Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je ne vais pas aller sur Twitter, je vais rester sur TRUTH. J’espère qu’Elon achètera Twitter parce qu’il y apportera des améliorations et c’est un homme bien, mais je vais rester sur TRUTH. »

Donald Trump, ancien président des États-Unis, réagissant lundi sur Fox News à l’annonce du rachat par Elon Musk de Twitter pour 44 milliards de dollars. Il a été suspendu indéfiniment de Twitter au surlendemain de l’attaque du Capitole des États-Unis par ses partisans. Musk devrait donc renverser cette décision pour permettre à Trump de retrouver son compte suivi par 88 millions de personnes.

P.S. : Selon la journaliste du New York Times Maggie Haberman, la déclaration de Trump a été accueillie avec un certains scepticisme :

(Photo AP)

81 réflexions sur “La citation du jour

  1. MarcB dit :

    Je souhaite vraiment que, pour une fois, Donald ait dit la vérité. Mais bon, si c’est pas Donald, ce sera d’autres trolls qui séviront sans restriction sur Twitter.

  2. Pierre Belley dit :

    On peut donc conclure que le rachat de Tweeter par l’homme le plus riche de la planète est loin d’être une bonne affaire pour nous tous. La liberté d’expression nous en fera donc voir de toutes les couleurs. À moins d’être daltonien.

  3. Roger Allard dit :

    Je fais une passe de cash dans ma chambre d’écho. Je m’aime, vous crérez pas ça. Narcisse pis moé, we fell in love.

    Pis , chu tellement menteur qu’y faut même pas crère le contraire de ce que je dis.

    Mais je m’aime. Pis Mélamine itou.

    Mes supporters ??? Dans le brun….

    1. Charlot dit :

      « Pis , chu tellement menteur qu’y faut même pas crère le contraire de ce que je dis. »

      J’adore😂👍

    2. Françoise labrecque dit :

      Roger Allard, je suis tordue de rire, vous faites ma journée 👍🤣💋

  4. Léo Mico dit :

    Sachant que Trump ne fait que mentir, il sera de retour sur Twitter dès que possible.

    Elon Musk va donc devenir, une fois Trump réélu, la personne la plus puissante des USA, au dessus du président.

    1. lanaudoise dit :

      Ben quoi, c’est pas ça, la Libertarie? La liberté, c’est pour les extrêmement riches seulement.

      Les droits de tous, par-dessus bord. En commençant par ceux garantis par les règles communes:
      https://www.timesofisrael.com/ancient-foodies-study-reveals-dietary-preferences-of-jordan-valley-early-humans/?utm_source=The+Daily+Edition&utm_campaign=daily-edition-2021-03-04&utm_medium=email

      Quand on dit que la liberté des uns se terminent là où commence celles des autres.

      La Libertarie: rien à faire de la vie des autres, en commençant par la démocratie. $$$$$$

  5. Guy Pelletier dit :

    Il va se servir à nouveau de Tweeter mais pour rabattre encore plus de moutons sur son site de « LA VÉRITÉ » pour pouvoir les tondre $$$$$$$$. On n’arrête pas une telle arnaque et escroquerie qui rapporte beaucoup d’argent et sauve temporairement du naufrage de la banqueroute totale Donald Trump et sa Trump famiglia!!!!! On vous l’a tu dis que Melania s’était parti un organisme de charité dont elle contrôlait tous les aspects dont celui des finances!!!!! Charité bien ordonné…………………..!!!!!

    Tant qu’à Musk il suffit qu’un autre réseau social existant ou qu’un tout nouveau arrive et lui prennent son marché pour que les « investisseurs » qui ont financés l’acquisition de Tweeter l’argent ne venant évidement pas des poches de Musk perdent leur mise. C’est le jeux de la spéculation que sont ces GAFAM qui n’ont de valeur que celle que leur donnent les spéculateurs.

  6. Léo Mico dit :

    En 2024, une fois Trump réélu :
    « – Trump, c’est Elon.
    Si tu ne supprime pas immédiatement mes impôts, je ferme ton compte twitter.
    – oui, Elon, tout de suite, je m’en occupe! »

  7. Louise dit :

    Il y a principalement deux choses qui sont inquiétantes dans ce contrôle de twitter par Elon Musk.
    La première préoccupation légitime concerne la liberté d’expression. Une société démocratique peut-elle accepter toutes les dérives au nom de la liberté d’expression ?

    On a déjà vu les conséquences désastreuses de l’utilisation par Trump de son moyen de communication préféré jusqu’à ce qu’il en soit exclu.Comme il était le président des États-Unis, il a permis la normalisation des paroles injurieuses, de l’intimidation, des menaces et même du passage à l’action lors de l’attaq

    1. lanaudoise dit :

      Et que dire de la calomnie d’Elon Musk a écrite sur Twitter lorsqu’un sauveteur très occupé à rescaper une bande de jeunes en Thaïlande coincés dans une caverne a osé dire que son sous-marin ne pouvait fonctionner et n’était qu’un coup de pub? Monsieur n’a pas aimé la liberté d’expression d’un authentique héros et a alors balancé des accusations aussi odieuses que non fondées. Bravo pour le respect de la liberté.

  8. Toile dit :

    Faut il croire un menteur invertébré? Bof, s’il reste dans son  »truth » parallèle, il demeurera ce qui est bien: muet. Pas ce qui serait meilleur: muet pour l’éternité.
    Mais ca augure rien de bon pour ce réseau que j’ai volontairement occulté depuis sa naissance.

    1. le_furote dit :

      TOUT se que Trump touche en affaires se transforme en tas de marde. Il ne va pas rester sur « Truth » (faut le faire comme nom), il est incapable de prononcer ce mot correctement. Tout le monde sait qu’il ment sans arrêt.

      J’imagine mal ce qui se passait dans la tête des caves qui ont investi dans sa patente à losers. Par quelle logique ont-ils conclu qu’il valait la peine de miser là-dedans? Le certitude de perdre était tellement évidente. Les bitcoins et le casino auraient été bien meilleures, me semble.

      Elon devrait se concentrer sur ses autos et ses fusées, et ainsi protéger son image. Mais que vous voulez-vous, il s’est entouré de yes-men et de yes-madams qui lui disent jour et nuit qu’il est le plus beau et le meilleur. Comme Poutine, ça crée des dommages mentaux collatéraux, comme la scission entre la réalité et son idée du monde.

      Ciao

  9. Louise dit :

    Je continue…….
    lors de l’atta

  10. Kelvinator dit :

    Trump a écrit seulement une fois sur Truth lorsqu’il a été lancé, pour dire qu’il allait y venir.
    Le très faible taux de réponse et d’échange sur la plateforme est la raison pourquoi il n’y retourne pas encore certains disent.

  11. Louise dit :

    Ça va mal ce matin, mes doigts s’enfargent dans les touche.

    …de l’attaque du Capitole. De la haine, de la violence, est-ce la société dans laquelle on veut vivre ?

    Deuxièment, je me questionne sur la concentration de richesse excessive entre les mains de quelques personnes. Est-ce que ce sont eux qui vont contrôler le monde à l’avenir ?
    Sérieux problèmes pour les démocraties.

    1. Alexander dit :

      @ Louise

      Concentration de richesse… et pas seulement aux EU.

      En Russie par exemple, on voit la chasse-gardée autour de Poutine et on remarque la même tendance.

      On revient aux rois du Moyen-Âge, version planétaire. Ils se partagent la tarte des frontières, du pouvoir et des richesses qui vont avec.

    2. Aube 2005 dit :

      Louise,
      vous avez tout à fait raison. Comment peut-on logiquement admettre qu’une infime partie de la planète puisse posséder tant de richesse.
      Malheureusement, elle domine et contrôle tout sur cette terre.
      L’avenir n’est pas reluisant pour les jeunes.
      Aujourd’hui, ces monarques hypnotisent nos descendants avec des machins qui les droguent sans qu’aucun gouvernement ne puisse arrêter cette tuerie.
      Facebook, twitter, etc., auxquels je ne participe aucunement.

  12. Alexander dit :

    Et si Elon Musk avait des ambitions présidentielles? Mégalomane, narcissique, riche, capitaliste pur et dur, ça ne vous dit pas quelque chose?

    Et je ne suis pas sûr de ses valeurs morales.

    1. Vercheres dit :

      Il n’est pas né Américain, donc inéligible à la fonction.

      1. lanaudoise dit :

        Pas besoin de le devenir. Il a même le droit de définir ce qu’est la liberté. Genre Libârté.

      2. AB road dit :

        @Vercheres

        FIOU !!!

        Vous venez de me rassurer…

  13. _renaud dit :

    Voici la situation. Trump à lancé sa plateforme afin de ramasser tous les rejets de Twitter et sa base d’électeurs.

    Musk achète Twitter en disant qu’il allait réintégrer tous les rejets de Twitter. Autrement dit il vient de bouffer le seul segment qui aurait pu faire de la plateforme de Trump une plateforme à succès.

    Si Trump réintègre Twitter alors ce sera la mort de sa plateforme. Le seul espoir qui lui reste c’est d’être présent sur sa plateforme et d’aller chercher des Alex Jones et autres personnages de cet acabit et espérer garder un 50 – 60 M d’usager régulier.

    Par contre si Trump veut revenir à la présidence Twitter est probablement son seul espoir. Donc c’est à peu près ça son dilemme. Tuer son avenir en politique ou tuer sa plateforme.

    Et quand on y pense on a été chanceux que Musk n’achète pas plus tôt. S’il avait acheté avant que Trump lance sa plateforme ça aurait été beaucoup plus épeurant.

  14. titejasette dit :

    https://www.journaldemontreal.com/2022/04/25/twitterpasse-aux-mains-delon-musk-le-risque-dun-jouet-pour-milliardaire

    Je vous lis en diagonale et je laisse passer plusieurs commentaires : C’est beaucoup mieux lire un journaliste de profession commenter cet achat de Twitter (à chacun son métier !). Je partage le bienfait de son écriture et de ses arguments avec vous.

    Je le cite « … les États-Unis devront se questionner concernant l’encadrement à donner à la plateforme Twitter… » J’ai compris que le journaliste souhaite l’encadrement de la soi-disant liberté d’expression…(Les journaux russes ? Encore ? Ben OUI !)

    Quand à la Chose, il peut bien « aimer qui il veut ». Il ne faut pas donner de l’importance à ses amourettes. Ceci étant dit je constate que la Chose n’a pas changé. Il se croit toujours être le nombril de l’Univers et ses déclarations d’amour, il faut lui donner toute l’attention qu’il mérite, c’est à dire 0000000000000001 !

    1. richard311253 dit :

      Titejasette, 8h17

      Vous écrivez

      « Je vous lis en diagonale et je laisse passer plusieurs commentaires : C’est beaucoup mieux lire un journaliste de profession commenter cet achat de Twitter (à chacun son métier !). Je partage le bienfait de son écriture et de ses arguments avec vous »

      Je tiens à faire partie de votre lecture en diagonale, voire elimin9 de cette dernière.

      En bon entendeur!

      1. titejasette dit :

        @richard311253

        J’ai toujours pratiqué la lecture en diagonale. Même des fois pas de lecture du tout. Pour deux raisons:

        1- Ma journée de travail commence dans quelques minutes
        2- Ma journée de travail commence dans quelques minutes

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @titejasette, 08:48:«J’ai toujours pratiqué la lecture en diagonale.»

        Attention. À trop lire en diagonale, on peut finir par comprendre de travers et même risquer d’avancer à tâtons. 👨‍🦯😵

    2. titejasette dit :

      @jeanfrancoiscouture 9h40 « À trop lire en diagonale, on peut finir par comprendre de travers »

      Qu’est ce que j’ai comme choix ?

      1- Lire les commentaires en diagonale ? Ou ne pas les lire du tout ? Quitter le blogue pour y revenir plus tard quand le rush du travail va passer ?

      2- Lire les articles de journaux de bonne réputation ou/et lire seulement les billets du blogue ?

      3- Laisser tomber ma job pour avoir plus de temps pour argumenter avec qq intervenants ?

      J’ai d’autres choix mais je ne vais pas tous les énumérer icitte. J’y pense….

      Ce qui est le plus bénéfique pour moi c’est le # 2. C’est amplement suffisant pour mes besoins pour être bien informée.

      Quoi qu’il en soit, il y en a plusieurs sur le blogue qui s’expriment bien, même très bien, très articulés et convaincants. Mais c’est difficile de les battre les journalistes et les chroniqueurs, plus clairs et plus concis que nous tous. Quand après une grosse journée, si je dois relire 2 fois la même phrase pour me comprendre, je ne peux tout simplement pas terminer la lecture du post.

      Conclusion : Je ne peux pas « comprendre de travers » si je lis un article d’un bon journaliste. Je peux ne pas être d’accord avec lui, mais c’est plutôt rare.

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @titejasette.
        Ça ne sera certainement pas moi qui ne fréquente pas les médias dits «sociaux» justement pour cause de perte de temps qui ira reprocher à quiconque d’être sélectif dans ses sources d’information. Ce blogue est le seul que je fréquente et dans lequel j’interviens.
        Et je partage la priorité que vous donnez aux médias que l’on qualifie de sérieux et de bonne tenue. C’est ce que je fais aussi. C’est d’autant plus pertinent quand on n’a pas tout son temps puisqu’il faut bien gagner sa vie. Même à la retraite, j’ai conservé mon aversion pour les pertes de temps.
        Ma remarque sur la diagonale source possible de compréhension de travers n’est qu’un trait d’humour qui remonte loin dans ma carrière alors qu’un collègue qui s’était fait ramasser par le patron lui avait répondu qu’il n’avait lu le mémo qu’en diagonale ce qui avait été la source de son erreur. Le «boss» lui avait lancé: «T’avais qu’à pas lire en diagonale. T’aurais pas compris de travers.»

        J’avis pris soin d’ajouter une couple d’icones pour marquer l’humour de la remarque mais comme chacun sait, l’écrit n’est pas toujours le meilleur outil pour lancer un trait d’humour.😞

  15. richard311253 dit :

    Louise, 7h45

    Vous posez cette question

    « Une société démocratique peut-elle accepter toutes les dérives au nom de la liberté d’expression ? »

    Dans l’état actuel des choses, absolument! Ce n’est pas souhaitable mais……….

    Quelle est la définition la plus répandue des droits? Ce qui sous tend qu’il y en a plusieurs.

    C’est bien ça le problème!

    Chacun y allant de la sienne au gré de ses intérêts et c’est cela aujourd’hui la norme sociale.

    Tu dis ce qui te fait plaisir avec l’assurance que rien ne t’arrivera!

    Elle est pas belle la vie!

    La beauté de cette transaction, l’achat de Tweeter par Musk, est que la société a de nouveau une occasion de statuer, pour le bien du grand commun, sur la liberté d’expression, sur les droits individuels en rappelant et insistant que plusieurs individus à les mêmes droits

    Cornélien je vous le concède.

    C’est le concept des droits et devoirs, ces derniers étant rayés de l’équation.

    Est-ce que c’est la bonne occasion?

    Sais pas, je le souhaite remarquez, sinon, les chances de s’enfoncer dans l’indescriptible bêtise créée par la volonté de ne pas définir officiellement et légalement le droit de dire les choses va se compliquer.

  16. Loufaf dit :

    Bien sûr le gros fêlé ment dès qu’ il ouvre la bouche. Il continuera de se servir de son réseau de broche à foin pour attirer des adorateurs et encaisser le cash. Mais il ira aussi sévir sur Twitter à la demande de Musk peut- être. … car la Chose attire des  » followers » comme les mouches sont attirées par la me….de.

  17. Espérant que pour une, il dit la vérité…

  18. AB road dit :

    La ”Chose” préfère rester sur son réseau “Trouth (de Cul)“

    Bin correct, ça lui convient parfaitement…

  19. titejasette dit :

    Nouvelle « collatérale »

    Le titre de la firme dont « je ne me souviens plus le nom », associé à Social Truth a dégringolé à la Bourse hier. Pourquoi ? A cause de l’annonce de TWTR qui sera privatisé.

    Je crois que TWTR pourrait drainer la clientèle potentielle de Social Truth. Ce sont mes « wild guess » !!!!

  20. AB road dit :

    Excellent article dans la Presse

    Un troll à la barre de Twitter : https://lp.ca/eCovZM?sharing=true

  21. marie4poches4 dit :

    Rions un peu

    https://twitter.com/i/status/1518209203952881669

    1. gl000001 dit :

      Truth Denial peut-être ? 😉

    2. Capucine dit :

      Ha! Ha!
      Deep Throat ou Deep Truth… À chacun, son orifice

  22. Lors d’un récent rallye, DT a parlé de sa plate-forme qu’il a nommée « Truth Essential ». Je pense qu’on devrait lui faire repasser le test de Montréal.
    Il pourra alors rebaptiser son site « Grifter ».
    Il n’y va pas parce qu’il n’y a personne, et il n’y a personne parce qu’il n’y va pas.

  23. pendant ce temps

    https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-04-26/russie/un-homme-ouvre-le-feu-dans-une-maternelle-plusieurs-morts.php

    la Russie se donne des airs d’USA..
    Bientôt on ne saura plus qui est le bon et qui est le méchant…

    les amusement des multimilliardaires américains sont stupéfiants de vide…

    aller dans l’espace, s’offrir des trucs immenses presque décadents, font de la fraude et ne paient pas leurs impôts et d’autres encore aiment jouer à dieu en s’octroyant un droit sur les Droits d’expression soit avec des journaux, des chaines télé ou des réseaux sociaux…

    un autre milliardaire fait sa guerre, mais il n’est pas américain…
    d’autres découpent ceux qui ne sont pas gentils avec eux….
    certains avaient des iles pour jouer au pédophiles avec leurs chums aussi milliardaires…

    bref, les multimilliardaires semblent être plus un problème sur Terre qu’une réussite…

    1. Boileau dit :

      Milliardaire = pouvoir.
      Et plus ces milliardaires sont jeunes, plus ils se prennent pour Dieu.
      Musk, président, impossible, car il n’est pas né aux tatasunis ! Heureusement, n’est-il pas !!

      Il a une obsession pour Mars … le dieu de la …guerre!
      Il semble prêt à en découdre avec tous ses opposants … beau programme!

  24. Avec 44 milliards Musk aurait réglé le problème de faim dans le monde…

    1. Nefer111 dit :

      Qu’est-ce qui l’en a à foutre de ceux qui ont faim dans l’monde ?!! Puisque ce ne sont certainement pas eux qui peuvent lui acheter une putain de Tesla !

  25. jeani dit :

    trump qui décrit Musk comme étant un homme « bien ».

    C’est évident, Musk est donc un crosseur!

    1. gl000001 dit :

      Ca doit être Musk qui lui a dit de dire qu’il est un homme « bien » 😉
      Musk ne peut être président des USA mais il peut vouloir en contrôler un !!
      Ca fait de lui un crosseur sous un autre angle 😉

      1. ProMap dit :

        Donc, Putin le marionnettiste est passé date. Marionnettiste est un boulot très difficile, la compétition étant féroce. Le monde est devenu fou, c’est la marionnette qui choisi son marionnettiste maintenant.

      2. Haïku dit :

        @gl000001 — 11:01
        Génial ! 👍

  26. Nefer111 dit :

    Le traitre séditieux et disgracié ne ce rappelait même pas le nom mensonger de sa pitoyable plate-forme anonyme !
    Le gros corrompu doit trépigner d’impatience à l’idée d’avoir à nouveau la permission de fomenté un coup d’état devant les yeux du monde entier …

  27. Souvent les milliardaires de la planète confondent « liberté » et abus….

    Plus t’es gros et plus tes abus deviennent Ta liberté…

    Quand t’es trop gros, tu es inattaquable…
    alors tu peux dire ou faire ce que tu veux, imposer ta liberté et c’est acceptable… car personne n’ose te confronter… et ceux qui l’osent se font carrément marcher dessus….

    c’est « leur » liberté que ces types (eh oui toujours des hommes pour le moment mais rien ne dit qu’une femme milliardaire ferait différemment car la tare est avec le mot milliardaire et non le sexe ou le genre…) imaginent défendre comme une liberté d’expression…

    les très riches abusent sans même concevoir qu’ils abusent… l’impunité des milliardaires entre ici en jeu… c’est leur liberté d’expression de faire et dire ce qu’ils pensent, d’ailleurs on les adule pour ça…

    Bezos,Musk, trump, la royauté, les dictateurs… tous milliardaires… tous avec « leur » liberté d’expression… qui est pour nous, petit peuple, des abus systématiques de nos droits…

    le pouvoir absolu rend con….

    il y a des problèmes majeurs sur Terre et que font ces multimilliardaires? des conneries ou des insignifiances…

    rien contre la faim dans le monde…
    rien pour diminuer les changements climatiques….
    rien pour la Paix….
    rien pour le mieux-vivre des humains…
    rien pour les océans….

    un gros rien….

    mais tellement fiers d’être multimilliardaires qu’Ils embêtent les autres avec « leur » liberté d’expression en polluant, en nuisant à la liberté de plusieurs, en pourrissant l’environnement de tous et en laissant des gens mourir ou carrément en y allant d’une guerre ici ou là…

    voilà pourquoi la richesse devrait être limitée et surtout répartie aux autres …

    Avec combien de millions un humain est heureux?
    1 ? 10? 100?… mettons 250…. quand même une sacrée coche… après les 250 millions, chaque sou supplémentaire va aider les « autres » humains de la planète….
    la course aux profits ralentirait fortement, ce qui serait excellent pour l’environnement et calmerait cette course effrénée vers le vide qui nous anime…
    la planète s’en porterait mieux… et nous aussi….

    des milliardaires, quand on y pense, se sont des irritants et non pas des solutions ou des exemples…
    ils sont la démonstration que notre système économique est défaillant… eux qui ont toujours carburer au rendement n’en n’ont plus…

  28. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 09:19

    ‘Souvent les milliardaires de la planète confondent « liberté » et abus….’

    Pas seulement les milliardaires, quiconque se retrouve avec du pouvoir assez longtemps va finir par en abuser parce que ça permet d’obtenir facilement quelque chose qu’on veut, qu’on désire et aussi pour une raison encore plus simple, parce qu’on PEUT! 🤦‍♂️

    1. Benton Fraser dit :

      En faite, c’est la liberté d’abuser que certains veulent!

  29. Igreck dit :

    On s’en fout GrosSansDessein❗️
    Ce qui est moins drôle c’est que le troll en chef s’est payé Twitter, pour la rondelette somme de 44 milliards de dollars américains.
    Déjà, Musk promet de libérer l’oiseau bleu de sa cage et de faire de Twitter le paradis de la liberté d’expression. Une liberté sans limites, sans surveillance, sans censure. Et ce n’est pas une bonne nouvelle. Il pourra ainsi causer autant sinon plus de dommages que l’ignoble Bêt(is)e❗️

    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-04-26/un-troll-a-la-barre-de-twitter.php

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien.
      Je cite l’article:

       » Elon Musk est un Citizen Kane numérique », a écrit le New York Times, en référence au classique du cinéma qui s’inspire du magnat de la presse William Randolph Hearst. »

  30. Benton Fraser dit :

    Ce que dit Trump entre les lignes, c’est qu’il va revenir sur Twitter une fois que Truth aura fait faillite!

  31. Caisse dit :

    C’est le signal, plus que jamais les gouvernements doivent encadré, les réseaux sociaux, ont ne peut constamment semer le doute sans en apporter les faits. Bref, si ça continue il ne va rester que les pompeux complotistes.

  32. ProMap dit :

    Que cache cette déclaration de TFG? L’humiliation

    TFG avec ses soit-disant 10 milliards n’a pas pu se payer Twitter en plus de s’être fait sacrer « dewors ». Pis là, un nobody (tout le monde est un nobody aux yeux de l’Élu) l’achète.

    Réaction du p’tit bully de cour d’école : « Non, je n’irai pas sur Twitter. Ok! Il m’a fait une grosse pepeinde. »

    1. ProMap dit :

      pépeine

  33. jeanfrancoiscouture dit :

    «Elon, (….) c’est un homme bien,»

    Alors là, si c’est le Donald qui l’affirme, voilà une sacrée bonne raison pour n’en rien croire. Dire n’importe quoi, c’est sa spécialité.

  34. Gilles Morissette dit :

    Je vais faire une prédiction.

    Avant longtemps,LA CHOSE larguera son réseau TRUTH qui est en train de devenir un gouffre financier, et reviendra sur Twitter où il recommencera à sévir, grâce à la complicité du troll qui en a pris le contrôle.

    Ça ne s’améliore vraiement pas dans le « shit hole country »

    Pendant ce temps, en Floride ,un shérif a trouvé une façon pour le moins drastique de régler le problème de la criminalité.

    Comme au temps du Far West: « On tire d’abord, on pose les questions ensuite  »

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/un-sh%c3%a9rif-de-la-floride-invite-%c3%a0-tirer-sur-les-intrus/ar-AAWC3ZJ?li=AAayzNa

  35. Igreck dit :

    HS… assez parlé du GrosSansDessein…

    Russie dans la 💩⁉️🤞

    « Je ne vois pas de scénario où la Russie sortirait à un niveau équivalent ou grandie de ce conflit. Clairement, la situation est désastreuse pour la Russie, désastreuse pour Poutine.» – À. Silve, Université Laval

    https://www.24heures.ca/2022/04/22/inflation-galopante-pertes-demplois-en-serie-entreprises-a-larret–leconomie-russe-est-elle-sur-le-point-de-seffondrer

    1. Chanounou dit :

      @Igreck,

      Un grand merci pour cet article. Cela vaudrait la peine de l’archiver et de le regarder régulièrement dans les mois qui viennent afin d’en vérifier la pertinence des prévisions , à condition bien sûr que Vlad ne nous balance pas ses pruneaux irradiantssur le coin du nez d’ici là…, surtout à nous qui sommes aux 1eres loges….

      1. Igreck dit :

        Nous interpellerons nos gouvernements afin que vous ne soyez pas laissés seuls face aux gestes criminels du nouvel Hitler du XXIe siècle. La leçon « Neville Chamberlain » ne doit pas être oubliée car les lendemains peuvent trop ressembler aux terribles débuts des années 40.

  36. Résumé de la semaine…

    Sur le front est, le moral des troupes ukrainiennes se dégrade; (62 jours de bombardement… sans oublier que ça fait depuis 2014 que ça se tire dessus dans ce coin=là….))

    Le niveau de radioactivité à Tchernobyl est « anormal »; (quelqu’un est surpris?? remuer du sol contaminé ramène les substances en circulation…)

    Une quarantaine de pays se réunissent mardi en Allemagne, à l’invitation des États-Unis, pour renforcer la défense de l’Ukraine ; (les avions sont arrivés ou pas?)

    L’Allemagne va autoriser la livraison à l’Ukraine de chars de type « Guepard » ;

    Sergueï Lavrov met en garde contre une troisième guerre mondiale ; (fou pareil d’être l’instigateur et ensuite brandir cette menace.. arrête ta guerre et y’aura pas de menace de 3 eme guerre….)

    Moldavie : explosions dans la région séparatiste prorusse de Transdniestrie ; (une autre proie facile sans doute….)

    Le Royaume-Uni a annoncé lundi la suppression de tous les droits de douane pour les produits ukrainiens.

    lapresse

  37. NStrider dit :

    Une lecture simple et simpliste de cette acquisition: le plus grand clown du monde vient de s’acheter le plus grand cirque du monde.

  38. lanaudoise dit :

    Au fait, Trump a sévi très longtemps sur Twitter. C’est pas les insultes et les mensonges qui ont manqué pendant tout ce temps. Vive la Libârté!
    N’a-t-il pas été éjecté que lorsqu’il a pris la tête d’un coup d’État?
    Tous les dictateurs du monde entier, et tous les assassins politieques en prennent note.

  39. ralbol dit :

    Pour Trump, lâcher TRUTH serait un aveu d’échec…

    Le monsieur est pas fort fort avec les aveux d’échecs.

    Sa déclaration vient simplement du fait qu’il n’a pas encore trouvé comment « spinner » son retour sur Twittwer pour faire passer ça comme une « grande victoire », comme un autre triomphe du Donald sur ses adversaires.

    Il doit être en négociations avec Felon Mask pour que son retour semble venir d’une « invitation » ou mieux, d’une supplique.

    Bref, y’a pas encore trouvé comment bullshitter son retour su Twitter.

    Dès qu’il aura trouvé, ZOOOOMMMMM, le Dohnald sur Twitter !

    1. Haiku dit :

      @ralbol
      « Felon Mask »….
      À retenir ! 😂

  40. Igreck dit :

    « Tweeter », l’Indigne repaire des Twits, ces cervelles d’oiseau dé-CON-nectés de la réalité, à commencer par Elon’’Troll’’Musk et son pendant politichien Trompe. Belle gang de saboteurs de démocratie.😡

  41. Dekessey dit :

    Dites-moi que ce n’est pas vrai, Musk va vraiment permettre au gros abruti de revenir cracher son vomi sur Twitter?
    🙄

    1. Igreck dit :

      Il semble que non, Trompe 🤡 aime mieux sa « Truth »🤪

  42. Igreck dit :

    HS
    Nous l’avons (les Français et nous tous) échappé belle😰
    L’inquiétude persiste néanmoins parce que la progression de l’extrême-droite est indéniable. Depuis le deuxième tour de 2017, elle est passée de 33,90% des voix à 41,46% en 2022. L’ascension est fulgurante.

    https://www.journaldemontreal.com/2022/04/25/nous-lavons-tous-echappe-belle

  43. Igreck dit :

    HS
    Foire d’empoigne 😡☹️
    L’on n’insistera jamais assez sur l’importance de respecter les institutions qui nous régissent et sur le besoin d’un minimum de décorum, sans quoi la politique, ce lieu des affrontements et des divergences d’idées, se transforme en foire d’empoigne.
    La désertion de personnes de qualité dans la vie politique risque s’accentuer à l’avenir. Au profit d’idéologues et de têtes brûlées attirées par des extrémismes de tout genre.
    https://www.journaldemontreal.com/2022/04/26/la-politique–entre-hargne-et-espoir

  44. titejasette dit :

    Le titre Twter a dégringolé à mi-journée avec un volume de 51 M alors que la moyenne hebdomadaire est de 47M => il y a plus de vendeurs que d’acheteurs.

    Je crois que les actionnaires ne veulent pas faire partie de la cie privée (bien que le processus de privatisation puisse prendre plusieurs mois).

    Que s’est-il passé ? Je n’ai pas pu lire les attentes des actionnaires, faute de temps. Pour le moment 2 questions les préoccupent.

    – Qui va gérer la nouvelle compagnie ?

    – TWTER ont des revenus publicitaires déficitaires de 222M. Les investisseurs croient à tord ou à raison, que la nouvelle cie va faire d’autres pertes de revenus au profit de FB, GOOG et SNAP.

    Ils prennent leur profit et la poudre d’escampette !!!!

  45. titejasette dit :

    Pour ajouter l’utile à l’agréable, veuillez être informé que le titre TWTER a perdu 3% de valeur alors que TSLA a perdu 10% à mi-journée

    « Telsa investors also may be concerned about the possible distractions that could come from owning a platform like Twitter. Musk has appeared to want to heavily influence the company’s operations, which could lead to a time crunch for him. Assuming the deal closes, Musk would be in charge of Tesla, Twitter and SpaceX. He also owns two smaller ventures, the Boring Company and Neuralink. »

    Ca, c’est du sport ! Courir plusieurs lièvres à la fois.

    1. ralbol dit :

      « Ca, c’est du sport ! Courir plusieurs lièvres à la fois. »

      Pas comme au Canada où on ne court qu’un Poilievre à la fois !

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @ralbol «… au Canada où on ne court qu’un Poilievre à la fois !»

        Bonne idée d’autant plus que même avec plusieurs Poilièvre on ne se fera jamais un manteau plus chaud qu’un véritable «capot de chat» ou de castor. 🧥

  46. ralbol dit :

    @ jeanfrancoiscouture

    …et que le manteau de Poilievre s’avérera aussi inefficace que la patte de lapin et aussi désuet que les oreilles du même lapin…

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      😁

      1. titejasette dit :

        l court, il court à poil et sans plume. Il a quelques poils sur le devant et du panache par en arrière.

        Selon Wiki, Pierre Poillièvre « En 2021, Poilievre soutient que les déficits, la création monétaire, des taux d’intérêt très bas et la taxe sur le charbon sont les principales raisons qui expliquent l’inflation. Il milite en faveur du remplacement du dollar canadien par les cryptomonnaies »

        Conclusion : c’est comme dans la chanson, c’est rien que du poil, de la plume et mais très peu de panache.

  47. galgator dit :

    Encore un GROS mensonge du clown orange🤡! Il ne pourra se permettre de ne pas passer de son fan club sur Twitter si son compte est réactivé! La liberté d’expression a le dos large si ce con est réadmis sur ce média social!😡

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :