Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Fini l’argent aux RINO (républicains de nom seulement). Ils ne font que nuire au Parti républicain et à notre grande base électorale – ils ne nous mèneront jamais à la grandeur. Envoyez votre don à Save America PAC sur DonaldJTrump.com.» Donald Trump a entrepris le deuxième round de sa bataille contre le Comité national républicain (RNC) en diffusant cette déclaration lundi soir.

Plutôt dans la journée, le RNC avait fait parvenir une lettre à l’ancien président expliquant qu’il n’avait pas l’intention de cesser d’utiliser le nom ou l’image de Donald Trump dans le cadre de ses collectes de fond. Vendredi, ce dernier avait sommé le RNC et deux autres organisations républicaines de «cesser immédiatement et de s’abstenir d’utiliser sans autorisation le nom, l’image et/ou une image qui ressemble à celle du président Donald J. Trump dans toute collecte de fonds, promotion et/ou discours».

Dans sa lettre à Donald Trump, le RNC a répondu qu’il ne faisait qu’exercer son droit à la liberté d’expression garanti par le premier amendement de la Constitution en faisant référence à une «personnalité publique» dans ses communications.

Cette bataille met en relief le désir de Donald Trump d’exercer un contrôle incontesté sur le Parti républicain et les candidats que celui-ci présentera ou attaquera en vue des élections de mi-mandant, en 2022.

(Photo AP)

72 réflexions sur “Trump contre le GOP : deuxième round

  1. Bartien dit :

    Belle démocratie

  2. Ziggy9361 dit :

    J’ose pas imaginé les frais d’administration pour ce Pac. Pour moi c’est seulement pour s’autofinancer à même la vache à lait de cette foule d’imbéciles.

    1. franlabrecque dit :

      L’andouille orange a besoin de fric pour payer ses frais d’avocats…sinon pour payer ses dettes, façon détournée pour que sa base ignorante lui mette de l’argent dans ses poches, because il ne va pas payer ses avocats 👎probablement.

    2. Dekessey dit :

      Même pas.
      N’est-ce pas cet « organisme » qui a un formulaire de cotisation avec un paragraphe en tout petit caractères disant que Trump peut utiliser les dons comme bon lui semble?

      1. galgator dit :

        En effet, il va se graisser la patte au frais de ses disciples igorants

  3. Roger Allard dit :

    Le chien mord sa queue.

    1. Jocelyn Menard dit :

      @Roger Allard, n’insultez pas les chiens, c’est le serpent qui avale sa queue 😁

      1. gl000001 dit :

        Un virus qui en infecte un autre. Un parasite qui en parasite un autre. Une mine qui en fait sauter une autre. Etc.

      2. gigido66 dit :

        Le coucou dans le nid…du GOP.

  4. Carl Poulin dit :

    LOCK HIM UP!!!!!

  5. Salvador E. Rodriguez dit :

    Procès en vu….. Trump contre le GOP pour usage non autorisé de son image prestigieuse de marque. Les républicains font appel au premier amendement pour leur défense. Trump fera appel aux partisans du deuxième amendement pour le défendre des méchant républicains

    En d’autres mots, Trump tient les républicains grabé par le p*ssy

  6. Sebb dit :

    Ils ont eu des dizaines de chances de s’en débarrasser… Sinon des centaines. En voici une autre. Plus ils vont rester longtemps avec plus ça va faire mal. Un jour ou l’autre il va y avoir un divorce. DJT est toxique.

    1. Math dit :

      Pour suivre cette analogie, le GOP est à fond dans le syndrôme de la femme battu : Trump lui fou une raclée ; le GOP va pleurer un moment dans la salle de bain et revient vers son bourreau pour s’excuser.
      Dans un cas comme ça, il y a 2 fin possible : divorce avec rancune jusqu’à la fin de leur jour ; ou mort de l’un des partie.

      *Désolé aux femmes si l’analogie manque de tact, mais c’est le meilleur exemple que j’ai trouvé.

    2. Dekessey dit :

      @Sebb
      Exact, et c’est tant pis… ou tant mieux!
      🤓

    3. galgator dit :

      Ou sinon les anciens républicains (ceux qui ne sont pas fidèles à Trump) vont se séparer pour fonder un nouveau parti.
      Anyway, plus le temps avance, plus la ligne est visible entre les partisans de l’extrême droite (Trump) et ceux plus modérés

  7. marylap dit :

    Cette bataille mets surtout en relief le besoin de Trump d’amasser de l’argent à travers son PAC afin de payer ses dettes personnelles et ses frais d’avocats. Parce que soyons sérieux, est-ce qu’il y a quelqu’un qui croit vraiment que l’argent amassée va aller à des candidats?

    1. garoloup dit :

      « There’s a sucker born every minute. »
      comme disait mr Barnum….

    2. Richard Hétu dit :

      Vous allez me dire que Trump se fout des lois, mais le scénario que vous évoquez est peu probable compte tenu des obligations de rendre compte des sommes récoltées par ces PAC. Le scénario le plus probable est que Trump veut se servir de cet argent pour imposer son contrôle sur le GOP.

      1. Dekessey dit :

        M. Hétu
        Je répète ma question posée ci-haut:
        N’est-ce pas cet « organisme » qui a un formulaire de cotisation avec un paragraphe en tout petits caractères disant que Trump peut utiliser les dons comme bon lui semble?

      2. marie4poches4 dit :

        Selon cet article, ce « Save America Pac » serait différent. Qui dit vrai?

        Unlike political campaign and party committees, whose money cannot be converted to personal use by a candidate, Trump’s “Save America” is a so-called “leadership” PAC, with far less stringent rules regulating its spending.

        https://www.huffingtonpost.ca/entry/trump-slush-fund_n_5fc6a4cac5b66bb88c6b0b2e?ri18n=true

      3. Guy Gibo dit :

        M. Hetu je me demandais si le fait que Trump se présente éventuellement comme candidat indépendant ne pourrait pas justement lui permettre d’une manière ou d’une autre d’utiliser ces montants à son avantage… En trichant bien sûr.

      4. Richard Hétu dit :

        Bonne question : est-ce que l’argent d’un PAC créé par un politicien peut être utilisé pour financer sa campagne éventuelle? La loi est claire là-dessus : non.

  8. Youno dit :

    Tout ce qu’il a à faire est de cesser de se servir du Gop et dire qu’il ne se présentera pas en 2024 mais bon il a besoin d’argent pour lui-même

  9. Martin cote dit :

    Le parti républicain va certainement se réveiller un jour et s’apercevoir qu’ils se sont fait avoir par çe magouilleur……crosseur….en chef…….

  10. kelvinator dit :

    Trump qui veut canceler le parti républicain!!!
    Qui a fait son dernier CPAC contre le cancel culture!
    Et personne ne voit l’ironie!

    Elle est bien bonne!!

  11. Cubbies dit :

    Le Bully est désormais une marque de commerce à usage exclusif pour des visées financières. Nul ne parlera en vain contre mon nom, devrait être le motif pour justifier la poursuite contre le GOP.

    Mais sérieusement quelle est la valeur de la marque Trump après 4 ans de saccage à la tête du pays?

    C’est grotesque mais à la hauteur du personnage.

  12. Bidulen dit :

    Trump n’est intéressé que par l’argent. Trump se croit plus fort que le parti. Trump fait peur. Trump parasite le GOP. Ça prend l’approbation de Trump pour se présenter aux élections Après Trump, le déluge… Trump le sauveur…
    Je pense que Trump est une bonne chose pour les démocrates: sa base est fidèle et solide, MAIS minoritaire… Alléluia! Qu’il continue à polluer le GOP!

  13. March dit :

    La gangrène qui ronge le GOP est rendu proche des organes vitale.

    La seule manière du GOP de s’en tirer et de supprimer le vote. Ça peut retarder l’échéance mais à long terme, c’est la mort assuré

  14. Toile dit :

    Autrement dit à moi le keuslink (?) de la caisse enregistreuse. On observe les mêmes méthodes d’intimidation cette fois dirigée plus intensément vers la main qui a nourrit. C’est pas comme si le Gop pouvait plaider l’ignorance mais la bêtise si. La rupture est inévitable et le chaos se maintiendra. C’est probablement ce qu’il sait faire de mieux. Non mais ils sont ti assez cons.

    1. Robert Giroux dit :

      « CASHLINK » … « CASHLANG » … WAM ! BAM ! THANK YOU RETRUMPLIQANS !

  15. Guy Pelletier dit :

    Ce serait bien que le « parti » lui fasse comprendre très clairement qu’il ne lui appartient pas au contraire les Républicains lui ont permis pour un certain temps de les représenter point final et pas l’inverse. Les USA et le parti Républicain existaient avant sa venu en politique n’en déplaise au « best ever ». C’est clair et net que Donald Trump n’est qu’en d’auto promotion pour lui-même et en campagne de financement pour sauver ses fesses et celles de ses entreprises sous le couvert de préparer l’élection de mi-mandat et celle de son « grand retour en 2024 » le retour de « L’ÉLU »!!!!!!.

    C’est plus que le temps que le comité directeur des Républicain s’allie enfin aux Démocrates pour lancer une enquête magistrale sur la tentative par Donald Trump et ses complices de voler l’élection et celle d’empêcher les représentants élus du peuple rassemblés au Capitole de valider officiellement l’élection des Démocrates et de Biden, avant qu’il soit trop tard………………………surtout pour eux.

    Pour le reste on savait tous ici comment Donald Trump serait toxique pour son pays mais surtout pour les Républicains……………

    Comme dirait l’autre………………………….On vous l’avait dit!!!!!!!!!!!

  16. christal dit :

    Pour un supposé milliardaire je trouve qu’il quête pas mal.

  17. stellaire11 dit :

    Les républicains ont eu deux chances de le destituer et donc de l’éliminer du paysage électoral. Et bien qu’ils récoltent les fruits de leur veulerie !

    S´ils n’ont pas compris que pour le gros narcissique, tout se qui compte, c’est lui, lui et sa marque (de la bête). Au lieu de se faire vacciner, ses fans devraient se faire tatouer un T sur le front pour lui plaire !

    1. gl000001 dit :

      Héhé ! Mais dans la réalité, c’est une L pour Looser que ça leur prend !
      https://www.memesmonkey.com/topic/l+on+forehead#&gid=1&pid=3

      1. MarcB dit :

        On dirait un « L » minuscule, mais bon quand on a de petites mains… 😉

    2. Aube 2005 dit :

      C’est dangereux de se mettre un T sur le front. Vous savez, la Constitution USA c’est la vraie Bble.
      T Ça veut dire TARGET. TIR, TOMBE, TRUMP.

  18. titejasette dit :

    @Math 7h36

    Votre exemple de femme battue qui ne veut pas quitter le foyer familial est très bon.

    Elle mange de bonnes taloches de son mari mais hésite de partir pour de multiples raisons (justifiées ou non)

    – Le confort du foyer, l’argent du mari, un semblant de sécurité, des moments (brefs) de semblant d’amour et de paix…et surtout l’INCONNU dans sa vie du futur aux contours flous.

    – Le RNC n’a pas de tête (de leader) connue, Même s’il y en a un (leader), on ne sait pas combien il y aura d’électeurs qui l’appuieront à la prochaine élection. Trump a eu 74 millions de votes en novembre 2020. Trump est raciste (et ne le cache pas) et entretient des politiques étrangères qui rejoingnent la pensée de ses supporters. Il y a de fortes chances qu’il aura encore les mêmes supporters s’il se représentera en 2024. En d’autres mots, il n’y aura pas d’INCONNU en choisissant Trump comme leader.

    Quant à l’argent récolté par ces PAC, je vais m’abstenir de commentaires car je ne connais pas les règlements qui régissent ces collectes. En tout cacas, les chèques du Plan d’aide, vous pouvez réfléchir à la répartition des montants à envoyer aux nécessiteux ? C’est votre droit !

    1. Duduche dit :

      @tijasetteL « Trump a eu 74 millions de votes en novembre 2020 »

      Là-dedans, il y a en a plusieurs millions qui ont voté pour lui uniquement parce qu’il était endossé par le parti Républicain. Difficile de savoir exactement combien voteraient pour lui s’il se présentait honnêtement comme un trump-only et non comme un RINO.

      Ses cotes d’insatisfaction laissent à penser qu’il faudrait diviser ce 74 par deux ou trois. Ça laisse quand même entre 24 et 40 millions de personnes prêtes à se faire détroussées pour soutenir ce télévangéliste laïc, prosélyte du « Prosperity of Trump Gospel ». Pas assez pour gagner des élections mais assez pour éponger une bonne partie de ses dettes et, surtout, faire peur aux juges qui auraient à se pencher sur ses potentiels agissements illégaux.

      1. titejasette dit :

        @Duduche 9h54

        Il est presque impossible de faire la répartition des 74 M d’électeurs (il devrait y en avoir des riches de droite, entre autres + des racistes suprémacistes + des républicains depuis toujours).

        Chose certaine, ces électeurs n’appuieront pas un autre leader car pour le moment, Trump c’est leur gourou idéal qui embrasse TOUS ce qu’ils vénèrent)

  19. ghislain1957 dit :

    Si le RNC veut utiliser l’image d’un perdant aucun problême, grand bien leur fasse.

  20. Legault Daniel dit :

    minus trump est un parasite de type Ebola, il détruit son hôte.

  21. gl000001 dit :

    « Everything t**** Touches Dies » -Rick Wilson
    https://www.simonandschuster.com/books/Everything-Trump-Touches-Dies/Rick-Wilson/9781982103149

  22. Madalton dit :

    Le GOP veut le beurre et l’argent du beurre. Le parti veut conserver les 74 M qui ont voté pour Trump mais il ne veut plus de Trump.

    Trump a dit qu’il ne veut pas créer son parti mais il veut continuer de récolter des fonds pour lui permettre de choisir, en les finançant, les candidats du GOP en 2022 et 2024. Il aura ainsi le contrôle du GOP qui deviendra à son image.

    McConell ne reprendra jamais le poste de la majorité au sénat si les républicains reprennent le contrôle du sénat en 2022. Il va regretter de ne pas avoir fait destituer Trump le mois dernier.

    1. gl000001 dit :

      « Le GOP veut le beurre et l’argent du beurre »
      En plus de la baratte à beurre, du troupeau de vache et du taureau reproducteur qui aurait dû être envoyé à l’abattoir !

      1. Robert Giroux dit :

        Le beurre, l’argent du beurre …
        s’envoyer en l’air avec le crèmière et surtout refuser de payer la laiterie !

  23. sousmarin dit :

    Voilà le type de racolages qu’utilise le RNC :

    « TOUTES NOS FÉLICITATIONS ! Vous avez été sélectionné comme l’un des PREMIERS à être invités à réclamer votre adhésion à l’héritage de Trump »
    « Nous avons BESOIN de 10 000 patriotes qui se tiennent toujours aux côtés du président Trump avant minuit ce soir. URGENT : NOUS AVONS BESOIN DES SUPPORTERS de TRUMP »

    Que les rats bouffent le vautour après l’avoir utilisé pour voler et qu’on en parle plus !

    1. stellaire11 dit :

      Je serais bien curieuse de connaître la réaction personnelle de Ronna (Rommey) McDaniel, qui est la présidente du RNC, à cette demande de Trump, elle qui est une de ses plus grandes fans !

      Se faire tirer dans le pied de façon si cavalière par celui qui a largement profité de la machine électorale républicaine doit certainement la faire suer et qui sait repenser son allégeance au foitteur de trouble en chef !

  24. Loufaf dit :

    Hypothèse: vous- savez-qui recueille l’ argent du PAC dans le but de choisir les candidats pour le mid- term ( ce qui ne l ‘ empêche pas de grappiller quelques milliers de dollars en passant) . Si ses candidats gagnent dans les deux chambres, il montre au GOP qu’ il est indispensable et se positionne pour les élections de 2024 afin d’ être choisi le candidat aux présidentielles .
    Comme il laisse croire aux reps qu’ il est une machine à ramasser le cash, tout peut arriver…
    Un espoir: que les nombreuses poursuites contre ce criminel, finissent par aboutir.

  25. Alexander dit :

    Trump est un maître dans l’art de gérer des marques de commerces. Il a fait sa fortune en vendant l’intangible de la marque Trump.

    Il a créé une aura et un mythe autour de son nom qui s’est perpétué en politique.

    Et il entend garder pour lui la pleine valeur de sa marque. Sa fameuse base, son marché quoi, lui est fidèle, plus qu’au parti républicain lui-même.

    On assiste à une guerre de droits commerciaux comme Trump en a fait toute sa vie.

    Une guerre commerciale, c’est facile à gagner qu’il disait le Monsieur.

    Pendant que Biden s’occupe de son pays, Trump s’occupe de ce qu’il connaît le mieux: le fond de sa poche.

    Ça reste un homme d’affaires bien plus qu’un idéologue. Tout est prétexte à faire de l’argent.

    Le capitalisme à l’américaine dans toute sa médiocrité, le citron pressé à l’extrême limite du jus.

    Dans les livres d’histoire, on associera Trump au capitalisme sauvage, comme Crésus à sa richesse.

  26. lechatderuelle dit :

    Chez les démocrates, hier, on s’offrait un ballon de cognac malgré que ce soit lundi… plusieurs textos ont véhiculé parmi les troupes. C’était écrit « Vos yeules en ce moment! Nous ne voulons personne qui commente ou qui décolle la moindre controverse. Nous vous invitons à regarder le show sans exprimer un son. Laisser aller les choses et travaillons encore plus et mieux. »

    Si les intentions de vote républicain ne fondent pas comme neige au soleil, alors là y’aura rien à comprendre des USA….

  27. POLITICON dit :

    GREAT NEWS!

    Je trouve que c’est une excellente nouvelle. Elle prouve que Trump veut mettre la main sur le parti mais aussi évincer tous les candidats qui penserait s’opposer à sa candidature ou qui oserait le confronter aux primaires républicaines. C’est aussi une bonne nouvelle considérant que le 45e n’a jamais remporté le vote populaire aux urnes. Il n’a jamais dépassé les 50% d’approbation populaire et ses nombreux autres squelettes dans le placard n’ont pas encore été rendues public. Ses accusations d’agression sexuelle, de fraude fiscale, sa mauvaise gestion de la pandémie ayant causée plus d’un demi millions de morts, son encouragement à s’insurrection du Capitole et de nombreuses autres accusations qui s’en viennent font de lui le pire candidat pour le GOP.

    Si j’étais démocrate et je le suis de cœur et en pensée, je préférerais avoir un Trump comme adversaire qu’une Haley ou tout autre candidat qui enflammerait la base républicaine et offrirait un discours sensé, basé sur la vérité et les faits. Un ou une candidate intelligente et capable d’apporter des arguments convaincants et sans démagogie. Vous allez me dire que Trump fait tout ca et encore mieux. Oui, mais reste qu’il est honni par la presse nationale et internationale. Il a laissé le pays dans la merde en terme économique, politique et judiciaire. Si au plus fort de sa popularité il n’a jamais dépassé le 50% d’approbation citoyenne, il n’arrivera jamais à remporter une élection avec le vote populaire. Pour un démocrate, c’est une bonne nouvelle et pour la nouvelle aspirante présidentielle Kamala Harris, c’est une chance inouïe pour elle et un rendez-vous à ne pas manquer dans 3 ans et demi.

    1. Dekessey dit :

      « Si j’étais démocrate et je le suis de cœur et en pensée, je préférerais avoir un Trump comme adversaire qu’une Haley ou tout autre candidat qui enflammerait la base républicaine »

      Et comment!!
      Les républicains ne se remettront pas de sitôt de leur aventure trumpienne.

  28. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Je crois comprendre que les nouvelles concernant la famille royale britannique exaspèrent certains Québécois. À en croire l’amorce de cet article, certains Irlandais pourraient leur dire : *Join the club.*

    ‘exaspèrent’ est probablement un euphémisme; les québécois(es) ne peuvent sentir cette royauté et je fais parti du groupe!

    ‘clowns’ … ouch 🤣🤣🤣

    En effet, les irlandais font parti du club des québécois(es) en ce qui concerne la famille royale et on apprécie grandement 😊.

  29. titejasette dit :

    @Madalton 8h42

    Il manque deux mots importants dans votre 2è paragraphe. Je les ai ajouté à la fin.

    « ….il veut continuer de récolter des fonds pour lui permettre de choisir, en les finançant, les candidats du GOP en 2022 et 2024. Il aura ainsi le contrôle du GOP qui deviendra à son image DE PERDANT ! HaHaHa !

    Pendant que les républicains se cognent dessus à qui mieux mieux, je vous rapelle que l’année 2022 c’est l’année qui suit 2021. On est en 2021 c’est donc dire que c’est l’année prochaine.

    Pour votre info, pendant de temps là, Biden travaille et travaille fort pour stimuler l’économie. On sait que le programme des infrastructures c’est son bébé et il veut le mettre à terme. Voici qq détails:

    « … Joe Biden outlined a more than $2 trillion infrastructure plan called Build Back Better. He said it would be the “largest mobilization of public investment since World War II.” Among other proposals in the plan, Biden would devote about $400 billion to expanding clean vehicle technology, steel production and other building materials. He is also earmarking $300 billion for investments in 5G and artificial intelligence. »

    Il n’aura pas assez de temps pour le réaliser son plan. Cependant, il est important d’en avoir un.

  30. gl000001 dit :

    Il va faire changer le nom du parti. GOP + t**** = GRUMP. Le Grumpy. Le parti de ceux qui font la baboune comme leur chef !!

    1. Dekessey dit :

      Est bonne.
      🙂

  31. chicpourtout dit :

    H.S. Un «must read» comme on dit
    Pour clore le sujet du couple royal qui se plaint sans arrêt en pleine pandémie…
    Lisez le texte fort pertinent de Mario Girard de La Presse que voici.

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-03-09/l-indecence.php

    1. xnicden dit :

      Excellent article. Sans compter que juste pour ce qui est de la question de la sécurité de la famille royale, le couple semble avoir commodément omis de mentionner que c’est payé à 100 % par le gouvernement britannique et que celui-ci en décide des conditions.

    2. gl000001 dit :

      En quoi est-ce pertinent d’écrire un article sur une entrevue non-pertinente en ce temps de pandémie ? Excusez-moi d’être impertinent 😉

      1. Haïku dit :

        😉👌👌

  32. lechatderuelle dit :

    l’attitude de machin va plus loin que le fric….

    il est convaincu de sa popularité…. sa garde rapprochée aussi….

    Trop paresseux pour démarrer un autre parti et comprenant, malgré tout que ce serait une division du vote, machin a donc conclu que le parti républicain deviendrait « son » parti….

    Alien est dans le corps de la bête!

    machin tente un autre coup d’état… cette fois il opte pour la mutinerie….

    le parti républicain qui depuis 30 ans ne produit aucune idée, aucun plan sociétal, se fait doubler à droite par une « image » qu’ils ont eux-mêmes construite….
    les républicains se fiaient sur l’image d’amuseur de foule de machin pour camoufler leur vide politique, se trouvent fort dépourvus de présenter une autre « image » en demandant allégeance aux troupes nourries de « junk food » depuis 4 ans…

    pourtant le vote populaire n’était pas en leur faveur, d’où les nombreuses manigances de limiter le droit de vote…. Verrons-nous les tribunaux, si chers aux républicains, devenir un caillou immense dans leurs 2 souliers….

    ça va devenir consternant pour plusieurs qui imaginaient que Q était la destiné de leur pays…

    la consternation amène la frustration et la frustration amène la violence… mais… cette violence sera-t-elle incestueuse?…..

  33. citoyen dit :

    il devrait y avoir une troisième alternative politique qui regroupe tous les autres courants ou les agents de changements.

  34. jcvirgil dit :

    Ce qui est un peu triste c’est de voir tous ces gens qui croient en une Amérique révolue,, alors qu’un emploi bien rémunéré dans les secteurs industriels de pointe de l’après guerre , qui ont vu depuis leurs emplois partir vers la Chine et autres pays à faibles salaires, veulent faire confiance à un escroc notoire ,quand il leur promet qu’il leur redonnera leur emploi perdu, leur salaire et leur vie confortable d’avant la mondialisation …

  35. Apocalypse dit :

    @chicpourtout – 09:22

    J’ai lu ce texte un peu plus tôt ce matin; pour ceux et celles qui avaient envie de pleurer sur le sort de Meghan et Harry, vous allez changer d’idée.

    Vous avez vu le Tweet de M. Hétu sur la perception qu’on les irlandais de la famille royale: des CLOWNS!

  36. treblig dit :

    Tout ça va finir un jour pas trop lointain devant une bête réalité : pas assez de votes.

    Toute cette saga Trump va se terminer par le départ des républicains modérés du parti si ça continue. Au final, Trump va ramasser au mieux entre 40 et 45% des votes. Insuffisant pour reprendre le pouvoir. Alors, ce sera la fin.

  37. xnicden dit :

    Le WaPo rapporte que pendant ce temps, le parti républicain a décidé de déplacer à Mar-a-Lago une activité avec ses gros donateurs, un souper où Trump sera la tête d’affiche.

    https://www.washingtonpost.com/politics/trump-rnc-mar-a-lago/2021/03/08/0b693fce-8051-11eb-bb5a-ad9a91faa4ef_story.html

    Ça me donne l’impression qu’ils ne sont pas proche d’un divorce.

  38. Lukas dit :

    Un con-man restera toujours un con-man… Con-man Trumpet a presque réussi, en seulement 4 ans, à mettre en faillite les USA. Et je ne parle pas juste monétairement…
    Peut-être réussira-t’il finalement à mettre en faillite le GOP!!!
    Tous ceux qui lui ont fait confiance par le passé ont vu leurs investissements disparaitre et restaient avec des coquilles vides, pendant que la Trumpet encaissait tout derrière des sociétés écrans…
    Pensez-y, mettre en faillite un casino, faut le vouloir!!! Un modèle d’affaire fait à 100% pour encaisser des profits, et il a réussi à le faire…

  39. Il me semble de plus en plus évident que le Parti Républicaion se dirige tout droit vers une scission, un schisme entre les « vrais Républicains » et les « Trumpistes ».

    Ce parti risque de ne plus être jamais le même et ses chances de reprendre le pouvoir pourraient s’en trouver fortement compromises.

    En mettant la main sur le parti Républicain, « DiaperDon » va pervertir son âme, sa raison d’être, tout ce qui a fait sa substance.

    Il va le transformer en une secte d’adorateurs voué à un culte. On ne réfléchit plus, on ne fait que répéter, tel des perroquets de corde à linge, tous les mensonges proférés par le gourou.

    Il va s’en servir pour son enrichissement personnel comme il a fait avec tout ce qu,il a touché.

    C’est de cette façon qu’il s’est toujours comporté en bon « crosseur » qu’il est.

    Ce parti est infecté par un virus et il n’y a pas de vaccin contre ça.

    Son sort m’est aussi indifférent que celui de Meghan, Harry et le reste de la famille royale.

  40. Ziggy9361 dit :

    Mr.Hétu a mentionné qu’un politicien ne peut pas se servir de son pac pour financer sa campagne .
    ça adonne bien Trump n’est plus politicien ,il adopte le rôle d’empêcheur de fonctionner rondement.
    Maintenant en temps qu »administrateur des finances du GOP vous pouvez imaginé la somme qu’il
    encaissera pour ces services,quand on veut le meilleur ça se paie,bien sûr lui et son équipe seulement
    les meilleurs ca se paie très cher ,les Jared ,Rudy,Yvanka,Eric,Donald Jr. et peut-être Roger Stone
    pour rabattre les pigeons auront tôt fait de débarquer ce parti des rails et de s’en mettre plein les
    poches.

  41. anizev dit :

    C’est assez simple. Trump veut prendre le contrôle du parti républicain qui ne gardera que le nom car cela sera le parti de Trump et fils. il disait qu’il n’était pas intéressé à former un nouveau parti politique, un autre gros mensonge. Il récupère une entreprise pour le nom, mais il la transforme de fond en comble, à son image, et il installe seulement des loyalistes.

  42. citoyen dit :

    il faudrait une troisième alternative politique qui laisse de la place à la personnalité des candidats plutôt qu’une ligne de parti partisane.

  43. citoyen dit :

    il faudrait peut être revenir au temps de la démocratie dans lequel les gens avaient des opinions à partager sans avoir des intérêts à défendre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :