Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Déclaration du département du Trésor américain : «Aujourd’hui, le président appelle les gouvernements des États, des territoires et des collectivités locales à verser 100 dollars à chaque Américain nouvellement vacciné, afin de contribuer à augmenter les taux de vaccination, à protéger les communautés et à sauver des vies.»

Joe Biden devrait confirmer la mise en place de ce nouvel incitatif lorsqu’il annoncera officiellement sa politique obligeant les employés du gouvernement fédéral à se faire vacciner contre la COVID-19 ou à se soumettre à des tests de dépistage hebdomadaires. Le département du Trésor a précisé que l’argent nécessaire aux paiements de l’incitatif à la vaccination pourrait provenir des 350 milliards de dollars de fonds d’aide accordés aux États et aux villes dans le cadre du plan de sauvetage économique approuvé par le Congrès en mars.

L’administration Biden redoublera également d’efforts pour inciter les entreprises à accorder à leurs employés des congés pour se faire vacciner.

(Illustration Business Leader)

75 réflexions sur “Biden veut que chaque Américain nouvellement vacciné reçoive 100$

  1. Tom de Boston dit :

    Biden trouve des moyens créatifs de mettre les États-Unis en faillite.

    1. Richard Hétu dit :

      Sauf que l’argent a déjà été approuvé…

      1. Tom de Boston dit :

        Malheureusement, je ne pense pas que des cadeaux de 100 $ vont convaincre de nombreux cultistes de Trump de se faire vacciner. Malheureusement, ces personnes subissent un lavage de cerveau tout autant que les adeptes de toute autre secte.

        Les menaces de perte d’emploi seront plus efficaces. Sinon, nous devrons peut-être simplement vivre avec un taux d’infection et de mortalité élevé parmi les anti-vaccins. Je me sens particulièrement mal pour les enfants de ceux qui refusent la vaccination. Ces gens mettent volontairement leur progéniture en danger !

  2. MarcB dit :

    C’est certain que les républicains vont critiquer cette mesure car « ça favorise les démocrates parce que ce sont eux qui se font vacciner ». 🙂

    C’est quand même plutôt chiant pour tous ceux s’étant déjà fait vacciner et qui verront leurs impôts être utilisé pour convaincre les covidiots. C’est bien beau les carrottes, mais j’ai vraiment hâte qu’on sorte le baton.

  3. quinlope dit :

    Et ceux qui sont déjà vaccinés recevront de l’argent de Monopoly.

    1. Haïku dit :

      Bien envoyé !! 👌

  4. Louis dit :

    D’habitude les compagnies d’asurance pèsent beaucoup. Qu’est-ce qu’elles attendent pour dire que les personnes non -vaccinées devront payer une grosse surprime de risque, et avoir une franchise de 10 000 $ si elles se font hospitaliser pour COVID alors qu’elles ne sont pas vaccinées ?

    1. Capitaine B dit :

      Les assurances, ce sont des contrats. Ça ne se change pas au bon vouloir des assureurs avant qu’il soit échu.

      Par contre, vous pouvez parier un vieux 2$ qu’aux prochains renouvellement, les surprimes vont inciter quelques patrons à tout faire pour convaincre leurs employés de se faire vacciner.

  5. anizev dit :

    Pas super juste pou ceux qui le sont déjà. Devrait offrir des certificats échangeables chez McDo.

  6. treblig dit :

    Au New-York Times cet après-midi, le nombre de nouveaux cas du COVID aux États-Unis est de 20 par 100 000 habitants ( 67 000 nouveaux cas). Le Canada a, pour sa part, 1.5 cas par 100 000 habitants ( 570 nouveaux cas). Le pire est que les primo vaccinés américains plafonnent aux alentours de 60% alors que le Canada dépasse allègrement les 80%. Et pourtant, nous avons aussi nos propres covidiots ( mais en moins grand nombres).

    1. lanaudoise dit :

      Ils ne sont pas piqués des vers, les nôtres. Mon fils qui les collectionnent, m’a envoyé cet article-ci: https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/2709/fondation–itinerants-mouvement-complotiste

      1. Elle veut qu’ils aient tous un toit et un lit : ils les auront à l’hôpital.

    2. Tom de Boston dit :

      La bêtise va « éclaircir le troupeau » aux États-Unis !

  7. un peu comme MarcB, Je dirais que changer les règles du jeu pendant la partie c’est pas trop cool. Pourquoi ceux qui avaient la même opportunité de se faire vacciner plus tôt serait récompensé pour être si récalcitrant.

    Peut-être une nouvelle MAGA-loterie ou 10 GAGNANTS pourront PERDRE
    au golf contre le POTUS 45 ? 😉

  8. Pandora dit :

    C’est quand même plus intéressant qu’un donut.

  9. leonard1625 dit :

    Ridicule.

  10. PROBERT dit :

    Les grandes entreprises ont les moyens d’influencer l’évolution de la vaccination. Les impacts économiques de la reprise de la Covid (variant Delta) pourraient peser lourd dans les mois à venir. Ça va être une reprise de la leçon de la campagne de 1992, version 2024: »The economy, stupid »

  11. NStrider dit :

    De mon côté, je crois plutôt que tous les moyens sont bons pour essayer d’augmenter l’adhésion à la vaccination. Certains sont plus efficace que d’autres, mais si certains sont prêts à passer par dessus leurs hésitations pour 100$ tant mieux.
    Cela ne convaincra pas les irréductibles, pas plus que même les sorties des derniers jours de certains animateurs de FOX. Sorties publiques qui ont quand même eu un effet mesurable sur le taux de vaccination parmi une portion de l’électorat que les mesures mises de l’avant par la santé publique ne convainquaient pas.
    Alors ils peuvent bien faire tirer des armes en échange de la vaccination,comme ils le font déjà pour financer le hockey mineure, si ça leur chante.
    Avec leurs armes ils vont se tuer entre eux (attention à vous chers amis snowbirds) alors que leur vaccination a un effet sur la circulation du virus chez nous et dans le monde.
    Pour ceux qui crient à l’injustice de ce versement de 100$ pour les non-vaccinés actuels, mon fonds judéo-chrétien vous renverrait vers la parabole des ouvriers de la Onzième heure.

    1. Puis ce sera 200, 400, 800 et il y en a qui attendront pour le million…

    2. leonard1625 dit :

      A tout prendre, vous avez raison. Même si c’est désolant.

  12. John Dion dit :

    Quand je suis aller pour mon 2e vaccin, ont m’a donner une prime. Une boîte de 160 serviettes désinfectantes et une boîte de 50 masques.

  13. monsieur8 dit :

    J’ai pas de mot pour exprimer à quel point je trouve ça stupide.

    À tiens si, j’en ai un: MAGA.

    1. kelvinator dit :

      Déplorable!

  14. InfoPhile dit :

    Il est possible que cette proposition vise à convaincre ceux qui ont d’assez bonnes raisons (historiques) de se méfier des vaccins et autres traitements. Je pense entre autres aux Afro-Américains et aux Latinos (Portoricaines) qui ont été à divers degrés de réelles victimes d’entreprises pharmaceutiques dans les années 50-60.

    1. CBT dit :

      Après 60-70ans que ces événements se sont produits, ils auraient la mémoire s’ils ne sont pas décédés, ils ont la mémoire moins longue lorsque des dirigeants comme DT les bernent outrageusement au risque de perdre leur vie.

      1. CBT dit :

        Oups…ils auraient la mémoire longue s’ils ne sont pas décédés…

      2. InfoPhile dit :

        Je crois que dans ces cas-là, on parle de mémoire familiale ou communautaire. Ce type de mémoire percole longtemps.

        Je précise que ces gens ne constituent certainement pas la majorité des opposants aux vaccins ou des négateurs de la COVID-19. Et je les crois récupérables, eux.

    2. kelvinator dit :

      N’empèche que leur réticence est basé en grande partie sur du complotisme…

  15. garoloup dit :

    Les déficits n’ont pas l’air de déranger Biden…je suis perplexe.. des gens à l’aise financièrement vont recevoir 100$ inutilement s’ils se font vacciner…bizarre comme stratégie.

    1. spritzer dit :

      @garoloup

      Pas inutilement parce qu’ils ne se feraient pas vacciner sans le $100, sinon ils le seraient depuis longtemps.

  16. spritzer dit :

    Les noirs et les latinos sont ceux qui sont le moins vaccinés, et deux des groupes les moins fortunés. Un 100 piastres peut surement en convaincre quelques uns.
    https://www.kff.org/coronavirus-covid-19/issue-brief/latest-data-on-covid-19-vaccinations-race-ethnicity/

    1. gigido66 dit :

      Si une famille nombreuse se fait vacciner, ça peut aider à payer le loyer du mois..

  17. _cameleon_ dit :

    Viande à chien ! Cent piasse !

    On peut tu en recevoir plusieurs doses ?

    Séraphitoyen

    1. Haïku dit :

      Trop drôle ! 😂

    2. xnicden dit :

      Je suis certaine que certains font des plans à cet effet! 😄

      1. Benton Fraser dit :

        J’entends déjà le type se plaindre que finalement, il avait raison, le vaccin est dangereux… parce qu’il s’est retrouvé aux soins intensifs après avoir eu 10 doses la veille!!!

      2. Haïku dit :

        @Benton Fraser
        Sublime !!! 😂🤣👌

    3. POLITICON dit :

      Cameleon, j’ai tout de suite pensé la même chose que vous. Plutôt que jeter l’argent par les fenêtres, il faut continuer la campagne d’information, de prévention et en même temps tourner la vis aux dissidents qui mettent la vie des gens en danger. Un moment donné, si tu veux pas te faire vacciner c’est bien correct mais reste chez toi pendant que d’autres meurent asphyxiés.

      J’ai comme l’impression que ceux qui croient pas aux vaccins mais veulent de l’argent, pourront se faire vacciner 5-6 fois par semaine pour joindre les 2 bouts. Les Américains, sont fous!

      1. _cameleon_ dit :

        J’ose espérer qu’il va y avoir un minimum de contrôle pour éviter ces situations.

    4. Hé, hé!
      Ça vous a fait du bien de tomber en vélo ?
      En TK pas trop de dommages pour le moral 😉

  18. _cameleon_ dit :

    @spritzer
    « Les noirs et les latinos sont ceux qui sont le moins vaccinés, et deux des groupes les moins fortunés. »

    En effet. Et pas surprenant de le constater puisque, du à des faits historiques / culturels, ces groupes ont développé une méfiance quasi viscérale, envers tout ce qui représente l’autorité et le pouvoir.

    Pas seulement envers les dites ‘forces de l’ordre’ mais aussi envers la science et leur représentants.
    Ajoutez le facteur éducation, encore pour des raison historique d’accès à une éducation de qualité pour les moins fortunés.

    Et voilà le résultat.

    1. spritzer dit :

      Vous décrivez bien le problème, et ces gens ne votent pas républicains en majorité.

      1. Attention! Les latinos en Floride c’est presque 50-50, faut pas généraliser…

  19. Layla dit :

    Il y a des gens que ce 100$ va être bienvenu. Toutes ces personnes qui n’ont pas d’auto, qui sont éloignés, qui doivent solliciter un transport à un parent un ami un voisin, peut-être du stationnement à payer? Faire garder les enfants pour les monoparentales. Mais il y en a qui n’en ont absolument pas besoin, ça coûterait combien évaluer qui en a besoin ou non. Ça coûterait probablement plus cher.

  20. InfoPhile dit :

    Aussi, il y a un coût à la non vaccination. Absentéisme, productivité diminuée en cas d’infection sévère, en plus des risques plus grands de propagation de la part de super-propagateurs (non vaccinés). Un employeur ne peut s’opposer viscéralement à cette idée tant elle est de nature à l’aider, même indirectement.

    À cela il faut ajouter le coût collectif d’une pandémie qui n’en finit plus : économie ralentie, système de santé hypothéqué, surmortalité pesante, dette croissante.

    Sans prendre ardemment parti, je remarque qu’il y a tout de même du positif dans cette proposition de Biden; peut-être plus qu’on y pense à prime abord.

  21. S’ils vont de l’avant avec ce plan, il faudra prévoir un montant de réserve pour la contrer la poursuite collective qu’il y aura pour ceux qui n’aurait pas reçu la prime.

  22. Dans un reportage sur CNN, un de ces réticents (blanc, la cinquantaine au moins) d’un état du Sud disait qu’il n’était pas un cobaye. Cette « peur » est sans doute plus répandue que d’autre facteurs de résistance, surtout quand on sait tout ce que Sucker Careless répand sur Fox tous les jours, genre « on ne sait pas si c’est efficace », « On ne sait pas si c’est dangereux », et « Qu’est ce qu’on nous cache ? ». Venant de quelqu’un qui en cache plus que tout le monde, alors que toutes les réponses à ses questions sont faciles à trouver.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Vous dites « Sucker Careless » de Fox News….
      ——-
      A retenir ! 😂🤣👍

    2. Les 100 piasses n’y changeront rien. Pourquoi pas un discours du président à la nation accompagné par des médecins du CDC en plus de collaborateurs sur les réseaux comme OAN, NewsMax et Fox?

      Surprenant, mais je crois les citoyens reconnaitraient des interlocuteurs habituels et le message commun pourrait mieux passer.
      Un exemple est Alan Dershowitz avocat ultra conservateur sur NewsMax:
      https://www.newsmax.com/newsmax-tv/dershowitz-january-6-trump-committee/2021/07/28/id/1030303/

      Son discours sur le COVID-19 est cohérent et conséquent, le reste on s’en fout pour le but de cet exercice. Il faut trouver des personnes de ce type dans toutes les chaînes.

      Un des points du discours pourrait comparer les ÉU et le Canada et expliquer pourquoi ça fonctionne mieux ici. Il faut cibler et convaincre logiquement pour chacun des groupes. Ce ne sera pas le même travail pour les membres de religions qui rejettent les vaccins, ou d’autres qui croient tout simplement qu’ils seront des cobayes. si on arrive pas à les convaincre, les 100 piasses n’y changeront rien.

  23. marie4poches4 dit :

    Et de l’autre côté on a cet idiot de première, représentant du Texas, qui conseille de ne plus se conformer aux règles

    Rep. Dan Crenshaw is on Fox News telling Americans not to comply with any more « lockdowns » or « mandates » stemming from the ongoing (and currently worsening!) pandemic

    https://twitter.com/i/status/1420889008104689678

    1. Haïku dit :

      marie4poches
      Effectivement, plus con que ça……😱
      —-
      (Ajout nuancé:
      plus surnois que ça. ?)

    2. Tom de Boston dit :

      Je suis d’accord avec le représentant Dan Crenshaw. Moi aussi je refuserai les confinements et les mandats de masque. La clé pour vaincre cette maladie est la vaccination. Si les gens refusent de se faire vacciner, laissez-les risquer d’être infectés et de mourir.

      1. Haïku dit :

        @Tom de Boston
        Ajout amical:
        Ce qui est paradoxal, c’est que le jour où on pourra tous sortir on sera tous bons à être enfermés sans masque.

      2. marie4poches4 dit :

        « laissez-les risquer d’être infectés et de mourir. »

        Si ce n’était que cela, il n’y aurait pas de problème pour moi mais ce n’est pas le cas. Le risque que ces gens en contaminent d’autres, chez qui les vaccins seraient plus ou moins efficaces pour diverses raisons ou qu’un nouveau variant fasse son apparition rendant le vaccin inefficace.

        En ce moment, plus de 25% des nouveaux cas en Californie sont chez des gens pleinement vaccinés, heureusement les vaccins diminuent les symptômes graves chez la plupart mais il pourrait en être autrement avec un nouveau variant.

      3. marie4poches4 dit :

        Il ne faut pas oublier non plus les conséquences des nombreuses hospitalisations qui épuisent le personnel médical et retardent les autres traitements ou chirurgies.

  24. Samati dit :

    Ce qui est curieux chez les complotistes, c’est que plusieurs font la promotion de traitement comme l’Ivermectin (un médicament toxique contre les parasites intestinaux) ou la chloroquine (un médicament toxique contre la malaria), afin d’éviter de prendre des risques avec des vaccins ayant peu d’effets secondaires et ne posant pas de toxicité.

    Ces complotistes choisissent de risquer leur santé et celles de leur proches en préférant valoriser des informations douteuses glanées sur l’Internet plutôt que de se fier aux scientifiques qui doivent se plier à de rigoureuses recherches et de contre expertises avant d’approuver ou de rejeter un médicament ou un vaccin.

    La logique n’a malheureusement pas été distribuée également dans nos sociétés aveuglées par une partisannerie extrême.

    1. gl000001 dit :

      Un vaccin, c’est louche.
      Un nouveau type de vaccin, doublement louche.
      Avec ARN qui doit modifier l’ADN (!), triplement louche.
      Pour un virus dont on ne connait pas l’origine, quadruplement louche.
      Mais qu’on soupçonne d’avoir été « créé » en Chine, quintuplement louche.
      Qui auraient peut-être été aidé par eux-mêmes, sextuplement louche.
      Conclusion, c’est tellement louche que le vaccin ne peut être qu’un complot !!
      CQFD.

      1. Mais une puce dans un vaccin, lequel rend magnétique, et qui rend les gens plus malades que ce qu’il est censé prévenir, et qui répand un virus plus que ce que le virus peut faire tout seul, ça, ça ne peut pas être un complot !
        Bon, j’ai mal à la tête là. Le vaccin, sans doute.

  25. Et McConnell qui a eu le culot de mettre la faute sur Biden pour la vague anti-vaccin, quand son propre parti et les média qui le défendent versent dans la désinformation à bouche-que-veux-tu.
    McConnell n’est responsable de rien, il travaillait semble-t-il.
    Mais ça l’arrange, la désinformation. Il faut bien qu’il s’occupe quand il ne fait pas de l’obstruction.

  26. aux USA tout est devenu confus car des 2 côtés du spectre politique ils disent la même chose de l’autre parti….
    c’est devenu blanc bonnet, bonnet blanc, aux USA…

    peu importe ce qui est la responsabilité des républicains, ils renvoient aussitôt la responsabilité vers les démocrates….

    ils mettent en pratique le classique « celui qui le dit c’est celui qui l’est »….

    à écouter les républicains, les démocrates ont la responsabilité de l’assaut du Capitole, de la hausse des cas de covid, de la récession, du chômage, des changements climatiques mais en même temps , ils jurent que rien n’a existé…
    Pas d’assaut sur le Capitole, pas de covid, pas de changements climatiques mais ce sont des responsabilités démocrates…. ouf….

    McConnell est un vrai salopard…
    Il serait intéressant de faire son bilan politique ;à celui-là… Qu’a-t-il réalisé pour ses contribuables avec son dur travail depuis qu’il est en poste…

    inimaginable que les gens aux USA gobent ça aussi facilement… ils ne peuvent pas tous aussi idiot que ça….. quoique ….. 85 000 cas de contamination quotidiennes aujourd’hui….. ils en seront ;à 100 000 par jour au début de la semaine prochaine et des épais refusent encore de faire le moindre effort….

    Ben coudonc, qu’ils crèvent ….

  27. Pour la seconde dose du vaccin juste à dire aux adorateurs de Trump et autres stupides du cerveaux qui la seconde dose annule la première dose

  28. Samati dit :

    Des gens qui regrettent de n’avoir pas été vaccinés et qui se retrouvent à l’hôpital.

  29. InfoPhile dit :

    @Samati 20:01

    « nos sociétés aveuglées par une partisannerie extrême. »

    Oui, il y a de ça. En fait, la recherche folle (extrémiste) du profit en incitera toujours un certain nombre, comme Rupert Murdoch par exemple, à déroger de leurs obligations corporatives, du moins celles qui sont intrinsèques à leurs activités. Il faut faire avec ça !

    Ce serait semble-t-il le prix à payer pour s’éviter une gouvernance trop autoritaire. S’il n’en tenait qu’à moi, ce Murdoch et au moins la moitié de ses employés échotiers seraient au frais depuis pas mal de temps.

    Comme je comprends M. Obama d’avoir boycotté quelque peu Fox News ! Cette chaîne patauge dans la déraison et y entraîne très malheureusement une trop grande partie de la population.

    L’information partisane – un cadeau du grand Ronald Reagan, soit dit en passant, qui a abrogé l’obligation faite jusqu’alors aux médias de refléter tous les points de vue – appartient à un totalitarisme qui ne dit pas son nom.

    Elle mérite d’être dénoncée et sanctionnée à la hauteur de son extrême toxicité. Vient un temps ou l’angélisme est d’une honte sans nom tant il évite de prendre les responsabilités qui incombent à ceux qui y succombent… soit aux responsables, ceux qui devront répondre de l’actuelle situation.

    Malgré la présente et peut-être trompeuse accalmie, nous en sommes peut-être à un ou deux variants près d’en baver pour le vrai. Chose toutefois certaine, nous prenons des risques pour rien.

  30. spritzer dit :

    @marie4poches4

    Les gens vaccinés représentent 25% des nouveaux cas, et en Israël ce serait 40%. Comme vous dites cependant les symptômes sont très amoindris. Et les données israéliennes indiquent qu’une fois infecté, le risque d’être à nouveau infecté est très minime. La meilleure façon d’être immunisé et la moins risqué semble être la vaccination ET par la suite attraper le virus, avec des symptômes moins sévères….

    More than 7,700 new cases of the virus have been detected during the most recent wave starting in May, but just 72 of the confirmed cases were reported in people who were known to have been infected previously – that is, less than 1% of the new cases.

    Roughly 40% of new cases – or more than 3,000 patients – involved people who had been infected despite being vaccinated. [This is from mid-July, it’s even more than 40% by now.]

    With a total of 835,792 Israelis known to have recovered from the virus, the 72 instances of reinfection amount to 0.0086% of people who were already infected with COVID.
    https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/309762

    J’ai lu aussi quelque part qu’après six mois les vaccins n’étaient plus très efficaces. Une autre bonne nouvelle…

    1. Samati dit :

      La statistique qu’il faut retenir est que 95% des nouvelles hospitalisations proviennent de personnes non vaccinées. Il en est de même pour les décès.

      Les vaccins sauvent des vies contrairement aux médicaments prescrits par Trump et Bolsonaro.

  31. leonard1625 dit :

    Voilà, c’est parti..

    https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2021-07-29/afghanistan/les-talibans-disent-avoir-tue-un-humoriste-tabasse-dans-une-video-virale.php

    Je crois que ces gens, Talibans, Daech, Boko Haram … , sont plus motivés par des instincts morbides de pouvoir par la terreur que purement religieux. L’Islam est accessoire pour eux.

    1. Haïku dit :

      @leonard1625
      RE: »Voilà, c’est parti.. »
      ——–
      Ajout amical:
      “Nous ne pardonnons jamais qu’à ceux auxquels nous avons intérêt à pardonner.”(Jules Renard).

  32. Jean Létourneau dit :

    HS – Le CataschTrumph Orange réagit à l’accord sur la discussion du bill concernant les infrastructures que 17 sénateurs repus-pis-pleins ont appuyés.

    « Under the weak leadership of Mitch McConnell, Senate Republicans continue to lose. He lost Arizona, he lost Georgia, he ignored Election Fraud and he doesn’t fight. Now he’s giving Democrats everything they want and getting nothing in return. No deal is better than a bad deal. Fight for America, not for special interests and Radical Democrats. RINOs are ruining America, right alongside Communist Democrats. »

    Traduit automatiquement et révisé par bibi:

    « Sous la faible direction de Mitch McConnell, les républicains du Sénat continuent de perdre. Il a perdu l’Arizona, il a perdu la Géorgie, il a ignoré la fraude électorale et il ne se bat pas. Maintenant, il donne aux démocrates tout ce qu’ils veulent et n’obtient rien en retour. Aucun accord ne vaut mieux qu’un mauvais accord. Combattez pour les États-Unis, pas pour des intérêts particuliers ni pour des démocrates radicaux. Les RINOs ruinent les États-Unis, aux côtés des démocrates communistes. »

    Je pense que c’est cassé pour de bon entre DJT et M&M McTortue. L’Orange-Outrant a-t-il assez de poids au Sénat pour forcer le remplacement de M&M? j’en doute. Y aura-t-il un schisme DJT versus M&M McTortue à l’intérieur du parti? Cette zizanie sera-t-elle bénéfique aux démocrates ?

    À suivre, dans le prochain épisode des Belles histoires des États d’en bas…

    1. Haïku dit :

      Les belles histoires des pays bas.
      J’ai fait une tournée en Hollande.🎵
      Que de souvenirs !!
      Amsterdam, Amsterdam…

      1. Jean Létourneau dit :

        J’ai fait aussi, en vélo 🙂

  33. kintouai dit :

    Attention ! Préparez-vous à une guerre civile au shithole USA.

    La polarisation est telle qu’il ne fait plus aucun doute que les Amaricains ayant encore une once de cervelle tenteront de fermer la yeule aux 40% (150 millions) de débiles profonds qui sont prêts à sacrifier l’économie du pays et la santé de leurs concitoyens pour faire triompher leur délire — entretenu par des réseaux de salopards de dretteux extrémistes ainsi que par le Fou Furieux élu comme président en 2016 avec 45 de QI –, selon lequel le masque et la vaccination sont des manoeuvres diaboliques destinées à brimer leur liberté de crever de la Covid.

    Ce pays est foutu et rien ne pourra l’empêcher de revivre en cinémascope l’attaque du 6 janvier — avec, cette fois, l’instauration d’un régime apparenté à Gilead dans la Servante écarlate.

    Malheureusement, il n’existe aucun remède contre la connerie dont est affligé ce peuple de tarés.

    Comme pour tous les empires en décadence, la chute des USA ne sera pas provoquée par une attaque extérieure, mais bien par la division intérieure entre des citoyens qui croient à la responsabilité individuelle et des tarés dont les facultés intellectuelles sont tellement diminuées qu’ils ne font plus la différence entre la réalité et les convictions délirantes qui leur sont inculquées par des trouducs qui les méprisent et qui n’ont d’autre souci que de s’en mettre plein les poches.

  34. Il y a trop de monde sur la planète.
    Laissons crever les non-vaccinés

  35. ils sont pathétiques les américains….

    92 485 contaminés au virus hier…. et ils poursuivent leur cabale contre le vaccin….

    Évidemment la Floride et le Texas mènent le bal avec 17 589 et 11 893 cas quotidiens….
    25 états dénombrent plus de 1000 cas… la Californie a franchi les 9 000 cas….

    les contaminations sont en hausse majeure chaque jour, entre 9 (Hier) et 28 %(27 juillet)

    Croient-ils vraiment que leur économie redémarrera avec autant de malades?

    Plus il y a de contaminations et plus le potentiel de variabilité du virus augmentera et il n’est pas loin le virus « gamma » qui se développera aux USA…
    Et les républicains en accuseront les démocrates….

    C’est certainement une Première Mondiale qu’un groupe d’humains fait de l’auto épuration ethnique contre eux-mêmes!!

    La recrudescence du virus va exacerber la panique et la parono légendaires des américains…. et quand ils paniquent, ils tirent partout….

    tsé quand un peuple tire sur les ouragans…. rien ne peut nous surprendre….

  36. citoyen dit :

    le temps est venu de faire un discours à la nation et de préparer la suite des événements.

    1. gl000001 dit :

      Citoyen 2024

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :