
« Je suis très déçu que certains gouverneurs républicains, en particulier, aient été si désinvoltes à l’égard de la santé de ces enfants. Si cavaliers avec la santé de leurs communautés. Nous jouons pour de vrai ici. Ce n’est pas une blague. »
— Joe Biden, président des États-Unis, réagissant à l’opposition exprimée par plusieurs gouverneurs républicains à sa décision d’instaurer l’obligation de se faire vacciner ou d’effectuer un test de dépistage hebdomadaire pour les employés des entreprises de plus de 100 salariés.
President Biden: "I am so disappointed that, particularly some of the Republican governors, have been so cavalier with the health of these kids. So cavalier with the health of their communities. We're playing for real here. This isn't a game." pic.twitter.com/RMxzC46FuU
— Aaron Rupar (@atrupar) September 10, 2021
P.S. : Invité à répondre à ceux qui ont promis de contester sa décision devant les tribunaux, le président a répondu simplement : « Allez-y. »
(Photo AP)
Compte tenu de l’état des lieux, au sud de la frontière, la vaccination obligatoire une bonne politique de santé publique. C’est aussi de la bonne politique. En effet, Une grande majorité de la population en âge de voter est déjà vacciné soit, environ 65%. La propension à voter et la probabilité d’être vacciné augmentent avec l’âge. Les vaccinés perdent patience face aux non vaccinés par choix qui prolongent la pandémie. Et ils sont une grande majorité. C’est également une bonne politique pour Biden, car l’une des raisons de la baisse de son nombre de sondages n’est pas seulement la croissance de Delta et la perte du sentiment que nous mettions la pandémie derrière nous.je crois que UNE des raisons pour lesquelles Biden est parce qu’il n’a pas réagi aux attaques des gouverneurs anti-vaccination/masques/science . Et pour un président qui affrontait déjà d’autres crises cette inertie ne l’a pas aidé.
Il bouge maintenant « vieux motard que j’aimais ».
Je crois que compte tenu de l’appui de la population aux mesures de santé publique si ses ennemis politiques s’acharnent dans le maintien de leur position, c’est un combat qu’il gagnera qui bénéficiera à la population, qui facilitera la reprise économique et qui lui sera profitable politiquement.
Oui, ce vieux motard que j’aimais, pour l’instant je l’aime encore:
https://cdn.cms.prod.nypr.digital/images/a8305ca3b.2e16d0ba.fill-661×496.jpg
Ou:
***https://www.theonion.com/biden-pulls-off-dusty-tarp-covering-old-campaign-motorc-1833442728
Jean Létourneau
Cré ‘the Onion’ ! 😂👍
Merci pour le lien.
Je réalise que c’est ma première version incomplète que j’avais affiché. Voici quelque chose de plus lisible. Mes plus plates excuses.
Compte tenu de l’état des lieux, au sud de la frontière, la vaccination obligatoire est une bonne politique en matière de santé publique. C’est aussi de la bonne politique pour Biden et les démocrates. En effet, une grande majorité de la population en âge de voter est déjà vacciné soit, environ 65%. La propension à voter et la probabilité d’être vacciné augmentent avec l’âge. Les vaccinés perdent patience face aux non vaccinés par choix qui prolongent la pandémie. Et ils sont une grande majorité. C’est également une bonne politique pour Biden, car l’une des raisons de la baisse de sa popularité dans les sondages n’est pas seulement la croissance de Delta et la perte du sentiment que nous étions en train de mettre la pandémie derrière nous. Je crois que UNE des raisons pour lesquelles Biden est en baisse dans les sondages est qu’il n’a pas réagi aux attaques des gouverneurs anti-vaccination/masques/science . Et pour un président qui affrontait déjà d’autres crises cette inertie ne l’a pas aidé.
Il bouge maintenant, « vieux motard que j’aimais ».
Je crois que, compte tenu de l’appui de la population aux mesures de santé publique, si ses ennemis politiques s’acharnent dans le maintien de leur position, c’est un combat qu’il gagnera et qui lui sera profitable politiquement.
NStrider
Très intéressante réflexion !! 👌
Pour des gens se considérant comme pro-vie, les Républicons ont vraiment pas l’air de s’inquiéter de la vie des gens.
Les pro-vie pensent comme les pro-choix quand l’avortement n’est pas en jeu. Ils crient mon corps mon choix. 🤔
Les pro-vie crient mon corps mon choix quand ça ne touche pas uniquement le corps des femmes.
C’est parce qu’ils n’ont jamais été pro-vie, seulement pro-naissance. Une fois né, la vie de l’enfant n’est plus importante.
Les répus sont des individualistes. Ils n’en n’ont rien à cirer des vies humaines pas plus que des foetus. Ils ne veulent tout simplement pas aller à l’encontre de la volonté de Dieu. C’est Dieu qui met l’embryon dans l’utérus de la femme, il doit donc naître. Après, quand il mourra à 1 semaine ou 100 ans, de la covid ou n’importe quoi d’autre, ce sera encore une fois la volonté de Dieu….
La science va à l’encontre de la volonté de Dieu.
On sait maintenant qu’il a des Procovid-19
C’est la bonne façon de les nommer, pas anti vaccin ou pro liberté
Des Procovid !
@marylap
Ils se nomment eux-mêmes pro-vie mais la réalité c’est qu’ils sont les anti-choix. Leur façon (anachronique) de vivre est la seule valable à leur yeux et ils tentent par tous les moyens d’obliger les autres à agir comme eux. Ils ne sont guère mieux que ces saletés de Talibans en somme⁉️
Il faudrait aussi que les compagnies d’assurance augmentent les primes des non-vaccinés ou ne paient pas les soins et les indemnités de ces derniers s’ils ont la COVID.
Augmenter les primes?
Vous avez raison! Si tu fumes ou si tu fais de la plongée sous-marine, ta prime augmente automatiquement.
Si tu ne te protèges pas contre la Covid par un vaccin, assume…
Finalement, pour ces gouverneurs, un foetus de 6 semaines a plus de valeur qu’un être humain à part entière.
Et il y a fort à parier que ces gouverneurs délinquants sont doublement vaccinés depuis longtemps. Mais ils sont prêts à laisser une partie de leur électorat non vacciné se mettre à fort risque, uniquement par arrivisme et idéologie.
Biden va peut-être y laisser des plumes, mais au moins il suit ses convictions.
J’admire le courage de croire dans ses convictions.
Ils sont vaccinés. Abbott a reçu 3 doses et il a eu la COVID.
C’était la volonté de Dieu …😜😜😜😜😜
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4155637344482385&set=a.304318689614289&type=3
Le lien précédent nous dirige vers un texte pas mal bien pensé…
Rien à ajouter…
Les gouverneurs républicains agissent ainsi pour conforter leur base (im)pure et dure, et purger la société américaine de ceux qu’ils considèrent nuisibles …et impurs (noirs, latinos, et quelques pauvres redneck qui sont un poids pour la société).
Ça me paraît clair, eux qui se sont faits vaccinés en cachette. Beau geste hypocrite, purement partisan et dépourvu de bienveillance.
Le calcul est simple : ils perdront peut-être quelques partisans, mais ça fait le ménage.
Dictature (la vraie), quand tu nous tiens…
Chez les talibans on parle de mécréants 😤
La Maison Blanche aurait-elle suffisamment de confiance juridique (constitutionnelle) pour qu’il lance son « Allez-y. »? Cette courte réponse à une question qui ne manquait pas de survenir me semble l’indiquer.
‘« Allez-y. »’
J’aurais aimé un discours beaucoup moins antagoniste de la part de M. Biden; ça ne va que braquer les gens encore plus et 2022 s’en vient à la course avec le danger de perdre les deux(2) chambres.
On y va avec la diplomatie et on répète et répète le même message en tendant la main à tous les américains.
Pour ce qui est du ‘Allez-y’. On va effectivement contester les décisions de Joe Biden et si ça monte en Cour Suprême, ne pas oublier la composition de cette cour et même la constitution, alors ne gager pas mon prochain chèque de paie qu’on va donner une victoire à Joe Biden.
En plus, tout ça va prendre du temps et si Joe Biden perd les deux(2) chambres l’an prochain, la suite de sa présidence va devenir encore bien, bien pire et on pourrait voir des tentatives de le destituer. 🤮
@Apocalypse :
ça j’en suis sûr, si les républicains regagnent le sénat, ils vont déclencher une procédure de destitution, ne serait-ce que uniquement pour venger Trump.
Ce qui serait ironique c’est que le motif de la destitution soit que Biden n’a pas réussi à gérer la crise de la covid et qu’on aura alors atteint le million de morts.
@Léo Mico Trump a été POTUS pour 13 mois de la pandémie et il a 434 000 décès COVID sous sa gouverne (33 000 par mois).
Biden a été POTUS pour moins de 8 mois et il a 241 000 (30 000 par moi )s ous son règne. Et Biden avait 3 vaccins depuis le jour 1 de sa présidence.
Désolé, mais Biden ne fait guère mieux que Trump sur ce dossier, bien au contraire.
Lies, damned lies, and statistics. Encore une fois une analyse très superficielle.
Sous le 45, le virus a passé près de 25% des gens et il a eu 434,000 décès. Sous Biden, il est surement passé près de 75% de la population. Donc, trois fois moins de morts sous Biden.
Le 45 a tergiversé pendant 3-4 mois avant de réellement faire quelque chose et le dernier mois et demie, il est allée jouer au golf. Il a laissé aller le virus sans rien faire. Il doit au moins être responsable de la moitié des morts sous Biden.
Si on mets les deux administrations ensemble et qu’on compare à un autre pays pris au hasard, il y eu trois fois plus de morts per capita qu’au Canada. Nous, on a eu juste Kenney qui a fait un Abbott de lui-même. Aux USA, 40+% de la populations a été gouverné (!) par des incompétents répus.
Au final, vous nous avez montré que vous pouvez faire des divisions simples mais vous ne savez pas choisir les métriques à comparer.
@gl00001 Votre post est plein de « si », « sûrement », des comparatifs boiteux avec des pays au hasard, pourquoi ne pas s’en tenir aux chiffres que nous avous sous la main? Pourquoi comparez avec d’autres pays quand les deux hommes ont dirgiés le même?
« des pays au hasard »
Je me doutais bien que votre capacité à comprendre les choses était très faible. J’ai choisi le Canada (ironiquement = au hasard) qui est très comparable avec les USA pour les soins de santé, pour la liberté de mouvement, pour l’éducation, etc.
« pourquoi ne pas s’en tenir aux chiffres » Parce que justement TOUT ne s’explique pas juste par des chiffres. Je vous l’ai expliqué, plein de gens ici vous l’ont expliqué. Les esprits faibles et insécures trouvent des solutions faciles, rapides pour se sécuriser.
C’est ce que vous avez fait. Vous divisez bêtement des morts par mois. Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne une pandémie. C’est comme un train à l’arrêt. Il part tranquillement et il accélère. D’après vous, à quel moment il est le plus facile à arrêter, à contrôler ? Au début !!! Qui l’a laissé gagner sa vitesse ? Le 45 !! Il a tellement gagné de vitesse que le 45 lui-même ne peut rien faire pour le ralentir. Il a demandé aux gens récemment d’aller se faire vacciner. Ils l’ont envoyé promener !!
Si vous ne comprenez pas pourquoi ce que je viens de dire a de l’importance, si vous pensez encore que c’est boiteux, allez chercher de l’aide pour déprogrammer votre peur des choses compliquées et toujours essayer de trouver des solutions qui vous donnent des certitudes.
Moi je gère des térabytes de données qui arrivent d’une douzaine de gros systèmes informatiques et de plusieurs dizaines de sources externes. Je suis habitué à la complexité et je suis habitué de répondre « peut-être » et d’insérer des « si » dans mes conversations. J’en ai pas honte. On a arrêté de vouloir des certitudes parce qu’on est toujours déçu. Des bonnes approximations, c’est le mieux qu’on peut faire. Et, paradoxalement disent certains, on gère mieux notre système comme ça.
@Vox Populi Vox Dei
Mais quel commentaire insignifiant ça dépasse l’entendement. S’il y a autant de cas sous la gouverne de Biden même avec les vaccins c’est que les salops de républicains font tout pour que le nombre de cas augmente. Ils interdisent l’imposition de mesures sanitaire tout en encourageant leurs électeurs à ne pas se faire vacciner. Aux Texas nous avons même pas 50% de la population complètement vaccinée, le nombre de cas quotidien est le plus élevé que nous n’ayons jamais eu et pourtant, à part quelques personnes sensé qui portent le masque volontairement dans les endroits publiques on se croirait en 2019 tellement il ne reste plus aucune mesure pour contrer la propagation. Et il n’y a rien que Biden peut y faire à part imposer ce qu’il peut imposer et c’est ce que qu’il a décidé de faire.
@jaylowblow « Ils interdisent l’imposition de mesures sanitaire tout en encourageant leurs électeurs à ne pas se faire vacciner »
Pouvez-vous me montrer des exemples d’élus républicains « encourageant leurs électeurs » à ne pas se faire vacciner? Je suis curieux de voir ça.
@Vox Populi…
Merci de maitriser vos propos.
Non seulement colportez des fausses informations mais vous êtes agressif.
Inutile tout ça.
D’autant que le billet précédent de Mr Hetu traite justement de la propagande de gouverneurs républicains qui traitent Joe Biden de « dictateur » et de « tyran » … parce qu’il prend des mesures de santé publique.
Des faits.
Merci de les respecter.
Je suis heureux d’avoir VoxPVD dans ce blogue. Cela aiguise notre sens de la répartie face à ce pur produit de la désinformation (qui pollue tant le web) et qui, comme ses semblables, se croit bien au fait de ce qui se passe mais est complètement dans le champ.🤪
@vox populi
J’ai oublié de revenir à ce post donc cette réponse ne sera probablement pas lue. Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez mais il est de notoriété publique que les électeurs républicains refusent de se faire vacciner par allégeance politique et qu’au lieu de combattre cette manière de penser, les élus républicains l’encouragent à fond la caisse. Vous croyez qu’en traitant Biden de dictateur, par exemple, ils vont faire changer d’idée leurs électeurs qui refusent le vaccin parce qu’ils croient que c’est un canular démocrate? Certainement pas, bien au contraire.
Et je ne mentionne pas ici les plus tarés du lot comme MGT qui dit carrément que les vaccins sont non seulement inefficaces mais dangereux. Mais dans son cas on parle d’une folle-dingue qui croit que des lasers juifs en orbite déclenchent les feux de forêt donc rien d’étonnant mais ça reste une élue qui tente de convaincre ses électeurs de ses théories du complot ridicules, ce qui est totalement irresponsable.
Étant donné que les électeurs des « swing state » semblent plutôt favorables à ces nouvelles directives , je ne crois pas que ce discours puisse lui nuire.
Frank Luntz
@FrankLuntz
Swing-state poll of employer vax mandates
𝗔𝗿𝗶𝘇𝗼𝗻𝗮
• Favor: 68%
• Oppose: 32
𝗚𝗲𝗼𝗿𝗴𝗶𝗮
• Favor: 63%
• Oppose: 37
𝗠𝗶𝗰𝗵𝗶𝗴𝗮𝗻
• Favor: 61%
• Oppose: 39
𝗣𝗲𝗻𝗻𝘀𝘆𝗹𝘃𝗮𝗻𝗶𝗮
• Favor: 64%
• Oppose: 36
𝗪𝗶𝘀𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗻
• Favor: 68%
• Oppose: 32
le 30 à 40% représente la base creuse des trumpistes
Entièrement d’accord. Dans ce débat il faut tendre la main encore et encore. C’est la position raisonnable, intelligente, tout le monde le dit. Mais quand la dite main aura été mangée jusqu’au coude, voire jusqu’à l’épaule, devra-t-on tendre le dos à son tour pour le faire tondre? Ah, peut-être pas finalement, il nous restera toujours l’autre main avant d’en arriver là.
*correction – 12:36
Maudite (absence) de boisson… 🤦♂️
… gager pas VOTRE prochain chèque de paie…
@Léo Mico – 12:45
Avec la Covid-19, Joe Biden fait du mieux qu’il peut, les coupables sont Donald Trump et plusieurs républicains (🤮) que je vais me retenir de traiter de qualificatifs pas fins.
Si on avait pris des mesures sanitaires au début de 2020, la situation serait sans doute bien meilleure dans ce pays, mais lorsque Joe Biden est arrivée à la Maison-Blanche, le mal était fait.
Je crois que c’est pour ça que Léo a utilisé le mot « ironique ».
Ça demande beaucoup de courage être responsable d’une nation. Bravo à Joe Biden.
Il est à bout de patience mais il n’est pas le seul, moi aussi je suis à bout de patience, de ces gens qui s’opposent avec « conviction » aux mesures sanitaires essentielles à cause de leur je me moi et comme ils ne peuvent plus aller au gym, au resto, à un spectacle …
Ils font quoi de leur conviction, ils vont résister encore combien de temps…
C’est encore à cause de leur je me moi qu’ils mettront leurs « convictions » au second rang et iront se faire vacciner et non pour la bonne cause, mais rendu là je m’en fous de leur manque de solidarité du moment qu’ils contribuent involontairement à améliorer notre sort collectif.
Layla – Tout à fait. Un moment donné, y faut c’qui faut.
@ Apocalypse 12h36
Il y a une limite au consensus. Il y a quelques jours DeathSantis, blâmait Biden pour sa pauvre gestion vs la COVID-19.
Maintenant que Biden prend les grands moyens pour protéger la population étasunienne, ironiquement plus repue-pis-pleine (ce qui en fait, d’une certaine façon une politique bipartisane), on le condamne sur la place publique, pire on veut sa tête.
Les élus repus-pis-pleins se crissent des gens qu’ils représentent, ils ne pensent qu’à leurs poches et aux prochaines élections. L’argent et le povouère, le povouère pour l’argent.
80% de l’électorat repu-pis-plein est pogné à voter pour des idiots qu’ils finissent par croire* pcq pour eux c’est impensable de voter bleu. Le futur de la nation réside dans le 20% restant, associés à Cheney, Rumsfeld et autres, que les démocrates finissent par apprécier dans cette réalité tordue.
*quelquechose comme ça:
Mais dites-moi que peut d’autre Joe Biden? Que peut-il dire d’autre que la réalité?
On en est au début de la 4e vague et aux USA, hier, ils comptaient 25,778 cas critiques, soit le même ordre de grandeur que dans la vague précédente.
Il fait quoi? Il attend que la mortalité grimpe jusqu’au nouveau nombre parlant de 1 million? C’est la recette parfaite pour se faire dire sa totale incompétence en automne 2022, avec raison.
Mettre le doigt sur le gros bobo que sont ces gouverneurs et autres élus républicains de pacotille qui eux ne foutent rien? Il n’a pas le choix. Forcer les mesures préventives, même si non suivies? Il n’a pas le choix. L’analyse sera différente lorsque viendra l’automne 2022. 350 000 morts pour se rendre au million à très grande majorité dans les états rouges. On verra bien comment la population même dans ces états réagira globalement.
que peut faire d’autre Joe Biden
@Vox Populi Vox Dei – 12:56
Vous avez une logique pour le moins déroutante. 🤔
Donald Trump est le grand responsable du gâchit de la Covid-19 aux Etats-Unis. Si on avait mis en place des directives de mesures sanitaires au tout début de 2020, les gens – la grande majorité – auraient embarqué et il aurait été plus facile de leur demander de continuer à les respecter avec le temps qui passe.
Après un certain temps, ces meures venaient trop tard et bien des gens n’ont pas écouté, le mal était fait.
Il fallait agir rapidement au début de 2020 et Joe Biden n’est pas responsable de cette situation, mais bien Donald Trump et plusieurs politiciens républicains.
J’ajouterais que le bilan en apparence pas si mal de Trump qu’en fait la Voix quelque chose, même s’il est en fait pas si reluisant, est dû aux travail des gouverneurs des gros états bleus, Trump jouait au golf. C’est par ces portes qu’est entré le virus, L’Idaho n’est l’épicentre des voyages internationaux tout de même. Tout ce qu’à fait Trump est de les blâmer de ne pas contrôler une bébitte au comportement peu connu à l’époque. Il n’y avait pas de vaccin, que des mesures de confinement et de distanciation. Trump a envoyé en dernier recours un bateau hôpital à New York. Aussi dérisoire si non accompagné d’autres aides, comme il l’a fait avec ses scott towels à Puerto Rico.
Alors la Vois, si les chiffres de Trump sont meilleurs que ceux de Biden, dites-vous que ce sont les gouverneurs démocrates qui ont fait le travail pour lui, ce que les gouverneurs républicains refusent de faire pour Biden, n’est-ce pas?
RE: « Je suis très déçu que certains gouverneurs républicains, en particulier,
aient été si désinvoltes à l’égard de la santé de ces enfants. […]
Nous jouons pour de vrai ici. Ce n’est pas une blague. »(dixit Biden)
—————————————————-
“La sagesse, c’est comme l’argent : il n’est pas nécessaire d’en avoir pour en parler.”
(J. Renard)
De façon plus cynique je réciterais avec William Blake
« Au matin je vis avec joie
Mon ennemi gisant sous l’arbre. »
@Mona
Vous touchez juste ! 👌
Je ne résiste pas : je vous envoie le poème complet qui est génial !
😊
Un arbre empoisonné
de William Blake
J’étais en colère contre mon ami ;
Je luis dis mon courroux, mon courroux s’éteignit.
J’étais en colère contre mon ennemi :
Je lui tus mon courroux, lors mon courroux grandit.
Et je l’arrosai dans la crainte,
Soir et matin, avec mes larmes ;
Je l’ensoleillai de sourires
Et de souples ruses trompeuses.
Et il crût, il crût nuit et jour,
Porteur d’une pomme éclatante ;
Et mon ennemi la vit luire
Et il savait qu’elle était mienne ;
Dans mon jardin il se glissa
Quand la nuit eut voilé le pôle :
Au matin je vis avec joie
Mon ennemi gisant sous l’arbre.
Un poète pour l’égalité des sexes, contre l’esclavagisme et la haine raciale. Il était peu connu à son époque. On ne se demandera pas pourquoi.
Le texte en anglais est encore mieux :
I was angry with my friend:
I told my wrath, my wrath did end.
I was angry with my foe:
I told it not, my wrath did grow.
And I watered it in fears
Night and morning with my tears,
And I sunned it with smiles
And with soft deceitful wiles.
And it grew both day and night,
Till it bore an apple bright,
And my foe beheld it shine,
And he knew that it was mine,–
And into my garden stole
When the night had veiled the pole;
In the morning, glad, I see
My foe outstretched beneath the tree.
@gl00001 oh ! merci 🌞
Et quelle belle résonance d’esprit entre nous tous si éloignés et si proches en même temps !
@ProMap – 13:28
‘…que peut faire d’autre Joe Biden’
SVP … un peu de ‘thinking outside the box’. C’est simple:
“Nuke it from orbit. It’s the only way to be sure. » (Ellen Ripley)” 🤣
Dans le cas des récalcitrants, on remplace le ‘it’ par ‘them’.
\Une citation du film Aliens, un film que j’adore!
Bien entendu, c’est une blague grosse comme la Lune!
Je suis toutefois d’accord avec vous; une situation vraiment pas facile pour Joe Biden! Tu voulais la Maison-Blanche et les grosses décisions qui vont avec, il faut donc vivre avec les conséquences.
@Apocalypse « Je suis toutefois d’accord avec vous; une situation vraiment pas facile pour Joe Biden! Tu voulais la Maison-Blanche et les grosses décisions qui vont avec, il faut donc vivre avec les conséquences. »
Exact. Lors de la campagne, Biden faisait des déclarations du genre « I will shutdown the virus, not the country » et « Donald Trump doesn’t have a plan to control the virus but I do. »
S’il fait des déclarations de la sorte, il doit être capable d’encaisser les tomates quand il ne livre pas la marchandise.
Il la livre la marchandise. Elle n’est pas tout-à-fait arrivée mais elle avance. Il se bat contre les gouverneurs répus qui ne veulent pas l’aider. Il fait quelque chose plutôt que de s’asseoir sur son cart de golf comme le 45.
Vous cherchez encore la solutions facile. Un claquement de doigts ? Vous êtes super … ficiel !!!
Il livre la marchandise mais les républicains retournent la marchandise à l’expéditeur.
Trump a semé de la mauvaise graine, en cachette, puis en niant qu’elle soit nocive, en multipliant les mensonges et les fausses recettes à son sujet. Quand Biden est arrivé, la mauvaise graine avait déjà porté ses fruits et avait envahi presque tout le champ. Trump a laissé à Biden tout le travail de réparer sa négligence.
Un peu comme avec le retrait des troupe, quoi.
Ça m’arrive de me demander s’il n’y aurait pas un concours organisé par le GQP pour élire le gouverneur qui aura réussi à en faire mourir le plus dans son état. Si ce n’est pas le cas, ils agissent comme si ça le serait.
@Vox Populi Vox Dei – 14:01
‘S’il fait des déclarations de la sorte, il doit être capable d’encaisser les tomates quand il ne livre pas la marchandise.’
Je suis d’accord!
Joe Biden est un grand garçon, il est capable!
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
Leylah, Leylah, Leylah. Pour se convaincre que la jeune prodige québécoise est devenue la coqueluche de NY, il faut écouter le début de ce topo sur un sujet qui ne la concerne même pas lors de l’émission radiophonique locale la plus écoutée de son créneau.
On l’a encore vu hier avec la réaction passionné de la foule assistant au match.
Pendant qu’on parle tennis, petit rappel; Felix Auger-Aliassime va affronter Danill Medvedev en demi-finale à partir de 15h00 cet après-midi. Pour ce qui est d’une prédiction, je vais dire seulement ceci: Felix, y en aura pas de facile!
Go Felix Go! 🤩
HS
On comprend mieux maintenant pourquoi Trompe bataillait afin que les autres pays ne cessent pas de nourrir 🤑 le monstre GAFAMé⁉️
https://www.journaldemontreal.com/2021/09/10/la-guerre-contre-le-terrorisme-a-rapporte-des-milliards-aux-geants-americains-de-la-technologie
Igreck
Merci pour le lien.
En effet, l’article est très révélateur !
Je suis bien d’accord que c’est Donald Trump qui avec son inaction et sa pensée magique a complètement saboté la lutte contre le COVID-19.
Joe Biden ramasse le gâchis.
Si tant est que Trump avait eu une vision et s’en soit remis à science, les démocrates l’auraient appuyé et le nombre de morts aurait été beaucoup moindre.
Le corollaire ou la conséquence aurait été que Trump se serait assuré assez facilement un second mandat.
Mais j’aurais aimé mieux voir Trump à la Maison Blanche pour un autre (et dernier) quatre ans et voir moins de morts de la COVID dans les cimetières et crématoriums.
C’est une Catch-22. Parce qu’avec t****, c’est le pays qui serait mourant !!
Comme Obama (aidé par Joe) a du ramasser la m**** laissée par W, Uncle Dick et RhumesFeld, Biden se ramasse de nouveau avec la m**** d’un salopard de repus. Je ne comprends pas comment il fait pour garder son calme alors que les gouverneurs métastatiques du cancer orange sapent ses efforts pour endiguer cette saloperie de pandémie.😡
Curieusement la « vase » admire Trump parce qu’il représente une masculinité toxique qu’ils aiment bien. Tous les batteurs de femmes et abuseurs d’enfants l’adorent.
Ils reprochent à Biden d’être trop « calinours ». Alors je pense que Biden va gagner des points en mettant finalement son pied à terre et en appelant un danger public un « danger public ».
La « vase » n’a pas peur de bousculer des gens ou d’être bousculés.
C’est avec les indépendants que Biden a perdu des points dernièrement parce qu’il hésitait trop a bouger.
Le prochain « poll » va être intéressant.
Je vais dire comme Joe Biden dans mes mots qu’est ce que ça prend de plus.
Lu sur politicususa et Business Insider
selon Les données de l’État du Mississippi
au moins 18 825 élèves ont été testés positifs pour COVID-19 et 3616 professeurs et employés au cours du premier mois d’école
plus de 15 000 ont dû être mis en quarantaine la semaine dernière seulement et 570 professeurs et employés.
Seuls 46% des Mississippiens de 12 ans et plus, qui sont éligibles pour recevoir les vaccins contre le coronavirus, sont entièrement vaccinés – l’un des pires taux de vaccination du pays
Neuf enfants sont morts dans le Mississippi depuis le début de la pandémie, et près de 20 000 sont tombés malades en un mois.
https://msdh.ms.gov/msdhsite/_static/resources/15691.pdf
Et Ron de Santis s’accroche à son nonos comme un chien enragé.
« Une cour d’appel de Floride a statué en faveur du gouverneur Ron DeSantis et a empêché les écoles de promulguer des mandats de masque. » politicususa
Les USA en guerre dans leur propre pays.🤦♀️
Layla
Simonac !!
Non mais, c’est quoi cette imbécilité ?
C’est le monde à l’envers !
HS Tiens tiens, la vérité sort enfin du sac. L’homme abattu par le drone amércain à la sortie de l’Afghanistan n’était pas un terroriste mais un travailleur en aide humanitaire allié des États-Unis. Et aussi les 7 enfants qui jouaient près de la voiture.
http://twitter.com/evanhill/status/1436422176425578496?s=20
Il faut lire l’article du New York Times
Ils ne sont sûrs de rien. Ils s’interrogent…
Vous êtes trop vite sur la gâchette. Un troll typique finalement.
@Danielle Vallée L’administration a toujours refusée de nommer ces deux soi-disants « terroristes importants » qu’ils avaient exécutés depuis le début, il y avait anguille sous roche la seconde que cette attaque avait été annoncée.
Combien de victimes innocentes ont fait les talibans ? Parmi leur propre population ?
@Vox Populi Vox Dei et Amazonia
Je sais que vous êtes capables de lire un texte. Je vous propose un extrait et vous demande de commenter.
Moi le grand naïf…
Extrait:-« Chaque jour, plus de 18 personnes n’ayant pas reçu de vaccin doivent être hospitalisées après avoir contracté la COVID-19, contre moins de 5 chez les pleinement vaccinés.
Le nombre de non-vaccinés devant être admis à l’hôpital a augmenté de 45 % depuis une semaine. Ce flot a ainsi contribué à augmenter le nombre total de personnes hospitalisées. Elles sont désormais 207, dont 72 aux soins intensifs. »
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-09-10/bilan-de-la-covid-19-au-quebec/c-est-une-vague-de-non-vaccines.php
——-
Je dirai pas ce que je pense des gens comme vous car mes mots ne passeraient pas à la modération.
Juste ça,honte à vous.
@loup2 Je vais vous dire la même chose que je dis aux autres; arrêter de vous en faire avec ce que les autres font. Vous êtes vacciné? Bien tant mieux pour vous, d’autres ne le feront pas et c’est leur problème.
C’est quoi que tu comprends pas simonac.
Les hospitalisations sont en hausse à cause des gens de votre acabit.
Vous privez de soins des gens qui auraient besoin d’avoir une opération, qui parfois pourraient leur permettre d’avoir une vie.
Donc, «Bien tant mieux pour vous, d’autres ne le feront pas et c’est leur problème.»
Non, c’est pas leur problème c’est MON problème et à celui qui doit attendre pour sa chirurgie au genou.
Ah pi je perd mon temps, retourne à la radio de Fillion et donne ton vote à Bernier et Duhaime.
Minable individu.
Ca fait au moins 4-5 personnes qui lui disent ça depuis 5 jours. Mais il ânonne toujours la même chose. Il comprend ce qui est facile pour lui. Autrement dit, pas grand chose !
Vous devez attendre pour votre genou parce que le Québec a un système de santé digne d’un pays du tiers-monde. Pensez-vous qu’attendre pour une chirurgie au Québec est nouveau depuis la Covid? Si oui, j’ai des nouvelles pour vous.
Mais attendre encore plus longtemps à cause de gens comme toi ?
Dernièrement il y a une épidémie de complaisants « complotisants » sur ce blog, pas encore une pandémie, mais sait-on jamais. Je remarque un dénominateur* commun chez lez les trois principaux acteurs de cette tendance (Voix de l’enfer, Voix de l’Amazonie et Voix Populiste). Quand un participant demande une source pour corroborer un fait ou une pensée, le dialogue s’arrête.
Ces trois-là ont-ils ont-ils accès à une mine d’or, une fontaine de jouvence, un quelconque trésor qu’ils ne veulent pas partager? À quelle source allons-nous puiser pour accomplir le changement intérieur et une trouver cette nouvelle Voix?
The Amazoning Voice Pop from Hell ? 🤡
*Pas un point commun, mais bien un dénominateur, car le dénominateur divise.