Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La Floride a connu une autre journée éprouvante sur le front de l’épidémie de la COVID-19. Pas moins de 28 317 cas de contamination ont été recensés dans l’État, un nouveau record, selon les données des Centres de contrôle et de prévention des maladies. Le nombre des décès causés par la maladie a été établi à 232.

Ces données vont-elles changer l’approche du gouverneur républicain de Floride vis-à-vis du masque ou de la vaccination? Semble-t-il que non. Ron DeSantis, auquel l’on prête des ambitions présidentielles, a menacé ce lundi de suspendre les salaires des responsables scolaires qui imposeront le port du masque dans les écoles publiques, dont la plupart rouvriront leurs portes mercredi.

Le gouverneur a signé récemment un décret interdisant le port du masque obligatoire dans les écoles publiques. Il dit vouloir donner aux parents le dernier mot sur cette question. Or, les responsables d’au moins deux comtés de Floride tentent de contourner le décret du gouverneur en exigeant que les élèves présentent une note d’un docteur pour aller en classe sans masque.

De dire le responsable scolaire du comté de Leon : « Si quelque chose se produisait et que les choses allaient de travers pour nous… et que, Dieu nous en garde, nous perdions un enfant à cause de ce virus, je ne peux pas simplement blâmer le gouverneur de l’État de Floride. S’il y a une issue et que je ne l’ai pas saisie, et que je n’ai pas fait ce qu’il y avait de mieux pour les enfants ici à Tallahassee et dans le comté de Leon, c’est de ma faute. »

Une porte-parole du gouverneur a déclaré que cette approche contrevenait au décret. On souhaite évidemment que les enfants de Floride n’aient pas à souffrir des politiques de leur gouverneur, qui semblent être indissociables de ses ambitions présidentielles.

(Photo AP)

81 réflexions sur “COVID-19 : les menaces du gouverneur de Floride

  1. gl000001 dit :

    Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour l’arrêter pour négligence criminelle ?

    1. stellaire11 dit :

      Exactement ! Et comment cela se fait qu’il n’y a eu aucun recours collectif, à ma connaissance, contre TFG et ses amis gouverneurs républicains pour les milliers de morts engendrés par leurs désastreuses politiques COVID? Le tout dans un pays prompt à sortir la gâchette juridique ? Il me semble qu’il aurait ample matière à poursuivre…🧐😤🥺

      1. A.Talon dit :

        Ce n’est qu’une question de temps. Ça demande du temps à préparer, c’est tout. À prévoir: de nombreuses poursuites au civil, là où la preuve n’a pas à être aussi solide qu’au criminel ET où il est possible de dépouiller un coupable de tous ses avoirs pour le mettre à la rue. Le pire sort pour une sangsue cupide comme ces Trumpeux…

  2. _cameleon_ dit :

    « Ron DeSantis, auquel l’on prête des ambitions présidentielles »

    https://www.youtube.com/watch?v=HttF5HVYtlQ

    And he is not the only one !

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Trop drôle !! 😂🤣 👌

    2. Layla dit :

      @_Cameleon_ 20:37

      😂😂😂

  3. André dit :

    Tout à fait, comme bien d’autres qui se croient au-dessus des lois!

  4. Achalante dit :

    Et il veut empêcher les entreprises privées de demander une preuve de vaccination. Norwegian Cruise Line n’est pas content, et a obtenu une injonction leur permettant de continuer à demander à ce que tous, passagers comme employés, soient vaccinés. Question d’éviter de l’image de cercueils flottants.

    1. Benton Fraser dit :

      Logique républicaine:
      Aucun problème a ce qu’un propriétaire d’un commerce interdit l’entrer a un homosexuel pour raison religieuse mais c’est un problème qu’un propriétaire de navire demande un preuve de vaccination pour raison sanitaire avant de le faire monter à bord de son navire!

      1. Igreck dit :

        🤪😡

    2. M.Rustik dit :

      @Achalante, étant donné que 10% des personnes vaccinés peuvent être porteur sans le savoir de la souche de base, que 15% du variant delta, et probablement entre 40% et 50% d’autres variants (comme un certain variant peu fréquent dont j’ai lu dans une étude), demander le passeport vaccinal est une fausse protection et un coup d’épée dans l’eau.

      En plus d’être une inutile ségrégation de certains citoyens, i.e. on laissera passer des citoyens porteurs-vaccinés et empêcheront des citoyens sains-non-vaccinés de faire les activités autorisés à ces porteurs… ce qui est un non sens… Israël est un excellent exemple pour démontrer que le « laisser-passer » du citoyen vacciné n’est pas une solution au problème Covid (en plus de générer un problème moral de droit individuel).

      Tu appliques les règles sanitaires vaccinés ou non tant qu’un vaccin ne donne pas 98% de protection ou tu n’appliques rien.
      (donc on applique pour tous!)

      1. Igreck dit :

        En abaissant la charge virale, en plus de réduire les risques de complications pour la personne vaccinée, le vaccin réduit aussi sa capacité de transmettre la maladie aux autres.

      2. Achalante dit :

        @M.Rustik et Igreck: Il est vrai que les risques de complications et de transmissions étant moindre, même si le virus se répand, personne ne devrait en mourir si tout le monde est vacciné. Le problème se pose quand les passagers débarquent pour des activités à terre, ou pour rentrer à la maison) et qu’ils le transmettent à des personne non-vaccinées… Mais ce n’est plus le problème des armateurs. alors…

  5. Haïku dit :

    Monsieur DeSantis:

    1- Si l’intelligence, la subtilité et la finesse d’esprit ne sont pas vos points forts,
    alors vous pourriez au moins tenter de vous démarquer par votre discrétion ?

    2- Je ne peux qu’être impressionné par la patience dont font preuve
    ceux qui doivent se coltiner votre présence au quotidien.

  6. anizev dit :

    Un cave demeure un cave. « Je vous interdit de faire quelque chose de bien pour votre santé ou de celle des autres ». DeSantis comme président actuellement, et le nombre de morts seraient 3 ou 4 fois plus élevé.

    1. POLITICON dit :

      Anizev, vous résumé très bien en vos mots les pensées qui me turlupinent pour exprimer ce que je pense des gestes de de Santis! « Je vous interdit de faire quelque chose de bien pour votre santé ou de celle des autres »

      1. Mona dit :

        @POLITICON
        pour votre sant6, renvoyez tous les étrangers du pays !

    2. Layla dit :

      @anizev 20:30
      💯excellent💯

  7. Loufaf dit :

    Il y a eu le parfait imbécile no 1 irresponsable et se foutant du bon peuple, et voici le parfait imbécile no 2 et se foutant du peuple floridien.
    Même approche, même irresponsabilité. Et il est » présidentiable » semble t’ il? Une farce monumentale!!

    1. franlabrecque dit :

      Les américains n’ont pas peur du ridicule, De Santis est un téteux de la pure espèce à la solde du poudré orange.👎

  8. POLITICON dit :

    Ron de Santis, encore plus détestable que Trump. Pure exemple de mégalomanie, d’orgueil mal placé. Demain, il pourrait interdire le port de la ceinture de sécurité dans les automobiles pour exactement les mêmes raisons qu’il refuse le masque obligatoire dans les écoles. C’est au parent de choisir qu’il dit! A quand une police pour arrêter les politiciens décérébrer de tuer les gens?

    1. Duduche dit :

      @Politicon: ce sont les électeurs qui sont les mieux placés pour l’empêcher de nuire. Il le sait, il le craint. C’est pourquoi il fait partie de ceux qui cherchent à implémenter des lois empêchant les votes de ceux qui ne lui sont pas favorables.

  9. « Je veux être gouverneur du désert de Floride »

    Cette obstination est carrément de la démence. Son entêtement ne fait que prouver qu’il ne veut qu’être un dictateur qui agit sans aucune conscience qu’à court ou moyen terme il n’y a aucun bénéfice pour lui — sinon un lourd handicap pour son avenir — et qu’il est obstiné simplement pour prouver son pouvoir, et celui de son bien-aimé incapable.

    La liberté est le plus oiseux argument contre la santé publique, la sécurité nationale et la prospérité économique. S’il veut que les Floridiens soient libres, qu’il interdise les feux rouges, les ceintures de sécurité et les garde-fous.

    Oh, pardon, pour les garde-fous, c’est fait, les fous ont tous les droits.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Excellente observation !
      Fort bien énoncé en sus. 👌

  10. jeani dit :

    Traduit en français Québécois, son décret se lit ainsi: « Mourrez mes criss d’épais, vous avez voulu voter pour moué! »

  11. gigido66 dit :

    Et ce brillant Ron va autoriser le « Biketober Fest » à Daytona réunissant des dizaines de milliers de motocyclistes venant de tous les états du pays…du tourisme pour sa Floride et l’argent qui vient avec!
    Bravo Champion, quand l’imtelligence a été distribuée dans ton coin, tu devais être absent!

    1. xnicden dit :

      Comme déjà mentionné, c’est DeathSantis.

      1. Guy LB dit :

        Merci xnicden, 👍
        Je n’avais pas encore réussi à trouver un surnom mesquin pour cet imbécile. Celui-ci fera parfaitement l’affaire, d’autant plus qu’il est descriptif et qu’il lui va comme le manche à la cognée.

      2. Achalante dit :

        Un résident de la Floride me dit que c’est DeathSentence…

      3. lanaudoise dit :

        Le surnom risque fort de lui coller à la peau: https://www.dailykos.com/stories/2021/8/5/2044098/-Governor-who?detail=emaildkre

  12. Layla dit :

    « …un décret interdisant le port du masque obligatoire dans les écoles publiques. Il dit vouloir donner aux parents le dernier mot sur cette question »

    Pourquoi il ne donne pas aux parents le dernier mot pour l’utilisation ou non du siège d’auto avec harnais pour les bambins. Idem pour la ceinture de sécurité pour les moins de 18 ans.😉🤦‍♀️🤷‍♀️

  13. Cubbies dit :

    Quel pur crétin. Il n’y a rien à espérer de ce simili gouverneur qui s’inspire du gros Passé Date.

    J’ai hâte que le bon sens et la raison soient des prérequis pour occuper une fonction publique aux USA.
    Ce n’est pas près d’arriver.

  14. Layla dit :

    Gregg Abbott va devoir rechercher du personnel soignant en dehors de son état. Ça va très bien.
    Contaminez vous, ne vous en faites pas, on va tout faire pour bien vous soigner. 👏👏👏🤦‍♀️

  15. _cameleon_ dit :

    @gigido66

    « quand l’imtelligence a été distribuée dans ton coin »

    Il faut savoir que Ron DeSantis vit dans un cercle fermé (à l’extérieur, à la réalité et ceatera)

    Alors ‘son coin’ fut épargné … puisqu’il n’y avait aucune correspondance.

  16. Benton Fraser dit :

    Il ne faut pas se surprendre qu’il agit en vrai élu républicain.

    Déjà lorsqu’il y a une fusillade dans une école, les républicains sont plus portés a s’attaquer aux jeunes survivants des fusillades qu’aux armes eux-mêmes et a ceux qui en font la promotion!

    1. xnicden dit :

      Le plan républicain, ibterdire les masques mais pas les guns.

      1. Haïku dit :

        C’est le monde à l’envers !
        No comprendo….

      2. lanaudoise dit :

        En espagnol, c’set no entiendo.

  17. Madalton dit :

    DeSantis a dit aux parents, dont les enfants seraient intimidés parce qu’ils ne portent pas le masque, que la Floride allait payer les frais pour s’inscrire dans une école privée. Je ne comprends pas pourquoi les écoles privées n’exigent pas le port du masque.

    https://www.google.com/amp/s/www.dailymail.co.uk/news/article-9870095/amp/Florida-PAY-parents-kids-private-schools-theyre-bullied-not-wearing-masks.html

    1. Guy LB dit :

      Juste quand on en pensait
      qu’il n’était pas possible de descendre plus bas… Sacré DeSantis ! Il n’en finit plus de nous amuser.

  18. Guy LB dit :

    Arrogance et stupidité au pouvoir ! 🥸🤬😵‍💫
    Les négationistes ont finalement leur héros.

    Il est écrit, quelque part, que le réchauffement du climat met les terres côtières en danger car il provoquerait une montée importante du niveau des eaux de la mer. Le consensus scientifique veut que ce soit vrai partout, sauf en Floride, bien entendu. Car l’on comprend maintenant, en voyant comment gouverne DeSantis, que, là, c’est malheureusement le pays qui s’enfonce.😳
    Fallait qu’on nous le dise ! 😢 Pauvres américains. Ils vont devoir bientôt devoir venir passer l’hiver au Québec. 😱

    1. POLITICON dit :

      Oui, ‘arrogance’ c’est le mot juste.

  19. gl000001 dit :

    J’espère que la douane canadienne va retourner tous les floridiens des USA !!

    1. Guy LB dit :

      Ah gl000001 ! l’éternel rêveur… 😵‍💫😳
      Vous deviez être ce gamin au collège qui regardait par la fenêtre pendant tout le cours de latin.

      1. gl000001 dit :

        Je ne suis pas si vieux que ça pour le latin mais oui. J’étais premier de classe en regardant souvent par la fenêtre.
        Sans farces, ça nous prenait un t***** qui lui ferait mal. Taxer les produits de sont état. Interdire ses citoyens. Etc.

    2. lanaudoise dit :

      Trop tard. Il y en a un qui est passé au téléjournal tout à l’heure. Venait des Keys. En tout cas, Jacksonville est à éviter.

  20. Layla dit :

    En fin de semaine Jim Accosta suggérait de nommer le virus selon le gouverneur déviant.

    En Floride le « virus De Santis »
    Au Texas le « virus Abbott »
    Pourquoi pas? DT disait le « virus chinois »

    1. Mona dit :

      @Layla
      Super idée de réponse à la désinformation-propagande !
      C’est ce qui manque aux democrates : l’art de manier le pamphlet, là où cette voyoucratie républicaine règne avec cynisme..

      1. Guy LB dit :

        Voilà qui est très bien dit :
        « l’art de manier le pamphlet ». C’est exactement ce qui leur fait cruellement défaut. Un peu de vitriol, de temps, en temps, ça mettrait du piquant dans la résistance aux ignominies des républicains.

        Excellente suggestion, Mona. On l’envoie dare-dare à Jen Psaki, la secrétaire de presse de M. Biden, avec quelques liens vers le Lincoln Project comme modèle de départ… Quoique Mme Psaki me paraît déjà bien équipée intellectuellement pour manier cet art. Il ne lui manque que la bénédiction de son patron, le très coincé Biden.

  21. _cameleon_ dit :

    HS (?) A lire

    Faut-il soigner les anti-vax ? (Patrick Lagacé)
    https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2021-08-09/faut-il-soigner-les-anti-vax.php

    « Parce que ce serait cruel de faire ça. Il faut tourner le dos à l’égoïsme des trumpistes et de leurs imitateurs, ici et ailleurs. Parce que le continent doit être plus hospitalier que les plus rocailleuses des îles qui composent notre société.

    Je cite encore le poème No Man is an Island de John Donne, les vers qui nous amènent à sa chute :

    Car j’appartiens au genre humain »

    1. POLITICON dit :

      Les anti-vax sont pour moi des gens déjà malades. Déconnectés de la réalité, repoussant la vérité, mélangeant le vrai et le faux, ayant peu ou pas de gens sincères et de confiance autour d’eux. Des éclopés finalement! Pour moi, ils ont besoin qu’on s’occupe d’eux avec une camisole de force et une muselière.

    2. A.Talon dit :

      «Faut-il soigner les anti-vax ?»

      Oui, bien sûr, mais il faudrait leur FACTURER la totalité de leurs frais médicaux. La société n’a pas à supporter financièrement leur stupidité, leur égoïsme, leur manque de solidarité et leur je-m’en-foutisme.

  22. Guy LB dit :

    @Layla : ma foi, des fois il y a encore
    de bonnes idées qui nous viennent de ce pays. Merci Layla de les partager avec nous. Ça enrichit le capital sanitaire et humoristique nord-américain.

  23. Labinne2 dit :

    Au nom de la liberté… la dernière fois que j’ai été en Floride, il y avait des limites de vitesse sur les routes et des policiers pour vérifier que nous ne la dépassons pas trop, il y avait aussi des lois pour interdire la conduite en état d’ébriété et aussi avec des policiers pour faire respecter cette lois.

    Mais pourquoi ces lois ??? Ça contrevient à ma liberté de conduire à la vitesse que je veux bien, je suis un adulte et capable de prendre mes décisions ??? Et j’ai bien le droit de prendre un petit verre (ou deux) de Scotch avant de prendre la route !!!

    Et pourquoi même avoir des juges et des cours de justice, ça contrevient à ma liberté de payer des impôt, je ne veux pas payer pour ces juges qui briment mes droits !!!

    1. POLITICON dit :

      C’est somme toute, la même ligne de pensée que ces anti-vax et anti-masque. J’ajouterais, pourquoi avoir des gouverneurs idiots car ils contreviennent aux libertés et menacent la vie du peuple.

  24. C’est le monde à l’envers. Que de bêtise, c’est inimaginable. Vraiment les Républicains se surpassent quand il s’agit de bêtise. Et si la connerie était un délit ce Ron DeSantis aurait dû être emprisonné il y a longtemps.

  25. Layla dit :

    On a demandé au Dr Ashish Jha du point de vue médical s’il trouvait dangereux le message de Marjorie Taylor Greene , célébrant le faible taux de vaccination contre le COVID en Alabama. Quelle conne. ´
    La réponse du docteur est 💯excellent💯

    « Le docteur a répondu : « C’est déroutant à un certain niveau, car pour toute autre maladie, vous ne vous tourneriez pas vers votre leader politique pour obtenir un avis médical. Si vous aviez un cancer ou si vous aviez une crise cardiaque, vous n’appelleriez pas votre membre du Congrès ou votre femme pour lui dire : « Quelle est la bonne thérapie que je devrais suivre ? [Les politiciens devraient] laisser les dirigeants de la santé publique et des médecins avancer sur la façon de maîtriser cette chose. » politicususa

    1. Guy LB dit :

      En effet, quelle excellente répartie du Dr Jha. 👍

    2. Mais un décérébré demandera l’avis d’une poule sans tête. Par exemple, MTG,

  26. Haïku dit :

    @Monsieur DeSantis (prise 2):

    -« Avec le temps qui passe, ceux qui étaient con le restent,
    et ceux qui ne l’étaient pas le deviennent. »(P. Geluck).

    -« Quand une personne intelligente crée un outil,
    il y a toujours un con pour en faire une arme. »(A. Leblay).

  27. Alexander dit :

    On dirait que pour un républicain, avoir des ambitions présidentielles nécessite de jouer avec la vie de ses citoyens comme de vulgaires pions jetables.

    Moi qui pensait que servir son pays nécessitait de protéger sa population.

    Cherchez l’erreur.

    1. A.Talon dit :

      «Moi qui pensait que servir son pays nécessitait de protéger sa population. Cherchez l’erreur.»

      C’est une erreur d’appréciation. Ces monstres-là ne vont en politique que pour SE SERVIR de leur pays plutôt que l’inverse. Ils ne ressentent, par conséquent, aucun besoin particulier d’en protéger la population. CQFD

  28. marie4poches4 dit :

    Bof, pourquoi se préoccuper de ce que dit un gouverneur quand on peut s’adresser directement à Dieu?

    Mindy Greene from Provo, UT read articles on Facebook and prayed whether she should have her family vaccinated. God said no. Her husband is now fighting for his life in the ICU for over a month. She says she now realizes the “studies” she read were bogus and the “experts,”frauds.

    https://twitter.com/i/status/1424443346383212550

    1. Dieu aussi s’informe sur Facebook.

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Bien d’accord, mais il a été récemment barré de twitter,
        l’oiseau du St-Esprit qui bat de l’aile. 😉

  29. Daniel Legault dit :

    Cet homme n’a aucun respect pour la vie humaine. Il démontre que l’on peut aller très loin quand on est un partisan extrémiste.

    Il faut espérer qu’on prochaine élection le bon sens va se développer chez beaucoup d’électeur.

    Cet homme empêche les gens de prendre des précautions pour rester en santé.

  30. A.Talon dit :

    «On souhaite évidemment que les enfants de Floride n’aient pas à souffrir des politiques de leur gouverneur, qui semblent être indissociables de ses ambitions présidentielles.»

    Pas plus que les 400 milles mortalités américaines excédentaires dues à l’incurie criminelle du régime talibanorangé, voyons! Ces salopards trumpeux n’ont tout simplement aucun respect pour la vie humaine.

    1. marie4poches4 dit :

      En Louisiane il y a avait 3 000 enfants testés positifs. 4 jours plus tard il y en avait 6 000. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement en Floride.

      Reste juste à savoir où le super variant qui rendra les vaccins inefficaces se développera…

      1. xnicden dit :

        À noter une augmentation notable du nombre d’hospitalisation chez les enfants (17 ans et moins) en Floride. Il y a quelques jours le total atteint était de 135. Et l’augmentation la plus significative a été chez les enfants de moins de 12 ans – lesquels ne peuvent être vaccinés.

        https://thehill.com/policy/healthcare/566536-florida-childrens-hospitals-see-pediatric-covid-19-cases-soar

      2. A.Talon dit :

        «Reste juste à savoir où le super variant qui rendra les vaccins inefficaces se développera…»

        Au Pérou, peut-être. On parle déjà d’un variant Lambda qui semble nettement plus malin que la moyenne des coronavirus. Reste à savoir si l’alerte est sérieuse.

        «Lambda Variant of COVID-19 Might Be Resistant to Vaccines» (2021-07-30)
        *https://www.infectioncontroltoday.com/view/lambda-variant-of-covid-19-might-be-resistant-to-vaccines

        «What experts are learning about Lambda, a coronavirus ‘variant of interest’» (2021-08-07)
        *https://www.ctvnews.ca/health/coronavirus/what-experts-are-learning-about-lambda-a-coronavirus-variant-of-interest-1.5538416

    2. M.Rustik dit :

      Selon une récente étude (https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2778361), l’excès est de 522 368 dont 72,4% sont relatifs à Covid 19. Les USA sont donc un des pays avec le plus d’excès de mortalité dans le monde!

      Mais, il est intéressant de noter que:  » The percentage of excess deaths among non-Hispanic Black individuals (16.9%) exceeded their share of the US population (12.5%) »… ce qui doit rendre les choses moins pire pour un sénateur blanc. (ok, ici je suis dans « le commentaire gratuit »).

      NB: je n’ai pas lu sur les chercheurs pour savoir s’ils étaient biaisés ou avaient un parcours exemplaires. Leurs chiffres ne sont pas parfaitement égaux è ceux d’une étude similaire du CDC, mais dans le même ballpark, ce qui donne une magnitude de la situation (les études peuvent considérer différemment certaines causes de mortalités et elles n’ont pas exactement la même période de comparaison). Cependant je préfère cette étude, car elle présente certains résultats en fonction de l’origine ethnique.

      1. A.Talon dit :

        «Selon une récente étude (…), l’excès est de 522 368 dont 72,4% sont relatifs à Covid 19.»

        Ça me paraît beaucoup pour un taux de mortalité totalisant présentement 634 milles décès. Beaucoup trop, peut-être? Cela dit, tout dépend de la base de comparaison utilisée: USA vs Le Monde, USA vs Canada, USA vs Union Européenne, etc.
        *https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

        «Les USA sont donc un des pays avec le plus d’excès de mortalité dans le monde!»

        Et ce, quelque soit le mode de comparaison utilisé! Pas moyen de camoufler un aussi gigantesque échec de santé public, voire carrément de gouvernance.

      2. xnicden dit :

        Est-ce qu’existe des données sur l’excès de mortalité selon le niveau de revenus?

  31. Jocnob dit :

    Quel pays de merde!

  32. Haïku dit :

    RE:
    «Il est difficile de croire que les républicains du Sénat traitent avec les démocrates de la gauche radicale
    pour élaborer un soi-disant projet de loi bipartisan sur les infrastructures,
    avec nos négociateurs dirigés par le SUPER RINO Mitt Romney.»(dixit 45). 🤣😱
    ————————-
    -“On place ses éloges comme on place de l’argent,
    pour qu’ils nous soient rendus avec les intérêts.”(Jules Renard).

  33. Layla dit :

    Lu sur politicususa
    Selon Greg Abbott « Chaque Texan a le droit de choisir pour lui-même et ses enfants s’ils porteront des masques, ouvriront leur commerce ou se feront vacciner. »

    « Et le Texas, comme la Floride, a connu un énorme pic de cas de COVID, en grande partie grâce à l’attitude de personnes comme Abbott. Et maintenant, le républicain demande un soutien médical à l’extérieur de l’État pour aider à faire face à l’énorme charge de travail. »

    « Le New York Times Jesus Jimenez a tweeté aujourd’hui:  » Breaking: Le gouverneur Greg Abbott annonce que le Texas recherchera du personnel de santé hors de l’État pour aider avec la dernière vague, et il demande aux hôpitaux de reporter volontairement les procédures médicales électives. »

  34. Haïku dit :

    « Le succès, ça rend modeste quand t’es pas trop con.
    Et grâce à lui, tu rencontres des tas de surdoués qui n’y accèdent jamais. »
    (Coluche).

  35. J’essais encore de faire le liens entre  »veux etre president des US » et  »c’est pour ca qu’il interdit l’obligation du port du masque ».

    Il me semblent que si tu as des aspiration présidentiel, tu y vas avec des mesure qui font l’unamité… pas avec celle qui vas te faire rejeter par le 2/3 de la population.
    … Peut-etre qu’il ne sait pas les US c’Est plus que la floride et le texas???

    Et meme la, le texas qui est rendu a 49% democrate… avec tout les personne agée qui meurent et les nouvelles génération qui sont plus democrate…

    1. papitibi dit :

      Le lien?

      Si tu veux passer pour une autruche Réputalibane, tu DOIS PAS soutenir des mesures associées à ces vilains DÉMOCRATES socialissssses qui veulent brimer les droits des honnêtes porteurs de guns. Alors tu interdis le port du masque. associé aux Dems!

      Comment, dans les circonstances, peuvent-ils être à la fois contre le port du masque et contre le droit des femmes à se faire avorter?

      La Libââârté, c’est pas sacré, ça?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :