Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Tu dois être très fier d’avoir perdu le respect de Lou Dobbs, Tucker Carlson, Sean Hannity, Laura Ingraham, Greg Kelly, et plus important à nos yeux, de Mark Levin, Rush Limbaugh et nous.» Vous avez sans déjà entendu parler de la lettre que Karen Otto et 11 membres de sa famille ont envoyée à leur cousin, le représentant républicain d’Illinois Adam Kinzinger, pour l’accuser d’avoir renié ses «principes chrétiens» et rejoint «l’armée du diable (les démocrates et les médias fake news)» en votant pour mettre en accusation Donald Trump.

Ce que vous n’avez peut-être pas réalisé, c’est le ton sarcastique que l’auteure de la lettre a employé pour déplorer le fait que Kinzinger, pilote de combat dans la Garde nationale d’Illinois, a perdu le respect de personnalités médiatiques qu’elle admire de toute évidence mais qui sont dans les faits les plus toxiques et pitoyables des 30 dernières années à la radio et à la télévision, à l’exception de Greg Kelly (il a passé d’une chaîne locale de Fox à Newsmax TV en 2017 seulement).

À la place d’Adam Kinzinger, je ne serais pas fier mais soulagé de ne pas avoir le respect de ces gens-là.

P.S. : La deuxième journée de la première campagne de financement de ce blogue en 2021 se poursuit. Merci à ceux et celles qui y ont déjà contribué, ainsi qu’aux autres qui le feront d’ici la fin de la journée!

(Photo CQ Roll Call)

63 réflexions sur “Le mouton noir de la famille, vraiment?

  1. marylap dit :

    La lettre a littéralement été écrite par une Karen. J’en ris encore.

    1. gigido66 dit :

      Tarée comme ça ne se peut pas….et voilà le beau « pot pourri » …. qu’elle admire!

      1. NStrider dit :

        Les tchèques disaient des russes: « On les considère comme des frères… parce que les amis on peut les choisir ». Il doit en être de même pour lui.

  2. Léo Mico dit :

    J’ai du mal à comprendre le rapport entre « les principes chrétiens » et Trump ?

    1. Marylap dit :

      Il y en a pas. Les Évangélistes sont assez bon quand vient le temps de faire la morale aux gens, mais un peu moins bon quand vient le temps d’appliquer ces même principes à eux-mêmes.
      Trump est contre l’avortement, c’est tout ce qui compte pour eux, contrôler l’utérus des femmes. Les enseignements de la Bible sont secondaires.

      1. Lukasck dit :

        Et encore, ces évangélistes sont en effet contre l’avortement, sauf quand leur maîtresse tombe enceinte… alors là, des vacances dans un état voisin (Là où il y a des cliniques qui ne posent pas de question) s’imposent…

      2. Igreck dit :

        Des hypocrites en effet❗️Des sépulcres blanchis comme il est écrit dans leur Livre de chevet.

    2. D’après moi, c’est que Trump est le Judas de la chrétienté. (On sait d’ailleurs qu’il finit mal dans la Divine Comédie.)

      Ma contribution est allée rejoindre ses petites sœurs. Mais fichtre que ç’a été compliqué cette fois, on dirait que PPal ne voulait pas que je paie par carte de crédit. D’après ce que j’ai lu, il n’y a pas que moi qui ai trouvé ça compliqué cette fois-ci.

  3. Haïku dit :

    RE: « d’avoir renié ses «principes chrétiens» et rejoint «l’armée du diable »
    —–
    Non mais……?
    Bouahaha 🤣🤣🤣

  4. MarcB dit :

    On choisit ses amis, pas sa famille.

    En tout cas cette « Karen » (le prénom lui sied bien ;-)) a bien appris les leçons du « bully-in-chief ». Et comme le dit Mr Hétu, bon débarras pour Kissinger! De toute façon, selon CNN, le père du représentant aurait 32 cousins, il devrait lui rester de la parenté pour le prochain BBQ!

    « Kinzinger is from a large family in central Illinois, and his father has 32 first cousins, according to the paper.  » — CNN

    1. garoloup dit :

      Kinzinger plutôt.. @😉

    2. chicpourtout dit :

      Je crois davantage cette Karen souhaite bénéficier des retombées de l’ombre de T…. Elle tente de se faire remarquer à tout prix. Plus elle fait cela, pire est sa situation. Elle ne se distingue pas positivement de « sa cohorte » loin de là….

  5. gl000001 dit :

    On ne choisit pas sa famille !!
    Et en parlant de « principes chrétiens ». C’est chrétien de ne pas lancer la première pierre mais c’est crétin de la faire !!!

    1. Haïku dit :

      😉😉 !!!

  6. garoloup dit :

    Sa famille est littéralement intoxiquée par les propos répétés depuis longtemps dur Fuckniouze et autres médias ultraconservateurs. Ces gens sont une honte pour leur pays.

    1. Gina dit :

      Et également une honte pour leur cousin

  7. Marilyne dit :

    Je n’y comprend rien, on demande a un senateur de voter. Ca je comprend. Mails il n’a pas le droit de choisire quel sera son vote. Ce n’est plus de la democratie.

  8. Marilyne dit :

    Et on associe ca a de la religion, le diable et tout. Mais dans quel siecle vivent t’ils?

    1. Gina dit :

      C’est le MAGA , ce qui veut dire un retour au Moyen-Âge .

      1. Igreck dit :

        Middle Age Great Again ! C’est tout à fait ça… des valeurs d’un autre âge❗️

    2. Ils vivent dans un QUALIFAT, Q Ubelievable ALternative and Incomprehensible FAcTs..

      1. …Unbelievable…

  9. gl000001 dit :

    Haha ! Dans le fil Twitter : « I will adopt him as a cousin then….. #adoptKinzinger »
    11 cousins de perdus, 100,000 de retrouvés !!

    1. gl000001 dit :

      J’espère qu’il va se rendre à … 666 👿

  10. quinlope dit :

    Le mouton noir fait bêêêê…Ça soulage de se faire tondre.

  11. Lukasck dit :

    Quand on dit que c’est rendu une secte, une “religion” pour certain, et non un parti politique, cette lettre nous en montre une belle preuve…

  12. titejasette dit :

    Lea zaméricains ajoutent la religion à toutes les sauces.

    Les reproches en Anglais (avant traduction) sont:

    “Oh my, what a disappointment you are to us (1) and to God (2) »

    Réponse (1) it’s the same for me
    (2) My God is proud of me

    PS: Dans les grandes familles (grandes = nombreuses), j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de jalousie, des envies, des rivalités et de la convoitise entre ses membres. Bof !

  13. Loufaf dit :

    Perdre le respect de la bande d’ imbéciles pédants, qui jouent aux journalistes à fuck news , Kinzinger devrait en être très heureux! Pas une grande perte!
    Tant qu’ à sa famille d’ illuminés, il faut croire que la conscience et la morale n’ existe pas pour eux et ça s’ affiche chrétiens , en admiration devant le criminel qui a joué au président durant 4 ans ! Une belle brochette d’ hypocrites!
    Espérons que Kinzinger continue d’ agir selon sa conscience et non selon des valeurs pseudos chrétiennes.

  14. treblig dit :

    Mais comment elle sait ce que Dieu ( si il existe) veut ?

    Et pourquoi Dieu a laissé Biden devenir le président des États-Unis alors que Trump était son envoyé spécialement choisi, selon les évangélistes, pour réaliser ses volontés sur terre ? Et pourquoi un seul mandat ?

    Des bondieuseries insignifiantes tout simplement.

    1. Madalton dit :

      Parce que Dieu, s’il existe et ce que je doute, a surévalué l’intelligence des républicains en 2016. Il n’a pas pris de chance en 2020. Il a envoyé le diable chier dans la trail de Trump.

  15. dynopax dit :

    Et dire qu’il sont des millions comme ça, aux Zeutah-Zunis, que des enfoirés, des « Jeezusse » Freaks qui prêchent et moralisent d’un côté et se livrent aux pires bassesses de l’autre. Encore là, rien à faire avec pareilles fientes, juste bons à mettre aux vidanges…

    1. CBT dit :

      Certains républicains sont devenus aussi fous que Trump, il est non seulement le symptôme, mais un catalyseur à grande échelle. De par sa position, il a permis à tous ces individus d’exacerber leurs théories maladives d’un dieu et de l’enfer, l’un est républicain et l’autre est démocrate. La trace de Trump reste très visible dans les esprits ouverts à un supposé envoyé de Dieu alors que Trump a été le plus méchant diable qui continue à abuser de son influence néfaste.

  16. Layla dit :

    A peine commencé à lire sa lettre…je lis qu’Adam fait partie de l’armée du diable, j’ai envie de cesser la lecture mais je continue et définitivement je cesse après « DT est un chrétien »

    A mon avis ils sont mêlés dans leurs pinceaux, ou bedon c’est de la projection ou bedon une inversion, quoi le résultat est le même.

    Tiny fait partie de l’armée du diable et Adam a agi en chrétien, c’est ma version.

    1. Haïku dit :

      titejasette
      Merci pour l’info. 👌
      —-
      Tant mieux !!! 👍

    2. Mona dit :

      Je seconde @titejasette@Haïku
      Et en plus une loi du 19ème siècle ! Trump va être obligé d’apprendre un peu d’histoire des zetazunies !!

  17. treblig dit :

    HS ( santé mentale en problème)

    Steve Bannon, dans une entrevue, estime que Trump en est aux premiers stades de la démence sénile. Il en veut pour preuve les nombreuses répétitions de Trump dans ses discours. Ce qui n’est pas gentil pour celui qui lui a a prdonné.

    1. richard311253 dit :

      Voilà une raison pour innocenter 45ex non ?

      Stratégie ? Sais pas mais une chose me rassure, de la folie, de la démence, tu ne peux guérir. Alors si c’est une stratégie, il se sort lui même de toute forme de retour en politique.

      Encore qu’avec la gang de curieux qui fraient chez les républicains ces dernières années, on ne sait jamais.

      Heu, la démence ça commence à quel âge en général ?

      1. _cameleon_ dit :

        Comme le disait si éloquemment ma grand-mère Ida:

        « Saoul, c’a revient , mais fou, ç’a revient pas !

    2. marcandreki dit :

      @Treblig, l’hypothèse la plus souvent soulevée, c’est un diagnostic de démence fronto temporale ou maladie de Pick. Un des signes les plus frappants de cette maladie neurodégénérative chez Trump, c’est le langage. Phrases courtes, syntaxe approximative, vocabulaire limité, répétitif.
      Il a eu aussi très souvent des mouvements (surtout aux jambes) très bizarres qui ont soulevé bien des questions. Sa posture, inclinée vers l’avant sur de nombreuses photographies laissent aussi penser que la maladie progresse. Dix ans, c’est le pronostic. Après on éteint les lumières, comme avec la maladie d’Alzheimer.

      On soulevait déjà la question en 2017
      https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/donald-trump-debute-t-il-une-maladie-de-pick_1917574.html

      1. Chanounou dit :

        @marcandreki,
        Ce que j’appelais le  » vocabulaire de bac à sable  » de Catastrumpf zvec ses 600mots maxi et ses jugements  » nuancés  » du type « good boy/ bad guy » serait un symptôme ?
        Dois-je avoir honte de ma vacherie????

      2. Igreck dit :

        J’ai toujours su que Chose était un pick-pick❗️

    3. Chanounou dit :

      @treblig,
      C’est pas faux…. Les répétitions en un laps de temps très court sont en effet un signe de démence sénile de type Alzheimer. L’ai malheureusement vécu avec ma pauvre mère. Pour elle ça a démarré vraiment a 78 ans

      .

    4. Madalton dit :

      Ça fait longtemps qu’il a dépassé les 1ers stades de la démence sénile. Il n’a cessé de dépérir depuis son entrée à la MB en 2017.

  18. Pascale Vaillancourt dit :

    Avec une famille comme celle-là, vaut mieux avoir de bons amis.

  19. Jean Saisrien dit :

    Ces pseudo-chrétiens sont ce que je connais de moins chrétien à l’ouest de Papineau…

  20. richard311253 dit :

    HS

    À propos des messages qui entrent et n’entrent pas, dans la page de gestion des sujets, celle qui nous permet justement de suivre les discussions, depuis le début de ma participation, j’en était à 10 pages alors j’ai fait le ménage.

    Je ne dis pas que c’est la solution à votre problème mais c’est certainement une chose à essayer alors que certains d’entre vous sont sur le blog depuis beaucoup plus longtemps que moi.

    Bonne chance !

  21. stellaire11 dit :

    Karen juge son cousin, mais il ne faut pas juger T…., qui est un bon chrétien ! Jésus doit se retourner dans son calvaire.

    1. « Trump n’est pas parfait » est bien l’euphémisme du siècle.

  22. Réal Tremblay dit :

    Je demande comment récupérer une famille de ce type tellement le lavage de cerveau semble avoir été efficace. Un peu décourageant qu’il y en a beaucoup d’autres dans cet état. À bien y penser, « Walking dead » n’est pas tant de la fiction que ça.

  23. Pierre s. dit :

    ————————–

    la tite cousine pas fine de A Kizinger qui a de la pe peine que son andouille de président ait perdu
    Alors se venge sur son cousin, beaucoup plus brillant qu’elle, qui de façon lucide et courageuse tourne le dos
    au trumpiste.

    Pour ce qui est de l’estime de Carlson, Doobs et hannity …
    qui veut etre pris en estime par cette bande de débiles ?????

  24. marie4poches4 dit :

    Et maintenant la lettre de 45 concernant McConnell

    Eli Yokley
    @eyokley

    Donald Trump just put out a very long statement through his « Save America PAC » attacking
    @LeaderMcConnell
    .

    The lede: « The Republican Party can never again be respected or strong with political ‘leaders’ like Sen. Mitch McConnell at its helm. »

    https://twitter.com/gtconway3d/status/1361798107932094464?s=20

  25. HS
    Trump a sorti son vomi sur McTurtle : « Mitch is a dour, sullen and unsmiling political hack, and if Republican Senators are going to stay with him, they will not win again. He will never do what needs to be done, or what is right for our Country. Where necessary and appropriate, Il will back primary rivals who espouse Making America Great Again and our policy of America First. »

    C’est sans doute le feu vert qu’attendaient d’autres Républicains pour faire la vie dure à McTurtle et le déloger au profit d’un aussi dégueux mais plus trumpiste.

  26. Moi aussi à la place du sénateur Kinzinger, je serais fier de faire partie de « L’Armée du Diable » (Anyway, j’en fait moi-même déjà partie. LOL !!) et d’avoir perdu le respect de ce qui se fait de pire aux USA.

    Comme je l’ai déjà dit, on parle ici du fin fond de ce qu’on retrouve dans un bac à vidanges la journée de la collecte des ordures.

    M. Kinzinger a fait passer ses principes , soit le respect de la Constitution, de la démocratie, de la Loi avant l’apalventrisme devant un SALOPARD. C’est tout à son honneur.

    Je le plains d’avoir dans sa famille, un telle bande de cinglés, d’abrutis, de demeurés, de tarés, de « Jesus freak ».

    Cette lettre est une véritable caricature, de la matière à inspirer les scripteurs de SNL.

    Elle est malheureusement le symbole de la folie qui s’est emparé des fefans de « DiaperDon », des gens qui ont non seulement perdu la raison, mais tout sens moral, toute dignité et qui continuent à vénérer un despote, un « incitateur », une CRAPULE.

    Tout ce délire enrobé de beaux principes de « chrétienté ». Si je n’étais déjà pas athée, je le deviendrais sur-le-champ.

    Ce genre d’hypocrisie me pue au nez !!

    Le président Biden aura fort à faire pour faire disparaître le climat toxique que lui a laissé son prédécesseur.

    1. Igreck dit :

      « on parle ici du fin fond de ce qu’on retrouve dans un bac à vidanges la journée de la collecte des ordures. »
      Le lixiat ce liquide noir, visqueux et surtout malodorant saturé de choses toxiques… tout à fait le GOP version 2016-2021+🤢

  27. Cubbies dit :

    La dévotion pour Donald T ressemble de plus en plus à un culte de la personnalité. Le GOP est une secte et l’objet d’adoration est le Veau Orangé couleur braise.

  28. jeanfrancoiscouture dit :

    «À la place d’Adam Kinzinger, je ne serais pas fier mais soulagé de ne pas avoir le respect de ces gens-là.» (R.Hétu)

    Comme disait Félix: «Être haï des imbéciles est un compliment. En être aimé est presque une insulte.»

  29. sousmarin dit :

    Dogmes, absence de nuances, on est bien au sein d’une religion, qui n’est qu’une secte qui a réussi à rassembler beaucoup de moutons prêts à obéir aveuglément.

  30. Bonsoir M. Hétu,

    Ma contribution vient de prendre le Boulevard de l’Internet via Paypal pour vous joindre bientôt.
    Merci pour votre travail gigantesque.

    Par ailleurs, je n’arrive toujours pas à vraiment comprendre la mentalité des politiciens américains. Surtout pas leur façon sinueuse de pratiquer leur sport favori aux dépens de leurs concitoyens.

    Bonne continuation.

    Louise Lefebvre

    1. Richard Hétu dit :

      Merci!

  31. Madalton dit :

    Une famille de tarés. À la place de Kinzinger, j’espèrerais avoir été adopté.

  32. Gina dit :

    Trump a raison de parler ainsi parce que la majorité des sénateurs républicains ne l’ont pas condamné pour ses gestes odieux . Comment acquitter un homme qui de par ses paroles ont causé l’assassinat ou de tentatives meurtre de citoyens à l’intérieur du Capitole . Ne vous en faites pas , il va continuer d’intimider d’autres sénateurs républicains même s’ils ont voté pour son acquittement . Le moindre doute public d’un sénateur républicain sera sanctionné par le dictateur trump .

  33. Benton Fraser dit :

    Le diable doit rire dans sa barbe en lisant cette lettre de Karen….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :