
La journaliste du New York Times Maggie Haberman, qui prépare un livre attendu sur Donald Trump, estime que Ron DeSantis « énerve de plus en plus » l’ancien président. Le gouverneur républicain de Floride n’a d’ailleurs pas caché ses ambitions nationales mardi lors de son discours annuel sur l’état de son État, critiquant la gestion de la pandémie du gouvernement fédéral et des États dirigés par les démocrates. « Alors que tant de personnes dans le pays ont relégué les droits du peuple au cimetière, la Floride est restée à l’avant-garde de la liberté », a déclaré celui dont on dit qu’il songe à briguer la présidence en 2024.
Or, quelques heures plus tard, l’ancien président a qualifié de « lâches » les politiciens qui refusent de répondre lorsqu’on leur demande s’ils ont reçu une troisième dose d’un vaccin contre la COVID-19. Il se trouve que DeSantis fait partie de ces politiciens. Trump pensait-il à lui lorsqu’il a fait cette déclaration à la chaine OAN, à propos de la dose de rappel :
« Eh bien, je l’ai reçue. J’ai la troisième dose. Beaucoup de politiciens – j’ai regardé quelques politiciens être interviewés et l’une des questions était : “Avez-vous eu la dose de rappel ?” – parce qu’ils ont eu le vaccin – et ils répondent comme – autrement dit, la réponse est “oui” mais ils ne veulent pas le dire. Parce qu’ils sont lâches. Tu dois le dire – que tu l’aies fait ou non. Le dire. Mais le fait est que je pense que les vaccins ont sauvé des dizaines de millions de personnes dans le monde. Je n’ai eu absolument aucun effet secondaire. »
P.S. : DeSantis est peut-être un « lâche » aux yeux de Trump, mais ce dernier n’a pas fait montre d’un grand courage mardi en interrompant de façon abrupte sa première interview à vie avec NPR, qui le pressait de questions sur son grand mensonge et l’attaque du Capitole :
Here it is: video of the @NPR Trump interview, plus lots of context from @DomenicoNPR: https://t.co/1ICE7ZzIKF
— Steve Inskeep (@NPRinskeep) January 12, 2022
(Photo capture d’écran)
Pas d’effet secondaire, ça nous fait une belle jambe, savoir qu’un primate primaire n’a pas d’effets, ça on s’en doutait!
Il faudra donner un A+ à cette aveux, pour une fois qu’il dit quelque chose de pas complètement stupide, il faut le souligner.
Peut-être un calcul politique contre De Santis pour 2024….
Il faut crois que les lâches se reconnaissent entre eux!
Trump qui dit la vérité et basé sur la science?!?! Et ça fait du sens?!?!
Sa gang va surement le lâcher! De Santis va probablement traiter Donald de woke!
Ou il a été remplacé par un clone contrôlé par Bill Gates et son vaccin 5G.
Que tant d’américains veulent un homme comme Trump comme leader, ça en dit beaucoup sur eux-mêmes. Ce qu’on voit depuis quelques années aux États-Unis était impensable il n’y a pas 10 ans. Et rien n’indique que leur descente est terminée. Je pense plutôt que le pire est à venir pour eux. Il faut que le Canada amorce une réflexion sur sa sécurité et son avenir dans ce contexte.
Entièrement d’accord.
@Probert
Tu m’étonnes !
C’est NOUS qui devrions construire un grand mur pour nous protéger de la folie des ricains …
La crapule ubuesque oublie de dire qu’elle s’est faite très discrète quant à son premier vaccin. Quelqu’un a souvenir d’une photo montrant Trump en train de se faire vacciner ? Ben non, il n’y en a pas !
https://www.lesoleil.com/2021/03/01/covid-19-donald-et-melania-trump-vaccines-discretement-en-janvier-a1fd2b105ed761ca758722ce27daab03
@InfoPhile: il a été aussi très discret sur son opération et son épisode de covid. Mais beaucoup moins sur son retour à la Maison Blanche, avec effets théâtraux de mauvais goût (pléonasme dans son cas).
Le gros fêlé qui fait la promotion des vaccins, il doit avoir pris des actions de Pfizer ou Moderna, car pour luo, tout tourne autour du cash$$$.
Son message concernant les lâches passera t’ il auprès des gouverneurs des états républicains?
Bien hâte de voir la réaction du rampant DeSantis, si réaction il y a….
Cet interview est à se rouler par terre : « If you look… when you look… take a look… »
It’s all there for anyone to see, but nobody ever sees it.
Le vaccin est bien la seule chose sur laquelle DT a admis une vérité. Mais sur son lit de mort, ses derniers mots seront toujours « I won by a landslide in 2020 ».
Hé qu’on s’ennuie pas de ses délires quotidiens!
Le fils de mon neveu vient d’avoir 8 ans et s’exprime 10 fois mieux que lui.
Pas dur à battre. Il a le langage et le comportement d’un enfant de maternelle.
En fin de semaine Jim Accosta a mis au défi Tucker Carlson de dire publiquement et ouvertement oui j’ai été doublement vacciné et j’ai reçu la troisième dose.
Me semble de l’avoirJ. Accosta lui dire …”DT dit que ceux qui refusent de l’admettre sont des lâches êtes vous un lâche M. T. Carlson?”
Bon ça commence mal ma journée de un mon post n’est pas à la bonne place et de deux « me semble de voir.. et non de l’avoir. »
C’est peut-être le fait que je vais recevoir mon 3ième vaccin en après midi…pas lâche la madame mais légèrement étourdie😉
Et sur sa tombe : « Parole, j’avais un éperon osseux. Merci de ne pas creuser. »
@ ceptk
Anyway qui veut creuser jusqu’en enfer ???
Vous avez cent fois raison!
P.S. Votre icone me dit quelque chose… Un vague air de famille… On s’est vus quelque part?
L’accessoire au-dessus de sa tête lui donne du panache.
Est-ce pour en palier l’absence?
Ou sont-ce des cornes?
MELANIA!!
Ce vaccin a ses vertus. Il guérit trump de la stupidité par rapport à la science. Peut-être un jour, il va l’amener à la raison face au grand mensonge qu’il a créé. Gardons espoir.
Faudrait que TFG nous explique pourquoi il a tenu secret son premier vaccin alors que les ripous tentait de causer des probleme au dem par quelque moyen que se soit dont en alimentant toutes les théories de complot contre les vaccin.
Je ne comprend aucunement comment De Santis peux en meme temps blamer que biden ne gere pas assez la pendémie et vanter sa total non gestion de la pendémie.
Je suppose que pour son premier vaccin, ayant eu la Covid, il se croyait immunisé. Mais il a tellement souffert à l’hôpital que quand il a compris qu’il pouvait en souffrir encore, il a eu trop peur et n’a plus hésité à se faire booster.
Et peut-être aussi le fait que son premier vaccin a été su, alors puisque tout le monde saurait pour le troisième, aussi bien prendre de l’avance.
@probert 7:50
Je crois cette reflexion plus que necessaire et meme urgente , j’ai tres peux d’attente avec les gens en place a Ottawa par contre mollesse et complaisance semble etre le mantra des libéraux 9 comme d’habitude ).
Non seulement le pire est a craindre au sud de la frontiere , mais cette instabilité pourrait inciter certains pouvoirs étranger a etre plus audacieux dans leurs désirs d’etendre leur access a certaines ressources dans le grand nord par exemple ( Russie et Chine ) et le pleurnichards en chef a Ottawa est tres peu capable de leur résister seul .
Évidement que la bête va attaquer quiconque menace de le reléguer en second plan encore plus ceux qui envisagent de se présenter contre lui à l’investiture des Réactionnaires en vue de l’élection de 2024. Surtout qu’en lui autant de la visibilité ça risque de détourner vers d’autres du gros ca$$$$h venant du financement électorale ou pseudos campagnes pour « sauver l’Amérique » dont il a tant besoin pour sauver ses entreprises et ses fesses de la faillite, une vrai celle là qui ne serait pas payante.
Comme The Senteux le roi de Floride semble en tête de liste et avoir de réelles chances de battre la bête il sera dorénavant un ennemi à abattre pour Trump et ses hommes de main…………………..
Par contre il touche un point en dénonçant ces politiciens malhonnêtes et hypocrites qui auraient eus leur troisième dose du vaccin contre la Covid-19 et qui se la jouent grands protecteurs des liberté individuelles alors que l’on sait qu’actuellement même si les vaccins sont moins efficaces contre les variants Delta et Omicron ils représentent encore aujourd’hui le dernier rempart contre les risques de contracter de sévères symptômes engendrés par le SARS-CoV-2 et empêcher les systèmes de santé de sombrer sous une telle attaque. Quand on sait qu’ailleurs comme au Québec ce sont largement les NON vaccinés qui présentement prennent la place de gens très malade dans les lits et soins intensif des hôpitaux, carrément du 5 contre 1 et là ces mêmes anti vaccins ne peuvent même pas prétendre que ce serait les vieux et très malades qui occupent les lits d’hôpitaux TOUS ceux-là ayant été vaccinés du moins ici au Québec.
Pour une rare fois je donne raison à la bête sur cette question qui fait du gros bon sens , chose qui est quasi inexistant chez la bestiole.
c’est à se fesser la tête contre les murs de comprendre pourquoi les médias lui donnent autant d’espace???
le vieux monsieur peine à s’exprimer et surtout à être structuré…
à part des cotes d’écoute, ça aussi c’est incompréhensible, il sert à quoi le vieux monsieur…..
il radote des stupidités ou répète des évidences dans un coq-à-l’âne navrant….
ce type est un con et pourtant il a du temps d’antenne encore et toujours…
si on réuni bout à bout toutes les entrevues, on constaterait qu’il n’y a que du vide…
la chose ne parle que pour lui…. la promotion des vaccins n’a qu’une raison, son égo, ramener la gloire à lui…. pour lui…. Chaque fois qu’il parle de quelqu’un , c’est pour l’insulter…. sinon il murmurera « it’s a good guy… » du bout des lèvres … ce qui assure de se faire passer sous l’autobus dans quelques mois….
les américains semblent aimer s’identifier à des épais….
Les USA entretiennent leur vacuité intellectuelle….
Au pays roi des télés réalités des freak show des télés radios et médias poubelles et populistes du divertissement de bas niveau pour abrutir le peuple Donald Trump est roi lui qui qui domine largement ses concurrents dans tous ces domaines. Le peuple en redemande alors on lui en donne à satiété soyez assurer que TOUS les médias américains vont continuer à nourrir la bête gonflant leurs cotes d’écoutes et cash qui rendre à pelleté.
The freak show must go on!!!!!!!!!!
Only in USA!!!!!!!
Et bien, moi je ne lui donne pas même un minuscule morceau de robot. Au fait, qu’il dise une vérité sur un approximatif de 30,000 mensonges, ne m’impressionne guère. Surtout cette dite vérité ne dessert que bassesse narcissique. Un lâche….. faites moi rire lui et son bonespur…. me semble ! Elle est nombreuse cette gang. Bien hâte de voir cette future bataille de coqs bendy. Elle est commencée.
Encore heureux qu’il ait pas répété son » I came up with three vaccines all very very good… » d’il y a moins d’un an.
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1474024520721866789?t=_vkSrdyUGbk1KSrjp8bk-Q&s=19
Sérieusement, DeathSantis doit être haut dans les sondages commandés par Trump pour 2024. La question devient alors pour lui, comment s’en démarquer?
« Alors que tant de personnes dans le pays ont relégué les droits du peuple au cimetière, la Floride est restée à l’avant-garde de la liberté », a déclaré celui dont on dit qu’il songe à briguer la présidence en 2024 ».
Et toi, tu les a passé direct au cimetière en ne respectant aucun droit, en le faisant par interdiction legislative. Bravo!
« If you’ll forgive me, maybe because the election was about you…. » demande le journaliste et 30 secondes après il parle tout seul, « Woah, woah, woah, I have one more question. I want to ask about a court hearing yesterday on Jan. 6. Judge Amit Mehta. He’s gone. OK. »
Verbatim de l’entrevue:
https://www.npr.org/1072176709
Et il vraiment la structure de phrase et le « veau qui a bu l’air » d’un étudiant pas plus brillant qui faut de 14 ans.
Mais en quelque part dans cette sauce,il y’a un secret, mieux gardé que celui de la caramilk, parce qu’il réussit, malgré toutes les évidences du contraire à convaincre une large proportion de la population que son « Big Lie » tient la route.
Trump critique les élus républicains qui n’osent pas dire qu’ils ont reçu la 3è. dose en les traitant de lâches et lui ferme la ligne au nez d’un journaliste qui le questionne sur le grand mensonge de l’élection de 2020.
En parlant de lâche, on ne fait pas mieux. Mais avec lui on n’en n’est pas à une contradiction près.
En fait, il se fout pas mal que des républicains qui aient eu leur troisième dose le cachent : c’est seulement ceux qui peuvent lui nuire qu’il voudra traiter de lâches. Ça lui prend un prétexte.
Quatres Proverbes africains les plus adaptés au pays le plus industrialisé du monde 😉
Chaque marigot a son crocodile.
N’insultez pas le crocodile lorsque vos pieds sont encore dans l’eau.
Si en te baignant tu as échappé au crocodile, prends garde au léopard sur la berge.
Il n’y a pas de place pour deux caïmans dans le même marigot.
@Mona
Excellent ! 👏👏👏
Mona – Magnifiques ces proverbes. Le dernier d’ailleurs s’applique parfaitement à la course aux Primaires chez les Républicains. Caïman DeSantis vient de se glisser dans le marigot alors que Caïman Trump s’est approprié le marigot depuis 7 ans déjà. Ça va jouer du dentier (prothèse dentaire) à 70 dents acérées dans le marigot, aucun doute.
Est-ce que Ted Cruz, un lâche parmi les plus lâches, suivra DeSantis? Non, mais il est capable d’envoyer sa femme se présenter contre Caïman Trump.
@Promap 😊 j’ai bien aimé « ça va jouer du dentier » 😂
Si DeSantis se présente vraiment face à Trump, j’ai hâte de voir ça.
DeSantis va récupérer tous les complotistes antivax que Trump a créé, cela va devenir un bazar total.
Je me demande lequel des deux va demander de l’aide au Lincoln Project!
Mais je pense que cela ne se produira jamais : la mafia républicaine sait très bien que si son parti est divisé, c’est la fin. Il y aura donc un seul candidat à la primaire républicaine L’autre décédera sans doute mystérieusement (on dira que ce sera la Covid)
« Alors que tant de personnes dans le pays ont relégué les droits du peuple au cimetière,
la Floride est restée à l’avant-garde de la liberté »
(dixit Ron DeathSentence)
————-
Non mais………….incroyable !! 😱👿
@Haïku :
« La Floride est restée à l’avant-garde de la liberté »… en envoyant non pas les droits du peuple, mais bien le peuple lui-même au cimetière !
@Léo Mico
Touché ! 👍
Donc les animateurs de Fox sont des lâches. Osera-t’il leur dire en pleine face ?
anizev – Peut-être, mais une fois son réseau Truth opérationnel.
Oh la la. Si on applique cette logique, on est pas sorti du bois. Totalement ridicule d’application. Donc la Cour Suprême est une gang de lâches. Suivez l’absurde en Absurdistan…
Les gens souviennent aussi d’un Donald Trump qui discrètement se faisait vacciné la 2nd dose la veille de quitter la Maison Blanche en janvier 2021 et qui refusait de la révéler aux journaliste.
@sorel49
Il a oublié qu’il a déjà été lâche, et sait sans doute que ses suiveux ont oublié également !!!
II l’est encore et il le sera toujours.
Deux commentaires:
1. 45, les effets secondaires il les a depuis sa naissance
2. De Santis n’est pas le premier thuriféraire à se faire balancer de l’autre côté de la balustrade, et pas le dernier.
Trump, le cinquième des «Quatre Cavaliers»
https://www.agupdate.com/rural_life/the-four-horsemen-of-the-apocalypse-have-a-new-outrider/article_54e88bc1-88b2-5e7a-8795-7f923df5f6a4.html
@jeanfrancoiscouture
Très à propos ! 👌
Un combat de coqs entre 1 déséquilibré et 1 désaxé qui n’arrivent pas à gérer leur poulailler. Deux mythomanes férus de mensonges, manipulateurs et incompétents lorsqu’il s’agit de protéger la santé et la vie des concitoyens. Beaucoup plus enclins à sauver l’économie et leur égo.
Toujours aussi con et toujours cette position assise, le dos courbé prêt à bondir sur l’autre…prêt pour envahir le territoire de l’autre.
L’autre est bien adossé sur sa chaise en position bien relaxe ce qui doit énervé DT au plus au point. C’est quoi le body language de cette position? Pour moi c’est de l’intimidation.
Ou c’est peut-être en raison de sa « non-obésité » qu’il ne peut s’assoir en position relaxe.
(Non obésité nous rappel l’affirmation du médecin de la WH.)
Il ne peut s’asseoir qu’en position ex-lax.
Petit retour en arrière, avant Daech, les talibans, Ben Laden, ………..et Donald Trump.
Pour une fois que LA CHOSE énonce une vérité (ce qui n’est pas coutûme), il faut le souligner.
Cependant, il n’a pas de leçon à donner à personne car en matière de couillardise, de lâcheté, de tromperie, il mérite une médaille olympique.
HS
Voilà une décision d’un juge du Tribunal de la famille qui devrait faire réfléchir (s’ils en sont capables) les non-vaccinés ou si vous préférez, les anti-vaxx, les complotistes, les conspirationnistes, etc.
https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/un-p%c3%a8re-non-vaccin%c3%a9-perd-temporairement-le-droit-de-voir-son-enfant/ar-AASFQMf?li=AAanjZr
Bravo au juge qui a fait passer l’intérêt de l’enfant avant les élucubrations du père.
La grande rigueur de ce juge l’honore. Un jugement qui est tout sauf bâclé. Comme vous le dites, certains devraient y réfléchir. Nos droits s’arrêtent là où ceux des autres commencent. Dans ce cas précis, le père se fout royalement du droit à la santé de son enfant. Les deux autres enfants, bof.
Pfizer fait partie des donateurs républicains, voilà pourquoi trumpette est si complaisant avec les vaccins Covid.
Et Mettre dans le même sac les non-vaccinés, les anti-vaxx, les complotistes, les conspirationnistes et tous les etc. que l’on voudra est pour le moins simpliste et malhonnête, en restant poli.
Quant à enlever la garde des enfants aux non vaccinés, cela atteint un rare niveau de stupidité vu que les enfants, même non vaccinés, risquent moins en côtoyant la Covid qu’en côtoyant la grippe. De plus, un non vacciné qui reste chez lui a moins de risque d’attraper la Covid qu’un vacciné qui se déplace constamment, notamment sans masque.
Tout cela ressemble à une chasse aux sorcières de gens qui ne savent plus quoi faire et qui, ô miracle, ont trouvé un bouc-émissaire ; pratique qui n’est pas nouvelle.
Nouveau slogan politiquement correct ; Piquez les tous !
Ha! Le grand méchant Pfizer.
Moi je crois que le sac que vous décrivez convient parfaitement aux groupes que vous connaissez si bien
ne serait-ce que par esprit de corps.
Au lieu d’un slogan je vous propose une devise qui leur va bien: En avant les braves sauvons nous ,es v’la.
Avec la promessed’une contribution fiscale $$ la belle unité dans le déni se fissure les premières doses
se multiplient.
« Alors que tant de personnes dans le pays ont relégué les droits du peuple au cimetière, la Floride est restée à l’avant-garde de la liberté »
Oui, tout le monde est libre de se faire enterrer dans le cimetière de son choix. Merci Ron DeSantis.