
« Je n’ai joué aucun rôle dans la planification ou l’exécution d’un quelconque événement qui a eu lieu au Capitole ou ailleurs à Washington le 6 janvier. Avec l’aide de mon personnel, j’ai accepté une invitation à prendre la parole lors d’un événement, mais je n’ai finalement pris la parole à aucun événement le 6 janvier. Une fois de plus, les médias agissent comme un outil de messagerie pour la gauche radicale. »
— Lauren Boebert, représentante républicaine du Colorado, réagissant à la publication d’un article du magazine Rolling Stone faisant état des contacts de membres de son équipe avec des organisateurs de rassemblements po-Trump tenus à Washington le 6 janvier. Elle semblait néanmoins s’attendre à quelque chose de très gros ce jour-là.
P.S. : La troisième et dernière campagne de financement de ce blogue en 2021 a pris son envol ce lundi matin et se poursuivra jusqu’à vendredi. Merci à tous ceux et celles qui ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui s’exécuteront d’ici la fin de cette première journée!
(Illustrations Twitter)
Une autre chuche républicaine
Combien de temps avant que la section 3 du 14ième amendement de la constitution des États-Unis nous soit aussi familier que le premier et le deuxième ?
@NStrider 👏 encore faudrait il qu’ils soient jugés comme sécessionnistes par les tribunaux.
Rien ne m’insulte plus qu’une cruche qui me prend pour une cruche.
@ POLITICON : on sympathise, vous le savez bien,
mais puisqu’une cruche ne comprend rien, il va de soi qu’il lui est impossible de ne pas prendre les autres pour des cruches. C’est une application pratique de l’aphorisme bien connu : on ne convaincra jamais un con de connerie. Si vous en doutez, prenez un instant pour penser à T***. L’évidence vous sautera aux yeux.
Votre « aphorisme » m’a fait penser à « amphore »…je reste quand même dans thème de la cruche! Simple association d’idées probablement.
Comme dit l’adage, on ne fait pas du verre taillé avec une cruche.
Cruche d’épaisse!
Chère Mme Lauren Boebert,
« La seule fonction de la mémoire est de nous aider à regretter. »(Cioran)
Les démocrates vont tout miser sur le 6 Janvier pour sauver les meubles en 2022?
Trump s’accroche à cet enjeu et veux en faire le point central de sa campagne en 2022 et 2024. Au point de s’attaquer à quiconque dans son parti qui le contredit.
C’est étrange d’affirmer que c’est le point central des démocrates.
Et les républicains vont tout miser sur les mesures anti-démocratique pour sauver les meubles en 2022!
Ce qui me surprend avec ces imbéciles, c’est les traces qu’ils laissent derrière eux.
Ils devraient lire leurs traces et prendre un brake!
@Madalton: moi c’est l’étendue de leur lâcheté. Aucun ne semble avoir la moindre envie d’assumer et de défendre leurs convictions publiquement et honnêtement. Ils savent évidemment que ce qu’ils ont fait est répréhensible et qu’ils risquent gros en l’admettant, mais ça demeure de la couardise que de prétendre ne pas avoir les idées que l’on a quand elles poussent à commettre de tels actes.
Ça les rapprochent de leur leader, faible et mesquin (toujours caché derrière ses avocats) malgré son image de grande gueule en public .
En 1776 dans le fond, le sort était déjà scellé pour l’Amérique.
L’Amérique avait déjà battu l’autoritarisme britannique l’année d’avant et ne pouvait que gagner.
Tout comme le sort de Trump est scellé puisque l’Amérique a déjà battu l’autoritarisme l’année dernière.
Donc l’analogie à 1776 est plutôt juste, mais pas pour les raisons qu’elle croit!
Allez, je suis toujours un fan du lieutenant Colombo accumulant les petits indices qui, rassemblés, donnent un portrait juste du crime.
C’est déjà commencé. Ces idiots se voyaient comme des libérateurs alors qu’ils étaient de maladroits conspirationnistes qui ont laissé des traces partout. Et, parmi les plus de 500 accusés du 6 janvier, beaucoup vont dénoncer les autres pour un adoucissement des peines.
Ça va être épique
Mon don est fait, merci M. Hétu!
« Tout ce que j’ai pu dire dans le passé est de l’imagination de l’extrême gauche car la vérité ne tient que dans l’affirmation du présent. Ce que je vous dis et ce que je vous dirai demain est la verité. Ne vous laissez pas embobiner par les fakenews. » (citation trumpienne 😉)
@ Mona
« En vérité, en vérité je vous le dis… »
Ça ressemble à un credo religieux, c’est pseudo quête de vérité.
@Alexander 👏 tout à fait. Quand on ne veut pas parler à l’intelligence : méthode des gourous.
J’aimerais qu’il y est une vrai gauche radicale en Amérique du Nord… pour que les gens se rendent compte à quel point se qu’il qualifie de radicale est centriste
Lorsque l’on est à l’extrême-droite, tout le reste nous semble à gauche!
Lauren Boebert.
On ne parle quand même pas de Georges Washington. Ni MTG non plus. On a tendance à trop focuser sur les pions du jeu d’échec et oublier les maîtres du jeu qui se cachent dans l’ombre.
Il y a des fans d’extrême-droite qui ont été montés sur un piédestal. Des pions crédules.
Mais ils sont les pantins d’une machination de conspirationnistes pas mal mieux organisés et mal intentionnés.
Des conspirationnistes qui étaient prêts à s’emparer du plus puissant pays du monde par la tricherie et le mensonge, et le rejet des institutions.
Mettons que ça mérite une enquête approfondie. Une enquête de type Homeland Security.
C’est pour ça que les Bannon de ce monde m’intéressent bien plus que les sous-fifres.