Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Soyons honnêtes. Joe Biden est malade. Il est inapte à exercer ses fonctions. Il est incohérent, incapable et confus. Il ne sait pas où il est la moitié du temps. Il est incapable de diriger et il est incapable de remplir ses fonctions. Point final. Tout le monde le sait. Personne n’est prêt à le dire. Mais nous devons le faire, pour le bien du pays. Joe Biden ne peut pas faire le travail. »

Rick Scott, sénateur républicain de Floride, reprenant à son compte les rumeurs infondées de la droite complotiste pour attaquer le président démocrate âgé de 79 ans comme aucun de ses collègues de la chambre haute du Congrès ne l’avait fait auparavant.

P.S. : Pour comprendre cette attaque, il faut rappeler que Scott, dans son rôle de président de l’organe de campagne des républicains du Sénat, a publié en février dernier un plan en 11 points pour « sauver » les États-Unis, plan dont le chef des républicains au Sénat, Mitch McConnell, s’est aussitôt distancié. Mais Joe Biden y a fait référence au cours des derniers jours – et également ce mardi -, affirmant que le plan « ultra-MAGA » de Scott allait augmenter les impôts de 75 millions de familles américaines et menacer la survie des programmes publics d’assurance-santé et de retraite.

(Photo Getty Images)

57 réflexions sur “La citation du jour

  1. Mouski dit :

    Coudonc, la Floride est-elle le bassin des stupides? En tous les cas, cet état a une très bonne moyenne. Attaquer une personne sur sa condition physique est d’une bassesse……….

    1. Surlaclôture dit :

      « Attaquer une personne sur sa condition physique est d’une bassesse………. »

      Euh… on ne s’en est pourtant pas privé à propos de TFG? L’article 25 de la constitution a été revendiqué jusqu’à plus soif. Évidemment, de notre point de vue c’était justifié, mais je me garde une petite gêne avant de reprocher à l’autre camp de faire la même chose, même si je pense qu’ils ont tort et qu’ils sont de mauvaise foi!

    2. gl000001 dit :

      Le soleil frappe fort. J’y suis allé une seule fois dans ma vie et j’ai pogné le plus ta…. de coup de soleil. Je délirais presqu’autant que lui !!

    3. ghislain1957 dit :

      @ Mouski

      « Coudonc, la Floride est-elle le bassin des stupides?/

      Poser la question, c’est y répondre.

  2. sorel49 dit :

    Rick Scott a quel âge? Ur la photo, il ne semble pas d’être très frais.

    1. gascar53 dit :

      Frais tu dis il a l’air d’un mort ou sur le point de l’être,les rippoux devraient trouver un porte parole plus en santé pour dire que Biden est inapte faire la job;,se faire dire que l’on est inapte par un autre inapte et le remplacer par le pire des inaptes(Le gros cave)c’est ce qui reste du parti de Lincoln aujourd’hui….Ah misere……

  3. McConnell n’a peut-être pas approuvé le plan de Scott, mais il va se pencher dessus dès que les Répus vont reprendre la Chambre et surtout le Sénat.

  4. Curieux comme le portrait qu’il dresse de Biden ressemble celui de Trump. La seule différence c’est que Trump sait où il est toujours : dans un rallye. Et croit aussi toujours, malgré tout, qu’il est à la Maison blanche.

    1. belwet dit :

      Ouais, la « Winter White House », communément appelée : La Marde-à-Lago

  5. Loufaf dit :

    Ben oui! Premier coup d’ envoi pour préparer les mentalités à une future destitution pour Biden, vu que le gros fêlé y a goûté deux fois …. si les deux chambres deviennent républicaines aux midterms.
    Encore faudra t’ il des preuves médicales solides .
    Les propos de Scott seront suivis par d’ autres déconnectés de son genre. Quand on est adorateur de la chose, il faut appeler à la vengeance dans la même mentalité que son maître..

  6. Serge Nadeau dit :

    Je pense que ce pays est malade, qu’il y aura une scission dans ce pays, et que ce sera irréconciliable!

    1. MarcoUBCQ dit :

      Bingo!

  7. MarcoUBCQ dit :

    « Soyons honnêtes, le GOP est malade. Les élus républicains sont presque tous inaptes à exercer le pouvoir. Le GOP est incohérent, incapable et confus. Il ne sait pas où se situer la moitié du temps. Ses membres sont inaptes à diriger le pays. Personne n’est prêt à le dire. Mais nous devons le dire, pour le bien du pays. Le GOP doit disparaître. »

    Projection 101.

    1. gl000001 dit :

      J’adore !!

      1. Haiku dit :

        Idem pour moi !

  8. Guy Pelletier dit :

    « ………..affirmant que le plan « ultra-MAGA » de Scott allait augmenter les impôts de 75 millions de familles américaines et menacer la survie des programmes publics d’assurance-santé et de retraite. »

    ENFIN les vrais affaires. C’est le programme politique des Républicains que TOUS les Démocrates TOUTE leur grosse machine électorale doivent dénoncer JOURS APRÈS JOURS sur TOUTES les tribunes possibles à TOUTES les occasions possible sur TOUTES les affiches qu’ils peuvent louer le long des routes et autoroutes de leur pays s’ils veulent gagner l’élection de mi-mandat et se mettre en bonne position pour l’élection présidentielle de 2014. Ça doit commencer IMMÉDIATEMENT!!!!!!

    Ils doivent se présenter comme le gouvernement du peuple qui voit aux intérêts du peuple des Américains au contraire des Républicains au services exclusif des gros lobbys des riches et puissants.

  9. probert dit :

    C’est à se demander qu’est-ce qui pourrait bien un jour provoquer un retournement majeur dans la politique américaine. Un retour à des moeurs politiques décentes. Une guerre, une famine, une catastrophe écologique majeure, un accident nucléaire, une (autre) insurrection ? Ce qui est certain c’est que ça va être quelque chose qui va leur faire très mal comme pays. Et à nous aussi.

    1. Duduche dit :

      @probert: n’oubliez pas: l’abolition du Collège Électoral. Sans ce handicap, les Démocrates prennent le pouvoir au moins le temps que la mentalité moyenne des Républicains atteigne le début du 21e siècle. Mais avec, les Républicains, surtout les plus conservateurs (voire arriérés) ou les disjonctés (MAGAPOWER!), vont continuer à faire régresser le pays.

    2. probert dit :

      C’est un très bon point!

  10. spritzer dit :

    Il y a tout de même des questions à se poser quand on voit un membre de son équipe déguisée en lapin de Pâques contrôler ses interactions lors d’un événement mondain.
    *https://www.youtube.com/watch?v=o5ixK5fZ7Ko

    1. spritzer

      mauvaise foi….

    2. NStrider dit :

      J’évite de sombrer dans la solution intellectuelle facile du « whataboutism »
      Mais comme vous êtes évidemment de mauvaise foi et que vous utilisez ce sophisme, je vais me permettre une enfilade permettant de porter un jugement sur les capacités de l’idole des fascisants.
      Ça fait à quelques jours près, que le 45, ce « génie d’étable », a suggéré d’ingérer du Lysol ou de s’insérer une lampe UV pour combattre la COVID-19

      https://twitter.com/atrupar/status/1253448500676898818?s=21&t=7QaxnLDOSIoAzZBfix4d9w

      Water 2 hands

      1. NStrider dit :

        Boire de l’eau un défi!

        https://youtu.be/S-cupgIcE7c

      2. NStrider dit :

        Épreuve olympique : la rampe

        https://youtu.be/6bqvGXGN4DA

      3. NStrider dit :

        Capacité intellectuelle : niveau 4 ans

        https://youtu.be/Tge9wRBcQsQ

      4. spritzer dit :

        @NStrider

        Même à moi ce n’est pas nécessaire de démontrer que Trump est un imbécile dangereux. Cela dit, l’épisode du lapin de Pâques est difficile à interpréter en faveur de Biden.

    3. Bob dit :

      Haha ça serait super hilarant si c’était pas triste à regarder et que c’était pas l’homme au pouvoir des states.Je crois que c’est le clan Obama\Clinton\Harris qui sont au pouvoir derrière ce vieil homme sénile, ce clan pourrait être poursuivis pour maltraitance de personne âgé.

  11. jeani dit :

    « Soyons honnêtes »

    Toujours drôle d’entendre ces mots de la part d’une personne qui a fait des $$ sur la santé des autres et qui a dû démissionner comme PDG en étant accusé de fraude.

    Juste les meilleurs!

    1. Benton Fraser dit :

      Depuis quand un élu républicain est honnête?!?!?

      La devise républicaine est: « Soyons vrai, mentons! »

  12. monteregien dit :

    Je suis pas mal sûr que Joe Biden est capable de dire « person, man, woman, camera, tv » et dans l’ordre à part ça !

  13. Madalton dit :

    Où il était quand Trump était au pouvoir?

  14. ralbol dit :

    Comme c’est merveilleux, tous ces « sauveurs » du pays, de la race, de la foi, qu’on retrouve partout au travers de l’histoire humaine…

    Comme disait Brassens, on les voit venir avec leurs gros drapeaux, et eux, eux, ils savent ce qu’il faut faire pour sauver le pays !

    Une fois la poussière retombée, les cadavres comptés, on s’aperçoit soudain qu’on s’est fait avoir, on a suivi le mauvais sauveur, et on s’empresse de blâmer les autres…

    Et ensuite, on recommence…

     » Ceux qui ne peuvent se souvenir du passé sont condamnés à le répéter.  »
    — George Santayana

  15. C’est assuré que les républicains tenteront une destitution… ils l’ont sur le coeur et rancuniers, ils iront des pires bassesses pour destituer Biden…. et il y a fort à parier qu’ils réussiront! Car pour eux, tout est bon pour atteindre leur but….

    Les USA vont s’enfoncer dans une autocratie financière des plus riches…. enlevant tous les gains sociaux des pauvres types qui travailleront à pas cher…

    on n’a pas finit d’être abasourdi…..

    1. marie4poches4 dit :

      😺

      Vous croyez vraiment que 67 sénateurs répus seront élus en novembre?

      1. marie4poches4

        à les voir aller…. tout est possible….

  16. MarcoUBCQ dit :

    La mauvaise foi atteint des sommets inégalés. Le plus grand pays au monde? Plutôt le plus arrogant, suffisant et hypocrite.

  17. ralbol dit :

    Quand un républicain commence à s’agiter le mâche patates et éructe un « Soyons honnêtes. », t’es absolument certain que ce qui va suivre, ça va être le plus infect ramassis de propagande, mensonges, faussetés, et bullshit jamais sorties d’un trou humain.

    Et ça inclus le trou le plus bas.

  18. Dans le plan de Scottie il y a (au moins, j’ai que survolé les premiere page) un bon point; plus aucune identification de race pour le gouvernement.
    Mais les ripous ne voudrons jamais, c’est la base du jerrymanderring.

    Sur l’éducation… CE’s les parents qui decident de leur école et du contenu des cours
    Mais juste avant il avait listé une serie de sujet interdit a l’école… et il faudras maintenant qu’il ajoute la supervision de l’état du contenu des bibliothèque.

    C’est tellement ridicule comment les ripous sont tellement fort pour parler de leur droit de liberté ET en meme temps passé les loi les plus restrictive sur la vie privé des gens.
    Crier a quel point qu’il sont du coté des policier et voté contre leur reconnaissance au congres.

    S’en en est rendu pathétique et minable.
    ce n’est meme plus a propos de suivre leur principe de con-servatuer. mais rien de plus que de dire et voter le contraire des dems. Meme si ca les contredit.

  19. Benton Fraser dit :

    Scott a pourtant rien fait alors que Trump était complètement inapte a exercer ses fonctions!

  20. ralbol dit :

    Sur la photo, on voit immédiatement que c’est ce pauvre Rick qui est très malade.

    Il n’a que drapeaux sur les os…

  21. Apocalypse dit :

    Rick Scott, à regarder aller les républicains, incluant ceux et celles de la Cour Suprême, gardez-vous une SERIEUSE gêne avant de traiter quelqu’un de malade, qu’on prenne ce mot dans un sens ou un autre. 😣

  22. Gilles Morissette dit :

    Tiens donc,

    Je croyais que cet enfoiré parlait de LA CHOSE alors que ce dernier squattait la MB avec son ramassis de fripouilles.

    Encore de la projection de la part d’un élu « Républichiant ».

    En plus, Scott a une sale gueule de faux-jeton, d’un cadavre en décomposition, d’un zombie.

    Par conséquent tout ce qui sort de sa bouche n’est que boulechite, mensonge, fabulation, etc.

    Bref, le discours auquel la « Drette » complotiste nous a habitué

    On passe à un autre appel.

  23. InfoPhile dit :

    Tiens, en vlà un autre qui est abonné aux hyperboles. Je ne suis pas un inconditionnel de Joe Biden, mais dans l’ensemble cet homme fait un sacré boulot.

    Parlant d’hyperboles, de démesures et carrément de mensonges, voici un H.S.; Un fichu de bon texte de David Desjardins: Ce qu’il faut retenir d’André Arthur

    https://lactualite.com/societe/ce-quil-faut-retenir-dandre-arthur/?fbclid=IwAR3CX6qIeEGFRZx2vLoaHkcOLQHDxafKXkIM6FxQXucI1kaZ6yEreaqedEU

    1. spritzer dit :

      @InfoPhile

      S’il a été un mauvais chroniqueur à l’émission d’Arthur, ici il sait vider son sac. 👍

  24. Depuis des décennies, beaucoup de gens regardaient les USA et rêvaient les yeux ouverts… Les USA avaient de la gueule…. des possibilités…

    Depuis que le XXI ème siècle est commencé,plus personne ne regardent les USA en rêvant… Les USA ne sont plus une Lumière… ils sont de plus en plus obscurs….

    ils devront aller jusqu’au bout de leur délire pour le plus grand malheur de bien du monde et de la planète…..

  25. Madalton dit :

    HS, Musk veut lever le bannissement du compte Twitter de Trump s’il prend le contrôle de la compagnie.

    https://www.lapresse.ca/affaires/techno/2022-05-10/twitter/elon-musk-veut-lever-le-bannissement-de-trump.php

    1. anizev dit :

      Ce n’est pour la liberté de parole qu’il le fera, mais pour les millions de suiveux. C’est bon pour sa business rien d’autre

      1. Madalton dit :

        Surtout s’il vient à autoriser la pub sur Twitter.

    2. ralbol dit :

      Felon Mask se prépare pour la réélection du Dohnald en 2024.

      Après tout, sans abattements fiscaux, subventions et crédits de taxes de toutes sortes, ses bullshit de compagnies ne sont pas rentables…

  26. gl000001 dit :

    MTG voit le diable partout.
    Bobeart et son « Fauci Ouchi ». Un enfant de 8 ans !!
    Gaetz avec des enfants moins de 18 ans 😉
    Cawthorne déçu de ne pas être invité aux partouzes qu’il dénonce ses collègues qui y participent.
    Le mythomane 45 et ses 13,000 mensonges et exagérations.
    McConnell et McCarthy et leur girouettisme indompté.

    Tous des gens qui ont toutes leur tête et qui « peuvent faire le travail » !!

  27. Toile dit :

    Une chance qu’il fait beau dehors et dans ma tête. Non mais quelle journée de merde! L’avortement, Mc Cain et l’hypocresie et le délire de Scott. Franchement Biden est plus qu’apte. Y en qui ont l’élastique de l’incompétence assez tordu. Vous en avez non seulement toléré un mais soutenu, cautionné et même sauvé de là destitution.

  28. marie4poches4 dit :

    Y a tellement l’air idiot..

    https://twitter.com/i/status/1524098466754043905

  29. Apocalypse dit :

    @Madalton – 14:26

    ‘HS, Musk veut lever le bannissement du compte Twitter de Trump s’il prend le contrôle de la compagnie.’

    Merci pour l’info! Si c’est le cas, on ne pourra pas dire que c’est une surprise.

    Le pire est que cela pourrait (grandement?) aider Donald Trump pour 2024. 😱😱

    Les obstacles s’accumulent contre les démocrates pour 2024; c’est le cas de le dire: « Y’en aura pas d’facile ». 😰

  30. ghislain1957 dit :

    @ sorel49

    La majeure partie des politiciens aux zétats-zunis sont de vieux croûtons. Il y en a quelques jeunes, mais ils sont tout aussi déconnectés que les vieux croûtons. Qu’on pense à Margarine Trailer Vert, Matt Gaetz, Lauren Bobette et Josh Hawley entre autres,

  31. Pierre s. dit :

    ———————

    Biden a quand même prit la place d’un débile qui voulait envoyer un ogive nucléaire sur une tornade
    s’injecter du désinfectant, qui était amoureux de Kim Jong UN, à genoux devant Poutine, qui payait ses
    putes par chèques en doubles, qui était poursuivi par une 30 aine de femmes pour agression sexuelle, qui
    a explosé le record de mensonges documenté pour un POTUS, qui a refusé de passer des tests cognitifs, qui
    délirait publiquement etc ….

    Alors Le crétin Scott de devrait pas être trop enclin a se prononcer sur la santé mentale de Biden
    On a vu tellement pire entre 2016 et 2020.

    1. Bob Inette dit :

      Vous avez oublié qu’il avait suggéré d’envoyer des bombardiers d’eau
      pour éteindre le feu ds le toit de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris !!

  32. Conrad Castilloux dit :

    Scott devrait être démis et poursuivi……

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :