Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

C’est le livre que l’entourage de Donald Trump craint le plus. Le 4 octobre prochain, la journaliste Maggie Haberman, qui « couvre » l’ancien président depuis 2011 en tant que journaliste, fera paraître Confidence Man : The Making of Donald Trump et the Breaking of America. Le site Axios en présente deux exclusivités ce jeudi, qui sont liées à l’actualité.

Je cite Axios au sujet du premier de ces scoops : « Lorsque le président Trump était en fonction, le personnel de la résidence de la Maison-Blanche découvrait périodiquement des liasses de papier imprimé qui bouchaient les toilettes – et croyait que le président avait tiré la chasse d’eau pour faire disparaître les morceaux de papier, raconte Maggie Haberman dans son livre à paraître, Confidence Man. »

Rappelons que le service américain des archives a demandé récemment au ministère de la Justice d’enquêter sur la façon dont Donald Trump a géré les dossiers de la Maison-Blanche. Les responsables des Archives nationales le soupçonnent d’avoir vraisemblablement violé les lois relatives au traitement des documents gouvernementaux – y compris ceux qui pourraient être considérés comme classifiés, selon le Washington Post.

Le New York Times rapporte de son côté que des documents classifiés se trouvaient possiblement parmi les 15 boîtes que Trump a transférées de la Maison-Blanche à Mar-a-Lago à la fin de sa présidence. En vertu de la loi sur les actes présidentiels, ces boîtes auraient dû être acheminées aux Archives nationales, qui les a rapatriées le mois dernier.

On savait déjà que Trump avait l’habitude de déchirer quantité de documents gouvernementaux qui doivent être conservés et remis plus tard aux Archives nationales. Mais personne ne l’avait soupçonné d’avoir voulu les flusher

L’autre scoop de Haberman concerne Kim Jong-un, dont les « lettres d’amour » à Trump se trouvaient dans l’une des boîtes transférées à Mar-a-Lago. Selon la journaliste, l’ancien président est toujours en contact avec le dictateur de la Corée du Nord. Que peuvent-ils bien se dire?

Selon l’éditeur de Confidence Man, le livre de Maggie Haberman retrace les débuts de Trump à New York et « ses décennies d’interactions avec les procureurs », puis le suit pendant quatre ans à la Maison Blanche et jusqu’à sa vie post-présidentielle à Palm Beach.

P.S. : Nous entamons l’avant-dernière journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2022. Je ferai le point au milieu de la matinée sur la situation. En attendant, un grand merci à tout ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront aujourd’hui !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo Penguin Press)

65 réflexions sur “Des documents de la Maison-Blanche dans les toilettes

  1. Mona dit :

    Et si on tirait la chasse d’eau avec Trump dedans ?

    1. Haïku dit :

      @Mona
      😂🤣
      Vous faites ma journée !

    2. chrstianb dit :

      Pas certain certain que ça fonctionne.
      Il n’y a aucune usine d’épuration des eaux usées qui en viendrait à bout…

      1. Mona dit :

        @ christianb 👏

    3. yolandgingras dit :

      Quand le tas de m… est trop gros, ça passe pas !

  2. Ceptik dit :

    Sa déchiqueteuse valait pas d’la marde!

    1. Labinne2 dit :

      Vous êtes surpris ? C’est pas vous qui disiez que tout ce qu’il touche se transforme en merde ? C’est peut-être quelqu’un d’autre, je ne me souviens plus.

      1. Ceptik dit :

        Jamais aurais osé parler de la sorte! Certainement quelqu’un d’autre… Les possibilités sont très nombreuses.

      2. Labinne2 dit :

        Je suis désolé de vous avoir mis de tels mots ou de tels intentions dans votre clavier. J’ai du entendre ça quelque part ailleurs. Je ne sais même pas si c’est vrai ou de simple « Fake News ». A en croire les MAGA, il est le divin des divins, tout ce qu’il touche se transforme en quelque chose c’est certain et je suis pas certain que l’odeur soit bonne.

    2. Ceptik dit :

      Mais vous aviez raison, ça été dit sur ce blogue. Perso, je chercherais du côté d’un certain poète nippon.

      1. Haïku dit :

        Hey là là ! 😉

  3. March dit :

    Contribution faite

    Combien de règle que Dumb a bafoué avant que le GOP arrête de le couvrir. A chaque jours depuis 2016, le gop laisse Dumb repousser les limites de l’absurbe.

    1. Guy Pelletier dit :

      Et ça continue encore et encore,
      c’est que le début d’accord d’accord…………………..

    2. J Pollock dit :

      18 U.S. Code § 1924:

      « Whoever…knowingly removes such documents or materials without authority and with the intent to retain such documents or materials at an unauthorized location shall be fined under this title or imprisoned for not more than 5 years, or both”

      Title 18, Part 1, Chapter 101, Section 2071 of US Code states :  » anyone who destroys, conceals or removes official documents of any public office CAN NEVER HOLD PUBLIC OFFICE and shall be fined, imprisoned or both.  »

      S’il y avait des documents classifiés à Mar-a-Lago…

      1. Achalante dit :

        Zut. Il s’en tirera juste avec une amende… Mais bon. Une condamnation au fédéral devrait déjà le disqualifier pour de nouvelles élections; mais on sait qu’il continuera sa chanson de « pôvre de petit moi! Les démocrates m’haïssent! »

  4. monteregien dit :

    Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, « confidence man » est la version longue de « con man », quelqu’un qui gagne votre confiance jusqu’au jour où vous lui prêtez votre montre (exemple classique) que vous ne reverrez jamais, mais ce peut évidemment aussi être des millions de dollars que vous confiez à un « homme d’affaires » à qui tout semble réussir.

    1. InfoPhile dit :

      confidence man = con man, l’homme de confiance; Mais n’égale pas confidence trickster, soit l’escroc qui a gagné la confiance de x pour mieux le rouler.

  5. Ceptik dit :

    Quand il a dit « People are flushing toilets 10 times, 15 times, as opposed to once », il parlait pour lui-même. Et sans le savoir, il avouait un usage frauduleux de l’objet. De quoi mettre le FBI en chasse.

    1. Haïku dit :

      Ceptik
      Très bon point !

  6. sorel49 dit :

    Une fois, Donald Trump se plaignait de la faiblesse de la pression d’eau à la Maison Blanche.

  7. treblig dit :

    L’utilité ultime des archives est de documenter la prise de décision des autorités principalement pour les historiens. Et ces historiens vont, à leur tour, former des collègues dans les universités puis des étudiants sur ces sujets pour ne pas répéter les mêmes erreurs.

    Dans le cas de Trump, ces erreurs ont été nombreuses. Les documenter est impérieux.

  8. titejasette dit :

    « Et puis ? Quand je tire sur la chaîne… Toutes les bonnes ou mauvaises choses sont bien parties dans le tourbillon de l’eau mélangée avec de la soupe aux légumes fermentés ? Allez-vous achetez le livre de Maggie Haberman pour trouver les traces de mes soi-disant actes criminels ? »

    Il fallait alles les récupérer les papiers qui bouchent les drains des toilette, immédiatement après. Trop tard maintenant. Que veulent-ils prouver avec pas grande chose. Cette histoire est-elle fondée sur des ouï-dire ?

    Bonnes chances !

    1. Toile dit :

      Actuellement se sont de fait des ouïes dires parce que transmis par un tiers non témoin de ses propres yeux ou de ses propres oreilles. Il suffit d’une personne. L’espoir est permis. Pour la finalité, c’est une autre galaxie. Cependant, c’est hautement probable comme modus operandi. C’est même sa marque de commerce. Ce qui me dérange au plus haut point c’est l’invitation à l’enquête survenue qu’après que les informations aient été publiées. Dites moi pas que les archives nationales ne savaient pas pendant sa présidence et qu’il n’y ont pas vu de fautes après l’éjection du déchet. Renversant de manières à la Ponce Pilate. C’est seulement que pris sur le fait de leur propre silence, du moins sans avoir officiellement dénoncé, qu’ils réclament une enquête!

  9. _renaud dit :

    Tout ça est surement vrai et bien sur ça n’a aucun bon sens sauf que je suis rendu au stade où je me dis avisez nous quand vous aurez quelque chose pour le faire arrêter.

    Pour le reste, les scoops du NY Times ou les journalistes qui essaient de faire du cash en capitalisant sur leurs années Trump je vais passer mon tour.

    1. Benton Fraser dit :

      Trump fait encore plus de cash quand les journaux parlent de lui!

  10. Duduche dit :

    Une leçon de cette histoire est que, si Has Been-45 est réélu, il faudra imprimer les documents présidentiels sur du papier monnaie canadien. La cousine à Gille Vaillancourt (l’ex-maire de Laval) a montré que ce type de papier se flushe difficilement.

  11. gl000001 dit :

    Ils devraient inventer pour lui une déchiqueteuse qui scanne le document avant de le déchirer. Mais on ne lui dit pas qu’elle scanne 😉

  12. Loufaf dit :

    Le gros fêlé a volé des documents et les preuves sont là, qu’est qu’ on attend pour l’ arrêter, c’ est ce
    qu’ on fait avec les voleurs , non?

    Si un président démocrate aurait poser les mêmes gestes, il y a longtemps que les reps auraient crier au scandale et transmis le tout au DOJ.
    Le.livre de Haberman risque d’ être fort intéressant. Mais un livre est- il déjà parvenu à faire arrêter quelqu’ un ?

    1. MarcB dit :

      « qu’est qu’on attend pour l’arrêter »

      Le problème est que Trump était président durant ce méfait. Donc, est-ce que le DOJ peut intenter une poursuite, ou est-ce couvert par l’immunité présidentielle. Si c’est couvert par cette dernière, alors il faudrait passer par une procédure de destitution (jamais 2 sans 3?) qui n’aurait pas beaucoup de chance d’aboutir. Et si le DOJ intente une poursuite, les avocats de Trump vont dire qu’il était couvert par l’immunité présidentielle quand les faits reprochés ont été commis et ça prendra des années avant que toutes les cours de justice, jusqu’à la SCOTUS, rendent leur verdict.

      Les pères fondateurs n’ont jamais imaginé qu’un individu comme Trump parviendrait à la présidence quand ils ont écrit la constitution…

      Je crois que la seule chance d’arrêter sera pour un méfait commis à l’extérieur de sa présidence, genre évasion fiscale.

    2. onbo dit :

      Merci à montérégien. J’apprends aujourd’hui le sens de con man aka Confidence Man. Le Donald tout craché. Si le livre de Maggy Haberman réussit à montrer cela, il y a de quoi à donner une frousse blême à des millions de républicains et conservateurs pour qui se faire sous-tirer leurs avoirs peut se transformer en colère noire.

      J’ai connu un « confidence man » à ma seconde année d’université. Il avait pris mon frère cadet comme banque à pitons, s’invitait à notre appart à l’heure de l’apéro et invitait à aller prendre une bière. C’est lui qui invitait. On s’est tous fait prendre une fois à payer la tournée…

      Donald, puisque c’était son vrai prénom, n’avait jamais d’argent liquide… il attendait toujours une paie, une traite de sa mère. Son stratagème était si odieux que dès l’instant où j’ai constaté que jamais Donald ne rembourserait mon frère, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups:

      Dès le lendemain, toujours vers l’heure de l’apéro, Donald s’est pointé avec un sourire engageant. Je me souviens avoir été bête comme mes pieds. Je lui ai dit d’oublier sa dette envers mon frère, mais de ne jamais plus s’approcher de la porte de notre logement. Il a figé.

      Puis iI a tourné les talons en laissant sur place son fake smile. J’ai entrevu la laideur de son visage le temps d’un éclair. Oui j’étais en colère noire qu’il ait abusé de mon frère musicien guitariste et naïf qui écoutait une pièce des Beatles et pouvait la rejouer, paroles et accords.

      C’est de voir l’abus de Donald contre mon frère qui m’a permis de dépasser ma frousse blême.

      Si quelqu’un me disait que dans ce cas c’est Donald qui a gagné, je lui opposerais cette maxime: « Si tu peux quantifier précisément la valeur de ce que tu viens de perdre aux mains d’un voleur, d’un courtisan ou d’un « confidence man » et que tu n’as pas d’autre dette ou engagement ultérieur avec ce con man, c’est pas cher payé au regard de ce que tu viens d’apprendre. Donald est sorti de ma vie et de celle de mon frère! C’est pas rien. Je ne l’ai plus jamais revu… depuis 50 ans. Quel cadeau je me suis fait!!! 😉

      1. constella1 dit :

        Onbo
        Bonjour Onbo ici Donald
        Ça fait cinquante ans que je vous cherche
        On se fait un apéro?Et c’est moi qui régale 😬
        By the way ,vs pourriez me prêter un p’tit vingt ? 😉
        hé hé

        J’ai connu ça aussi ce genre de plaie
        Une ventouse qui s’est finalement décollé de sur mon dos à force de la fuir mais s’est recollée sur une
        autre qui elle l’a décollé à force de la fuir etc etc etc
        J’espère que cette sangsue a finalement séché au soleil et fini en poudre

  13. titejasette dit :

    Les services du plombier ont été requis plusieurs fois pour déboucher les drains du bol. Faire témoigner le plombier ? Ce sont les INTENTIONS du Former, soit celles de faire disparaitre les documents « compromettants » qui seront disséqués par les avocats du DoJ.

    Même à ça, ce n’est pas fort comme arguments. Qu’en pensez-vous ?

    1. _renaud dit :

      D’un autre côté Trump se nourrissait a peu près juste de McDo et de PFK, c’est très crédible de penser qu’il ait eu souvent besoin d’un plombier 🙂

    2. titejasette

      Faut imaginer que le Don Sénile ne jetait pas des documents classifiés…

      il jetait ses gribouillages quand il jasait au téléphone ou les informations que Giuliani ou sa fille ou Bannon lui dictaient au téléphone… à propos de « ses » affaires… sans doute les frais honoraires qu’ils ne payaient pas de toute façon…
      Le Don Sénile n’a pas dû jeter beaucoup de papier compromettant… il écrivait à peine… et quand c’était pour la job, il devait toujours avoir une secrétaire pour transcrire ce qui se passait… trop con comme un manche pour se souvenir de tout…

      bref, une anecdote qui donne encore plus de substance au petit personnage qu’est ce type…

  14. InfoPhile dit :

    Subsidiairement, est-ce qu’il existe un enregistrement de sa conversation avec Poutine à Helsinki ?

    1. spritzer dit :

      Bien sur que non, mais le regretté Stephen Cohen donne ici un aperçu de ce qui a été discuté selon les déclarations faites par les deux partis par la suite, et au passage il règle brillamment le cas du néocon Max Boot.

  15. Mona dit :

    Aux origines du populisme de droite …
    Excellent article du NYT.

    Les chasses d’eau, broyeurs, pilons et déchiqueteuses ont des beaux jours devant eux !

    https://www.nytimes.com/2022/02/09/opinion/trump-status-anxiety.html?campaign_id=2&emc=edit_th_20220210&instance_id=52675&nl=todaysheadlines&regi_id=57333199&segment_id=82234&user_id=82bdb678d5daa8fdfe6f3b01ca31c3f4w

  16. kyrahplatane dit :

    Ça commence à sentir le roussi pour trump.
    La sortie du livre en octobre est trop tard.

  17. avec un con il ne faut jamais s’attendre à ce qu’Il se conduise autrement…

    ça démontre, une fois de plus qu’un jeune con finit par faire un vieux con….

    ah la vanité…. ce Don Sénile imaginait que cette journaliste écrirait, un jour, sa biographie, les nombrils aiment bien ça… il imaginait qu’elle était impressionnée par sa vie, son ascension, sa richesse, son style et sa réussite…

    ça devait pavaner et roucouler….

    la chose se dékoncrisse sous nos yeux, un peu, beaucoup, chaque jour…

    en mai les républicains tenteront d’effacer tous liens possibles et probables avec Don Sénile….
    ça va tirer dans tous les sens….

    ce type n’a jamais compris, ni perçu que parfois, des rôles, des titres, des responsabilités sont plus grands que celui qui les assume… il faut avoir la capacité de s’élever….

    non mais ça s’peux-tu être con de même….

  18. titejasette dit :

    Les chances de se faire le Nominee des élections de 2024 s’amenuisent avec cette « toilettegate » ou « bolgate », et ce, après tous les calvaires qu’on l’a fait subir si injustement depuis deux semaines.

    « Down the drain » !

  19. Layla dit :

    On peut lire que suite à cette découverte les Archives ont demandé conseil au DOJ…

    Lu sur le NYT…
    « S’il s’avérait que M. Trump avait emporté avec lui des documents encore classifiés au moment où il a quitté la Maison Blanche, il serait extrêmement difficile de le poursuivre et cela opposerait le ministère de la Justice à M. Trump à un moment où le procureur général Merrick B Garland tente de dépolitiser le département. »

    Qu’il amène des documents à lire sur son trône, ça devait être inquiétant pour la WH mais lire qu’il en fluschait n’est pas sans conséquence malgré que ce soit plus que risible…et que ça ressemble à de l’amateurisme, c’est du détournement crasse conscient.

  20. Guy Pelletier dit :

    Encore et toujours des histoires inventés par ces médias gauchisssssssssss, socialisssssssssss, communisssssssssss pour me salir et discréditer ma grande présidence et tout je que j’ai fait pour mon pays moi the best ever. Jamais un autre président que moi en a tant fait pour son peuple pour les États-Unis. J’en ai fait bien plus que le musulman noir né à l’étranger qui m’a précédé. Bien plus que Joe l’endormi ne fera jamais, tant qu’à la crook Hillary Clinton et son organisation de pédophiles on n’en parle même pas…………..

    On m’accuse de quoi au juste moi qui suis si honnête, intègre et innocent. D’avoir eu des fringales incontrôlables que j’ai comblé en mangeant des fibres comme me l’avait conseillé Rand Paul un si formidable spécialiste de santé publique comme tout le monde sait? Ben quoi du papier c’est des fibres de toute façon croyez moi sur parole il n’y avait rien d’important dans ces papiers!!!!!!

    MAGA

    DJT

  21. Layla dit :

    Et que dire de ce qui a pu passer entre les mains de Jared…je lisais que Jared s’était vu refuser l’accès à des documents, DT aurait tassé ces responsables et par la suite il aurait lui même autorisé son accès.

    Pourquoi ces fonctionnaires se sont fait complice de tout ça?

    Et dire que pour m’apaiser l’on me disait de ne pas m’inquiéter au lendemain de son élection de 2016, puisqu’il ne pourrait pas tout faire.

  22. Alexander dit :

    Ça vous surprend? Vraiment?

    Ce type était un pur incompétent qui ne comprenait rien à l’importance de sa fonction, trop obnubilé de sa propre personne.

    On a fait grand cas des e-mails d’Hillary, mais lui, on lui pardonne toutes ses bêtises.

    Unfit for presidency, disait Obama.

    Façon diplomate de dire que tu es un pur imbécile, sans aucune compétence pour la fonction.

    Mais ce que Trump a compris, c’est la portée de l’immunité présidentielle. Le rêve de tout petit con, accumuler les conneries et les tricheries en toute impunité.

    Il a réalisé un rêve notre ami, et ne veut pas que le rêve se termine. Ça, on appelle ça le réveil, le retour à la réalité.

    Ça a dû être pénible de le cadrer dans sa bêtise durant 4 ans. Le damage control à son summum.

  23. marlo63 dit :

    Je sais bien qu’il ne s’agit que d’une hypothèse (Selon la journaliste, l’ancien président est toujours en contact avec le dictateur de la Corée du Nord), mais avec la reprise des tirs de missiles, cette hypothèse est quand même troublante. Suis-je la seule à ne pas y voir un bon signe?

    1. MarcB dit :

      Bon point!

      J’imagine Kim Jong-un parlant à Trump: « Comme vous êtes beau Donald. En passant, est-ce que vos forces militaires sont capables de XYZ? »

      Quoique je crois aussi que le dictateur Nord Coréen profite aussi de la situation en Ukraine pour détourner l’attention mondiale de ses tirs de missiles.

    2. marlo63

      les tirs de missiles depuis 20 ans sont toujours un cri de la part de la Corée du Nord pour obtenir des biens et de la nourriture pour le Peuple qui crève plus que d’habitude de faim…
      la Corée du Nord a toujours utilisé cette tactique de lancer des fusées dans le ciel pour attirer l’attention….

      le père de l’autre en profitait pour obtenir des disques d’Elvis ou des caisses de coke… mini-Kim ça été un terrain de basket et une Cadillac….

      Bref, l’Occident joue le jeu et pour que ça cesse lui envoie des conteneurs de bouffe, de vêtements et un peu de médicaments….

      mini-Kim s’excite à lancer des fusées dans le ciel… mais il ne fait que ça…

      l’Occident le garde en réserve… faut toujours avoir un « méchant » pour justifier des décisions absurdes….

      Cuba, l’Iran c’est pas mal fini comme « méchant »…. l’état islamique aussi… le Vénézuela ça n’a pas levé ….
      les Russes reviennent en force comme « méchant » numéro 1….

      la Corée du Nord tente de ne pas se faire oublier… mini-Kim. s’en est un autre qui ne vaut pas cher la livre… pas plus brillant qu’il ne le faut….

  24. Alain Neveu dit :

    Contribution faite! Merci pour le bon travail! Aime bien les commentaires aussi!

  25. anizev dit :

    Trump, y connaît ça les égouts ! Toujours prêt à aller plus profond.

  26. March dit :

    Drain the swamp qu’il disait. Avec lui, c’est plus flush les toilettes et rempli la swamp.

    1. Haïku dit :

      @March
      Bingo !

  27. Je suit régulièrement le blog, mais n’interviens plus très souvent. Je manque tout simplement de mots. Les manquements à la morale, les gestes et actions illégales pullulent et rien ne les (lui et ses minions) arrête étant à chaque fois couvert par presque l’entièreté du GOP au fédéral comme au niveau des états. Hormis le fait évident que Trump est un criminel endurci et un idiot, le plus grave est la nature des actions du GOP qui apparaît maintenant comme une marche inéluctable vers un gouvernement fasciste au USA, de même au niveau des états républicains. Tout ça se passe au grand jour sous le couvert d’un processus d’apparence «légal» mais totalement dévoyé et gouverné par la mauvaise foi et la tricherie à grande échelle. Quiconque connait un tant soit peu l’histoire de l’arrivée au pouvoir de Mussolini ou Hitler reconnait la mise en œuvre des mêmes méthodes. Les «barbares» contrôlent maintenant l’information par le propagande, le système électoral et le judicaire jusqu’au plus haut niveau par des extrémistes dévoués à la cause.
    On ne met pas Trump ou ses «bires» du congrès en accusation par peur d’actions violentes de grande ampleur de la part de la base GOP, 40 % d’américains crédules «brainwashés» et armés jusqu’au dents.

    P.S Aller sur YouTube et regarder quelques discours de Mussolini, vous aller reconnaitre notre clown orangé; les mêmes poses ridicules etc.

    P.S. J’ai fait ma contribution

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  28. Helene dit :

    Peut-on s’attendre à mieux d’un personnage qui n’a jamais respecté aucune lois, règle, autorité, sans morale.
    Il était égal à lui-même dans le poste de président!

  29. Toutes l’hitoire de trump et sont urgence nationnal d’avoir des toilette qui flush plus viens de prendre tout un autre sense!!!

    Il bloquait les toilettes en essayant de flusher des documents… faut vraiment etre un con.

    Quand tu pense que lui et ca famille avait acces a tout les document ultra secret… ca fait peur!

  30. Franklin Delano Romanowski dit :

    Combien de millionnaires Trump va-t-il créé par le biais de ces livres insignifiants sur sa personne qui sont oubliés une semaine après leur parution?

    C’était quoi le dernier? Celui de sa nièce ou celui de l’attachée de presse de Mélania?

    1. karma278 dit :

      On aurait pu dire la même chose de feu Charles Manson!!!

      Ces ne créent pas, ils détruisent 🦧🦧🦧

      1. karma278 dit :

        *gens

  31. gigido66 dit :

    Il a eu un mentor du nom de Roy Cohn…il a sûrement eu une leçon sur « comment faire disparaître des documents éventuellement compromettants » .
    Méthode qu’il a appliquée toute sa vie de vendeur d’hôtels et de terrains de golf. Il n’a pas fait autrement rendu à la MB, prenant le pays comme une de ses propriétés.
    Un vrai « sphincter de colon »…(en langage châtié).

  32. dynopax dit :

    Ma question au Orange Dumb F..k: Who is #2 working for?

    1. Haïku dit :

      dynopax
      Hé hé hé. 😂

  33. Gilles Morissette dit :

    On en apprend un peu plus à chaque semaine, sur le comportement erratique de LA CHOSE.

    « Un livre de plus » diront certains.

    Cependant, si ça peut un tant soit peu, ouvrir les yeux des Américains, sur le filou qui a « squatté’ la MB pendant 4 ans, qui a souillé cette noble résidence avec ses grosses pattes sales, et qui a tout fait pour détruire la démocratie.

    Pensez y. Il « flushait » des documents dans la toilette.

    On enseigne aux enfants à ne jamais faire ça.

    GROS CONNARD

  34. Boozadvisor dit :

    J’ai réalisé quelques heures après l’avoir lu ce billet à quel point je n’étais pas étonnée.
    Come on. Ça aurait dû me faire réagir et solidement à part de ça. Who does that?! Déchirer des papiers et les cr*sser dans une toilette? Mais non, faut croire que j’ai passé le cap du point où il pouvait encore m’étonner.

  35. AB road dit :

    des-documents-de-la-maison-blanche-dans-une-cuvette-de-toilette

    C’est tout-à-fait normal pour “la Chose ».

    Les toilettes sont sa place préférée dans une maison.

    C’est là aussi qu’il préparait les discours pour ses rallyes, en étant assis sur son « trône ». Le seul qui lui sied bien.

    Pendant que ça sortait par en bas dans la cuvette, il en faisait la traduction pour que ça sorte par en haut en anglais…

    1. Haïku dit :

      AB road
      💯excellent 💯

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :