Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

J’ai publié jeudi un billet sur les révélations contenues dans un livre à paraître écrit par deux journalistes du New York Times à propos de Kevin McCarthy et Mitch McConnell. On pouvait notamment y prendre connaissance des démentis de McCarthy, chef des républicains de la Chambre des représentants, concernant des appels téléphoniques remontant au 8 et au 10 janvier 2021 au cours desquels il aurait promis à des collègues républicains d’appeler Donald Trump pour l’exhorter à démissionner à cause de son comportement « atroce et complètement inacceptable » lors de la journée du 6 janvier 2021. « Le reportage du New York Times à mon sujet est totalement faux et erroné », a déclaré McCarthy.

Or, à peine quelques heures plus tard, les auteurs de This Will Not Pass, Jonathan Martin et Alexander Burns, ont diffusé et mis à la disposition de l’animatrice de MSNBC Rachel Maddow un enregistrement des propos de McCarthy aux dirigeants républicains de la Chambre lors de l’appel téléphonique du 10 janvier 2021. On savait déjà que le représentant de Californie est un lâche, car il s’est rendu à Mar-a-Lago plus tard au cours du même mois pour se faire pardonner par Donald Trump ses quelques critiques publiques à son égard. On a désormais la preuve irréfutable qu’il est aussi un menteur, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas une énorme surprise :

J’aurais pu intituler ce billet « La revanche de Liz Cheney ». Car il ne fait guère de doute que la représentante du Wyoming, qui occupait encore le poste numéro trois dans la hiérarchie des républicains de la Chambre au moment de l’appel du 10 janvier 2021, a fourni aux journalistes du Times l’enregistrement compromettant.

(Photo Save America)

68 réflexions sur “Lâche et… menteur

  1. Quinlope dit :

    Ils sont comme je les aime DJT.

  2. Senorflash dit :

    J’adore ce Dans ta face !

    1. M.Rustik dit :

      Et MERCI madame Cheney.

  3. Math dit :

    Savoureux

  4. Marylap dit :

    Lâche et menteur. Un Républicon quoi.

    1. Dekessey dit :

      Deux qualités parmi tant d’autres.

  5. kyrahplatane dit :

    L’hypocrisie des répus est un puit sans fond.
    Quand même incroyable combien les États-Unis ont changés depuis l’avènement trump.

    1. gl000001 dit :

      C’était déjà commencé avec le Tea Party et Sarah Pahlin mais il a grandement accéléré les choses !!

  6. Léo Mico dit :

    Oh, avec une telle preuve qui montre à la fois son hypocrisie, sa lâcheté et ses mensonges, McCarthy est fini!
    Il va se passer…. absolument rien. Tout sera oublié dans 2 semaines et il sera réélu plusieurs fois jusqu’à sa mort.
    Les électeurs républicains sont vraiment incompréhensibles.

    1. Dekessey dit :

      Vous avez raison. J’ajouterais même qu’il sera ré-élu après sa mort.

  7. gl000001 dit :

    Et maintenant, que va-t-il faire ? Comme diversion, il va partir une cabale contre Liz Cheney pour avoir coulé cette information ?

    1. Charlot dit :

      Personne (pas même lui🙄) ne sait ce qu’il va faire. Une chose est cependant certaine: il va faire des dégâts. C’est toujours ce que fait un rat coincé……

    2. Léo Mico dit :

      @gl000001 :
      Pas besoin.
      Fox News va parler en boucle de Hunter Biden durant les 3 prochaines semaines.

      1. Madalton dit :

        En parlant du laptop d’Hunter Biden, des fichiers ont été ajoutés et altérés après qu’il ait été laissé à l’atelier de réparation. Je ne comprends pas pourquoi Fox News en a pas fait mention.

        https://www.politicususa.com/2022/04/19/hunter-bidens-laptop-was-tampered-with-and-had-files-added-to-it.html

  8. xnicden dit :

    Est-ce que quelqu’un a vu une source crédible expliquant depuis quand les journalistes ont cet enregistrement?

    Parce que c’est quand même un peu inquiétant de lire que certains les soupçonnent d’avoir attendu des mois afin de mousser la vente de leur livre.

    1. ProMap dit :

      xnicden – D’autre part, si ces journalistes ont obtenu cet enregistrement, la Commission J6 l’a aussi. Une entente avec la Commission peut-être. Par contre, la sortie publique de l’enregistrent tombe pile pour la promotion du livre, aucun doute, le titre en dit long..

      1. ProMap dit :

        Correction : Selon CNN :

        « Un porte-parole de Cheney a déclaré dans un communiqué que le comité restreint de la Chambre chargé d’enquêter sur l’insurrection « a demandé à Kevin McCarthy de nous parler de ces événements, mais il a jusqu’à présent refusé. La représentante Cheney n’a pas enregistré ni divulgué la bande et ne sait pas comment les journalistes l’ont compris. »

        https://edition.cnn.com/2022/04/22/politics/kevin-mccarthy-audio-trump-resign/index.html

        Oubliez mon entente avec la Commission. Back to square one.

      2. Madalton dit :

        Il y avait sûrement d’autres personnes auprès de McCarthy et de Cheney lors de cet appel qui devait être sur main libre. Une personne l’a enregistré.

  9. kyrahplatane dit :

    McCarthy a sauvé sa peau au lieu de la démocratie.

    1. Alexander dit :

      @ kyrahplatane

      Sauver sa peau… de serpent…

      1. Haïku dit :

        @Alexander
        Ouch ! 👍👍

  10. ProMap dit :

    « Ces méchants journalistes comminisssse m’ont très mal cité. Voilà ce que j’ai dit dans cet enregistrement audio : The only discussion I would have with him is I think this will not pass, and it would be my recommendation that he should not resign, » – McCarthy

    Ce serait l’essentiel d’un improbable interview par Fucker Cerlson chez Fox qui préalablement aura fait entendre l’enregistrement où deux passages auront été suffisamment brouillés pour ne rien comprendre : « will pass » et « should resign »,

    NB : Le titre de leur livre est très bien choisi.

  11. héhéhé… édifiant…

    mais bon, il dira que même Jésus a été renié par son grand chum et trois fois plutôt qu’une…

    on se demande comment ce parti fait pour se maintenir dans les sondages!!

    y’a pas une semaine sans qu’un ou une imbécile républicain(e) fasse les manchettes mais jamais pour les bonnes raisons…

    et pendant ce temps, les démocrates demeurent tout aussi drabes.. incapable de profiter des immenses brèches offertes par les républicains pour gagner quelque chose….
    incapable de spinner une bonne nouvelle…

    sinon pour dire que peut-être Sanders à 200 ans pourrait se présenter comme candidat de 2024 si Biden 200 ans ne se présente pas…
    toute une nouvelle….

    il doit bien y avoir un truc qui va bien aux USA et avec lequel les démocrates peuvent faire un peu de millage….
    genre le printemps arrive…

    évidemment comme les dossiers ne se règlent jamais aux USA, difficile de sortir de bonnes nouvelles… et comme les démocrates sont toujours en réaction aux gestes et décisions républicains que ceux-ci semblent toujours « diriger le pays »…
    les démocrates réagissent aux lois pour limiter le vote, pour criminaliser l’avortement, pour le port du masque… rien pour la « modernisation » de la police, peu pour la pauvreté systémique, pour le racisme systémique, pour les migrants, les dreamers, la diminution des énergies fossiles….

    du côté républicain, ça ment, ça triche, ça se contredit, ça hurle des insanités folles, ça délire un après l’autre avec en prime leurs vassaux qui y vont de commentaires ahurissants, de censure, de lois débiles et profondément choquantes, de théories absurdes en agitant sans cesse leur épouvantail ridicule de celui qui crie au vol sans arrêt… ce qui les maintient en tête des sondages!!

    Je ne sais pas trop mais une semaine avec la censure des livres de math, le chauffe-couilles, l’autre idiot utile de Jones en faillite structurée et les mensonges publics de McCarthy et McConnell….. il me semble que c’est amplement suffisant pour tuer un parti politique en moins de 2.
    Ben non! Juste une semaine normale…

    les républicains et leurs sympathisants d’extrême-droites médiatiques occupent tout le plancher et les démocrates s’excusent presque d’être au pouvoir….

    c’est peut-être ça la stratégie démocrate… qui sait?
    Garder la tête froide, faire la job, sans flash, sans feux d’artifice, patience et longueur de temps…

    du côté républicain, peut-être atteindront-ils par eux-mêmes leur point de rupture… faut dire qu’ils y travaillent fort!!
    c’est peut-être la stratégie…

    1. ProMap dit :

      lechatderuelle – « on se demande comment ce parti fait pour se maintenir dans les sondages!! »

      Réponse courte : Fox News

      Réponse allongée : « y’a pas une semaine sans qu’un ou une imbécile républicain(e) fasse les manchettes mais jamais pour les bonnes raisons. » Leurs imbécilités ne passent jamais à Fox News. Il n’y a pas que les fans finis républicains qui regardent Fox News, des indépendants aussi.

      1. ProMap faut croire que vivre en silos et demeurer dans une chambre d’écho, c’est maintenant un acquis aux USA…

      2. ProMap dit :

        lechatderuelle – Bien d,accord avec vous.

    2. Helene dit :

      @lechatderuelle
      J’aime bien votre résumé de la situation👏🏻👏🏻👏🏻

  12. Après Mike Bossy, voilà Guy Lafleur qui nous quitte…

    Fichu mois d’avril….

  13. Toile dit :

    Ils sont pas allés à la trump « adversité » mais à la Vlad… la réalité alternative!

  14. Apocalypse dit :

    ‘« La revanche de Liz Cheney »’

    👏👏😍

    1. Sueurs dit :

      J’adore Liz Cheney, une dame avec une colonne vertébrale pas mal plus solide que la majorité des suiveux du camp républicains qui tremblent devant un ex rusé et menteur, d’ailleurs on sait tous que la ruse c’est la qualité des faibles…

  15. onbo dit :

    Est-ce que cet enregistrement « fatal » est la cause de la mise au ban « punitive » de Liz Cheney?

    Ou au contraire, est-ce que la mise à l’écart de Cheney du GOP aurait décidé cette dernière à attendre le temps opportun pour publier l’enregistrement fatidique du beau brumel é-Carthy, qui aime mentir comme ça lui plaît et quand ça lui plaît, pourvu qu’il devienne, comme Iznogoud, Majority Leader à la place de Nancy Pelosi lors des mid-terms de 2022?

    Quelqu’un peut-il m’éclairer?

  16. Apocalypse dit :

    @lechatderuelle – 08:14

    ‘Après Mike Bossy, voilà Guy Lafleur qui nous quitte…’

    Je viens de voir la nouvelle… Un autre départ qui fait mal! 😭

    En tout cas, les deux(2) ont amplement mérité leur place au paradis!

  17. Superlulu dit :

    It’s on tape moron.

  18. Layla dit :

    « Representative Cheney did not record or leak the tape and does not know how the reporters got it. » selon un communiqué venant du bureau de Liz Cheney.

    Elle ne peut avoir donné l’enregistrement, puisqu’elle n’a pas enregistré cette conversation❓❓❓

    Il y a des espions chez Liz et/ou chez Kevin❓❓❓

    Ce n’est quand pas tombé du ciel cet audio❓❓❓.🤦‍♀️

    1. gl000001 dit :

      Elle est républicaine. Elle a aussi le droit de mentir (!) 😉

      1. Dekessey dit :

        😊
        👍

      2. C’est pas elle qui a enregistré… c’est son assistant
        C’est pas elle qui a donné l’audio… c’est son assistant

        Elle a dit a son assistant de l’enregistré et de le donné a la presse, mais c’est pas elle qui a enregistré ni ne les a donné.

        Donc, elle ne dit pas la vérité sans mentir?

      3. gl000001 dit :

        Le contraire de la NRA dit que ce n’est pas le gun qui tue mais la main qui tient le gun.
        On devrait leur créer la NLA. National Liars Association. Tous les répus en seraient membres honoraires !!

    2. ProMap dit :

      Layla – Elle n’a peut-¸être pas l’enregistrement (!? moi aussi!?), mais elle a entendu le beau Kevin et peu en témoigner : Sur le même enregistrement :

      « Liz Cheney : Oui, je suis là, merci, Kevin. Je suppose qu’il y a une question, quand nous parlons de la résolution du 25e amendement. Et vous avez demandé si, vous savez, que se passe-t-il si – y a-t-il une chance, entendez-vous qu’il pourrait démissionner, y a-t-il une raison de penser que cela pourrait arriver ?

      Kevin McCarthy : J’ai eu quelques discussions. Mon feeling me dit non. Je pense sérieusement à avoir cette conversation avec lui ce soir. Je ne lui ai pas parlé depuis quelques jours. D’après ce que je sais de lui, je veux dire que vous le connaissez, pensez-vous qu’il reculerait un jour ? Mais je pense que ce que je vais faire, c’est que je vais l’appeler. C’est ce que je pense, nous savons que cela passera à la Chambre. Je pense qu’il y a une chance qu’il passe au Sénat, même quand il est parti. Et je pense qu’il y a beaucoup de ramifications différentes à cela.

      Maintenant, je n’ai pas eu de discussion avec les Dems, que s’il démissionnait, cela arriverait-il? Maintenant, c’est une peur personnelle que j’ai. Je ne veux pas entrer dans une conversation sur le pardon de Pence. Encore une fois, la seule discussion que j’aurais avec lui, c’est que je pense que cela passera. Et ce sera ma recommandation que vous devriez démissionner. Je veux dire, ce serait mon point de vue. Mais je ne pense pas qu’il accepterait. Mais je ne sais pas. » (Google traduction)

      https://www.politicususa.com/2022/04/21/rachel-maddow-may-have-ended-kevin-mccarthy-with-tape-disproving-his-trump-resignation-denial.html

      Cet enregistrement est fascinant Quel Leader!

  19. Stéphane dit :

    Lâche et menteur. L’un ne va pas sans l’autre. Ni le lâche, ni le menteur, n’ont le courage de dire la vérité.

  20. NStrider dit :

    S’il est vrai que la vengeance est un plat qui se mange froid, Liz en est rendue à la crème glacée.
    Elle a attendu assez longtemps pour que McCarthy se pende lui lui-même.

    1. gl000001 dit :

      Une bombe Alaska !!

      1. Haïku dit :

        😂 !!!

      2. ProMap dit :

        gl000001 – 🤣🤣 ou une Bombe Wyoming! La Bombe Alaska ne peut être revendiquée que par Sarah Palin, la Superbe Allumeuse.😉

  21. J Pollock dit :

    EVERYTHING TRUMP TOUCHES DIES.

    À défaut d’avoir hérité d’une colossale fortune, de l’avoir dilapider en faux self-made man pendant que  »the Art of the deal » écrit par un autre, devenait best-seller, Kevin McCarthy s’est aussi inventé une histoire d’entrepreneur à succès, à sa hauteur.

    Toute petite.

    À 19 ans, parti de rien, il ouvre une épicerie fine à Bakersfield, CA. Ses sandwichs frais et cuits sur place sont tellement bons qu’ils auraient inspiré Subway. En bon conservateur, il s’insurge contre la règlementation d’état qui écrase l’entrepreneuriat. Il vend donc son épicerie et avec tout le profit, paie ses études universitaires, se lance en politique pour devenir le champion de la libre-entreprise. Il gravit tous les échelons, à 7 mois de devenir le 3e en ordre de succession présidentielle.

    Sauf que:

    -Kevin n’a jamais possédé d’épicerie.
    -Kevin avait un comptoir de 10X10 dans la petite épicerie de son oncle.
    -Kevin n’a jamais inspiré la plus grand chaine de restauration au monde. Subway vendait déjà des sandwichs frais à Bakersfield.
    -Kevin n’a jamais eu affaire avec des fonctionnaires d’état. Il n’existe aucune trace bureaucratique de  »son » épicerie en Californie.
    -Kevin n’a jamais vendu à profit son épicerie. Il a fréquenté la State University à 338$ par trimestre.

    Mais, Kevin a The Art of the deal, comme livre de chevet..

    Et ceci, explique cela.

    Source: The Washington Post, 2 février 2018.

    1. simonolivier dit :

      Surtout que Subway a été fondé en 1965 et renommé Subway en 1967. MCCrasse est né en 1965.

  22. constella1 dit :

    Et si cette histoire faisait des petits ou si il y avait d’autres répus enregistré sans le savoir
    Selon des experts ça pourrait aider à délier des langues de répugnants sur les événements du 6 janv
    A suivre

    https://www.rawstory.com/mccarthy-jan-6-2657195422/

    1. Dekessey dit :

      Ce serait jouissif!
      Vous imaginez le vent de panique au sein des élus répourricains?
      🤣

  23. HS mais toute une passe!!….

    Comment utiliser un programme gouvernemental mal bâti… Une façon simple de contourner les taxes et impôts dissuasifs… utiliser des immigrants investisseurs sélectionnés par le gouvernement par des groupes extérieurs qui achètent des maisons ailleurs au Canada, entretenant la surchauffe des prix, sans par ailleurs, réellement investir au Québec…

    sous le gouvernement Couillard, les craintes avaient été soulevées… mais Leitao alors ministre avait rassuré tout le monde.. le Québec n’était pas dans la mire des investisseurs et le prix des maisons n’était pas à risque d’exploser…
    L’inertie de ce gouvernement et les mauvaises lois et programmes, sans suivis, du suivant, la CAQ, sont à l’origine de la surchauffe actuelle….

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1878007/maisons-condos-luxe-canada-immobilier-crise-immigration

    un jeu d’enfant…

    1. Madalton dit :

      Le problème est arrivé au QC une fois que BC et l’Ontario instaure une taxe aux étrangers qui achetaient des résidences. Au QC, on a même songé à utiliser l’argent de ces investisseurs étrangers pour le stade pour le retour du base-ball à Montréal.

      https://www.journaldemontreal.com/2014/03/31/un-stade-paye-par-immigrants-investisseurs

  24. Ziggy9361 dit :

    HS: rappel d’un message de Marie4poches hier soir.

    marie4poches4 dit :

    21/04/2022 à 17:53

    HS
     Pour déjeuner demain?

    WATCH LIVE: Tomorrow, Rep. Marjorie Taylor Greene will face questions under oath about her role in the January 6th insurrection. We will be live-streaming this hearing starting at 9:30 am, Friday, April 22, via the YouTube and FB links in this piece:

    https://bit.ly/3L33mxB
    @FSFP

    1. ProMap dit :

      Et il y a une heure, elle vient de tweeter ça :

      « Republicans must protect election integrity.

      It’s one of the most important issues in our country.

      When the People lose their right to vote & their freedom to choose their representatives, our country is lost.

      Only the People have the right to choose who they send to Congress. »

      Faut avoir du culot pour écrire ses deux dernières phrases. La madame freak pas à peu près. Pas beaucoup de Ripoux qui se lève pour la défendre.

      1. gl000001 dit :

        Culot, inconscience, indécence, … Trouvez les synonymes. Elle ne mérite pas d’être réélue !

      2. Madalton dit :

        Elle est devenue démocrate?? Elle pourfend le Gerrymandering et les lois pour empêcher les minorités de voter.😉

  25. March dit :

    Ce n’est pas une grosse nouvelle, nous le savions déjà.

    Un homme comme Dumb les aiment, lâches et menteur. Ils sont plus facile à démontrer de la loyauté envers le roi des lâches et des menteurs.

  26. Gilles Morissette dit :

    Avant de parler su sujet du jour, triste nouvelle,

    Décès de Guy Lafleur, Flower, le joueur de hockey qui a fait vibrer tout le Québec et le Canada pendant des années.

    Tout comme le Rocket, Béliveau, Henri Richard et tant d’autres, il était une icone, l’idole de tout un peuple.

    C’était la belle époque où le CH gagnait très souvent la Coupe Stanley et leurs fans étaient si fiers d’eux.

    Avec le départ récent de Mike Bossy et maintenant Flower, le monde du sport, du hockey perdent une autre icone, une autre légende.

    Merci Guy Lafleur de nous avoir rendu si fier. Tu ensoleillais nos hivers

    Tes montées à l’emporte-pièce, crinière au vent, tes buts spectaculaires resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

    On ne t’oubliera JAMAIS.

    Tu as fini de souffrir. Repose en paix.

    Condoléances à toute la famille.

    R.I.P. Guy Lafleur

  27. Igreck dit :

    HS… Pendant ce temps… au Nord…

    « Passerelle, ici la Vigie… iceberg droit devant❗️ »😳

    https://www.journaldemontreal.com/2022/04/21/et-si-le-pcq-deric-duhaime-devenait-lopposition-officielle

    1. gl000001 dit :

      Bof. Pas grand chance !! Il va avoir 20% de votes dans beaucoup de comtés mais va finir 2e ou 3e sans se faire élire dans ces comtés. Si il ramasse 2 ou 3 comtés, ça sera beau !!

    2. Gilles Morissette dit :

      @lgreck (22/04/2022 à 10:09)

      Il y a des chroniqueurs qui prennent leurs rêves pour la réalité.

      La force du PCQ réside principalement dans la région de Québec, là où sévissent les radios-vidanges.

      Le site « quebec 125 » qui recense tous les sondages faits au Québec, indique que le PCQ pourrait espérer gagner trois (3) sièges, ce qui serait très loin d’en faire l’Opposition Officielle.

      La concentration du vote anglophone dans le West Island (Montréal) et en Outaouais pourrait faire en sorte que le PLQ se retrouveraint avec 17 sièges, donc il deviendrait l’Opposition Officielle.

      https://qc125.com/

      Le PCQ n’a pas progressé depuis son pic de Mars 2022 où il avait obtenu 24% des intentions de vote.

      Voici quelques chiffres.

      1.Sondage Mainstreet (14-03-2022).: 24%

      2.Sondage Leger (16-04-2022): 13%

      (source: quebec125)

      Bref, le chroniqueur fait de la « pensée magique » qui n’est nullement basé sur la réalité des chiffres.

      Par contre, ça fait de la bonne copie à vendre aux lecteurs.

      RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR !!!

      1. Igreck dit :

        Que deviendra le Parti angl-Ade si Balarama Holness crée un parti pour les Anglos❓On jase là❗️

  28. Gilles Morissette dit :

    « Lâche » et « menteur ».

    Voilà bien deux expressions qui décrivent bien ce salopard d’enfoiré.

    On aurait pu également rajouter « Carpette »

    Qu’ajouter de plus sur ce sale type, digne représentant du « Part Répugnant ».

    Tout est dit.

    L’Histoire portera son jugement sévère sur ce larbin de la pire espèce.

  29. Tout le monde a entendu McTurtle et McCarthy condammé trump puis un mois plus tard dire que c’était des antifa qui ont fait l’insurection et voté contre l’impeachement… pas besoin de lire un livre pour savoir ca!

  30. M.Rustik dit :

    Détester les opinions d’une personne c’est une chose, détester une personne parce qu’elle est une lavette, un sans-colonne… il ne reste alors plus rien de cette personne qui ne puisse avoir considération.

  31. Igreck dit :

    Ce qui se passe au GOP est un véritable cirque avec ses bouffons pathétiques… à commencer par le maître de piste 🤡. Ce serait risible si cela ne se passait pas dans le plusse important pays du G7. Misère☹️

  32. ralbol dit :

    On attend avec impatience les..:

    – on a mal interprété mes propos ;
    – ce sont des enregistrements trafiqués par les démocrates pédophiles ;
    – c’est pas ma voix, c’est un imitateur ;
    – quels enregistrements ? Jamais entendu parler de ça ! ;
    – Pardon Donald ! Pardon ! Pardon ! Pardon !

    Et, on évalue à combien les chances de voir ce type évincé..?

  33. ghislain1957 dit :

    Se faire prendre les culottes à terre doit fort possiblement donner les mêmes sensations que celles que McCarthy doit avoir vécu après avoir entendu l’enregistrement. 😉

  34. ralbol dit :

    Tiens…

    Sur la photo, on voit sous le nez de Kevin, qu’il a laissé un peu de brun en s’essuyant.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :