Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Il y a eu 115 hommes et femmes qui ont siégé à la Cour suprême. Si la juge Jackson est confirmée, je pense qu’elle sera la juge la plus extrême et la plus à gauche qui ait jamais siégé à la Cour suprême des États-Unis. » Pendant le débat qui a précédé le vote de la commission judiciaire du Sénat sur la candidature de Ketanji Brown Jackson ce lundi, Ted Cruz a tenu les propos les plus alarmistes concernant celle qui est virtuellement assurée d’être confirmée à la Cour suprême, prédisant notamment qu’elle « votera pour l’abolition de la peine de mort, […] pour l’abolition des peines sévères infligées aux criminels violents, pour la libération des criminels violents de prison, [et] pour l’abolition des peines sévères infligées aux délinquants sexuels. »

Peu après sa sortie, le sénateur républicain du Texas s’est fait rabrouer par l’ancien juge fédéral Michael Luttig, juriste conservateur hautement respecté, auprès duquel Cruz a fait un stage et qu’il a longtemps considéré comme un mentor. Sur Twitter, Luttig, qui s’est déjà dit en faveur de la confirmation de la juge Jackson, a écrit : « Je n’hésiterais pas à retirer mon soutien à la juge Jackson pour la Cour suprême s’il y avait quoi que ce soit [de vrai] dans la déclaration du sénateur Cruz, mais ce n’est pas le cas. En fait, c’est tout le contraire qui se produit. »

La commission judiciaire du Sénat compte 22 membres. Aucun de ses membres républicains n’a recommandé la confirmation de la juge Jackson en séance plénière, alors que tous les membres démocrates l’ont fait. Face à cette égalité, le chef des démocrates au Sénat, Chuck Schumer, devra tenir un vote en séance plénière déchargeant la commission judiciaire de la nomination de la juge Jackson.

Le vote final sur la confirmation de la juge Jackson doit avoir lieu vendredi. Celle-ci obtiendra au moins un vote républicain, celui de la sénatrice du Maine Susan Collins. Les votes des sénateurs républicains Mitt Romney (Utah) et Lisa Murkowksi (Alaska) sont encore en jeu.

À noter que Ted Cruz n’a pas été le seul membre républicain de la commission judiciaire du Sénat à tenir des propos très durs au sujet de la juge Jackson. Tom Cotton et Josh Hawley ont également rivalisé de sévérité. Pour les démocrates, il ne s’agit de sévérité mais de malhonnêteté, voire de cruauté.

Sans mentionner de noms, le sénateur démocrate d’Illinois Dick Durbin, président de la commission, a dénoncé le comportement de républicains lors de l’audition de la juge Jackson. Ils ont « interrompu et harcelé à plusieurs reprises la juge Jackson et l’a accusée de choses ignobles devant ses parents, son mari et ses enfants », s’est-il indigné.

(Photos AFP/Getty Images)

60 réflexions sur “Quand Ted Cruz se fait rabrouer par son mentor

  1. on ne peut pas exiger à certains ce qu’ils ne possèdent pas…

    1. Haïku dit :

      @lechatderuelle
      Bien vu ! 😉

    2. _cameleon_ dit :

      Ou à l’impossible, les nuls ne sont tenus.

      1. Haïku dit :

        @cameleon
        Et vlan ! 👍

  2. Slyderv dit :

    Ainsi continue le schisme partisan… faut dire que ça marche la peur de la gauche en Floride et au Texas. Ils réussissent à aller chercher plein de votes.

  3. claude400 dit :

    Cruz est un homme sans principes qui est prêt à dire une chose et son contraire selon le côté où le vent souffle. On l’a vu avec Trump, lors des primaires. Il l’a très bien décrit et dénoncé, seulement pour lui lécher les bottes par la suite par opportunisme crasse. Pour ce qui est de la juge Brown, elle est qualifiée et mérite sa nomination. Ce qui lui nuit c’est le fait que Biden avait promis la nomination d’une femme noire. Biden aurait dû ne rien promettre de tel et la nommer sans faire référence à son sexe ou à sa race. Je me répète, ce wokisme attise les fous furieux de l’autre côté. Un candidat à la présidence ne devrait pas promettre de nommer quiconque à un poste autrement que pour ses compétences, ensuite il a les mains libres pour nommer quiconque sans se faire accuser de favoritisme. Combattre le racisme en invoquant toujours la race n’est pas la façon de faire. Biden sur cette question aurait dû dire qu’il voulait être juger sur ses actions et ne rien promettre.

  4. Madalton dit :

    Belle claque du juge Luttig à ce moron et poltron.

    1. Dekessey dit :

      Moron et poltron? Vous êtes poli!

  5. Mona dit :

    « Pour les démocrates il ne s’agit pas de sévérité mais de malhonnêteté voir de cruauté » 👏

    C’est bien le problème aux zetazunies on peut dire n’importe quoi sans limites ni morale, ni d’authenticité mais à un moment se cristallise sur une apparence morale une condamnation.
    Quelle immense permissivité d’une vulgarité violente associée à une pudibonderie grossière !!

    1. Haïku dit :

      @Mona
      Fort bien énoncé ! 👍

  6. ralbol dit :

    Ted Cruz, Marjorie Taylor Greene, Donald Trump…

    Comment peut-on voter pour ces représentants de tout ce qu’il y a de plus bête et laid dans l’espèce humaine ?

    Ça me scie de voir qu’un système politique puisse permettre de confier le pouvoir à ce genre de petits bandits vendus et sans cervelles.

    Des décennies d’un système d’éducation déconnecté, hors de prix, noyauté de fondamentalistes religieux et d’ultra conservateurs hallucinés, voilà ce que ça donne : une population ignorante, endoctrinée dès la naissance à croire des fabulations religieuses, le cerveau lavé puis empli de fantasmes de superhéros, vampires, fantômes et nanannes Disneyens.

    Les élus représentent de plus en plus la population, et ça va pas être beau !

    1. Igreck dit :

      Vous m’enlevez les maux de la bouche⁉️

  7. Apocalypse dit :

    Après les nominations de Brett Kavanaugh et Amy Coney Barrett à la Cour Suprême, le comportement des républicains face à la nomination de Ketanji Brown Jackson, ça nous scie littéralement les jambes; un niveau d’hypocrisie qui lève le coeur 🤮.

    Le parti républicain, le parti au grand complet devrait prendre la direction du … divan … et loin d’être certain qu’on pourra guérir le patient tant le mal est profond.

    1. Dekessey dit :

      Le divan? Moi j’aurais une autre direction à suggérer pour ce parti. Et non, ce n’est pas les poubelles.

    2. Igreck dit :

      Le GOP = les Tatas-Unis🤪🇺🇸

  8. nickoleterrible dit :

    wow si elle est si pire que ça Donald Trump n’ira jamais en prison…

  9. Guy Pelletier dit :

    T’as raison mon Ted, il parait même qu’elle serait une pédophile cannibale comme les sont tous les gauchisssssssssssssss, socialisssssssssssssssss, qu’elle aurait déjà mangé plusieurs enfants!!!!! En passant ton nom fait pas mal émigré clandestin, t’aurais du le changer pour quelque chose comme Smith pour que ça fasse vrai américain.

    BELEIVE ME!!!!!!!

  10. probert dit :

    Les USA sont vraiment sur le déclin. Et pas à peu près. Comment ne pas en être convaincu quand on voit le comportement des républicains depuis l’élection de Obama

    1. chrstianb dit :

      J’ai l’impression que c’est généralisé sur la planète. Les États-Unis qui virent à une presque guerre civile. Poutine qui joue à Adolf Hitler, la Chine qui a mis un couvercle de béton sur toute aspiration de liberté, des régimes de plus en plus autoritaire en Europe. De grands démagogues nationalistes en Inde…
      Watch out quand les effets du réchauffement climatique seront désastreux.
      Un incendie se répand sur la planète et on ne sait pas où ça va nous mener.

  11. Cruz croit qu’elle est de la gauche radicale parce qu’il a écouté tout ce qu’il a dit contre elle. Il a fait ses recherches, comme on dit. La seule autre recherche qu’il a fait ensuite, c’est son propre nom sur Twitter.

    1. Madalton dit :

      Elle est de gauche car elle ne participe pas aux orgies du GOP.

      1. Haïku dit :

        @Madalton
        LOL 🤣

  12. Jean11820 dit :

    Qu’en est-il du vote de Mme Cheney?

    1. marie4poches4 dit :

      Mme Cheney n’est pas sénatrice.

      1. Jean11820 dit :

        Oups effectivement, mon erreur!

  13. Benton Fraser dit :

    N’empêche que la Juge Jackson est plus près du centre que tous les juges de la SCOTUS que les républicains ont choisit et nommé.

    Le problème lorsque l’on est à l’extrême droite, c’est que tous les gens nous semblent à gauche!
    Et comme les républicains ne brillent pas pour leur sens de la perspective!!! (et du jugement… et ils nomment des juges!!!)

    1. Haïku dit :

      @Benton Fraser
      Tout à fait !
      Je n’aurais su mieux dire.

    2. MarcB dit :

      Quoique le juge en chef John Roberts nommé par « W » est quand même pas mal centriste. On pourra argumenter qui de lui ou KBJ est le plus au centre après quelques années de jugements.

    3. Elle est de l’extrême-centre ! Et les Républicains ne voient évidemment pas l’extrême-droite religieuse chez l’une, et l’extrême li-beer-alité chez l’autre, Et il en reste trois au moins, dont l’un qui a une épouse séditieuse.

  14. marie4poches4 dit :

    Romney et Murkowski voteront en faveur de la nomination de Mme Jackson.

    1. MarcB dit :

      exact!
      Romney vient de confirmer
      https://twitter.com/SenatorRomney/status/1511106814175330305

      Tout comme Lisa Murkowski .

      Dans 3,2,1… c’est tous des RINOs!

  15. MarcB dit :

    « La juge Jackson est la plus extrême… »
    Et la prochaine nomination démocrate sera elle aussi la plus extrême, etc… Cruz vise l’hyperbole pour plaire à son maitre Donald.

  16. Roger Allard dit :

    cri..se que le monde irait ben s y avait pas de démocrates

    Signé T.. C

    1. jeani dit :

      T..C

      Pour trou..cul?

      1. Haïku dit :

        @jeani
        Fin renard ! 😂

  17. les républicains sont tellement à l’extrême droite de la logique que toute nomination qui frôle le centre tout en demeurant à droite leur semble à gauche….

    aux USA,ils n’ont absolument aucune idée de ce que représente la « gauche »….

    aux USA les conservateurs du Canada sont de fabuleux gauchistes!!! C’est tout dire….

  18. Cotenord07 dit :

    Un autre numéro dans le triste spectacle d’une grande puissance politique en déclin.

  19. marie4poches4 dit :

    Si Mme Jackson ne sait pas ce qu’est une femme, MTG, elle le sait ! 🙄

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1511101197301821442?s=20&t=UcxbGhpMxaQ_k92gFP51oQ

    1. _cameleon_ dit :

      @marie4poches4

      Un seul mot: Wow !

      Et dire que certains gobent tout ronds ses divagations bibliques, qu’elle se sert comme d’un grossier appât pour ferrer d’innombrables morues égarées … (ou sont-ce des brebis ?) En té cas, voyez ce que je veux dire ?

      1. Haïku dit :

        @marie4poches
        Je seconde le Wow de @cameleon !

    2. Il y a au moins une juge à la SCOTUS qui est d’accord avec elle.
      Mais je me demande où se situe le mari de MTG. S’il y en a un. Elle vient d’un côte d’Adam. une côte levée ? Comment détermine-t-on le sexe de ce qui vient d’une côte d’un homme ? Il y a du transgenre là-dedans.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        « Il y a du transgenre là-dedans ? »
        ——–
        Bonne question ! 😂👍

      2. ralbol dit :

        Si ça peut vous aider, Adam vient d’Esprit-Saint et Ève de la Côte-Nord…

      3. gl000001 dit :

        « transgenre »
        Vous l’avez entendu, quand elle disait « Une femme, c’est … » les gens répondaient « a man » !!

      4. Bob Inette dit :

        Si on se fie au mythe de la Génèse,
        Adam aurait été fait avec de la bouette (Mr. Limon)
        et Ève (Miss Côte-levée)aurait été faite à partir d’une côte d’Adam (comme une vulgaire arrière pensée).

        Ce qui est drôle cependant est que les mâles de l’espèce humaine ne semblent pas avoir une côte en moins
        mais il leur manque un os dans le pénis qui est présent chez plusieurs mammifères mâles.
        Cela nous amène à nous questionner sérieusement sur le véritable os
        que Dieu a choisi spécifiquement pour créer notre maman à nous tous!

        « Dieu a créé l’homme à son image, et la gonzesse à l’idée qu’il s’en faisait,
        ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d’un bon sentiment. »
        (Coluche

    3. gl000001 dit :

      « weaker sex » non !! Toi tu es « weak minded ». Une faible brainwashée !!!

    4. Benton Fraser dit :

      Dans les années 70, lorsque le mouvement féministe essayait de faire passer un amendement à la Constitution pour l’égalité homme/femme, il y avait une porte-parole qui a fait une tournée du pays pour que l’égalité homme/femme ne soit pas reconnu. (Elle accueillait des milliers de femmes dans ses rassemblements!)
      Un de ses principaux arguments était qu’avec cet amendement, les femmes allaient perdre le droit d’être entretenues par leurs maris!

      1. Bob Inette dit :

        Phyllis Schlafly …
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Phyllis_Schlafly

    5. Benton Fraser dit :

      Si elle reconnait par la volonté du créateur qu’elle est un sexe faible, c’est donc contre la volonté de Dieu qu’elle porte une arme!!!

  20. Cotenord07 dit :

    Monsieur Hétu,

    Je viens de découvrir votre excellent article du 31 mars, sur le site Internet de La Presse :

    « Corruption alléguée des Biden : Le retour de l’« ordinateur de l’enfer » »

    Sommaire : « Le New York Post croyait tenir la « surprise d’octobre », l’histoire qui devait chambouler la campagne présidentielle de 2020 dans la dernière ligne droite. »
    Richard Hétu, collaboration spéciale
    La Presse
    Publié le 31 mars 2022

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-03-31/corruption-alleguee-des-biden/le-retour-de-l-ordinateur-de-l-enfer.php

    Merci et bravo pour cette synthèse des derniers développements dans ce dossier…

    1. Ce laptop est tellement compromettant qu’après avoir été en possession de Giuliani, du FBI, de Tucker Carlson (qui se l’est envoyé par la poste, qui l’a perdu) et tout récemment de Matt Gaetz qui a prétendu avoir au Congrès son disque dur entre les mains, qu’on a toujours aucune idée de son contenu.
      C’est comme si les Républicains avaient des scrupules quand il s’agit de salir un Biden, en particulier celui qui est président. Seule la décence les retient.
      D’après moi c’est le disque dur de Calthorne.

    2. Benton Fraser dit :

      Un des théories des plus plausibles est que les courriels de Biden fils fut piratés. Comme les preuves acquissent illégalement ne sont pas recevables, c’est la raison que les courriels ont été transférés sur ce fameux ordinateur « perdu/oublié »!
      Ce qui explique qu’il manquerait plusieurs courriels….

  21. Madalton dit :

    Excellent article dans Le Devoir sur le comportement des républicains sur la nomination, entre autres, de la juge et du comportement du juge Thomas.

    https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/695208/cour-supreme-des-etats-unis-corruption-republicaine

    1. Mona dit :

      @Madalton 👌👌 excellent
      Et de l’inquisition on est pas loin : obscurantisme, violence, moralisme d’argument, tromperie …

  22. Benton Fraser dit :

    L’aberration est que ces élus républicains n’avaient aucun problème a approuver la nomination des deux derniers juges malgré leurs lourds passés, le parti-pris, la partisannerie, les mensonges et leurs grandes partialités…

  23. Gilles Morissette dit :

    On ne peut demander aux « Répugnants » de donner ce qu’ils n’ont pas, n’ont jamais eu et n’auront jamais.

    La classe, la dignité, le respect, l’éthique, l’intégrité, l’honnêteté intellectuelle.

    Ils « trashent » une juriste remarquable, à grands coups de mensonges, de désinformation, de violence verbale, de tromperie alors qu’ils n’ont rien à dire sur le comportement plus que douteux du juge Thomas et qu’ils ont préféré se fermer les yeux pour entériner la nomination de Brett « I LIKE BEER » Kavanaught.

    Cruz avec Howley, Cotton et quelques autres sont les « champions toutes catégories » en matière de sallissage de réputation.

    De véritables ordures dont la seule place qui leurs convienne serait une benne à ordures

    1. Igreck dit :

      Bien dit ❗️

    2. Stéphane dit :

      Ted Cruz craint peut-être l’abolition des ordures au Sénat!

  24. Jean Saisrien dit :

    Quel triste idiot… de la pire trempe de racaille étatsunienne…

    1. Tom de Boston dit :

      Ted Cruz est un vendeur d’huile de serpent qui se fait passer pour un sénateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :