Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le complotiste Alex Jones tente de négocier une entente avec le ministère de la Justice américaine par laquelle il détaillerait son rôle dans l’organisation du rassemblement du 6 janvier 2021 près de la Maison-Blanche qui a précédé l’assaut du Capitole en échange d’une immunité contre des poursuites éventuelles, selon le New York Times. « Il ne fait pas confiance au gouvernement », a confié au Times l’avocat du fondateur du site InfoWars, qui maintient n’avoir commis aucun délit criminel le 6 janvier 2021.

Les négociations entre Jones et le ministère de la Justice font dire au Times que l’enquête fédérale sur les efforts pour renverser les résultats de l’élection présidentielle de 2020 « semble prendre de l’ampleur ». Elles suivent une révélation, il y a deux semaines, selon laquelle un autre organisateur du mouvement Stop the Steal, Ali Alexander, proche allié de Jones, a reçu une assignation à comparaître devant un grand jury fédéral.

Selon le Times, ce grand jury « cherche à obtenir des informations sur un large éventail de personnes – organisateurs de rassemblements, membres du Congrès et autres proches de l’ancien président Donald J. Trump – liées aux événements politiques qui ont eu lieu à l’approche du 6 janvier ».

Autre élément attestant de l’ouverture d’un nouveau volet de l’enquête fédérale, selon le Times : le ministère de la Justice s’est assuré les services d’un procureur fédéral du Maryland dont la mission est de déterminer si et comment enquêter sur une éventuelle activité criminelle liée à l’attaque du 6 janvier, autre que ce qui s’est passé pendant l’assaut.

Alex Jones a déjà témoigné devant la commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier. Il a invoqué plus de 100 fois le 5e amendement pour éviter de répondre à certaines questions. Le 6 janvier 2021, muni d’un mégaphone, il a encouragé les partisans de Donald Trump à se diriger vers le Capitole. Il les a cependant exhortés à ne pas recourir à la violence.

Compte tenu de ses mensonges et théories passés, Alex Jones pourrait avoir du mal à convaincre le ministère de la justice à lui accorder l’immunité. À moins bien sûr que le complotiste soit en mesure d’impliquer un ou des poissons plus gros que lui.

(Photo Getty Images)

31 réflexions sur “6-Janvier : Alex Jones prêt à se mettre à table ?

  1. Pierre Belley dit :

    J’ai pas hâte à 2024….

  2. gl000001 dit :

    « Selon le Times, ce grand jury « cherche à obtenir des informations sur un large éventail de personnes »
    Voila pourquoi ça prend du temps !
    “On ne peut pas chasser le brouillard avec un éventail.” – Proverbe japonais
    Ca va prendre un ouragan !!

    1. gl000001 dit :

      Le 45 va exiger d’arrêter de faire tourner les éoliennes 😉

      1. Parce que les éoliennes tuent les oiseaux… de malheur.

    2. Kelvinator dit :

      Ça me rappel à quel point Trump est prompt à accuser les éoliennes de tout les maux. C’est une vraie obssession maladive! Même une question bien simple sur l’avenir de l’Ukraine le ramène aux éoliennes :

      « Forgeard: « What do you see happening next then? ‘Cause it seems like the tensions are high. How does this all end? Is this going to be like a long-term thing? How do you see it unfolding?

      Trump: « Well, and I said this a long time ago, if this happens, we are playing right into their hands. Green energy. The windmills. They don’t work. They’re too expensive. They kill all the birds. They ruin your landscapes. […] »
      https://www.cnn.com/2022/03/10/politics/donald-trump-ukraine-russia-invasion-windmills/index.html

      Trump se prends pour Don Quichotte, sans la verve de Cervantes ou Cyrano.

  3. treblig dit :

    La résultante des actions entreprises entre les élections et l’émeute du 6 janvier avait été planifié du moins dans les grandes lignes. Ce qui est l’équivalent d’un complot. Pour une fois que le mot complot s’applique parfaitement

  4. Loufaf dit :

    Même si Jones se met à table et implique des personnes proches de l’ entourage du gros taré, qu’ en sera t’ il de ce dernier? Intouchable comme d’ habitude?
    Bien hâte de voir comment cette histoire va se terminer!

    1. AB road dit :

      Justement.
      Elle ne se terminera jamais…

  5. ProMap dit :

    « À moins bien sûr que le complotiste soit en mesure d’impliquer un ou des poissons plus gros que lui. »

    J’aimerais bien qu’il implique la baleine orange.

    Note : la baleine n’est pas un poisson, mais comme Jones, j’exagère en mentant ou je ment par exagération, c’est selon.

    Les contacts directs entre Jones et TFG, je n’en ai pas lu. Corrigez-moi au besoin. Jones est un idiot très utile du genre Some people say. Par contre, via Stones et l’entourage de la baleine, ça fait du sens.

    « C’est quand on n’a plus d’espoir qu’il ne faut désespérer de rien. » – Sénèque

    1. gl000001 dit :

      « j’exagère en mentant ou je ment par exagération »
      Ca ressemble à Jonas dans la Baleine votre histoire 😉

      1. ProMap dit :

        Touché!

  6. Haïku dit :

    ….prêt à se mettre à table…
    ——-
    « So vous n’êtes pas à table, vous êtes probablement sur le menu. »
    (Anonyme)

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Haïku: « Si vous n’êtes pas à table, vous êtes probablement sur le menu. »

      C’est pareil lorsque le produit (Facebook ou autres) est dit «gratuit»: «C’est l’utilisateur qui est le produit.»

      1. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Excellent constat ! 👌

      2. ralbol dit :

        «C’est l’utilisateur qui est le produit.»

        Y’a très très longtemps, on était des êtres humains.

        Puis, on est successivement devenus esclaves, serfs, citoyens, consommateurs, et maintenant nous sommes officiellement du MINERAI !

        Oui mesdames et messieurs, du minerai.

        Du minerai qu’on mine et dont on extrait le « DATA », l’information valant aujourd’hui plus chère que de l’or.

        C’est en réalité ce qui enrichit outrageusement les Google, Facebook, Amazon et autres Twitters de ce monde.

        Nos ordis, nos logiciels, nos fureteurs internet, nos téléphones, nos voitures, nos thermostats, nos systèmes d’alarme,… TOUT ce qui est branché a maintenant comme fonction principale d’extraire de l’utilisateur devenu minerai, le plus d’informations possible afin de bien cibler la bébelle à lui vendre, à savoir comment il va voter, jusqu’où on peut lui pomper de l’argent avec des « subscriptions », des abonnements, et s’assurer de bien savoir comment et où le faire « cliquer », « slider » ou crier «Alexa ».

        Du minerai…

  7. Jocnob dit :

    Ce qui m’écœure le plus dans cette interminable saga c’est qu’à peu près toutes les pourritures qui ont fomenté ces événements vont s’en sortir, encore une maudite fois. Ce pays est en déroute

  8. encore et toujours une fuite dans les médias qui laissent entendre que peut-être …. il se pourrait…

    il me semble que la nouvelle est quand il est acquis que le « client » se fera entendre… sinon circulez y’a rien à voir…

    cette façon de « faire » des enquêtes est stupéfiante…

    ça fait combien de « fuites » sur tous les sujets chauds aux USA … et combien sont devenues réalité??? à peine une poignée…

    trump… Epstein… sa copine Maxwell… le 6 janvier… et j’en oublie plein… des dizaines de des dizaines de fuites qui affirment que peut-être, il se pourrait, parait que … et jamais rien….

    le cynisme peut bien être fort face à la justice américaine ….

    ça tourne en rond pendant des années et de temps en temps, une fuite médiatique et paf, un livre ou 2… et rien n’arrive…. encore une ou 2 années et oups, une fuite médiatique… les médias font un peu de millage gratis et ça repart dans l’oubli… les élections approchent, Ta-dam! une autre fuite selon l’allégeance du journal ou de la télé… millage gratis, déchirage de chemises, un livre ou deux et silence radio…

    1. Laurent Pierre dit :

      Pendant ce temps Merrick Garlent: « ronnnnnn tsssssttttt, ronnnnn tsssssstttt….. », ça dort au gaz de schisme profondément.

  9. richard311253 dit :

    Mettons que le perdant, Bannon et tous les autres ne s’en sortent pas, mettons!

    S’entend t’on pour dire que les USA vont connaître une véritable révolution sociale.

    Y croyez-vous?

    Mettons!

    1. Léo Mico dit :

      @richard311253 :

      ils vont tous s’en sortir.
      Ils font tout pour faire trainer les choses, car ils savent que dès novembre, les républicains reprennent la chambre, mettent fin à la commission sur le 6 janvier.

      Il sera ensuite interdit de parler du 6 janvier sous peine d’être considéré comme « woke ».
      Le 6 janvier ne figurera jamais dans les livres d’histoires, les gouverneurs des états prendront bien soin de censurer cette partie.

      1. marie4poches4 dit :

        Même s’ils mettent fin à la commission de 6 janvier, qui a d’ailleurs suffisamment de preuves, ça n’empêchera pas le DOJ de continuer son investigation.

    2. Haïku dit :

      @richard311253 —10:58
      RE: « Mettons! »
      —–
      Fort bien dit ! 👍👍

  10. ralbol dit :

    « There’ no honor among thieves ».

    Y’a pas d’honneur chez les bandits.

    Tous ces petits escrocs, dès que la soupe chauffe et qu’ils sentent que leurs intérêts sont ailleurs, ça se retourne et ça va se retourner contre leurs « amis », leurs gangs et contre le « boss ».

    C’est dans la nature des malhonnêtes. Ils sont malhonnêtes donc ils le seront même avec leurs « amis ».

    Alex Jones, l’info-jeton, passe donc d’Infowars à Informateur et finira sans doute dans Infossé.

  11. Guy Pelletier dit :

    Pour lui donner une immunité ça va lui prendre quelque chose d’extrêmement solide à livrer du type enregistrements audio, vidéos, détecteurs de mensonges tellement ce type n’a aucune crédibilité sa parole ayant autant de valeur et crédibilité qu’une diarrhée chez Trump.

    Les seules menaces qui puissent prendre sur un sale type de son genre pour qu’ils parlent c’est de les menacer d’une méga poursuite au civil qui les jetteraient à la rue. Ils craignent bien moins la justice au criminel ou il faille avoir des preuves HORS DE TOUS DOUTES raisonnables que de risquer de tomber pauvre de vivre la vie des moins nantis eux qui sont accrocs à leur style et niveau de vie. La seule manière de délier les langues sur ce complot de sédition de très grande ampleur c’est de s’attaquer à leur porte feuille ou du moins juste leur laisser croire à une telle possibilité.

  12. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Ces deux personnages m’inspirent des sentiments identiques.

    Quote Tweet
    New York Post@nypost
    @piersmorgan writes: How all hell broke loose after my fiery showdown with Trump over his stolen election claims

    Je ne prends sans doute pas un gros risque en pensant que ce sentiment n’est pas 😍.

    😉

  13. Apocalypse dit :

    @Guy Pelletier – 11:15

    ‘Pour lui donner une immunité ça va lui prendre quelque chose d’extrêmement solide à livrer …’

    Exactement! Espérons que ce soit le cas! 🤞

    Qu’il ait quelque chose pour couler de gros poissons, on le souhaite sans doute tous et toutes.

  14. ralbol dit :

    Finalement…

    …les américains ont une looongue tradition de « Preachers » religieux qui depuis plus d’un siècle, vivent grassement des dons de gens mal éduqués, crédules et pas vite-vite.

    Alex Jones, ce n’est que ça, un « Preacher » laïc. Il a vécu grassement des dons de gens mal éduqués, crédules et pas vite-vite, en leur « preachant » des fabulations aussi tordues que les fabulations religieuses.

    En replaçant Dieu par le Dohnald, Satan et ses démons par des pédophiles démocrates et les messes par les conventions et rassemblements Républicains, il a prêché la « bonne parole » à un troupeau de moutons dont la casquette MAGA trop serrée étouffait l’apport sanguin au cerveau.

    Alex Jones n’est que la continuation de la folle admiration des américains pour les grandes gueules qui crient fort des inanités religieuses ou politiques.

  15. Gilles Morissette dit :

    Content de constater que, selon les dires de M. Hétu, « l’enquête sur les évènements du 6 janvier progresse et prend de l’ampleur ».

    Je comprends l’impatience de plusieurs intervenants mais dans ce genre d’enquête, il faut de la patience, de la détermination, afin d’amasser une preuve la plus solide possible qui passera le Test des Tribunaux.

    C’est long, frustrant, on en convient tous, mais c’est le prix à payer pour vivre dans une société de Droit.

    Le DOJ n’a aucune marge d’erreur. Il est condamné à réussir.

    Une défaite en Cour n’est définitivement pas un option envisageable.

    Ce serait désastreux pour l’avenir de la démocratie dans le « shit hole country »

    J’y penserais à deux fois avant d’accorder une immunité à Jones, le pire « crosseur » parmi le ramassis de « crosseur » qui compose le « fan club » de TFG.

    À moins, bien sûr, qu’il ait des choses très intéressantes et compromettantes à offrir au DOJ.

    À suivre…

  16. Ziggy9361 dit :

    Le problème avec les témoignages de Jones,Bannon,Stone,Flynn,Meadow,Guilliani,Eastman,Powell, et toutes la ribambelle de crosseur,menteur,
    aucune CRÉDIBILITÉ. Le lendemain de leur témoignage approximatif devant le congrès garnis de je me souviens plus, c’est vague dans mon esprit c’est tellement loin, le responsable était anonyme ils peuvent toutsimplement dire lecontraire ou encore que leurs propos est mal interprétés et misé sur un changement de majorité au congrès

    Si ça, n’accélère pas ils vont tous s’en tirer, fini les petites tapent sur les doigts, ramener le comptable de Trump et faîte lui miroiter la longue,très longue peine de prison qui lui pend au bout du nez si il ne se met pas à table ,de même pour Meadows qui en menais large le 6 janvier.

  17. ralbol dit :

    « Alex Jones prêt à se mettre à table ? »

    À lui voir le tour de taille, c’est de toute évidence un habitué de cette activité.

  18. nefer111 dit :

    La seule raison valable – à mes yeux – pour que le ministère de « l’injustice » fasse une pacte avec ce diable, c’est s’il peut faire accuser au criminel le sale traitre séditieux disgracié et 2 fois impeached ! En plus de tous ses pitoyable esclaves …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :