
Fils d’un travailleur d’usine et d’une maîtresse d’école, Mandela Barnes doit son prénom au premier président noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, auquel ses parents ont voulu rendre hommage. Après être devenu le premier lieutenant-gouverneur noir du Wisconsin en 2018, le politicien démocrate de 34 ans tentera en novembre 2022 de devenir le premier sénateur noir de son État natal en remportant le siège occupé aujourd’hui par le républicain Ron Johnson, qui n’a pas encore confirmé son intention de solliciter un troisième mandat.
Barnes, dont le profil national a été rehaussé dans la foulée de l’affaire Jacob Blake à Kenosha en août 2020, devra d’abord remporter la course à l’investiture démocrate, qui compte déjà plusieurs concurrents. Figure parmi ceux-ci l’homme d’affaires Alex Lasry, dont la famille est propriétaire des Bucks de Milwaukee, nouveaux champions de la NBA.
«Il est temps pour le Wisconsin de faire à nouveau des choses grandes et audacieuses. Je crois que nous devons construire une meilleure Amérique, où l’opportunité que j’ai pu trouver n’est pas si rare, et une Amérique qui fonctionne pour nous tous, et pas seulement pour les plus riches», déclare Barnes dans une pub diffusée mardi, jour du lancement de sa campagne.
I’m Mandela Barnes and I’m running to be Wisconsin’s next Senator.
— Mandela Barnes (@TheOtherMandela) July 20, 2021
Hard-working families deserve every opportunity, but politicians like Senator Ron Johnson aren’t delivering. Instead of changing our dreams, we need to change the game. Join us. pic.twitter.com/XzVS3WHqQf
Le Wisconsin est l’un des quatre États où les républicains devront défendre en 2022 des sièges au Sénat sans être assurés de l’emporter. Les trois autres sont la Pennsylvanie, l’Ohio et la Floride. De leur côté, les démocrates ne peuvent rien tenir pour acquis dans la défense de leurs sièges dans les États suivants : Géorgie, Arizona, Nevada et New Hampshire.
(Photo WPR)
Les français ont nommé plusieurs lieux du coin en se basant sur des noms amérindiens.
En 1755, la région était déjà bien exploré et cartographié par l’ingénieur du roi, Bellin. La rivière Ouisconsing était entre le pays des Renards et le pays des Mascoutens!
https://ia801905.us.archive.org/5/items/nby_266314/Bellin-Partie-Occidentale-du-Canada-mod.jpg
Maintenant, ce sont les leaders des droits de l’homme qui influencent la création des prénoms!
Merci pour la belle carte! Je vais l’envoyer à mon ami républicain du Michigan, il va adorer.
Parlant de ce site, il subit l’attaque de nos pas amis, les néo-nazis:
https://www.sfgate.com/california-politics/article/Internet-Archive-Neo-Nazis-white-supremacist-SF-16320465.php
Comme amie de archives.org, mettons que les abhorre encore plus.
Bonne chance à Mr Mandela !
HS : Excellent article de Mr Hétu dans LaPresse.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-07-22/republicains-et-vaccins/trop-peu-trop-tard.php
Je retiens surtout qu’un sénateur répu blâme les démocrates pour le faible taux de vaccination. Voir Jen Psaki ou le Dr Fauci à la télé leur gèle le cerveau il parait (mon interprétation). Ils perdent 25 points de QI d’un seul coup. Ca les empêche d’aller se faire vacciner. Mais c’est terrible !!! 😉
gl000001
J’ai aussi lu l’article de M.Hétu dans la presse et je l’ai envoyé à une personne que je connais qui ne veut pas se faire vacciner. J’espère encore que ça pourra lui faire changer d’idée.
Si c’est le cas, je vous en donnerai des nouvelles M.Hétu.
@gl00001 👏👏
Merci, en effet.
Oui en effet ,très bon article et vous avez raison de retenir qu’un sénateur crétin au max,en fait la preuve
mais que dire Marjorie T.Greene qui ne se fie pas au scientifique mais à Dieu.
Si Dieu était vraiment en charge de quoi que ce soit, elle aurait été foudroyé sur place suite à cette déclaration. Il y a des âmes qui ne méritent pas d’être sauvées.
Pour Marjorie « la pure piété », j’ai vu une caricature qui montre un homme mort par Covid demandant à Jésus pourquoi il ne l’a pas sauvé, et Jésus qui répond « Je t’ai envoyé un vaccin mais tu l’as refusé… »
C’est un bon résumé de l’hypocrisie de la droite religieuse…
C’est difficile de souhaiter bonne chance à M. Barnes puisque je ne le connais pas.
Cependant je souhaite de tout mon coeur que ce soit un démocrate qui l’emporte.
@Louise
Je le souhaite moi aussi
C’est un nom exigeant à porter. Plus encore même que le no de certains chandails de hockey !!
Mandela Barnes a 34 ans, il est né en 1987 : comment ses parents modestes ont-ils échappé au mirage républicain … et appelé leur fils Mandela !
Mais quel prénom porteur d’espérance et de combat possible !
@kelvinator 👌
Aujourd’hui Olivier Bellin est un chef étoilé (2 étoiles michelin) qui tient l’auberge des Glazicks à Plomodern (entre Quimpert et Brest).
Autres temps ☺️
Oups Quimper
@Mona
« Oups Quimper »
En effet, quel impair‼️
Mais Qimperte cet impair, vos propos sont toujours appréciès
Je me demande:
Olivier Bellin, c’est un nain père?
😂@Karma278
Un descendant peut-être…je lui demanderai si je passe là bas ☺️
En partage ce très bel article :
« Face au racisme, l’universalisme radical » ( Franz Fanon)
https://lvsl.fr/frantz-fanon-face-au-racisme-luniversalisme-radical/
LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN
Effectivement, bel article de M. Hétu. Hannity, Ingraham, Carlson s’évertuent à tuer la démocratie jour après jour. Ils ont remplacé le ‘fair play’ et les règles du jeu par la haine envers l’opposant politique et son message. Ils ont été plus loin, ils ont encouragé des millions de personnes à suivre leur schéma de pensée, qu’il fallait se méfier de la science, faire le contraire du message démocrate et tenter de prouver au monde entier que la covid-19 n’était qu’une grippe et un plan machiavélique de la gauche.
Autant je suis frustré de cette attitude d’instrumentaliser les faiblesses d’un auditoire peu scolarisé, peu ou pas informé qui désire comme tout le monde avoir la vérité sur des sujets aussi sérieux que la santé et la mort. Autant je crois que cette incrédulité propagée par FoxNews et les ténors du parti républicain se retourne contre eux maintenant. Les dommages qu’ils ont causé aux républicains se retrouvera dans les urnes du mi-mandat et présidentielle. Rien de pire que d’affirmer, contredire quelque chose haut et fort pendant plus d’une année dans la sphère publique et réaliser trop tard que les conséquences de ses paroles ont accompagné les gens dans la maladie et la mort.
Lorsque Majorie Taylor-Green dit qu’elle croit en Dieu encore plus que la science, je m’étonne de penser qu’elle a peut-être raison cette fois-ci. Qui d’autre que Dieu aurait pu orchestrer une pandémie mettant en échec les tentatives de réélection de Trump. L’économie, son cheval de bataille a été anéantie en quelques semaines, l’épidémie s’est répandu comme une trainée de poudre sans qu’il ne lève le petit doigt pour la freiner. Sans cette pandémie, il serait encore président aujourd’hui. C’est peut-être le karma, les lois naturelles qui régissent la vie humaine, mais la colère du Dieu de MTG fait parler les victimes et les morts maintenant. Comme le joueur de flûte de Hamelin qui dirigea les rats vers la rivières pour sauver sa cité, les ténors ont ‘dératisé’ le parti républicain pour les faire sauter du précipice. Même Dieu, n’aurait pas pensé à ca.