Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ivanka Trump savait probablement que Mike Pence violerait la Constitution ou entrerait autrement dans l’illégalité en bloquant la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020, comme le lui demandait Donald Trump. C’est ce qu’on peut lire entre les lignes de la lettre que lui a adressée jeudi le président de la commission du Congrès chargée d’enquêter sur l’attaque du Capitole.

« La commission dispose d’informations suggérant que le conseiller juridique de la Maison-Blanche du président Trump pourrait avoir conclu que les actions que le président Trump a demandé au vice-président Pence de prendre violeraient la Constitution ou seraient autrement illégales. Avez-vous discuté de ces questions avec un membre du bureau du conseiller de la Maison-Blanche ? », a demandé le représentant démocrate Benny Thompson à la fille de l’ancien président dans cette lettre l’appelant à témoigner volontairement devant la commission spéciale de la Chambre des représentants.

Dans cette lettre, Benny Thompson laisse entendre que le général à la retraite Keith Kellogg, ancien conseiller à la sécurité nationale de Mike Pence, collabore déjà avec la commission. Il précise que ce dernier se trouvait dans le Bureau ovale avec Ivanka Trump le matin du 6 janvier lorsque Donald Trump a fait pression sur Pence lors d’un appel téléphonique pour qu’il accepte un plan visant à rejeter les votes électoraux de Joe Biden dans le but de le maintenir au pouvoir.

Après que Trump a déploré que Pence n’était pas « assez tough » pour adhérer au plan, Ivanka s’est tournée vers Kellogg pour lui dire, selon le témoignage de ce dernier : « Mike Pence est un bon homme. »

Tout semble donc indiquer qu’Ivanka Trump avait peur que son père place Pence et les États-Unis dans une situation impossible. Une peur que partageait d’ailleurs un représentant républicain dont fait allusion Benny Thompson dans sa lettre à Ivanka Trump sans toutefois révéler son identité. En parlant du plan impliquant Pence, ce représentant a écrit ceci dans un texto à Mark Meadows, alors chef de cabinet de la Maison-Blanche : « Si POTUS permet que cela se produise… nous enfonçons un pieu dans le cœur de la république fédérale. »

La question est de savoir si cette peur pourrait convaincre aujourd’hui Ivanka de collaborer volontairement avec la commission sur le 6-Janvier. Cela semble invraisemblable. Mais une chose est certaine : cette invitation n’est pas de nature de plaire à Donald Trump, qui a notamment vu la Cour suprême autoriser mercredi le transfert à la commission parlementaire de documents liés à ses agissements avant et pendant le 6 janvier.

(Photo Getty Images)



100 réflexions sur “La peur d’Ivanka Trump

  1. Pirou dit :

    Il est plus facile pour les proches de Trump de refuser de témoigner, Quand Trump sera redevenu président, il pourra les gracier.

    1. J-F Lacerte dit :

      Il sera bien installé en prison (rêvons un peu: Guantanamo? Alcatraz?) lors des prochaines élections!

  2. marie4poches4 dit :

    Mon petit doigt me dit qu’Ivanka était au courant que de faux documents certifiant la victoire de 45 dans au moins 5 états seraient remis à Pence.

    Elle est vraiment dans de beaux draps la pauvre…🥳

  3. Madalton dit :

    Ce n’est pas vraiment une bonne semaine pour TFG. Le procureur général de la Géorgie demande à un «Grand Jury» une requête spéciale pour incriminer Trump pour son ingérence dans le processus électoral.

    https://www.politicususa.com/2022/01/20/things-get-even-worse-for-trump-as-georgia-da-requests-special-grand-jury-into-criminal-election-interference.html

    1. Jean Létourneau dit :

      Merci, Finalement!

  4. Stéphane dit :

    On sent presque sa peur dans l’ombre de son père…

    1. chicpourtout dit :

      Peut-être est-elle en train de voir comment il est malhonnête jusqu’à l’os…

  5. Loufaf dit :

    Toutes les assigations à témoigner de façon volontaire seront refusées .. ou presque.
    Aucun t n’ rira témoigner, bien trop peur des foudres du paternel.
    Il faut envoyer au plus vite, tout document au DOJ qui pourra continuer à enquêter et poursuivre par la suite et ce, avant les midterms.

  6. Dekessey dit :

    J’imagine que cette lettre publique car les membres de la commission savent parfaitement que Ivanka n’ira jamais répondre à leurs questions.
    Ils veulent ainsi montrer à tout le monde que cette enquête est sur la bonne voie, et les répourricains verront que la vérité est connue.
    Pas fou.

    1. Dekessey dit :

      Oups, petite omission: …que cette lettre est rendue publique…

  7. gl000001 dit :

    Je vois de la tristesse et de la peur dans son regard. Une réflexion du genre « mon père est un dangereux imbécile » pourrait être à l’origine de ces émotions ! Pauvre petite.
    Ca doit lui faire comme lorsque ta bouche dégèle après un traitement de canal. Le brainwash s’estompe et ça fait mal !!

    1. Dekessey dit :

      😄

      Je rigole mais je ne devrais pas… j’ai justement rendez-vous la semaine prochaine 😬

  8. Igreck dit :

    Pas drôle, maintenant, de porter lourdement un tel nom qui, avec le temps, deviendra pour les États-uniens l’équivalent de Hitler pour les Allemands ou Mussolini pour les Italiens⁉️ un synonyme de HONTE❗️

  9. Layla dit :

    Que la fifille a son papa soit inquiétée, oups papa ne va pas le prendre, une chance pour lui et pour nous qu’il n’a plus de compte Twitter pour exprimer des propos haineux et menaçants et s’enfoncer un peu plus.

    1. Igreck dit :

      Lui qui pense que sa « Famiglia » est la quintessence de la dynastie… Dynastie de soap d’après-midi pour housewifes désespérées 😩⁉️

  10. quinlope dit :

    Elle n’a pas l’air à faire confiance en la personne qu’elle regarde!

  11. Haïku dit :

    La peur d’Ivanka…….
    —–
    « Quand on a pas de mémoire, on se répète ; quand on en a, on répète les autres »
    (A. Brie)

    1. Ceptik dit :

      Tenez, un haïku avec ça.

      Comme à Jéricho,
      Les trompettes de la peur
      Sur Mar-a-Lago.

      1. Haïku dit :

        Gracias !

    2. Stéphane dit :

      Haïku et l’évanescence d’Ivanka ! 😉

      1. Haïku dit :

        Bien vu. 😉

  12. Pute un jour, Pute toujours… la salope

  13. POLITICON dit :

    C’est ce qui arrive lorsque tu travailles avec Papa et que l’individu a des problèmes dans la tête. Toutefois, comment peut-on demander à un enfant de témoigner contre son père? Le clan Trump sent l’étau se serrer autour de leur cou. Non seulement pour l’assaut sur le Capitol qui semble en mode action, mais aussi l’État de New-York qui semble avoir une pléthore de documents pouvant les incriminés au civil. Ca va coûter des bidous en avocat mais les amendes pourront être très sévères sans compter le manque à gagner que le fisc voudra récupérer. Il faudra s’attendre aussi à des charges criminelles pour fraude.

    La famiglia trumpist et ses acolytes vont aussi devoir répondre à certains États qui poursuivent leurs enquêtes sur les tentatives de renverser les résultats électoraux en leur faveur. Finalement, je commence à croire que Justice sera faite, mais attendons encore quelques mois. Pour l’heure, j’ai fait le plein de popcorn pour visionner le tout confortablement dans mon salon. La 6e saison de Trump Et La Misère Des Riches sera intéressante et prometteuse en rebondissements.

    1. chicpourtout dit :

      Mais plus rien ne me surprend…
      Même au pays des «Bunga Bunga», Berlusconi veut redevenir président…

      1. POLITICON dit :

        Je croyais qu’il était entre la tombe et 2 nymphettes décérébrées celui-là.

  14. gamacheg dit :

    Jamais elle ne va témoigner contre son père, au risque de faire enlever son nom du testament de Donald!

    1. ctbourgeois dit :

      Mais si son testament est une description de ses dettes et des nombreuses poursuites financières contre lui, elle héritera ses problèmes post-mortem.

      Trump n’a pas fini de causer des troubles même une fois mort, ce n’est pas l’héritage généreux qu’il a reçu de son père.

  15. Layla dit :

    Son porte parole dit qu’elle n’a pas pris la parole lors du rassemblement.
    C’est 1ère partie de sa réponse en deuxième partie « Comme elle l’a déclaré publiquement ce jour-là à 15 h 15, « toute violation de la sécurité ou manque de respect envers nos forces de l’ordre est inacceptable. La violence doit cesser immédiatement. S’il vous plaît, soyez paisible. »

    15:15 c’est très bien, mais elle a tweeté ça dû compte du Potus ou son propre compte? qui des insurgés regardaient son compte… mais ils ont vu celui de DT, ils l’ont même lu avec un porte voix.

  16. Gilles Morissette dit :

    Non Ivanka ne témoignera JAMAIS contre son père.

    Ceux et celles qui ont lu le livre de Mary Trump « Too much and never enough » (« Trop et jamais assez ») vont en comprendre les raisons.

    LA CHOSE est très rancunnier et il est capable du pire lorsque quelqu’un lui déplaît.

    Donc, oubliez ça,

    Même si elle sait des choses intéressantes sur cette sinistre journée, JAMAIS AU GRANDJAMAIS, elle ne brisera la loi de l’Omerta.

    1. Madalton dit :

      Il ne faut pas oublier que son mari pourrait être convoqué. Lui aussi travaillait à la MB. Elle pourrait être obligée de choisir entre son père et sa famille.

      1. Ziggy9361 dit :

        Et la prison.

    2. Benton Fraser dit :

      Elle ne doit pas être complètement conne et avoir mis de côté un bas de laine!

      Ou bien c’est si je plonge et toute la famille suit avec… C’est un adepte de la terre brûlée et du chantage!

    3. Gilles Morissette
      la Chose est un con fini que son pouvoir autorisait à terroriser son entourage…. mais cette époque est révolue….

      il ne terrorise plus personne… come on…

      un vieux fini…

      Ivanka est son talon d’Achille… la plus brillante de la gang… bon ok, elle a marié chose Jared…. pas un grand signe d’intelligence, mais on ne connait pas leur compte de banque….

      Bref, elle ne coulera pas pour personne… même pas son père… elle a appris de la bonne école… exploiter et lâcher prise…

      Ivanka a appris la survie…
      elle, ses enfants, son père, son mari…

    4. Toile dit :

      Parfaitement d’accord avec vous. Ils ont une relation père fille ultra malsaine mais aujourd’hui elle sait comment traire la vache à lait qu’est son père même si tarissement potentiel il y a en vue, elle est son complice tacite ou indirect.

  17. Gilles Morissette dit :

    HS

    Bonne décision du gouvernement du Québec, et ce, même si certains vont « chiâler »

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/%c2%ab-on-ne-peut-pas-se-permettre-dassouplir-davantage-%c2%bb-estime-fran%c3%a7ois-legault/ar-AASZ7Ry?li=AAanjZr

    Vaut mieux faire preuve de prudence et faire un pas à la fois.

    Imaginons un instant que M. Legault annonce des assouplissements et que deux semaines plus tard, il doive faire marche arrière devant la flambée des cas, comme c’est arrivé en Alberta.

    On serait tous mécontent et avec raison.

    On devrait garder en mémoire ce qui s’est passé le 24 décembre dernier.

    Quant à Mme Anglade, elle vient de nous donner une raison de plus pour ne pas voter pour elle.

    En matière d’irresponsabilité et de démagogie, elle mérite un podium olympique.

    1. Dekessey dit :

      🎯

      Dans le même ordre d’idée, j’écoutais notre clown Duhaime au 24-60. Je ne suis pas un grand fan de Anne-Marie Dussault, mais je dois avouer qu’elle a très bien mené cette entrevue.
      Quel bozo. Il n’a rien à proposer sinon que du chialage, et il fait tout pour n’attirer que des chialeux. Pathétique.

      https://ici.radio-canada.ca/info/videos/media-8556689/2460-que-propose-pcq

      1. Benton Fraser dit :

        Il n’est pas si fou.
        Il sait qu’il y a tellement de gens bêtes a attirer!

  18. Madalton dit :

    Selon cet avocat du Watergate, Trump pourrait être condamné à 20 ans de prison suite à la décision de la SCOTUS sur son privilège exécutif. Il aurait dû démissionner comme Nixon et se faire pardonner par Pence.

    https://www.rawstory.com/trump-supreme-court-loss/

    1. Benton Fraser dit :

      Trump demander pardon!!!

      Il a toujours joué le tout pour le tout.

      Il ne voudra même pas se suicider, la mort étant ce qu’il y a de plus loser pour lui, préfèrera la prison et se faire un Charles Manson de lui pour avoir tué la démocratie américaine…

    2. Dans le même ordre d’idée, je me demandais si le CataschTrumph Orange pourrait être poursuivi pour quérulence, abus des procédures légales, qui embourbent les cours de justice ?

  19. Franklin Delano Romanowski dit :

    Pourquoi elle irait participer à cette commission parlementaire hyper-partisane qui sera caduque dans quelques mois? Quelle en serait la motivation?

    1. Franklin Delano Romanowski
      encore une fois, la commission sera suspendue mais les charges non,ni les enquêtes… la Motivation?? genre de pas aller en prison me semble une bonne motivation…
      encore faut-il que le FBI se sortent les doigts du nez…..
      quelle mauvaise police que ce FBI… comme la GRC… une police d’apparat…. rempli de fat cats qui cherchent leur fonds de pension….

      mais sinon, elle a plus à perdre que son père, non?

      un moment donné, tout est tellement cousu de fil blanc que ça finira par paraitre….
      ce n’était pas de grands stratèges… Stone, Bannon, Meadows et chose Jared… ouf… personne n’a saigné du nez dans cette tentative de coup d’état pitoyable…

      Fait que la belle Ivanka qui semble avoir hérité du cerveau familial et qui a des enfants, « pourrait » voir une Lumière devant elle et allumer que le déni est une bien mauvaise voie…
      mais bon elle demeure une trump, ce qui n’est pas une preuve d’intelligence….

      quoique, en général, les Femmes s’en tirent mieux que les hommes côté intelligence à ce niveau…

      Dans quelques mois, son plaidoyer aura des répercussions passablement plus dommageables pour elle et ses enfants….
      nuance majeure…

      son père est téflon mais pas elle…

      Historiquement, les Femmes subissent plus que les hommes… et trump n’est pas du genre à se sacrifier pour une Femme, soit-elle son fantasme de fille….

      1. Franklin Delano Romanowski dit :

        @lechatderuelle « encore une fois, la commission sera suspendue mais les charges non,ni les enquêtes… la Motivation?? genre de pas aller en prison me semble une bonne motivation… »

        La procureure de l’État de New York, qui mène une enquête judiciaire sérieuse, n’est pas capable de faire comparaître les Trumps, vous croyez que ce roman-savon démocrate, qui envoi des assignations à comparaître à Alex Jones et Sean Hannity, va le faire?

      2. gl000001 dit :

        « n’est pas capable »
        C’est pas fini !!

      3. Franklin Delano Romanowski
        eh oui, car une autre mouture…
        un autre niveau….

        évidemment, comme au Québec, une commission, une enquête parlementaire et une enquête du FBI sont 3 choses qui augmentent en sérieux…

        On a eu l`’exemple de l’UPAC, je vous l’accorde, mais peut-elle considérer cette exemple comme une constance??

        Seriez-vous à l’aise de défier l’ordre que vous étiez voilà 1 an??
        Seriez-vous zen de contester une mise en comparaitre?

        Je vous accorde les 159 tentatives de coincer un de la bande qui a chié…
        je vous accorde que les trump glissent toujours au-travers des filets lousses de la justice USA…
        je ne vous tiens pas rigueur de supporter cette bande de parasites sociétaux que sont les trump par une déviance connue de vous seul… un transfert douteux mais essentiel à vous….
        le pays est libre … la preuve les non-vaccinés….

        Bref, chose trump est une ordure mais il a droit à la vie selon les règles qu’il renie… cool…

        peut-on lui imposer sa sauce?
        Exiger ses sources, ses preuves, ses arguments viennent de où??

        2 poids, 2 mesures avec le vieux monsieur Biden qui doit justifier chaque mot…

        on va jouer la game égale…

        Biden divague…. ok..
        que les médias fassent la même job avec trump… il n’aligne plus 5 mots cohérents depuis 3 ans….

        je n’aime pas Biden ni trump ni aucun américains finalement…. je les regarde avec désarroi… ils sont cons depuis 22 ans minimum….

        vous aimez vous égarer par jouissance de diluer le poison….

        il sert à quelque chose trump?? les républicains vont où ?? ça annonce quoi 2022??

        où iront les USA avec Machin et Simena et ce blocage systématique des républicains depuis Obama????
        Éclairez-nous….

      4. Dekessey dit :

        Les « méchants » ont le beau jeu.
        La moindre virgule mal placée, le moindre faux-pas, la moindre erreur ou omission peut être contesté et faire dérailler une preuve.
        C’était le cas de l’UPAC, c’est le cas pour les enquêtes aux USA. Ça prend un dossier en béton armé avec des ceintures et des bretelles dans tous les sens. Tout ça prend du temps, et quand c’est trop long, c’est l’arrêt Jordan qui s’applique. Aux USA ce sont les mid-terms, ou l’élection d’un président qui pardonne les pires escrocs.
        Frustrant pour les policiers, révoltant pour la population.

      5. Jean Létourneau dit :

        @ Franklin Delano Romanowski 20/01/2022 à 18:13

        « La procureure de l’État de New York, qui mène une enquête judiciaire sérieuse, n’est pas capable de faire comparaître les Trumps… »

        Il se prévaudrons probablement du 5ème amendement, même si DJT a déclaré dans le passé que cette tactique n’est utilisé que par les mafieux (« The mob takes the Fifth. If you’re innocent, why are you taking the Fifth Amendment? »). Il ne pourront pas être inculpés au criminel mais le seront au civil où l’utilisation préalable du 5ème amendement serait incriminant.

    2. Benton Fraser dit :

      Ce n’est pas une commission bidon républicaine cette fois-ci…

  20. marie4poches4 dit :

    HS

    Et oui, Rudy y est pour quelque chose.
    Je crois bien que c’est cette histoire qui va les faire couler comme le Titanic.

    Trump campaign officials, led by Rudy Giuliani, oversaw efforts in December 2020 to put forward illegitimate electors from seven states that Trump lost, according to three sources with direct knowledge of the scheme.

  21. Toile dit :

    J’avancerais plutôt que c’est le 👀 de type incestueux et toutes les consonances sexuelles du paternel pussy grabber qui l’effraie:

    « Columist Richard Cohen reportedly claimed in a draft for a Washington Post op-ed published in November 2016 that Donald Trump once allegedly asked him, “Is it wrong to be more sexually attracted to your own daughter than your wife? »

    The line was reportedly edited out and never published, but was allegedly in reference to Ivanka, who was 13 at the time. In a statement sent to BuzzFeed News, The Washington Post’s editorial page editor Fred Hiatt said,

    We (or the Washington Post Writers Group, our affiliated syndicate) edit every column to try to make it as good as it can be … We don’t think it would be fair to our writers to discuss the editing process, and don’t see what is to be gained by talking about things that are not published — there are countless drafts that never see the light of day ».

    https://www.lesacdechips.com/2016/11/23/donald-trump-attire-par-sa-fille

  22. _cameleon_ dit :

    A moins quelle ne tombe le Do sur le Sol (*) je ne vois pas elle pourrait collaborer …

    (*) C’est l’histoire d’un guitariste, comprends-tu ?

    … Qui croyant faire un accord de Do s’est retrouvé sur le sol, comme en témoigne cette image:

    https://www.wikilinks.fr/wp-content/uploads/2013/02/guitare-des-neiges.jpg

    1. Dans la neige, tout le monde risque de faire une quinte… de toux. (Quoique vers le bas ce soit une quarte.)

  23. Layla dit :

    Je dois dire qu’initialement je voyais cette lettre comme un moyen de faire suer DT, mais en lisant la lettre je vois bien que c’est très pertinent.

    Il lui pose des questions mais de toute évidence ils connaissent les réponses.

    Elle peut confirmer ou non si DT a appelé la Garde Nationale.

    On peut lire… que Chris Miller a témoigné sous serment que DT ne l’a pas contacté le 6 janvier.
    Que DT n’a pas communiqué avec le ministère de la justice,

    Ce qui m’a accroché c’est la partie où il parle des vidéos pour demander aux gens de partir parce que
    George Conway en a parlé la semaine dernière, je vous avais fait un résumé de l’article de Jason Miciak (politicususa) que je n’ai pas posté, je vais le faire tantôt.

    on peut lire dans cette lettre qu’ils ont demandé aux archives ces vidéos où il semble que dans les premières DT ne demandaient pas de partir.

    Honnêtement oui elle doit avoir peur, elle doit mesurer son implication et qu’être la haute conseillère du président ça exigeait des responsabilités autres que faire de beaux sourires. Si Jr a été capable de mesurer pendant l’insurrection que c’était grave, j’imagine qu’elle doit avoir compris à quel point son père était dangereux. Si Jr a passé par M.Meadows c’est qu’il ne devait pas pouvoir rejoindre son père.

    1. Toile dit :

      « Il lui pose des questions mais de toute évidence ils connaissent les réponses ».

      Garanti.

      1. C’est « Family feud », un buzz pour chaque mauvaise réponse. D’un côté la famille Trump, de l’autre la famille (recomposée) Comity.. Attendez que ce soit « The prize is right ». Quelqu’un à New York s’en est occupé déjà, « Combien vaut ce golf ? », et Donald a perdu. « Comme on down ! ».

        (Mon avocat m’a convaincu de dire que, si je connais ces émissions, c’est parce que dans le HLM où je vivais avec ma mère, où cuisine et salon ne faisaient qu’un, j’ai dû adolescent les entendre à tous les repas.)

  24. _cameleon_ dit :

    Et elle est si fa si la si re
    do mi si la do mi si da

    Fa que si bémol il y a je mi dièse !!!

    Quoi garde, encore l’heure de ma médication, me semble que ça fait cinq minutes.

    Si fa si la oublier ♪ ;=)

    1. Médication ou méditation ? :}

    2. Fa la do mi, qu’elle se repose un peu.

  25. Franklin Delano Romanowski
    eh oui, car une autre mouture…
    un autre niveau….

    évidemment, comme au Québec, une commission, une enquête parlementaire et une enquête du FBI sont 3 choses qui augmentent en sérieux…

    On a eu l`’exemple de l’UPAC, je vous l’accorde, mais peut-elle considérer cette exemple comme une constance??

    Seriez-vous à l’aise de défier l’ordre que vous étiez voilà 1 an??
    Seriez-vous zen de contester une mise en comparaitre?

    Je vous accorde les 159 tentatives de coincer un de la bande qui a chié…
    je vous accorde que les trump glissent toujours au-travers des filets lousses de la justice USA…
    je ne vous tiens pas rigueur de supporter cette bande de parasites sociétaux que sont les trump par une déviance connue de vous seul… un transfert douteux mais essentiel à vous….
    le pays est libre … la preuve les non-vaccinés….

    Bref, chose trump est une ordure mais il a droit à la vie selon les règles qu’il renie… cool…

    peut-on lui imposer sa sauce?
    Exiger ses sources, ses preuves, ses arguments viennent de où??

    2 poids, 2 mesures avec le vieux monsieur Biden qui doit justifier chaque mot…

    on va jouer la game égale…

    Biden divague…. ok..
    que les médias fassent la même job avec trump… il n’aligne plus 5 mots cohérents depuis 3 ans….

    je n’aime pas Biden ni trump ni aucun américains finalement…. je les regarde avec désarroi… ils sont cons depuis 22 ans minimum….

    vous aimez vous égarer par jouissance de diluer le poison….

    il sert à quelque chose trump?? les républicains vont où ?? ça annonce quoi 2022??

    où iront les USA avec Machin et Simena et ce blocage systématique des républicains depuis Obama????
    Éclairez-nous….

  26. Layla dit :

    Pourquoi avoir mis en annexe un mémorandum du 22 février 2017
    Concernant les documents qui doivent être gardés pour les archives adressé à tout le personnel?

  27. kintouai dit :

    HS, mais intéressant : des Amaricains endormis au gaz qui se réveillent et décident de démissionner bruyamment (et parfois en bloc) de leur emploi chez des salopards d’exploiteurs comme McDo et Walmart.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-les-demissions-collectives-se-multiplient_4924147.html

    Tout n’est peut-être pas perdu !

    1. Devant la menace que DT ne puisse plus commander, McDo a cédé.

  28. Fou pareil de voir la haine du père se transférer vers la fille avec facilité…

    les commentaires dégradants sont moins vifs envers les fils… réflexe patriarcale??

    toujours plus facile de détester au féminin… le quotidien nous le démontre depuis des lustres… mais comme la racisme systémique on ne le voit pas… on accuse les autres…

    mais au Québec, on demeure des tueurs de Femmes….

    faut voir la preuve du contraire pour s’insulter…. chose qu’on a pas….

    1. gl000001 dit :

      Bizarre. J’ai la perception tout à fait contraire. On la trouve niaiseuse. On trouve le coké dangereux et malhonnête au cube.
      « mais au Québec, on demeure des tueurs de Femmes…. »
      Pis le commentaire mange-québécois, franchement !! Vous avez des preuve qu’on fait pire qu’ailleurs ?

      1. gl000001
        ouais le bilan 2021…

        qui n’est aucunement « mange-québécois » mais une triste réalité..

        on ne s’enfargera pas dans la mesure du pire… svp…

        on est poche…. et ça suffit…

      2. gl000001
        vous cautionnez que c’est « mieux » ailleurs et ça vous soulage??

        ouais vous avez raison… dans mon quartier…pas de morte… donc ça va bien …
        dans ma ville, pas de morte… wow! fait que. c’est une légende…. ça arrive « ailleurs »…

        dans ma région, c’est rare… le dernier meurtre d’un mec envers sa blonde, 2010… fait que on est brillant et pas si pire… fait qu ‘on va parler d’autre chose parce que ça ne nous concerne pas… Bravo!

        eh que ça va ben aller….
        Félicitations pour votre beau programme…

        Ivanka peu importe son rôle, sa présence, demeure une anecdote… le « méchant » demeure donald que plusieurs semblent , occulter facilement et devenir subitement braves, face à sa fille….

        Le fils est plus « maltraité » ?? j’imagine que sa présence médiatique est en cause et non pas simplement son pénis, mais par son intervention du 6 janvier qui demeure son fait d’armes….
        Comparons des poires avec des poires…

        et malheureusement, au Québec, on est des tueurs de Femmes….

      3. gl000001 dit :

        Je n’ai jamais dit que je cautionnais. Mais les mange-québécois qui se basent sur des impressions maladroites, c’est aussi pire que les menteurs. Des tueurs de femmes, il y en a partout. Vous ne comprenez pas le poids de vos paroles.
        Continuez à dire n’importe quoi. De toute façon, je saute souvent par-dessus vos interventions. Elles en valent pas la peine.

      4. Dekessey dit :

        « et malheureusement, au Québec, on est des tueurs de Femmes…. »

        Intéressante généralisation.

  29. Peur?
    ouf….
    on va respirer…

    Ivanka a signé des trucs officiels??

    En quoi elle est concernée par son père ??
    une astuce très macho de viser la fille ou la femme pour atteindre le mec!!

    un peu lâche et facile en 2022….

    les américains voient ça comment??

    ça perturbe la vie USA ou ça existe les forums??

    1. marie4poches4 dit :

      Peur?

      Oui, peur d’avoir à répondre sous serment à des questions pouvant incriminer son père. Elle est dans une sale position, pas pour rien qu’elle fait profil bas depuis les élections, elle en sait probablement assez pour faire tomber son papa…

  30. marie4poches4
    Désolé mais Ivanka aussi impliquée qu’on le veut, n’a pas une once de complicité avec ce que son père, le Donald, a fait…

    la chose trump a toujours été égocentrique… et subitement il aurait partagé le butin!!??

    Faut demeurer crédible..

    trump, on le sait et le voit est un épais.. il subissait et profitait parce que tout était facile…

    il ne décidait rien… il jouait …

    et du côté démocrate, réaction poche de taire les 3 Mousquetaires…..
    Rendez-vous raté et par des kilomètres…

    Biden est un aveugle, un sourd et un mou…. il remplace un vieux con mais sans effet ….

    l’Histoire retiendra que depuis 2000 les USA ont eu des faibles sans vision comme chef d’état….

    1. marie4poches4 dit :

      @😺
      Qui parle de complicité?
      Ivanka était au courant de ce qu’espérait 45. Elle a eu peur que Pence accepte puis l’a traité d’homme bon, ce qui laisse supposer qu’elle était soulagée. Je ne crois pas qu’elle soit coupable de quoi que ce soit dans cette histoire et qu’elle n’est pas fière de la présidence de 45. Maintenant elle a peur de témoigner contre son père.

      1. philippe deslauriers dit :

        trump utilise tout le monde et ytou les moyen (legaux ou pas) pour arriver a ces fins, ces propres enfant inclus.

  31. Franklin Delano Romanowski

    Je vous relance…

    où iront les USA avec Machin et Simena et ce blocage systématique des républicains depuis Obama????
    Éclairez-nous….

    j’insiste… quelle est la suite??

    je m’y perd….
    ça sert à quoi pour les citoyens??….

    il est où le gain du pauvre type??

    1. Franklin Delano Romanowski dit :

      @lechatderuelle Qui est mieux placé plus pour prendre les décisions qui affecteront la vie d’un citoyen du Montana selon vous? Une bourgeoise de la Californie comme Nancy Pelosi qui n’a probablement jamais mis un pied là-bas ou le gouverneur de cet état?

      Les pères fondateurs voulaient justement ce blocage systémique à Washington pour laisser les états se gouverner eux-mêmes. Le fédéral a déjà assez à faire plutôt que de tenter de nationaliser les élections.

      1. Benton Fraser dit :

        Les pères fondateurs voulait assurément une fédération mais ils ont rédigés une base commune qu’est la Constitution.
        Les pères fondateurs ne voulait certes pas un état centralisé mais ils ne voulaient pas qu’il y ai une dérive des états, d’où la Constitution.
        Les citoyen du Montana sont surtout affectés par les décision au sein même de leur État avant toute chose.
        Et assurément, la grande majorité des États gérés par des républicains sont pauvres, mal éduqué et peu équitable.

        Et que font tout bon républicains?
        Au lieu d’assumer leurs responsabilités, ils le mettent sur le dos du fédéral!!!

      2. Benton Fraser dit :

        Il faut être vraiment un troll d’affirmer ici que le fédéral veut « nationaliser » les élections!

        Tout ce que veut les fédéral, c’est que tous les américains puissent exercer normalement et sans contrainte leur droit de vote…

      3. Benton Fraser dit :

        De plus, la très grande majorité des États républicains reçoivent plus d’argent du fédéral qu’il en donnent au fédéral… tout le contraire des États démocrates!!!

        Et ils restes pauvres!

        Assurément une mauvaise gouvernance au sein même de ces États….

      4. gl000001 dit :

        Vous trouvez normal qu’il n’y ait pas de procédure commune pour l’élection du président de tous les états ? C’est le free for all en ce moment. Et le gerrymandering qui est une tricherie légale ? Les états républicains veulent se prémunir contre la tricherie alors que le FBI a confirmé hors de tout doute qu’il y en a pas eu. La tricherie va venir des repus en 2022 et en 2024.

      5. Franklin Delano Romanowski
        Délirant…. la proximité vous assure un confort??

        Sidérant….

        en quoi Pelosi a un lien avec votre délire??

        Calmez-vous!

        Offrir des élections libres et ouvertes à tous n’a rien à voir avec les fameux Pères Fondateurs, Pelosi ou autre…
        C’est du respect des citoyens dont il s’agit…. la mauvaise foi a ses limites!!

        Quelle dérive prétentieuse que la vôtre!!

        On parle de droit de vote des plus démunis…qui ne concerne en rien leur lieu d’habitation mais bêtement leur humanité … et oui, une personne de la Californie ou du Kansas qui a la bonne idée d’étendre les droits de vote à tous a un droit supérieur à un redneck qui s’y refuse..

        on ne peut pas diviser les initiatives selon notre humeur…

        les USA sont une communauté d’états et tous doivent évoluer….

        Où croyez-vous que vous seriez sans cet élan de la communauté qui vous entoure ??

      6. Jean Létourneau dit :

        @Franklin Delano Romanowski 20/01/2022 à 21:22

        « Les pères fondateurs voulaient justement ce blocage systémique à Washington pour laisser les états se gouverner eux-mêmes. Le fédéral a déjà assez à faire plutôt que de tenter de nationaliser les élections. »

        C’est difficile de présumer de l’intentionnalité des des pères fondateurs. Une chose est claire: la règle de deux sénateurs par état a été conçue pour rassurer les petits états pour qu’ils ratifient la constitution. On est en 1787-1788 et il n’y a que 13 états.

        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Dates_US_Constitution_ratified_by_the_13_States.png

        Les pères fondateurs ne se doutaient aucunement qu’il allait y avoir 50 états et que certains seraient 50 fois plus peuplés que d’autres (Californie vs Wyoming). Le poids au Sénat du Vermont et la Virginie Occidentale est équivalent à celui de Miami ou de la Californie, ce qui n’a plus de sens aujourd’hui. Les 40 millions de personnes qui vivent dans les 22 plus petits états obtiennent 44 sénateurs pour représenter leurs opinions. Les 40 millions d’habitants de la Californie en ont deux. La constitution américaine est probablement la plus vielle au monde sauf celle de Monaco (environ 1600). Elle est due pour un « méchant tune-up ».

        Mais le processus exige des majorités impossibles à établir et ce sera le statut quo à moins que le pays implose dans un guerre civile.

      7. Dekessey dit :

        @Jean Létourneau
        👍

  32. HS
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-01-20/entree-aux-etats-unis/l-obligation-vaccinale-etendue-aux-frontieres-avec-le-canada-et-le-mexique.php

    ça été trop long, trop compliqué et maintenant presqu’inutile car 1 mois trop tard, mais bon… considérant qu’on parle de Trudeau et des USA. ça s’explique….

  33. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale en ce jeudi soir glacial…

    Pat Metheny à la guitare ‘Picasso’/ »Into the Dream »:
    *https://youtu.be/SWAyf3Ywyeo

  34. Jean Létourneau dit :

    Cependant la SCOTUS ne veut pas mettre ses culottes pour une 3ième fois vs avortement au Texas (SB8 – Qui veut peut-être dire Support to Bounties to level 8 😎). Décidément il laissent traîner volontairement en longueur. Donc virtuellement impossible de se faire avorter après 6 semaines. On sait rarement si on est enceinte avant ce délai.

    https://www.npr.org/2022/01/20/1074534980/supreme-court-for-third-time-allows-texas-to-bar-abortions-after-six-weeks

  35. kintouai dit :

    Ça délire fort à souèr, torpinouche (comme disait ma mère) !

    Le Chat de ruelle, dont j’apprécie habituellement les commentaires acides, traite les Québécois de tueurs de femmes, alors qu’en Afrique, quand un mari veut se débarrasser de sa femme, il la traite de sorcière et la fait enfermer dans un village où elle crève de faim, où en Inde, quand un mari n’est pas satisfait de la dot de sa femme, il lui brûle le visage à l’acide pour pour pouvoir la répudier et en épouser une autre qui lui offre une dot plus généreuse… Oh la la ! Gros délire !

    Le troll FDR qui affirme que le Canada veut nationaliser les élections, alors que, dans le pays de m4rde qu’il semble préférer entre tous, la démocratie n’existe déjà plus depuis des décennies et où la dictature risque de s’instaurer dès 2024. Méchant malade !

    La pandémie affecte beaucoup les esprits, apparemment !

    Ivanka n’est pas une connasse, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Elle sait exactement ce qu’elle veut (accumuler le plus de fric possible, peu importe la manière) et elle est prête à n’importe quelle vacherie (tout comme ses frères, d’ailleurs) pour s’en mettre plein les poches. Digne fille de son étron de père, elle aurait trempé dans la tentative de coup d’État que je n’en serais pas surpris. Et je ne suis pas pour autant un tueur de femmes…

    1. kintouai
      Désolé de décrire une réalité qui choque. mais quand un peuple tue 22 femmes en une année, ça s’appelle des tueurs de femmes…

      et quand des politiciens tuent la démocratie à coups de lois absurdes, ça s’appelle des tueurs de démocratie…

      c’est une définition par image…

      Quand le Québec cessera de tuer des Femmes par connerie on trouvera un autre qualificatif plus sympathique…

      Que l’Afrique soit pire n’est pas une excuse ou justification… mais bon…

      Aux USA, l’inertie des démocrates et surtout de Biden aura des effets négatifs sur la suite des choses…
      Car, en ce moment, les USA sont « shakés »….
      La Russie les bouscule pas mal et après les sourires condescendants de la Chine qui ne les respecte déjà plus en créant une entente publicisée avec l’Iran, voilà que Poutine les nargue….

      Biden est peinturé dans son coin sans porte d’issue…

      D’habitude quand ça allait mal à l’étranger, suffisait de donner des bonbons intérieurs et le chef s’en sortait…. mais en 2022, tout va de travers…

      Avouons que démocrate ou républicain, ça ne changerait rien à la réalité… les USA plantent….
      mais l’occasion fait le larron

      et les démocrates, qui semblent encore au temps du télégraphe, sont les victimes consentantes parfaites….

      Quand McConnell te fait la leçon, c’est qu’il est temps de sortir AOC des boules à mites et la lâcher lousse dans l’arène….

      1. kintouai dit :

        Je suppose que vous ne tenez pas compte que des centaines de femmes autochtones sont assassinées chaque année dans le ROC, que des femmes n’ont plus d’autre droit que de pondre dans les pays musulmans (alors que des connasses prétendent encore afficher leur «liberté» dans les pays occidentaux en portant le voile), que les droits des femmes, dans tous les pays du monde, sont attaqués par la droite conservatrice…

        Je comprends votre colère. Vingt-deux féminicides au Québec, c’est vingt-deux de trop. Mais de là à qualifier les Québécois de tueurs de femmes, il y a une marge que le gros bon sens vous interdit de franchir.

        Il importe, de toute urgence, de rappeler que la femme jouit en Occident d’une qualité de vie qui n’a jamais été observée depuis que le monde est monde. Malgré les déplorables agressions dont elles sont victimes (et qui ont été bien pires dans les siècles précédents), malgré la peur qui leur a été instillée au plus profond d’elles-mêmes par un société machiste qui les considère comme des objets sexuels avant de voir en elles des êtres humains, il faut continuer d’éduquer en espérant qu’un jour une véritable égalité voie le jour,

        Je retiens cette question d’une invitée de « Tout le monde en parle » : Comment se fait-il que les victimes de violence conjugale doivent fuir leur foyer (bien souvent avec leurs enfants) pour se terrer dans des refuges, alors que ce devrait être les hommes coupables de violence qui devraient laisser le foyer à leur femme et se loger ailleurs ?

        C’est le monde à l’envers.

        Quand j’ai été opéré pour la troisième fois pour une angioplastie, des infirmiers dans le couloir où je me trouvais ont fait une blague stupide sur les femmes. Voyant que je ne la trouvais pas drôle, ils m’ont jeté un regard interrogateur. J’ai simplement répondu : « Je suis féministe ! » Ils ont détourné les yeux.

  36. Madalton dit :

    Trump a démontré qu’il n’a plus toute sa tête en entrevue avec Hannity.

    Il n’a pas compris l’allusion d’Hannity qui dit you keep banging your head on the wall. Il enchaîne sur la construction de son mur.

    Ensuite, il répète qu’il a réussi haut la main son test cognitif. Pas sûr qu’il serait capable de répéter Man Woman Person Camera TV 😅

    https://www.rawstory.com/donald-trump-2656443483/

  37. marie4poches4 dit :

    HS 🥱

    January 20, 2022

    Statement by Donald J. Trump, 45th President of the United States of America

    My phone call to the Secretary of State of Georgia was perfect, perhaps even more so than my call with the Ukrainian President, if that’s possible. I knew there were large numbers of people on the line, including numerous lawyers for both sides. Although I assumed the call may have been inappropriately, and perhaps illegally, recorded, I was not informed of that. I didn’t say anything wrong in the call, made while I was President on behalf of the United States of America, to look into the massive voter fraud which took place in Georgia. Just last week, it was further determined that they are looking into ballot harvesting in Fulton County, after supposedly watching tapes of it actually taking place. This alone could be tens of thousands of votes. What this Civil Special Grand Jury should be looking into is not my perfect phone call, but the large scale voter fraud that took place in Georgia. Then they would be doing a great job for the people. No more political witch hunts!

    1. Benton Fraser dit :

      Dans un univers parallèle près de chez nous!!!

    2. Jean Létourneau dit :

      Merci Marie!

      Je comprends maintenant d’où vient l’expression plus-que-parfait, un temps qui est passé en désuétude. Il y a des exceptions comme « s’il phalluse que je le suce ». Oups ! 🙂

    3. Dekessey dit :

      Oh, ça sent la panique! C’est bon signe.

  38. Igreck dit :

    HS
    c’est le système électoral dépassé (byzantin) des États-Unis qui rend possible ce terrifiant « coup d’État au ralenti »… une chose inimaginable ailleurs que dans ce pays.

    https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/660969/coup-d-etat-au-ralenti

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien !
      Effectivement, c’est un excellent article de François Brousseau ! 👌

    2. Jean Létourneau dit :

      Merci iGreck cet article est un bon résumé. J’aime bien « coup d’état au ralenti ». Accrocheur certes, mains néanmoins représentatif.

  39. Guy LB dit :

    Il y a quelque chose de vraiment tragique
    qui s’exprime dans le visage d’Ivanka et qui vient me chercher. J’admire comme le photographe a su saisir ce sentiment dans le cliché qui coiffe ce billet.

    On peut ne pas aimer cette femme — et j’en suis —, reste qu’elle se retrouve dans une position intenable. Oser tenir tête à son fou de père lui attirera sans conteste les foudres d’un homme à qui il est dangereux de déplaire, tout le monde le sait.

    Le commentaire qui, à mon avis, cadre le mieux l’importance critique du moment pour Ivanka est celui d’Igreck à 16:15 quand il parle de la honte qu’il y aura, un jour, à porter le nom Trump aux Etats-Unis. On ne saurait mieux dire, et on ne peut que finir par éprouver de la sympathie pour cette femme.

    1. Haïku dit :

      Guy LB
      Intéressante réflexion de votre part ! 👌👍

  40. March dit :

    Encore une fois, un subalterne va payer pour les actes de Dumb, sauf que maintenant, c’est sa propre fille. Par contre, comme il est le je-me-moi ultime, ça ne lui dérange pas et il est probablement trop imbu de lui-même pour que ça le dérange. Il va par contre dire que c’est une vendetta, etc.

    Je ne m’approcherais pas de cette chose avec une perche de 100′ car tu sais qu’un jour ou l’autre il va te pousser sous l’autobus et que tu vas payer pour ses erreurs à lui.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :