Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce blogue et ses lecteurs auront fait mentir Donald Trump. Vous vous souvenez sans doute : l’ancien président avait prédit que les médias regretteraient son départ de la Maison-Blanche. Comment survivraient-ils aux chutes d’auditoire catastrophiques et généralisées qui suivrait selon lui l’arrivée de « Sleepy Joe » au 1600 Pennsylvania Avenue?

Je ne vous mènerai pas en bateau : cet automne, la fréquentation quotidienne de ce site consacré à l’actualité américaine n’a pas encore fracassé les records de l’automne 2020, alors que s’approchait la date de l’élection présidentielle. Mais vous êtes toujours au rendez-vous en grand nombre aux moments importants. Et vous l’avez démontré au-delà de mes attentes au cours de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2021, qui a officiellement pris fin vendredi.

Je suis donc très reconnaissant en ce samedi du soutien des lecteurs et lectrices de ce site qui entrera bientôt, avec le reste des États-Unis, dans un cycle électoral crucial, celui des midterms, comme disent les Français. Et je suis aussi très fier, je l’avoue sans détour, de pouvoir dire que The Former Guy avait tort, complètement tort, en ce qui concerne ce blogue et son auditoire. Ça vaut mille mercis !

Je ne saurais oublier le thème de cette campagne de financement, qui portait sur mes souvenirs de Broadway. Je vous laisse donc sur la chanson Thunder Road, tirée du spectacle Springsteen on Broadway :

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo Rob DeMartin)

75 réflexions sur “L’heure des remerciements

  1. Salvador E. Rodriguez dit :

    C’est toujours un plaisir

  2. Ceptik dit :

    En souhaitant avoir éveillé autant de générosité que de curiosité, voici donc cette primeur concernant Poutine, Trump et le FBI dont je vous ai parlé en échange d’une contribution à monsieur Hétu. De mauvaises langues (j’en étais) racontent que le Donald se gave de McDo. Or, j’ai appris d’une source sûre, dont je me garderai de trahir l’anonymat vu le siège important qu’il occupe, que depuis un certain voyage en Russie, son ordinaire n’est constitué que d’un seul plat dont la recette lui a été refilée par Poutine lui-même : Coulis bovin et Granules fromagères sur Bâtonnets parmentiers en Friture. Le tout agrémenté d’un cola diète (il demeure clamato-sceptique et il surveille sa ligne). Ayant eu à digérer l’information pendant plusieurs mois, mon informateur anonyme m’a aussi confié qu’en tant que chauffeur du Donald, et après menace de démission de sa part, mais en contrepartie d’une baisse salariale, rétroactive et substantielle, rapidement consentie, le rôle de goûteur officiel a été retiré de sa description de tâches. Prenant du poids et se sentant poussé dans le dos, il avait perdu beaucoup d’espace entre sa banquette et son volant! Aux dernières nouvelles, les pneus des voiturettes de golf auraient également porté plainte à Mar-a-Lago. Faut quand même être gonflé! Je sais que de hauts cris s’élèveront encore de la Montérégie à l’Estrie, en passant par la Beauce, dénonçant le fait que Poutine leur a maintenant spolié ladite recette, allant même jusqu’à l’usurper à son propre nom. Lequel nom est au contraire, et selon une version exclusive à chacune des régions, du cru d’un Bocuse à saveur locale s’activant jadis aux fourneaux d’un truck à patates cinq étoiles stationné à sa sortie d’autoroute, quand autoroute il y avait. Pis y avait l’Acadie qui y allait de son grain de sel! Quand la Russie ne farfouille pas dans les élections des autres, c’est dans les râpures qu’elle le fait. En Beauce, Mad Masque,tenace comme une tache de graisse, grand chevalier du Jos Louis, non-défenseur de l’environnement, de la veuve et de l’orphelin (qu’ils se débrouillent), mène déjà l’enquête en y mettant les bouchées doubles et sans craindre l’indigestion de l’offre. Pendant ce temps, dans les autres régions comme partout en province, notre FBI est dans le jus.

    N.B. Accueillez avec indulgence ce laïus qui sera présenté comme stimulateur de neurones au Souper de Noël des As du Paquet Voleur (le 25 novembre à midi sur Googueule Meat). Sinon, accordez-moi en toute justice le droit de me lire écrire, le même droit qui s’exprime le plus souvent à s’écouter parler.

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Ceptik: «Coulis bovin et Granules fromagères sur Bâtonnets parmentiers en Friture.»

      Quelle formidable description de la poutine, telle qu’on pourrait la voir sur certains menus prétentieux de tables tout aussi prétentieuses très présentes lors de ce que l’on appelle des déjeuners ou des dîners dits «d’État».

      Vous m’avez rappelé ce couple qui, ayant fait fortune Dieu seul sait comment et s’étant acheté une manoir dans un quartier cossu se demandait que faire pour la niche de «Fido», un nom qu’ils estimaient trop commun pour leur nouveau statut. Un reste d’humanité leur imposait de ne pas se débarrasser du cabot ni de lui imposer un autre nom, ce qui aurait été fort difficile.
      Ils finirent par trouver la parade: On écrivit simplement sur le fronton de la désormais grosse niche à colonnes corinthiennes le nom: PHIDEAULT. 🙂

      1. Haïku dit :

        @Ceptik et
        @jeanfrancoiscouture

        Superbe !!! 😂👍👍

      2. Igreck dit :

        Putin… quelle verve❗️👍

  3. R Delorme dit :

    Quel plaisir de vous lire quotidiennement.

  4. jcvirgil dit :

    Enfin une bonne nouvelle. on va la prendre d’autant plus qu’elles sont rares ces temps ci et que ça ne risque pas de s’améliorer de sitôt…
    On baigne dans une sinistrose avec une pandémie qui ne semble pas vouloir finir , des changements climatiques qui empirent et des politiciens dépassés.

  5. Danielle Vallée dit :

    Le moment est important. On va peut-être voir les États-Unis et le capitalisme reprendre une direction humaine.
    Même dans les services financiers la discussion se passe entre encouragement du capital (républicains et trickle-down) et encouragement de l’humain.
    Il est tellement évident que des employés heureux, bien payés, vont avoir moins recours aux services sociaux, vont avoir plus d’enfants, moins d’avortements, plus de gens à la messe (lol), etc…
    Donc en se détachant du capitalisme sauvage, les espoirs des Républicains vont s’accomplir. Mais ils ne le voient pas. SAD
    Peut-être qu’une population plus instruite les aiderait aussi.
    On attend 2022 avec impatience.

    1. jcvirgil dit :

      Les prévisions de certains * experts *ne sont pas tellement bonnes en ce qui regarde les États-Unis. La côte de popularité de Biden est à la baisse et ils craignent un retour en force des républicains aux élections de mi-mandat au congrès et au sénat, ce qui paverait la voie à un retour aux commandes de la bête et à la mise en place d’une autocratie de droite …

      1. Igreck dit :

        😨☹️

  6. jeani dit :

    Quelle bonne nouvelle!

    C’est vous le « boss » des blogues M. Hétu.

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit ! 👌

  7. Paul Roux dit :

    Bravo, Richard. Bonne continuation!

  8. Louise dit :

    Bonne nouvelle pour vous et pour nous aussi. Ça illumine ce petit samedi matin tristounet.

    C’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup de bonnes nouvelles en 2021 mais j’ai bon espoir que 2022 va nous réserver de belles surprises.

    Il y a beaucoup de personnes qui travaillent sur le cas de Trump. Le comité du 6/1, le procureur de New-York, Le DOJ, des avocats sur l’affaire Stormy Daniels et même en Écosse où il a un golf, on se questionne sur la provenance de son argent.

    Je ne peux pas croire que toutes ces enquêtes n’aboutissent à rien.
    Selon toute probabilité il y a bien quelqu’un quelque part qui va réussir à le faire condamner.
    C’est cette surprise que j’attends en 2022.

    1. Igreck dit :

      Mais, maudit que ça prend du temps cet effeuillage juridique❗️😡

  9. sorel49 dit :

    Merci Mr Hetu. Je lis quotidiennement votre blogue. Je suis content que les participants apprécient et soutiennent votre travail d’information sur l’actualité américaine, informations beaucoup plus diverses que celles trouvées sur les grands réseaux publiques.

    1. Haïku dit :

      @sorei49
      RE: »…informations beaucoup plus diverses que celles trouvées sur les grands réseaux publiques. »
      —-
      Tout à fait !
      Vous m’avez devancé.

  10. Toile dit :

    Votre billet portant en autre sur votre reconnaissance me touche. Merci sauf qu’en toute franchise, cette belle performance que vous décrivez n’a pas surgie des ténèbres, sans effort. Il y a tellement du vous la dedans. De la passion, des heures de travail en amont pour les recherches et la ponte du texte, toujours éclairant, pertinent. L’actualité a ses propres heures.Des fois, vous faites plus que du 12 heures et du quasi 7 jours sur 7. Une poule pondeuse à travers vos propres aléas de la vie. C’est fou le niveau de culture américaine qui meuble désormais ma matière grise. Effet d’entrainement, j’essaie le plus possible de me documenter rigoureusement avant de publier, histoire d’être minimalement crédible… ça c’est sans compter l’apport de extraordinaire des blogueurs. Je vous le dis, ça m’a rendu accroc. Donc merci à vous et à tous les autres. Longue vie à nous.

    1. Louise dit :

      Toile

      Bravo pour ce commentaire qui décrit si bien tous les efforts investis par M. Hétu pour nous tenir informés plusieurs fois par jour sur tous les méandres de la politiques américaine. 👍

    2. Igreck dit :

      @Toi Toile
      Oui, longue vie à nous et à notre ami Richard👍

  11. Benoit dit :

    Je dois vous dire que j’avais pris une pause de contribution pour cause d’indigestion de « former guys ». Je me trempe l’orteil à nouveau en espérant redécouvrir que les USA c’est beaucoup plus que ça.

  12. Mona dit :

    Je suis ravie que vous ayez atteint vos objectifs Mr Hetu. Notre fidélité est une réponse à la vôtre, à votre engagement sans failles. Et je suis très admirative de votre collecte d’informations quotidiennes mais qui font sens et nous permettent d’intercepter les mutations de la société américaine.
    Jamais je ne pourrais être autant et si bien informée comme je le suis grâce à votre blog. Mon regard sur les États-unis en est considérablement modifié et tellement enrichi.
    Et la communauté d’esprit que vous fédérez est à votre image et je l’apprécie tout autant.
    Merci beaucoup.

    1. Igreck dit :

      Très bien dit❗️Merci

      1. Mona dit :

        @igreck 👍j’apprecie aussi de vous lire.
        Alors, à bientôt 😉

  13. Artisan dit :

    👍👍

  14. Rick dit :

    Bravo monsieur Hétu et longue vie à ce blogue! Je le lis avec mon premier café matinal et plusieurs fois par la suite dans la journée. Une drogue dure, en quelque sorte!

  15. Layla dit :

    Merci à vous, votre message est bien senti, votre reconnaissance fait plaisir, mais M. Hétu je ne suis pas moins reconnaissante envers vous, votre travail honnête contribue grandement à faire mentir « ce former Guy »
    Comment un tel homme peut manquer à notre vie, il est tellement faux et misérable. Oui il aurait pu manquer mais comment être en manque d’un si mauvais perdant.

    Être vrai, c’est tout ce qui compte, et vous l’êtes, lui pas du tout. À mon tour de vous dire mille mercis ainsi qu’à tous les abonnés de ce blogue.

  16. monsieur8 dit :

    Me semblait aussi qu’il manquait Springsteen au palmarès musical de M. Hétu. Voilà qui est fait.

    Merci et bravo.

  17. Gilles Morissette dit :

    Mille bravo M. Hétu.

    Comme je l’ai déjà dit, votre blogue est un incontournable si on veut comprendre ce pays complexe et fascinant, avec lequel on vit une relation amour-haine.

    Vous êtes au première loge pour nous en faire découvrir les tenants et aboutissants.

    Votre passion et votre engagement ne se démentent pas.

    MERCI.

    Pour ceux que ça intéresse, ma petite-fille Florence est présentement suivi par l’équipe médicale du CHUL à Québec.

    On lui fera passer de multiples examens pour voir où en est la tumeur.

    On l’a référé à un psychologue car son expéreince à NY et tout ce qu’elle a subi ont laissé des séquelles qui affectent son caractère.

    Pendant ce temps, ses parents se sont lancés à la recherche des autres protocoles de recherche existants mais il y a la question des coûts qui fait obstacle.

    Non ce n’est pas facille mais on s’accroche encore à l’espoir, si faible soit-il.

    En attendant, Florence et ses deux soeurs se préparent fébrilement pour demain (31 octobre) soit Halloween.

    Elles ont choisi leurs costumes et les parents vont bien sûr les accompagner dans la tournée du voisinage du quartier où elles habitent à Pont-Rouge. Comme Halloween tombe un Dimanche, cette tournée pourra se faire le jour.

    La température ne sera hélas pas favorable à Québec. On annonce de la pluie mais les parents ont, semble-t-il, prévu le coup.

    Encore une fois, un million de mercis à tous ceux et celles qui ont contribué au GFM.

    C’est très apprécié. On se redonne des nouvelles.

    À bientôt.

    1. constella1 dit :

      Gilles Morissette
      Merci de nous donner des nouvelles de votre petite fille
      C’est très apprécié
      Bon courage à vous et votre famille

      1. Haïku dit :

        @Gilles Morissette
        Je seconde constella1 !

    2. Louise dit :

      Gilles Morissette

      « Pour ceux que ça intéresse, ma petite-fille Florence est présentement suivi par l’équipe médicale du CHUL à Québec. »
      Comment ne pas être intéressé par le sort de votre petite-fille qui lutte pour sa guérison.
      C’est touchant que vous nous ayez choisis pour partager vos inquiétudes et vos espoirs.
      J’ai un neveu qui a eu un cancer à l’âge de cinq ans. La lutte a été dure et longue mais il s’en est sorti et il est maintenant un jeune adulte en santé qui est devenu père à son tour.
      Il ne faut jamais cesser d’espérer.

      n.b. Je ne sais pas comment accéder au GFM pour votre petite-fille.

      1. Haïku dit :

        @Louise
        gofundme.com/f/soutenez-flo-la-princesse-gerrire

      2. Louise dit :

        Merci Haïku !

      3. Jehan Lambert dit :

        Ajout amical
        @Haïku le lien ne fonctionne pas.

        @Louise C’est plutôt celui-ci: https://gofund.me/86d52a06

      4. Gilles Morissette dit :

        @Louise(30/10/2021 à 11:23)

        Merci Louise et aux autres intervenants (« constella1 », « Haïku » et d’autres) pour vos encouragements.

        Très content pour votre neveu. Il a réussi à vaincre cette terrible maladie. Ça donne espoir pour ma petite-fille.

        Florence est une battante, une fonceuse. Elle est déterminée et courageuse. Elle est notre héroïne.

        Ma fille a parti un blogue qui donne des nouvelles de Florence. Il se nomme « Florence et son armée contre le DIPG ».

        Il faut vous y inscrire comme « abonné » (ça ne coûte rien).

        Pour le GFM, le blogueur « Haïku » vous a donné le lien. Je l’en remercie grandement.

        Merci à tous ceux et celles qui nous ont envoyé des mots d’encouragement et de soutien.

        Si vous saviez à quel point ça fait du bien de savoir qu’il y a plein de gens qui sont capables de faire preuve d’humanité et de solidarité.

        MERCI DU FOND DU COEUR

      5. Haïku dit :

        @Jehan Lambert
        Merci !

      6. Louise dit :

        Le lien de Haïku a fonctionné mais j’ai corrigé la petite erreur « guerrière » il manquait juste un è

  18. constella1 dit :

    M Hetu
    Je parle souvent de la qualité de ce blogue à mon entourage et de tous ces gens qui y contribuent, de leurs commentaires pour la plupart des plus intéressants ,instructifs ,divertissants aussi
    Ce trésor ( je le dis sincèrement )
    d’information sur la politique américaine est même parfois un refuge pour moi car j’y retrouve des gens qui me ressemblent et qui ont pour beaucoup ,les mêmes valeurs sociales ,environnementales et humaines
    Je m’en éloigne aussi parfois mon cerveau ne pouvant plus tolérer tous ces événements chaotiques et dysfonctionnels
    Mais j’y reviens toujours
    Quelqu’un a parlé d’addiction à ce blogue
    On ne pourrait pas mieux dire

    Pour tout cela m Hetu je vous remercie infiniment

    1. Louise dit :

      constella 1

      J’endosse mot pour mot ce que vous avez écrit.
      J’en profite pour vous dire que j’apprécie beaucoup vos commentaires.

    2. Robert Giroux dit :

      … La dernière chose dont je me souviens, je courais vers la porte

      Je devais retrouver le passage vers l’endroit où j’étais avant

       » Détendez-vous », dit l’employé de nuit, « Nous sommes programmés pour l’accueil « .

      Vous pouvez quitter la chambre à tout moment, Mais vous ne pourrez jamais partir !

      1. gl000001 dit :

        Une chansons sur les excès et les dépendances. Et les mauvaises choses que ça apporte. On a parlé justement de tout ça à propos de FB. Je me sens un peu dépendant du blogue de Mr Hétu mais il me nous cause pas (trop) de désagréments 😉 . Au contraire, on s’en sort enrichi. J’ai trouvé bien dommage que LaPresse ferme ses blogues il y a quelques années. C’était un lieu d’échange ou on apprenait beaucoup. Le blogue scientifique de Mr Cliche était très intéressant.
        Merci Mr Hétu d’avoir continué ça ici.

      2. _cameleon_ dit :

        t@RG ♫♥♪ Merci pour les souvenirs que cette pièce fait ressurgir !

      3. Robert Giroux dit :

        @ caméleon …
        Mes souvenirs de cette chanson portent essentiellement sur mon premier voyage en Europe en 1977/78,
        un périple d’un an en Angleterre, France, Espagne, Maroc et tout autour de la Méditerranée (à l’exception de l’Algérie).

        Les deux chansons qu’on retrouvait.ds tous les Juke-box (à l’exception de la Grèce des colonels
        où la seule musique permise ds les bars et cafés était grecque) étaient HOTEL CALIFORNIA des Eagles
        et THE YEAR OF THE CAT d’Al Stewart.
        Je peux pas vivre sans musique …

    3. gigido66 dit :

      @Constella
      Je partage avec vous les mêmes sentiments, parfois je suis goulument ce que se passe sur le blogue et je
      commente au gré de mes impressions et, d’autres fois, je ne fais que recevoir ces nouvelles tellement décevantes et choquantes qui nous arrivent par ce biais, et à ce moment-là, je ne déverse pas mon trop plein de qualificatifs pas toujours très polis, je me tais et j’apprécie (like) les commentaires qui reprennent mes idées et mes opinions ou qui m’ouvrent une autre fenêtre d’analyse.

    4. Mona dit :

      @constella1 👍
      Je seconde Louise mot pour mot

    5. Robert Giroux dit :

      @ Constella … Vous n’êtes pas seul à penser ainsi !

      Je prends régulièrement des pauses « santé mentale » de ce blogue.

      À un moment donné, dès que je voyais le nom de la « grosse andouille orange » ds le titre d’un billet,
      je changeais de poste immédiatement … Il m’arrive encore de le faire, surtout pendant le printemps, l’été et l’automne !

      1. constella1 dit :

        Robert Giroux
        Il semble que nous soyons plus d’un sur le blogue à réagir ainsi
        L’instinct de survie …prend le dessus 😌

    6. Stellaire11 dit :

      Constella
      Merci de dire si bien ce que je pense moi-même de ce blogue et de ses distingués blogueurs.
      Même si la politique américaine me désespère souvent, la veille très informative de M. Hetu, combinée aux commentaires de cette communauté allumée, me réconcilie avec l’humanité.

      Merci à tous et au plaisir de continuer à vous lire.

  19. VTS155 dit :

    Merci a vous, M.Hétu, votre blogue facilite beaucoup la compréhension des événements au sud de la frontière. Des événements attendus, et d’autres imprévus, il n’est pas toujours facile de trouver le fil conducteur.
    Merci encore et bonne continuation!

  20. Encorutilfaluquejelesus dit :

    Souvenir de spectacle, hors concours,
    Le cirque Bannon&Donnie!

    Dans la foire agricole, le grand chapiteau est là, tout au fond du terrain, quelque part dans l’Amérique profonde. Entre les cages d’animaux sauvages bien dressés qu’on veut voir, et les mythiques loges des vedettes du cirque; le géant orange à la tête de vipère, les visages à deux faces et autres monstres à deux têtes, qu’on a hâte de (re)voir!

    On accède au chapiteau en traversant les manèges qui dansent, illuminés, invitants, débordants des cris d’enfants entremêlés à la musique de cirque.
    Ces éternels grands enfants coiffés de leur casquette rouge!
    Et que dire de ces odeurs-bonbons de barbes-à-papa et de pop-corn au beurre!
    L’ambiance est à la fête! On est à la foire! Au party! Au rallye!!!

    Bien avant la maison hantée, le cirque est de loin la vedette de la foire agricole. Il fait courir les foules. On passe vite les stands des vaches lauréates (sauf pour quelques cow-boys pas très fringants), si belles soient-elles, toutes propres et parfumées, dont on a soigneusement chouchouté et tressé la queue. On court vite au cirque. Parce que c’est toujours à guichet fermé. Allez savoir les profits engrangés!

    « Mesdames, messieurs, le cirque Bannon&Donnie! »

    Les jongleurs! Très bons les jongleurs! Ils n’arrêtent pas de jongler, infatigables!
    Les acrobates ne sont pas mal non plus. Un peu bedonnants, mais ils nous offrent toujours des belles pirouettes!
    Et les funambules, qui marchent sur la corde raide, et qui nous arrachent des oh! et des ah!
    Les tigres et les lions ne donnent pas leur place, rugissants, montrant les crocs, mais plutôt innocents. Sont assez bien dressés. Le dompteur sait s’y prendre! Un peu gros dans son costume de Tarzan, il fronce les sourcils en faisant aller son fouet. Frissons garantis!
    Et revoilà le clown! Le comique est plus occupé à jouer à l’homme fort qu’à occuper les temps morts, entre deux numéros! Le voilà qui se démène (encore) dans un tour de magie qui ne marche pas, à essayer de faire apparaître ou disparaître des bulletins de vote! Pas très drôle le vieux clown, à toujours ressortir sa même vieille joke, depuis toujours et pour toujours!

    Mais le plus beau, c’est le show des éléphants. Dociles, ils font « la belle », les uns derrière les autres, les pattes sur le dos de celui qui avance, devant, à pas de danse. À tourner en rond dans l’arène, à se prendre par la queue, dans leur accoutrement clinquant, la gueule grande ouverte et la Trump en l’air!

    C’est la foire! C’est la fête! On rit! On crie! Le fabuleux cirque de l’intraitable duo Stevie Bannon & Donnie Trump, et leur fantasmagorique Great Old Elephant’s Party.
    Il y a bien plus qu’un éléphant dans la pièce. Ils prennent toute la place, sont déchaînés et écrasent tout sur leur passage. Un troupeau indomptable.

    La magie du cirque Bannon&Donnie opère encore et toujours! Indomptable. Et apparemment, on ne veut surtout pas que ça s’arrête.

    Un petit remontant?
    On dit que les éléments dominent les éléphants!

    P.S. :
    Ce souvenir de spectacle aux U.S.A. n’existe pas. Toute ressemblance avec des situations ou des personnes réelles ne saurait être que fortuite!
    Rien de fortuit cependant, les billets de notre aurige lauréat sur ce blogue sont inspirants!
    Tout un spectacle!!!

    1. Haïku dit :

      @Encorutilfaluquejelesus
      Génial !!! 👏👏👏

    2. gl000001 dit :

      Ca m’a pris quelques paragraphes pour comprendre l’astuce. Superbe !!

    3. gigido66 dit :

      Bravo, Super… 👏👏👏 Quelle belle analogie imaginée et si bien présentée 💯% …
      PS: j’aurais bien aimé être l’autrice de ce texte….😉

    4. Toile dit :

      Wow… plus que le tour du chapeau. Un texte ficelé à la perfection. Prestidigitateur dans l’âme, dans l’ecrit. Le cirque Bannon et le show des éléphants, vous êtes inspirés !

    5. Mona dit :

      @encoreutilfaluquejelesus 👏👏👏
      Je seconde tout le monde et vous dit Bravissimo.
      PS : vous devriez proposer vos services au parti démocrate, leurs éléphants à eux ont bien besoin d’un pti coup de remontant sous forme d’humour cinglant.😉

    6. Igreck dit :

      WoW❗️🎪🤡

    7. constella1 dit :

      Encorutilfaluquejelesus
      Vous avez vraiment des talents de raconteur c’est indeniable
      Vous savez capter l’attention du lecteur du début à la fin du texte
      Je vous dis bravo et merci

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    @Encorutilfaluquejelesus: «Rien de fortuit cependant, les billets de notre aurige lauréat sur ce blogue sont inspirants!»

    Magnifique texte et tellement réaliste. On aurait presque envie de se ruer sur le net pour savoir où la troupe se produira et se procurer des billets.

    Et conclure avec cette appréciation à l’endroit de notre «aurige» ce qui laisse entrevoir des antécédents de latiniste distingué. Juste pour confirmer que la profession d’aurige n’est pas de tout repos, en voici un qui a travaillé fort, mais ça n’est que du cinéma alors que notre aurige travaille dans le réel.

    1. Haïku dit :

      @jeanfrancoiscouture
      Excellent commentaire et l’extrait de film est très à propos ! 👌

  22. Layla dit :

    HS

    Adam Kinzinger républicain de L’Illinois, membre du 1/6 a annoncé hier qu’il ne se représenterait aux prochaines élections.

    Et l’ex smart en chef n’a pas manqué de se mettre la tête sur le bûcher avec un commentaire qui passera à l’histoire dans le sens que ça va lui revenir en plein visage tôt ou tard.

    Il a écrit « 2 Down, 8 to go. »

    toujours dans la vengeance comme la colère, elle est bien mauvaise conseillère. Mais se soucier des conseils ce n’est pas sa force.

    Pas assez brillant pour mesurer les conséquences de sa vengeance…moi je pense que c’est 1 down contre les républicains parce que cet homme avait de bonnes chances d’être réélu.

    Illinois… ce ne sont que des chiffres j’en conviens…

    Gouv.=D,
    L.GOUV =D
    au Sénat de l’état———- D=41, R=18
    à la Chambre des Rep. de l’état ———-D=73, R=45

    Senat des USA 2/2= D
    Chambre des Rep ——— D=13, R=5

    Maintenant une question mon « finfinot » depuis 2016 dans tout ton entourage il y a eu combien de DOWN? Et combien a venir avec le 1/6 entre autres?

  23. Ceptik dit :

    En baisser de rideau à notre semaine sur Broadway, je propose qu’on laisse la scène à deux des plus beaux spécimens terriens, Barbara Streisand et Voltaire : https://www.youtube.com/watch?v=VZ7BhQw0gCY

  24. Igreck dit :

    HS

    Jusqu’où peut aller la bêtise humaine❗️☹️ Et pas seulement au Trumpland⁉️

    https://www.journaldemontreal.com/2021/10/30/des-infirmieres-cherchent-a-contracter-la-covid-19-pour-se-soustraire-au-vaccin-1

    1. gl000001 dit :

      C’est la version moderne de la roulette russe … la roulette chinoise ! Scusez-là !!

      1. Haïku dit :

        Pile dans la cible ! 😂

  25. _cameleon_ dit :

    Merci à Richard Hétu qui suite à un travail acharné à ‘engendré’ cette communauté bigarrée, avide de connaissance sur la politique Étasunienne et non avare de transmettre les leurs.
    Longue vie a ce blogue et vive le roi RH 😉

    (ca se prononce Rrrrhhhh)

  26. Mona dit :

    HS : mais pas que … le Bresil donnerait il une leçon de démocratie aux zetazunis ?

    Un député brésilien, proche de Bolsonaro, destitué pour désinformation

    Le Tribunal supérieur électoral (TSE) du Brésil a destitué, jeudi 28 octobre, pour la première fois un élu pour dissémination de fausses informations, quelques jours après qu’une vidéo du président Jair Bolsonaro a été retirée des réseaux sociaux pour la même raison.
    Six des sept juges du TSE ont voté pour la destitution du député régional de droite Fernando Francischini, qui siégeait à l’assemblée législative de l’Etat du Parana (sud du pays). Il a également été déclaré inéligible jusqu’en 2026. Commissaire de la police fédérale, M. Francischini était aussi l’un des coordinateurs de la campagne de Jair Bolsonaro pour l’élection présidentielle de 2018.
    Lors d’un direct sur les réseaux sociaux le jour du premier tour de ce scrutin, il avait affirmé que les urnes électroniques avaient été manipulées pour empêcher la victoire de M. Bolsonaro.
    C’est à cause de cette déclaration faite sans présenter la moindre preuve qu’il a été destitué par le TSE, pour « utilisation indue de moyens de communication » et « abus de pouvoir politique et d’autorité ». Cette décision a un effet immédiat, mais le député peut encore faire appel devant la Cour suprême.
    La chaîne YouTube du président d’extrême droite a été bloquée pour sept jours lundi et des sénateurs ont réclamé mardi la suspension de ses comptes sur Facebook, Twitter et Instagram.
    Le Monde avec AFP

  27. _cameleon_ dit :

    Test Gravatar

    This blog touched me !

  28. _cameleon_ dit :

    Pour donner suite au jeu des perles de verre (*)

    Et remercier notre hôte, d’avoir crée un blogue qui a su briser le plafond (…)

    Pat Metheny Group – Are You Going with Me? Festival International de Jazz de Montréal, Canada. July 3, 1989.
    https://www.youtube.com/watch?v=l4jIbLYE3gQ&list=PL8FfbRuPWxL-WUrfX9wkynltKNaU3c-eW&index=5&ab_channel=sesimer

    (*) Jeu des perles de verre ? -> Faites vos propres recherches 😉

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Merci du partage !
      J’adore ce chef d’œuvre. 🎵
      J’ai cru avoir lu qu’il y avait au delà de 100 000 spectateurs à ce show au FIJM.

      En complément: ‘Phase Dance’….
      *https://youtu.be/zwBLC0WKuS0

      1. _cameleon_ dit :

        @Haïku

        Oui en effet et j’y étais ! En deux mots; WOW !

        .

      2. gl000001 dit :

        J’y étais également. Je ne le connaissais pas à l’époque mais une certaine jeune dame le connaissait. C’est elle et lui qui m’ont amené au jazz.

      3. _cameleon_ dit :

        Merci Haïku !

        Phase dance ! Une des meilleure pièce du Pat Metheny goup !

        PS inutile d’ajouter un préfixe * avant un lien

        Essayons sans:

        https://youtu.be/zwBLC0WKuS0

    2. Stellaire11 dit :

      Caméléon
      Ah, merci de me rappeler le magnifique livre du jeu des perles de verre d’Herman Hesse!
      Assurément le livre dHesse qui m’a la plus marqué, avec Sidartha.
      Vous me donnez le goût de le relire!
      Audio, merci pour tes intermèdes musicaux si riches. 🎼🤩

  29. _cameleon_ dit :

    HS Pat Metheny

    Pat Metheny Group – Have You Heard

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :