Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Vous pouvez suivre et commenter en direct la deuxième journée du deuxième procès en destitution de Donald Trump, qui est accusé devant le Sénat d’incitation à l’insurrection lors de l’assaut meurtrier du Capitole des États-Unis le 6 janvier dernier. Les procureurs démocrates ont 16 heures pour présenter leurs arguments.

(Photo congress.gov)

51 réflexions sur “Le procès en destitution de Trump en direct

  1. stellaire11 dit :

    Merci de le suivre pour moi pendant que je travaille ! Vos commentaires me sont très précieux 🙂

  2. MarcoUBCQ dit :

    The Boss a été arrêté en novembre passé pour conduite avec facultés affaiblies. Ouain? Pi? Bruce est faillible, comme nous tous. Il y a une diférence entre faire une erreur et en faire sans arrêts: Démocrate en comparaison d’un GOP (Gros Oestie de Pourri).

    1. Benton Fraser dit :

      Lorsqu’on est incapable d’argumenter sur le message, on tire sur le messager!

  3. Gaétan Julien dit :

    Ça ressemble à quoi un film d’horreur où une comédie burlesque???

  4. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    À l’amorce de la 2e journée du procès en destitution de Trump, Jamie Raskin cite de nouveau la représentante républicaine Liz Cheney: «Il n’y a jamais eu de plus grande trahison par un président des États-Unis de sa fonction et de son serment à la Constitution.»

    Liz Cheney 👍👍👏👏

    1. Mona dit :

      Oui 👏👏 elle représente un pan du parti républicain que l’on aimerait voir grandir

  5. La stratégie des Démpcrates est brillante. La preuve est présentée de façon méthodique comme l’explique M. Hétu dans un de ses tweets.

    Bien hâte de voir la contre-preuve des avocats de « DiaperDon ».

    Probablement, un mélange de mensonges, de boulechite et de « show de boucanne ».

    Peu importe, on sait comment tout ça va finir.

    Parions que les enfoirés de Républicains ne pigent pas un seul mot de ce que les Accusateurs vont leurs présenter.

    Sauf quelques exceptions, (Romney, Murkowski, Cassidy etc) les Graham, Howley, Cruz, Rubio et autres rats du même acabit sont trop occupé à se prosterner devant leur « Mafieux de Boss » afin de le vénérer.

    1. Normand dit :

      L’Histoire ne retiendra pas nécessairement les noms des sétateurs Démocrates qui voteront pour la destitution, mais il faut dire à ces républicains qui voteront contre que leur nom sera à jamais associé à la fourberie, à la trahision et aux mensonges du pire président que les É-U n’ont jamais eu. Tout ça pour une hypothétique reconduction de mandat ? Dure de croire qu’il n’y yaurait pas 17 sénateurs sur 100 avec un minimum de conscience… mais il semble que ce sera le cas. Heureusement, d’autres démarches judiciaires vont permettre un minimum de justice.

      1. MarcoUBCQ dit :

        @ Normand (12:54): Maintenant que le GOP a comme pire ennemi la Don-Alt-Right, et vice-versa, il ne faudra aux démocrates qu’à attiser la haine qu’ils ont les uns pour les autres, comme on met en opposition l’Iran avec l’Arabie Saoudite. Le GOP mérite la mouvance maga qui les maganes de façon parfaitement efficace. Dans le fond, Donald sert magnifiquement son pays, en le débarassant du pouvoir mortifère du GOP. C’est le proverbial chien dans un jeu de quilles, bouffon et fanfaron inepte et abjecte qu’il est.

      2. Ziggy9361 dit :

        …17 sur 50…

      3. onbo dit :

        @marco

        « il ne faudra aux démocrates qu’à attiser la haine » …m. ubcq

        Je ne pense pas que ce soit la bonne attitude… Je ne vous reconnais pas du tout dans cette réaction « chicanière ». Un mouvement d’humeur, dans ce charivari de faits et d’idées qui confronte deux parti aux prises avec la « vérité ». 😉

        Les Républicains sont confrontés à une période nécessaire de reconstruction de leur parti. Cela comporte l’affirmation de principes et la réaffirmation de valeurs. Obama a fait siens les principes de Lincoln, si bien que les Républicains sont tentés de glisser vers la droite pour espérer être élus, ce qui me semble être une chimère. Les deux partis peuvent s’abreuver à …Lincoln et s’en remettre aux électeurs pour chaque siège de Représentant et de Sénateur. Au bout, la fin y sera…!

        Si les Républicains ménagent la chèvre de monsieur Ryan (tea party) et le choux quanonique de Greene, il y a de fortes chances que les vrais républicains se retrouvent gros jean comme devant, dans la poche des leaders du caucus freedom, avec encore Trump comme bruiteur, agitateur et provocateur, sans plus aucune responsabilité ni compte à rendre. Une autre version pas plus raisonnable mais aussi présente de la Trumpmanie qui a bien failli emporter les USA.

        avec affection cher ami: 🙂

      4. Roger Allard dit :

        @ normand

        « Dure de croire qu’il n’y yaurait pas 17 sénateurs sur 100 avec un minimum de conscience »

        En fait c’est 17 sur 50, puisque les 50 autres sont démocrates et voteront en faveur de la culpabilité du Duce.

      5. MarcoUBCQ dit :

        @ ondo (14:10): La meilleure réponse que je peux vous donner c’est d’écouter les paroles de Lamya (chanson « Empires »). Entre autre: « Bring me men… who will not engage in foreign rage and distant wars… Spin Doctor Dealer… ». La vidéo est disponible sur Youtube, et la beauté renversante et sublime de cette femme, à tous les niveaux, est ahurissante.

      6. MarcoUBCQ dit :

        @ onbo (14:10): Selon moi, le GOP va disparaître à court terme, et je crois que le parti démocrate va se fractionner à moyen et long terme. Ils ne représentent plus le peuple états-unien.

  6. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 12:31

    ‘Probablement, un mélange de mensonges, de boulechite et de « show de boucanne ».’

    ‘Probablement’ … 🤣🤣🤣

  7. Ziggy9361 dit :

    Après cette présentation,nul besoin d’en dire plus,si ils ne comprennent pas et ne sont pas capables de sefaire une idée avec ces faits,ces preuves irréfutables ils ne peuvent pas prétendrent qu’ils sont au service de leur pays etne méritent pas d’occupés un poste de sénateur des États-Unis d’Amérique.

  8. MarcoUBCQ dit :

    Les États-Unis sont, dans les faits, peuplés de gens de partout sur laplanète, les Premières Nations elle-mêmes étant venues de l’Asia via la calotte glacière qui existait entre l’Alaska et le continent asiatique. Maintenant que la partie esclavagiste, colonisatrice, profiteuse et abuseuse européenne a perdu la bataille politique et démographique, ce pays pourra alors enfin devenir tout autre, et bien malin qui saura prédire sa destiné. United States of the World…

    1. Ziggy9361 dit :

      Mr.Marco c’est un fait que les Étatsunis sont le résultat d’un « melting pot » et présentement ceux qui sont les plaideurs démocrates en sont un exemples formidables de vrai patriotes américains qui sont d’origines différentes et ça sa dérange leurs vis-à-vis xénophobes qui se prennent pour les vrais prototypes de l’amégricain type.

  9. Louise Tanguay dit :

    Ouch , si c était un vrai procès la couronne aurait gagné ce procès haut la main. On s ennuie presque des tweets de Donald.

  10. MarcB dit :

    Les démocrates font une méchante bonne job! Leur dossier est bien préparé et bien livré.

    Et, le plus important, ça joue « live » sur FoxNews! A partir d’un certain point, une partie des auditeurs devrait commencer à « ouvrir les oreilles » et s’apercevoir que Trump est un menteur pathologique et un manipulateur narcisiste. Ils ne pourront plus dire « Fake News » si ça joue sur FoxNews.

    1. el_kabong dit :

      @marcb
      « … ça joue « live » sur FoxNews »

      Ne vous faites pas trop d’illusions à cet effet.
      Vous savez comment ils présentent le dernier présentateur démocrate : « le membre du congrès lié à une espionne chinoise »… La tactique dretteuse classique, attaquer le messager quand le message ne fait pas l’affaire…

      1. MarcB dit :

        Oui, j’avoue que FoxNews n’est pas devenu par miracle un modèle d’impartialité. 😉

      2. Benton Fraser dit :

        Les animateurs de Fox News ne sont pas pour présenter les élus républicains comme des être fourbes et menteurs, ils sont dans le même panier!

  11. AB road dit :

    La majorité des « Répugnants » ne voteront pas pour la destitution de leur chef adoré, tout simplement parce qu’ils sont aussi complices que lui de cette acte de haute trahison, soit par leur silence ou par leur participation indirecte.

    Dans une société dite normale, ils devraient tous être mis au banc d’accusés au même titre que leur gourou.

    1. AB road dit :

      La majorité des ”sénateurs Répugnants”, je voulais dire.

  12. Ziggy9361 dit :

    Dans les tweets celui de Mme Glasser a la même interrogation que moi, ils devront évités les miroirs pour un bon bout de temps et ne plus regardez dans les yeux leurs confrères démocrates.

  13. treblig dit :

    Reste l’échéance des midterms de 2022 qui arrive vite. L’ensemble de la chambre soit 435 représentants mais surtout le 1\3 du sénat soit 33 sénateurs. Ce sont eux qui seront bientôt dans l’eau chaude. Soutenir Trump ou s’en distancer à cette occasion dans 2 ans.

    Dilemme

    Comme d’habitude, les sénateurs vont être rivés sur les sondages. Ce sont les sondages, positifs ou négatifs, qui guideront leurs actions. D’où l’avantage d’avoir l’opinion publique avec soi.

  14. Guy Gibo dit :

    Une démontraton bien menée… Avec comme principal témoin Trump lui-même.

    Bien joué car le résultat du vote au Sénat importe peu dans cette histoire qui fait la une partout dans le monde… Et même sur Fox News comme nous le confirme MarcB.

    Trump aura réussi à gonfler sa popularité en utilisant les réseaux sociaux mais on peut aussi dire maintenant que ces mêmes réseaux sociaux seront sa perte… Twitter vient d’ailleurs que Trump n’aura jamais plus accès à son réseau et ce peu importe le résultat de ce processus en cours. Bonne nouvelle!

  15. Layla dit :

    En première partie j’ai trouvé très approprié voir très habile quand ils faisaient référence au commandant en chef.

  16. MarcoUBCQ dit :

    Le fait que le GOP va probablement acquitter Dumb-Dumb est pour le mieux. Le GOP, n’ayant plus de gouvernail moral depuis longtemps, va simplement s’échouer sur les rochers impitoyables de leur absence totale de probité.

  17. marie4poches4 dit :

    S’il fallait qu’une partie de ces émeutiers et fans finis de 45 se rendent compte qu’ils ont été dupés et qu’ils se retournent contre lui…

  18. marcandreki dit :

    La dernière pub du Lincoln Project

    simple, directe, irréfutable

    Blood

    1. Haïku dit :

      Ultra percutant !!!
      Bravo Lincoln Project. 👏👏👏

      1. Layla dit :

        @Haïku
        Oui très percutant je seconde.

    2. MarcB dit :

      Comme d’habitude, Wow!

      Quand Trump ne sera plus dans le portrait, les démocrates vont surement avoir une peur bleue que le Lincoln Project se retourne contre eux! 😉
      En se moment, ils « couchent ensemble » comme l’URSS et les USA face à un ennemi commun (Allemagne Nazie).

    3. Layla dit :

      Pression. Pression. Pression.
      Quand on pense que les gens évitaient au maximum de répondre à ses appels.
      Ils sont très méthodiques et j’aime ça.
      Ted Lieu nous a fait la démonstration où DT a usé de son pouvoir
      Pour défaire les résultats des élections

      Les juges
      Les responsables des élections dans les états
      Les représentants et les sénateurs du Congrès
      Département de la justice
      Et finalement Mike pence

      C’est le cas de le dire il s’est battu comme un diable…

  19. SergeMtl dit :

    Moi il y a vraiment quelque chose qui me trotte dans la tête en écoutant les témoignages plus que convaincants……Il y a eu quelques dizaine de milliers qui se sont déplacés dans la manifestation principale….quelques milliers qui se sont rués sur le Capitol..et quelques centaines qui sont entrés à l’intérieur……Durant le mois de décembre, pendant l’organisation de l’évènement sur internet, on a semblé tabler sur plus de participants.

    Vous imaginez s’il y en avait eu un million qui se seraient déplacés dans la manifestation principale….quelques centaines de milliers qui se seraient rués vers le Capitol et quelques dizaines de milliers qui seraient entrées…Quel carnage ??

  20. Une autre pub de Lincoln Project qui frappe fort.

  21. Pierre S. dit :

    ————————

    Pas beaucoup de nouvelle de notre ami Mystik ces jours ci.
    Ah oui, maintenant que Trump a repris le contrôle complet de l’agenda politique
    j’imagine que Biden devra lui redonner les clefs de la MB d’ici la fin de ce processus
    de destitution caduque et inutile.

    Blague à part, devant l’exposition des faits et des preuves accablante de la part des démocrates
    j’imagine qu’une bonne part des gens qui ont voté républicain le 3 novembre vont mesurer l’ampleur
    de l’imposture du guignol pour qui ils ont voté.

    le bassin de 74 millions de voteurs républicains ne sont assurément pas tous trumpiste.
    et mettons que même certains trumpiste sont présentement couvert de honte par ce qui s’est
    passé le 6 janvier mais également par ce que le procès en destitution met en lumière.
    Au final, la base de trump est en train de fondre au soleil.

    1. Madalton dit :

      C’est le 4 mars que Trump sera assermenté selon les Q.

      1. Bartien dit :

        Est-ce que Q fait partie des organisations terroristes reconnues par le gouvernement ?

  22. Layla dit :

    Stacey Plaskett a fait une présentation avec des visuels très parlants.

    Le centre de sa présentation « Les Proud Boys »
    On était loin des antifas de Gaetz.

    Comment j’ai pu oublié son « Stand back and stand by. »
    ——et oui ils étaient prêts quand ils sont entrés au Capitol.

    Comment j’ai pu oublié son « Be there. Will be wild. »
    ——pour le grand rendez vous de « ses » patriotes le 6 janvier. Un mois avant.

    Comment j’ai pu oublié son « I love Texas. »
    ——suite au ralentissement de la Caravan Démocrate qui a été encerclé…(qui aurait pu avoir des conséquences mortelles sur ces autorités où ils roulent entre 70 et 75 mi/heure) par ces gros pick up et leurs drapeaux…mais que dire de la vidéo qui accompagnait son « I love Texas » une music qui invitait à se battre.

    Comment j’ai pu oublié son «  nous faisons juste commencer à nous battre. »

    1. Haïku dit :

      Layla
      Bien dit !👌
      Je suis du même avis.

      1. Ziggy9361 dit :

        J’approuve avec enthousiasme .

    2. Madalton dit :

      C’est un canulard selon le chef de la majorité républicaine du Michigan. C’est toujours des canulards quand ce sont leurs supporteurs qui commettent des crimes odieux comme les tueries de masse.

      https://www.rawstory.com/mike-shirkey-jan-6-hoax/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6539

  23. Ziggy9361 dit :

    Ce que j’aurais aimé par dessus tout ,c’est que pendant qu’un des managers démocrates faisait sa preuve
    qu’il leve la tête regarde en direction des républicains entrain de sommeiller,se fouiller dans le nez,ou lire son journal et s’adressant au plus fraischié probablement Graham pour lui dire en le nommant si ça t’intéresse pas clair le plancher gros trou du c..

  24. Drakkar Noir dit :

    Incroyable mais vrai..

    http://twitter.com/EmmaKinery/status/1359567948130713603?s=20

    1. Drakkar Noir dit :

      Et encore.

      http://twitter.com/kylegriffin1/status/1359573482699251713?s=20

      Les républicains ne sont même pas foutus de faire semblant qu’ils sont intéressés à être-là.

      1. AB road dit :

        C’est bien normal, ces Répugnants sont complices.

        Ça leur fait trop mal de voir ça en plein dans leur faces (à claque)…

    2. Haïku dit :

      Hé hé hé ! 🤣

    3. CBT dit :

      Chose certaine, la culpabilité de Trump est indéniable, tout être humain intelligent le reconnaît car les preuves sont accablantes. Il ne devra pas son acquittement à ses avocats incompétents, mais aux républicains complaisants volontairement aveugles et sourds. Tant qu’à moi, c’est une bande de baveux sans scrupules.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :