Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Une fois ma présentation terminée, j’ai essayé de quitter la salle mais j’ai été accosté par plusieurs personnes qui se trouvaient dans l’allée. À plusieurs reprises, on m’a donné des coups d’épaule et poussé. Alors que je m’approchais de la sortie et que je me trouvais immédiatement à l’extérieur de la salle, j’ai été entouré de près par la foule, dont les membres m’ont apostrophé, me traitant de ‟big fat cunt” et de ‟brown bastard”. Après avoir été agressé physiquement, abreuvé d’insultes racistes et entouré par une foule en colère, j’ai exprimé mon mécontentement en utilisant mon majeur vers un individu qui m’avait menacé physiquement et inondé d’insultes racistes. Des acteurs politiques […] ont cherché à retourner ma réaction instinctive contre moi. J’aimerais penser que je ne réagirais pas de la sorte, car cela risque de détourner l’attention de ce qui devrait être un consensus autour du masque et des vaccins. Je dois cependant dire que, face au vitriol raciste que le conseiller Fitch a alimenté en privé et en public contre moi depuis ma nomination, je ne peux pas dire que je suis désolé.»

Le Dr Faisal Khan, directeur du département de santé publique du comté de St-Louis, au Missouri, décrivant dans une lettre son expérience après son témoignage en faveur de la décision d’imposer le port du masque dans les lieux publics intérieurs du comté. La décision a été renversée mardi soir par le Conseil du comté de St-Louis, suscitant cette réaction au sein de la foule à laquelle le Dr Khan fait allusion dans sa lettre :

(Photo Laurie Skrivan)

65 réflexions sur “La citation du jour

  1. januo dit :

    Et plusieurs d’entre eux mourront ou seront très malades.. bande de caves

    1. Dekessey dit :

      Ouaip. Bande de caves.
      Vont-ils manifester autant de joie quand ils auront attrapé le virus? Ou quand ils verront un des leurs branché sur un respirateur…

      1. lanaudoise dit :

        Ils feront peut-être partie de ceux qui refuseront de voir que le virus est en train de les tuer. Ne serait pas la première fois.

      2. Claire Thomas dit :

        Malheureusement, quand cela arrive, plusieurs de ces zigotos endoctrinés continuent de nier la réalité et affirment jusqu’à la mort que ce n’est pas de la Covid qu’ils sont les atteints …

    2. En reprise ad vitam eternam, « Vous êtes pas écœurés de mourir bande de caves (répus-pis-pleins)! »
      https://www.youtube.com/watch?v=XwPPEqFQitA

      de Claude Péloquin

    3. Ziggy9361 dit :

      👏👏👏👏👏👏👏🖕🏻

  2. Superlulu dit :

    Tu peux amener des mules à l’abreuvoir, mais pas les forcer à boire.

    1. Marylap dit :

      Le problème c’est que les mules ne veulent même pas se rendre à l’abreuvoir. Elles préfèrent mourir plutôt que d’écouter les conseils des médecins.

  3. Louis Desmarais dit :

    Toutes ces conneries anti-protection commencent à sérieusement ressembler à un suicide collectif…
    Louy

  4. Haïku dit :

    “Il y a de la place au soleil pour tout le monde, surtout quand tout le monde veut rester à l’ombre.”
    (Jules Renard).

  5. marie4poches4 dit :

    « La science est claire, les masques ne fonctionnent pas »

    Où ont-ils pris cette info??

      1. gl000001 dit :

        Vu dans le fil Twitter de Jeff Bernthal présenté plus haut. Tellement drôle !!

      2. Haïku dit :

        😂🤣 !!!

      3. kintouai dit :

        @gl000001 : 👍 Excellent ! Et les résultats des recherches des anti-vaxx se retrouvent dans le fond de la cuvette !!!

      4. Dekessey dit :

        Excellent!

    1. Math dit :

      Ces gens là écoutent les « scientifiques » qu’ils veulent bien écouter. Tout comme ils se souviennent des lignes de la bible qui font leur affaire et ignorent les autres.

  6. kintouai dit :

    « La décision a été renversée mardi soir par le Conseil du comté de St-Louis, suscitant cette réaction au sein de la foule à laquelle le Dr Khan fait allusion dans sa lettre. »

    On remarquera que, dans cette foule de tarés, il n’y a que des Blancs, dont une majorité de gens très susceptibles de crever de la Covid (c’est ce qu’on leur souhaite vivement), et même un demeuré avec une pancarte « Science is clear : Masks don’t work ! » (où ce con a-t-il pris cette info ? À l’émission « scientifique » de Tocard Caleçon à Faux News ?)

    Le gouvernement fédéral devrait cesser de subventionner les BS consanguins de ces États de débiles profonds, qui prennent l’argent de l’État, mais mordent la main qui les nourrit.

    1. Haïku dit :

      kintouai
      Vous dites: « …Tocard Caleçon à Faux News ».
      ———
      À retenir !!! 😂🤣👌

      1. karma278 dit :

        @Haïku

        Avez-vous compiler une liste des « À retenir!!! »

        Ce serait amusant…

      2. Haïku dit :

        @karma278
        C’est une idée.
        Je vais commencer à dresser une liste.

    2. M.Rustik dit :

      @Kintouai, pour répondre à votre question: « Masks don’t work ! » où ce con a-t-il pris cette info ? »
      C’est assez simple:
      -Toutes les études qui parlent du port du masque par du personnel médical fait avec professionnalisme, montrent que le masque fonctionne bien (plus de 95% d’efficacité, même près de 100% dans les salles opératoires par exemple).
      -Toutes les études qui parlent du port du masque généralisé dans la population, par des gens ordinaire, montrent qu’au mieux le masque fonctionne à 50% (j’ai trouvé une étude chinoise qui montre 70%, mais aussi une étude européenne qui donne 30%, la majorité des autres ainsi que les méta-études indiquent généralement autour de 50%).

      Ces études sont trouvables sur Nature, Inserm, WHO, etc.

      Le problème c’est un peu. nous faisons fasse à une inondation et on regarde des études qui observent:
      -Des militaires entrainés, utilisant des sacs de sables certifié (tous les sables n’ont pas la même perméabilité), construire des digues contre des innondations
      Versus
      -Monsieur et madame tout-le-monde qui empile un peu croche des sac-de-sable remplient un peu avec n’importe quel sable.

      Ces évidents que les digues civiles ne seront pas aussi efficace.

      Pour moi le principale problème avec le masque, c’est par exemple, sur le site du Gouvernement Canadien, j’ai lu 23 études… que celles qui parlent de professionnels, dans les journaux canadiens, idem. Avec des conclusions simples: si ça marche pour eux, ça va marcher pour vous. Cacher une partie des résultats (de la vérité, parce qu’elle ne nous plait pas) est toujours une nourriture aux « anti ». (je me répète souvent sur ce blogue avec ce concept).

      Le masque est un outil de plus, il n’est pas parfait car trop souvent mal utilisé. Exemple, vous touchez une boite de conserve duquel le virus passe sur votre main et ensuite vous touchez votre masque… pas fort. Vous déposez votre masque sur la table du restaurant… pas fort. Vous parlez à 6 pouces du nez d’un porteur de covid il y a de forte chance que les aérosols passent dans les craques des masques.

      Le masque est un outil de plus, un très bon outils, mais quand tu dis à quelqu’un, sans place pour la nuance « le masque te protège parfaitement » et que cette personne se rend compte que ce n’est pas ici les réponses exactes de la science… ça donne ce que l’on voit.

      50% de protection supplémentaire, c’est mieux que rien!

      Je remettrai à la mémoire les premiers commentaires de Aruda sur le masque: « un masque mal utilisé n’est pas la solution magique. Les professionnels savent l’utiliser, focusser sur le lavage des mains ». (ce n’était pas exactement ses mots, mais pas loin)

  7. gl000001 dit :

    Encore vu sur le fil Twitter : Although COVID spreads mostly through the mouth & nose, scientists now conclude the greatest risk comes from assholes.

    Bien que COVID se propage principalement par la bouche et le nez, les scientifiques concluent maintenant que le plus grand risque vient des trous-de-cul.

    1. Haïku dit :

      J’appuie le diagnostic ! 😂

      1. gl000001 dit :

        Moi, je m’assoie dessus 😉

  8. jeani dit :

    Crevez gang de caves (Pas gentil pour un ancien infirmier)!

    Mais, SVP, n’allez pas vous faire soigner à l’hôpital. Mes anciennes collègues et les vrais malades méritent mieux que vous.

    1. Achalante dit :

      Je l’ai déjà dit : si ils ne veulent pas porter de masque, ils n’ont qu’à signer une décharge disant qu’ils sont prêts à ne pas être soignés si ils attrapent l COVID.

      (Évidemment, le vrai problème est ceux à qui ils la transmettront.)

  9. POLITICON dit :

    Rien de pire qu’un sourd qui ne veut pas entendre. Rien de mieux que la stupidité pour diminuer les électeurs républicains aux urnes. Ca me fait de la peine mais, qu’ils crèvent avec un masque ou non, tout cela m’est égal. Porter un masque pour se protéger soi-même ou les autres, ce n’est pas un accroc aux droits et libertés, c’est tout le contraire. Avec un masque tu peux aller ou tu veux, quand tu veux et je ne vois pas comment la liberté peut être en danger. C’est un geste de civisme avant tout, mais pour les républicains ‘civisme’ veut dire ‘civiliser’ et ce n’est pas leur tasse de thé que de penser à son prochain.

    1. Achalante dit :

      Ils scandent « mon corps, mon choix », mais ce sont les mêmes qui refusent aux femmes (et autres personnes avec un utérus) le droit à l’avortement. Leur hypocrisie n’a pas de limites.

  10. Anizev dit :

    La prochaine fois que ces gens vont se réunir, c’est au cimetière pour souligner la mort tragique d’un proche atteint du virus.

  11. Le Champ dit :

    Ils ne veulent pas de vaccin , pas de masque et pensent que c’est un complot. Pourquoi tenons nous autant a les protéger ?

    1. Madalton dit :

      Parce qu’ils peuvent contaminer des gens vaccinés ou des gens qui ne peuvent pas recevoir le vaccin et qu’ils peuvent engorger les hôpitaux.

  12. Stéphane dit :

    Dire que cette même foule scandait Four More Years à l’autre, le vrai, ‟big fat cunt”…

    1. gl000001 dit :

      Ils veulent 4 ans de Covid de plus. Ils vont être rendu au variant omega !

      1. Vous voulez dire le variant Ô MAGA sans doute.
        « Je suis le bêta et l’o-maga (et je ne connais pas d’autres lettres). »

  13. gl000001 dit :

    HS mais si peu. « Ne dites pas à personne que je me suis fait vacciner. Ma famille ne le prendrait pas »
    https://www.cnn.com/2021/07/29/health/vaccines-in-secret-missouri/index.html

    1. Stéphane dit :

      Parce que si vous leur dites, ils vous répondront que je suis le « mouton » noir de la famille!!! 😉

      1. Bartien dit :

        Parlant de mouton, je me suis justement fait traiter de mouton parce que je porte le masque et je suis vacciné…ma réponse a été: « T’es un mouton toi aussi champion , ton troupeau est beaucoup plus petit par contre ».
        Rarement vu un non bègue bégayer autant!!

      2. gl000001 dit :

        Et surtout que son troupeau … il rapetisse 😉

      3. Stéphane dit :

        @ Bartien

        Pour ma part, un anti-vaccin m’a dit que je risquais plus d’attraper la Covid que de gagner à la Loto-Covid…
        Je lui ai répondu par l’affirmative, bien entendu, mais j’ai ajouté qu’il risquait plus de pogner le Jackpot de la Covid que moi!!!

      4. @Stéphane
        @Bartien

        « Je lui ai répondu par l’affirmative, bien entendu, mais j’ai ajouté qu’il risquait plus de pogner le Jackpot de la Covid que moi!!! »

        peut-être mieux:

        …de pogner le DJTackpot de la Covid que moi!!! » 😌

    2. Guy LB dit :

      Merci pour le lien, @gl000001
      vers une lecture intéressante. Mais maudit que les pages de CNN sont laides et agressantes pour les vieux cerveaux !

      1. gl000001 dit :

        Hé ben. J’ai 58 ans et j’adore les pages de CNN car il y a beaucoup de stock à y voir. Je déteste la nouvelle tendance dans la présentation des pages web, très épurées, ou il faut scroller et scroller et scroller encore.
        Ca en prend pour tout le monde 😉

    3. Madalton dit :

      Il y a aussi des jeunes ados qui se font vacciner sans le dire à leurs parents anti-vaccins.

      1. Ouais, les moins de 10-12 ans pris avec de tels parents sont pas choyés.

  14. C’est plus répandu qu’on le croit. Une fille ou un fils qui le cache à ses parents, une femme qui boude son mari pour s’être fait vacciner, des enfants pas encore majeurs qui veulent se faire vacciner sans l’autorisation de leurs parents..
    Et ces anti-vaxx qui veulent passer pour des victimes, mais qui agressent les autres.

    1. Stéphane dit :

      On peut comprendre, ces anti-vaxx perdent la tête et seraient capables de vous arracher le bras!

  15. gigido66 dit :

    Personnellement, si j’exerçais la médecine dans ces états où la population elle-même ne veut rien savoir de ce que la science dit, je m’arrangerais pour déménager dans un autre état pour continuer ma profession avec des patients qui ont du bon sens et je n’aurais aucun remord de laisser ces tarés se démerder avec leur croyance face au virus et ses variants. La nature prendra bien soin d’en faire une branche de la race humaine non viable.

  16. Apocalypse dit :

    SVP dites-moi que personne n’est surpris de la réaction de plusieurs personnes dans ce que rapporte ce billet?

    J’écoutais Ben Shapiro sur cette décision de remettre le masque à l’ordre du jour et même lui n’avait pas tout faux. Un grand nombre sont déjà vaccinés, TOUT le monde – surtout les personnes à risques – est averti du danger de la Covid-19 et de la nécessité de se faire vacciner; voilà que les gens doivent remettre le masque. 🤔

    Encore surpris qu’en en soit qu’aux paroles pas gentilles; à un moment donné, on aura droit à de la violence. Les gens sont écoeurés.

    Parlant de Ben Shapiro, il n’avait pas tout faux lorsqu’il a commenté la situation de la gymnaste Simone Biles. On va le prendre lorsque cela passe, car la grande majorité du temps, c’est 🤦‍♂️.

    1. gl000001 dit :

      Qu’est-ce qu’il a dit à propos de Simone ?
      (je viens de l’ire l’article)
      Il a raison mais pour les mauvaises raisons. Elle n’est pas une héroïne parce qu’elle est sortie de la compétition à cause de troubles psychologique. Ca ne fait pas d’elle une héroïne.
      Elle a été bien courageuse de dire que c’était dangereux pour elle. Ca devrait éduquer les gens !!

      Selon cet article, elle a les « twisties ». Elle ne se retrouve plus dans les airs. C’est dangereux.
      Ca arrive à des golfeurs pros . Soudainement, ils perdent toute confiance en certains bâtons.
      https://www.cnn.com/2021/07/28/us/simone-biles-olympics-gymnastics-physical-mental-health/index.html

    2. jeani dit :

      @Apocalypse

      « Voilà que les gens doivent remettre le masque »

      Il est où le problème?

      Ou plutôt, il est où votre problème?

  17. Simple: On interdit l’accès à un hôpital à tous ceux qui ne présentent pas un passeport vaccinal. Que ce soit pour une visite ou parce que la personne est elle-même malade, peu importe la maladie. Point final.
    Tu ne veux pas être vacciné … ben crève esti de moron!!!!

    1. karma278 dit :

      Simpliste, mais pas si simple…

  18. treblig dit :

    Ben, qu’il en soit ainsi pour les antivax.

    Je suis doublement vacciné comme 83% de mon groupe d’âge au Québec qui, lui-même, va atteindre l’immunité collective bien avant le 31 août comme projeté par le gouvernement.

    Je n’irai certainement pas me faire tabasser en tentant de convaincre, dans une manifestation, les groupes antivax des bienfaits du vaccin. Je leur souhaite que du bien mais je ne pleurerai pas une seule larme si ils sont aux soins intensifs ou dans leur cercueil.

    Voilà, c’est dit

  19. monsieur8 dit :

    Les anti-masque / anti-vaxx sont des cons. Il n’y a pas d’autre mot, désolé.

    Rions d’eux:

    https://mobile.twitter.com/JournalLeRevoir/status/1420042396121845763/photo/1

  20. Toile dit :

    incroyable l’étendue, l’épaisseur de cette bêtise. On vous la souhaite terrible terrible la covid, genre abattoir. Mais le pire est bien ce manque totale de respect. Respect de soi, de l’autre.

  21. karma278 dit :

    Selon le témoignage de
    « Dr Faisal Khan, directeur du département de santé publique du comté de St-Louis, au Missouri,  »
    le racisme continue de se répandre à la vitesse du variant Delta dans ce pays

    Lequel est le pire virus?

  22. Math dit :

    Tout est privé aux USA, y compris les soins de santé.
    Pourquoi les compagnies d’assurance n’augmentent pas leur frais de façon astronomique – ou même refuseraient de payer – les malades de COVID qui n’ont pas leur vaccin?

    1. Benton Fraser dit :

      Les compagnies d’assurances le font déjà en bonne partie… même avant l’arrivé du vaccin!

      Je ne serais pas surpris qu’ils dégagent des bénéfices, même pour 2020!

  23. karma278 dit :

     »
    Richard Hétu
    @richardhetu
    ·
    1h
    Il ne comprend rien ou il fait semblant? »

    « https://twitter.com/marcorubio/status/1420793280556683271 »

    Les 2 ne sont pas incompatibles.
    Il ne comprend rien et fait semblant d’avoir quelque chose d’intelligent à dire…

    1. Haïku dit :

      Bingo ! 😂👍

  24. leonard1625 dit :

    @apocalyspse Qu’y a-t-il de si terrible à porter un masque?, On veut que ce maudit virus disparaisse, Que les non vaccinés portent un masque aide sûrement à atteindre ce but.

    Comme j’imagine la plupart ici, je suis doublement vacciné et cela ne me dérange pas du tout d’avoir à porter un masque. Je le fais pour moi-même évidemment, mais aussi pour l’exemple et par civisme. Il serait trop facile aux récalcitrants non vaccinés de se promener partout sans masque si on le permettait aux vaccinés.

    La gang de débiles profonds qu’on voit sur la vidéo est à peine croyable. Ils trépignent comme s’ils avaient collectivement de gagné une loterie monstre.

  25. jeanfrancoiscouture dit :

    «À plusieurs reprises, on m’a donné des coups d’épaule et poussé. Alors que je m’approchais de la sortie et que je me trouvais immédiatement à l’extérieur de la salle, j’ai été entouré de près par la foule, dont les membres m’ont apostrophé, me traitant de ‟big fat cunt” et de ‟brown bastard”.» (Le Dr Faisal Khan)

    Cette agression mais plus encore l’émeute du 6 janvier me rappellent le film GANGS of NEW-YORK (Scorsese, 2002), fondé sur des faits réels datant du XIXe siècle. Ceux qui prédisent le pire d’ici 2024 ont probablement une meilleur connaissance de l’histoire ou encore sont des cinéphiles qui ont vu ce film et qui savent qu’il n’est pas que de la fiction.

    https://reelrundown.com/film-industry/The-History-of-The-Gangs-of-New-York-A-Look-Behind-The-History-That-Inspired-The-Movie

  26. chicpourtout dit :

    Comme quoi peu importe le sujet, la civilité et les bonnes manières fondent comme neige au soleil… 🙄
    Ça, c’est aussi très dérangeant…
    On a beau dire que d’une génération à l’autre il faut s’adapter mais bousculer des gens, les insulter, dire des insultes, etc. c’est tellement inapproprié et inacceptable.

  27. chicpourtout dit :

    Pour compléter…
    Ce que les gens ne réalisent pas est que nous avons tous une obligation de civilité. Personne en est exclu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :