Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’État de New York était alors l’épicentre de la pandémie de coronavirus. Ses 19 millions de citoyens avaient du mal se faire tester pour la COVID-19 ou à obtenir des résultats de leurs tests. Mais les membres de la famille d’Andrew Cuomo et d’autres personnalités bien placées n’ont pas eu à s’en faire. Le gouverneur démocrate de l’Empire State s’est en effet arrangé pour qu’ils aient un accès spécial aux tests administrés par l’État, en envoyant un médecin et d’autres responsables de la santé publique à leur domicile, selon le Times Union d’Albany et le Washington Post. Dans le cadre de ce programme, un laboratoire d’État a immédiatement traité les résultats des personnes testées, y compris le frère du gouverneur, Chris Cuomo, qui a été déclaré positif le 31 mars dernier.

Cette révélation s’ajoute aux problèmes déjà nombreux d’Andrew Cuomo, accusés d’avoir caché le bilan exact des décès dans les centres pour personnes âgées de New York et de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, dont des employées actuelles ou anciennes. Elle représente aussi un problème de plus pour Chris Cuomo et son employeur, CNN, accusés de complaisance à l’endroit du gouverneur de New York. L’animateur n’a pas fait de commentaire, mais un porte-parole de la chaîne l’a défendu.

«Nous ne nous impliquons généralement pas dans les décisions médicales de nos employés. Cependant, il n’est pas surprenant qu’aux premiers jours d’une pandémie mondiale unique en son genre, lorsque Chris présentait des symptômes et s’inquiétait d’une éventuelle propagation, il se soit tourné vers tous ceux qu’il pouvait pour obtenir des conseils et de l’aide, comme le ferait tout être humain», a-t-il dit dans un communiqué.

Un porte-parole de l’administration Cuomo n’a pas démenti de façon explicite que des membres de la famille du gouverneur avaient joui d’un traitement préférentiel. «Au début de la pandémie, lorsque l’accent était mis sur la recherche des contrats, nous faisions tout notre possible pour que les gens se fassent tester», a-t-il dit.

(Photo capture d’écran)



34 réflexions sur “COVID-19 : traitement de faveur pour les Cuomo

  1. Superlulu dit :

    Ça me réconforte sur ma position sur les politiciens.
    Tous des Cro**eurs

    1. MarcoUBCQ dit :

      « Tous », ou tellement que c’en est absolument, totalement, pour « tous », désolant et décourageant?

      1. titejasette dit :

        @MarcoUBCQ

        Ce matin, je vous ai posté une questions à 07:58 en référence au billet “La citation du jour”. La revoici ma question

        « J’ai répondu au vôtre à 13h40. Prenez le temps de me répondre

        Vos commentaires précèdent ceux de Toile et Simonoliver. De par ce fait, je crois que vous leur aviez tendu une grosse perche pour me fesser dessus. Là, ça m’a fait l’effet comme de l’eau sur mon dos de canard. J’ai le dos large, croyez-moi !

        Vous êtes tous les trois tombés à bras raccourcis sur moi. C’est pas mal lourd comme poids en kg (100 Kg X 3 = 300 Kg ?) sur une femme de tite poids plume comme moi…Arrêtez de me faire peur… Hoo Hoo ! »

  2. treblig dit :

    Retour sur un billet concernant les armes à feu (et le trafic d’armes au Canada).

    Dans un reportage ce matin dans La Presse, on apprend qu’on peut acheter légalement un pistolet en Floride pour l’introduire illégalement au Canada avec un gros profit à la marge. Ce qui expliquerait pourquoi on assiste à une épidémie de fusillades à Montréal.

    Alors, oui, le laxisme américain sur les armes à feu à un impact sur le Canada.

  3. Guy LB dit :

    Service à domicile pour gens bien pistonnés ?
    Certains sont définitivement plus égaux que les autres ! En même temps, il ne faut pas trop s’étonner. Les humains, qu’ils s’adonnent à la politique ou à autre chose, adorent profiter des petits privilèges qui les distinguent de la masse.

  4. Carl Poulin dit :

    Très hors-sujet.
    Une équipe internationale d’astronomes viend de diffuser une photo d’un immense trou noir situé à plus de 55 millions d’années lumière de notre galaxie. Batinse! Ils n’avaient pas à aller aussi loin pour photographier ce phénomène, juste à prendre des scans de boîtes crâniennes d’élus Républicains et de leurs supporteurs.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je suis entièrement d’accord pour qu’on dépense une fortune pour savoir ça, car tout le monde sait qu’un trou noir ça ne dure que quelques années, alors il faut se dépécher à Tout prix d’en savoir le plus possible sur ce phénomène qui affecte à 100% notre quotidien à Tous sur cette belle planète. Batinse! Fallait pas aller aussi loin pour savoir que le cerveau et donc l’éthique de certains humains est un trou noir pour l’humanité.

  5. Apocalypse dit :

    Un billet qui nous rappelle … encore une fois: ‘ou il y a de l’homme il y a de l’hommerie’.

    Chez l’homme, c’est une maladie: ‘lorsqu’il peut faire quelque chose, c’est plus fort que lui, il DOIT le faire’ 😢.

  6. kelvinator dit :

    En parlant de traitement de faveur, Sanders a offert un étrange traitement de faveur à Trump au sujet de son twitter ban…
    On perçoit une haine évidente des big corporations, spécialement des big tech, mais Trump a menti a répétition et créer le chaos au Capitole. Comment quelqu’un peut le défendre si ce n’est par peur d’être lui aussi censurer, mais quiconque suit les règles n’a pas peur d’être censuré…

    La gauche radicale me surprendra toujours lorsqu’elle défend la liberté de conspiration.

    in spite of the interview quotes trying to make it seem otherwise

    1. kelvinator dit :

      En fait c’est un sophisme de pente glissante.
      Pas fort comme argument.

    2. spritzer dit :

      « mais quiconque suit les règles n’a pas peur d’être censuré… »

      On dirait l’assurance donné à ceux qui vivent dans un état policier.

      1. kelvinator dit :

        N’est-ce pas la même chose dans un État de droit? Ceux qui suivent les règles ne sont pas réprimé?

    3. MarcoUBCQ dit :

      Les extrémistes sont là pour nous recentrer, rien d’autre. Plus nous nous gouvernerons pour tous, au centre donc, plus ces extrémistes seront rares.

      1. kelvinator dit :

        Exact, mais la société américaine n’a jamais été aussi polarisé depuis le début des années 2000 comme le démontre les études du PEW center.

        Les extrémistes de droite n’ont cessé de faire glisser le milieu vers la droite, ce depuis le tea party des années 2000. La gauche plus radicale pousse des concepts assez dangereux de censure, et lance souvent des accusations hyperboliques aux simples critiques. Bref, elle est le reflet de la droite plus radicale, en utilisant ses mêmes tactiques. Dans le climat actuel, je crains que le 1er amendement sera exploité de la même manière que le second. Utilisé pour défendre la violence.

  7. lechatderuelle dit :

    ce genre de favoritisme a certainement eu lieu partout dans le monde…

    des politiciens, des affairistes, des millionnaires, des vedettes, de grands sportifs…ont eu des passe-droits…

    non pas qu’il faut les minimiser, mais Cuomo s’attire des coups de poignard en persistant à demeurer public…. l’odeur du sang excite les petits prédateurs….

    les raisons évoquées ou les excuses ne sont généralement pas valables….

    l’habitude de passer devant la plèbe a, sans doute, été le 1 er réflexe de ces privilégiés….

    suffit de gratter dans chaque état et des dizaines d’exemples identiques ressortiraient à la lumière….

    les grands patrons des banques, des multinationales, Buffet, le gratin hollywoodiens, les vedettes de la musique, des sports, de la télé… vous croyez qu’ils se sont mis en ligne avec leurs « fans » ??…

    c’est insultant de se faire remettre dans la face qu’il y a des catégories de gens… mais ça ne surprendra pas les laissés pour compte de nos sociétés qui vivent cette discrimination au quotidien..

    plutôt que de sortir un exemple de favoritisme, fallait y aller plus largement… sinon ça met le spot sur l’individu et non pas sur la pratique….et dans les faits, ce qui est détestable, c’est la pratique….

  8. Maïs1988 dit :

    @Carl Poulin 08 :00

    Vous savez que les Cuomo (c’est le sujet du jour) sont démocrates?

    Honnêtement, si vous cherchez des « trous noirs » chez les politiciens, appelons cela népotisme, favoritisme, copinage, manque de jugement, abus de pouvoir, pris les deux mains dans la jarre à bonbons, vous allez voir que c’est très bien distribué autant chez les Démocrates que chez les Républicains. Vous avez entendu parler de la Fondation Clinton qui engramgeait des centaines de $millions par année lorsqu’Hillary était Secrétaire d’État? La source s’est mystérieusement tarie après l’élection de Trump. Ça porte un nom : « Pay to Play ». Le Canada ou la France ne font pas exceptions : WE Charity, les emplois fictifs à la famille Trudeau, les emplois fictifs en France aux familles de certains Ministres, etc.

    Je suis content que la vérité, une petite partie, sorte sur Andrew Cuomo. Je n’ai aucune sympathie pour ce genre de personnages retors. Il faut continuer à les dénoncer publiquement. Puisse-t-il être humilié au point de finalement démissionner dans la honte… Bien sûr en emportant sa généreuse prime de départ et sa toute aussi généreuse pension!

    Si on cherchait, on constaterait que c’est un mal très largement répandu. Tapez « nepotism » « cronyism » et « COVID vaccine » sur Google.

    Sur le sujet du copinage, vous savez que le programme Oil-for-Food en Iraq, pourtant géré par les Nations-Unies, a surtout servi à enrichir très largement quelques sangsues? Comme le rappelle avec justesse Apocalypse @08 :03 « Là où il y a de l’Homme, il y a de l’ Hommerie » : Démocrates comme Républicains, Libéraux comme Conservateurs, les Macronistes de la Macronie comme les Républicains de la France, la gauche comme la droite. Comme la peste, le copinage, le népoti$me n’épargnent personne.

    Puisqu’on parle de vaccins contre la COVID, vous savez que les quelques doses qu’Israël, sous les pressions Internationales, a bien daigné remettre à l’Autorité Palestinienne ont été utilisées pour vacciner les autorités, pas les personnes à risque? Rick Bright aux USA, ex-Chef du Biomedical Advanced Research and Development Authority a été viré pour avoir dénoncé le népotisme au sein du « Department of Health and Human Services »? Vous pensez qu’aux USA seuls les Cuomo ont brisé les règles?

    1. el_kabong dit :

      @mais1988
      « Ça porte un nom : « Pay to Play » »

      Toujours vos affirmations gratuites sans fondement…
      Vous savez que le fbi a enquêté sur ces insinuations et qu’il n’a rien trouvé? Vous savez aussi que le toutou Barr du minable orangé a aussi fait enquêté sur l’enquête du fbi et qu’ils n’ont rien trouvé non plus…
      Alors, je suppose que vous avez des informations privilégiées à cet effet et il me fera plaisir d’en prendre connaissance…
      (autrement dit, j’attends toujours que vous ou un de vos semblables m’apporte le moindre exemple d’un « avantage » quelconque qu’aurait obtenu un donateur durant le mandat de madame Clinton)

      1. Jaylowblow dit :

        « Alors, je suppose que vous avez des informations privilégiées à cet effet et il me fera plaisir d’en prendre connaissance… »

        Les tweets de Trump probablement.

      2. MarcoUBCQ dit :

        el_kabong dit le 25/03/2021 à 10:14:

        « Toujours vos affirmations gratuites sans fondement… »: Parce qu’une affirmation n’est pas suivie d’une preuve de la dite affirmation n’a aucune relation avec sa véracité. « Les océans sont plein d’eau »: Qui va me dire que je dois le prouver? Cette manie lassante qui dit que seule une bibliographie complète et exhaustive donne le droit de faire des affirmations véridiques me tape royalement sur les nerfs. À l’Universite je devais sans arrêts prouver ma probité en faisant des énoncés interminables prouvant hors de tout doute la véracité des mes affirmations. Quand j’ai intégré une connaissance ma mémoire jette 100% de ce qui ne m’est plus utile. Exemple: Ma Ford Crown Victoria 2001 avait une serrure électronique activée par 5 bouttons; un jour je me suis rendu compte que je ne savais plus quelle était la bonne combinaison, me rendant compte que mes doigts la formulaient inconsciemment.

      3. el_kabong dit :

        @MarcoUBCQ

        Vous avez pris votre café ce matin?

        D’abord « toujours » a le même sens ici que « encore » : le type est un comploteux et les affirmations gratuites sont son fonds de commerce.

        Ensuite, le type affirme que la fondation Clinton était un antre de corruption durant la période où madame Clinton était secrétaire d’état et on devrait prendre ça pour du cash?

        Vous peut-être, p.q. c’est votre opinion, ce n’est pas la mienne…

    2. MarcoUBCQ dit :

      Maïs1988 dit le 25/03/2021 à 09:20:

      « Je n’ai aucune sympathie pour ce genre de personnages retors. Il faut continuer à les dénoncer publiquement. Puisse-t-il être humilié au point de finalement démissionner dans la honte… Bien sûr en emportant sa généreuse prime de départ et sa toute aussi généreuse pension! ».

      Je cautionne cet énoncé à 100%.

    3. kelvinator dit :

      « La source s’est mystérieusement tarie après l’élection de Trump. Ça porte un nom : « Pay to Play ». »
      Les accusations fausses et la campagne de démonisation de Clinton depuis 4 ans n’a rien à voir avec cela d’après vous? Ce serait uniquement une preuve de corruption?

      Corrélation n’est pas causalité, d’autant que la corrélation est assez mince dans ce cas-ci.

  9. kyrahplatane dit :

    Chris Cuomo s’est fait tester pour la Covid 19 parce qu’il a un frère qui est Gouverneur.
    C’est pas un vaccin c’est un test, quel scandale!!!!

    Le mafieux s’est fait vacciner en cachette en janvier, mais ça s’est pas grave.

    Chris Cuomo n’est pas de la même trempe que Andrew Cuomo.
    Aucune comparaison, sauf le nom de famille.

  10. Apocalypse dit :

    @Maïs1988 – 09:20

    ‘… vous allez voir qu’e c’est très bien distribué autant chez les Démocrates que chez les Républicains.’

    Nous sommes sans aucun doute plusieurs sur ce blogue – une grosse majorité – à être arrivé à cette conclusion il y a … longtemps 😢.

  11. kyrahplatane dit :

    De santis s’est fait faire des dons par les riches Floridiens pour obtenir le vaccin avant les autres.

  12. quinlope dit :

    J’aime bien Chris parce qu’il donne la parole à tous à son émission de TV. Et je déteste la culpabilité par association. Chris et Andrew sont deux individus distincts quoique reliés par le sang.

  13. citoyen dit :

    les apparenes médiatiques frivoltes ne devraient pas faire partie de la description de tâches des politiciens.

  14. Gilles Morissette dit :

    Favoritisme? Népotisme »

    Peut-être. Ça met certainement le gouverneur Cuomo un peu plus dans l’embarras mais au point où il en est, ça ne changera ps grand chose à sa situation.

    Les « Répugnants » seraient mal avisés de s’indigner et de faire la morale à leurs adversaires. Pas après tout ce qui a été révélé sur eux au cours des quatre dernières années, notamment sur leur « Mafieux de Boss ».

    Quand à Chris Cuomo, on sait qu’il a contracté le virus quasiment au tout début de la pandémie. Il s’était placé en confinement et animait son émission depuis son domicile.

    Certains peuvent bien lancer les accusations et les insinuations qu’ils veulent (« Maïs1988 », « Apocalypse », etc), et nous donner des leçons de vertu politique, la réalité est que Chris Cuomo a agi comme plusieurs personnes l’ont fait durant cette pandémie.

    Tout est dans la façon de le faire.

    A-t-il eu un traitement préférentiel? Possible même probable.

    Est ce qu’on devrait en être scandalisé? Pas certain.

    Chris Cuomo est une victime collatérale de la tempête qui frappe son frère.

  15. Gilles Morissette dit :

    HS

    Grosse décision de la CS du Canada concernant la constitutionalité de la taxe fédérale sur le carbonne.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/la-taxe-carbone-f%c3%a9d%c3%a9rale-est-constitutionnelle-tranche-la-cour-supr%c3%aame/ar-BB1eXzGM?li=AAanjZr.

    Un pas dans la bonne direction.

    Une « claque sur la gueule « aux climato-sceptiques et autres « bibittes » du même acabit, comme les Consevateurs, les édentés et la « Drette » en général.

    Oui, les changements climatiques sont une réalité. Ce n’est pas un « hoax ».

  16. NStrider dit :

    Cuomo n’en a plus pour longtemps à la tête de l’état.
    Quand un politicien n’est pas crû, il est cuit.

  17. Helene dit :

    Je pense que les frères Cuomo ont mis en pratique une phrase de marketing québécois d’il y a quelques années.
    ´Tout le monde le fait, fais le donc’ !

  18. Layla dit :

    En retard, désolée mais il fallait que je donne mon opinion.

    Scandaleux? Pas pour moi…

    Depuis le début il a montré qu’il a pris cela très au sérieux sans doute au fur et à mesure que l’info se précisait dans ce dossier. Il y a belle lurette qu’il admettait dans ses points de presse, qu’ils ont fait des erreurs.

    C’est normal que l’entourage d’un chef d’état soit testé ne serait ce que pour le protéger. Bien sûr après les restrictions de contacts c’est une autre histoire.

    Pour ce qui est de Chris Cuomo, je trouve scandaleux qu’il soit traîné dans cette boue, ce gars là malgré les supposés avantages qu’il a reçu de son frère, il a été atteint par la maladie. Ce gars-là a donné au suivant si je puis dire. On a vu la maladie au quotidien le ravager, blanchir et grisonner sous nos yeux, être attrister de savoir qu’il était impuissant dans son sous-sol pour supporter sa famille. Il a donné des leçons de courage aux autres. Et on lui crache dessus. Ça c’est de l’hypocrisie.

    Ce n’est pas scandaleux pour moi parce qu’il y a de fortes chances que j’aurais essayé de faire la même chose.

    Comme on peut lire « il n’est pas surprenant qu’aux premiers jours d’une pandémie mondiale unique en son genre, lorsque Chris présentait des symptômes et s’inquiétait d’une éventuelle propagation, il se soit tourné vers tous ceux qu’il pouvait pour obtenir des conseils et de l’aide, comme le ferait tout être humain»

    Ce qui est scandaleux pour moi ce sont les gens de la WH qui ne portaient pas de masque qui avaient la possibilité d’être testé. Ce qui est scandaleux pour moi ce sont des anti masques qui manifestent avec des masques, pour ne pas être reconnus mon humble avis. Ce qui est scandaleux ce sont les anti masques qui exigeront de recevoir les mêmes soins que les porteurs de masques voire recevoir les meilleurs soins parce qu’EUX paient des taxes.

    Les politiciens tous des hypocrites….pas plus que nous…vous savez nous qui avions des économies nous avons vidé les épiceries pour faire des provisions en lésant les gens qui reçoivent un chèque par mois. Et on me dira nous on aurait pas fait ca. Qui sont les hypocrites?

    Les épiceries envoient leur surplus dans les banques alimentaires, les surplus… quel surplus?

    Qui sont les hypocrites? Vous croyez que les gens entourant le DR. Fauci n’ont pas été testé? Je ne le crois pas ne serait ce que pour sa propre sécurité.

    P.S.Si tu as besoin d’un conseil juridique est ce que ça te gêne d’appeler un avocat de ta famille ou ton entourage au détriment de ton opposant qui n’en a pas.?

    1. gérard séguin dit :

      @Layla, Belle lucidité, qui n’a pas profité de sa position ou profession. Nous, tous. Comme toujours, il y aura toujours des exceptions. Humain un jour comme toujours.

    2. Bobo dit :

      @ Layla

      Absolument d’accord. Un gros morceau de sagesse.

      Voici du grain à moudre pour les parangons de l’indignation qui appliquent la maxime « Faire ce que je dis et non ce que je fais ».

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :