Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Le thème de cette campagne de financement est de loin mon préféré! » écrit Karine Arakelian, une fidèle lectrice de ce blogue. « Les spectacles de Broadway (et tout autre spectacle live comme les concerts, opéras, ballets, etc.) constituent mon passe-temps favori. » Il va sans dire que nous allons laisser le dernier mot de la dernière campagne de financement de ce blogue en 2021 à cette passionnée !

« Depuis la première comédie musicale à laquelle j’ai assisté vers l’âge de 14-15 ans (The Phantom of the Opera à la Place des Arts avec mon père), je ne vis que pour ça et ça me manque tellement puisque je n’ai pu assister à aucun spectacle depuis le début de la pandémie… C’est vraiment trop long pour moi qui faisais au moins un, parfois deux, voyages à New York par année juste pour voir les spectacles de Broadway (deux durant chaque visite de quelques jours) et fréquenter les différents musées de ma ville préférée.

« Si la réincarnation existe, j’aimerais deux choses dans ma prochaine vie : pouvoir habiter à New York pendant au moins quelques années et posséder le talent pour faire partie de la troupe d’un spectacle de Broadway.

« Mon spectacle préféré parmi tous ceux que j’ai eu la chance de voir est Chicago. Je ne me lasserai jamais de ses chansons inoubliables!

« Mais mon meilleur souvenir c’est quand j’ai pu voir mon actrice de Broadway préférée, Bernadette Peters, dans Gypsy (un autre de mes spectacles préférés dont j’écoute souvent la bande sonore en conduisant), et après le spectacle, j’ai réussi à obtenir son autographe sur mon Playbill à sa sortie du théâtre (après avoir attendu pendant presque une heure et demie à l’extérieur dans le froid…). Je l’ai revue depuis dans Hello Dolly en 2018. Fantastique! J’avais les larmes aux yeux durant ces spectacles.

« Et que dire de Glenn Close dans Sunset Boulevard (époustouflant!), Jeff Daniels dans To Kill a Mockingbird (extraordinaire!), Sarah Bareilles dans Waitress (j’ai aussi pu obtenir son autographe!). Je conseille aussi fortement le plus récent Moulin Rouge pour ceux et celles qui avaient aimé le film de Baz Luhrmann et qui raffolent de mises en scène grandioses et de chansons pop! C’est vraiment un excellent spectacle. Et Dear Evan Hansen est également un incontournable pour moi! De très belles chansons! Ça m’a beaucoup touchée puisque je me suis rappelée sans cesse de mon adolescence, lorsque je me sentais pas mal comme Evan à l’école…

« Je n’ai pas encore eu le privilège de voir Hamilton, mais j’espère pouvoir le faire bientôt! En attendant, je me suis inscrite à la plateforme de Disney+ pour pouvoir regarder la version filmée du spectacle avec les acteurs originaux.

« J’ai tellement hâte de pouvoir retourner à New York et voir mon prochain spectacle! Je me croise les doigts pour 2022!

« M. Hétu, je vous remercie infiniment pour ce blogue exceptionnel et tout le travail que vous faites quotidiennement! C’est tellement bien fait que ça m’évite de faire le tour de CNN et compagnie pour avoir les infos importantes de la journée.

« Je viens de faire ma contribution et j’ai donné un peu plus que d’habitude cette fois-ci parce que je n’avais pas pu contribuer aux campagnes de financement précédentes. Désolée pour le retard, mais j’ai une méchante grippe depuis le début de la semaine (j’ai fait le test de dépistage pour la COVID-19 hier et mon résultat est heureusement revenu négatif)…

« Je vous souhaite longue vie remplie de bonne santé et une bonne continuation! Merci encore!

« P.S. : Merci aussi à tous les lecteurs et commentateurs de ce blogue, dont les commentaires me divertissent tous les jours, même si je n’ai pas le temps et la dextérité pour y répondre et commenter plus souvent…! »

Que dire de plus, sinon merci Mme Arakelian, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont contribué à cette campagne de financement, et autres qui le feront d’ici minuit !

Le blogue de Richard Hétu
Other Amount:

(Photo Richard Hubert Smith)

5 réflexions sur “« Et que dire de Glenn Close dans Sunset Boulevard… »

  1. Haïku dit :

    Merci Karine Arakelian pour votre témoignage ! ♥️
    ——–
    Ajout amical:
    La version cinématographique de ‘Sunset Boulevard’ réalisé par Billy Wilder est un chef d’œuvre.
    *https://youtu.be/TMUJpec6Bdc

    1. Karine Arakelian dit :

      Merci! C’est déjà sur ma liste de films à visionner. 🙂

  2. Haïku dit :

    HS,
    Oups, c’est vendredi…..
    ——————
    C’est un monsieur qui rentre du travail.
    Sitôt passé la porte, son épouse s’exclame :
    «C’est toi chéri; tiens il y a l’étagère du placard qui est toute cassée,
    pourras tu me la réparer ? »
    Le mari lui répond : «Ça va pas, je ne suis pas menuisier ! »

    Le lendemain, il arrive à nouveau du travail,
    son épouse, la serpillière à la main lui dit :
    «Il y a une fuite à l’évacuation de l’évier, pourras tu me la réparer ? »
    Le mari tout grincheux lui dit : «Ah mais, je ne suis pas plombier ! »

    Et le lendemain rebelote, la lampe de chevet qui n’éclaire plus.
    « Dis chéri, lui dit tendrement son épouse,
    tu va pouvoir faire quelques chose à la lampe ? »
    Le mari exaspéré lui dit :
    «Tu commences à m’énerver, toujours quelque chose à réparer,
    je ne suis pas électricien ! »

    Le lendemain lorsque le mari arrive, l’épouse toute contente lui dit :
    « Tu sais le voisin du dessus, le petit jeune, qu’est ce qu’il est bricoleur;
    en moins de deux, il a tout mis en place.
    Et tu sais ce qu’il m’a dit pour le remercier,
    et bien soit je lui faisais une petite gâterie, soit je lui faisais une tarte.
    -« Oh le fumier ! Et alors tu lui as fait une tarte à quoi ?
    -« Tu plaisantes, je ne suis pas pâtissière !…

  3. kintouai dit :

    Je ne suis apparemment pas le seul à appréhender le retour en force des saletés de Ripouxblicains dès 2022.

    L’un des plus grands intellectuels du Canada, Thomas Homer-Dixon, est encore plus pessimiste puisqu’il déclare que « le principal problème politique du Canada d’ici dix ans sera l’émergence aux États-Unis d’une autocratie de droite ». Gilead, quoi !

    Cette citation est tirée d’une chronique de J.-F. Lisée dans Le Devoir, intitulée « La fin est proche » et dont je déconseille la lecture à celles et ceux qui souffrent déjà d’éco-anxiété. (https://www.ledevoir.com/opinion/chroniques/643923/la-fin-est-proche)

    Nous n’aurons même pas à attendre 2050 pour assister à la catastrophe, puisque, dès 2030, des événéments cataclysmiques risqueront d’emporter notre civilisation. C’est dans moins de 10 ans !!!!

    Attachez bien vos tuques !

  4. Karine Arakelian dit :

    Merci M. Hétu! Quel honneur de voir mon témoignage publié dans un billet! You made my day! 🙂

    P.S. J’ai réalisé que j’ai oublié de mentionner un autre classique qui, j’espère, reviendra un jour à Broadway: Cabaret. Je l’avais vu une première fois à New York au début des années 2000, mais j’avais manqué Alan Cumming, qui avait déjà quitté la production… J’ai eu la chance de le revoir une deuxième fois (encore une fois présenté dans l’ancien Studio 54), et cette fois-ci avec Alan Cumming dans le rôle titre de l’Emcee! C’est aussi l’une de mes comédies musicales préférées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :