Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Nous demandons l’interdiction des fusils d’assaut et des chargeurs de grande capacité. Nous comprenons que pour une raison quelconque, pour certaines personnes, pour les gens qui ont de l’argent, pour ceux qui financent les campagnes politiques, les armes sont plus importantes que les enfants. »

— Kimberly Rubio, mère de Lexi Rubio, une des victimes de la tuerie de l’école primaire Robb, témoignant devant une commission de la Chambre des représentants, via vidéo. À défait d’obtenir les mesures les plus strictes sur les armes à feu, elle s’est dite favorable au rehaussement de l’âge légal pour acheter des fusils semi-automatiques et à un renforcement de la vérification des antécédents psychiatriques et judiciaires des acheteurs d’armes à feu, entre autres mesures.

(Photo capture d’écran)

65 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marylap dit :

    Dans un monde idéal, ce témoignage ferait changer les choses. Mais comme cette mère en deuil l’a dit, le 2 amendement est plus important que la vie des enfants pour le GOP.

    1. Roger Allard dit :

      Surtout pour la NRA qui arrose tout politicien pour s’assurer des retours sur l’investissement.

      1. lanaudoise dit :

        Et puis, un climat de peur savamment entretenu est excellent pour les affaires, et l’élection de dretteux bon teint.

    2. simonolivier dit :

      Pas le 2ieme amendement qui est le plus important pour les crosseur euh pardon les politiciens du GOP mais l’argent sale de la NRA et des fabricants d’armes comme Daniel Defence.

  2. belwet dit :

    À 18, je n’ai pas le droit d’acheter une bière dans la majorité des états mais j’ai besoin de mon gun à tir rapide, bon!
    – Un jeune de 17 ans qui veut acheter son AR-15 à sa fête.

  3. el_kabong dit :

    Les dretteux ripoux-libans sans coeur n’en ont rien à cirer des témoignages larmoyants; tout a été dit hier : c’est le prix à payer pour la libârté…

  4. Dekessey dit :

    Pour vraiment influencer l’opinion publique et les élus en faveur de l’interdiction des armes d’assaut, il faudrait publier les photos du résultat des carnages. Ça se discute beaucoup en ce moment. Ça était fait dans le cas du cancer du poumon, on publiait une photo d’un poumon ravagé sur les paquets de cigarettes. Effet garanti.

    1. marie4poches4 dit :

      Comme la fillette qui a pu être identifiée grâce à ses chaussures vertes….😨

    2. gl000001 dit :

      On le fait dans les films. Pourquoi ne pas voir la réalité. On pourrait dire que c’est semblable mais pour avoir vu le journaliste se faire décapiter en vidéo … non, c’est vraiment pire !!

    3. Guy Pelletier dit :

      Tout en publiant les photos des politiciens corrompus acceptant du financement « politique » de l’industrie des armes à feu. Sous leur photos il serait mentionner que ces sales types ont sciemment fait le choix de servir cette industrie au détriment de la sécurité et vie de tous les Américains y compris des enfants dont ils se foutent éperdument.

      La vrai LIBERTÉ c’est celle de pouvoir aller dans l’espace publique surtout aller à l’école sans craindre de se faire assassiner pire encore de voir son enfant tuer par un frustré de la vie qui a décidé de se venger sur les autres.

      Les Canadiens, Québécois et la majorité des autres pays industrialisés connaissent la vrai liberté, plus les Américain tout cela due à tous ces politiciens corrompus et la cour suprême des Zétats!!!!!!!

      LIBÂRTÉ!!!!!!!!

    4. Madalton dit :

      Ils vont dire que c’est un montage pour dénigrer le 2e amendement.

      https://www.nbcnews.com/politics/2022-election/house-gop-candidate-shares-post-claiming-buffalo-uvalde-shootings-fals-rcna32442

  5. POLITICON dit :

    C’est à ce moment que l’on attend la réaction des têtes dirigeantes de la NRA entre autres. Est-ce que ces restrictions proposées par les démocrates perturbent les profits, les dividendes versées aux actionnaires? Chose certaine, le républicain en général ne pliera pas devant ces demandes si son financier n’en veut pas. Chez Sam la démocratie est rattachée au signe de piastre. Pas pour rien que le fameux In God We Trust est inscrit sur le billet. En parlant de religion, les religieux ultra conservateurs se tiennent loin de ce discours. Tel que Pence il y a une semaine qui disait attendre l’appel de Dieu pour poser sa candidature aux primaires. Comme il constate que Dieu et Gun ne vont pas ensemble, il reste muet. Défendre les enfants, le pouvoir et l’argent c’est trop pour un républicain pratiquant.

    1. gl000001 dit :

      Le dieu Gun a fermé la gueule du dieu Dieu !! Le dieu Argent est en arrière du dieu Gun évidemment.

  6. Niouininon dit :

    Il y a quelque chose de bizarre dans cette saga: les mêmes politiciens qui veulent empêcher les avortements pour ne pas « tuer » des personnes non nées sont ceux qui veulent permettre les armes de toutes sortes dans les mains de n’importe qui. Et permettre de tuer des êtres bien vivants et ayant un avenir…

    1. marie4poches4 dit :

      Question de religion. C’est par l’entremise de Dieu si la femme porte un embryon, ce n’est donc pas à la femme de décider si elle le garde ou pas. Après, si l’enfant meurt de faim ou se fait tuer lors d’une fusillade, ce sera la volonté de Dieu…..

  7. treblig dit :

    Je ne connais rien aux armes. Je n’en ai jamais possédé et j’ai pas envie de commencer à mon âge. Surtout les armes de poing que je n’ai jamais même pris dans mes mains.

    Si on fait exception des chasseurs et des tireurs de précision dans les clubs sportifs, je ne vois pas l’utilité de posséder une arme. Je suis en accord avec le contrat social implicite au Canada : on réserve les armes automatiques et semi-automatiques aux policiers. En retour, ceux-ci assurent ma protection en règlementant contre les possesseurs d’armes légales ou illégales et les bandits.

    C’est simple non ?

    1. lanaudoise dit :

      Non. Même pas. Nos policiers ne se servent pas dans les surplus d’armée. Contrairement aux Etats-Unis.

    2. lanaudoise dit :

      J’ajoute que vous avez raison de dire que les armes devraient être réservées aux policiers. A l’époque du deuxième amendement, la police n’existait pas…. Cet amendement est devenu caduc depuis longtemps.

  8. ralbol dit :

    « …pour ceux qui financent les campagnes politiques, les armes sont plus importantes que les enfants. »

    Et surtout, c’est pareil pour ceux qui se font financer leurs campagnes politiques… les politiciens qui ne font RIEN pour ne pas que se tarisse le fleuve de pognon.

    On sait ça depuis des décennies.

    Mêmes ces lois symboliques, que tous savent inefficaces, ont peu de chances d’être adoptées.

    Bonne chance !

  9. marie4poches4 dit :

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il est possible d’obtenir une arme semi-automatique à 18 ans mais que ça prend 21 ans pour une arme de poing?

  10. marcandreki dit :

    Scalise, il n’en manque pas t’une celui-là suggère que si on n’a pas banni les avions après 9-11, on ne peut pas non plus bannir les armes à feu.

    Et il se trouve pertinent…

    https://www.rawstory.com/steve-scalise-airplane-ban/

    1. Haïku dit :

      marcandreki
      RE: Scalise :

      Logique impeccable !
      (Plus épais que ça…………)

      1. AB road dit :

        Effectivement,
        tout un épa, Scalise-là…

    2. C’était déjà une « idée » de Bobette. Beaucoup de choses ont changé dans les avions et les aéroports depuis. De mesures préventives féroces ont été prises.

      Surtout, les avions de ligne ne sont pas uniquement conçus pour tuer. Essayez de traverser l’Atlantique sur un AR-15.

      C’est comme ces autres morons qui disent que ces armes sont nécessaires pour éliminer les chiens de prairie ou les ratons-laveurs.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers

        « Surtout, les avions de ligne ne sont pas uniquement conçus pour tuer. Essayez de traverser l’Atlantique sur un AR-15. »
        ——-
        Sublime !! 😂

    3. garoloup dit :

      SCALISE, c’est bien le politicien ripouxblicain qui s’est fait tirer par un débile et qui est passé proche d’y laisser sa peau? Je regrette presque qu’il s’en soit sorti vivant!

    4. Madalton dit :

      Il a repris l’argument de Boebert émis il y a 2 semaines. Il faut être imbécile rare pour s’alimenter auprès de Boebert.

      https://www.forbes.com/sites/suzannerowankelleher/2022/05/27/what-lauren-boebert-gets-dead-wrong-about-air-travel-after-911/?sh=ca262d54f75c

  11. Pierre.s. dit :

    ———————————

    Ces gens doivent comprendre qu’ils vivent ni plus ni moins dans un état terroriste
    ou les politiciens sont financé par des lobbys pro armes insensibles aux drames qui
    sont directement reliés aux armes à feu et qui ne sont qu’intéressé aux profits.

    Les talibans d’Amériques ce sont eux.

  12. marie4poches4 dit :

    Si l’opinion de MTG vous intéresse

    https://twitter.com/i/status/1534569534870495232

    1. gl000001 dit :

      Quel raisonnement de marde !!! C’est illégal donc on ne peut arrêter ça !!
      Donc, l’immigration illégale que les républicains veulent arrêter avec des lois, on en fait quoi ? Qu’est-ce qu’elle en pense ? /bruits de criquets/ 😉

      1. Il y a de l’immigration illégale, ça sert à rien de vouloir l’arrêter et de construire un mur.

    2. Pierre.s. dit :

      —————————

      si ce n’est que pour constater à quel point elle repousse chaque fois les limites de l’imbécilité
      et a quel point elle fait preuve de constance dans son manque cruel d’intelligence et de jugement …

      ben, oui peut-être …

      Sinon, on se surprend toujours que cette folle ait toujours l’opportunité de se promener librement en société.

    3. lanaudoise dit :

      Dieu nous garde de MTG et de ses semblables. Amen.

      1. gl000001 dit :

        Dieu a demandé à Satan de l’occuper un peu !!
        *https://www.youtube.com/watch?v=IV6CzTbRj68

      2. Haïku dit :

        lanaudoise
        Je seconde !

    4. Le mot « opinion » me paraît exagéré. Ça ressemble plus à une « Ah, spinnons ! »

  13. Pierre.s. dit :

    ——————————–

    Tant qu’on assistera pas à une tuerie de masse à un congrès de la NRA ou d’un autre
    groupe de terroriste intérieur américain, rien ne changera.

    1. marcandreki dit :

      @ Pierre.s. S’ils peuvent tous s’entretuer, ça serait ça de gagné

  14. Helene dit :

    Scalise a pris l’idée de Bobette, il l’a trouvé géniale !!!

  15. Je reprends la fin de mon commentaire dans le billet précédent de Richard Hétu.

    Ça ne passera même pas le test du Sénat, alors qu’il faudrait carrément bannir toutes les armes semi-automatiques pour revenir à des statistiques plus “digestes” de 2008. Je crois qu’ils devraient utiliser une méthode que bien des gens ont utilisés pour arrêter de fumer ou de boire; s’intoxiquer à en être malade, comme un carton de cigarettes ou quelques bouteilles de fort en une journée.

    Comme le 2ème amendement ne spécifie aucun type d’armes, on ouvre toutes les possibilités à tous. Armes automatiques, mitrailleuses, bazookas, lance-roquettes, j’en passe et des meilleures. Laissons les survivants légiférer un nouvelle constitution…

    1. gl000001 dit :

      Une décision de la CS d’il y a quelques années a dit que le 2e amendement ne limite pas les gens aux armes de l’époque « dans les limites du raisonnable » 😉

      1. Oui leur raisonnement du raisonnable est très élastique. Comme ils sont les meilleurs, il ne devraient plus se “limiter”.
        Au diable la dépense pour la défense (de nos droits et notre constitution criblée de balles). 🤪

  16. oeufoulepoussin dit :

    Quand un pays est en décadence, il n’y a plus personnes qui peut penser être en sécurité.

    Breaking: Un homme armé d’une arme à feu et d’un couteau a été arrêté devant la maison du juge de la Cour suprême Brett Kavanaugh tard dans la nuit. L’homme a déclaré aux autorités qu’il voulait tuer Kavanaugh, citant le plan de la Cour suprême visant à annuler Roe v. Wade.

    1. gl000001 dit :

      Un complot démocrate, c’est évident 🙁

      1. oeufoulepoussin dit :

        Si jamais cet homme avait réussi à éliminer ce juge, c’est l’Amérique qui s’embrase.
        Les démocrates en profiterons pour mettre un juge qui correspond plus à leurs valeurs pendant que les républicains crieront TRAHISON.
        On marche vraiment sur un fil très mince, et un évènement que personne ne voit pourrait amener les américains aux portes de l’enfer.

      2. gl000001 dit :

        Ils sont proches en effet. Lors de rassemblement politiques certains ont demandé quand ils pourraient sortir les armes et aller nettoyer la racaille démocrate !! Ca, ça fait peur !!

    2. Pierre.s. dit :

      ———————————–

      Apparemment, le type qui s’est rendu en face de la résidence de Kavanagh hurlait

       »I LOVE BEEEEEEER »

    3. gl000001 dit :

      Il aurait du arriver avec une bouteille de bière. Tu l’attire avec et lorsqu’il est proche, tu casses le goulot comme Pistolio !!

      Pistolio n’avait pas son gun
      Ramón sortit son couteau
      Pistolio cassa son goulot
      Ramón trouvait ça moins le fun

      Il y eut une grande révolution
      Révolution, révolution, révolution
      Les deux tombèrent du balcon
      Et se cassèrent la colonne

      Concepcion, Charlebois !!

      1. Pierre.s. dit :

        ——————————

        Le pire c’est que l’écervelé devant la résidence de Kavanagh devait avoir l’air moins débile
        que Kavanagh lui même lorsqu’il s’est défendu d,avoir commis des actes répréhensible à l’endroit
        de Mme Blasey Ford.

    4. On va l’accuser d’avoir tenté de faire avorter leur plan.

      1. Haïku dit :

        Richard Desrochers
        Fin renard ! 👍

  17. O. dit :

    La réalité c’est que armes à feu = morts part armes à feu et ce n’est même pas corrélé au taux de criminalité ! En Europe, les pays avec le plus fort taux de mortalité par armes à feu sont par exemple la Finlande et la Suisse alors que ce sont les pays avec le plus bas taux de criminalité…. Mais ils ont les plus grosses armées de réserve et les réserviste gardent leurs armes à domicile. CQFD

    1. Bob Inette dit :

      Ils peuvent garder leur arme de service à la maison
      mais les munitions sont entreposées ds les casernes !

      Depuis la fin de l’année 2007, les militaires n’emportent plus de munitions de poche à la maison.
      Depuis le 1er janvier 2010, ils peuvent gratuitement et sans justification mettre leur arme personnelle
      en dépôt dans un centre logistique de l’armée.
      En 2016, 70 militaires se sont vu retirer leur arme car ils présentaient un danger.
      https://www.lenouvelliste.ch/suisse/armee-suisse-les-soldats-pourront-continuer-a-ramener-leur-arme-de-service-a-la-maison-702410

  18. Igreck dit :

    (Parenthèse)
    Et v’lan❗️Dans le dash⁉️

    Preuve que les résidants de la grande région de Montréal sont prêts à tout pour que les touristes américains se sentent comme chez eux : pour la première fois cette année, on a prévu des fusillades ! À Rivière-des-Prairies, à Laval et même dans la République indépendante du Plateau !
    Ça va pétarader comme à Baltimore !

    https://www.journaldemontreal.com/2022/06/08/grand-prix-cest-le-week-end-bling-bling

    1. gl000001 dit :

      « Comme me l’a dit ma collègue Elsie Lefebvre l’autre jour, Montréal n’a jamais été aussi sale, aussi laide et aussi déprimante.  »
      Cré Martineau !! Je vais souvent travailler au bureau à vélo et maudit que la ville est belle avec tous les arbres en feuilles, les terrasses, les jeunes femmes qui se découvrent ❤️!!

      1. Jean Létourneau dit :

        Chanson repérée par mon Sens-O-matiC:
        Belles d’été de Bertrand Gosselin, 1978. Maudite mémoire! Disait Michel Faubert.

      2. gl000001 dit :

        Je ne connaissais pas. Mais je connais Pérusse :
        *https://www.youtube.com/watch?v=o_i62tCHmHE
        Mais c’est donc belle une fille
        Eh qu’c’est donc belle
        À côté d’elles, un gars
        Ça a d’l’air d’être faite pour tenir une pelle

      3. Igreck dit :

        Le verre 🥛 peut aussi être à moitié plein❗️J’aime bien les gens positifs comme vous.

  19. ghislain1957 dit :

    Si les enfants tués à Uvalde avaient été des foetus, le parti ripoux-blicain aurait agi sans même qu’aucune commission ne soit nécessaire. Mais comme ces enfants étaient déjà bel et biens en vie, oubliez toute réaction de ce parti de sans couilles.

    1. Bob Inette dit :

       » … oubliez toute réaction de ce parti de sans couilles. »

      Oh ! Des couilles, ils en ont !
      En fait, leurs couilles sont tellement grosses et pesantes
      que le sang n’arrive pas à irriger leurs couilles et leur cerveau en mème temps !

  20. Jean Létourneau dit :

    Un article sur un site très intéressant que j’ai découvert se matin. Je n’ai pas encore lu, mais à première vue cela paraît très étoffé, vu la bibliographie en annexe. J’ai mis dans mes signets pour lecture sous peu.

    « The Second Amendment: A Complete History of the Right to Bear Arms »

    https://historycooperative.org/history-of-the-second-amendment/

    1. gl000001 dit :

      C’est moins drôle que le livre « The second dismemberment : A complete history of the tries to arm bears »

      1. Armer les Russes? 😉

      2. Haïku dit :

        gl000001
        Hé hé hé ! 👌

  21. Gilles Morissette dit :

    Ce cri du coeur des parents dévastés par la mort violente de leur enfant, ne risquent pas d’émouvoir les élus « Répugnants ».

    Pourquoi? Parce que ces enfoirés sont trop occupé à compter le « fric » qu’ils ont reçu de la NRA afin de continuer leur sale boulot à savoir: continuer à s’opposer à des mesures souhaités par une grande majorité d’Américains (selon plusieurs sondages).

    Ceux qui disent que les « guns » sont plus importants que la vie des enfants ont BIEN RAISON.

    Les « Républichiants » veulent contrôler l’utérus des femmes mais refusent de contrôler les « guns ».

    On voit où ces sales types mettent leurs priorités.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :