
99,5% : pourcentage des décès récents liés à la COVID-19 aux États-Unis qui ont été le fait de personnes non vaccinées, selon des données préliminaires annoncées jeudi par Rochelle Walensky, directrice des Centres de prévention et de contrôle des maladies.
«Ces décès auraient pu être évités par une simple piqûre sans danger», a-t-elle dit lors d’un breffage de la Maison-Blanche sur la pandémie.
(Photo Getty Images)
Avez-vous besoin qu’on fasse un dessin?
Évidemment.
Ça prend un dessin pour des sans-dessins…
Ne pas se faire vacciner est devenu un geste politique. Mourir à cause de ce geste est pathétique.
Surtout que le 45 était pro-vaccin.
@ gl000001:
Grâce à Fox Niousible: Mourir est une cause, et ce geste est poétique 😉
Un exemples très récent:
https://www.foxnews.com/media/fox-friends-fauci-unvaccinated-americans-get-over-it
Le premier commentaire de cette nouvelle chez Niousible:
Peu importe ce que vous dites. Quoi que vous fassiez, ceux d’entre nous qui ont décidé de ne pas se faire vacciner n’en obtiendront pas. YOU, Mr. Fauci get over it. Je n’ai pas compris ce qu’il y a dans le vaccin que vous voulez que tout le monde ait, mais je sais que je ne le veux pas en moi.
Réponse:
358 👍
29 👎
Les autres mentionnent des vaccins créés en catastrophe et pas encore testés correctement. Des effets secondaires cachés volontairement…
Bof, la grande majorité de ces décès sont des trumpeux. C’est quoi au juste le problème?
«Vous êtes pas écoeurés de mourir, bande de caves?»
Claude Péloquin
Faut croire que non.
Fake news diront les brains washés du gourou orangé. Comme celui qui , en train de mourir du COVID continuait à nier qu’ il l’ avait attrapé.
Par contre, si ce chiffre peut inciter des récalcitrants à se faire vacciner, ce sera ça de gagner.
Vous m’avez devancé! Quant aux récalcitrants, pour ceux qui ont des connaissances historiques parmi eux ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils ne se proclament « résistants »🙄
Même ici, Dr François Marquis en a rencontré niant la Covid sur leur lit de mort…
59% des américains sont vaccinés avec au moins un vaccin. Le Québec est à 72% avec un seul vaccin et 40% ont reçu les deux. D’ailleurs, en ce moment, il se vaccine environ 100 000 québécois en moyenne chaque jour dont la majorité, presque le 3/4, est une 2e dose. La cible québécoise de doublement vacciné à 75% au 31 août devrait être facilement atteinte.
Il est vrai que la proportion de covidiot, les opposants « idéologiques « au vaccin, est beaucoup plus importante aux États-Unis. Mais bon, il y aura au moins un avantage à cette opposition; on pourra plus facilement compter le nombre de morts inutiles aux États-Unis.
Vacciner une fois ou deux? J’ai cliqué sur 3 articles et aucun ne le précise!
J’imagine que c’est deux vaccins.
Oui, bien sûr!!!
C’est extrêmement triste mais, imaginez vous que je connais quelques amis qui ne se feront pas vacciner. Aucun argument possible. C’est triste sans fin.
En cueillant des framboises, j’ai attrapé une conversation d’un voisin qui disait que la sœur d’un ami était rendue complotiste et avait aussi entraînés ses deux parents. Impossible de discuter, un mur s’est construit entre elle et le reste de sa famille.
Des théories ramassées ici et là sur la toile. Déprimant. Quel vide à l’intérieur d’un humain le rend susceptible de tomber dans ce panneau?
J’ai un ami qui a envoyé une lettre de condoléances à un de ses amis anti-vaccin. Il lui a demandé de faire suivre à sa famille.
gl000001
Ça c’est vraiment oufff !!
Des milliers de personnes s’entêtent toujours à ne pas se faire vacciner et ils en subissent les conséquences, c’est bien difficile d’avoir de la compassion pour eux.
Comme la réponse à la pandémie est très politisée aux USA, on peut penser qu’une majorité des morts sont et seront républicains.
Comment les élus républicains peuvent-ils être aussi aveuglés et laisser ainsi leurs électeurs sous l’emprise de croyances qui mènent à leur perte ?
Je ne comprendrai jamais cette folie collective !
HS quoique…
UNE BELLE BANDE DE SANS-DESSEINS
La vaccination, un geste démocrate ? C’est ce que croient des millions d’Américains, qui refusent de tendre le bras pour des raisons politiques et identitaires. Un défi de plus pour l’administration Biden. On a maintenant affaire à un noyau dur de résistance et il est essentiellement politique, découlant de la polarisation et du tribalisme de l’ère Trump.
https://lactualite.com/monde/etats-unis/le-noyau-dur-antivaccin/?utm_source=L’actualité&utm_campaign=e1f450438a-EMAIL_CAMPAIGN_2021_07_08_07_49&utm_medium=email&utm_term=0_f566f03091-e1f450438a-397190582
@Igreck
Je serais curieux de savoir combien de ténors républicains supposément anti-vaccins se sont fait vacciner en douce pour se protéger individuellement.
Un gars comme Tucker Carlson, de mémoire, avait esquivé la question en invoquant le droit à la vie privée.
Un type comme Trump a fort probablement plein de vaccins dans le bras depuis bien longtemps, brave comme il est face à la maladie.
Je creuserais de ce côté car la protection vaccinale est statistiquement très efficace, à l’évidence. Et les républicains le savent fort bien.
Ça voudrait dire qu’ils sont prêts à sacrifier la santé de leurs fidèles, mais surtout pas la leur, au nom de l’idéologie.
Une autre forme de lâcheté?
TC est surement vacciné. Idem pour t****. Même chose pour beaucoup d’élus républicains.
Peut-être est-ce vrai que les vaccins donnent des maladies. Maladies mentales dans ce cas-ci !!
😉
Peut être que les scientifiques qualifieront ça de « processus de sélection naturelle »! Une partie du groupe de mammifères humain va être perçue comme s’étant éliminé par lui-même !! Plutôt que de se manger entre eux, ils vont préférer mourir de la Covid. Généralement les scientifiques disent que ce sont les plus faibles qui s’éliminent…
Il est regrettable que des gens qui veulent se protéger seront en partie victime de ces entêtés, mais bon, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!!
Sélection ou endoctrinement ?
Excellente question!!!
Le succès de la vaccination au Canada tient essentiellement aux stratégies gouvernementales, qui ont donné l’accès à des millions de doses en un temps record, et à.la logistique efficace mise en place dans chacune des provinces.
J’aime bien l’approche vaccinale québécoise présentée par M. Dubé. Avec la double dose au bras, en cas de nouvelle éclosion en septembre, les doubles vaccinés auront des droits et avantages évidents pour conserver une vie normale. Un excellent incitatif sachant l’efficacité des vaccins.
Je ne sais pas si Biden pourrait en arriver à la même idée dans un pays autant décentralisé ou s’il se buterait à la bêtise de certains états.
Faut être fanatique rare pour risquer la santé de sa population juste par idéologie politique. La vie humaine passe au second plan.
Essayer de comprendre un tel fanatisme alimenté par les théorie du complot, la peur de modification des gènes, l’assurance d’être suffisamment en bonne santé pour éviter d’être contaminé, la conviction d’appartenir à ceux qui résistent aux décisions collectives….semble relèver d’une même dynamique : un sentiment d’appartenance à un groupe supérieur dont la résistance à tout est la marque de fabrique.
Sur « mes terres » du centre de la France mon jardinier (un éleveur qui me fait les gros travaux) ne croit même pas à la dangerosité du virus. Rien n’y fait, aucuns arguments, il est convaincu que les médecins diagnostiquent le Covid-19…pour toucher 40 euros 🙄
Je suis sans voix !😨 … et je porte un masque !
Ces personnes décédées qui représentent ces 99.5% qui ne croyaient pas à la protection du vaccin croupiront dans les annales de gens stupides, bornées et convaincus que Donald était ‘the chosen One’. Mourir dans le ridicule est tout à fait le contraire que de mourir dans la dignité. Toute une vie anéantie, des familles éplorées parce que Don a ridiculisé le projet de sauver des vies pour ses propres intérêts économiques et politiques. Sad…
Ils ne sont pas tous des anti-vaccins. Il y en a qui reporte leur décision de se faire vacciner pensant qu’il n’y a pas d’urgence parce qu’ils ont moins de 50 ans et qu’ils sont en santé jusqu’à ce qu’ils soient au seuil de la mort. Voir l’article ci-dessous.
https://www.rawstory.com/florida-republican-begs-vaccinated/
« Praise God » !! Son Dieu ne l’a pas protégé mais il l’a sauvé !! Ben chanceux !!
S.V.P. les Pro t…. anti vaccin, NE VOUS FAITES SURTOUT PAS VACCINÉS ! Please !!!
En toute honnêté je crois que le pourcentage est inférieur à 99.5 % à moins que l’étude en tienne compte. Je tiens ici compte des décès survenus au début des premiers mois de la pandémie soit au moment où il n’existait pas de vaccin. Par contre il est très clair que cela demeure un pourcentage très élevé ( surement frôlant les 95% sinon davantage) et c’est ultra clair qu’il y a un corrélation à faire entre ceux qui ont une immunité ne serait ce que partielle qui n’ont à pas d’immunité. Pas trop dure à faire comme lien. Ca devrait suffire à imprimer un peu de gris dans certains cerveaux mais bon, faut croire que la notion de complot prévaut.
Difficile de comprendre qu’il existe encore des gens qui ne comprennent pas l’importance de la vaccination.
À ce stade-ci, on ne peut même plus parler d’ignorance et de stupidité mais d’endoctrinemnt, de lavage de cerveau, de fanatisme, d’idéologie malfaisante ou de tout ce que vous voudrez.
Les gens qui s’entêtent, pour des raisons idéologiques, à ne pas recevoir le vaccin sont, fort probablement et en grande majorité, des adorateurs de la secte de LA CHOSE.
Ils seraient donc responsables, selon le CDC, de la grande majorité des décès attribuables au COVID-19.
Vous avez quoi? Je ne verserai AUCUNE larme pour ces décès. La bonne nouvelle est que ce satané virus nous aura au moins permis de nous débarasser de ces salopards.
Des votes de moins pour LA CHOSE. Ce n’est pas rien !!
Je n’éprouve AUCUNE compassion pour ce genre de personnes. Celles-ci sont entièrement responsables de ce qui leurs est arrivé.
Donc, laissons la sélection naturelle faire son oeuvre.
Mes excuses pour ce moment de « méchanceté » mais j’en ai plus que ma claque de tous ces enfoirés d’adeptes de « LIBÂÂÂRTÉÉ qui, par leur comportement irresponsable, mettent en danger la santé et la sécurité de l’ensemble de la population.
Les gouvernements auront beau mettre en place tous les mesures possibles afin d’inciter plus de gens à se faire vacciner, il y aura toujours une poignée d’irréductibles qui ne penseront qu’à leur petit nombril au lieu de songer au bien commun.
Voilà une nouvelle intéressante mais qui ne devrait surprendre personne.
C’était même prévisible.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-07-08/pfizer-biontech-va-demander-l-autorisation-pour-une-3e-dose-de-vaccin.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202107091000-lpca-general-aws.
À suivre..
Après la 3ème dose, pas besoin de vous dire – non rappeler – que vous êtes 100% endoctrinés :j
plutôt que des mesures d’atténuation, il faudrait penser à des mesures d’adaptation.