Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lors de sa première journée en tant que gouverneure de New York, Kathy Hochul a admis que le bilan exact des décès liés à la COVID-19 dans son État s’élevait à 55 395, soit près de 12 000 de plus que son prédécesseur l’avait reconnu publiquement. « Depuis hier, nous utilisons les chiffres des [Centres de contrôle et de prévention des maladies] », a déclaré Hochul lors d’une entrevue mercredi sur NPR. «Donc, il n’y a aucune possibilité pour nous de masquer ces chiffres, et je ne voudrais pas non plus les masquer. »

Jusqu’à mardi, le bilan des décès de l’État de New York liés à la COVID-19 tenait seulement compte des morts survenues dans les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres de soins prolongés pour adultes. Il excluait les morts survenues à d’autres endroits, dont les domiciles privés et les hospices. Au début de l’année, Andrew Cuomo avait déjà été accusé d’avoir sous-estimé de moitié le nombre exact de résidents de maisons de retraite ayant succombé à la pandémie de coronavirus.

« Je vais adopter une approche très différente », a déclaré la gouverneure Hochul lors d’une autre entrevue, accordée à MSNBC. « La transparence commençant juste aujourd’hui, nous publions maintenant plus de données que ce qui avait été publié auparavant, afin que les gens sachent que les décès dans les maisons de retraite et les décès dans les hôpitaux sont conformes à ce qui est affiché par les CDC. »

(Photo Getty Images)

28 réflexions sur “COVID-19 : les 12 000 autres morts «masquées» par Cuomo

  1. karma278 dit :

    Mon commentaire sur le billet précédent:

    « HS**Cuomo perd encore le peu de plumes qu’il lui reste:

    « Delivering another blow to what’s left of former New York governor Andrew Cuomo’s legacy, the state’s new governor acknowledged on her first day in office that New York has had nearly 12,000 more deaths from COVID-19 than Cuomo told the public. »

    https://www.cbc.ca/news/world/new-york-covid-19-deaths-1.6152633

    Qu’ont-ils, tous ces politiques, à mentir comme des charretiers qui moonlight comme arracheurs de dents? »

    1. gl000001 dit :

      Ils consomment leur propre huile de serpent 🐍🐍🐍

    2. Sueurs dit :

      Il pourra toujours se présenter à la présidence en 2024, comme a fait le 45e en mentant, il a peut-être des chances d’et élu…

  2. chicpourtout dit :

    Hum… Voilà qui n’est pas rien comme révélation. « Un clou de plus dans le cercueil politique » de M.Cuomo.

  3. Madalton dit :

    Il faudrait avoir aussi le vrai bilan de DeSantis en Floride. On aurait une méchante surprise.

  4. Vox Populi Vox Dei dit :

    Mais que diable avait-t-il à gagner en cachant ces morts? C’est pas comme-ci il était un Gouverneur dans un siège en danger.

  5. Apocalypse dit :

    On s’entend qu’Andrew Cuomo a ENCORE l’air fou, mais disons qu’arriver en poste et le faire paraître n’est pas tout à fait un exploit. Cela dit, on va souhaiter la meilleure des chances à Kathy Hochul; au moins, elle part avec de bonnes intentions. 🤞🤞

  6. Apocalypse dit :

    @karma278 – 14:30

    ‘Qu’ont-ils, tous ces politiques, à mentir comme des charretiers qui moonlight comme arracheurs de dents?’

    Apparemment pour plusieurs de ces politiciens, lorsqu’ils (ou elles) ont mis la main sur le pouvoir, ils (ou elles) sont prêts à faire bien des entorses aux règles pour le … garder 🤦‍♂️😢

  7. On dirait que Cuomo est issu d’un mélange de gouverneur de la Floride et de représentant de la Floride.

    1. gl000001 dit :

      Mitoyen ?
      😉

  8. titejasette dit :

    Levez les mains ceux qui croient encore à l’innocence de Cuomo dans le dossier de plainte des 11 présumées victimes de pelotage.

    Il y a qq semaines, M. Hétu a révélé les dessous d’une autre affaire (dont je ne me souviens pas exactement les détails, n’ayant pas lu ce billet), dans lequel billet on a appris que Cuomo a trempé ses mains sales là dedans aussi. Il pelote, a peloté et pelotera.

    On les savait depuis qq temps qu’il cachait le nombre de décès dans les maisons de retraite. Je croyais qu’une fois pris en flagrant délit, il a cessé son stratège. Les chiffres cachés concernent quelles dates, càd avant ou après qu’on l’ait pogné la première fois ?

    Les hommes politiques en général se retrouvent avec une belle carrière après la vie politique. Il est fini le pôvre !

    Très mauvais calcul pour un gars intelligent comme lui. Ces décès il n’en est pas entièrement resposable. Il y a de multiples raisons pour lesquelles les gens meurent plus là qu’ailleurs. Avec tous les infos contradictoires qui circulent dans le pays, de la politique mêlé dans les esprits sensibles, le type de soins donnés par le personnel de la santé, les restrictions (plus ou moins sévères) des visites venant de l’extérieur, …

    S’il ne comprend pas cela, il ne mérite pas de trouver un autre travail dans le privé

  9. treblig dit :

    Un simple rappel :

    Selon le New-York Times de ce matin, il y a 46 nouveaux cas de COVID par 100 000 habitants aux États-Unis en ce moment. Et seulement 7 par 100 000 habitants au Canada.

    Au niveau mondial, 20% des nouveaux cas sont américains alors qu’ils comptent pour 5% de la populations totale du globeè

    Quand les épidémiologistes étudieront cette pandémie dans le futur, ils seront sévères sur la performance des américains.

    1. gl000001 dit :

      Ils vont trouver le moyen de se vanter pareil. Par exemple, après la période de rodage, ils vaccinaient deux millions de personnes par jour. Quelle grande réussite 😉

  10. Toile dit :

    J’ai bien l’impression qu’avec cette info, l’homme politique équilibriste vient de glisser sur une peau de banane mortelle. Résultat final: tombé dans son cercueil. Aura t il l’intelligence de s’esquiver de la scène, réseaux sociaux compris?

    1. Bartien dit :

      « J’ai bien l’impression qu’avec cette info, l’homme politique équilibriste vient de glisser sur une peau de banane mortelle.»….et il s’est pris le câble en pleine fourche!!!

  11. Toile dit :

    « La transparence commençant juste aujourd’hui,….. »

    Autrement dit, c’était opaque avant. Catégorie « swamp » si je comprends bien. Une swamp qui inclus surement bien d’autre chose que des décès cachés. Ce qui met bien de l’eau dans sa barque concernant les agressions. Si tes valeurs sont élastiques, que tu agis en bully, c’est que c’est du pas joli joli en dessous.

  12. March dit :

    J’ai toujours dit que la seule manière de comparer des pommes avec des pommes, c’est la surmortalité. Sinon, chaque pays/états/province sont libre de prendre la définition de morts Covid qu’ils veulent. Quand on regarde les statistiques de mort covid vs la surmortalité, on remarque que ceux qui sont allé au sens le plus large sont souvent plus proche de la réalité. D’autres comme la Floride qui n’incluait pas les morts hors réseau hospitalier ou avec des adresses de résidence permanente hors états était soit non catégorisé ou juste cause mort problème respiratoire.

    Au final, Treblig, l’histoire ne sera pas tendre envers les USA pour la gesiton de cette épidémie. 20% des cas et des morts pour 5% de la population totale. La problèmatique avec nous, c’est que c’est notre plus grand voisin et que les conspi veulent copier ce que les USA font même s’il ne se rendre pas compte qu’il copie sur un cancre planétaire.

  13. Amazonia dit :

    Ales Jones critiquant Donald Trump qui encourage la vaccination

    « Peut-être que Trump est un abruti »

    Une remarque juste pour la formule.

    « Peut-être » est un modalisateur du doute qui dans cette phrase joue de l’ironie quand on tient compte du contexte, pour affirmer au final que Trump est un abruti.

    Mais la formule est encore plus embarrassante, elle satisfait les anti-Trump et les offusque en même temps. Même constat pour les pro-Trump.

    Elle satisfait et contrarie ces deux entités polarisées pour des raisons somme toutes différentes.

    Mais un contempteur de Trump sur ce blog pourrait difficilement dire:  » enfin Alex Jones vient de reconnaître que Trump est un abruti. « 

    1. gl000001 dit :

      Alex Jones a un très gros ventilateur et il a des réserves infinies de merde pour la lancer dedans et éclabousser tout le monde.
      Quant à t****, il s’est aliéné les « bonnes personnes des deux bords » en étant pro-vaccin et anti-pandémie. Il n’est pas à une contradiction près 😉

      1. Ben… moi aussi je suis contre la pandémie, j’en veux pas! mais bon elle est la… alors je suis pro-vaccin (mais contre le passeport vaccinal)

    2. Madalton dit :

      Ça prend un abruti pour en reconnaître un.

  14. kintouai dit :

    Il ne suffisait pas de masquer les vivants; voilà qu’on masque les morts !

    1. Haïku dit :

      Fort bien dit !

  15. Loufaf dit :

    Eh bien oui! Cuomo ne voulait pas se faire  » écoeurer » par le gros twit sur sa gestion de la pandémie, alors il a camoufler les vrais chiffres pour bien paraître , se faire aduler et écrire un livre pour faire du cash.
    Il n’ avait pas prévu la sortie du scandale sexuel et le tout, lui est revenu en pleine face! Qu’ il en assume les conséquences!

  16. AB road dit :

    Si Cuomo, le Démocrate a menti sur le nombre de morts de la Covid dans son état,
    essayez maintenant d’imaginer les chiffres exacts des décès dans les états Républicains .

    Il doit y avoir aisément bien plus qu’un million de morts de la Covid dans tous les USA considérant la « boulechite » associée aux états mentionnés ci-haut…

  17. galgator dit :

    Cuomo est un menteur compulsif!

  18. citoyen dit :

    on devrait avoir un cimetière de ceux et celles qui ne sont pas morts naturellement.

  19. citoyen dit :

    12 000 est le nombre de partenaires du ron jeremy de la chambre de commerce.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :