Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

India Walton, candidate socialiste à la mairie de Buffalo, croyait avoir envoyé le maire sortant de cette ville, Byron Brown, au tapis pour le compte lors de la primaire démocrate de juin dernier. Or, loin d’avoir été mis hors de combat, ce dernier a fait campagne à titre d’indépendant, demandant aux électeurs d’inscrire son nom sur leur bulletin de vote. Pas moins de 34 273 électeurs ont répondu à son appel, soit 59% de l’électorat qui a participé au scrutin de mardi, donnant à Brown un cinquième mandat à la mairie de la deuxième ville de l’État de New York.

Un peu après 14 h ce mercredi, Walton a concédé la victoire, se félicitant d’avoir mis un terme à l’ « ère des politiciens complaisants de Buffalo ». « Ils ne peuvent plus avoir la certitude de pouvoir se reposer tranquillement sur leurs sièges de pouvoir. Ils ne peuvent plus se sentir en sécurité dans leurs bureaux sans avoir à faire quoi que ce soit pour améliorer la vie de leurs électeurs. Ils savent maintenant que, s’ils ne se mobilisent pas pour notre ville, leur carrière est en danger. Nous leur avons appris cela », a affirmé l’infirmière et organisatrice communautaire dans une déclaration.

Walton jouissait de l’appui des personnalités les plus influentes de la gauche démocrate, de Bernie Sanders à Alexandria Ocasio-Cortez en passant par Elizabeth Warren et Nina Turner. Le verdict électoral de Buffalo est aussi une défaite cinglante pour ces hérauts du mouvement progressiste américain.

De son côté, Brown avait le soutien de plusieurs grands syndicats et d’une organisation qui a distribué aux électeurs des dizaines de milliers de tampons ancreurs pouvant être utilisés pour inscrire son nom au bon endroit sur les bulletins de vote.

Les démocrates progressistes ont tout de même pu se réjouir mardi de l’élection d’une première femme et d’une première personne de couleur à la mairie de Boston, Michelle Wu, ancienne collaboratrice d’Elizabeth Warren.

(Photo capture d’écran)

26 réflexions sur “Défaite cinglante de la gauche à Buffalo

  1. _cameleon_ dit :

    Who is Wu Michelle ?

    Michelle Wu
    https://en.wikipedia.org/wiki/Michelle_Wu

  2. Loufaf dit :

    C’ est bien simple, dérangez- nous pas avec vos programmes sociaux.
    On préfère vivre dans la misère, plutôt que de vivre en socialisss.
    Oubliez le progrès, ça fait peur!!!

    1. Haïku dit :

      Malheureusement, c’est en plein ça !

  3. citoyen dit :

    more swing state please.

    1. gl000001 dit :

      Trouvez-vous une corde, un vieux pneu, une branche assez solide et balancez-vous. Vous serez en état pendulaire (swing state) 😉

  4. PROBERT dit :

    Walton semble tellement jeune. Ça peut être un handicap pour une candidature comme maire d’une ville comme Buffalo

  5. Layla dit :

    Mais elle n’avait pas tous les appuis… apparemment la bévue si je puis dire de Jay Jacobs n’a pas fait trop de tort à M. Brown. Après certaines recherches j’en étais arrivée à la conclusion qu’il ne serait pas souhaitable qu’elle soit élue. On verra si Byron Brown aura compris son message.

    « Fait à noter, plusieurs des plus grands noms du Parti démocrate de New York ont refusé d’appuyer la candidate socialiste, malgré sa victoire lors de la primaire. Figurent parmi ceux-ci la gouverneure de New York Kathy Hochul, le sénateur de New York Chuck Schumer et le président du Parti démocrate de New York Jay Jacobs. » billet M. Hétu 18 octobre 2021.

  6. Igreck dit :

    HS

    Reproche aux autorités locales texanes d’avoir chargé des civils plutôt que des représentants de l’État d’appliquer la loi pour compliquer toute éventuelle contestation judiciaire.
    Lorsqu’on dit que le DIABLE est dans les détails⁉️

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-11-02/avortement/la-cour-supreme-affiche-ses-divisions-sur-la-loi-texane.php

  7. monsieur8 dit :

    @layla: « apparemment la bévue si je puis dire de Jay Jacobs n’a pas fait trop de tort à M. Brown. ».

    M. Jacob a insulté Mme Walton en la comparant à David Duke.

    C’est certain que ça n’a pas fait « trop de tort » à son adversaire, M. Brown.

    1. Layla dit :

      @ monsieur8
      Bien au contraire cela aurait pu lui faire grandement tort. Peut-être que les accusations de racistes ne tenaient pas la route devant une noire contre un noir, s’il avait été blanc d’après moi il était foutu.

  8. Haïku dit :

    « Autant l’union fait la force, autant la discorde expose à une prompte défaite. »
    (Esope)

  9. Apocalypse dit :

    @Igreck – 17:50

    Merci pour le lien!

    La Cour Suprême aurait dû suspendre immédiatement l’application de la loi Texane et prendre le temps d’analyser les tenants et aboutissants, mais non, il fallait les juges conservateurs montrent leur vrai visage et ce faisant, brimer le droit des femmes à l’avortement.

    Vous pouvez parier que lorsqu’on aura à décider si Roe vs Wade doit tomber ou non, on connaît déjà la décision de la Cour Suprême ou plutôt celle la majorité conservatrice. 😢

  10. Le Champ dit :

    Peut-etre les Dems ont compris le message pour 2022 on recule ( vers le centre) d’un pas et on recommence , triste mais la réalité est que les repus ont gagnés la bataille des perceptions et les progressistes devront en prendre note et ajuster leurs discours.

    1. C’est drôle, plus personne ne s’écrie que les élections ne sont pas fiables ou qu’elles sont truquées. Je demanderais un recomptage, pour voir comment ça réagirait.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Fin renard ! 👌👌

  11. Toile dit :

    « ….ce dernier a fait campagne à titre d’indépendant, demandant aux électeurs d’inscrire son nom sur leur bulletin de vote » via des tampons ancreurs distribués par milliers ( aux électeurs ?) pouvant inscrire son nom au bon endroit sur le bulletin de vote.

    Pardonnez mon ignorance mais peut on m’expliquer comment on arrive là ? Il y a pas un comité d’elections qui valident le nom des candidatures lors de l’impression des bulletins de vote? Je comprends qu’il soit indépendant mais que ce soit l’electeur qui inscrive son nom me surprend. Autrement dit Toile aurait pu fournir des tampons ancreurs et devenir maire. Remarquez que j’ai pas de programme.

    1. Layla dit :

      @Toile 20:05
      Lisa Murkowski Sénatrice de l’Alaska a été élu de cette façon.

    2. NStrider dit :

      “mais peut on m’expliquer comment on arrive là” et voilà:
      *** https://en.wikipedia.org/wiki/Write-in_candidate
      C’est effectivement plutôt spécial comme façon de faire.

  12. Haïku dit :

    Lu sur CNN hier:
    « Les électeurs peuvent-ils soutenir les républicains sans soutenir Trump ? »
    ——
    Courte réponse à la Haïku: « Non ».

    Mais bon, je cite l’article de CNN:
    « Il est normal que le parti au pouvoir gagne du terrain lors des élections de l’année suivante et gagne des sièges au Congrès lors des élections de mi-mandat.

    Il est très anormal que ce parti soit dirigé par une personne qui a activement tenté de faire un coup d’État et de renverser les résultats des dernières élections.

    Mardi marque le premier test de la démocratie américaine depuis l’insurrection. »
    ——
    « Ouff ! » (Haïku).

    1. Vous avez bien raison de dire « ouff ! ». Trois paragraphes qui ensemble étalent une telle superficialité dans l’analyse. C’est normal mais pas tout à fait. 1, 2, 3, testing.
      Le vrai test est déjà passé. Ça va valser plus fort dans pas longtemps. Une valse à 22 temps.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        RE: « une valse à 22 temps ».
        J’ai bien compris vos propos, mais je vous propose un ajout musical:

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        RE:
        « Il est normal que le parti au pouvoir gagne du terrain lors des élections de l’année suivante et gagne des sièges au Congrès lors des élections de mi-mandat. »
        ——-
        Mea culpa au nom de deepl translate:
        Ils ont mal traduit la phrase:
        « It’s normal for the OUT-OF-POWER party to gain momentum in off-year elections… »

  13. HS
    Murphy au NJ serait gagnant apparemment. Mais par une si faible marge qu’il n’y a pas de raison de s’en réjouir.

  14. Haïku dit :

    HS,
    Ouff…suite à ces mauvaises nouvelles,
    j’ai besoin d’une pause musicale, pas vous ?
    Pourquoi pas « And I Love Her »/Lennon-McCartney/via Pat Metheny…

    *https://youtu.be/MYcZ6s3z1jg

  15. Fabien Cool dit :

    Cette femme était la nouvelle vedette « progressiste » en devenir, elle a perdu une élection ou elle était la seule candidate sur le bulletin de vote.

  16. senorflash dit :

    Bin savez-vous quoi, Qu’ils déménagent ici, tous ces progressistes, on va les prendre nous, et que tous les autres restes dans leur misère. À un moment donné, il faut arrêter de vouloir aider des gens qui ne veulent pas s’aider eux même.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :