
L’économie américaine a créé 943 000 emplois en juillet, plus qu’attendu, et les embauches du mois de juin ont été révisées en hausse à 938 000, ainsi que celles de mai, selon les données rendues publiques ce vendredi par le ministère du Travail. À ces forts chiffres de l’emploi s’ajoute un recul du taux de chômage, de 5,9% à 5,4%, une autre surprise par rapport aux attentes des analystes.
De commenter Gus Faucher, économiste en chef chez PNC Financial Services à Pittsburgh : « C’est un excellent rapport, très solide en termes de croissance de l’emploi, de croissance des salaires et de baisse du taux de chômage. Je ne vois pas le variant Delta faire dérailler la reprise. »
Certains analystes sont moins catégoriques concernant l’effet éventuel du variant Delta sur l’économie américaine. Mais aucun d’entre eux ne reprochera à Joe Biden de pavoiser :
More than 4 million jobs created since we took office.
— President Biden (@POTUS) August 6, 2021
It’s historic — and proof our economic plan is working.
(Photo AP)
Réaction du Former Guy: « Fake news »
Ça va faire baver le toupet…
Il faut tout de même mettre dans le contexte d’un décloisonnement post-pandémie, mais tout de même bravo.
Trump disait que l’élection de Biden allait être catastrophique et que l’économie allait s’écrouler. Encore d’autres paroles qui iront directement dans la boite à mensonges de Trump. Bravo à l’équipe Biden mais il faut se débarrasser une fois pour toute de ce virus qui n’est pas le variant, pas le covid mais bien le 45e.
@Politicon
45 n’est pas un virus.
C’est une tache rebelle que tu dois nettoyer avec de l’eau de javel.
Il l’a dit lui-même.
Biden devra répéter son message sur toutes les tribunes, car les reps , les médias » drettistes » et faux niouze diront exactement le contraire.
Si la tendance se maintient, c’ est une excellente nouvelle pour les midterms.
@Loufaf 10h50
Les Ripoux ainsi que Trump ont depuis l’assermentation de Biden ont mis tous leurs efforts pour
1 – contester les résultats des élections de 2020;
2 – alors qu’il aurait fallu commenter et faire des critiques sur la façon de gérer l’économie de Biden.
Mauvaises stratégies. Il est encore temps d’amender mais il faut penser et agir VITE.
« Une règle invariable du pouvoir veut qu’il vaut mieux couper les têtes avant qu’elles ne se mettent à penser, car après ce sera probablement trop tard. » – Proverbe de Qui ?
José Saramago
Le Canada a profité largement de l’embellie économique en augmentant de plus de 15% ses exportations de ressources naturelles vers les États-Unis dans la dernière année. Beaucoup plus que la Chine.
Allez, c’est pas le temps de pavoiser, on se fait discret.
« Ben voyons. Ce sont tous des emplois temporaires. Ce sont les gens engagés pour la fausse pandémie. Ceux qui gèrent les files de gens crédules. Ceux qui transportent les faux vaccins. Ceux qui piquent les gens. Ceux qui piquent les gens dans leur maison et qui piquent leurs guns en même temps. C’est la Maison Blanche à Bedminster NJ qui va créer des vrais emplois » -Parodie d’un crinqué républicain
Pas loin de Bedminster au New Jersey, il y a la Great Swamp National Wildlife Refuge. Surement un lieu paisible fréquenté par le 45.
https://www.fws.gov/refuge/great_swamp/
En parlant de swamp et de 45:
« Posez une grenouille sur une chaise en or, elle sautera à nouveau dans le marais. »(Proverbe Néerlandais)
« Ces bons résultats sont uniquement dûs au retour de Trump comme président dans quelques jours ». Un républicain carpette de Trump.
En effet, c’est le 15 août qu’il revient. J’ai tellement hâte!
L’abominable vas revenir en Aout apres avoir démontrer en Septembre que c’est les Chinois qui ont voler les election en changeant 24000 de 17000 bulletin en faveur de Biden
C’est prouvé! Faites vos recherche sur Facebook!
… Mais faites attention a Facebook, ca appartient au extremiste de gauche qui essaient de nous controler avec leur masque et leur vaccin a implant de G5!
« C’est un excellent rapport, très solide en termes de croissance de l’emploi, de croissance des salaires et de baisse du taux de chômage… »
Croissance des salaires, c’est encourageant. En espérant qu’ici on vive le même phénomène dans les prochains mois, mais je retiendrai pas mon souffle.
‘Mais aucun d’entre eux ne reprochera à Joe Biden de pavoiser’
Sage décision de M. Biden! On se rappellera que Donald Trump avait de bons chiffres avant le début la pandémie et il n’avait à peu près rien fait pour ces chiffres à part une baisse d’impôts pour les riches qui n’a pas changé grand chose. 🤦♂️
Comme il a souvent été dit, les gouvernements n’ont pas grand chose à voir la bonne ou mauvaise marche de l’économie qui fonctionne par cycle.
Au Québec, les chiffres de l’emploi sont bons et pourtant, François Legault et la CAQ n’ont rien fait, alors…
Bonne nouvelle.
Maintenant il faudra surveiller l’inflation…
https://tradingeconomics.com/united-states/inflation-cpi
J’ai bien hâte de voir comment ça va se passer. Parce que 4% d’augmentation de salaire quand l’inflation est à 5%, c’est 1% de perte de pouvoir d’achat… l’inverse d’une augmentation de 2% quand l’inflation est à 1%.
Loufaf écrivait à 10h50:
Si la tendance se maintient, c’ est une excellente nouvelle pour les midterms.
Si la tendance se maintient… Citrouillard 45 va marteler son discours: This FAKE President has stolen the 2020 Election and his FAKE PRESIDENCY is a huuuuuuge Disaster like we’ve never seen before.
His employment figures izzze FAKE news. He’s driving America – YOUR America, the America I have build for you – into bankrupcy.
Dois-je vraiment traduire? Les zombies vont ENTENDRE. Les zombies vont tabasser des FucKKKing Blacks qui semblent vouloir aller voter. Il m’a souri, j’en ai conclu qu’il allait m’abattre alors j’ai sorti mon gun. Un nèg’ de moins. Un vote Dem de moins. La Maison Blanche nous appartient; on va la reprendre. Go, Trumpie Go.
= = =
Bref, dis moi le nom de ton maître à penser, et je saurai où va ton vote.
Dis moi si tu t’abreuves des vomissures de FOX Niouzes, et je saurai à coup sûr si à tes yeux Biden est un usurpateur qu’il faut BATTRE… ou abattre.
Les chiffres? Mais qui c’est qui r’garde ça, les chiffres???
papitibi
J’adore votre lingo !
That’s a « huuuuuuge » compliment, like I’ve said before.
@papitibi
Même les zombies peuvent se faire une idée si l’économie roule à plein et que les démunis y trouvent leur compte, surtout dans les dossiers comme l’accès aux services de santé et à l’éducation.
Les américains sont au plus fort la poche. Et les trumpistes ne sont pas tous milliardaires réactionnaires ou motards criminalisés. Plusieurs vont bénéficier des réformes de Biden.
Mais Biden doit être très prudent avec des dossiers comme l’immigration, la sécurité, le port d’armes, l’avortement et le racisme car ces dossiers soulèvent les passions et sont hautement émotifs.
tout est bien qui finit bien et le delta ne fera pas dérailler le train.
HS… quoique…
L’ex-président républicain Donald Trump a lui jugé samedi que (le récent accord sur les infrastructures) était « une honte ».
C’est lui qui est une HONTE❗️Sa campagne de 2016 a été un désastre, son inauguration a été un désastre, son mandat a été 4 années de désastres back à back… et il a le culot de juger la qualité du travail de son successeur⁉️Il porte bien son surnom de DesasTrump😡
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-08-07/infrastructures/le-plan-de-biden-franchit-une-etape-importante-au-senat.php#
« ….DesasTrump »
À retenir ! 😂👌