Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le docteur Mehmet Oz ne se porte pas bien. Du moins, si l’on se fie au sondage publié jeudi par Fox News. Le candidat républicain à l’élection sénatoriale de Pennsylvanie tire de l’arrière par 11 points de pourcentage sur son rival démocrate, le lieutenant-gouverneur de l’État, John Fetterman, qui se plait à diffuser des pubs rappelant que l’ancien protégé d’Oprah Winfrey a passé la majeure partie de sa vie au New Jersey avant de déménager dans le Keystone State, l’État natal de sa femme, fin décembre 2020. Voici la plus récente de ces pubs :

Oz et Fetterman briguent le siège qu’abandonnera le sénateur républicain Pat Toomey. Tout comme Herschel Walker, candidat républicain à l’élection sénatoriale de Géorgie, Oz est un candidat médiocre, appuyé par Donald Trump, qui pourrait nuire sérieusement aux efforts républicains pour ravir aux démocrates leur majorité au Sénat. Il peut cependant se consoler. Il n’est pas le seul républicain à en arracher en Pennsylvanie.

Selon le sondage de Fox News, Doug Mastriano, promoteur du grand mensonge sur l’élection présidentielle de 2020 et adversaire acharné de l’avortement, tire de l’arrière par 11 points sur son rival démocrate, le procureur général de Pennsylvanie, Josh Shapiro, dans la course au poste de gouverneur de l’État.

Les sondages menés avant la fête du travail sont à prendre avec un grain de sel. N’empêche, celui-ci est de nature à inquiéter les républicains.

55 réflexions sur “Le sondage du jour

  1. Duduche dit :

    Moins les Républicains s’inquiètent, mieux s’est. Du moins, avant la fin des périodes de vote. Après, ils pourront toujours reprendre l’air des « élections volées » tiré de la comédie musicale « How I Swindled America, Big ».

    « Le docteur Mehmet Oz ne se porte pas bien »

    Il devrait aller voir un docteur qui pratique la médecine plutôt que fréquenter les plateaux TV.

    1. Haïku dit :

      @Duduche
      Votre dernière phrase est coup de circuit ! 👍

  2. Oz est un opportuniste notoire, Il a renié toutes ses convictions pour se faufiler dans le pro-Trump, une fois sa primaire acquise, il s’est efforcé de prendre ses distance de Trump, et il ne va en Pennsylvanie que pour se distraire de ses manoirs au New-Jersey. Ou au retour de Washington, si ça adonne.

  3. Madalton dit :

    Mettons que la Pennsylvanie n’est pas gâtée avec ces candidats républicains. Bonne affaire pour les démocrates.

  4. marie4poches4 dit :

    Puisque « Everything trump Touches Dies », les candidats qu’il endosse finiront bien par « mourir » aussi. Les gens commencent à en avoir assez de 45 et des adeptes du big lie. Le dernier sondage concernant les primaires républicaines montrent à quel point 45 pique du nez.

    Aron Goldman
    @ArgoJournal
    .
    @Suffolk_U
    /
    @USATODAY
    2024

    Republican Primary Poll:

    Donald Trump 42.75%
    Ron DeSantis 34.06%
    Mike Pence 7.00%
    Liz Cheney 3.14%
    Nikki Haley 2.66%
    Chris Christie 1.45%
    Mike Pompeo 0.72%
    Undecided 7.97%

    July 22-25, 2022

    https://twitter.com/ArgoJournal/status/1553052349207388160?s=20&t=lvRILeeCwVP17q2HjffPKg

    1. Je voterais pour Undecided ! Il est en troisième place. C’est pour dire comme les autres candidats ne plaisent pas à beaucoup de républicains.

      Quant à Ted Cruz, on dirait que même les sondages n’en veulent pas. Comme Hawley, qui court trop vite. On n’a pas pu le rejoindre.

    2. Toile dit :

      Ouf.. Dark Vader en 2 eme…. copie conforme en pire! Au moins la comète est loin.

      1. marie4poches4 dit :

        Ouais, mais Dark Vader s’approche de la tête à la vitesse de la comète et c’est très inquiétant.

  5. Loufaf dit :

    J’ espère que l’ écart dans les sondages deviennent encore plus grand à l’ approche des élections.
    Un moment donné soutenir encore le big lie et se prononcer ouvertement anti avortement ( nous voulons contrôler les femmes au 21e siècle) n’ est pas une formule gagnante.

    Si tous les reps peuvent se planter royalement, pour que les dems gagnent le sénat ( rêvons) j’ ouvre une bouteille de champagne!

  6. garoloup dit :

    Le citoyen moyen n’aime pas le trouble, veut la paix…aussi, les Répus de Trompe ne leur plaisent pas…le citoyen moyen est centriste, il en a assez des folies de la bande de tarés qui idôlâtrent le Big Orange croche. Il en a assez des anti-avortements et autres privilèges accordés aux ultra-riches.

    1. sousmarin dit :

      Je dirais plutôt que le citoyen moyen est de gauche mais il ne le sait pas car les soi-disant politiciens de gauche ne le sont pas souvent.

  7. Boozadvisor dit :

    Quelle bonne nouvelle!
    Remarquez que c’est sans surprise. Je vois souvent ses post passer sur mon feed fb, pas parce que je le follow, mais parce qu’ils sont re-posté par la page So the comment section is not going the way you planned.
    Il se fait varloper sur un estifi de temps dans les commentaires, les gens lui reprochant soit la vacuité de son programme, soit le fait qu’il ne soit pas du coin.

  8. Toile dit :

    Je déteste profondément ces médecins notoires, notoires par les médias télévisés. Ca frise le charlatanisme et c’est gonflé au cash usurpé justement en raison de la cupidité du monde. Qu’il prenne une débarque me réjouit. Ca devrait pas réjouir l’autre, ce qui est aussi une autre source de réjouissance. Un zeppelin en panne d’helium.

    1. onbo dit :

      J’adore votre image du Zeppelin en panne d’hélium!

      J’aime tout autant votre usage du mot « notoire » pour désigner le faux magicien de l’écran, qualificatif qu’on réserve d’habitude pour l’expression… « bandit notoire ».

      Est-ce possible que des gens à cravate en vienne à mériter par leurs exactions répétées le titre de criminel public, de bandit notoire? 😉

  9. POLITICON dit :

    Associer sa philosophie politique à celle de Trump ne rapporte plus. L’extrême droite d’une certaine franche du parti républicain n’aide pas le parti. Les idées arrêtées sur l’avortement, les armes à feu, l’environnement n’aident pas le citoyen.

  10. marie4poches4 dit :

    Et en ce moment, ça se bouscule aux portes du comité du 6 janvier. De plus en plus d’anciens employés de la MB veulent témoigner. Alors je ne donne pas cher de la peau des adeptes du big lie. Tant mieux s’ils gagnent tous leur primaire.

    1. onbo dit :

      « Tant mieux s’ils gagnent tous leur primaire. »

      J’y avais pas pensé. En effet, tant mieux s’ils gagnent tous leur primaire, spécialement à la Chambre.

  11. Bob Inette dit :

    Ds le même sondage, on voit que 47% de femmes voterait encore pour Don the Con !

    J’aime mieux ne rien dire …

  12. marie4poches4 dit :

    Le même sondage, façon Lincoln Project

    https://twitter.com/i/status/1553144677909483520

  13. Layla dit :

    18 secondes avec Lincoln Project sur le sondage.

    https://youtu.be/FYGL7COi3HY

    1. constella1 dit :

      Hahaha trop bon
      Je le remets encore et encore
      Hahaha 👏👏

  14. marie4poches4 dit :

    HS

    Un retour sur John Stewart qui explique à Cancun Cruz le PACT act. Ça mérite d’être écouté, à mon avis, bien sûr.

    https://twitter.com/i/status/1553127778169536513

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      Merci pour le lien.

      Jon Stewart dit les choses telles qu’elles sont, avec son style incisif légendaire ! 👍👍

    2. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 ( 29/07/2022 à 18:39)

      L’expression utilisé par Jon Stewart à la fin de son message, décrit bien ce qu’est Ted « Viva Mexico » Cruz.

      « MOTHER FUCKER ».

      Ça dit tout.

  15. ralbol dit :

    Juste pour rigoler…

    Imaginons qu’aux mid-terms, parce que ça va mal inflation prix du gaz etc., ceux qui votaient démocrate se mettent à voter républicain, et que ceux qui votaient républicain se mettent à voter démocrate…

    Si jamais ça se produit, je crois que je m’étouffe de rire !

  16. treblig dit :

    Un appartement neuf de 2 chambres à coucher coûte maintenant 5 000$ par mois à Hoboken au New Jersey. À ce prix-la, moi aussi je déménagerais en Pennsylvanie comme le dr OZ..

    À ce sujet, les loyers exorbitants de la région de San Francisco ont maintenant un peu plus de difficulté à trouver acquéreur. Le télé travail et la retraite dans des villes éloignées du centre de San Francisco ont maintenant la cote. Et ça commence à se refléter sur les prix.

  17. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Après le vol des élections, le vol des sondages !

    1. Encorutilfaluquejelesus dit :

      Je ne me croyais pas dans l’excès et loin de moi l’idée de l’être ! Vous me voyez sincèrement désolé.

      Encore eût-il fallu que je le susse.

  18. Gilles Morissette dit :

    Voir que le Dr. Oz et Mastriano sont en sérieuse dificulté nous montre que tout n’est pas joué dans cette élection.

    On dirait bien que les audiences télévisées de la Commission du « 01/06 » commencent à avoir des effets auprès de l’électorat.

    Ce n’est peut-être pas signiicatif (on parle qund même de deux états) mais ça pourrait être le signe d’une certaine tendance qui est en train de se développer.

    Qui sait!!

    Finalement, cette élection pourrait nous réserver quelques surprises.

    On peut dire que ça commence bien un week-end !!

  19. Carl Poulin dit :

    T___p est fini! Il a contre lui les médias qui l’appuyaient avant la commission du 6 janvier. S’il se présente à la prochaine é!ection présidentielle, il devra le faire sous un autre parti que celui des Républichiants. Et s’il le fait, il signera l’arrêt de mort du GOP ainsi que de son nouveau parti.

  20. Carl Poulin dit :

    Quelle belle soirée d’été au Québec. Profitez-en pendant que nous ne souffrons pas des canicules européennes.

  21. HS – Secrétaires d’état CataschTrumphesques

    5 états où des secrétaires d’état (responsables du déroulement des élections et de l’entérinement des résultats) pourraient être des personnes qui ont appuyé la thèse du vol de la dernière élection en 2020.

    Arizona —> en cours
    Michigan —> Kristina Karamo a passé.
    Ohio —> John Adams à échoué.
    Indiana —> Diego Morales a passé.
    Nebraska —> Rex Schroder a échoué.

    Ça pue déjà la corruption dans deux états, peut-être trois avec l’Arizona. Ça va brasser…

    1. J’ai omis trois états, où des conspirationnistes ont déjà été élu comme secrétaires: Alabama, New Mexico et N’évada.

      https://www.npr.org/2022/07/29/1113707783/election-deniers-secretary-of-state-arizona-finchem

  22. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi…
    ———-‐———————–
    Un blond décoloré a rencontré une jolie cavalière;
    et il a rendez-vous dans 5 jours pour une randonnée à cheval.
    Seulement…. il n’est jamais monté à cheval.
    Il décide de se mettre à l’équitation illico.
    Donc, il grimpe sur le premier cheval venu, sans aucune aide ni supervision.

    Lorsque le cheval se met à galoper,
    le garçon n’est pas très stable et commence à glisser de sa selle.
    Terrorisé, il essaie de s’accrocher à la crinière du cheval, mais sans succès.
    Le cheval continue de galoper,
    apparemment insensible à la situation précaire de son cavalier.

    Le gars lâche finalement prise,
    espérant tomber relativement en douceur à côté du cheval sans se faire piétiner,
    mais son pied reste coincé dans l’étrier…
    Sa tête cogne plusieurs fois le sol.
    Il est au bord de l’évanouissement quand, par miracle,
    le directeur du supermarché le remarque et débranche la prise…

    1. constella1 dit :

      Haïku
      Hahaha
      J’aime bien le détail du gars blond décoloré

      1. Haïku dit :

        @constella1
        Gracias !

    2. ralbol dit :

      Le directeur du supermarché le remarque et débranche la prise
      en disant : « La prochaine fois, respectez vos capacités
      et utilisez plutôt la distributrice de gomme baloune,
      Monsieur Trump. »

      1. constella1 dit :

        Ralbol
        Hahaha le blond décoloré
        En plein lui 👍

      2. Haïku dit :

        @ralbol
        Je seconde @constella1:
        « En plein lui ». 😂👍👍

    3. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haöku: Merci et bravo pour les deux belles chutes: Deux des définitions tirées du dico: Le première est évidente: Le gars est tombé de cheval: une chute au sens premier du dico: tomber
      La seconde chute, le directeur qui «tire la plug»: Une chute symbolique et imprévue: fin inattendue d’une histoire nous dite le dico.

      Le cave faisait de l’équitation sur un cheval de bois mécanique de centre commercial. Tordant. Je ne l’avais pas vue venir.

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Gracias !

  23. martin_c dit :

    C’est ce qu’appelle une excellente chute ! bravo et merci hiaku

    1. Haïku dit :

      @martin_c
      Gracias !

  24. gl000001 dit :

    Kim Clavel championne du monde !! Bravo.

  25. sousmarin dit :

    Tout montre que l’élection va être très serrée et que le contrôle du Sénat va se jouer à rien mais, à cause de ce foutu flibustier en embuscade, tout va rester bloqué.

    De plus, dans le passé, il y a eu des vagues démocrates qui aurait pu changer les choses et il ne s’est pas passé grand chose d’autres que des paroles, des effets d’annonces ou des changements insuffisants.

    Les EU ne manquent pas de centristes, elles manquent de visionnaires capables d’être élu, comme Kennedy, Robert pour ne pas le citer…et quand il y en a, ils se font assassiner !

    1. Alexander dit :

      @sousmarin

      Les extrémistes n’aiment pas les centristes. Ils menacent leur pouvoir.

      Et pourtant, la raison est dans l’équilibre et l’équilibre est au centre.

  26. @Haïku (/humour noir)

    D’autre part, un certain Bond n’est pas du tout éploré d’être trop cavalier envers une jeune femme qu’il a suivi dans les toilettes. Il lui aurait dit en sortant son pistolet caché entre ses deux jambes :
    « Mon nom est Bond et vous êtes au service de sa Majesté en forçant l’arme du crime dans le gorgoton de sa victime, qui jusqu’alors était bouché bée…

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Superbe réplique !! 😂👍

  27. ralbol dit :

    Tiens…

    Une de ces petites nouvelles, un fait divers, qui en dit plus long que bien de grands reportages :

    « Tiny turtle pooed ‘pure plastic’ for six days after rescue from Sydney beach »

    https://www.theguardian.com/environment/2022/jul/30/tiny-turtle-pooed-pure-plastic-for-six-days-after-rescue-from-sydney-beach

    Une petite tortue a déféqué du plastique pendant 6 jours après avoir été secourue d’une plage de Sydney en Australie.

    Encore quelques années et on va lire la même nouvelle, mais cette fois ce sera à propos d’un humain…

    J’espère que le Dow Jones va encore grimper…

    1. Haïku dit :

      Ouch !! 😱

      1. ralbol dit :

        La tortue devait dire ça, quand les morceaux de plastique « passaient »…

    2. Madalton dit :

      Parlez-vous de McConnell 🤔

      1. ralbol dit :

        Oh non !

        De McConnell, y’a que de la vraie m**de qui sort.

  28. Madalton dit :

    Sinema qui veut modifier l’entente entre Schumer et Manchin🙄

    https://www.axios.com/2022/07/30/sinema-schumer-manchin-deal-democrats

    1. Haiku dit :

      @Madalton
      Sinema fait encore la Diva du 7e art !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :