refuse par orgueil de revenir sur twitter, et que son site est moribond, il est beaucoup moins présent, et donc effectivement contournable désormais.

      Cette nouvelle montre surtout l’ascendance astronomique que Murdoch a sur les conservateurs, conditionné depuis 3 décénnies à se ranger aveuglément derrière les vedettes de FOX. Les nouveaux compétiteurs média de FOX encore plus à droite se rangeront-ils aussi derrière Santis, ou resteront-ils fidèle à Trump? Ceux qui pourront prédire celui qui sera chef auront les avantages. Santis peut paraître plus intéressant, mais il est dans sa bulle, il aurait surement du mal contre un adversaire le moindrement préparé.

    2. Dekessey dit :

      Oh que oui!
      Divertissement garanti pour de nombreux mois à venir.

    3. Madalton dit :

      Trump va ramasser le cash et les autres candidats ne pourront pas rivaliser avec Trump à ce niveau.

      1. Mais ce bidou servira à ses propres fins, pour se payer des avocats. Il ne se présentera pas et fera rouler la machine à imprimer des billets tant que ça lui servira personnellement.

      2. Achalante dit :

        @Jean Létourneau: « Payer ses avocats »? Vous êtes sûr? J’ai cru comprendre qu’il ne les payait pas… Ah, ils ont peut-être finalement réalisé, et insistent pour se faire payer d’avance! 🤪

  5. Laurent Pierre dit :

    La fureur du gros Führer orangé. La grosse créature infecte va maintenant beugler que les sondages itou sont truqués. Le discours politique du gros bouffi se limite à deux thèmes: le big lie, de la grosse bullshit, et MAGA., un gros trip réactionnaire pour fasco nostalgique. Qu’il y ait encore des dizaines de millions d’amerloques qui capotent encore là-dessus c’est sidérant.

  6. Sueurs dit :

    Du côté des démocrates je verrais Michelle Obama… sauver le parti contre les républicains, mais les chances sont bien minces qu’elle rembarque, elle a déjà donné…

    1. Achalante dit :

      Elle a déjà dit catégoriquement qu’elle n’est pas intéressée.

      AOC est encore trop jeune, je crois. Reste à voir si Kamala Harris pourrait se faire suffisamment de publicité (et réorienter son message pour aller chercher des plus à gauche, puisque la droite sera probablement scindée entre les pro-ce type, anti-ce-type, et les désabusés qui voteront pour un troisième parti, ou ne voteront pas).

      Je pourrais aussi voir Stacy Abrams, si elle perd son élection de gouverneure, ou Beto O’Rourke. (Une femme noire comme présidente? Les sexistes + racistes vont en faire une crise cardiaque!)

      Mais surtout, SURTOUT! Il faut convaincre Joe Biden qu’il l’a eu son titre de président, qu’il devrait maintenant supporter la relève.

  7. Haïku dit :

    DeSantis vs 45….

    “Chaque génération se croit plus intelligente que la précédente et plus sage que la suivante.”
    (George Orwell)

    1. Roger Allard dit :

      J’aime beaucoup.

      1. Haïku dit :

        Gracias !

    2. Kelvinator dit :

      Dans une perspective réactionnaire ou le monde actuel est décrépit et que seulement le passé a connu la grandeur, on pourrait penser que les conservateurs pensent plutôt l’inverse : « Chaque génération croit la précédente plus sage et la suivante plus corrompu. »

  8. marie4poches4 dit :

    HS

    Il me semble que ça fait longtemps que je ne vous aie pas donné de nouvelles de MTG 🤪

    https://twitter.com/i/status/1553463900233924611

    1. Kelvinator dit :

      Merci!?!
      😉

    2. Madalton dit :

      On n’en avait pas besoin.😉

    3. marie4poches4 dit :

      @Kelvinator et Madalton

      Ok d’abord, je vais arrêter…😢

      1. Haïku dit :

        @marie4poches
        Au contraire, n’arrêtez pas;
        c’est toujours un plaisir de vous lire !

      2. Madalton dit :

        Continuez. Toujours un plaisir de vous lire.

        On n’a pas besoin de ses interventions comme Strummer d’ailleurs.

      3. Kelvinator dit :

        Je suis plutôt certain que le clin d’oeil de Madalton était comme le mien, pour souligner notre ton sarcastique! Au fond on aime bien être au courant de ses frasques grâce à vous. C’est comme quand tu te mouches, des fois tu ne peux t’empècher de regarder dans le kleenex. C’est pareil avec MTG. Nous savons que ce sera dégueulasse, mais on ne peut s’empècher de regarder! haha

  9. Marc-André dit :

    Malheureusement il n’y a rien de rassurant dans ça, puisque De Santis est à certains égards encore plus trumpiste que Trump.

    Quand t’es rendu à t’ennuyer de W c’est parce que cest rendu très grave. Je ne pense pas que le parti républicain aura un jour quelqu’un du même genre qu’avant. À partir de maintenant ils seront de plus en plus extrêmes j’ai l’impression.

  10. Toile dit :

    Le clan Murdoch et les Mercier de ce monde choisiraient n’importe quelle picouille qui va dans leur intérêt propre. Quand tu as contribué au candidat, au président, pas compliqué de faire l’inverse et c’est ce qui se passe.

    Dring dring, Allo, c’est moi Mac tortue. En bon ripoux je m’oppose. Peux tu m’arranger cela?
    Sans problème, chose faite.

    https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2018/10/09/comment-trump-a-manipule-l-amerique-mercer-l-homme-de-l-ombre_5366602_1655027.html#xtor=AL-32280270-%5Bdefault%5D-%5Bios%5D

  11. ralbol dit :

    Les sondages, ils reflètent les goûts de l’électorat, ou…

    …l’efficacité de la machine médiatique à influencer ces goûts..?

    1. Dekessey dit :

      Très bonne question

    2. Kelvinator dit :

      Les médias controle le message jusqu’à un certain point. On ne peut jamais prédire quel sera le prochain vidéo viral, qu’est-ce qui accrochera dans l’imaginaire collectif.
      Ce serait plutôt les médias qui sont à la traine des sondages pour tâter le terrain le plus profitable du moment. Et les médias sociaux brisent le monopole traditionnel pour le fragmenter en milliers de canaux plutôt que la dizaine existante il y a à peine 20 ans.

  12. Layla dit :

    100 jours😅

    Cette semaine à Washington Fox n’a pas diffusé son discours en direct mais celui de Mike Pence pendant 17 minutes et en direct.

    Oups pauvre tiny.

    Je me suis souvenu que peu de temps après son élection, DT avait invité un groupe dont Murdoch qui se faisait attendre au point où DT a presque dû implorer les gens de ne pas partir.

    J’avais lu ça dans le livre de Michael Wolff et je ne me souvenais si finalement il avait fini par faire une petite visite et bien oui mais il est arrivé tard, très en retard et de ce que j’ai lu il a fait profil bas.

    Surprise que Murdoch mette de côté DT pas tant que ça.

    Un tout petit extrait du livre…Le feu et la fureur.

    « Rupert Murdoch, jusque-là absolument sûr que Trump était un charlatan et un imbécile »

  13. NStrider dit :

    Quel que soit le représentant républicain choisi, la stratégie restera la même et c’est très bien illustré par le Doonesbury d’aujourd’hui:

    https://www.gocomics.com/doonesbury/2022/07/31

    1. Guy LB dit :

      « Losing is the new winning »
      En effet, tout une vision que Trump propose à ses concitoyens ! Go USA, go…

    2. Kelvinator dit :

      Bon comic.
      C’est vrai que Trump est champion dans la thématique « Losing is the new winning », il a passé sa vie à faire passer ses échecs pour des victoires. Échecs économiques, personnels, médiatiques, judiciaires, politiques. Tous des victoires au fond, il n’a jamais connu d’échec, tous ceux qui disent le contraire sont mauvais et mal intentionné.
      Il le prouve encore avec cette tirade contre FOX & Friends.

  14. Alexander dit :

    De Santis ou Trump?

    Je me pose la question. Si De Santis avait été le malheureux perdant en 2020, aurait-il fomenté une émeute le 6 janvier comme son adversaire l’a fait en mentant pour contester le résultat final?

    Je lis que De Santis est un politicien redoutable et retors, mais a-t-il le même psychique que DT?

    Moi aussi, j’ai l’impression qu’une frange importante du GOP veut rapidement se débarrasser de Trump à la première occasion. À commencer par McConnell, le retors parmi les retors.

    Le Grand Maître du Sénat.

  15. « Fox News avait interviewé le gouverneur de Floride à deux reprises dans la même semaine précédente, dont une fois pendant un discours de Trump dont la chaîne n’a pas présenté une seule minute en direct. »

    C’est l’insulte suprême. Il va les menacer du peloton d’exécution.

    Par-dessus le marché, le RNC a fait savoir à Trump qu’ils ne paieraient plus ses frais d’avocats s’il annonçait sa candidature avant les midterms.

  16. Guy LB dit :

    Trump ? DeSantis ?
    On nage en plein délire, ici. C’est un cauchemar éveillé que les républicains offrent de vivre à ce pauvre pays disloqué. Où est passée la grandeur ? Il ne reste à cette Amérique qui faisait tant rêver que la richesse indécente et la puissance militaire affolante. Les valeurs humanitaires semblent s’y être perdues.

    Je lis avec autant d’intérêt que toujours les billets de RH, mais je n’ai plus rien à dire tant les dérives des Américains me laissent pantois. J’en n’ai plus en tête que des commentaires méchants et peu élogieux, que je n’ai pas envie de partager. C’est comme assister en spectateur voyeur au développement d’une catastrophe sociale; on regarde passer, en se désolant, une tornade sociale et politique qui ne laisse, comme toutes les tornades, que des ravages derrière elle. On se sent mal, on le dit à ceux qui nous entourent, on le répète, mais on ne peut rien faire d’autre que d’avoir des « thoughts and prayers » affreusement inutiles pour nos pauvres voisins.

  17. Carl Poulin dit :

    @ marie4poches4
    La grosse truie Républichiante bâptisé MTG n’a pas fini de couinner ses insanités électorales puisqu’elle est elle-même dans le tordeur des enquêteurs de la commission du 6 janvier.

  18. DeSantis…. misère…. on le dit « plus intelligent » que trump… ok… est-ce une preuve de quelque chose??? trump était épais…donc la ligne n’était pas haute….

    DeSantis est un opportuniste… un faiseux…

    il va selon les tendances, la mode, la saveur du mois….
    Les USA vont tourner, encore, en rond avec lui….

    pas d’idées, pas de vision à moyen terme… rien….

    Intelligent?? charismatique?? misère….

    une autre larve qui change de couleur selon le moment….

    il n’a absolument aucune vision pour les USA pour affronter les changements climatiques, la pauvreté, la violence, le racisme, les armes à feu, les migrants…. Rien comme politique internationale, sauf la traditionnelle peur de l’Iran, la Corée du nord, la Russie, Cuba, le Vénézuela…. un vide abyssal pour positionner les USA dans le monde de 2030…. bref, un gros tata….

    DeSantis n’est pas plus allumé que trump l’était… suffit de voir ce qu’il a fait comme job en Floride depuis 5-6 ans…. pitoyable….

    en voilà un autre qui aura la Main invisible bien enfouie pour le faire bouger selon la tendance du jour…

  19. DeSantis ne fera pas l’objet d’un culte, et les trumpistes, tellement bien informés, ne seront pas tous sensibles aux positions extrémistes du gouverneur de Floride.

    Mais surtout que les trumpistes attirés par la « personnalité » de Trump et son aura de vedette télévisée et d’homme d’affaires ayant réussi (sic au cube) seront tellement frustrés si Trump n’est pas l’élu pour la présidence, peu importe la raison, qu’il n’y aura de choix pour eux que de bouder les élections ou de fomenter la révolte. Ils pourraient s’en prendre autant à l’establishment républicain qu’à tous les « liberals ».

    Ce sera sans doute le cas si Trump, avant la campagne présidentielle, est déclaré inapte au poste ou accusé par le DOJ. Et les chances des Républicains avec de Santis en 2024 ne seraient bonnes que si ce dernier réussit à attirer les indépendants.

  20. Toile dit :

    Non mais, pas besoin de réfléchir longtemps. Trump ou de De Santis, faut ti être mal amanché. C’est ce que les etats désunis ont le mieux à offrir coté ripoux….. washhhh. A droite toute et tenter d’éviter l’iceberg devant…

  21. Le Champ dit :

    John Stewart pour les dems ??

    1. NStrider dit :

      Apres Reagan et l’ex-président défait, j’espère que les citoyens au sud de la frontière en ont assez des des vedettes qui débarquent. Particulièrement celles qui n’ont aucune expérience en politique.

      1. Kelvinator dit :

        Je suis d’accord avec vous, mais on peut presque dire qu’aucune expérience en politique est presque un atout aujourd’hui. Le maverick, outsider, extérieur à l’establishment, est une image très forte. John Fetterman est un bon exemple, quoi qu’il avait quelques années d’expérience avant.

      2. Achalante dit :

        John Stewart n’est pas exactement nouveau en politique. Il ne s’est peut-être jamais présenté à une élection, mais il a les contacts, il connaît les rouages (toutes ces années à commenter sur la politique) et il s’est démené pour aider les vétérans et les sauveteurs du 11 septembre. Il a ses admirateurs, et contrairement à l’autre, il est intelligent. (Le fait d’être un homme blanc ne nuit pas non plus.)

        En terme de candidature parachutée, c’est une option qui a ses chances.

      3. NStrider dit :

        Désolé, ce que vous décrivez c’est un nouveau venu, sympathique, mais néanmoins un « newbie ».
        S’il veut vraiment faire de la politique qu’il fasse ses classes comme représentant ou sénateur, qu’on voit ses idées développées concrètement.

    2. Kelvinator dit :

      À la manière dont Stewart débattait avec Bill O’Reilly, j’avoue que je serai intrigué de voir quelqu’un avec cette verve, Stewart ou quelqu’un d’autre, répondre aux républicains d’aujourd’hui.
      *https://www.youtube.com/watch?v=rbQRz2xF8cM

      1. Guy LB dit :

        @ Kelvinator : 👍 excellente observation
        sur Stewart.

        Il n’a jamais occupé un poste électif (à ce que je sache), mais il a un excellent jugement et sait débattre, comme vous avez pu le constater. Surtout, il a démontré par son implication en appui aux anciens combattants, qu’il est altruiste, motivé par un solide désir de justice et parfaitement capable de défendre des intérêts autres que ceux qui favorisent son avancement personnel.

        Bref, comparé aux McConnell et autres affairistes du Sénat courant, il me semble avoir tout ce qu’il faut pour devenir un politicien efficace et responsable.

      2. Kelvinator dit :

        Stewart a aussi beaucoup oeuvré pour aider les premiers répondant le 11 septembre, un peu comme les vétérans, pour couvrir leur frais médicaux découlant de leur exposition aux poussières toxique. Je ne suis pas pro-vedette sans expérience,

      3. Guy LB dit :

        @ Kelvinator : vous avez raison.
        J’affirmais que la cause menée par Stewart était le sort infligé aux vétérans des guerres américaines, alors que c’était plutôt, comme vous le rappelez, la mesquinerie des soins offerts aux premiers répondants de l’attaque contre le World Trade Center en 2001.

      4. Kelvinator dit :

        Il était beaucoup question des émanation toxiques diffusé par le matériel que l’armée brulait en mission à l’étranger dans le bill. Il y a une forte similarité avec le 11 septembre comme vous le soulignez. Ça prendrait quelqu’un comme ça chez les démocrates, qui est quand même respectueux des conservateurs sans generalisé qu’ils sont tous mauvais. Ça prend un respect mutuel pour contourner la partisanerie qui sape les institutions politiques.

  22. NStrider dit :

    Il faut aller voir le reste du sondage,( https://t.co/smh6re1trp )c’est super intéressant, Monsieur Hétu a assez de matériel là-dedans pour écrire cinq billets au cours de la journée de demain.
    Suggestion:
    *Comment interpréter le faible pourcentage obtenu par Cheney en cumulant premier et deuxième choix.? Ajouter à cela les premiers et deuxième choix de Pence et Haley et mes feuilles de thé me disent que si on additionne tout ça on obtient le % de républicains non-inféodés à l’ex-président défait.
    * Comment interpréter le faible pourcentage obtenu au total en premiers et deuxièmes choix pour les candidats démocrates. Devraient-ils chercher à mettre de l’avant un.e autre candidat.e ?
    *Étant donné que l’on ignore la répartition géographique des 1000 personnes sondées est-ce que le 4% d’avance des démocrates dans les intentions de vote (question # 18) sont une bonne nouvelle où il n’y a rien à en dire?
    *Que penser du faire qu’à la question suivante près de 47 % des sondés disent que le congrès devrait s’opposer à Biden?
    *Que nous réserve les questions dont le résultat n’a pas été dévoilé aujourd’hui?

  23. Layla dit :

    HS Les données effacées sur le cell de Joe Blo qui a écrit exemple à Layla est ce qu’ils effacent les messages qui sont dans mon cellulaire? Ils semblent que non.

    L’idée n’est pas de moi parce que je ne connais rien dans ce domaine. Le vidéo de ce soir de Glenn Kirschner a attiré mon attention, parce que je me disais cet après-midi rien n’empêche des gens qui croient en la justice d’appeler le Comité et/ou le DOJ pour dire qu’ un tel dit que ses données sont effacées mais moi je peux témoigner de ce que contenaient ceux qui m’étaient adressés.

    Glenn Kirschner va plus loin il dit au comité et au DOJ envoyez rapidement des assignations à comparaître à ces personnes et poser leur des questions.

    Pendant telle période à qui avez vous écrit? Quel était le sujet? Avez vous appelé ou écrit à Mark Meadows? Et ainsi de suite…ils se croient malins mais il dit qu’un parjure c’est plusieurs années derrière les barreaux de mémoire c’est 5 ans. Anyway comme il dit il y a plusieurs façons d’écorcher ces voyons.
    Il y a fort à parier que les autres n’ont pas effacé leurs textes, quoique je crois qu’il y a comme une vingtaine d’appareils qui ont été effacés. Complicité coupable ou non, il faut les faire transpirer.

    Finalement tout n’est pas perdu.. only the best la gang de DT et cie.

    1. Layla dit :

      Ajout voici le lien YouTube peut-être que vous en comprendrez plus que moi.

      https://youtu.be/DY045bj-1Sw

    2. Ziggy9361 dit :

      Layla, je viens de regarder la vidéo et je suis d’accord avec ce que vous en avez compris des propos de Glenn Kirschner,et des langues devront se délier avec des questions directe sur les appels reçus et envoyés en particulier sur une journée qui doit rester gravée dans leur mémoire.

      1. Layla dit :

        @Ziggy9361
        Merci, j’apprécie. Ils vont peut-être comprendre, que veut dire l’expression « la justice à les bras longs. » 😜

  24. marie4poches4 dit :

    Selon Rolling Stone, l’équipe d’avocats de 45 planifient sa défense.

    1. marie4poches4 dit :

      Parti trop vite…

      Une des stratégies est de garrocher quelqu’un en dessous de l’autobus.

      Ça va être intéressant de voir comment il va s’y prendre.

      https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/trump-lawyers-planning-for-charges-1390669/

      1. Kelvinator dit :

        « Une des stratégies est de garrocher quelqu’un en dessous de l’autobus. »

        N’est-ce pas la seule stratégie de Trump? C’est toujours la faute des autres.
        Peut-être a-t-il un souvenir négatif des autobus après être monté dans celle d’Access Hollywood qui l’on enregistré à son insu!

  25. marie4poches4 dit :

    @Haiku

    Je sais que plusieurs n’apprécient pas les vidéos ou citations de MTG. J’hésite à chaque fois avant d’en proposer une mais j’avoue que lorsque, comme aujourd’hui, elle dit que le meurtre est légal, j’ai de la difficulté à résister.

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Pas de problème,
      vos citations sont légales ! 😉

    2. ctbourgeois dit :

      Son hamster est détraqué dans sa petite tête de linotte, les juristes devraient porter une plainte contre elle, c’est comme une incitation au meurtre en disant que c’est légal ! Dire qu’on lui laisse un micro pour dire des conneries de la sorte !

      1. Madalton dit :

        C’est pas le hamster le problème. C’est la roue du hamster qui a débarqué.

    3. Kelvinator dit :

      C’est plutôt le contraire, on apprécie, mais le second degré passe mal à travers seulement un clavier. Continuez.

  26. On doit comprendre que l’idiot de service a terminé sa prestation. C’est une feuille de route quand même impressionnante ;
    – chute totale de la crédibilité américaine face à tous les pays du monde
    – division de la société américaine à un point de non-retour
    – corruption de tous les corps de contrôle et d’autorité (FBI, CIA, Service Secret, Dept of Homeland Security, EPA, etc..)
    – corruption à la Cour Suprême.
    Ceci étant acquis, les Très Puissants (Murdoch, Mercer, Koch et cie) ont estimé que leur cause a plafonnée avec Trump, voire même qu’il est plus nuisible que pratique. Le bus est déjà en route, et Trump ne peut rien y faire. Sans antenne, il ne peut rivaliser avec les géants des médias, et les légions de Trumpistes vont douter un peu plus à tous les jours quand le nouveau Sauveur sera consacré sur un piédestal en or.
    Tout ce cirque m’a quand même permis d’ajouter à mes connaissances sur les animaux mythologiques;
    – Centaure : mi-homme, mi-cheval
    – Griffon. : mi- aigle, mi-lion
    – Pégase. : cheval ailé
    – Wyverne.: Serpent dragon
    – McConnell : Vipère dans une carapace de tortue.
    D’un côté, il distrait les médias en déclarant qu’il voterait absolument pour Trump si c’est le candidat élu par le GOP. De l’autre, il contacte les forces obscures pour catapulter le Grand Orange sous l’autobus. Et dire que c’est l’homme le plus puissant d’Amerique ; vicieux,perfide, corrompu, traître, avare, et je ne fais que commencer…

    1. ça rejoint Harry Potter … 🙂 rien ne s’invente au final…. c’est toujours la même histoire de Bien et Mal….

  27. brady4u dit :

    Je n’ai évidemment pas de conseils à donner à Donald Trump, mais si j’étais à sa place, j’annoncerais ma candidature tout juste après la Fête du travail afin d’obliger ses adversaires potentiels à se commettre plus tôt que tard.

    S’il attend de tirer de l’arrière dans les sondages, ce sera trop tard pour lui.

    Et ce sera DeSantis.

  28. Kelvinator dit :

    S’il annonce en tirant de l’arrière, il se tire dans le pied.
    Ça me donne toute une image!

  29. Haïku dit :

    HS ?

    Je souhaite observer un moment de silence pour adresser un tendre souhait
    à l’endroit des putains de connards qui figurent sur la photo qui coiffe le billet.
    Désolé. 😉

  30. Duduche dit :

    Les Démocrates devraient appuyer discrètement la candidature de Pence. Il a ses supporters, mais très nichés dans le fondamentalisme religieux qui ne plait pas forcément à tous. Ça et son charisme de plante mal arrosée laisseraient des chances à un ou une Démocrate qui ne fait pas trop unanimité ou même à une fuite d’électeurs vers un 3e parti.

  31. ralbol dit :

    Jolie photo…

    DeSantis les bras écartés dans une pose de sermon à la ti-Jésus, Trump avec son sourire collé de faux jeton, et derrière Trump, on voit dépasser la tête de Don Rickles sans doute venu là pour se moquer des 2 autres clowns.

    1. marie4poches4 dit :

      Hummm…J’ai plutôt l’impression qu’il s’agit de Bill Posey, un élu répu de la chambre des représentants représentant un district de la Floride.

      1. ralbol dit :

        C’était pour rigoler.

        Rickles est mort en 2017.

      2. marie4poches4 dit :

        oups…désolée, je ne connaissais pas ce comédien. Maintenant que je comprends, je peux la rire 😀

  32. senorflash dit :

    DeSantis est moins… impulsif. Ça serait un gouvernement un peu plus stable. Ça ferait pas de mal, même si c’est un autre dangereux.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :